[2018-2019] Tactiques et stratégies

Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar Tranquilou » lun. 30 juil., 2018 11:09 am

Dernier message de la page précédente :

lacouture.49 a écrit :je parlais du moment T en ce moment, commencé avec un des 3 sur le banc contre Nimes ?


Ok, mais ne penses-tu pas que si Moulin voulait jouer avec 3 défenseurs centraux, il aurait déjà commencé à mettre en place ce système durant les matchs amicaux ?
Certes, on va me répondre qu'il va peut-être le faire au prochains matchs...
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar lacouture.49 » lun. 30 juil., 2018 11:15 am

c'est quand même un des seuls postes ou il fait tourner toutes les 30 mn depuis la reprise, pour 60mn chacun ;c'est ça qui me met la puce à l'oreille.....mais il m'arrive de mal voir :roll:
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
ririj4438
Cadet
Messages : 417
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2011 6:15 pm

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar ririj4438 » lun. 30 juil., 2018 11:24 am

Certes, ils ont joué 60 minutes chacun mais c'est toujours le même à savoir THOMAS qui fait 2*30.

Dans la tête de MOULIN, la charnière centrale c'est TRAORE PAVLOVIC (ce qui irait dans le sens de la fin de saison dernière) mais il maintient les joueurs sous pression jusqu'au dernier moment et il a peut être dans un coin de sa tête le 352 pour certains matches ...
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar Tranquilou » lun. 30 juil., 2018 11:29 am

lacouture.49 a écrit :c'est quand même un des seuls postes ou il fait tourner toutes les 30 mn depuis la reprise, pour 60mn chacun ;c'est ça qui me met la puce à l'oreille.....mais il m'arrive de mal voir :roll:


Certes, mais entre faire tourner les trois, qui peut montrer une hésitation pour former la charnière et faire jouer les 3 ensembles pour favoriser les automatismes il y a une différence évidente qui ne me semble pas permettre de mettre une puce à l'oreille... :lol: Ou alors la puce t'a parlé à l'oreille et c'est confidentiel :hihi:
En outre, pour la vue Pat, il y opticale center qui fait des prix actuellement... :up:

Bah c'était juste mon avis, on verra bien... ;)
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar FloViveAngers » lun. 30 juil., 2018 12:05 pm

Moi je vote en 4231 pour mettre Fulgini dans de bonne condition en 10, sachant que Tait, JRA et Capelle peuvent jouer dans cette position aussi.
J'ai bien aimé quand on a jouer dans ce système contre Nantes on récupérait beaucoup de ballon haut grâce a un pressing plus haut que d'habitude, par contre trop d'action gâché par des frappes trop hâtives mais ca se travail et on voyait plus d'Angevin aux abords de la surface alors qu'en 4141 on voit souvent les joueurs sans solution devant.
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar Chlonolica » lun. 30 juil., 2018 12:33 pm

FloViveAngers a écrit :Moi je vote en 4231 pour mettre Fulgini dans de bonne condition en 10, sachant que Tait, JRA et Capelle peuvent jouer dans cette position aussi.
J'ai bien aimé quand on a jouer dans ce système contre Nantes on récupérait beaucoup de ballon haut grâce a un pressing plus haut que d'habitude, par contre trop d'action gâché par des frappes trop hâtives mais ca se travail et on voyait plus d'Angevin aux abords de la surface alors qu'en 4141 on voit souvent les joueurs sans solution devant.


Ok pour le 4231

---------------------Butelle--------------------
Manceau---Traoré-------Thomas---Andreu (pavlo- Cissé)
----------Pajot--------------Santamaria---- (Mangani)
JRA---------------Fulgini----------------Tait (Capelle - bertrand- Ketkéo)
------------------Bahoken-------------------- (Kanga)
Avatar de l’utilisateur
Slyt
Professionnel
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 7:28 am
Localisation : 44

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar Slyt » lun. 30 juil., 2018 12:47 pm

lacouture.49 a écrit :Je sais que beaucoup de techniciens du forum sont allergiques aux 3 centraux, vu le temps de jeu partagé entres eux par le coach, se dirige t'on pas un 3/5/2, comme mis dans les propositions du topic : quel 11 à la reprise


Moulin avait tenté le 351 la saison dernière je crois, contre Strasbourg (la première mi-temps) et contre Paris. Ca avait été une catastrophe. Non pas que le système est mauvais mais je ne suis pas sûr que les joueurs aient compris comment jouer ainsi. Personnellement, ça ne me déplairait pas.

Lors du match contre Nantes, à la lecture de commentaires, est-ce que Moulin n'a pas tenté aussi un 442 (ou 4411) avec un attaquant en retrait ? Cela pourrait être une possibilité pour étirer les défenses centrales, avec un attaquant en pivot et un autre pour prendre les espaces.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar calimero » lun. 30 juil., 2018 1:53 pm

Slyt a écrit :
lacouture.49 a écrit :Je sais que beaucoup de techniciens du forum sont allergiques aux 3 centraux, vu le temps de jeu partagé entres eux par le coach, se dirige t'on pas un 3/5/2, comme mis dans les propositions du topic : quel 11 à la reprise


Moulin avait tenté le 351 la saison dernière je crois, contre Strasbourg (la première mi-temps) et contre Paris. Ca avait été une catastrophe. Non pas que le système est mauvais mais je ne suis pas sûr que les joueurs aient compris comment jouer ainsi. Personnellement, ça ne me déplairait pas.

Lors du match contre Nantes, à la lecture de commentaires, est-ce que Moulin n'a pas tenté aussi un 442 (ou 4411) avec un attaquant en retrait ? Cela pourrait être une possibilité pour étirer les défenses centrales, avec un attaquant en pivot et un autre pour prendre les espaces.



On a les 3 centraux pour mais pour les latéraux ça se complique.
L'avantage est de pouvoir mettre 2 joueurs en attaque et avec Bahoken-Suk ce serait alléchant.
La première période à Nice avait été un modèle d'utilisation de ce système mais c'était avant la reprise en main via le fameux 4-1-4-1.
Avatar de l’utilisateur
scoien
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar scoien » lun. 30 juil., 2018 2:17 pm

Je crois qu'on se dirige plutôt vers un système à 4 défenseurs (4-1-4-1 habituel ou 4-4-1-1 comme contre Nantes). Avec le jeu des blessures et des suspensions, ce n'est pas un luxe d'avoir 3 centraux interchangeables pour 2 postes. Passer à 3 centraux derrière sans remplaçant crédible, à l'inverse, c'est se fragiliser à la moindre absence.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar Scoreur » lun. 30 juil., 2018 2:42 pm

Pour les centraux, je rejoins Tranquilou, il n'y a pas d'automatisme pour jouer à 3, et j'ajouterai un point crucial, il faudrait 5 DC de bon niveau (2 remplaçants) pour jouer dans ce système, en comptant blessure et suspension.

Traoré et Pavlovic sont je pense au-dessus, RomTom pour le vestiaire et l'état d'esprit compte beaucoup. Choix difficile, s'il n'y avait que le sportif, Traoré et Pavlovic l'emporterait, et pour moi c'est le meilleur choix, mais SM ne fait pas tout le temps des choix purement sportifs, donc je vois bien encore Traoré/Thomas.
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar Touriste » lun. 30 juil., 2018 3:08 pm

Scoreur a écrit :Pour les centraux, je rejoins Tranquilou, il n'y a pas d'automatisme pour jouer à 3, et j'ajouterai un point crucial, il faudrait 5 DC de bon niveau (2 remplaçants) pour jouer dans ce système, en comptant blessure et suspension.

Traoré et Pavlovic sont je pense au-dessus, RomTom pour le vestiaire et l'état d'esprit compte beaucoup. Choix difficile, s'il n'y avait que le sportif, Traoré et Pavlovic l'emporterait, et pour moi c'est le meilleur choix, mais SM ne fait pas tout le temps des choix purement sportifs, donc je vois bien encore Traoré/Thomas.


Nos trois def centraux sont actuellement sur la même ligne. Pour autant et faute de pouvoir trancher, SM doit-il s'engager dans une stratégie long terme avec trois DC alignés ensemble ? Je ne crois pas non plus... Cela dit, je n'imagine pas un seul instant que SM titularise un joueur parce qu'il est sympa mais moins bon qu'un autre au même poste. Comme tout bon entraîneur, je suis convaincu qu'il aligne, le jour J à l'instant T, celui qu'il estime le meilleur à son poste.
sco dalle
Professionnel
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 29 janv., 2017 2:22 pm

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar sco dalle » lun. 30 juil., 2018 3:15 pm

lacouture.49 a écrit :Je sais que beaucoup de techniciens du forum sont allergiques aux 3 centraux, vu le temps de jeu partagé entres eux par le coach, se dirige t'on pas un 3/5/2, comme mis dans les propositions du topic : quel 11 à la reprise


rien n'indique un tel systeme à l'avenir, sinon cela aurait été testé en amical!
jouera t'on avec 1 ou 2 attaquants?
pour moi, le questionnement est plutôt là!
aussi, il n'est pas interdit d'opter pour plusieurs systemes de jeu, selon l'adversaire.....
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar Chlonolica » lun. 30 juil., 2018 5:13 pm

Le 352 est très compliqué à maîtriser et il faut plutôt des DC au moins les 2 excentrés et aussi des joueurs de couloir très performant (vitesse, endurance et intelligence tactique). Bref ponctuellement pour tenter un coup pourquoi pas. Pour du long terme, j'y crois pas.
scosto
Minime
Messages : 236
Enregistré le : sam. 23 mai, 2015 6:13 pm

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar scosto » lun. 30 juil., 2018 7:25 pm

scoien a écrit :Je crois qu'on se dirige plutôt vers un système à 4 défenseurs (4-1-4-1 habituel ou 4-4-1-1 comme contre Nantes). Avec le jeu des blessures et des suspensions, ce n'est pas un luxe d'avoir 3 centraux interchangeables pour 2 postes. Passer à 3 centraux derrière sans remplaçant crédible, à l'inverse, c'est se fragiliser à la moindre absence.

+1 c'est également ce que je pense.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar Moine » lun. 30 juil., 2018 7:39 pm

a ce jour , il est difficile d arrêter une vraie tactique . Cependant , le coach s appuie sur la mise en place d un bloc équipe. C est ce qui nous réussi depuis 3 ans .
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar Norvisco » lun. 30 juil., 2018 7:59 pm

FloViveAngers a écrit :Moi je vote en 4231 pour mettre Fulgini dans de bonne condition en 10, sachant que Tait, JRA et Capelle peuvent jouer dans cette position aussi.
J'ai bien aimé quand on a jouer dans ce système contre Nantes on récupérait beaucoup de ballon haut grâce a un pressing plus haut que d'habitude, par contre trop d'action gâché par des frappes trop hâtives mais ca se travail et on voyait plus d'Angevin aux abords de la surface alors qu'en 4141 on voit souvent les joueurs sans solution devant.


Je suis aussi favorable à cette organisation avec Fulgini en 10 JRA et Tait comme MO excentré, je pensais au départ à Mangani en 10, mais finalement c'est mieux en MD, il aura plus de liberté pour distiller ses longues balles et orienter le jeu. Comme ce sont des postes où le joueur est très sollicité, on a en rotation Manzala, Capelle et B., ce serait pas mal.
Je pense que le 3-5-2 sera utilisé ponctuellement, mais je ne suis pas sur que Pavlo soit à l'aise dans cette organisation.
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1694
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar Karlito7 » lun. 30 juil., 2018 8:28 pm

Le 4-2-3-1 avec Fulgini en 10 aurait aussi ma préférence, on aurait alors un beau quatuor offensif avec des joueurs jouant à leur meilleur poste. Il me semble que l'on a joué un peu dans ce système en 2ème MT contre Nantes avec Tait en numéro 10, non ? On avait quelque chose comme ça :

-----Bahoken

JRA - Tait - Fulgini


A vérifier... En tout cas cela pourrait être intéressant dans les matchs plus à notre portée, ou lorsque l'on devra apporter plus de danger offensivement.
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar twin » lun. 30 juil., 2018 8:55 pm

Je garderais Tait sur l'aile et Fulgini (Manzala ?) au centre... Tous entraîneur :hihi:
Rock n'Roll
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar Footixime » lun. 30 juil., 2018 9:16 pm

twin a écrit :Je garderais Tait sur l'aile et Fulgini (Manzala ?) au centre... Tous entraîneur :hihi:

ça fait longtemps que nombre de supporters sont entraîneurs dans les tribunes, c'est une tradition de donner son avis surtout quand ça mal et le véritable entraîneur a pour tradition de se moquer totalement de l'avis des tribunes tant que ce n'est pas son patron qui donne son avis et qu'il n'y a pas d'émeute.
D'un autre côté si on ne pouvait pas donner pas son avis footbalistique (même un incompétent comme moi en foot) sur un forum de foot autant en faire un simple blog.
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar Footixime » lun. 30 juil., 2018 9:22 pm

scosto a écrit :
scoien a écrit :Je crois qu'on se dirige plutôt vers un système à 4 défenseurs (4-1-4-1 habituel ou 4-4-1-1 comme contre Nantes). Avec le jeu des blessures et des suspensions, ce n'est pas un luxe d'avoir 3 centraux interchangeables pour 2 postes. Passer à 3 centraux derrière sans remplaçant crédible, à l'inverse, c'est se fragiliser à la moindre absence.

+1 c'est également ce que je pense.

OF parle plutôt d'un 4-3-3 ou d'un 4-2-3-1, comme quoi avec les même images on peut avoir des interprétations différentes.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar FloViveAngers » lun. 30 juil., 2018 10:03 pm

JaiMe AngerSco a écrit :
scosto a écrit :
scoien a écrit :Je crois qu'on se dirige plutôt vers un système à 4 défenseurs (4-1-4-1 habituel ou 4-4-1-1 comme contre Nantes). Avec le jeu des blessures et des suspensions, ce n'est pas un luxe d'avoir 3 centraux interchangeables pour 2 postes. Passer à 3 centraux derrière sans remplaçant crédible, à l'inverse, c'est se fragiliser à la moindre absence.

+1 c'est également ce que je pense.

OF parle plutôt d'un 4-3-3 ou d'un 4-2-3-1, comme quoi avec les même images on peut avoir des interprétations différentes.


Parce que le SCO a commencé en 433 et est passé en 4231 pendant la seconde période.
Avatar de l’utilisateur
scoien
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar scoien » mar. 31 juil., 2018 9:16 am

FloViveAngers a écrit :
JaiMe AngerSco a écrit :
scosto a écrit :+1 c'est également ce que je pense.

OF parle plutôt d'un 4-3-3 ou d'un 4-2-3-1, comme quoi avec les même images on peut avoir des interprétations différentes.


Parce que le SCO a commencé en 433 et est passé en 4231 pendant la seconde période.


Je crois que le sco a joué en 4-2-3-1 (ou 4-4-1-1 ou 4-4-2, les 3 systèmes étant très proches) tout le match. Dès le début du match on voyait un triangle "pointe haute" dans l'axe, avec Mangani et Santamaria sur la même ligne et Capelle en soutien de Kanga. En deuxième mi-temps on a eu Tait en "pointe haute" (ou deuxième attaquant), puis Doré...

A mon avis plus que la question des défenseurs, un système à 4 défenseurs étant très souvent préféré par Moulin, la question c'est celle du triangle au milieu dans l'axe : soit on joue avec un triangle "pointe basse" (ce qu'on fait depuis 3 ans avec la sentinelle Saiss, puis Santamaria) ou avec un triangle "pointe haute", en soutien de l'attaquant.
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2660
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar Pêcheur49 » mar. 31 juil., 2018 6:25 pm

très franchement on a bien vu que crivelli tout seul n'y arrivait pas. Guillaume kanga non plus. le systeme pointe basse à été possible seulement grace au fait que notre toko était vraiment au dessus du lot dans ses appels, ses prise de balles et sa lucidité devant le but. On peut pas dire que oniangue ou mangani ne l'ai trop aidé.

Pas le choix il faut opter pour une pointe haute et pour plusieurs raisons:
- accompagnement de l attaquant
- évite à Santamaria de s éparpiller et être partout et nulle part à la fois.
- permet à Mangani de moins monter et tenir 90min avec plus de lucidité pour distribuer le jeu en mode pirlo
- le fait qu'ils cherchent un milieu plus offensif va dans ce sens.

Même si pour moi tait, fulgini ou capelle peuvent tenir ce rôle.
Anger'Soif de victoire !!!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar Scoreur » mar. 31 juil., 2018 6:42 pm

Pêcheur49 a écrit :très franchement on a bien vu que crivelli tout seul n'y arrivait pas. Guillaume kanga non plus. le systeme pointe basse à été possible seulement grace au fait que notre toko était vraiment au dessus du lot dans ses appels, ses prise de balles et sa lucidité devant le but. On peut pas dire que oniangue ou mangani ne l'ai trop aidé.

Pas le choix il faut opter pour une pointe haute et pour plusieurs raisons:
- accompagnement de l attaquant
- évite à Santamaria de s éparpiller et être partout et nulle part à la fois.
- permet à Mangani de moins monter et tenir 90min avec plus de lucidité pour distribuer le jeu en mode pirlo
- le fait qu'ils cherchent un milieu plus offensif va dans ce sens.

Même si pour moi tait, fulgini ou capelle peuvent tenir ce rôle.


On est bien d'accord là-dessus.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar Tranquilou » mer. 01 août, 2018 6:45 am

la mise en place effectuée, hier à l'entraînement, en vue du match de ce soir, a peut-être donné quelques indices sur le onze de départ. Moulin pourrait reconduire le 4-2-3-1 comme contre Nantes, peut-être un signe pour la saison à venir... Cf "Reprise, Stages et Matchs amicaux"
Avatar de l’utilisateur
scoien
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar scoien » jeu. 02 août, 2018 12:22 am

Scoreur a écrit :
Pêcheur49 a écrit :très franchement on a bien vu que crivelli tout seul n'y arrivait pas. Guillaume kanga non plus. le systeme pointe basse à été possible seulement grace au fait que notre toko était vraiment au dessus du lot dans ses appels, ses prise de balles et sa lucidité devant le but. On peut pas dire que oniangue ou mangani ne l'ai trop aidé.

Pas le choix il faut opter pour une pointe haute et pour plusieurs raisons:
- accompagnement de l attaquant
- évite à Santamaria de s éparpiller et être partout et nulle part à la fois.
- permet à Mangani de moins monter et tenir 90min avec plus de lucidité pour distribuer le jeu en mode pirlo
- le fait qu'ils cherchent un milieu plus offensif va dans ce sens.

Même si pour moi tait, fulgini ou capelle peuvent tenir ce rôle.


On est bien d'accord là-dessus.


+1 je suis ok avec ces arguments en faveur de ce système, bien adapté à un bloc bas et qui permet d'avoir la pointe haute à une distance raisonnable de passe pour lancer les contres plus efficacement, avec moins de dechet. Javais lu quelque part que l'un des inconvénients était toutefois que le système était assez figé en phase offensive avec tout le terrain déjà quadrillé par nos 3 milieux offensifs. Ni Mangani, ni Santamaria ne chercheront à se projeter comme avant, donc il faudra sans doute que les 4 offensifs permutent beaucoup, croisent leurs courses pour créer du danger, sinon les circuits de passe seront assez lisibles pour les défenseurs adverses.
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2660
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar Pêcheur49 » jeu. 02 août, 2018 7:39 am

et je trouve que le jeux de bahoken va dans ce sens là....trouvé dans l axe, à gauche et aussi à droite....il balaye toute l attaque.

Capelle et Fulgini ont essayé de le faire mais on sentait que c'était pas un réflexe....ça va venir
Anger'Soif de victoire !!!
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar FloViveAngers » jeu. 02 août, 2018 11:42 am

Le juge de paix sera notre capacité a gagner des matchs avec ce système.
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar ploum » jeu. 02 août, 2018 11:52 am

Pêcheur49 a écrit :et je trouve que le jeux de bahoken va dans ce sens là....trouvé dans l axe, à gauche et aussi à droite....il balaye toute l attaque.

Capelle et Fulgini ont essayé de le faire mais on sentait que c'était pas un réflexe....ça va venir

Le problème quand il part sur les côté et qu'il centre il y à personne dans la surface donc il manque quelqu'un !
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar Chlonolica » jeu. 02 août, 2018 5:40 pm

On a attaqué en 4231 et defendu en 4411 avec les ailiers qui descendaient assez bas, le milieu derrière l'attaquant (Capelle pdt 60min) restant haut et assurant le pressing avec Bahoken.
Je l'ai déjà dis dans un autre thread mais il me semble qu'il nous manque un attaquant qui va vite et fait des appels dans la profondeurs.
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar twin » jeu. 02 août, 2018 10:29 pm

Je te rejoins sur le manque de profondeur et sur le reste aussi :up:
Rock n'Roll

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités