Droits de diffusion TV

Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Droits télé 2020 2024, ça va faire causer...

Messagepar Moine » mer. 25 avr., 2018 6:28 pm

Dernier message de la page précédente :

En effet , tout ça pour des chinoiseries!! On va perdre notre latin... A +
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: Droits télé 2020 2024, ça va faire causer...

Messagepar Eric » mer. 25 avr., 2018 6:43 pm

Je suppose que les matchs du dimanche 15h seront ceux qui se jouaient habituellement le samedi soir, c'est à dire ceux concernant les équipes de deuxième moitié de tableau... dont le SCO.
Pas sûr que les joueurs de foot amateurs du coin apprécient la plaisanterie...
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Droits télé 2020 2024, ça va faire causer...

Messagepar Zikaz » mer. 25 avr., 2018 6:53 pm

lacouture.49 a écrit :Mon dieu quel bazar pour aller au stade

Un match à 21h le vendredi le samedi et le dimanche

Un match à 17h le samedi et dimanche

Un match à 13h le dimanche

4 matchs le dimanche à 15h

A titre personnel, je préfère ces horaires que les actuelles. Je préfère les matches en après-midi qu'en soirée.
Après, à voir si cela permettra de remplir davantage les stades. Je ne suis pas sûr.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Droits télé 2020 2024, ça va faire causer...

Messagepar Tranquilou » mer. 25 avr., 2018 7:03 pm

lacouture.49 a écrit :Mon dieu quel bazar pour aller au stade

Un match à 21h le vendredi le samedi et le dimanche

Un match à 17h le samedi et dimanche

Un match à 13h le dimanche

4 matchs le dimanche à 15h


Ben pour moi pas de bazar, c'est réglé d'avance, plus d'abonnement, priorité à la famille ! Le bizness dans toute sa splendeur, il ne faudra pas venir pleurer que les stades se désertifient... :roll: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11811
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: Droits de diffusion TV

Messagepar Nisco » mer. 25 avr., 2018 7:28 pm

Ils vont être content les chinois de voir la Ligue 1 avec tout ces stades vides...
La voix de Saint Leo !
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Droits de diffusion TV

Messagepar Moine » mer. 25 avr., 2018 7:33 pm

Là ligue mettra en place des trompes l oeil!!!
Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3044
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: Droits de diffusion TV

Messagepar Breizh49 » mer. 25 avr., 2018 7:48 pm

Le football amateur va adoré :rouge:
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Droits de diffusion TV

Messagepar Moine » mer. 25 avr., 2018 7:57 pm

D après vous de quels clubs va partir la contestation?
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Droits de diffusion TV

Messagepar Tenma » mer. 25 avr., 2018 8:15 pm

finis les multiplexs halletants.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4654
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Droits de diffusion TV

Messagepar Footixime » mer. 25 avr., 2018 8:51 pm

Breizh49 a écrit :Le football amateur va adoré :rouge:

Je compatis avec tous les bénévoles et footballeurs amateurs qui jouent le dimanche. Les clubs vont perdre des abonnés, mais comme les droits télés comptent plus que les abonnements, c'est la télé qui commande.
Et Je pense aussi aux dames qui sortent avec Monsieur le dimanche après-midi, ça va créer des scènes de ménages ou des frustrations.
D'un autre coté, c'est un horaire qui convient pour aller au match avec les enfants. Le débat est ouvert, mais la décision est déjà prise.
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6654
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: Droits de diffusion TV

Messagepar Bessonno » mer. 25 avr., 2018 9:15 pm

Avec ces dispositions, Chabane peu laisser son stade à 18.000 places pour qu'il ne sonne pas trop le creux les trois quart des matchs !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11811
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: Droits de diffusion TV

Messagepar Nisco » mer. 25 avr., 2018 10:45 pm

Objectif descente en Ligue 2 en 2020 pour le SCO, pour avoir le match le samedi soir :oops: :evil: :indiana:
La voix de Saint Leo !
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Droits de diffusion TV

Messagepar CCSCO » mer. 25 avr., 2018 11:15 pm

Le seul bon point, c'est le retour de la L2 le samedi. Pour le reste, les matches en diurne sont une véritable catastrophe, tant pour le spectacle (les matches sont TOUJOURS dégueulasses) que pour la disponibilité des spectateurs.

Mon opinion est tranchée : AUCUN match en diurne ne doit exister en pro. Il y a des gamins qui font des plateaux, il y a des centaines de milliers de footballeurs amateurs qui jouent le dimanche.

Ce multiplex à 15h s'annonce comme une véritable catastrophe industrielle pour tout le monde.
D'un côté, le foot amateur qui va perdre un certain nombre de licenciés (surtout des jeunes) qui ne sont pas assez investis au point de sécher un match du SCO (que ce soit au stade ou à la télé) pour aller jouer au foot. Si le foot amateur perd ses jeunes, c'est la mort de nombreux clubs.
De l'autre, la L1 qui va perdre un nombre important de spectateurs, car les footeux sont un socle important de l'affluence d'un club. Quant aux familles, qui n'ont déjà pas les moyens de payer 100 € pour une virée au stade, elles ne vont sûrement pas écourter le repas pour aller voir du foot.
Catastrophe aussi pour les commerçants qui gravitent autour des stades, puisque la restauration sera réduite à une portion congrue : les gens auront déjà mangé en venant, et n'auront pas faim en repartant. Idem pour les buvettes à l'intérieur du stade.

Toutes proportions gardées, ça me rappelle le psychodrame des matches de L2 le vendredi à 18h45. Rappelez-vous : la mascarade avait été arrêtée au bout d'une demi-saison, car les affluences avaient baissé de 20 %. Avec des enjeux bien supérieurs, la L1 ne peut pas se permettre une telle catastrophe.

Je ne pensais pas regretter Thiriez un jour...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Droits de diffusion TV

Messagepar Moine » jeu. 26 avr., 2018 7:07 am

Je vais passer pour un reveuret si les diffuseurs refusaient ces horaires. , déjà altice ( sfr)est dans le dur . A mon avis la ligue va dechantee
Avatar de l’utilisateur
djip4931
Junior
Messages : 578
Enregistré le : mar. 02 août, 2016 1:44 pm

Re: Droits de diffusion TV

Messagepar djip4931 » jeu. 26 avr., 2018 7:53 am

Moine a écrit :D après vous de quels clubs va partir la contestation?

St Etienne? :chinois:
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9718
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Re: Droits de diffusion TV

Messagepar scoboy » jeu. 26 avr., 2018 8:02 am

C'est nul franchement, les match de l après midi n'ont aucune saveur.

J espère que le Sco ne va pas jouer à Marseille ou Toulouse au mois d' août à 13h :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5230
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Droits de diffusion TV

Messagepar Ben.20.100 » jeu. 26 avr., 2018 8:10 am

Moine a écrit :Je vais passer pour un reveuret si les diffuseurs refusaient ces horaires. , déjà altice ( sfr)est dans le dur . A mon avis la ligue va dechantee


Ce sont probablement les diffuseurs eux-mêmes qui ont incités ces horaires.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6654
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: Droits de diffusion TV

Messagepar Bessonno » jeu. 26 avr., 2018 8:18 am

scoboy a écrit :C'est nul franchement, les match de l après midi n'ont aucune saveur.

J espère que le Sco ne va pas jouer à Marseille ou Toulouse au mois d' août à 13h :/

T'inquiète... cet horaire est pour l'Asie, donc en priorité le PQ, puis de temps à autres ASM, l'OL, l'OM, nous on devrait donc être relativement peinard, par contre pour 15h nous serons très sollicités :twisted: :rouge: :indiana:
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Droits de diffusion TV

Messagepar Moine » jeu. 26 avr., 2018 9:17 am

Là ligue à fixé la date limite du 29 mai pour boucler ce dossier droits télé.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Scoïste, enfin !
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 7:53 am
Localisation : Chateau Gontier

Re: Droits de diffusion TV

Messagepar Matt » jeu. 26 avr., 2018 10:10 am

pour ceux qui avaient encore un doute sur l'effet ruissellement du foot pro vers le monde amateur, cette décision des horaires prouve bien le peu de cas que fait la lfp du monde amateur.
Avatar de l’utilisateur
Rorix
Donateur
Messages : 2846
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 2:48 pm
Contact :

Re: Droits de diffusion TV

Messagepar Rorix » jeu. 26 avr., 2018 10:54 am

j'espère que ça ne tiendra pas !
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Droits de diffusion TV

Messagepar lacouture.49 » jeu. 26 avr., 2018 1:14 pm

J'avais pas vu, la soirée Ligue 2, le samedi soir à 19h.....on risque de voir des banderoles d'ici fin mai dans les stades :shock: souvenirs souvenirs de pétitions qui me reviennent ;)


http://www.lfp.fr/ligue1/article/la-pro ... a-2024.htm
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Droits de diffusion TV

Messagepar Scoreur » jeu. 26 avr., 2018 2:52 pm

La Chine va payer cher les droits TV, au détriment des spectateurs français, on marche un peu sur la tête.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Droits de diffusion TV

Messagepar Moine » jeu. 26 avr., 2018 7:29 pm

J ai l impression que la ligue va être loin des revenus espérés. Certains pays , dont l Angleterre, ont négocié à la baisse . Le spectateur lambda va finir par débrancher pour de bon
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Droits de diffusion TV

Messagepar Playtime » jeu. 26 avr., 2018 8:27 pm

scoboy a écrit :C'est nul franchement, les match de l après midi n'ont aucune saveur.

Pourquoi ? J'aime bien les matches diurnes, moi. Les Anglais, les Allemands et les Italiens aussi, ils y trouvent de la saveur.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: Droits de diffusion TV

Messagepar arthurangers » jeu. 26 avr., 2018 8:36 pm

Les matchs sont souvent lents, les ambiances encore plus molles. C'est pas dans notre culture et ces rencontres sont rarement très excitantes, du moins au stade.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Droits de diffusion TV

Messagepar Playtime » jeu. 26 avr., 2018 9:14 pm

Pour l'ambiance dans les tribunes, peut-être car le public n'est pas tout à fait le même. Mais pour le jeu sur la pelouse, l'heure ne change rien, sauf peut-être en août à cause de la chaleur.

Simplement, il se trouve qu'en France et en coupe d'Europe les matches entre grosses équipes et les matches à enjeu se déroulent le soir alors on finit par s'imaginer que c'est l'horaire qui fait l'intensité. Mais corrélation ne signifie pas causalité.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Droits de diffusion TV

Messagepar jjffll » ven. 27 avr., 2018 4:30 pm

Playtime a écrit :Pour l'ambiance dans les tribunes, peut-être car le public n'est pas tout à fait le même. Mais pour le jeu sur la pelouse, l'heure ne change rien, sauf peut-être en août à cause de la chaleur.

Simplement, il se trouve qu'en France et en coupe d'Europe les matches entre grosses équipes et les matches à enjeu se déroulent le soir alors on finit par s'imaginer que c'est l'horaire qui fait l'intensité. Mais corrélation ne signifie pas causalité.


Pas d'heure pour les purges c'est sur, mais les matchs que l'on garde en mémoires sont effectivement des matchs en nocturne, magie des projecteurs, température propice à l'effort,
voir de loin l'éclairage du stade, se rapprocher comme un papillon du stade éclairé, se laisser éblouir et.................2 heures après les commentaires à chaud sous un lampadaire blafard.......
:up: ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Droits de diffusion TV

Messagepar Moine » mar. 22 mai, 2018 4:05 pm

La ligue va peut être déchanter avec son appel d offres pour 2020 / 2024 . Canal + PREND LE BOUILLON _ 500000 ABONNÉS. ATTENDONS LE 29/05
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Droits de diffusion TV

Messagepar jjffll » mar. 22 mai, 2018 5:11 pm

Moine a écrit :La ligue va peut être déchanter avec son appel d offres pour 2020 / 2024 . Canal + PREND LE BOUILLON _ 500000 ABONNÉS. ATTENDONS LE 29/05


c'est bien possible, C+ et bein sont de toutes façon main dans la main, et ont besoin de l'un et de l'autre. Comme SFR ne veut pas rentrer dans le jeu...............
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Droits de diffusion TV

Messagepar lacouture.49 » mar. 29 mai, 2018 12:46 pm

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités