Football mondial

Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Football mondial

Messagepar Playtime » jeu. 17 mai, 2018 9:50 pm

Dernier message de la page précédente :

lointainscoiste a écrit :La permanence en Serie A ou B d'Empoli petite ville industrielle entre Florence et Pise a de quoi surprendre...

Est-ce une sorte de Sedan italien (en plus précoce au niveau professionnel, plus tardif dans l'élite et plus stable) ? Empoli avait déjà une équipe professionnelle avant-guerre (Serie C), une bonne équipe de Serie B juste après la guerre (3ème en 1947, 5ème en 1948) et a fait cinq séjours en D1 depuis le milieu des années 80 (12 saisons au total) : ce sera le sixième l'an prochain. Je me souviens de son nom à l'époque où Platoche régnait sur la Serie A à 16 clubs.

D'après Wikipedia, l'économie locale ferait plutôt penser à Saint-Omer (à cause des cristalleries d'Arques) ou plus encore à Forbach (pour le déclin industriel) : "Économiquement parlant, Empoli est une ville sinistrée (...) depuis que l'usine de verre, qui générait des centaines d'emplois, a fermé ses portes (...). L'économie locale est principalement liée à des entreprises telles que Acque, le producteur de glaces Sammontana ou encore le laboratoire Ecomedica." Acque est tout simplement un producteur d'eau (http://www.acque.net/).
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Football mondial

Messagepar lointainscoiste » ven. 18 mai, 2018 12:15 am

Empoli c'est 48.000 habitants à une vingtaine de kilomètres de Florence bien située sur l'Arno et sur la voie ferrée menant à Pise et Sienne. La principale activité reste l'agriculture (vin, huile d'olive) mais il y a eu aussi une petite activité industrielle notamment la fabrication de bouteilles de verre pour l'huile ou le vin. Mais cela a périclité surtout depuis 2008. La survivance d'un club de foot à ce niveau dans une telle localité reste surprenante. La ville en soi ayant peu d'attraits malgré la proximité du village de Vinci où est né le fameux Léonard.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Football mondial

Messagepar jjffll » ven. 18 mai, 2018 5:06 pm

lointainscoiste a écrit :Empoli c'est 48.000 habitants à une vingtaine de kilomètres de Florence bien située sur l'Arno et sur la voie ferrée menant à Pise et Sienne. La principale activité reste l'agriculture (vin, huile d'olive) mais il y a eu aussi une petite activité industrielle notamment la fabrication de bouteilles de verre pour l'huile ou le vin. Mais cela a périclité surtout depuis 2008. La survivance d'un club de foot à ce niveau dans une telle localité reste surprenante. La ville en soi ayant peu d'attraits malgré la proximité du village de Vinci où est né le fameux Léonard.


bref comme Laval ou Cholet :oops:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Football mondial

Messagepar Playtime » sam. 19 mai, 2018 5:43 pm

Playtime a écrit :Quant à Parme, ressuscité une fois de plus, il va tenter de retrouver sa place en première division via les barrages (il lui reste une journée de saison régulière et une petite chance de monter directement).

Bingo ! À la 89' du dernier match de la saison régulière, Frosinone a encaissé le but égalisateur de Foggia et n'a donc marqué qu'un point. Dans le même temps, Parme a gagné son dernier match et prend in extremis la deuxième place du classement final. Retour en Serie A pour les Parmesans.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Football mondial

Messagepar Tranquilou » mar. 22 mai, 2018 6:26 am

Ibrahimovic gifle un joueur et est expulsé

https://m.lequipe.fr/Football/Actualite ... gle.com%2F
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Football mondial

Messagepar Playtime » jeu. 24 mai, 2018 10:11 pm

lointainscoiste a écrit :Empoli c'est 48.000 habitants à une vingtaine de kilomètres de Florence bien située sur l'Arno et sur la voie ferrée menant à Pise et Sienne. La principale activité reste l'agriculture (vin, huile d'olive) mais il y a eu aussi une petite activité industrielle notamment la fabrication de bouteilles de verre pour l'huile ou le vin. Mais cela a périclité surtout depuis 2008. La survivance d'un club de foot à ce niveau dans une telle localité reste surprenante. La ville en soi ayant peu d'attraits malgré la proximité du village de Vinci où est né le fameux Léonard.

Coïncidence : L'Equipe magazine du weekend dernier a consacré un (trop) court article aux clubs professionnels toscans de Serie C. Ils sont dix ! Neuf d'entre eux ont en commun de détester le dixième, Pise : "Les Pisans sont des mythomanes qui ont la folie des grandeurs. Ici, on dit : mieux vaut un mort chez soi qu'un Pisan sur le palier" ! Nos pauvres jumeaux !

Serie A : Florence (8ème)
Serie B : Empoli (champion, monte en Serie A)
Serie C, groupe A : Livourne (1er, monte en Serie B), Sienne (2ème), Pise (3ème), Carrare (7ème, c'est peu fréquent), Pistoia (10ème), Pontedera (11ème), Lucques (12ème), Arezzo (16ème), Gavorrano (17ème, joue ses matchs à Grosseto) et Prato (19ème, relegué en championnat amateur)
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Football mondial

Messagepar lointainscoiste » jeu. 24 mai, 2018 11:01 pm

Pontedera est aux portes de Pise. C'est là que se trouve le groupe Piaggio inventeur du scooter, en particulier la célèbre Vespa en 1946.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Football mondial

Messagepar lointainscoiste » jeu. 24 mai, 2018 11:05 pm

lointainscoiste a écrit :Pontedera est aux portes de Pise. C'est là que se trouve le groupe Piaggio inventeur du scooter, en particulier la célèbre Vespa en 1946.



Quand j'étais en Toscane, j'étais plutôt supporter de Sienne qui évolue en noir et blanc comme le SCO. Ils ont été brièvement en Série A.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Football mondial

Messagepar Playtime » ven. 25 mai, 2018 9:26 pm

Oui. Depuis, Sienne est revenu dans les championnats professionnels après une faillite comme en ont connu beaucoup de clubs italiens ces quinze dernières années (dont la Fiorentina, je crois).

Quand on regarde des matchs italiens, on a souvent l'impression que les tribunes sont dégarnies. Stades trop grands ? inconfortables ? télévision chez soi ? désaffection ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Football mondial

Messagepar sad » ven. 25 mai, 2018 9:42 pm

surprenant !! très surprenant !!!!

http://news.maxifoot.fr/info-283977_180525/football.php

platini est finalement innocenté

en même temps je me souviens que lors de sa condamnation, il avait clamé qu'il passerait le reste de son temps et de son énergie a prouver son innocence
...finalement, 3 ans après il l'a fait !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Football mondial

Messagepar lointainscoiste » ven. 25 mai, 2018 11:00 pm

Playtime a écrit :Oui. Depuis, Sienne est revenu dans les championnats professionnels après une faillite comme en ont connu beaucoup de clubs italiens ces quinze dernières années (dont la Fiorentina, je crois).

Quand on regarde des matchs italiens, on a souvent l'impression que les tribunes sont dégarnies. Stades trop grands ? inconfortables ? télévision chez soi ? désaffection ?


Il arrive que dans le 11 qui démarre un match il n'y ait aucun italien...

Difficile de se motiver pour l'équipe de ta ville dans ces conditions. Et puis la télé, la violence dans les stades...
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Football mondial

Messagepar Christobald » sam. 26 mai, 2018 7:54 am

sad a écrit :surprenant !! très surprenant !!!!

http://news.maxifoot.fr/info-283977_180525/football.php

platini est finalement innocenté

en même temps je me souviens que lors de sa condamnation, il avait clamé qu'il passerait le reste de son temps et de son énergie a prouver son innocence
...finalement, 3 ans après il l'a fait !


Bravo !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Football mondial

Messagepar Playtime » sam. 26 mai, 2018 6:58 pm

Il y aura de nouveau six clubs londoniens en Premier League l'an prochain (plus Watford) : Fulham vient de remporter la finale des barrages à Wembley (rempli), au terme d'une deuxième partie de saison sensationnelle.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Football mondial

Messagepar lointainscoiste » sam. 26 mai, 2018 9:01 pm

Playtime a écrit :Il y aura de nouveau six clubs londoniens en Premier League l'an prochain (plus Watford) : Fulham vient de remporter la finale des barrages à Wembley (rempli), au terme d'une deuxième partie de saison sensationnelle.


Je viens de te quitter t'étais à Bourg en Bresse, je te retrouve de l'autre côté du Channel, décidément tu es sur tous les fronts !

Merci pour les info !
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Football mondial

Messagepar Playtime » sam. 26 mai, 2018 9:33 pm

De l'Ain à l'autre, il n'y a qu'un pas. :D
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Football mondial

Messagepar lointainscoiste » mer. 30 mai, 2018 8:46 pm

Selon Report Calcio 2018, les clubs italiens ont dépassé en 2017 les 4 milliards de dettes (dont 3,6 pour la Série A)...
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: Football mondial

Messagepar pVp » jeu. 31 mai, 2018 12:15 pm

Conf de presse de zizou à 13h, on se rapproche d'un départ du Real ?!

Edit : c'est confirmé, il quitte le Real !
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rid/906278
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Football mondial

Messagepar Touriste » jeu. 31 mai, 2018 1:21 pm

Petit pincement au cœur : Zidane entraîneur du Real Madrid c'était le rêve foot absolu. Mais quitter la tête de cette équipe de sa propre initiative c'est la classe. Après, que pouvait-il y faire de mieux ? ZZ est déjà entré dans l'histoire du club. Et puis n'oublions pas qu'il n'a terminé "que" 3e de la liga cette saison. Et que, LDC ou pas, au Real Madrid, pour moins que ça, on est viré. Peut-être a t-il senti quelque vent mauvais...
J'en connais un qui a tout intérêt à obtenir des résultats à la CDM dans quelques semaines...
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Football mondial

Messagepar Christobald » jeu. 31 mai, 2018 1:36 pm

Touriste a écrit :Petit pincement au cœur : Zidane entraîneur du Real Madrid c'était le rêve foot absolu. Mais quitter la tête de cette équipe de sa propre initiative c'est la classe. Après, que pouvait-il y faire de mieux ? ZZ est déjà entré dans l'histoire du club. Et puis n'oublions pas qu'il n'a terminé "que" 3e de la liga cette saison. Et que, LDC ou pas, au Real Madrid, pour moins que ça, on est viré. Peut-être a t-il senti quelque vent mauvais...
J'en connais un qui a tout intérêt à obtenir des résultats à la CDM dans quelques semaines...


Oui, Zizou a tout gagné a seulement 45 ans !

C'est un seigneur, un type impeccable !

Oui l'EDF...un jour
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Football mondial

Messagepar zeuking » jeu. 31 mai, 2018 1:38 pm

J'étais fan de Zizou le joueur. En tant qu'entraineur j'attendrai de voir ce qu'il est capable de faire avec un effectif un peu moins "galactique" que celui du Real.
Malgré tout, bien des coach signeraient déjà des 2 mains pour avoir ne serait-ce que la moitié de son palmarès d’entraîneur.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Football mondial

Messagepar Scoreur » jeu. 31 mai, 2018 3:25 pm

Timing parfait pour devenir le sélectionneur de l'EdF dans 1 mois et demi.
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: Football mondial

Messagepar pVp » jeu. 31 mai, 2018 4:03 pm

Scoreur a écrit :Timing parfait pour devenir le sélectionneur de l'EdF dans 1 mois et demi.

2 ans de vacances au soleil et il reprend l'équipe en 2020 tranquillement ! sauf catastrophe cet été (genre élimination en huitième)...
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: Football mondial

Messagepar klintisswoud » jeu. 31 mai, 2018 5:14 pm

pVp a écrit :Conf de presse de zizou à 13h, on se rapproche d'un départ du Real ?!

Edit : c'est confirmé, il quitte le Real !
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rid/906278

a mon avis , il est parti sur un coup de tête ! :up:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Football mondial

Messagepar lointainscoiste » jeu. 31 mai, 2018 5:22 pm

klintisswoud a écrit :
pVp a écrit :Conf de presse de zizou à 13h, on se rapproche d'un départ du Real ?!

Edit : c'est confirmé, il quitte le Real !
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rid/906278

a mon avis , il est parti sur un coup de tête ! :up:


T'en loupes pas une !
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Football mondial

Messagepar Christobald » jeu. 31 mai, 2018 6:00 pm

pVp a écrit :
Scoreur a écrit :Timing parfait pour devenir le sélectionneur de l'EdF dans 1 mois et demi.

2 ans de vacances au soleil et il reprend l'équipe en 2020 tranquillement ! sauf catastrophe cet été (genre élimination en huitième)...


Zizou souhaite sans doute prendre du recul.

Pas certain qu'il veuille continuez à coacher également
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Football mondial

Messagepar mytailorisrich » jeu. 31 mai, 2018 6:22 pm

en 1998 : ►Israël gagne l'Eurovision ►le REAL Madrid gagne la LDC ► La France gagne la CDM des Nations

en 2018 : ►Israël gagne l'Eurovision ►le REAL Madrid gagne la LDC ► ( je vous laisse deviner la suite )

je n'ai pas trouvé ca tout seul ....
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Football mondial

Messagepar mytailorisrich » jeu. 31 mai, 2018 6:31 pm

zeuking a écrit :J'étais fan de Zizou le joueur. En tant qu'entraineur j'attendrai de voir ce qu'il est capable de faire avec un effectif un peu moins "galactique" que celui du Real.
Malgré tout, bien des coach signeraient déjà des 2 mains pour avoir ne serait-ce que la moitié de son palmarès d’entraîneur.


Pour moi , je pense que ZZ a senti le vent venir , départ de pas mal de joueur dont Ronaldo , d'autres sur le déclin , et comme ce Monsieur ne se voit pas sur le déclin , il préfère arrêter avant celà. En fait , en tant qu'entraîneur, s'il veut prouver ses qualités , il faut qu'il aille dans un Club en devenir . Mais à Madrid , s'il doit y avoir moins de résultats dans les années à venir , son égo en prendrait un coup , et surtout ce Monsieur est orgueilleux , ce qui va de soit .
Ce n'est que mon avis .
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Football mondial

Messagepar Touriste » jeu. 31 mai, 2018 7:03 pm

Sans orgueil ni ego, impossible de se constituer un tel palmarès !
Mais l'orgueil peut être mal placé : je connais des entraîneurs (un en particulier) bouffi d'orgueil et à l'ego démesuré qui n'a jamais rien gagné.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Football mondial

Messagepar Christobald » sam. 02 juin, 2018 12:45 pm

Touriste a écrit :Sans orgueil ni ego, impossible de se constituer un tel palmarès !
Mais l'orgueil peut être mal placé : je connais des entraîneurs (un en particulier) bouffi d'orgueil et à l'ego démesuré qui n'a jamais rien gagné.


Tout a fait et du reste quand on sait comment Zizou est allé reprendre des études avec beaucoup d'humilité, le qualificatif "orgueil" ne lui colle surement pas.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Football mondial

Messagepar Tranquilou » sam. 02 juin, 2018 1:44 pm

Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Football mondial

Messagepar jjffll » sam. 02 juin, 2018 1:55 pm

Tranquilou a écrit :Zidane est suivi par Ronaldo...

https://www.foot01.com/foot-europeen/es ... rid,286623


bel article écrit au total conditionnel :up: :up:
cela pourra peut-être arriver :chinois:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités