[2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Tenma » dim. 05 août, 2018 4:32 pm

Dernier message de la page précédente :

Lister Jaguar a écrit :Défaite 1-0, copie honorable mais beaucoup de potentiel inexploité.
Contrairement à la majorité, je ne vois pas la nécessité de forcément recruter quarante attaquants, nos joueurs actuels peuvent très bien marquer, il faut juste affiner les algorithmes de décisions en attaque et travailler la confiance face au but.
Défense approximative en 1ère mi-temps, meilleure ensuite. Notre milieu est efficace quand il ne rate pas de gestes simples. Parfois on dirait que les joueurs se compliquent la vie inutilement.

Bref, j'ai le sentiment que la majorité de nos problèmes sont tactiques et non individuels. À Moulin de trouver la sauce pour accompagner le gigot.


les joueurs qui ratent le plus simple sont souvent des joueurs limités. ça n a rien d encourageant.
on espère que capelle soit notre maître à jouer mais il est incapable d être juste techniquement sur la durée.
je n ai vue que la deuxième mi temps et franchement quand tu vois les passes à faire pas trop dures sur les ailes qui n arrivent jamais c est que les joueurs de notre effectif sont trop moyens.

on n a ni la justesse ni le physique actuellement au milieu. et devant on peut pas dire que ça remue des masses.

on ne prend pas de fessée , c est sûr, mais au niveau de la confiance on n a rien trouvé. et pour l animation c est guere mieux.

pour le moment on ne sait pas où l on va , comme l an passé. mais comme à priori tout est prévu, pas d inquiétude.
Modifié en dernier par Tenma le dim. 05 août, 2018 4:37 pm, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Footixime » dim. 05 août, 2018 4:33 pm

Lister Jaguar a écrit :Défaite 1-0, copie honorable mais beaucoup de potentiel inexploité.
Contrairement à la majorité, je ne vois pas la nécessité de forcément recruter quarante attaquants, nos joueurs actuels peuvent très bien marquer, il faut juste affiner les algorithmes de décisions en attaque et travailler la confiance face au but.
Défense approximative en 1ère mi-temps, meilleure ensuite. Notre milieu est efficace quand il ne rate pas de gestes simples. Parfois on dirait que les joueurs se compliquent la vie inutilement.

Bref, j'ai le sentiment que la majorité de nos problèmes sont tactiques et non individuels. À Moulin de trouver la sauce pour accompagner le gigot.

Pas "quarante" qui marquent pas, mais deux qui marquent.
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Norvisco » dim. 05 août, 2018 4:36 pm

Lister Jaguar a écrit :Défaite 1-0, copie honorable mais beaucoup de potentiel inexploité.
Contrairement à la majorité, je ne vois pas la nécessité de forcément recruter quarante attaquants, nos joueurs actuels peuvent très bien marquer, il faut juste affiner les algorithmes de décisions en attaque et travailler la confiance face au but.
Défense approximative en 1ère mi-temps, meilleure ensuite. Notre milieu est efficace quand il ne rate pas de gestes simples. Parfois on dirait que les joueurs se compliquent la vie inutilement.

Bref, j'ai le sentiment que la majorité de nos problèmes sont tactiques et non individuels. À Moulin de trouver la sauce pour accompagner le gigot.


Je partage tout à fait cet avis, il nous faut travailler en particulier notre présence dans la surface lors des actions offensives,
Dommage que Mangani lâche son attaquant sur le but, mais bon l'important c'est de ne pas la renouveler
Je ne suis pas inquiet
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68524
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar lacouture.49 » dim. 05 août, 2018 4:39 pm

Match à 15h30 sous la chaleur, vivement samedi sous la pluie et 23° :chinois:
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2643
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar toujoursco » dim. 05 août, 2018 4:42 pm

Gros soucis offensifs ,fulgini nombreuses mauvaises passes , bahoken n'est pas au centre pour reprendre les peu de ballons centrés , seul tait peut faire mal.
Sur le but deux allemands seuls au deuxième poteau
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Ultravox » dim. 05 août, 2018 4:47 pm

Merci pour le lien vidéo et à la qualité de celle -ci,la qualité du match,par contre,est moyenne.La chaleur ?
concernant nos joueurs,comme beaucoup je trouve encore (déjà) RomTom inquiétant sur ce qu'il montre.Mangani aussi risque que vivre une saison " délicate";Pajot sera souvent titulaire si le coach veut bien voir.
Devant,dur!dur!,le pauvre Bahoken a beau s'employer,pas simple d'avoir un ballon à se mettre sous le pied..
Tous savent défendre,mais pour attaquer? On manque de physique dans les duels,on est bouffé,c'est flagrant.
Comme la saison précédente,j'ai le sentiment qu'on pourrait jouer des heures sans..........
Voilà mon ressenti,le + dur commence samedi,certes,mais suis-je rassuré?
++Tait
+Bahoken
+Traoré
-- Rom Thomas
-Mangani
-Manceau
-
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Papy » dim. 05 août, 2018 4:48 pm

lovesco a écrit :
Papy a écrit :Match assez physique ou l'arbitre aurait du siffler un peu plus pour nous....
Première mi-temps moyenne, des joueurs lents, avec des difficultés a se trouver, avec un très gros pressing Allemands !
Seconde mi-temps bien meilleure....Plus de vivacité et de mouvement, jeu plus rapide qui aa mis en difficulté notre adversaire.
Souvent le mauvais choix dans la dernière passe....

++ TAIT, SANTAMARIA.
+ THOMAS, JRA, Bamba,
- Capelle, Manceau,
-- Fulgini


+Thomas? tellement passif sur le but!


Sauf que ce n'est pas Thomas qui n'est pas au marquage, c'est Mangani qui laisse le joueur seul au second poteau..
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Zikaz » dim. 05 août, 2018 4:48 pm

allezsco a écrit :
sad a écrit :but pour shalke on va voir si on est capable de réagir


pas grave, le résultat n'a aucune importance dit le coach !
Un corner mais personne ne saute, pas grave, on sait marquer des buts !

Le coach n'a pas dit ça et tu le sais bien ;)
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Tranquilou » dim. 05 août, 2018 4:53 pm

Quand on regarde la compo de départ, hormis Bahoken, c'est la même que la saison dernière et peut-être celle qui va débuter contre Nimes... :? .Quid du mercato ? A la place de qui les Pajot, Adélaïde, Melali etc vont rentrer ? Et Pavlovic de nouveau banquette ? Qui devant ?
Je m'interroge peut-être à tort mais bon... :?
Certes on va me répondre le staff gère mais bon, le championnat démarre en fin de semaine et, force est de constater que les matchs de préparations n'ont pas apporté de grosse certitudes...
Puis-je me tromper !!
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar ploum » dim. 05 août, 2018 4:54 pm

Quitte à perdre samedi prochain ils auraient du jouer un gros calibre , vu leurs prestations des matchs amicaux ils ont du souci à se faire !
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Christobald » dim. 05 août, 2018 4:57 pm

JuSCO-Kiki a écrit :
Christobald a écrit :Défaite 1 a 0

Sur ces trois derniers matchs face à des équipes intrinsèquement supérieures, je retiens seulement deux buts d'encaissés !

En revanche, sur les six matchs amicaux, je crois que l'on a marqué 2 ou 3 buts ?

Bref, c'est cet aspect offensif qu'il faut améliorer au plus vite.

:sco6: :sco6: :sco6:

C'est bien de se satisfaire de pas grand chose... 0 victoires , pas de buteur et on est content !


Si le SCO s'était pris 5 buts comme l'OM hier face à Boursmouth, oui, je serais mécontent. :D
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Attila
Junior
Messages : 530
Enregistré le : dim. 12 juin, 2011 9:00 pm
Localisation : La Réunion

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Attila » dim. 05 août, 2018 5:00 pm

Papy a écrit :Match assez physique ou l'arbitre aurait du siffler un peu plus pour nous....
Première mi-temps moyenne, des joueurs lents, avec des difficultés a se trouver, avec un très gros pressing Allemands !
Seconde mi-temps bien meilleure....Plus de vivacité et de mouvement, jeu plus rapide qui aa mis en difficulté notre adversaire.
Souvent le mauvais choix dans la dernière passe....

++ TAIT, SANTAMARIA.
+ THOMAS, JRA, Bamba,
- Capelle, Manceau,
-- Fulgini

J ai plutôt apprécié Fulgini moi
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Tranquilou » dim. 05 août, 2018 5:03 pm

Attila a écrit :
Papy a écrit :Match assez physique ou l'arbitre aurait du siffler un peu plus pour nous....
Première mi-temps moyenne, des joueurs lents, avec des difficultés a se trouver, avec un très gros pressing Allemands !
Seconde mi-temps bien meilleure....Plus de vivacité et de mouvement, jeu plus rapide qui aa mis en difficulté notre adversaire.
Souvent le mauvais choix dans la dernière passe....

++ TAIT, SANTAMARIA.
+ THOMAS, JRA, Bamba,
- Capelle, Manceau,
-- Fulgini

J ai plutôt apprécié Fulgini moi


Idem pour Fulgini
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar ploum » dim. 05 août, 2018 5:04 pm

Un stage aux sables , des séjours à l'étranger et au final pas grand chose !
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5933
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar lego » dim. 05 août, 2018 5:05 pm

Tranquilou a écrit :Quand on regarde la compo de départ, hormis Bahoken, c'est la même que la saison dernière et peut-être celle qui va débuter contre Nimes... :? .Quid du mercato ? A la place de qui les Pajot, Adélaïde, Melali etc vont rentrer ? Et Pavlovic de nouveau banquette ? Qui devant ?
Je m'interroge peut-être à tort mais bon... :?
Certes on va me répondre le staff gère mais bon, le championnat démarre en fin de semaine et, force est de constater que les matchs de préparations n'ont pas apporté de grosse certitudes...
Puis-je me tromper !!

Même questionnement que toi.
J'avoue ne pas trop comprendre où on va.
Réponse sur le terrain samedi soir.
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6734
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar lovesco » dim. 05 août, 2018 5:06 pm

Tranquilou a écrit :Quand on regarde la compo de départ, hormis Bahoken, c'est la même que la saison dernière et peut-être celle qui va débuter contre Nimes... :? .Quid du mercato ? A la place de qui les Pajot, Adélaïde, Melali etc vont rentrer ? Et Pavlovic de nouveau banquette ? Qui devant ?
Je m'interroge peut-être à tort mais bon... :?
Certes on va me répondre le staff gère mais bon, le championnat démarre en fin de semaine et, force est de constater que les matchs de préparations n'ont pas apporté de grosse certitudes...
Puis-je me tromper !!

On commence à connaître le système SM; comme Brassens, c'est les copains d'abord.
L'équipe qui a débuté n'est pas, a mon sens, la meilleure. Mais comme on dit souvent, le staff gère........ :(
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6734
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar lovesco » dim. 05 août, 2018 5:08 pm

Ultravox a écrit :Merci pour le lien vidéo et à la qualité de celle -ci,la qualité du match,par contre,est moyenne.La chaleur ?
concernant nos joueurs,comme beaucoup je trouve encore (déjà) RomTom inquiétant sur ce qu'il montre.Mangani aussi risque que vivre une saison " délicate";Pajot sera souvent titulaire si le coach veut bien voir.
Devant,dur!dur!,le pauvre Bahoken a beau s'employer,pas simple d'avoir un ballon à se mettre sous le pied..
Tous savent défendre,mais pour attaquer? On manque de physique dans les duels,on est bouffé,c'est flagrant.
Comme la saison précédente,j'ai le sentiment qu'on pourrait jouer des heures sans..........
Voilà mon ressenti,le + dur commence samedi,certes,mais suis-je rassuré?
++Tait
+Bahoken
+Traoré
-- Rom Thomas
-Mangani
-Manceau
-

:up: Entièrement d'accord sur toute la ligne!
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Norvisco » dim. 05 août, 2018 5:09 pm

Cette équipe, j'en prends le pari ne sera pas l'équipe type dans quelques semaines,
Comme dit plus haut nos problèmes offensifs, sont plus d'ordre tactique, il me semble. Bahoken s'écarte beaucoup, il doit alors être relayé dans la surface
Hormis ces pbs offensifs... et bien en face c'était Schalke 04 !!!!
Modifié en dernier par Norvisco le dim. 05 août, 2018 5:09 pm, modifié 1 fois.
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Ultravox » dim. 05 août, 2018 5:09 pm

à la lecture de tous,ou de beaucoup ,on est plein d'interrogations sur les capacités de l'équipe et sur son niveau (je parle des matchs amicaux).
Le vrai championnat qui commence nous apportera rapidement quelques certitudes Je crois aussi que le club réagira en conséquence des lacunes constatées dans le jeu.
Modifié en dernier par Ultravox le dim. 05 août, 2018 5:11 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Touriste » dim. 05 août, 2018 5:11 pm

Bon dernier match de prépa face à un adversaire autrement plus concerné que les précédents. S04 était physiquement et techniquement bien plus fort que le Sco. Compte tenu de nos moyens, nous avons bien défendu et notre milieu était présent. C'est en effet l'attaque qui pose réellement problème : jamais personne à la réception des centres c'est frustrant. Difficile de détacher un joueur plutôt que l'autre une fois de plus. Tait a certes été en vue, mais il ne faut pas oublier que pour le faire briller, d'autres dans l'équipe sont à la récupération puis à la passe.
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Norvisco » dim. 05 août, 2018 5:13 pm

Touriste a écrit :Bon dernier match de prépa face à un adversaire autrement plus concerné que les précédents. S04 était physiquement et techniquement bien plus fort que le Sco. Compte tenu de nos moyens, nous avons bien défendu et notre milieu était présent. C'est en effet l'attaque qui pose réellement problème : jamais personne à la réception des centres c'est frustrant. Difficile de détacher un joueur plutôt que l'autre une fois de plus. Tait a certes été en vue, mais il ne faut pas oublier que pour le faire briller, d'autres dans l'équipe sont à la récupération puis à la passe.


J'adhère complètement
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar angevin4ever » dim. 05 août, 2018 5:14 pm

J'ai vu que les 25 dernières minutes. J'ai bien aimé entendre Moulin donner ces instructions, infos et ces alertes;)
Il arrêtait pas de demander à ces joueurs d'aller de l'avant et de remonter plus rapidement, j'ai trouvé notre équipe un peu "molle" mais peut être gênée par le bon placement allemand? Pas vu grand chose à l'avant... mais bon c'était Schalke 04 en face!
Avatar de l’utilisateur
Attila
Junior
Messages : 530
Enregistré le : dim. 12 juin, 2011 9:00 pm
Localisation : La Réunion

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Attila » dim. 05 août, 2018 5:14 pm

Mangani a rarement fait une saison complète en terme de qualité, par contre quand il à son pic de forme il rayonne sur l équipe (ex les mois d aout septembre l année dernière, la fin de saison d il y a deux ans ect...)
Pajot ou autre (blin ?) sera sûrement la pour prendre progressivement la place
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar ploum » dim. 05 août, 2018 5:18 pm

angevin4ever a écrit :J'ai vu que les 25 dernières minutes. J'ai bien aimé entendre Moulin donner ces instructions, infos et ces alertes;)
Il arrêtait pas de demander à ces joueurs d'aller de l'avant et de remonter plus rapidement, j'ai trouvé notre équipe un peu "molle" mais peut être gênée par le bon placement allemand? Pas vu grand chose à l'avant... mais bon c'était Schalke 04 en face!

C'est son rôle non !
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6734
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar lovesco » dim. 05 août, 2018 5:19 pm

Attila a écrit :Mangani a rarement fait une saison complète en terme de qualité, par contre quand il à son pic de forme il rayonne sur l équipe (ex les mois d aout septembre l année dernière, la fin de saison d il y a deux ans ect...)
Pajot ou autre (blin ?) sera sûrement la pour prendre progressivement la place

Le problème c'est qu'il est loin de rayonner alors qu'il n'est pas encore fatigué; enfin, en principe...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar lointainscoiste » dim. 05 août, 2018 5:21 pm

Moi j'ai surtout vu des vice-champions d'Allemagne de plus en plus énervés au fur et à mesure du match de ne pas trouver la faille dans ce SCO très solide et solidaire. La différence de format entre les deux clubs aurait du nous valoir une lourde défaite, or Schalke 04 ne gagne que sur un but de raccroc.

Le seul reproche que je ferais à Moulin sur ce match est de ne pas avoir fait les changements plus tôt vu la chaleur (30) et la fatigue de certains.

Quelques certitudes :

- Jeff R-A me parait plus costaud que Fulgini dans le même registre et pour moi c'est lui le titulaire et Angelo le remplaçant.

- Le milieu défensif parfois un peu naïf ou lent (Santamaria en particulier mais pas que lui) a besoin de Pajot et de son abattage.

- Pavlovic a remplacé Traoré... Bon, nos 3 défenseurs sont de valeur quasiment égale et pourtant la paire Traoré-Pavlovic me semble la plus fiable.

- Il faut à coté de Bahoken un élément virevoltant qui puisse permettre à notre avant-centre de se libérer d'un marquage étouffant comme celui des deux centraux de Schalke. Ce pourrait être Manzala ou El Mellali.

- Capelle a encore bien démarré avant de progressivement s'éteindre. Autant ce joueur mérite sa place dans le groupe autant il lui est difficile de faire un match entier à ce niveau.

- On a un super gardien.

- Nos latéraux sont vraiment dépendants du travail défensif de l'attaquant qui évolue de leur coté. J'ai trouvé Bamba en progrès avec une bon soutien de Tait-Mangani. Du coté de Manceau-Fulgini ce fut plus compliqué.

- Tait est en train de monter en puissance et il va nous régaler !

- Je ne parlerai pas de l'efficacité offensive car tant que le recrutement n'est pas terminé il est difficile d'émettre un jugement. On voit tous les limites actuelles qui sont loin d’être définitives.

Ce SCO se sort de cette série de matches amicaux avec les honneurs. Il sera très difficile de battre nos angevins cette année et face à des défenses moins huppées que celles affrontées ces derniers matches on devrait avoir moins de difficultés à faire trembler les filets.
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1694
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Karlito7 » dim. 05 août, 2018 5:24 pm

lovesco a écrit :On commence à connaître le système SM; comme Brassens, c'est les copains d'abord.
L'équipe qui a débuté n'est pas, a mon sens, la meilleure. Mais comme on dit souvent, le staff gère........ :(


Oui, le SCO entame sa 4ème année consécutive en Ligue 1 (ça reste historique) grâce au système de copinage de Moulin.

Sinon, il est certain que ce ne sera pas l'équipe-type de la saison que l'on a vu aujourd'hui. Pajot et Jeff seront probablement titulaires assez rapidement.
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar ploum » dim. 05 août, 2018 5:28 pm

lointainscoiste a écrit :Moi j'ai surtout vu des vice-champions d'Allemagne de plus en plus énervés au fur et à mesure du match de ne pas trouver la faille dans ce SCO très solide et solidaire. La différence de format entre les deux clubs aurait du nous valoir une lourde défaite, or Schalke 04 ne gagne que sur un but de raccroc.

Le seul reproche que je ferais à Moulin sur ce match est de ne pas avoir fait les changements plus tôt vu la chaleur (30) et la fatigue de certains.

Quelques certitudes :

- Jeff R-A me parait plus costaud que Fulgini dans le même registre et pour moi c'est lui le titulaire et Angelo le remplaçant.

- Le milieu défensif parfois un peu naïf ou lent (Santamaria en particulier mais pas que lui) a besoin de Pajot et de son abattage.

- Pavlovic a remplacé Traoré... Bon, nos 3 défenseurs sont de valeur quasiment égale et pourtant la paire Traoré-Pavlovic me semble la plus fiable.

- Il faut à coté de Bahoken un élément virevoltant qui puisse permettre à notre avant-centre de se libérer d'un marquage étouffant comme celui des deux centraux de Schalke. Ce pourrait être Manzala ou El Mellali.

- Capelle a encore bien démarré avant de progressivement s'éteindre. Autant ce joueur mérite sa place dans le groupe autant il lui est difficile de faire un match entier à ce niveau.

- On a un super gardien.

- Nos latéraux sont vraiment dépendants du travail défensif de l'attaquant qui évolue de leur coté. J'ai trouvé Bamba en progrès avec une bon soutien de Tait-Mangani. Du coté de Manceau-Fulgini ce fut plus compliqué.

- Tait est en train de monter en puissance et il va nous régaler !

- Je ne parlerai pas de l'efficacité offensive car tant que le recrutement n'est pas terminé il est difficile d'émettre un jugement. On voit tous les limites actuelles qui sont loin d’être définitives.

Ce SCO se sort de cette série de matches amicaux avec les honneurs. Il sera très difficile de battre nos angevins cette année et face à des défenses moins huppées que celles affrontées ces derniers matches on devrait avoir moins de difficultés à faire trembler les filets.

Suis pas étonné de ton message , vu les grosses chaleur c'est pardonnable !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar lointainscoiste » dim. 05 août, 2018 5:30 pm

Par contre le tien est incompréhensible et non argumenté...
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Christobald » dim. 05 août, 2018 5:31 pm

Nous n'avons été que rarement inquiété par le vice champion d'Allemagne.

Je ne connais pas leur parcours dans les matchs amicaux, mais offensivement j'ai vu plus de choses avec le SCO.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Tenma » dim. 05 août, 2018 5:35 pm

Norvisco a écrit :Cette équipe, j'en prends le pari ne sera pas l'équipe type dans quelques semaines,
Comme dit plus haut nos problèmes offensifs, sont plus d'ordre tactique, il me semble. Bahoken s'écarte beaucoup, il doit alors être relayé dans la surface
Hormis ces pbs offensifs... et bien en face c'était Schalke 04 !!!!


donc, c'est une nouveauté, au sco on peut se permettre de ne pas partir à l'heure et se laisser quelques semaines de battement entre la première journée de championnat et la fondation de notre équipe type ?

on n'est trop léger. des gars comme capelle (qui par moment sont essentiels pour l'esprit du groupe ou suppléer des titulaires en méformes) ne doivent pas être des titulaires en puissance ! il n'est jamais parti avec cette étiquette depuis 3 ans et là soudainement il devient le joueur offensif incontournable ?? quel est le projet du staff sur ce coup là ??? idem pour bahoken qui n'était pas titulaire à strasbourg.

comme l'an dernier, sur les premiers mois, j'ai l impression qu'on essaye timidement de prendre un virage que nos joueurs actuels ne peuvent techniquement pas assurer. pour faire ça il faut investir sur des joueurs plus consistant techniquement.

pour moi il nous manque toujours un milieu excentré très rapide et une pointe d'un bon niveau pour alterner avec bahoken.
ou alors, plus classique, le retour à un jeu basique et de Ndoye.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités