[Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 14 août, 2018 8:51 pm

Butelle
1
0%
Manceau
4
1%
Traoré
14
4%
Thomas
5
2%
Bamba
0
Aucun vote
Pajot (sorti)
79
24%
Mangani
3
1%
Fulgini (sorti)
54
16%
Capelle (sorti)
52
16%
Tait
19
6%
Bahoken
96
29%
(entré) Reine-Adélaïde
2
1%
(entré) Santamaria
2
1%
(entré) Manzala
1
0%
 
Nombre total de votes : 332
Avatar de l’utilisateur
cac40
Professionnel
Messages : 1542
Enregistré le : mar. 10 août, 2004 12:39 pm
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar cac40 » sam. 11 août, 2018 10:40 pm

Dernier message de la page précédente :

Une pelouse de sacrebleu, des sandwichs de sacrebleu (4 € le truc immangeable), une défense de sacrebleu.
La première mi-temps sans dalle angevine
Le début de 2ème : le SCO est entreprenant, ou bien Nimes a 15 minutes d'absence, je ne sais pas où est la vérité
Le loupé de Mandala : j'espère que c'est à cause de l'état du terrain.

A 3-1, Moulin aurait pu commencer à blinder pour voir. Triste match pour les angevins.
Modifié en dernier par cac40 le sam. 11 août, 2018 10:49 pm, modifié 1 fois.
No future
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar Footixime » sam. 11 août, 2018 10:40 pm

Pajot, Capelle, Tait pour les 3 joueurs à retenir. J'ai apprécié Bahoken par son placement (il travaille à créer des situations et pèse sur la défense) et sa combativité, il est un bon point de fixation également mais il semble limité en technique.
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar Kopamovic » sam. 11 août, 2018 10:41 pm

JaiMe AngerSco a écrit :Pajot, Capelle, Tait pour les 3 joueurs à retenir. J'ai apprécié Bahoken par son placement (il travaille à créer des situations et pèse sur la défense) et sa combativité, il est un bon point de fixation également mais il semble limité en technique.

Et deux passes décisives ! :up:
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar Tenma » sam. 11 août, 2018 10:42 pm

SCO D'Anduze a écrit :
scoien a écrit :Scodalleux, tu vas le rabacher combien de temps le Moulin dehors? Tu espères prendre le poste ensuite?

Oui le sco a fait une mauvaise entame, oui certains défenseurs ont été absents, oui le coaching de Moulin n'a pas été bon sur ce match. Mais c'est le premier match de la saison : voir autant de fiel déversé, si tôt, ça m'écoeure... Surtout que si Manzala marque à la 70', personne ne vient la ramener... Bref. Je souhaiterais qu'être triste ou en colère n'empêche pas de rester mesuré dans ses propos.


Désolé mais perdre comme ça vaut quand même son pesant de cacahuètes.
et je comprends la frustration de certains. surtout ceux qui ont payé leur place ou leur abonnement.
C'est un manque de respect absolu.
il est grand temps que SC mette les pieds dans le plat.


mettre les pieds dans le plat ???
plutôt sortir le chéquier non ?

ça fait 3 ans qu' on a de belles rentrees d argent et qu' on ne fait pas évoluer notre effectif d un point de vue qualitatif.
forcément tous nos joueurs limites pour la L1 qui se tirent dessus pour rester au niveau finissent par lâcher.

mais bon , cette équipe mourra probablement avec Mangani, Romain Thomas, Bamba ou autres Manceau. des gars qui devraient ,comme Capelle le fait magnifiquement , être devenus des jokers de luxe au profit de joueurs juste un peu supérieurs.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar sheridan » sam. 11 août, 2018 10:42 pm

mytailorisrich a écrit :
SCOdalleux a écrit :
lointainscoiste a écrit :Bahoken, Capelle et Pajot pour moi.

Mais coaching perdant de Moulin.



Lointainscoiste je te trouve moins bavard qu'avant le match quand tu nous à fais ta grande démonstration sur cette défense qui nous à amené à la 3 ème place en 2015...
Mais tu progresses puisque tu vous que Moulin fait des grosses boulettes...
:sco6:


C'est juste ce que je voulais dire . Allez Lointainscoiste , tu vas bien trouver une excuse à Moulin, Thomas , Manceau , et surtout Mangani ; Ont-ils évolués depuis janvier? nos attaquants vont-ils remplacer KTE ( j'ai trouvé bon Bahoken , ne te fâche pas ) ?


hormis moulin, les trois sont constant dans la médiocrité mais pas que depuis janvier....donc pas d'évolution en fait. :hihi:
a chaque saison, la charette est plus lourde que l'année précédente.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar christophe h » sam. 11 août, 2018 10:44 pm

Moulin responsable? si oui responsable aussi alors du jeu proposé en début de seconde période. Il a surement secoué les joueurs après cette première mi temps, exceptée quelques minutes où l'on s'est montré plus pressant, minutes qui amènent l'égalisation. Bref premier quart d'heure qui nous amène à 3 à 1 puis tout doucement on retombe dans la mollesse, regardant joué, essentiellement en défense. Certes la sortie de Pajot. Capelle lui déclinait physiquement. JRA n'a d'ailleurs pas démérité. Manzala rate le but, mais bon ce n'est pas foncièrement ce qui nous amène à ce que l'on a pu constater.
Il manque un joueur type N'Doye, non que je dise "N'Doye revient", mais un joueur de sa trempe, meneur d'hommes, harangueur, sachant galvaniser l'équipe, la booster mentalement. Butelle a eu ce rôle l'an dernier. Ce soir il semblait dépité sur les buts pris. Sur les quatre il se fait fusiller après que les nimois aient passé la défense comme dans du beurre, défense qui les regarde jouer. J'aimerai bien que Traoré ai ce rôle là, mais cela ne semble pas être dans son tempérament.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
franckysco74
Professionnel
Messages : 1277
Enregistré le : mar. 05 janv., 2016 8:07 pm
Localisation : angers

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar franckysco74 » sam. 11 août, 2018 10:46 pm

bonsoir, je poste rarement mais ce soir je suis autant déçu que vous car le scénario est lamantable, l'équipe aussi. Je dirais même une grosse faute professionnelle, pour ne pas être trop inquiet je me dis, qu'au début de la deuxième saison en ligue 1 nous avons perdus nos 4 premiers match, pas avec le même scénario de ce soir mais on avait débuter quand même avec 4 défaites et au bout on se maintient quand même donc ne perdons pas espoir. Ce soir tout n'est pas a foutre à la poubelle, mais c'est vrai que cette défense soit disant expérimentée et costaud et bien à été nulle et m'a surprise, j'espère que Moulin l'a vu et fera des changements rapidement la semaine prochaine. je préfère palvovic à Thomas et la saison passée il était passé devant Thomas alors pourquoi ne commence t'il pas la saison cette année. Mystère. Allez le sco.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar Christobald » sam. 11 août, 2018 10:48 pm

2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar lointainscoiste » sam. 11 août, 2018 10:48 pm

De retour du stade...

Le match des paradoxes : une attaque meilleure que ce que l'on croyait, une défense moins bonne que ce que l'on pensait.

Thomas a multiplié les boulettes et provoqué la colère de Butelle plus d'une fois, même quand on menait 3-1. Il est clair qu'il a atteint son plafond et n'a plus ce fighting spirit qui le caractérisait. La place est toute chaude pour Pavlovic.

Nos latéraux sont bons quand nos milieux ont la pèche et les soutiennent efficacement, ils montrent leurs limites quand on a plus la maîtrise du jeu et c'est ce qu'on a vu après les sorties de Pajot, Capelle et Fulgini.

Traoré a mal commencé le match mais s'est bien repris par la suite, seul défenseur à sauver son match du désastre.

Après notre mauvaise entame, Pajot a fait le ménage et le SCO a commencé à prendre le dessus sur les nîmois avant de les dominer outrageusement après la pause. Sa sortie aura des conséquences désastreuses.

Devant Capelle, Bahoken et Fulgini étaient déchaînés faisant un véritable festival, plus ou moins bien soutenus par un Tait qui n'a pas encore complètement retrouvé son coup de rein et un Mangani toujours aussi lent et de plus en plus prévisible dans son jeu mais dont le placement et le coup de patte restent parfois précieux.

Butelle abandonné plusieurs fois par sa défense n'a pas pu faire grand chose sur les buts bien qu'il semble avoir eu une hésitation coupable sur le 3ème but.

Les changements effectués n'ont pas eu la pertinence attendue. Fulgini semblait fatigué et n'arrivait plus à revenir faire son travail défensif au coté de Manceau qui avait un sacré client avec Ripart. Il aurait sans doute du être le premier à sortir pour JRA avec Mangani dont le manque de vivacité contrastait avec la vitesse des attaquants de Nîmes. A sa place Santamaria aurait apporté à Pajot le soutien dont il avait besoin s'il était fatigué mais le rôle de l'ex stéphanois devant la défense est apparu indispensable. Capelle aurait pu rester un peu plus longtemps. Manzala a été malheureux dès son entrée mais a montré ensuite que son entrée était justifiée.
Modifié en dernier par lointainscoiste le sam. 11 août, 2018 10:49 pm, modifié 1 fois.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar sad » sam. 11 août, 2018 10:48 pm

winnersco a écrit :Je rejoint le club des réalistes !!!
Nous paierons l'abonnement moins cher la saison prochaine , ça ne fait aucun doute ………... :(


pour payer l'abonnement moins cher la saison prochaine, il faut rejoindre le club des pessimistes ;)
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Loscar49
Poussin
Messages : 29
Enregistré le : sam. 03 nov., 2012 3:14 am

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar Loscar49 » sam. 11 août, 2018 10:50 pm

Kopamovic a écrit :
Loscar49 a écrit :Le tir que loupe Manzala, même Fodé Doré le met celui là.....!!! Je me suis cassé la voix pour un scénario pareil, c'est lamentable de perdre ce match, ce n'était pas Paris en face, j'ai très peur pour cette saison.

Même pas ! :lol: (1m42)
https://youtu.be/Gh5kyXgXSoE?t=1m42s


Enfin bon à 4/0 ça n'a pas eu d'incidence, là c'est défaite ce soir.
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar christophe h » sam. 11 août, 2018 10:50 pm

le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar Manu-49 » sam. 11 août, 2018 10:52 pm

SCOdalleux a écrit :
Manu-49 a écrit :Je n'ai jamais vu un tel scénario dans un match de foot.

Un début de match scandaleux. Le premier but nîmois est une honte. Un bourrin sans technique qui fonce tout droit et tout le monde s'écarte, je n'avais jamais vu ça, surtout en L1. Puis d'un seul coup le néant côté nîmois et une domination écrasante de notre part (récompensée par l'égalisation de Capelle), surtout en deuxième MT. Je n'avais jamais vu le SCO dominer autant un match depuis son retour en L1. Le 3-1 est ultra-logique mais on a trop vendangé (Manzala mériterait un stage en D1 de district bien que son raté ne soit en rien la cause des 2 buts nîmois après...) et surtout on a complètement arrêté de jouer car si on avait continué à pousser on aurait mené 5 ou 6-1. Puis est venu le quart d'heure le plus terrible de mon existence de supporter... Il est évident que toute la défense sauf Traoré et Butelle doit dégager du onze et même du groupe de 18 et rester en CFA 2 car c'est leur niveau actuel. Mais je dois dire que contrairement à beaucoup, mes doutes de l'intersaison se portaient plus sur la défense que sur l'attaque, car l'arrière-garde est restée inchangée. Elle était certes bonne lors de nos deux premières saisons en L1 mais catastrophique la saison dernière déjà (comme une bonne partie de l'équipe).

En bref, pire qu'une faute professionnelle : une honte. Ils ont sali le club ce soir, en particulier les défenseurs. Moulin doit prendre ses responsabilités en sortant du onze des joueurs qui étaient cadres sur les deux premières saisons et qui sont devenus nuls depuis un an déjà (même si ce soir c'est encore un cran au dessus dans le niveau cata). J'espère bien que Moulin les a défoncés dans le vestiaire à la fin (je n'en doute pas). Ils mériteraient de ne pas toucher un ballon de la semaine et qu'on leur fasse cracher leurs poumons deux fois par jour jusqu'au match de Rennes. J'allais dire que j'étais dégoûté pour les offensifs mais je ne sais pas trop quoi penser. Ils ont certes été remarquables entre la 15ème et la 75ème mais la défense nîmoise m'a paru très faible. Et surtout, ils ont complètement arrêté de jouer après le troisième but.


Mais Moulin est LE responsable de cette débâcle. C'est l'inquiétude nous à dit qu'on ne devait pas toucher à la défense car elle était bonne. C'est lui qui met Thomas à la place de Pavlovic. C'est lui qui ne sort jamais Mangani...c'est lui qui fait renter Manzala...y'a un moment faut arrêter...il est juste mauvais..point.
:sco6:

Des choix de joueurs ratés OK, mais il est très clairement l'homme de la situation pour moi. Toutes nos supers combinaisons et sorties de balles ne sont pas uniquement dûes au talent de nos offensifs, elle viennent de ce que met en place SM.

mytailorisrich a écrit :Je l'ai toujours dis , SM est très bon , mais à une tête de pioche , et il déteste lancer des jeunes recrues dans le grand bain , alors voilà .


+ 1000000

Très exactement ce que je pense. C'est un très bon tacticien et meneur d'hommes (il est à la base un coach très offensif qui a su faire évoluer parfaitement sa tactique quand on est montés, et maintenant sait que pour passer un cap et jouer plus que le maintien il faut produire du jeu et le fait), mais il a toujours été trop conservateur dans ses choix de joueurs. Il a très souvent titularisé des chèvres quasiment toute une saison alors qu'on avait mieux sur le banc (Konaté, etc) de manière assez inexplicable, et a attendu souvent trop longtemps avant de faire jouer de bons jeunes et nouveaux arrivants, comme Tait sa première saison par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar Scoreur » sam. 11 août, 2018 10:52 pm

lointainscoiste a écrit :De retour du stade...

Le match des paradoxes : une attaque meilleure que ce que l'on croyait, une défense moins bonne que ce que l'on pensait.

Thomas a multiplié les boulettes et provoqué la colère de Butelle plus d'une fois, même quand on menait 3-1. Il est clair qu'il a atteint son plafond et n'a plus ce fighting spirit qui le caractérisait. La place est toute chaude pour Pavlovic.

Nos latéraux sont bons quand nos milieux ont la pèche et les soutiennent efficacement, ils montrent leurs limites quand on a plus la maîtrise du jeu et c'est ce qu'on a vu après les sorties de Pajot, Capelle et Fulgini.

Traoré a mal commencé le match mais s'est bien repris par la suite, seul défenseur à sauver son match du désastre.

Après notre mauvaise entame, Pajot a fait le ménage et le SCO a commencé à prendre le dessus sur les nîmois avant de les dominer outrageusement après la pause. Sa sortie aura des conséquences désastreuses.

Devant Capelle, Bahoken et Fulgini étaient déchaînés faisant un véritable festival, plus ou moins bien soutenus par un Tait qui n'a pas encore complètement retrouvé son coup de rein et un Mangani toujours aussi lent et de plus en plus prévisible dans son jeu mais dont le placement et le coup de patte restent parfois précieux.

Butelle abandonné plusieurs fois par sa défense n'a pas pu faire grand chose sur les buts bien qu'il semble avoir eu une hésitation coupable sur le 3ème but.

Les changements effectués n'ont pas eu la pertinence attendue. Fulgini semblait fatigué et n'arrivait plus à revenir faire son travail défensif au coté de Manceau qui avait un sacré client avec Ripart. Il aurait sans doute du être le premier à sortir pour JRA avec Mangani dont le manque de vivacité contrastait avec la vitesse des attaquants de Nîmes. A sa place Santamaria aurait apporté à Pajot le soutien dont il avait besoin s'il était fatigué mais le rôle de l'ex stéphanois devant la défense est apparu indispensable. Capelle aurait pu rester un peu plus longtemps. Manzala a été malheureux dès son entrée mais a montré ensuite que son entrée était justifiée.


Bon résumé. Par contre tu as rapidement changé d'avis pour Thomas et Pavlovic sur un match?
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar Christobald » sam. 11 août, 2018 10:53 pm

christophe h a écrit :Réaction de Moulin: https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... mar/930098


Oui, après la cruelle déception, place devra être faite à l'analyse !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
cedric49
Scoïste, enfin !
Messages : 2007
Enregistré le : jeu. 31 janv., 2008 11:37 am

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar cedric49 » sam. 11 août, 2018 10:54 pm

le tournant du match l'immanquable de Manzala qui nous a fait une Doré, lui je sais plus contre qui c’était mais c’était pratiquement au même endroit j’espère que pour Manzala qui l'aura pas la même carrière que Doré sinon il des gros soucis a ce faire.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar Scoreur » sam. 11 août, 2018 10:56 pm

cedric49 a écrit :le tournant du match l'immanquable de Manzala qui nous a fait une Doré, lui je sais plus contre qui c’était mais c’était pratiquement au même endroit j’espère que pour Manzala qui l'aura pas la même carrière que Doré sinon il des gros soucis a ce faire.


Un des tournants, un autre tournant sont les 3ème et 4ème buts qu'on se prend qui est pour moi plus grave qu'un loupé qui peut arriver.
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar Kopamovic » sam. 11 août, 2018 10:56 pm

cedric49 a écrit :le tournant du match l'immanquable de Manzala qui nous a fait une Doré, lui je sais plus contre qui c’était mais c’était pratiquement au même endroit j’espère que pour Manzala qui l'aura pas la même carrière que Doré sinon il des gros soucis a ce faire.

Kopamovic a écrit :
Loscar49 a écrit :Le tir que loupe Manzala, même Fodé Doré le met celui là.....!!! Je me suis cassé la voix pour un scénario pareil, c'est lamentable de perdre ce match, ce n'était pas Paris en face, j'ai très peur pour cette saison.

Même pas ! :lol: (1m42)
https://youtu.be/Gh5kyXgXSoE?t=1m42s
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Loscar49
Poussin
Messages : 29
Enregistré le : sam. 03 nov., 2012 3:14 am

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar Loscar49 » sam. 11 août, 2018 10:58 pm

Je ne pense pas que Moulin change tout au niveau des joueurs, Mangani on le verra encore cette saison. Je ne comprends pas comment on fait pour jouer que des bouts de matches à chaque fois, c'est tout le temps comme ça et c'est énervant. Ils sont payés à ça et ils se permettent de jouer la moitié du temps et encore je suis gentil. C'est juste scandaleux.
BabaoSco
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 02 août, 2018 9:01 pm

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar BabaoSco » sam. 11 août, 2018 10:59 pm

Scandaleux... Il va vraiment falloir expliquer à nos défenseurs comment tenir un marquage. Et j'espere que cette defaite va provoquer une remise en question de certains cadre de l'equipe, Manceau, Thomas, et que le SCO aura des envies de vengeance samedi prochain face à Rennes. En regardant un peu un résumé de LOSC- SRFC je pense que Rennes est vraiment prenable. Sinon offensivement je ne me fait pas de soucis, Bahoken est généreux et Pajot trés costaud.
Tous derrière eux dans les bons comme dans les mauvais moments!
Allez le SCO.
Hector Vigo
Professionnel
Messages : 1366
Enregistré le : sam. 30 mars, 2013 8:07 pm

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar Hector Vigo » sam. 11 août, 2018 11:00 pm

Merci lointainscoiste pour le résumé
Loscar49
Poussin
Messages : 29
Enregistré le : sam. 03 nov., 2012 3:14 am

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar Loscar49 » sam. 11 août, 2018 11:01 pm

BabaoSco a écrit :Scandaleux... Il va vraiment falloir expliquer à nos défenseurs comment tenir un marquage. Et j'espere que cette defaite va provoquer une remise en question de certains cadre de l'equipe, Manceau, Thomas, et que le SCO aura des envies de vengeance samedi prochain face à Rennes. En regardant un peu un résumé de LOSC- SRFC je pense que Rennes est vraiment prenable. Sinon offensivement je ne me fait pas de soucis, Bahoken est généreux et Pajot trés costaud.
Tous derrière eux dans les bons comme dans les mauvais moments!
Allez le SCO.


Oui enfin bon on doit battre Nîmes tous les jours, ils n'ont pas été bons, on a juste été très mauvais. Rennes est notre bête noire donc ça sent bon une nouvelle défaite....
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar Manu-49 » sam. 11 août, 2018 11:02 pm

Tenma a écrit :
SCO D'Anduze a écrit :
scoien a écrit :Scodalleux, tu vas le rabacher combien de temps le Moulin dehors? Tu espères prendre le poste ensuite?

Oui le sco a fait une mauvaise entame, oui certains défenseurs ont été absents, oui le coaching de Moulin n'a pas été bon sur ce match. Mais c'est le premier match de la saison : voir autant de fiel déversé, si tôt, ça m'écoeure... Surtout que si Manzala marque à la 70', personne ne vient la ramener... Bref. Je souhaiterais qu'être triste ou en colère n'empêche pas de rester mesuré dans ses propos.


Désolé mais perdre comme ça vaut quand même son pesant de cacahuètes.
et je comprends la frustration de certains. surtout ceux qui ont payé leur place ou leur abonnement.
C'est un manque de respect absolu.
il est grand temps que SC mette les pieds dans le plat.


mettre les pieds dans le plat ???
plutôt sortir le chéquier non ?

ça fait 3 ans qu' on a de belles rentrees d argent et qu' on ne fait pas évoluer notre effectif d un point de vue qualitatif.
forcément tous nos joueurs limites pour la L1 qui se tirent dessus pour rester au niveau finissent par lâcher.

mais bon , cette équipe mourra probablement avec Mangani, Romain Thomas, Bamba ou autres Manceau. des gars qui devraient ,comme Capelle le fait magnifiquement , être devenus des jokers de luxe au profit de joueurs juste un peu supérieurs.

C'est vrai je trouve. Ca fait des années qu'on est dans le vert et qu'on a même plus de rentrées d'argent que de dépenses. Résultat cet été on ne dépense rien et on a pas vraiment de recrue excitante (genre un top joueur de L2, je les préfère aux joueurs moyens de L1) . On a sorti l'argent uniquement l'été dernier, pour des flops uniquement à part Fulgini, peut-être que ça a échaudé les dirigeants ?

Concernant Mangani, Thomas, Manceau et dans une moindre mesure Bamba (qui n'était pas à son poste ce soir), selon moi c'est difficile de les comparer à Capelle car avant ils étaient vraiment très bon et était de vrais bons titus de L1, Capelle n'a jamais eu le niveau pour être plus qu'un remplaçant à part quelques matchs à l'hiver 2016.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar sad » sam. 11 août, 2018 11:06 pm

christophe h a écrit :Réaction de Moulin: https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... mar/930098


il a les mots juste : ce qu'il dit est vrai ( notemment la partie sur l'aspect défensif ) ...ce "relâchement coupable", j'espère que ça leur servira de leçon jusqu'à la fin de saison car quand on mène au score...


après il faut se méfier car troyes menait au score parfois également ; mais n'arrivait jamais à tenir un score la saison dernière : comme je l'ai déjà dit, il y a des signes inquiétant ...j'espère que l'équipe va me faire mentir

alors certes, certains vont nous dire que les matchs de prépa ne sont pas significatifs, d'autres que le premier match de la saison ne veut rien dire ( et qu'il en reste 37 ) ; perso je trouve qu'on est en train de découvrir les contours de notre équipe : contre de bonnes équipes européennes ( villaréal etc ) on est innofensif or des bonnes équipes de niveau européens il y a en a dans notre championnat !
contre les équipes plus abordables ( style nîmes ) on arrive a marquer certes...mai leur dalle nous fait encaisser des buts ( comme contre caen en championnat ) .

donc le résumé de notre équipe semble inquiétant : et si en + la confiance s'étiole ( avec le manque de victoire ) alors la saison galère pointe le bout de son nez ( comme l'année dernière )
Modifié en dernier par sad le sam. 11 août, 2018 11:15 pm, modifié 2 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar lointainscoiste » sam. 11 août, 2018 11:10 pm

Scoreur a écrit :
lointainscoiste a écrit :De retour du stade...

Le match des paradoxes : une attaque meilleure que ce que l'on croyait, une défense moins bonne que ce que l'on pensait.

Thomas a multiplié les boulettes et provoqué la colère de Butelle plus d'une fois, même quand on menait 3-1. Il est clair qu'il a atteint son plafond et n'a plus ce fighting spirit qui le caractérisait. La place est toute chaude pour Pavlovic.

Nos latéraux sont bons quand nos milieux ont la pèche et les soutiennent efficacement, ils montrent leurs limites quand on a plus la maîtrise du jeu et c'est ce qu'on a vu après les sorties de Pajot, Capelle et Fulgini.

Traoré a mal commencé le match mais s'est bien repris par la suite, seul défenseur à sauver son match du désastre.

Après notre mauvaise entame, Pajot a fait le ménage et le SCO a commencé à prendre le dessus sur les nîmois avant de les dominer outrageusement après la pause. Sa sortie aura des conséquences désastreuses.

Devant Capelle, Bahoken et Fulgini étaient déchaînés faisant un véritable festival, plus ou moins bien soutenus par un Tait qui n'a pas encore complètement retrouvé son coup de rein et un Mangani toujours aussi lent et de plus en plus prévisible dans son jeu mais dont le placement et le coup de patte restent parfois précieux.

Butelle abandonné plusieurs fois par sa défense n'a pas pu faire grand chose sur les buts bien qu'il semble avoir eu une hésitation coupable sur le 3ème but.

Les changements effectués n'ont pas eu la pertinence attendue. Fulgini semblait fatigué et n'arrivait plus à revenir faire son travail défensif au coté de Manceau qui avait un sacré client avec Ripart. Il aurait sans doute du être le premier à sortir pour JRA avec Mangani dont le manque de vivacité contrastait avec la vitesse des attaquants de Nîmes. A sa place Santamaria aurait apporté à Pajot le soutien dont il avait besoin s'il était fatigué mais le rôle de l'ex stéphanois devant la défense est apparu indispensable. Capelle aurait pu rester un peu plus longtemps. Manzala a été malheureux dès son entrée mais a montré ensuite que son entrée était justifiée.


Bon résumé. Par contre tu as rapidement changé d'avis pour Thomas et Pavlovic sur un match?


Non, j'ai toujours exprimé ma préférence pour la paire Traoré-Pavlovic. En tout cas depuis que Pavlovic a pris la place de Thomas quand notre 24 s'est cassé la main en début d'année. Tu peux vérifier. Pour ce début de saison, j'ai fait comme Moulin, confiance à Thomas en espérant qu'il ait retrouvé son niveau d'antan. Après ce soir je n'y crois plus. Sa contre performance a été énorme, bien plus flagrante que les limites affichées par des latéraux qui n'avaient plus le soutien d'un milieu déboussolé par les changements.

Maintenant, je suis convaincu que le SCO va se reprendre. Il y a dans l'effectif de quoi corriger ce qui a flanché. Et de quoi maintenir les belles promesses affichées dans le jeu offensif.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar Scoreur » sam. 11 août, 2018 11:17 pm

On est d'accord et que penses-tu du maintien de Mangani en titulaire?
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar foppa2149 » sam. 11 août, 2018 11:18 pm

J’ai fait un cauchemar, mais je vais sûrement me réveiller à un moment ou à un autre... :roll:
Modifié en dernier par foppa2149 le sam. 11 août, 2018 11:25 pm, modifié 1 fois.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar Tenma » sam. 11 août, 2018 11:23 pm

Manu-49 a écrit :
Tenma a écrit :
SCO D'Anduze a écrit :
Désolé mais perdre comme ça vaut quand même son pesant de cacahuètes.
et je comprends la frustration de certains. surtout ceux qui ont payé leur place ou leur abonnement.
C'est un manque de respect absolu.
il est grand temps que SC mette les pieds dans le plat.


mettre les pieds dans le plat ???
plutôt sortir le chéquier non ?

ça fait 3 ans qu' on a de belles rentrees d argent et qu' on ne fait pas évoluer notre effectif d un point de vue qualitatif.
forcément tous nos joueurs limites pour la L1 qui se tirent dessus pour rester au niveau finissent par lâcher.

mais bon , cette équipe mourra probablement avec Mangani, Romain Thomas, Bamba ou autres Manceau. des gars qui devraient ,comme Capelle le fait magnifiquement , être devenus des jokers de luxe au profit de joueurs juste un peu supérieurs.

C'est vrai je trouve. Ca fait des années qu'on est dans le vert et qu'on a même plus de rentrées d'argent que de dépenses. Résultat cet été on ne dépense rien et on a pas vraiment de recrue excitante (genre un top joueur de L2, je les préfère aux joueurs moyens de L1) . On a sorti l'argent uniquement l'été dernier, pour des flops uniquement à part Fulgini, peut-être que ça a échaudé les dirigeants ?

Concernant Mangani, Thomas, Manceau et dans une moindre mesure Bamba (qui n'était pas à son poste ce soir), selon moi c'est difficile de les comparer à Capelle car avant ils étaient vraiment très bon et était de vrais bons titus de L1, Capelle n'a jamais eu le niveau pour être plus qu'un remplaçant à part quelques matchs à l'hiver 2016.


Bamba jouait à son poste habituel en arrière gauche. c est le staff qui choisit de ne pas mettre de gaucher à gauche sur ce poste (ce qui pour moi est handicapant).
Mangani ça fait 1 an et demi qu' il mériterait de moins jouer.
Manceau a toujours alterné entre les matchs solides et les etourderies mais le staff choisit de ne pas chercher meilleur à ce poste.
pour RT je ne sais pas trop car il a été excellent et est encore jeune.

il m aurait semblé logique et sain que certains des joueurs présents depuis 3 ans puissent passer de "titulaires indiscutables " à " joueurs de rotation ".

j espère que l on va éviter la fin de cycle.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar sad » sam. 11 août, 2018 11:24 pm

Manu-49 a écrit :
SCOdalleux a écrit :
Manu-49 a écrit :Je n'ai jamais vu un tel scénario dans un match de foot.

Un début de match scandaleux. Le premier but nîmois est une honte. Un bourrin sans technique qui fonce tout droit et tout le monde s'écarte, je n'avais jamais vu ça, surtout en L1. Puis d'un seul coup le néant côté nîmois et une domination écrasante de notre part (récompensée par l'égalisation de Capelle), surtout en deuxième MT. Je n'avais jamais vu le SCO dominer autant un match depuis son retour en L1. Le 3-1 est ultra-logique mais on a trop vendangé (Manzala mériterait un stage en D1 de district bien que son raté ne soit en rien la cause des 2 buts nîmois après...) et surtout on a complètement arrêté de jouer car si on avait continué à pousser on aurait mené 5 ou 6-1. Puis est venu le quart d'heure le plus terrible de mon existence de supporter... Il est évident que toute la défense sauf Traoré et Butelle doit dégager du onze et même du groupe de 18 et rester en CFA 2 car c'est leur niveau actuel. Mais je dois dire que contrairement à beaucoup, mes doutes de l'intersaison se portaient plus sur la défense que sur l'attaque, car l'arrière-garde est restée inchangée. Elle était certes bonne lors de nos deux premières saisons en L1 mais catastrophique la saison dernière déjà (comme une bonne partie de l'équipe).

En bref, pire qu'une faute professionnelle : une honte. Ils ont sali le club ce soir, en particulier les défenseurs. Moulin doit prendre ses responsabilités en sortant du onze des joueurs qui étaient cadres sur les deux premières saisons et qui sont devenus nuls depuis un an déjà (même si ce soir c'est encore un cran au dessus dans le niveau cata). J'espère bien que Moulin les a défoncés dans le vestiaire à la fin (je n'en doute pas). Ils mériteraient de ne pas toucher un ballon de la semaine et qu'on leur fasse cracher leurs poumons deux fois par jour jusqu'au match de Rennes. J'allais dire que j'étais dégoûté pour les offensifs mais je ne sais pas trop quoi penser. Ils ont certes été remarquables entre la 15ème et la 75ème mais la défense nîmoise m'a paru très faible. Et surtout, ils ont complètement arrêté de jouer après le troisième but.


Mais Moulin est LE responsable de cette débâcle. C'est l'inquiétude nous à dit qu'on ne devait pas toucher à la défense car elle était bonne. C'est lui qui met Thomas à la place de Pavlovic. C'est lui qui ne sort jamais Mangani...c'est lui qui fait renter Manzala...y'a un moment faut arrêter...il est juste mauvais..point.
:sco6:

Des choix de joueurs ratés OK, mais il est très clairement l'homme de la situation pour moi. Toutes nos supers combinaisons et sorties de balles ne sont pas uniquement dûes au talent de nos offensifs, elle viennent de ce que met en place SM.

mytailorisrich a écrit :Je l'ai toujours dis , SM est très bon , mais à une tête de pioche , et il déteste lancer des jeunes recrues dans le grand bain , alors voilà .


+ 1000000

Très exactement ce que je pense. C'est un très bon tacticien et meneur d'hommes (il est à la base un coach très offensif qui a su faire évoluer parfaitement sa tactique quand on est montés, et maintenant sait que pour passer un cap et jouer plus que le maintien il faut produire du jeu et le fait), mais il a toujours été trop conservateur dans ses choix de joueurs. Il a très souvent titularisé des chèvres quasiment toute une saison alors qu'on avait mieux sur le banc (Konaté, etc) de manière assez inexplicable, et a attendu souvent trop longtemps avant de faire jouer de bons jeunes et nouveaux arrivants, comme Tait sa première saison par exemple.



oui tait a du patienter longtemps avant d'éclore...cette saison, on commence avec melali en dehors du groupe : il ne va pas falloir l'exclure trop longtemps car on aura besoin de lui à plus ou moins long terme
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Beloumi
Professionnel
Messages : 1449
Enregistré le : sam. 19 août, 2017 10:15 pm

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar Beloumi » sam. 11 août, 2018 11:25 pm

regis a écrit :Soyons positifs... Ça va obliger SM à revoir sa défense. De belles choses en attaque... À suivre...

OUI et Non
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Messagepar lointainscoiste » sam. 11 août, 2018 11:27 pm

Scoreur a écrit :On est d'accord et que penses-tu du maintien de Mangani en titulaire?


Ben... euh... les autres saisons il était pétillant jusqu'à l'automne donc on pouvait espérer qu'il en serait de même ce soir... D'ailleurs il n'a pas été si mauvais, tant que Pajot était sur le terrain. J'ai bien aimé leur complémentarité. Par contre après...

Ce que je ne comprends pas c'est qu'au début quand notre sudiste était plus jeune, plus frais, plus créatif, Moulin le sortait systématiquement à l'heure de jeu car Mangani était tellement généreux dans l'effort qu'il était cramé. Aujourd'hui Thomas est plus lent, plus prévisible, toujours aussi créatif quand l'adversaire lui en laisse le temps et toujours aussi généreux dans l'effort et toujours cramé en fin de match et pourtant Moulin le laisse sur le terrain jusqu'au bout.

J'avais bien aimé l'association Pajot-Santamaria en fin de match contre Schalke 04 qui permettait à Baptiste de laisser libre cours à son tempérament offensif. Notre jeu était plus dynamique. Voilà, tu as ma réponse.

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités