Les barrages ou la paisible infamie !

Avatar de l’utilisateur
le general
Scoïste, enfin !
Messages : 2752
Enregistré le : ven. 14 sept., 2007 8:15 pm
Localisation : 37260

Re: Les barrages ou la paisible infamie !

Messagepar le general » mar. 30 mai, 2017 7:11 pm

Dernier message de la page précédente :

Christobald a écrit :La déception doit régner dans les sphères azurées des instances.

Un club de Ligue 2, comme souvent, surmonte les barrages.

Répètons que pour le 3ième de Ligue 2, c'est 41 journées pour espérer, peut-être monter.......
Pourquoi 41journées ? pas tout suivi ! :?
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Les barrages ou la paisible infamie !

Messagepar Christobald » mar. 30 mai, 2017 9:36 pm

le general a écrit :
Christobald a écrit :La déception doit régner dans les sphères azurées des instances.

Un club de Ligue 2, comme souvent, surmonte les barrages.

Répètons que pour le 3ième de Ligue 2, c'est 41 journées pour espérer, peut-être monter.......
Pourquoi 41journées ? pas tout suivi ! :?


A partir du moment ou les barrages obligent à un aller et un retour, cela fait deux matchs suplèmentaires (a trois jours d'intervalle), d'ou 38 plus 2 : 40 ! et non pas 41 ! :D
Méa culpa
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Les barrages ou la paisible infamie !

Messagepar Playtime » mar. 30 mai, 2017 11:50 pm

Roni a écrit :Moi qui aime beaucoup le système 3-6 des playoffs anglais, on peut voir cette année qu'Huddersfield monte avec une 5e place et un GA de -2 :shock: . En barrages, ce sont 3 matches nuls et 2 victoires au T.A.B.

Comme montée un peu "heureuse", on a rarement fait mieux.

Bonne remarque. Notons quand même que c'est un championnat à 24 équipes et que finir 5ème est déjà remarquable. Au passage, on voit qu'il y aurait un gros "ventre mou" sans ces play-off. Même remarque pour la Serie B italienne constituée de 22 équipes et qui pratique selon le même système. Dans les deux cas, il n'y a pas d'affrontements avec un barragiste de 1ère division : c'est toujours une équipe de D2 qui monte.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Les barrages ou la paisible infamie !

Messagepar CCSCO » jeu. 27 juil., 2017 11:49 pm

Moi je suis pour les 3 montées - 3 descentes, pour le renouvellement. Comme dans tout écosystème, pour éviter l'entropie, il faut renouveler. Comparer avec les ligues fermées américaines est ici absurde, la culture sportive est différente.

D'un autre côté, le niveau du fond de L1 a été historiquement bas avec le 15ème à seulement 39 points ! On aurait pu faire une fournée avec les 6 tellement c'était pauvre.

Le cumul play-off + barrage est indigne pour la L2, encore que la LFP a choisi le moins mauvais système pour la L2 (deux matches seulement). C'est soit l'un, soit l'autre. En Angleterre, en Espagne, en Italie, il existe des play-offs (en Série B, elles vont même jusqu'au 8ème) mais le vainqueur de ces play-offs monte ! En Allemagne, c'est un barrage, point ! Sinon, on crée volontairement une distorsion de concurrence entre les deux clubs qui vont s'affronter en barrage et c'est déloyal.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Les barrages ou la paisible infamie !

Messagepar Christobald » ven. 04 mai, 2018 12:38 pm

On y arrive donc tranquillement !

Jamais le terme "barrages" n'aura porter davantage son nom.

Protéger la Ligue 1 "d'accidents industriels".

Le candidat (ligue 2) aura plusieurs matchs supplémentaires pour espérer une hypothétique montée

C'est une honte !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
verseausco
Stagiaire pro
Messages : 994
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 2:03 pm
Localisation : Angers, Germersheim (ERASMUS, 2010-2011, FTSK). 2011-2012 : Angers

Re: Les barrages ou la paisible infamie !

Messagepar verseausco » ven. 04 mai, 2018 1:39 pm

Christobald a écrit :On y arrive donc tranquillement !

[...] Le candidat (ligue 2) aura plusieurs matchs supplémentaires pour espérer une hypothétique montée
C'est une honte !


Plusieurs sont de votre avis. Les "médias" (je pense au journal l'Equipe) disent barrages, ils feraient mieux d'employer le terme 'pseudo-barrage'. Quant aux play-off, c'est un mensonge. En Angleterre et en Italie, celui qui gagne les play-offs monte directement en 1ère division et n'a pas à jouer une rencontre contre le 18ième (barragiste). Les instances ont fait un mixte de barrages/play-offs en favorisant l'équipe de 1ère division :rouge: .
Cette saison le 18ème de L1 aurait très bien pu affronter le 5ème de L2 en match aller-retour. Le vainqueur de cette confrontation jouerait le vainqueur entre le 3ème et 4ème de L2. Cela aurait eu plus de sens et donnerait plus de charme (et de tensions aussi).
'Les leçons ne sont profitables que suivies.'Emma Bovary - G.Flaubert
'Il faut arrêter peut-être de tenir compte de l'adversaire qui nous est proposé et se concentrer sur ce que l'on a à faire pour être le plus performant possible.' O. Pantaloni
SCO D'Anduze
Professionnel
Messages : 1332
Enregistré le : mer. 20 mai, 2015 6:17 pm

Re: Les barrages ou la paisible infamie !

Messagepar SCO D'Anduze » ven. 04 mai, 2018 3:29 pm

Si vous voulez mon avis, tout cela pue le fric.
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Les barrages ou la paisible infamie !

Messagepar Christobald » ven. 04 mai, 2018 4:14 pm

Oui, c'est une histoire de sous et non d'éthique sportive si cela a encore une signification.

Et puis, c'est aussi d'une grande complexité, c'est une mini coup ou tournoi.

On voit bien le terrible enjeu : imaginons, et cela est très possible, que le LOSC soit barragiste. Dans l'ancien système, d'une simplicité biblique, le LOSC descendait. Ici, pas du tout.
Quand au SCO, aurais t'il pu accéder à la Ligue 1 ?

Certains pensent que la dynamique de victoire est pour les clubs de Ligue 2. Mais il existe une dynamique, peut-être encore plus forte : la dynamique de survie des clubs de Ligue 1.

En définitive, on permet à un club de lIgue 1 d'avoir un joker.
Quand au club de Ligue 2, on lui enlève le droit de monter
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Les barrages ou la paisible infamie !

Messagepar Playtime » ven. 04 mai, 2018 7:26 pm

Le système n'est pas si compliqué que tu feins de le penser.

Quant aux 4ème et 5ème de L2, ils ont désormais une chance d'accéder en L1, ce qui rend le championnat de L2 encore plus intéressant : on le voit bien à quelques minutes de l'avant-dernière journée.

Mais je suis d'accord pour dire que le candidat issu de L2 risque d'être un peu usé au moment d'affronter celui de L1. (En compensation, l'un sera chaussé de bottes de sept lieues tandis que l'autre sera dans ses petits souliers.)
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
chris44
Junior
Messages : 698
Enregistré le : dim. 04 janv., 2009 11:57 pm
Localisation : Angers

Re: Les barrages ou la paisible infamie !

Messagepar chris44 » sam. 05 mai, 2018 12:56 am

J'aime bien ce système perso, ça donne plus de suspense au championnat et ça laisse en effet une chance au 4è et au 5è. Je valide.
vive le SCO et Nantes!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Les barrages ou la paisible infamie !

Messagepar Christobald » sam. 05 mai, 2018 8:18 am

chris44 a écrit :J'aime bien ce système perso, ça donne plus de suspense au championnat et ça laisse en effet une chance au 4è et au 5è. Je valide.


Pourquoi le 4ième et le 5ième auraient une chance ?

Un championnat éthique devrait avoir le même nombre de journées pour tous.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
chris44
Junior
Messages : 698
Enregistré le : dim. 04 janv., 2009 11:57 pm
Localisation : Angers

Re: Les barrages ou la paisible infamie !

Messagepar chris44 » sam. 05 mai, 2018 3:52 pm

On peut tourner dans l'autre sens ? Pourquoi n'auraient-ils pas une chance ? Ca reste éthique, tout le monde joue le même nombre de matchs dans la phase régulière.

Et combien de fois a-t-on vu des fins de championnat biaisées avec la moitié des clubs n'ayant plus rien à jouer. Ce système limite au moins un peu ce genre de choses.
Là Lorient est obligé d'aller gagner à Bourg s'il veut espérer monter alors que ce dernier va essayer de sauver sa peau. Avec l'ancien système Lorient serait venu en tong. La moitié du championnat joue presque quelque chose jusqu'à la dernière journée, je trouve ça plutôt intéressant.
vive le SCO et Nantes!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Les barrages ou la paisible infamie !

Messagepar Christobald » sam. 05 mai, 2018 5:02 pm

Perso, l'accession ou la descente ne peuvent être que les conséquences d'une saison et non d'un ou deux matchs.

Car alors, on transforme la fin du championnat en coup ou tournoi.

Et l'on voit, du reste,qu'il s'agit de favoriser les clubs de ligue 1
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Les barrages ou la paisible infamie !

Messagepar Zikaz » sam. 05 mai, 2018 6:54 pm

Tout est une question de point de vue !

Fut une époque où seul le premier de D2 montait et le dernier de D1 descendait, je crois.

Avoir trois montées et trois descentes étaient peut-être déséquilibré et avantageait trop la L2.
Un barrage est peut-être un juste milieu.

A titre perso, une équipe qui termine cinquième ne devrait avoir aucune chance de monter. Idéalement ça devrait être :
Le dernier de L1 descend et le premier de L2 monte directement.
Le 19e de L1 joue un barrage à l'extérieur (pas de match retour) contre le 2e de L2.
Éventuellement, le 18e de L1 joue un barrage à domicile (pas de match retour) contre le 3e de L1. Et franchement, j'hésite sur ce match. Au nom de quoi une équipe qui ne termine que troisième pourrait monter ? N'est-ce pas qu'une question d'habitude sans aucune raison sérieuse valable ?
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Les barrages ou la paisible infamie !

Messagepar Playtime » dim. 06 mai, 2018 12:40 am

Zikaz a écrit :Tout est une question de point de vue !

Fut une époque où seul le premier de D2 montait et le dernier de D1 descendait, je crois.

Avoir trois montées et trois descentes étaient peut-être déséquilibré et avantageait trop la L2.
Un barrage est peut-être un juste milieu.

A titre perso, une équipe qui termine cinquième ne devrait avoir aucune chance de monter. Idéalement ça devrait être :
Le dernier de L1 descend et le premier de L2 monte directement.
Le 19e de L1 joue un barrage à l'extérieur (pas de match retour) contre le 2e de L2.
Éventuellement, le 18e de L1 joue un barrage à domicile (pas de match retour) contre le 3e de L1. Et franchement, j'hésite sur ce match. Au nom de quoi une équipe qui ne termine que troisième pourrait monter ? N'est-ce pas qu'une question d'habitude sans aucune raison sérieuse valable ?

Il n'y a pas de vérité absolue en la matière.

A la grande époque du championnat d'Italie, il n'y avait que 16 clubs en Serie A mais les trois derniers descendaient. Donc au moins trois équipes de Serie B pouvaient monter et pourtant les Italiens des années 80 ne rigolaient pas avec le niveau de leur championnat !

En France, les formules ont beaucoup varié mais la plus fréquente est que trois équipes descendent (dont une après barrage le cas échéant). De 1958-59 à 1962-63, les quatre derniers étaient relégués !

Les barrages existaient chez nous dès les années 50 (antépénultième de D1 contre 3ème de D2) et les années 60 (mini-championnat entre deux équipes de D1 et deux équipes de D2), ont été poursuivis dans les années 70 (deux montées directes + deux équipes de D2 barragistes dont le vainqueur affrontait le 18ème de D1) puis élargis dans les années 80 (deux montées directes + quatre équipes de D2 disputant les barrages en vue d'affronter le 18ème de D1). A quelques exceptions près (notamment les années à quatre montées automatiques), ils ont été pratiqués de 1950-51 à 1992-93 et font donc bien partie de la culture footballistique française.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Les barrages ou la paisible infamie !

Messagepar Zikaz » dim. 06 mai, 2018 6:41 am

Merci pour l'historique :)
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Les barrages ou la paisible infamie !

Messagepar Christobald » dim. 06 mai, 2018 7:51 am

Ce n'est pas une histoire de point de vue.

Il existe beaucoup moins de chances pour un club d'être dans les trois premiers et beaucoup plus évidemment de ne pas être dans les trois derniers.

L'enjeu c'est qu'une division inférieure ai l'accès à une division supérieure.

Or, ce changement est d'une grande limpidité.
Il s'agit de diminuer le risque qu'un club de ligue 1 descende ( "Catastrophe industrielle" terme de plus en plus assumé)
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Les barrages ou la paisible infamie !

Messagepar Zikaz » dim. 06 mai, 2018 10:23 am

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Mais au nom de quel principe faudrait-il que 3 clubs plutôt qu'un seul ou deux puissent accéder à la L1 ?
Au nom de quel principe faudrait-il qu'un club de L1 qui termine 17e (et qui a donc réussi à ne pas être dans les deux derniers) soit contrait de descendre directement ?

C'est à ce niveau là que c'est une histoire de point de vue.
Où est l'équilibre dans la proportion de montées/descentes ? Pour moi, 15 % sans barrage, c'est beaucoup trop. Je trouve plus juste d'avoir 5 % sans barrage + 5 % avec un seul match de barrage sur le terrain du club de L2.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Les barrages ou la paisible infamie !

Messagepar Scoreur » dim. 06 mai, 2018 1:20 pm

10% sans barrage.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Les barrages ou la paisible infamie !

Messagepar Christobald » lun. 07 mai, 2018 6:50 am

Zikaz a écrit :Je suis entièrement d'accord avec toi.

Mais au nom de quel principe faudrait-il que 3 clubs plutôt qu'un seul ou deux puissent accéder à la L1 ?
Au nom de quel principe faudrait-il qu'un club de L1 qui termine 17e (et qui a donc réussi à ne pas être dans les deux derniers) soit contrait de descendre directement ?

C'est à ce niveau là que c'est une histoire de point de vue.
Où est l'équilibre dans la proportion de montées/descentes ? Pour moi, 15 % sans barrage, c'est beaucoup trop. Je trouve plus juste d'avoir 5 % sans barrage + 5 % avec un seul match de barrage sur le terrain du club de L2.


Bien sur ! mais je pense que cela est surtout une question de politique.

On pourrait aussi imaginer de supprimer le championnat de Ligue 2
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Rorix
Donateur
Messages : 2854
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 2:48 pm
Contact :

Re: Les barrages ou la paisible infamie !

Messagepar Rorix » lun. 07 mai, 2018 11:06 am

Je dirais que c'est un équilibre à trouver, une équité à avoir entre les clubs quelque soit la division.

La théorie c'est que la L1 doit être plus forte que la L2. On dit souvent que le niveau du haut L2 équivaut au bas L1.

Avec une seule montée / descente par an, il est plus dur de monter en L1 pour les clubs de L2. Ils doivent donc "investir" plus pour espérer gagner le championnat. On a donc une ligue 2 dont le niveau s'élève parallèlement aux risques que prennent les clubs de L2 en dépensant plus. (sous réserve que des clubs puissent investir tout en se disant qu'il n'y a qu'une place...)
A côté, comme il y a moins de probabilité de descendre, les clubs de bas de tableau de L1 peuvent être tenté de garder des sous de côté. On peut assister à un niveau du bas de tableau L1 qui diminue avec le temps.
On pourrait donc se retrouver avec quelques club de L2 plus fort que le bas de tableau de L1, mais ces clubs prendraient plus de risques financiers et pourraient se retrouver bloqués en L2.

Je serais plutôt du genre à mettre 2-3 places directes et 1-2 places en barrages :P
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
Avatar de l’utilisateur
crou77
Stagiaire pro
Messages : 940
Enregistré le : ven. 04 avr., 2008 9:38 pm

Re: Les barrages ou la paisible infamie !

Messagepar crou77 » mar. 08 mai, 2018 6:35 pm

Les playoff amènent une fin de saison plus indécise et plus intéressante en L2.

Je ne trouve pas que le club de ligue 1 soit particulièrement avantagé.
Le match 2 entre le 3ème et le vainqueur du match 1 se jouera 24h avant la 38ème journée de L1.

Si c'est le 3ème de L2 qui se qualifie il sera même un peu plus frais.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Les barrages ou la paisible infamie !

Messagepar Christobald » mar. 08 mai, 2018 6:54 pm

crou77 a écrit :Les playoff amènent une fin de saison plus indécise et plus intéressante en L2.

Je ne trouve pas que le club de ligue 1 soit particulièrement avantagé.
Le match 2 entre le 3ème et le vainqueur du match 1 se jouera 24h avant la 38ème journée de L1.

Si c'est le 3ème de L2 qui se qualifie il sera même un peu plus frais.


Ce ne son pas les clubs de Ligue 2 qui ont demandé cette combine.....
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Les barrages ou la paisible infamie !

Messagepar CCSCO » mar. 08 mai, 2018 10:42 pm

Tout simplement car un renouvellement est nécessaire pour que ça vive.

Dans les autres grands championnats, tu as 20 clubs et 3 descentes directes, et personne ne s'en plaint.

En district, tu as bien souvent trois ou quatre descentes mais dans des poules de 12 !
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Les barrages ou la paisible infamie !

Messagepar Christobald » ven. 18 mai, 2018 5:01 pm

Observons que si le barragiste de Ligue 1 a deux matchs pour se maintenir, le troisième de Ligue en a trois pour espérer une montée, et le Havre 4 !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Les barrages ou la paisible infamie !

Messagepar Christobald » dim. 20 mai, 2018 9:06 pm

C'est donc l' AC Ajaccio qui sera le cocu dans cette histoire
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: Les barrages ou la paisible infamie !

Messagepar allezsco » dim. 20 mai, 2018 9:33 pm

Christobald a écrit :C'est donc l' AC Ajaccio qui sera le cocu dans cette histoire


Pas sûr si une équipe de L1 (Lille par exemple) est rétrogradée administrativement !
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Les barrages ou la paisible infamie !

Messagepar captaineDan » dim. 20 mai, 2018 10:32 pm

Christobald a écrit :C'est donc l' AC Ajaccio qui sera le cocu dans cette histoire

Même pas mal pour eux !....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Les barrages ou la paisible infamie !

Messagepar Playtime » mer. 23 mai, 2018 9:01 pm

Tiens ! C'est quoi, cette clameur que je viens d'entendre s'élevant de toute la France (continentale) ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Les barrages ou la paisible infamie !

Messagepar Footixime » mer. 23 mai, 2018 10:03 pm

Les 3 matchs d'Ajaccio auront été des simulacres de football. Celui contre le Havre avec injures racistes et agression, puis ceux contre Toulouse avec leur effectif qui diminue à vue d'oeil après les cartons, les blessures.
Ils sont tellement orgueilleux qu'ils ne voient même pas qu'ils auraient pu gagner à la régulière samedi, et affronter Toulouse avec un effectif complet et un jour de repos en plus. C'est eux les violents et après, ils se posent en victimes, ils ont pris des cours chez les gauchistes et autres anarchos qui sont la référence du genre depuis longtemps et ont inspiré beaucoup de monde dans ce type de comportement
Si ça pouvait faire cesser cette magouille des play-offs, ce serait très bien. Les instances dirigeantes du foot-fric me font gerber comme la finance internationale.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Les barrages ou la paisible infamie !

Messagepar lointainscoiste » mer. 23 mai, 2018 11:07 pm

Ce système de plat off et barrage est d'un ridicule...

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités