Monsieur Thomas MANGANI (AC Ajaccio)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11456
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar FloViveAngers » jeu. 02 août, 2018 1:19 am

Dernier message de la page précédente :

Son jeu de passe ne semble définitivement plus être un point fort chez lui, mais il a d'autre qualité. Je reste sur mes impressions exprimés la saison dernière et j'espères voir, nottament avec Pajot, une rotation.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19694
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar jjffll » jeu. 02 août, 2018 8:00 am

Scoreur a écrit :Techniquement il n'a pas été mauvais, par contre, on le voit plus porter le danger comme avant, après je n'étais pas au stade, donc je ne voyais pas aussi bien, si tu vois qu'il était mieux, c'est porteur d'espoir, car on aura besoin de lui pour des passes dés!

C'est peut-être aussi le système qui veut ça, car au milieu, on était plus costaud défensivement que sur la saison dernière, on va voir si la tendance se confirme.

Ma grande inquiétude est de pouvoir marquer des buts, on devrait avoir une grosse défense par contre, et c'est la base pour la L1.



bien installé dans le 2 du 4231, logique de le voir moins haut sur le terrain.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14216
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar captaineDan » jeu. 02 août, 2018 8:12 am

lacouture.49 a écrit :Je l'ai trouvé mieux ce soir dans ce système à deux devant la défense, de toute façon , ça va tourner entre les 3 avec Pajot et Santamaria

+ 1 .... épine dorsale très rassurante et solide hier soir face au Vilareal !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7480
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Syl » jeu. 02 août, 2018 8:35 am

Bizarre de mon côté j'ai trouvé qu'il était bien moins précis que d'habitude. Plus solide effectivement mais moins à l'aise balle aux pieds, ce qui était sa force.
Avatar de l’utilisateur
SCOman
Scoïste, enfin !
Messages : 3269
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 3:14 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar SCOman » jeu. 02 août, 2018 4:25 pm

Beaucoup plus àl'aise dans le jeu long que dans le jeu court.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar twin » jeu. 02 août, 2018 10:20 pm

Me semble qu'il est plus efficace un cran plus bas, déjà noté et voulu par certains et par ailleurs l'an passé
Rock n'Roll
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar calimero » dim. 05 août, 2018 5:41 pm

Inquiétant.
Je crois revoir le Mangani de fin de saison dernière.
Emprunté et lent avec le ballon dès qu'un pressing adverse est effectué .
Et pourtant il ne doit pas être sur les rotules ou avoir mal au pied ?
ninipassy
Pupille
Messages : 70
Enregistré le : ven. 20 janv., 2017 10:46 am

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar ninipassy » dim. 05 août, 2018 5:53 pm

Thomas est en fin de cycle et je crains la saison de trop...
Il manque de coffre et de vivacité
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68560
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar lacouture.49 » dim. 05 août, 2018 8:00 pm

Comme pour Bahoken, les avis divergent selon les matchs amicaux...
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Zikaz » dim. 05 août, 2018 9:32 pm

lacouture.49 a écrit :Comme pour Bahoken, les avis divergent selon les matchs amicaux...

Selon qu'il subisse un pressing ou pas...
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar lointainscoiste » dim. 05 août, 2018 11:22 pm

Thomas n'a jamais aimé subir un pressing étroit, c'est sans doute pour cela qu'il est sans cesse en mouvement, pour rester libre de ses initiatives. Mais à la longue c'est épuisant d'autant que cela se sait désormais...
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4336
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Norvisco » lun. 06 août, 2018 6:44 am

ON AURA BESOIN DE Mangani encore cette saison, il nos éclaire le jeu, certes il a ses limites, on sait qu'il a besoin de souffler plus souvent que d'autres.
C'est là que l'arrivée de Pajot est intéressante, nous avons désormais 3 joueurs (Santamaria, Pajot, mangani ) pour deux postes, ça va permettre au coach de faire tourner en cours de match et dans le onze départ,
Une équipe ce n'est pas onze joueurs c'est 16/18 titulaires potentiels, je pense que le recrutement qui a été conduit va largement renforcé notre banc par rapport à la saison précédente.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11456
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar FloViveAngers » sam. 11 août, 2018 8:57 pm

N'a rien a faire sur le terrain, soit il revient très vite dans une autre disposition psychologique soit il part.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Scoreur » sam. 11 août, 2018 9:04 pm

Il a été très bon sur CPA et a faillit marquer sur un super CF, sinon il est devenu beaucoup trop lent dans le jeu, il n'a pas été utile offensivement, et assez lourd défensivement (une perte de balle dangereuse par lenteur en 1ère mi-temps). Le remplacement de Pajot et Capelle par Santamaria et JRA, ok, mais on a l'impression que Mangani n'a pas de remplaçant, c'est un indéboulonnable, je le répète cette histoire me fait de plus en plus penser à Auriac.
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6743
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar lovesco » sam. 11 août, 2018 9:43 pm

Scoreur a écrit :Il a été très bon sur CPA et a faillit marquer sur un super CF, sinon il est devenu beaucoup trop lent dans le jeu, il n'a pas été utile offensivement, et assez lourd défensivement (une perte de balle dangereuse par lenteur en 1ère mi-temps). Le remplacement de Pajot et Capelle par Santamaria et JRA, ok, mais on a l'impression que Mangani n'a pas de remplaçant, c'est un indéboulonnable, je le répète cette histoire me fait de plus en plus penser à Auriac.

On est effectivement dans le même cas de figure.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24939
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Tenma » sam. 11 août, 2018 9:54 pm

le premier but a donné le ton. complètement à la rue sur cette action.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Scoreur » sam. 11 août, 2018 10:38 pm

Je ne suis pas partisan de changer tous les cadres en même temps, mais je pense qu'il faut en priorité restreindre le temps de jeu de Mangani qui pose un sérieux problème défensif à tout le reste de l'équipe, c'est peut-être moins visible qu'un DC pour certain car ce n'est pas le dernier joueur qui défend sur un but (malgré que ce fut le cas sur le premier but où il défend de manière très étrange alors qu'il est en dernier rideau, mais passons), mais son manque de physique et sa lenteur indéniable depuis 1 an font en sorte que ça devient le principal trou d'air du SCO, à mon avis.
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Ultravox » sam. 11 août, 2018 10:45 pm

Plus possible avec lui vu l'importance du poste qu'il occupe.
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Manu-49 » sam. 11 août, 2018 11:58 pm

Complètement cramé, perte de balle sur perte de balle. Pajot-Santamaria vite.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar lointainscoiste » dim. 12 août, 2018 12:24 am

Le placement, la vision du jeu, le coup de patte sont toujours là mais l'absence de dynamisme dans son jeu est vraiment problématique. Au lieu d’être un accélérateur il est un ralentisseur. Certes il est bon d'avoir un joueur qui sait calmer, ralentir le jeu, mais Mangani ne fait plus autre chose. Des joueurs offensifs font des appels dans la profondeur et il ne les voit pas et transmet latéralement ou en retrait.

J'ai pourtant bien aimé sa complémentarité avec Pajot. En espérant que ça lui donnera un coup de fouet. Mais il ne me parait pas indiscutable.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar foppa2149 » dim. 12 août, 2018 1:03 am

Manu-49 a écrit :Complètement cramé, perte de balle sur perte de balle. Pajot-Santamaria vite.


Comme si Santamaria était une solution :roll:
Son entrée est dans la lignée de sa saison dernière : médiocre

La seule conclusion de cette soirée à ce poste, c’est que la doublette Pajot-Mangani est encore ce qu’il y a de mieux dans notre effectif actuel.

Au moment où Santamaria entre sur la pelouse le score est de 3-1 pour le SCO, après... :indiana:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Manu-49 » dim. 12 août, 2018 1:06 am

foppa2149 a écrit :
Manu-49 a écrit :Complètement cramé, perte de balle sur perte de balle. Pajot-Santamaria vite.


Comme si Santamaria était une solution :roll:
Son entrée est dans la lignée de sa saison dernière : médiocre

La seule conclusion de cette soirée à ce poste, c’est que la doublette Pajot-Mangani est encore ce qu’il y a de mieux dans notre effectif actuel.

Bah, t'as eu le temps de revoir le match entre ton message sur le topic de Santamaria et celui-ci ?
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar foppa2149 » dim. 12 août, 2018 1:08 am

Manu-49 a écrit :
foppa2149 a écrit :
Manu-49 a écrit :Complètement cramé, perte de balle sur perte de balle. Pajot-Santamaria vite.


Comme si Santamaria était une solution :roll:
Son entrée est dans la lignée de sa saison dernière : médiocre

La seule conclusion de cette soirée à ce poste, c’est que la doublette Pajot-Mangani est encore ce qu’il y a de mieux dans notre effectif actuel.

Bah, t'as eu le temps de revoir le match entre ton message sur le topic de Santamaria et celui-ci ?


On dit que la première impression est souvent la meilleure, je reste sur mon impression médiocre concernant Santamaria, je la confirmerai ultérieurement, mais vouloir faire de lui une solution c’est avoir la mémoire courte après la saison dernière. :lol:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Manu-49 » dim. 12 août, 2018 1:10 am

foppa2149 a écrit :
Manu-49 a écrit :
foppa2149 a écrit :
Comme si Santamaria était une solution :roll:
Son entrée est dans la lignée de sa saison dernière : médiocre

La seule conclusion de cette soirée à ce poste, c’est que la doublette Pajot-Mangani est encore ce qu’il y a de mieux dans notre effectif actuel.

Bah, t'as eu le temps de revoir le match entre ton message sur le topic de Santamaria et celui-ci ?


On dit que la première impression est souvent la meilleure, je reste sur mon impression médiocre concernant Santamaria, je la confirmerai ultérieurement, mais vouloir faire de lui une solution c’est avoir la mémoire courte après la saison dernière. :lol:

Ben j'ai pas l'impression d'avoir la mémoire si courte que ça, dans mon post sur le topic de Santamaria j'ai rappelé qu'il était nul la saison dernière. C'est juste qu'il m'a fait vraiment forte impression en prépa.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar foppa2149 » dim. 12 août, 2018 1:12 am

Manu-49 a écrit :
foppa2149 a écrit :
Manu-49 a écrit :Bah, t'as eu le temps de revoir le match entre ton message sur le topic de Santamaria et celui-ci ?


On dit que la première impression est souvent la meilleure, je reste sur mon impression médiocre concernant Santamaria, je la confirmerai ultérieurement, mais vouloir faire de lui une solution c’est avoir la mémoire courte après la saison dernière. :lol:

Ben j'ai pas l'impression d'avoir la mémoire si courte que ça, dans mon post sur le topic de Santamaria j'ai rappelé qu'il était nul la saison dernière. C'est juste qu'il m'a fait vraiment forte impression en prépa.


Ouais enfin en prépa on encaissait peu de but et on n’en marquait pas donc... ah si il y a quand même un point commun : comme en prepa on n’est pas foutu de gagner un seul match :x
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar foppa2149 » dim. 12 août, 2018 7:54 am

Manu-49 a écrit :
foppa2149 a écrit :
Manu-49 a écrit :Complètement cramé, perte de balle sur perte de balle. Pajot-Santamaria vite.


Comme si Santamaria était une solution :roll:
Son entrée est dans la lignée de sa saison dernière : médiocre

La seule conclusion de cette soirée à ce poste, c’est que la doublette Pajot-Mangani est encore ce qu’il y a de mieux dans notre effectif actuel.

Bah, t'as eu le temps de revoir le match entre ton message sur le topic de Santamaria et celui-ci ?


Alors je confirme ma première impression après avoir revu la deuxième mi temps.
Entrée de Santamaria insipide, il n’a jamais trouvé sa place. Pas vraiment au pressing , pas vraiment à défendre non plus, il n’a eu aucun apport défensif et s’est contenté de regarder passé les ballons au dessus de sa tête quand Mangani lui jouait les pistons et pressait les nîmois.
Je crois qu’il a récupéré un seul ballon, entrée catastrophique, Mangani au moins fait le pressing et apporte par ses coups de pieds arrêtés !! (Le gros raté de Traoré dès la 46eme, le but refusé à Traoré, son coup franc sublïme sorti par Bernardoni...)
La paire Mangani Pajot est clairement la meilleure possible à ce jour.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11826
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Nisco » dim. 12 août, 2018 10:22 am

Entièrement d'accord avec toi Foppa.
La voix de Saint Leo !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar lointainscoiste » dim. 12 août, 2018 10:32 am

J'ai trouvé également ce couple complémentaire. Pajot a l'accélérateur qui manque à Mangani mais la technique des deux joueurs est un plus qui manquait à notre milieu et à Mangani l'an dernier.

Le couple Mangani -Santamaria n'a jamais fonctionné sauf quand il y avait Ndoye en complément.

Par contre Pajot-Santamaria pourrait fonctionner quand Mangani n'a plus de jus. Mais Pajot a-t-il 90 minutes dans le moteur?
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Scoreur » dim. 12 août, 2018 12:47 pm

lointainscoiste a écrit :Le couple Mangani -Santamaria n'a jamais fonctionné sauf quand il y avait Ndoye en complément.


C'est indéniable effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Scoïste, enfin !
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 7:53 am
Localisation : Chateau Gontier

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Matt » dim. 12 août, 2018 1:07 pm

Scoreur a écrit :
lointainscoiste a écrit :Le couple Mangani -Santamaria n'a jamais fonctionné sauf quand il y avait Ndoye en complément.


C'est indéniable effectivement.


Avant de parler d'une complicité arrêtons nous sur la valeur perso sur le match de Mangani, pour moi pourtant c'est mon joueur préféré dans son style de jeu, mais la stop, mettons Pajot à sa place et Santamaria avec lui.
Mangani n'a plus la precision du pied, tente des gestes dangereux, a la charrette et je ne parle pas du repli defensif... en gros pour vous il faut le garder car il est complémentaire de Pajot, et bien moi je dirais qu'il est un poids pour Pajot !
Pajot est obligé de jouer plus bas qu'à st étienne car Mangani est au même poste à Angers.

Il a fait peut etre trois bons matchs depuis janvier, je pense qu'en terme de joker on a donné.

Le syndrome Auriacosorier est de retour chez SM.
tof49
Scoïste, enfin !
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 19 juil., 2007 2:53 pm
Contact :

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar tof49 » dim. 12 août, 2018 1:20 pm

je ne lui en veux même pas.
il est systématiquement aligné alors qu'il ne le mérite pas, depuis 6 mois… il ne va quand même pas refuser de jouer…

par contre, j'en veux à Moulin…

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités