[Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 14 août, 2018 8:51 pm

Butelle
1
0%
Manceau
4
1%
Traoré
14
4%
Thomas
5
2%
Bamba
0
Aucun vote
Pajot (sorti)
79
24%
Mangani
3
1%
Fulgini (sorti)
54
16%
Capelle (sorti)
52
16%
Tait
19
6%
Bahoken
96
29%
(entré) Reine-Adélaïde
2
1%
(entré) Santamaria
2
1%
(entré) Manzala
1
0%
 
Nombre total de votes : 332
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar lointainscoiste » sam. 11 août, 2018 11:27 pm

Dernier message de la page précédente :

Scoreur a écrit :On est d'accord et que penses-tu du maintien de Mangani en titulaire?


Ben... euh... les autres saisons il était pétillant jusqu'à l'automne donc on pouvait espérer qu'il en serait de même ce soir... D'ailleurs il n'a pas été si mauvais, tant que Pajot était sur le terrain. J'ai bien aimé leur complémentarité. Par contre après...

Ce que je ne comprends pas c'est qu'au début quand notre sudiste était plus jeune, plus frais, plus créatif, Moulin le sortait systématiquement à l'heure de jeu car Mangani était tellement généreux dans l'effort qu'il était cramé. Aujourd'hui Thomas est plus lent, plus prévisible, toujours aussi créatif quand l'adversaire lui en laisse le temps et toujours aussi généreux dans l'effort et toujours cramé en fin de match et pourtant Moulin le laisse sur le terrain jusqu'au bout.

J'avais bien aimé l'association Pajot-Santamaria en fin de match contre Schalke 04 qui permettait à Baptiste de laisser libre cours à son tempérament offensif. Notre jeu était plus dynamique. Voilà, tu as ma réponse.
Avatar de l’utilisateur
Beloumi
Professionnel
Messages : 1456
Enregistré le : sam. 19 août, 2017 10:15 pm

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar Beloumi » sam. 11 août, 2018 11:28 pm

SM s’est dit ( à mon avis) que Nimes est facile , donc je vais essayer cette équipe et finalement il a eu tort.
Pour les prochains matchs, il y a au moins 5 joueurs à changer.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24939
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar Tenma » sam. 11 août, 2018 11:29 pm

sad a écrit :
Manu-49 a écrit :
SCOdalleux a écrit :
Mais Moulin est LE responsable de cette débâcle. C'est l'inquiétude nous à dit qu'on ne devait pas toucher à la défense car elle était bonne. C'est lui qui met Thomas à la place de Pavlovic. C'est lui qui ne sort jamais Mangani...c'est lui qui fait renter Manzala...y'a un moment faut arrêter...il est juste mauvais..point.
:sco6:

Des choix de joueurs ratés OK, mais il est très clairement l'homme de la situation pour moi. Toutes nos supers combinaisons et sorties de balles ne sont pas uniquement dûes au talent de nos offensifs, elle viennent de ce que met en place SM.

mytailorisrich a écrit :Je l'ai toujours dis , SM est très bon , mais à une tête de pioche , et il déteste lancer des jeunes recrues dans le grand bain , alors voilà .


+ 1000000

Très exactement ce que je pense. C'est un très bon tacticien et meneur d'hommes (il est à la base un coach très offensif qui a su faire évoluer parfaitement sa tactique quand on est montés, et maintenant sait que pour passer un cap et jouer plus que le maintien il faut produire du jeu et le fait), mais il a toujours été trop conservateur dans ses choix de joueurs. Il a très souvent titularisé des chèvres quasiment toute une saison alors qu'on avait mieux sur le banc (Konaté, etc) de manière assez inexplicable, et a attendu souvent trop longtemps avant de faire jouer de bons jeunes et nouveaux arrivants, comme Tait sa première saison par exemple.



oui tait a du patienter longtemps avant d'éclore...cette saison, on commence avec melali en dehors du groupe : il ne va pas falloir l'exclure trop longtemps car on aura besoin de lui à plus ou moins long terme


oui enfin ,ce soir , le problème est franchement ailleurs...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar Manu-49 » sam. 11 août, 2018 11:30 pm

Tenma a écrit :
Manu-49 a écrit :
Tenma a écrit :
mettre les pieds dans le plat ???
plutôt sortir le chéquier non ?

ça fait 3 ans qu' on a de belles rentrees d argent et qu' on ne fait pas évoluer notre effectif d un point de vue qualitatif.
forcément tous nos joueurs limites pour la L1 qui se tirent dessus pour rester au niveau finissent par lâcher.

mais bon , cette équipe mourra probablement avec Mangani, Romain Thomas, Bamba ou autres Manceau. des gars qui devraient ,comme Capelle le fait magnifiquement , être devenus des jokers de luxe au profit de joueurs juste un peu supérieurs.

C'est vrai je trouve. Ca fait des années qu'on est dans le vert et qu'on a même plus de rentrées d'argent que de dépenses. Résultat cet été on ne dépense rien et on a pas vraiment de recrue excitante (genre un top joueur de L2, je les préfère aux joueurs moyens de L1) . On a sorti l'argent uniquement l'été dernier, pour des flops uniquement à part Fulgini, peut-être que ça a échaudé les dirigeants ?

Concernant Mangani, Thomas, Manceau et dans une moindre mesure Bamba (qui n'était pas à son poste ce soir), selon moi c'est difficile de les comparer à Capelle car avant ils étaient vraiment très bon et était de vrais bons titus de L1, Capelle n'a jamais eu le niveau pour être plus qu'un remplaçant à part quelques matchs à l'hiver 2016.


Bamba jouait à son poste habituel en arrière gauche. c est le staff qui choisit de ne pas mettre de gaucher à gauche sur ce poste (ce qui pour moi est handicapant).
Mangani ça fait 1 an et demi qu' il mériterait de moins jouer.
Manceau a toujours alterné entre les matchs solides et les etourderies mais le staff choisit de ne pas chercher meilleur à ce poste.
pour RT je ne sais pas trop car il a été excellent et est encore jeune.

il m aurait semblé logique et sain que certains des joueurs présents depuis 3 ans puissent passer de "titulaires indiscutables " à " joueurs de rotation ".

j espère que l on va éviter la fin de cycle.

Sur sa première demi-saison au SCO, Bamba jouait à droite et était même très bon. C'est pour ça que je lui donne encore un peu de crédit si on le fait jouer à son vrai poste. Je ne pense pas que mettre un droitier à gauche soit un choix du staff. Andreu est quasiment ambidextre et Bamba joue à gauche depuis la méforme d'Andreu. D'ailleurs je préfererais voir Manceau à gauche et Bamba à droite.
Pour Mangani je dirais depuis un an seulement car je ne l'ai pas trouvé en dessous sur la phase retour 2016-2017.
Avatar de l’utilisateur
SCOubi
Donateur
Messages : 8069
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:55 pm

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar SCOubi » sam. 11 août, 2018 11:30 pm

Dépression nerveuse
Retrouver la L1... un jour...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24939
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar Tenma » sam. 11 août, 2018 11:35 pm

Beloumi a écrit :SM s’est dit ( à mon avis) que Nimes est facile , donc je vais essayer cette équipe et finalement il a eu tort.
Pour les prochains matchs, il y a au moins 5 joueurs à changer.


tu trompes complètement.( tu n'as sans doute toujours pas avalé et compris l épisode Belaili et de sa pastèque qui lui sert de tête ?)
jamais SM ne pensera qu' un match sera facile. c est totalement en désaccord avec ses principes. je suis surpris que tu n aies toujours pas saisi la personnalité de notre coach qui est tout sauf pretentieux et pour qui les mots travail et humilité ont la plus grande importance.

il a choisi cette équipe car elle contient ses hommes de confiance, ses valeurs sûres.

pour moi il a été un peu trahi ce soir.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Loscar49
Poussin
Messages : 29
Enregistré le : sam. 03 nov., 2012 3:14 am

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar Loscar49 » sam. 11 août, 2018 11:36 pm

La côte de Nîmes à 3-1 devait être scandaleuse, tout comme notre défaite ce soir.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15929
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar sad » sam. 11 août, 2018 11:36 pm

Tenma a écrit :
sad a écrit :
Manu-49 a écrit :Des choix de joueurs ratés OK, mais il est très clairement l'homme de la situation pour moi. Toutes nos supers combinaisons et sorties de balles ne sont pas uniquement dûes au talent de nos offensifs, elle viennent de ce que met en place SM.



+ 1000000

Très exactement ce que je pense. C'est un très bon tacticien et meneur d'hommes (il est à la base un coach très offensif qui a su faire évoluer parfaitement sa tactique quand on est montés, et maintenant sait que pour passer un cap et jouer plus que le maintien il faut produire du jeu et le fait), mais il a toujours été trop conservateur dans ses choix de joueurs. Il a très souvent titularisé des chèvres quasiment toute une saison alors qu'on avait mieux sur le banc (Konaté, etc) de manière assez inexplicable, et a attendu souvent trop longtemps avant de faire jouer de bons jeunes et nouveaux arrivants, comme Tait sa première saison par exemple.



oui tait a du patienter longtemps avant d'éclore...cette saison, on commence avec melali en dehors du groupe : il ne va pas falloir l'exclure trop longtemps car on aura besoin de lui à plus ou moins long terme


oui enfin ,ce soir , le problème est franchement ailleurs...


si tu remplaces manzala par melali...l'issue du match serait peut-être différente ?

le problème je trouve c'est qu'on savait ( une semaine avant ce match ) qui serait titulaire et qui entrerait en cour de match ( peut-être que même les nîmois savaient qui ils allaient affronter ...et quand on voit leur début de match ou les prises à 2 contre tait, on se dit qu'ils nous avaient bien étudier.

ce manque de surprise à parfois ( souvent ) ses limites .

faire entrer belali en fin de match aurait été une demi surprise...encore fallait -il qu'il soit dans le groupe
Modifié en dernier par sad le sam. 11 août, 2018 11:44 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24939
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar Tenma » sam. 11 août, 2018 11:43 pm

sad a écrit :
Tenma a écrit :
sad a écrit :

oui tait a du patienter longtemps avant d'éclore...cette saison, on commence avec melali en dehors du groupe : il ne va pas falloir l'exclure trop longtemps car on aura besoin de lui à plus ou moins long terme


oui enfin ,ce soir , le problème est franchement ailleurs...


si tu remplaces manzala par melali...l'issue du match serait peut-être différente ?



le problème est bien plus de ne pas parvenir à conserver le 3-1 que de ne pas mettre le 4-2.

un loupé ça arrive à tous. un naufrage collectif est bien plus inquiétant.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15929
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar sad » sam. 11 août, 2018 11:48 pm

Tenma a écrit :
sad a écrit :
Tenma a écrit :
oui enfin ,ce soir , le problème est franchement ailleurs...


si tu remplaces manzala par melali...l'issue du match serait peut-être différente ?



le problème est bien plus de ne pas parvenir à conserver le 3-1 que de ne pas mettre le 4-2.

un loupé ça arrive à tous. un naufrage collectif est bien plus inquiétant.


pourtant , tout comme les supporters ont mis de long mois a réclamer tait, ( avant qu'il ne fasse enfin partie du groupe ) les supporters réclament depuis de long mois le remplacement de thomas par pavlo...je pense qu'il faudra de long mois avant de voir pavlo prendre la place de rom tom...c'est pourquoi je n'ai pas parler de l'aspect défensif...les supporters et la légitimité du match de ce soir ( et des matchs de prépa ) avaient déjà rendu leur verdict

alors certes, les supporters n'ont pas la science infuse...mais il y a parfois des vérités bonnes a dire ( à quiconque...même au coach )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar lointainscoiste » sam. 11 août, 2018 11:52 pm

sad a écrit :
Tenma a écrit :
sad a écrit :
si tu remplaces manzala par melali...l'issue du match serait peut-être différente ?



le problème est bien plus de ne pas parvenir à conserver le 3-1 que de ne pas mettre le 4-2.

un loupé ça arrive à tous. un naufrage collectif est bien plus inquiétant.


pourtant , tout comme les supporters ont mis de long mois a réclamer tait, ( avant qu'il ne fasse enfin partie du groupe ) les supporters réclament depuis de long mois le remplacement de thomas par pavlo...je pense qu'il faudra de long mois avant de voir pavlo prendre la place de rom tom...c'est pourquoi je n'ai pas parler de l'aspect défensif...les supporters et la légitimité du match de ce soir ( et des matchs de prépa ) avaient déjà rendu leur verdict

alors certes, les supporters n'ont pas la science infuse...mais il y a parfois des vérités bonnes a dire ( à quiconque...même au coach )


Pavlovic était titulaire pratiquement tous les matchs retour. Et Thomas bien joué aux matchs de prépa durant lesquels Moulin a essayé alternativement les 3 options Traoré-Pavlovic, Traoré-Thomas et Pavlovic-Thomas.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15929
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar sad » sam. 11 août, 2018 11:55 pm

lointainscoiste a écrit :
sad a écrit :
Tenma a écrit :

le problème est bien plus de ne pas parvenir à conserver le 3-1 que de ne pas mettre le 4-2.

un loupé ça arrive à tous. un naufrage collectif est bien plus inquiétant.


pourtant , tout comme les supporters ont mis de long mois a réclamer tait, ( avant qu'il ne fasse enfin partie du groupe ) les supporters réclament depuis de long mois le remplacement de thomas par pavlo...je pense qu'il faudra de long mois avant de voir pavlo prendre la place de rom tom...c'est pourquoi je n'ai pas parler de l'aspect défensif...les supporters et la légitimité du match de ce soir ( et des matchs de prépa ) avaient déjà rendu leur verdict

alors certes, les supporters n'ont pas la science infuse...mais il y a parfois des vérités bonnes a dire ( à quiconque...même au coach )


Pavlovic était titulaire pratiquement tous les matchs retour. Et Thomas bien joué aux matchs de prépa durant lesquels Moulin a essayé alternativement les 3 options Traoré-Pavlovic, Traoré-Thomas et Pavlovic-Thomas.


parce que thomas était blessé ( à la main ) et puis ce soir ?? alors que le coach avait le choix entre les 2 ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar lointainscoiste » sam. 11 août, 2018 11:58 pm

sad a écrit :
lointainscoiste a écrit :
sad a écrit :
pourtant , tout comme les supporters ont mis de long mois a réclamer tait, ( avant qu'il ne fasse enfin partie du groupe ) les supporters réclament depuis de long mois le remplacement de thomas par pavlo...je pense qu'il faudra de long mois avant de voir pavlo prendre la place de rom tom...c'est pourquoi je n'ai pas parler de l'aspect défensif...les supporters et la légitimité du match de ce soir ( et des matchs de prépa ) avaient déjà rendu leur verdict

alors certes, les supporters n'ont pas la science infuse...mais il y a parfois des vérités bonnes a dire ( à quiconque...même au coach )


Pavlovic était titulaire pratiquement tous les matchs retour. Et Thomas bien joué aux matchs de prépa durant lesquels Moulin a essayé alternativement les 3 options Traoré-Pavlovic, Traoré-Thomas et Pavlovic-Thomas.


parce que thomas était blessé ( à la main ) et puis ce soir ?? alors que le coach avait le choix entre les 2 ?



Pavlo est resté titulaire même après le retour de blessure de Thomas. A Dijon les 3 centraux étaient alignés.
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3926
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar Le Templier » dim. 12 août, 2018 12:00 am

Je me suis trompé sur la solidité défensive de ce 11 expérimenté, et je n’ai pas vu venir notre potentiel offensif.... pour le reste j’avais plutôt visé juste.
Enfin j’dis ça, j’dis rien....

Les bonnes nouvelles du soir, les 2 p’tits nouveaux dans la composition de départ: Baho et Pajot

Espérons que cette fois-ci, le coach va retenir la leçon.
Modifié en dernier par Le Templier le dim. 12 août, 2018 12:48 am, modifié 1 fois.
Reconstruire et revenir plus fort!
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15929
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar sad » dim. 12 août, 2018 12:00 am

lointainscoiste a écrit :
sad a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Pavlovic était titulaire pratiquement tous les matchs retour. Et Thomas bien joué aux matchs de prépa durant lesquels Moulin a essayé alternativement les 3 options Traoré-Pavlovic, Traoré-Thomas et Pavlovic-Thomas.


parce que thomas était blessé ( à la main ) et puis ce soir ?? alors que le coach avait le choix entre les 2 ?



Pavlo est resté titulaire même après le retour de blessure de Thomas. A Dijon les 3 centraux étaient alignés.


tu résumes bien...pavlo devrait resté titulaire comme en fin de saison dernière
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar lointainscoiste » dim. 12 août, 2018 12:04 am

sad a écrit :
lointainscoiste a écrit :
sad a écrit :
parce que thomas était blessé ( à la main ) et puis ce soir ?? alors que le coach avait le choix entre les 2 ?



Pavlo est resté titulaire même après le retour de blessure de Thomas. A Dijon les 3 centraux étaient alignés.


tu résumes bien...pavlo devrait resté titulaire comme en fin de saison dernière


Certes mais Moulin qui le côtoie au quotidien pouvait penser qu'il était bien physiquement et mentalement d'autant qu'il a été bon en préparation. Une possibilité est que Thomas supporte mal la concurrence et que c'est dans sa tête qu'il a craqué. Une telle mollesse, une telle apathie, si brusquement ? Le joueur était méconnaissable.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15929
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar sad » dim. 12 août, 2018 12:07 am

lointainscoiste a écrit :
sad a écrit :
lointainscoiste a écrit :

Pavlo est resté titulaire même après le retour de blessure de Thomas. A Dijon les 3 centraux étaient alignés.


tu résumes bien...pavlo devrait resté titulaire comme en fin de saison dernière


Certes mais Moulin qui le côtoie au quotidien pouvait penser qu'il était bien physiquement et mentalement d'autant qu'il a été bon en préparation. Une possibilité est que Thomas supporte mal la concurrence et que c'est dans sa tête qu'il a craqué. Une telle mollesse, une telle apathie, si brusquement ? Le joueur était méconnaissable.


il n'est plus tout a fait le même depuis son transfert avorté en angleterre ...cet épisode a causer beaucoup de tord au joueur ,au club et aux supporters

il l'a lui même dit : il a mis beaucoup de temps à le digérer ...avec plus ou moins de réussite
Modifié en dernier par sad le dim. 12 août, 2018 12:08 am, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar v49 » dim. 12 août, 2018 12:08 am

Cette saison va être un vrai calvaire.
Nous sommes le Metz de 2018/2019.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
JPDM
Professionnel
Messages : 1349
Enregistré le : mar. 11 mars, 2014 11:11 pm

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar JPDM » dim. 12 août, 2018 12:16 am

Le pire des débuts pour le SCO et cela risque malheureusement de perdurer, la suite le dira. Plusieurs certitudes cependant: ne jamais faire preuve d'excès de confiance avant un match ; une défense beaucoup trop fébrile et faible avec des joueurs d'un niveau insuffisant que l'on fait pourtant jouer... et surtout le fait que l'équipe ait été composée "en dessous". Or, dans le foot professionnel, une chose compte avant tout: savoir constituer une bonne équipe. :indiana:
patatra49
Poussin
Messages : 19
Enregistré le : mar. 31 juil., 2018 8:18 pm

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar patatra49 » dim. 12 août, 2018 12:20 am

c'est un match fou ce soir.
bahoken et pajot ont été bons mais la défense inadmissible a ce niveau.
une equipe qui maitrisait tout et après le 3 eme a reculée.
manzala doit le mettre le 4 eme mais nous ne devons pas en prendre 3 ensuite en 15 minutes.
déçu du peu de monde également, tarif trop cher je pense.
allez le sco ,ca va être dur encore cette année....
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15929
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar sad » dim. 12 août, 2018 12:26 am

patatra49 a écrit :c'est un match fou ce soir.
bahoken et pajot ont été bons mais la défense inadmissible a ce niveau.
une equipe qui maitrisait tout et après le 3 eme a reculée.
manzala doit le mettre le 4 eme mais nous ne devons pas en prendre 3 ensuite en 15 minutes.
déçu du peu de monde également, tarif trop cher je pense.
allez le sco ,ca va être dur encore cette année....


un pseudo prédestiné ! ...le sco menait au score 3 à 1 puis...patatra ( score final : 3 à 4 )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9699
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar Playtime » dim. 12 août, 2018 1:18 am

JaiMe AngerSco a écrit :Pajot, Capelle, Tait pour les 3 joueurs à retenir. J'ai apprécié Bahoken par son placement (il travaille à créer des situations et pèse sur la défense) et sa combativité, il est un bon point de fixation également mais il semble limité en technique.

OK pour Pajot et Capelle mais j'ai trouvé Tait archi-nul. Complètement à côté de la plaque, il a tout raté. Ce qui laisse des motifs d'espoir car lorsque Flavien et quelques autres joueront à leur vrai niveau les résultats tourneront forcément en notre faveur.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15929
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar sad » dim. 12 août, 2018 1:21 am

une colère légitime du coach :

https://www.angers-sco.fr/actualites-in ... ts-ce-soir

il faut garder tout ça de côté pour samedi prochain...pas avant
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
scolibri
Scoïste, enfin !
Messages : 4885
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:15 am

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar scolibri » dim. 12 août, 2018 4:20 am

sad a écrit :
Tenma a écrit :
sad a écrit :
si tu remplaces manzala par melali...l'issue du match serait peut-être différente ?



le problème est bien plus de ne pas parvenir à conserver le 3-1 que de ne pas mettre le 4-2.

un loupé ça arrive à tous. un naufrage collectif est bien plus inquiétant.


pourtant , tout comme les supporters ont mis de long mois a réclamer tait, ( avant qu'il ne fasse enfin partie du groupe ) les supporters réclament depuis de long mois le remplacement de thomas par pavlo...je pense qu'il faudra de long mois avant de voir pavlo prendre la place de rom tom...c'est pourquoi je n'ai pas parler de l'aspect défensif...les supporters et la légitimité du match de ce soir ( et des matchs de prépa ) avaient déjà rendu leur verdict

alors certes, les supporters n'ont pas la science infuse...mais il y a parfois des vérités bonnes a dire ( à quiconque...même au coach )


Et le remplacement de mangani il faudra combien d'années....?
On ne nous dit pas tout.....! ......
fascool
Minime
Messages : 236
Enregistré le : ven. 19 oct., 2012 12:58 pm

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar fascool » dim. 12 août, 2018 5:53 am

j'avais prédis la défaite du sco et pour une simple raison , on a pas d'attaquant digne de kTE ce que disait JPP avant le match regarder qui marque c'est comme l'année dernière tout le monde plante ses deux ,trois buts et puis nos attaquants vont faire pareil sans compter les pieds carrés . Quand à la défense on joue avec les memes base chaque année et ça se sait au milieu Mangani a la rue et tait méforme donc je pense que SM va revoir tout ça et faire quelques réglages . rien d'alarmiste dans tous ça mais malheureusement avec les deux match avenir on pourrait se retrouver dans la charrette .
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4681
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar jego » dim. 12 août, 2018 7:13 am

Moulin a une tête de mule et il a décidé ce que serait la DC .
On voit ce que cela donne, Pavlo est un joueur qui a envie de gagner, un battant qui cire le banc.
Quand a Mangani cela fait des mois qu'il est plus que transparent, mais reste titulaire.
Melali lui qui a su se faire remarquer en match de préparation, n'est pas dans le groupe, il aurait apporté beaucoup en milieu de match .
Énorme faute sur la compo de l'équipe et dans le coaching.
Il y en a qui doivent bien rigoler.
Moi ça me fait mal de voir les points gâchés.
Ces points qui nous seront nécessaires en fin de saisons.
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6743
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar lovesco » dim. 12 août, 2018 7:20 am

Et oui, déjà 6 points de perdus à Domicile contre un promu.
Avatar de l’utilisateur
scoien
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar scoien » dim. 12 août, 2018 7:22 am

sad a écrit :
Tenma a écrit :
sad a écrit :
si tu remplaces manzala par melali...l'issue du match serait peut-être différente ?



le problème est bien plus de ne pas parvenir à conserver le 3-1 que de ne pas mettre le 4-2.

un loupé ça arrive à tous. un naufrage collectif est bien plus inquiétant.


pourtant , tout comme les supporters ont mis de long mois a réclamer tait, ( avant qu'il ne fasse enfin partie du groupe ) les supporters réclament depuis de long mois le remplacement de thomas par pavlo...je pense qu'il faudra de long mois avant de voir pavlo prendre la place de rom tom...c'est pourquoi je n'ai pas parler de l'aspect défensif...les supporters et la légitimité du match de ce soir ( et des matchs de prépa ) avaient déjà rendu leur verdict

alors certes, les supporters n'ont pas la science infuse...mais il y a parfois des vérités bonnes a dire ( à quiconque...même au coach )


Ahah, oui je pense que Moulin a beaucoup à apprendre de l'avis des grands supporters éclairés!
Forcément à force de dire tout et son contraire, tout le temps et de façon ininterrompue, à un moment donné on dit un truc un peu moins à côté de la plaque. Et le problème, quand c'est le cas, c'est qu'on en oublie instantanément l'océan d'âneries qu'on a bien pu raconter en parallèle... Ça donne des supporters qui se vivent comme de grands entraîneurs, ou des consultants "experts" qui énoncent la Vérité le popotin vissé sur leur chaise.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar calimero » dim. 12 août, 2018 7:35 am

Bon , pour positiver il est préférable que les problèmes apparaissent à la première journée qu'à la 19 ème.
Incroyable de voir une telle passivité défensive , la thèse de l'accident me semble plausible et il est urgent de ne pas tirer de conclusions définitives de ce match non maîtrisé.
Par contre j'ai mal de voir Mangani devenu un joueur quelconque , la seule chose à mettre à son crédit étant un bon coup franc et une activité , sans ballon, toujours importante.
Dommage pour un joueur comme Bahoken qui se révèle comme très bon en pivot et sur qui on peut s'appuyer pour construire un projet offensif.
Pour Pajot, il me semble plus à l'aise dans un rôle différent de celui qu'il occupait à St Etienne.
En espérant que ce faux pas ne va pas inciter Moulin à revenir, dès à présent , à un 4-1-4-1 fermé .
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4336
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar Norvisco » dim. 12 août, 2018 7:39 am

CO de ce jour,
S Moulin laisse entendre sans le dire franchement et sans donner de noms bien évidemment, des changements pour Rennes,

je ne suis pas spécialement conservateur, mais j'espère qu'il conservera l'organisation en 4231, après au niveau des joueurs on a vu en fin de match nos limites défensives, mais je ne pense pas que ce soit uniquement la défense qui soit responsable, les nos pbs:
- à 3-1 on se voit la victoire en poche et on se laisse aller à la facilité et ça concerne toute l'équipe
- les joueurs offensifs ne font pas l'effort de conserver le ballon (excepté bahoken, très bon dans cet exercice) pour permettre à la défense de se remettre en place, je suis désolé à 3-1 il nous a manqué la rentrée de G Sunu...
- Ensuite bien sur que la défense à sa part de responsabilité, mais on ne peut pas imputer cette défaite à tel ou tel joueur

Mais il y a aussi des éléments positifs dans cette rencontre:
- La prestation de Pajot, il va beaucoup nous apporter, d'ailleurs sans sa sortie aurions nous perdu le match??,
- Nous avons retrouvè une animation et efficacite offensives, avec un Bakoken très présent, comme je l'avais écrit ici après Villaréal il marquera moins de but que Toko Ekambi, mais nous en fera marquer beaucoup plus

Et puis un échec est souvent source de remise en cause... Est ce que la solution ne serait pas de remettre cette équipe face à rennes ou avec des changements très limités.
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar Ultravox » dim. 12 août, 2018 7:41 am

cedric49 a écrit :le tournant du match l'immanquable de Manzala qui nous a fait une Doré, lui je sais plus contre qui c’était mais c’était pratiquement au même endroit j’espère que pour Manzala qui l'aura pas la même carrière que Doré sinon il des gros soucis a ce faire.

le tournant du match c'est le mauvais coaching de Moulin ainsi que son manque de vigilance quand le sco c'est mis à ronronner à 3-1
En ligue 2,Nîmes a eu souvent pour habitude de renverser les scores,avec une tonne de victoires à l'extérieur,Blanquart l'avais d'ailleurs annoncé: nous jouerons l'offensive!
Manzala,rentre tout juste sur le terrain,il peut se trouer , non; et puis il y a un p..... de rebond je crois.
Modifié en dernier par Ultravox le dim. 12 août, 2018 7:44 am, modifié 1 fois.

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités