[Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 14 août, 2018 8:51 pm

Butelle
1
0%
Manceau
4
1%
Traoré
14
4%
Thomas
5
2%
Bamba
0
Aucun vote
Pajot (sorti)
79
24%
Mangani
3
1%
Fulgini (sorti)
54
16%
Capelle (sorti)
52
16%
Tait
19
6%
Bahoken
96
29%
(entré) Reine-Adélaïde
2
1%
(entré) Santamaria
2
1%
(entré) Manzala
1
0%
 
Nombre total de votes : 332
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11824
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar Nisco » dim. 12 août, 2018 9:56 am

Dernier message de la page précédente :

regis a écrit :L'avantage de cette défaite et ces réactions en cascade des différents forumistes parfois enragés, c'est qu'elle permet de paufiner sa liste d'ignorés ! :)


:up:
La voix de Saint Leo !
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4375
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar Papy » dim. 12 août, 2018 9:57 am

Au moins Moulin sait sur quoi travailler cette semaine.....
M'étonnerait pas de voir Thomas remplacé par Pavlovic, et Bamba par Andreu la semaine prochaine, s'il est opérationnel !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13590
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar vince971 » dim. 12 août, 2018 9:58 am

J'étais au match : pas de chance, une dernière demi heure hallucinante, une défense passoire tout le match, mais un beau match, avec deux très bonnes recrues : Bahoken et Pajot. Quant à Nîmes, toute petite équipe qui va prendre quelques bonnes branlées.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar SCOdalleux » dim. 12 août, 2018 10:02 am

SCO56 a écrit :
Christobald a écrit :Mangani est souvent sous-estimé ici.

Son jeu de passes est pourtant souvent précis


les notes OF
butelle 5
manceau 5
traoré 6
thomas 4
bamba 3,5
pajot 5,5
mangani 6
tait 5,5
fulgini 5,5
capelle 6
bahoken 6,5

je n'ai pas encore regardé le match, mais tu n'es pas seul à penser comme ça.


Passes précises à 1m et à la vitesse d'un vétéran de 50 ans...
On est en L1 pas en D3 district...
:sco6:
Avatar de l’utilisateur
scomino
Scoïste, enfin !
Messages : 2353
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:01 am
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar scomino » dim. 12 août, 2018 10:05 am

bon et bien après avoir regardé le résumé du match sur BeIn, que dire d'autre que le coaching a été mauvais, les entrants n'apportant rien de plus que les sortants. Probablement pas la faute de l'entraineur, ni de celle des sortants qui ont eux tout donné. Mais bien de la faute des entrants qui n'ont pas su se mettre au niveau et qui ont cru que la fin de match serait "easy". Je parle principalement de SANTAMARIA qui a été inexistant alors que PAJOT avait été décisif mais cuit en fin de match. Pour REINE ADELAIDE, il a apporté de la percussion mais n'a pas défendu au contraire de CAPELLE qui a tout donné. Concernant MANZALA à la place de FULGINI (j'espère qu'il n'est pas sorti blessé car bon pour moi), il n'a touché qu'un seul ballon et l'a mal négocié ce qui l'a totalement déstabilisé pour la fin de match. OK il a raté le but du 4-2, mais perso pas sur, vu l'attitude du milieu et de la défense centrale sur les dernières minutes que le SCO aurait tenu le résultat. Car les Nîmois eux en voulait plus que nous en fin de match. Espérons que ce soit du à la fatigue et à une grosse baisse de régime lors du dernier quart d'heure.
Concernant les joueurs que sont resté sur le terrain car on ne peux faire que trois changements, pour moi, THOMAS ET BAMBA, auraient du sortir et peut être même ne pas jouer

BUTELLE: fautif sur le troisième but des gardois, mais abandonné par sa défense et son milieu, sur les trois autre
MANCEAU: actif offensivement mais parfois dépassé en défense
TRAORE: battant, buteur mais fautif sur le deuxième but
MANGANI: à son image, créatif et dans les bons coups. A revoir en association avec PAJOT
TAIT: pas à son avantage, mais actif. A revoir dans un meilleur jour
BAHOKEN: pas buteur mais deux passes décisives et d'une activité irréprochable.

Dommage d'avoir gâché, 40 très bonnes minutes (de l'égalisation de CAPELLE à la 33ème à la sortie de PAJOT à la 73ème.

Une piqure de rappel qui je l’espère saura être efficace et salutaire. J'espère également que PAVLOVIC et ANDREU rentreront à Rennes et également sue Mr MOULIN ne punira pas le jeune MANZALA qui ne mérite pas ça.

Il va falloir aller récupérer ces trois points perdus rapidement à l'extérieur. Perso je continue de croire en l'équipe et aux capacités de staff de réagir.

On a quand même vu de belles choses, je le redis gâchées bêtement par une baisse de régime incompréhensible ou une baisse de concentration inadmissible à se niveau.
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar SCOdalleux » dim. 12 août, 2018 10:10 am

Papy a écrit :Au moins Moulin sait sur quoi travailler cette semaine.....
M'étonnerait pas de voir Thomas remplacé par Pavlovic, et Bamba par Andreu la semaine prochaine, s'il est opérationnel !


La première chose qu'il doit faire c'est de se remettre lui même en question avant de démonter ses joueurs...
:sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar lointainscoiste » dim. 12 août, 2018 10:13 am

scomino a écrit :bon et bien après avoir regardé le résumé du match sur BeIn, que dire d'autre que le coaching a été mauvais, les entrants n'apportant rien de plus que les sortants. Probablement pas la faute de l'entraineur, ni de vu celle des sortants qui ont eux tout donné. Mais bien de la faute des entrants qui n'ont pas su se mettre au niveau et qui ont cru que la fin de match serait "easy". Je parle principalement de SANTAMARIA qui a été inexistant alors que PAJOT avait été décisif mais cuit en fin de match. Pour REINE ADELAIDE, il a apporté de la percussion mais n'a pas défendu au contraire de CAPELLE qui a tout donné. Concernant MANZALA à la place de FULGINI (j'espère qu'il n'est pas sorti blessé car bon pour moi), il n'a touché qu'un seul ballon et l'a mal négocié ce qui l'a totalement déstabilisé pour la fin de match. OK il a raté le but du 4-2, mais perso pas sur, vu l'attitude du milieu et de la défense centrale sur les dernières minutes que le SCO aurait tenu le résultat. Car les Nîmois eux en voulait plus que nous en fin de match. Espérons que ce soit du à la fatigue et à une grosse baisse de régime lors du dernier quart d'heure.
Concernant les joueurs que sont resté sur le terrain car on ne peux faire que trois changements, pour moi, THOMAS ET BAMBA, auraient du sortir et peut être même ne pas jouer

BUTELLE: fautif sur le troisième but des gardois, mais abandonné par sa défense et son milieu, sur les trois autre
MANCEAU: actif offensivement mais parfois dépassé en défense
TRAORE: battant, buteur mais fautif sur le deuxième but
MANGANI: à son image, créatif et dans les bons coups. A revoir en association avec PAJOT
TAIT: pas à son avantage, mais actif. A revoir dans un meilleur jour
BAHOKEN: pas buteur mais deux passes décisives et d'une activité irréprochable.

Dommage d'avoir gâché, 40 très bonnes minutes (de l'égalisation de CAPELLE à la 33ème à la sortie de PAJOT à la 73ème.

Une piqure de rappel qui je l’espère saura être efficace et salutaire. J'espère également que PAVLOVIC et ANDREU rentreront à Rennes et également sue Mr MOULIN ne punira pas le jeune MANZALA qui ne mérite pas ça.

Il va falloir aller récupérer ces trois points perdus rapidement à l'extérieur. Perso je continue de croire en l'équipe et aux capacités de staff de réagir.

On a quand même vu de belles choses, je le redis gâchées bêtement par une baisse de régime incompréhensible ou une baisse de concentration inadmissible à se niveau.


J'adhère totalement à cette analyse.
Avatar de l’utilisateur
boulisco
Minime
Messages : 237
Enregistré le : ven. 26 août, 2011 7:20 pm

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar boulisco » dim. 12 août, 2018 10:14 am

Après une bonne nuit de sommeil, et bien c'est toujours la douche froide, seul une victoire à Rennes peux nous faire oublier le match d'hier soir.
Je me suis replongé dans la lecture du forum et je trouve la réaction de certain sur Mr moulin très très sévère.force est de constater que si manzala marque à 4-2 c'est terminé pour Nîmes. la vilaine science du football se joue très souvent à des détails.
Bien placé à Raymond kopa, en 1er mi-temps heureusement que manceau était là, personne le souligne mais bonjour les boulevards donnés par fulguni. Il avait constamment 2 joueurs sur le dos ... Pas étonnant qu'il soit cramé en 2eme mi-temps.
Sinon Mangani pareil je trouve certain sévère avec lui.certe il est lent ,il à louper une talonnade mais son rôle est de distribuer et être présent, ce qu il à très bien fait ...le problème c'est que dans le foot paillette et moderne cela plaît pas et c'est bien dommage.
Par contre toujours cette rengaine dès que l'on possède le ballon nos defenseurs ont des ailes et bye bye le replis défensif...
Pas de panique , c'est la honte mais le sco va se reprendre comme toujours.! :D
Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3061
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar Breizh49 » dim. 12 août, 2018 10:19 am

winnersco a écrit :
Tenma a écrit :
Tranquilou a écrit :Notes OF

Butelle 6
Manceau 5 m'ouais... :)
Traoré 6
Thomas 4 et encore... :)
Bamba 3,5
Pajot 5,5
Mangani 6 :)
Fulgini 5,5
Capelle 6
Tait 5,5
Bahoken6,5


c est clair pour RT. le journaliste écrit impliqué sur un but, puis deux....et aussi sur un troisième en fait.....4 :roll:


Mangani 6 !!!!!!!!!!!!! Il est bourré le gars de chez OF :shock:

Il était en loge et a passé sa soirée au buffet. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29786
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar Christobald » dim. 12 août, 2018 10:19 am

boulisco a écrit :Après une bonne nuit de sommeil, et bien c'est toujours la douche froide, seul une victoire à Rennes peux nous faire oublier le match d'hier soir.
Je me suis replongé dans la lecture du forum et je trouve la réaction de certain sur Mr moulin très très sévère.force est de constater que si manzala marque à 4-2 c'est terminé pour Nîmes. la vilaine science du football se joue très souvent à des détails.
Bien placé à Raymond kopa, en 1er mi-temps heureusement que manceau était là, personne le souligne mais bonjour les boulevards donné par fulguni. Il avait constamment 2 joueurs sur le dos ... Pas étonnant qu'il soit cramé en 2eme mi-temps.
Sinon Mangani pareil je trouve certain sévère avec lui.certe il est lent ,il à louper une talonnade mais son rôle est de distribuer et être présent, ce qu il à très bien fait ...le problème c'est que dans le foot paillette et moderne cela plaît pas et c'est bien dommage.
Par contre toujours cette rengaine dès que l'on possède le ballon nos defenseurs ont des ailes et bye bye le replis défensif...
Pas de panique , c'est la honte mais le sco va se reprendre comme toujours.! :D


Oui, je partage ton analyse en grande partie.

Mais il y a eu un relâchement coupable à 3 a 1.
Surtout que les Nimois n'étaient pas des plus entreprenants.
Je pense que notre SCO se voyait trop beau avec deux buts d'écarts. Perso, ce fut aussi un problème mental.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68547
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar lacouture.49 » dim. 12 août, 2018 10:19 am

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar lointainscoiste » dim. 12 août, 2018 10:21 am

Il n'est effectivement pas question d'accabler le coach sur ce match, son coaching a manqué de pertinence mais il a les éléments et les compétences pour corriger ce qui a mal fonctionné.

Et reconnaissons lui le mérite du beau jeu vu jusqu'aux changements.
vince_fun49
Scoïste, enfin !
Messages : 4235
Enregistré le : sam. 28 juil., 2012 9:04 pm

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar vince_fun49 » dim. 12 août, 2018 10:21 am

je suis dubitatif avec ce milieu de terrain Pajot Mangani, Cela me semble trop léger dans l impact et la récup. On se laisse trop facilement percer dans l axe et l adversaire n a pas de difficulté à rentrer dans nos 25 mètres. Il faudrait peut être revenir à 3 avec un milieu plus ratisseur ( Santamaria) . en tout cas on sent moins de sécurité dans le milieu axial, plus d espaces, loin des uns des autres. Ou il faudrait que Fulgini travail plus au milieu et aide ses compères du milieu.... a voir.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21885
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar footpassion49 » dim. 12 août, 2018 10:34 am

lointainscoiste a écrit :
scomino a écrit :bon et bien après avoir regardé le résumé du match sur BeIn, que dire d'autre que le coaching a été mauvais, les entrants n'apportant rien de plus que les sortants. Probablement pas la faute de l'entraineur, ni de vu celle des sortants qui ont eux tout donné. Mais bien de la faute des entrants qui n'ont pas su se mettre au niveau et qui ont cru que la fin de match serait "easy". Je parle principalement de SANTAMARIA qui a été inexistant alors que PAJOT avait été décisif mais cuit en fin de match. Pour REINE ADELAIDE, il a apporté de la percussion mais n'a pas défendu au contraire de CAPELLE qui a tout donné. Concernant MANZALA à la place de FULGINI (j'espère qu'il n'est pas sorti blessé car bon pour moi), il n'a touché qu'un seul ballon et l'a mal négocié ce qui l'a totalement déstabilisé pour la fin de match. OK il a raté le but du 4-2, mais perso pas sur, vu l'attitude du milieu et de la défense centrale sur les dernières minutes que le SCO aurait tenu le résultat. Car les Nîmois eux en voulait plus que nous en fin de match. Espérons que ce soit du à la fatigue et à une grosse baisse de régime lors du dernier quart d'heure.
Concernant les joueurs que sont resté sur le terrain car on ne peux faire que trois changements, pour moi, THOMAS ET BAMBA, auraient du sortir et peut être même ne pas jouer

BUTELLE: fautif sur le troisième but des gardois, mais abandonné par sa défense et son milieu, sur les trois autre
MANCEAU: actif offensivement mais parfois dépassé en défense
TRAORE: battant, buteur mais fautif sur le deuxième but
MANGANI: à son image, créatif et dans les bons coups. A revoir en association avec PAJOT
TAIT: pas à son avantage, mais actif. A revoir dans un meilleur jour
BAHOKEN: pas buteur mais deux passes décisives et d'une activité irréprochable.

Dommage d'avoir gâché, 40 très bonnes minutes (de l'égalisation de CAPELLE à la 33ème à la sortie de PAJOT à la 73ème.

Une piqure de rappel qui je l’espère saura être efficace et salutaire. J'espère également que PAVLOVIC et ANDREU rentreront à Rennes et également sue Mr MOULIN ne punira pas le jeune MANZALA qui ne mérite pas ça.

Il va falloir aller récupérer ces trois points perdus rapidement à l'extérieur. Perso je continue de croire en l'équipe et aux capacités de staff de réagir.

On a quand même vu de belles choses, je le redis gâchées bêtement par une baisse de régime incompréhensible ou une baisse de concentration inadmissible à se niveau.


J'adhère totalement à cette analyse.



Moi aussi. On voit qu’en quelques minutes avec les entrées de Santamaria, JRA et Manzala à la place de Pajot, Capelle et Fulgini notre milieu a été complètement transformé. Nous avions trouvé un bon équilibre attaque-defense jusqu’à la 75ème, mais en bouleversant complètement le milieu en quelques minutes l’équipe a perdu tous ses repères.

Si SM avait changé un seul joueur, cela aurait pu passer, mais 3 milieux en quelques minute, c'était un nouveau match qui commençait et il a tourné à l’avantage des Nîmois, dans la folie.

Comme le dit SM dans ses commentaires, à la 70ème on etait loin de penser que le SCO pouvait s’ecrouler. C’est pourtant lui qui a rebattu les cartes en changeant tout au lieu de verrouiller un match que l’on maitrisait avec les joueurs en place.
Benoit49
Pupille
Messages : 52
Enregistré le : lun. 02 sept., 2013 11:09 am

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar Benoit49 » dim. 12 août, 2018 10:34 am

Beaucoup décrient Mangani mais il est loin d’être le coupable de cette remontada.
Il n’a pas été bon ni mauvais mais je pense que Santamaria est bien inférieur à lui sur ce qu’il a montré hier et depuis la saison dernière. On a d’ailleurs pris l’eau après son entrée hier soir.
Pour moi les coupables hier sont Thomas, Bamba et Santamaria. Sur ce qu’ils ont montré hier soir et depuis la saison dernière, ils n’ont plus leur place en tant que titulaires. Pavlo, Andreu devraient avoir leur chance contre Rennes et Pajot reconduit évidemment au milieu à la place de Santamaria.
Sceptique aussi pour Manceau mais il n’y a pas mieux pour le remplacer pour le moment. Cissé devrait à mon avis le remplacer au cours de la saison.
Devant, il y a quand même eu des satisfactions. Avec un Tait à 100%, ce quatuor est prometteur sans oublier Adelaïde.
Hector Vigo
Professionnel
Messages : 1366
Enregistré le : sam. 30 mars, 2013 8:07 pm

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar Hector Vigo » dim. 12 août, 2018 10:39 am

J'ai la gueule de bois ce matin, cette défaite va me rester en travers de la gorge un moment...cette impression à 3-1 d'avoir voulu vendre la peau du croco avant de l'avoir définitivement achevé...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar lointainscoiste » dim. 12 août, 2018 10:43 am

Nous ne nous inclinerons pas disait la banderole des nîmois alors qu'ils étaient dominés ... Version sudiste de la dalle que les angevins ont perdue en route.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15926
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar sad » dim. 12 août, 2018 10:47 am

scoien a écrit :
sad a écrit :
Tenma a écrit :

le problème est bien plus de ne pas parvenir à conserver le 3-1 que de ne pas mettre le 4-2.

un loupé ça arrive à tous. un naufrage collectif est bien plus inquiétant.


pourtant , tout comme les supporters ont mis de long mois a réclamer tait, ( avant qu'il ne fasse enfin partie du groupe ) les supporters réclament depuis de long mois le remplacement de thomas par pavlo...je pense qu'il faudra de long mois avant de voir pavlo prendre la place de rom tom...c'est pourquoi je n'ai pas parler de l'aspect défensif...les supporters et la légitimité du match de ce soir ( et des matchs de prépa ) avaient déjà rendu leur verdict

alors certes, les supporters n'ont pas la science infuse...mais il y a parfois des vérités bonnes a dire ( à quiconque...même au coach )


Ahah, oui je pense que Moulin a beaucoup à apprendre de l'avis des grands supporters éclairés!
Forcément à force de dire tout et son contraire, tout le temps et de façon ininterrompue, à un moment donné on dit un truc un peu moins à côté de la plaque. Et le problème, quand c'est le cas, c'est qu'on en oublie instantanément l'océan d'âneries qu'on a bien pu raconter en parallèle... Ça donne des supporters qui se vivent comme de grands entraîneurs, ou des consultants "experts" qui énoncent la Vérité le popotin vissé sur leur chaise.


je vois que la défaite d'hier a laisser des traces ; notemment de l'aigreur chez certains et de la rancoeur qui ressort de ce message : dommage pourtant car ta signature laissait présager le contraire ( "le stade c'est pas un exutoire etc ...)
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21885
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar footpassion49 » dim. 12 août, 2018 10:53 am

Ce qui m’inquiète le plus, ce n’est pas le résultat hier soir, même si c’est une très mauvaise opération de débuter le championnat en perdant à domicile face à un candidat au maintien. Il y aura d’autres occasions de se retrapper.

Ce n’est pas non plus le contenu du match car je ne veux pas juger l’équipe sur 15 minutes de folie. A la 75ème, le SCO menait 3-1, était en haut de la L1 et j’imagine que de nombreux forumistes comme moi préparaient des commentaires très positifs. Solidité defensive, état d’esprit, potentiel offensif...

Non, ce qui m’inquiète le plus ce sont les conséquences psychologiques de ces 15 minutes de déroute. Après 7 matches amicaux sans victoire, il fallait commencer le championnat sur de bonnes bases comptables et c’est complètement loupé.

Sachant que nous enchainons par des déplacements à Rennes et Paris, nous serons certainement derniers à la fin du mois d’Août sans un exploit au Rhoazon Park. Et nous commencerons septembre par la réception du LOSC qui me parait virevoltant en attaque avec Pepe, Bamba, Mothiba, Remy... Attention à la dynamique de résultats negatifs qui peut toucher moralement et durablement le groupe. Pas évident non plus de boucler le mercato et convaincre les recrues quand on est en bas de classement.

Plusieurs joueurs doivent avoir être sérieusement atteints ce matin. Romain Thomas, Manzala, Santamaria... soirée cauchemardesque pour Baptiste Santamaria qui débute le match sur le banc alors que tout le monde pensait qu’il serait titulaire. Quand il entre à un poste clé l’équipe mène 3-1, quand il sort du terrain c’est avec une défaite 3-4. J’espère qu’il va s’en remettre.
Avatar de l’utilisateur
scomino
Scoïste, enfin !
Messages : 2353
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:01 am
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar scomino » dim. 12 août, 2018 10:57 am

footpassion49 a écrit :
lointainscoiste a écrit :
scomino a écrit :bon et bien après avoir regardé le résumé du match sur BeIn, que dire d'autre que le coaching a été mauvais, les entrants n'apportant rien de plus que les sortants. Probablement pas la faute de l'entraineur, ni de vu celle des sortants qui ont eux tout donné. Mais bien de la faute des entrants qui n'ont pas su se mettre au niveau et qui ont cru que la fin de match serait "easy". Je parle principalement de SANTAMARIA qui a été inexistant alors que PAJOT avait été décisif mais cuit en fin de match. Pour REINE ADELAIDE, il a apporté de la percussion mais n'a pas défendu au contraire de CAPELLE qui a tout donné. Concernant MANZALA à la place de FULGINI (j'espère qu'il n'est pas sorti blessé car bon pour moi), il n'a touché qu'un seul ballon et l'a mal négocié ce qui l'a totalement déstabilisé pour la fin de match. OK il a raté le but du 4-2, mais perso pas sur, vu l'attitude du milieu et de la défense centrale sur les dernières minutes que le SCO aurait tenu le résultat. Car les Nîmois eux en voulait plus que nous en fin de match. Espérons que ce soit du à la fatigue et à une grosse baisse de régime lors du dernier quart d'heure.
Concernant les joueurs que sont resté sur le terrain car on ne peux faire que trois changements, pour moi, THOMAS ET BAMBA, auraient du sortir et peut être même ne pas jouer

BUTELLE: fautif sur le troisième but des gardois, mais abandonné par sa défense et son milieu, sur les trois autre
MANCEAU: actif offensivement mais parfois dépassé en défense
TRAORE: battant, buteur mais fautif sur le deuxième but
MANGANI: à son image, créatif et dans les bons coups. A revoir en association avec PAJOT
TAIT: pas à son avantage, mais actif. A revoir dans un meilleur jour
BAHOKEN: pas buteur mais deux passes décisives et d'une activité irréprochable.

Dommage d'avoir gâché, 40 très bonnes minutes (de l'égalisation de CAPELLE à la 33ème à la sortie de PAJOT à la 73ème.

Une piqure de rappel qui je l’espère saura être efficace et salutaire. J'espère également que PAVLOVIC et ANDREU rentreront à Rennes et également sue Mr MOULIN ne punira pas le jeune MANZALA qui ne mérite pas ça.

Il va falloir aller récupérer ces trois points perdus rapidement à l'extérieur. Perso je continue de croire en l'équipe et aux capacités de staff de réagir.

On a quand même vu de belles choses, je le redis gâchées bêtement par une baisse de régime incompréhensible ou une baisse de concentration inadmissible à se niveau.


J'adhère totalement à cette analyse.



Moi aussi. On voit qu’en quelques minutes avec les entrées de Santamaria, JRA et Manzala à la place de Pajot, Capelle et Fulgini notre milieu a été complètement transformé. Nous avions trouvé un bon équilibre attaque-defense jusqu’à la 75ème, mais en bouleversant complètement le milieu en quelques minutes l’équipe a perdu tous ses repères.

Si SM avait changé un seul joueur, cela aurait pu passer, mais 3 milieux en quelques minute, c'était un nouveau match qui commençait et il a tourné à l’avantage des Nîmois, dans la folie.

Comme le dit SM dans ses commentaires, à la 70ème on etait loin de penser que le SCO pouvait s’ecrouler. C’est pourtant lui qui a rebattu les cartes en changeant tout au lieu de verrouiller un match que l’on maitrisait avec les joueurs en place.


d'accord avec toi, mais il me semble qu'aussi bien PAJOT, CAPELLE que FULGINI étaient cuit après avoir tout donné durant 70 mintes. D'ailleurs PAJOT a du avoir recourt aux massages du kiné dés sa sortie. J'ai observé sa réaction à sa sortie et il n'était pas satisfait de sortir. Pour CAPELLE qui pour moi a été avec PAJOT l'homme du match, c'est pareil, cramé à sa sortie. Pour FULGINI, j'ai cru voir une légère blessure qui l'a obligé à quitter ses partenaires (à confirmer lors de la semaine d'entrainement à venir).
Donc, les changements s'imposaient, mais les entrants n'ont pas été à la hauteur et surtout SANTAMARIA (pour sa défense il préfère jouer milieu défensif et non plus en pointe). Jeff REINE ADELAIDE a apporté devant mais pas en défense, dommage. MANZALA n'a pas résisté à son drop et a disparu de la circulation. Faut dire aussi qu'à ce moment là, le milieu pour les raisons citées et la défense ont oublié de jouer juste et ont sombré physiquement et mentalement (ce qui est pour moi plus inquiétant).

Mr MOULIN saura je l'espère faire la bonne analyse et mettre les joueurs qu'il faut pour la réaction dés le prochain match. Je vais essayer de voir ça à l'entrainement la semaine prochaine pour ma troisième et dernière semaine de congés.

Donc oui Mr MOULIN est en partie responsable des changements, mais les entrants et surtout le 1er, sont eux fautifs de ne pas avoir su ce mettre au niveau des sortants
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15926
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar sad » dim. 12 août, 2018 11:00 am

oui de + les adversaires aussi ont vu au grand jour qu'on est capable d'encaisser 3 buts en 15 minutes ( dont 2 en supériorité numérique ) ; ce qui veut dire que même lorsque l'on aura fait le breack; les adversaires se diront qu'ils sont capable de revenir au score; voir de gagner ( + le doute installer dans les esprits de nos joueurs )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar lointainscoiste » dim. 12 août, 2018 11:01 am

Déjà l'an dernier en début de saison les largesses du milieu (Santamaria, Fulgini, Coulibaly) et des gardiens de l'époque, annihilaient les bonnes intentions offensives, entrainant au retour à une équipe plus défensive.

Heureusement que le staff est allé chercher Pajot.
IncroyableSCO
Junior
Messages : 504
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 11:07 am
Contact :

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar IncroyableSCO » dim. 12 août, 2018 11:02 am

Le SCO a joué son match. Le SCO a dominé, mais le SCO a perdu. Le SCO méritait de gagner, mais le SCO a perdu.
J'ai beaucoup aimé ce match dans son contenu. Offensivement, le SCO est meilleur que la saison dernière et ça va monter en puissance.
Très bon match de Stéphane Bahoken qui fait taire ceux qui le critiquaient. Il a été dans les bons coups, très présent offensivement.
Bon, pour le reste, je n'ai pas la force de faire un commentaire.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29786
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar Christobald » dim. 12 août, 2018 11:14 am

Je me demande si l'aspect psychologique n'a pas été déterminant.

Le but refusé de Traore puis son but ont peut-être faire croire à nos joueurs que rien ne pouvait leur arriver
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11449
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar FloViveAngers » dim. 12 août, 2018 11:18 am

Christobald a écrit :Je me demande si l'aspect psychologique n'a pas été déterminant.

Le but refusé de Traore puis son but ont peut-être faire croire à nos joueurs que rien ne pouvait leur arriver


Si c'est sur, deux fois ils ont cru que le match était terminé : au 3-1 et à l'exclusion.
C'est vrai qu'on était tellement au dessus que les joueurs ont cru que c'était plié, mais Nimes faisait déjà ca en L2.
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar mike » dim. 12 août, 2018 11:26 am

Entame de match ou le bloc était archi bas et ou le pauvre Bahoken était tout seul, à quoi sert alors les joueurs d'expérience? personne pour faire remonter le bloc, le pauvre Moulin qui hurlait.
Et une défense moisi de chez moisi avec un Thomas sous Prozac, bref y'a du boulot, moi le premier, les matchs amicaux ne rassurait pas du tout et hier soir on en a eu la preuve, Moulin peut dire ce qu'il veut sur son noyau dur mais hier il l'a pris une humiliation.
Modifié en dernier par mike le dim. 12 août, 2018 1:10 pm, modifié 1 fois.
Downtown Angers
SCO D'Anduze
Professionnel
Messages : 1332
Enregistré le : mer. 20 mai, 2015 6:17 pm

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar SCO D'Anduze » dim. 12 août, 2018 11:43 am

Ce match c'est quand même un véritable tsunami en terre angevine.

Dommage que les matchs amicaux n'aient pas mis en lumière ces lacunes.
SM avait l'air vénère lors de son itw, je serais curieux de savoir ce qu'il va faire pour redresser la barre.

T. Mangani est devenu bcp trop inconstant et prévisible.

Autre réflexion : avec les millions encaissés, on n'aurait pas pu dépenser un peu plus, notamment pour trouver un aboyeur, un meneur !?
Modifié en dernier par SCO D'Anduze le dim. 12 août, 2018 11:45 am, modifié 1 fois.
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar ploum » dim. 12 août, 2018 11:43 am

J'avais averti il y à une semaine après les avoir vu en match amical contre Guingamp que Nimes était coriace
Pour ma part j'attribue la défaite entièrement aux mauvais choix de Moulin ( compos de départ et changement en cours de match !
J'ai bien peur qu'au 1 septembre le SCO ferme la porte de la ligue 1 !
Avatar de l’utilisateur
Florent-49
Scoïste, enfin !
Messages : 3657
Enregistré le : sam. 17 juil., 2010 10:34 am
Localisation : 20min d'Angers
Contact :

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar Florent-49 » dim. 12 août, 2018 11:45 am

J'ai déjà besoin d'une pause cette saison.
Avatar de l’utilisateur
tropsco
Professionnel
Messages : 1556
Enregistré le : sam. 02 nov., 2013 2:01 pm

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar tropsco » dim. 12 août, 2018 11:47 am

Même si il y a de quoi d'être énervé, l'indécence, la violence de beaucoup de commentaires me choquent sans parler des tweets à destination de Manzala dont certains pourraient relever de la justice.
Ou est t-on ??
L'heure est venue ...
paps475
Minime
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 13 mars, 2014 8:40 pm

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar paps475 » dim. 12 août, 2018 11:52 am

Il y en a trois qui rien à faire sur le terrain, Les deux Thomas et Manceau. Ils ont été bon les dernières saisons, mais déjà en fin de saison dernière ils étaient en dessous. Là contre Rennes il faut arrêter avec les petits chouchous et se dire qu’il faut des guerriers qui en ont. Très mauvais coaching de Moulin dans les changements
Allez le SCO

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités