Faits divers & actualité

Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Tranquilou » mar. 17 avr., 2018 11:23 am

Dernier message de la page précédente :

captaineDan a écrit :
Tranquilou a écrit :
captaineDan a écrit :Le plus terrible dans ce pourrissement quasi orchestré par la bande à Macron et ses "faucons" de l'ombre ... c'est que certains des zadistes , ayant subi la foudre sans aucun discernement ... entamaient une démarche légaliste et se sont fait proprement flouer. .. La Préfète locale n'avait plus la main ... malgré les apparences affichées
Tellement facile pour le pouvoir , recette trop connue, de mettre tt le monde dans le même sac ! et rendre inaudibles les différentes formes de résistance en caricaturant toute radicalisation ... ou comment jeter les plus raisonnables et constructifs dans les bras d'un recours fait de colère et de violence !
Les faucons l'ont emporté !!! . .. Ah cette Macronie ... qui se prétendait si différente :evil: :evil:


Rien de plus aveugle qu'un aveugle :lol: .

Tu peux développer ....
Le paravent de l'ironie ... Un peu léger !
J'te rassure je ne suis pas "zadiste" tel qu'on le dépeint avec forces caricatures. .. Mais que penses tu sincèrement , sans te cacher ..., de la "gestion" assez cata du pouvoir sur cette affaire ? ! ...
La diabolisation ( in-intelligente) ne fait pas une politique ! ;)


Allez, c'est mon jour de bonté, mon Cne :D

1) La construction de l'aéroport a été annulée et c'était une condition sine qua non pour que la zone soit libérée.
2/ Les zadistes avaient jusqu'à fin mars pour déposer un projet agricole ...Non fait... Tu peux dire ce que tu veux, c'est la réalité.
3/ Pourquoi le soutien des agriculteurs...Simple, lorsque tu as un fermier donc des fermages, ils demandent sans arrêt des remembrements pour regrouper les terres afin de faciliter les travaux eu égard aux engins de plus en plus importants (je précise qu'ils échangent même des terres entre eux sans l'accord des propriétaires :evil: ;) ). Il faut aussi savoir que lorsqu'il y a remembrement, on perd systématiquement une superficie pour l'aménagement des chemins. Sur la Zad, pas de prob, ces gentils cultivateurs ont agrandi leurs domaines sans autorisation sur des terres qui ne leur appartenaient pas et ce depuis de longues années, ce qui est devenu, bien entendu, problématique pour eux car il faut qu'ils les rendent d'où, le soutien inconditionnel à ces braves et courageux non violents...Bizarrement, les médias bouche cousue est la devise... :roll:
Serais-tu content qu'on squatte tes terres sans autorisation ?
Serais-tu content que l'accès chez toi soit interdit car bloqué par une minorité d’insoumis qui n'ont ni foi ni loi sinon vivre comme bon leur semble au détriment des concitoyens.
Serais-tu content que la zone attenante à ton village soit détériorée et devenue un merdier infâme et regroupe de gens dans l'illégalité totale... Va prendre la température dans les villages attenants à la zone, tu auras leur ressenti ;) Il est aisé de blablater lorsqu'on est pas concerné directement, ya qu'à… faut qu'on… c'est un peu aisé mais ça ne donne pas de solution...
Eh bien non, il y a des règles, des lois pour tous, je dis bien pour tous à respecter, qu'on le veuille ou non. Ceux qui ne veulent pas s'y soumettre, par convenance personnelles, désolé, mais oust !
Je vais peut-être m'attirer tes foudres, mais quand on connait la teneur des slogans de ces gens lors de manifs, qu'on ne vienne pas me raconter des sornettes quant à la violence... Je n'ai pas de leçon à avoir de provocateurs qui pleurnichent au moindre impact... Quand on cherche, on trouve. ;)

Voii voilou mon Cne "l'in-intelligent" t'a répondu en son âme et conscience ;)
Modifié en dernier par Tranquilou le mar. 17 avr., 2018 2:19 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar jjffll » mar. 17 avr., 2018 11:58 am

Tranquilou a écrit :
captaineDan a écrit :
Tranquilou a écrit :
Rien de plus aveugle qu'un aveugle :lol: .

Tu peux développer ....
Le paravent de l'ironie ... Un peu léger !
J'te rassure je ne suis pas "zadiste" tel qu'on le dépeint avec forces caricatures. .. Mais que penses tu sincèrement , sans te cacher ..., de la "gestion" assez cata du pouvoir sur cette affaire ? ! ...
La diabolisation ( in-intelligente) ne fait pas une politique ! ;)


Allez, c'est mon jour de bonté, mon Cne :D

1) La construction de l'aéroport a été annulée et c'était une condition sine qua non pour que la zone soit libérée.
2/ Lez zadistes avaient jusqu'à fin mars pour déposer un projet agricole ...Non fait... Tu peux dire ce que tu veux, c'est la réalité.
3/ Pourquoi le soutien des agriculteurs...Simple, lorsque tu as un fermier donc des fermages, ils demandent sans arrêt des remembrements pour regrouper les terres afin de faciliter les travaux eu égard aux engins de plus en plus importants (je précise qu'ils échangent même des terres entre eux sans l'accord des propriétaires :evil: ;) ). Il faut aussi savoir que lorsqu'il y a remembrement, on perd systématiquement une superficie pour l'aménagement des chemins. Sur la Zad, pas de prob, ces gentils cultivateurs ont agrandi leurs domaines sans autorisation sur des terres qui ne leur appartenaient pas et ce depuis de longues années, ce qui est devenu, bien entendu, problématique pour eux car il faut qu'ils les rendent d'où, le soutien inconditionnel à ces braves et courageux non violents...Bizarrement, les médias bouche cousue est la devise... :roll:
Serais-tu content qu'on squatte tes terres sans autorisation ?
Serais-tu content que l'accès chez toi soit interdit car bloqué par une minorité d’insoumis qui n'ont ni foi ni loi sinon vivre comme bon leur semble au détriment des concitoyens.
Serais-tu content que la zone attenante à ton village soit détériorée et devenue un merdier infâme et regroupe de gens dans l'illégalité totale... Va prendre la température dans les villages attenants à la zone, tu auras leur ressenti ;) Il est aisé de blablater lorsqu'on est pas concerné directement, ya qu'à… faut qu'on… c'est un peu aisé mais ça ne donne pas de solution...
Eh bien non, il y a des règles, des lois pour tous, je dis bien pour tous à respecter, qu'on le veuille ou non. Ceux qui ne veulent pas s'y soumettre, par convenance personnelles, désolé, mais oust !
Je vais peut-être m'attirer tes foudres, mais quand on connait la teneur de leurs slogans de ces gens lors de manifs, qu'on ne vienne pas me raconter des sornettes quant à la violence... Je n'ai pas de leçon à avoir de provocateurs qui pleurnichent au moindre impact... Quand on cherche, on trouve. ;)

Voii voilou mon Cne "l'in-intelligent" t'a répondu en son âme et conscience ;)



Les réponses a la question sur les propriétaires de la zone prévue pour l'aéroport:
https://sites.arte.tv/28minutes/fr/desintox-28minutes-0

c'est juste de l'info, pas une réponse à la situation ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Christobald » mar. 17 avr., 2018 2:16 pm

2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Touriste » mar. 17 avr., 2018 2:31 pm

Christobald a écrit :Ca c'est culotté !

http://madame.lefigaro.fr/bien-etre/fau ... 418-148177


Ça en dit long sur tes mots-clés :hihi:
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar captaineDan » mar. 17 avr., 2018 2:45 pm

Tranquilou a écrit :
Allez, c'est mon jour de bonté, mon Cne :D
...................
Voii voilou mon Cne "l'in-intelligent" t'a répondu en son âme et conscience ;)

Tu ne paies rien pour attendre .... ;) et sois Tranquilou ... en tout bien tout honneur ! En préambule, j'te rassure (même si son utilisation "renforce" à dessein ton argumentation _??_.....) le "in-intelligent " ne visait uniquement que la stratégie et la com orchestrés par le seigneur Macron et sa cour
Je te dis à bientôt pour de + amples développement ... promis ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Tranquilou » mar. 17 avr., 2018 4:09 pm

captaineDan a écrit :
Tranquilou a écrit :
Allez, c'est mon jour de bonté, mon Cne :D
...................
Voii voilou mon Cne "l'in-intelligent" t'a répondu en son âme et conscience ;)

Tu ne paies rien pour attendre ....Oh non pitié :( et sois Tranquilou ... en tout bien tout honneur ! En préambule, j'te rassure (même si son utilisation "renforce" à dessein ton argumentation _??_.....) le "in-intelligent " ne visait uniquement que la stratégie et la com orchestrés par le seigneur Macron et sa cour
Je te dis à bientôt pour de + amples développement ... promis ;)


Promis !!! :lol: T'inquiète je l'avais bien pris ;)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar lointainscoiste » mer. 18 avr., 2018 2:47 pm

Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar captaineDan » mer. 18 avr., 2018 7:11 pm

Tranquilou a écrit :
captaineDan a écrit :
Tranquilou a écrit :
Allez, c'est mon jour de bonté, mon Cne :D
...................
Voii voilou mon Cne "l'in-intelligent" t'a répondu en son âme et conscience ;)

Tu ne paies rien pour attendre ....Oh non pitié :( et sois Tranquilou ... en tout bien tout honneur ! En préambule, j'te rassure (même si son utilisation "renforce" à dessein ton argumentation _??_.....) le "in-intelligent " ne visait uniquement que la stratégie et la com orchestrés par le seigneur Macron et sa cour
Je te dis à bientôt pour de + amples développement ... promis ;)


Promis !!! :lol: T'inquiète je l'avais bien pris ;)

j'espère que ton attente n'a pas été trop longue ;) ... enfin dispo pour te répondre sur la "gestion" de la "ZAD" :
- sur le fond de cette affaire, il est dommage, mais je ne suis pas sûr que ce soit fortuit, qu'il y ait confusion entre tous les acteurs concernés, sans oublier les caricatures grossières et hâtives ... cette confusion permettant que se greffent à des projets constructifs et possiblement pérennes différentes strates d'acteurs dont le seul moteur est effectivement le rapport de force ou la violence ; cette mise dans le même sac est surement ce qui m'a fait le plus réagir avec un sentiment fort d'injustice_vécu par de plus en plus d'acteurs du terrain ;
Entre autres points, les autorités et la Chambre d'agriculture ont prétendu, et prétendent encore, qu'il ne peut y avoir de projets agricoles qu' individuels, alors que le monde rural fourmille de formes collectives, aussi : GAEC, SCOP, SCIC, ...
la dimension autoritaire de l'intervention de la puissance publique, pas loin d'être idéologique_elle aussi_ s'accompagne d'une obsession excessive pour le modèle individuel, reconnais le très formaté, seul cadre toléré par l'Etat pour l'avenir de la ZAD ; Comme j'ai pu, moi aussi, l'entendre auprès d'acteurs du terrain_la Confédération Paysanne pour ne pas la nommer_la défense des cadres collectif, solidaires, du désir de partger habitat et activités semble animer bien des "zadistes" ... mais pas tous, je te l'accorde volontiers ! permet moi, aussi, une traduction politique de tout cela : cette revendication, légitime et construite, de la mutualisation et de l'agir collectivement, symbole d'expérimentation et d'espoir, esquisse une opposition coriace ( je n'évoque pas là les "pros" de la violence qui viennent prendre leur pied et souffler sur les braises....) au modèle néolibéral , si essentiel dans la vision du pouvoir macronien !
Une écoute honnête et réelle quant à cette dimension collective du projet porté pour l'avenir de la ZAD est essentielle. Une place doit être laissée à ce titre à des activités qui ont un caractère agricole, mais aussi artisanales, culturelles, sociales, ainsi qu'à l'ensemble des habitats. C'est ce maillage d'activités qui fait la richesse de ce lieu, un espace rural vivant, un lieu expérimental à cultiver, une singularité à préserver ....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13559
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar vince971 » jeu. 19 avr., 2018 12:45 am

+100000
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Tranquilou » jeu. 19 avr., 2018 10:11 am

captaineDan a écrit :
Tranquilou a écrit :
captaineDan a écrit :Tu ne paies rien pour attendre ....Oh non pitié :( et sois Tranquilou ... en tout bien tout honneur ! En préambule, j'te rassure (même si son utilisation "renforce" à dessein ton argumentation _??_.....) le "in-intelligent " ne visait uniquement que la stratégie et la com orchestrés par le seigneur Macron et sa cour
Je te dis à bientôt pour de + amples développement ... promis ;)


Promis !!! :lol: T'inquiète je l'avais bien pris ;)

j'espère que ton attente n'a pas été trop longue ;) ... enfin dispo pour te répondre sur la "gestion" de la "ZAD" :
- sur le fond de cette affaire, il est dommage, mais je ne suis pas sûr que ce soit fortuit, qu'il y ait confusion entre tous les acteurs concernés, sans oublier les caricatures grossières et hâtives ... cette confusion permettant que se greffent à des projets constructifs et possiblement pérennes différentes strates d'acteurs dont le seul moteur est effectivement le rapport de force ou la violence ; cette mise dans le même sac est surement ce qui m'a fait le plus réagir avec un sentiment fort d'injustice_vécu par de plus en plus d'acteurs du terrain ;
Entre autres points, les autorités et la Chambre d'agriculture ont prétendu, et prétendent encore, qu'il ne peut y avoir de projets agricoles qu' individuels, alors que le monde rural fourmille de formes collectives, aussi : GAEC, SCOP, SCIC, ...
la dimension autoritaire de l'intervention de la puissance publique, pas loin d'être idéologique_elle aussi_ s'accompagne d'une obsession excessive pour le modèle individuel, reconnais le très formaté, seul cadre toléré par l'Etat pour l'avenir de la ZAD ; Comme j'ai pu, moi aussi, l'entendre auprès d'acteurs du terrain_la Confédération Paysanne pour ne pas la nommer_la défense des cadres collectif, solidaires, du désir de partger habitat et activités semble animer bien des "zadistes" ... mais pas tous, je te l'accorde volontiers ! permet moi, aussi, une traduction politique de tout cela : cette revendication, légitime et construite, de la mutualisation et de l'agir collectivement, symbole d'expérimentation et d'espoir, esquisse une opposition coriace ( je n'évoque pas là les "pros" de la violence qui viennent prendre leur pied et souffler sur les braises....) au modèle néolibéral , si essentiel dans la vision du pouvoir macronien !
Une écoute honnête et réelle quant à cette dimension collective du projet porté pour l'avenir de la ZAD est essentielle. Une place doit être laissée à ce titre à des activités qui ont un caractère agricole, mais aussi artisanales, culturelles, sociales, ainsi qu'à l'ensemble des habitats. C'est ce maillage d'activités qui fait la richesse de ce lieu, un espace rural vivant, un lieu expérimental à cultiver, une singularité à préserver ....


Non, tes propos sont erronés, il leur a été demandé une ébauche de projet individuel certes, l’état civil (quoi de plus normal, tu déclares bien tout changement de situation familial ;)) et les parcelles convoitées, mais personne ne leur a interdit de s’organiser après et de se retrouver dans des coopératives, des groupements agricoles ou même sous forme d’association, d’ailleurs, c’est courant dans les campagnes. Il y a toute latitude pour expertiser les demandes.
Comment contester ça, toi, moi et autres, achetons bien les terrains pour construire ! Procédons bien à l’aménagement, assainissement collectif ou individuel etc (Eux qui se proclament Ecolo refuseraient... paradoxal non ? ) Payons bien des fonciers sur bât et terrains cultivables ou pas ! Et tous les constats auxquels nous sommes soumis, amiante, plomb, thermites, DPE, Gaz, Electricité...Eux passeraient à côté, et sous quel couvert ? :?

Je te rappelle aussi, qu’on ne peut construire (ce qu’ils ont fait) sur des terres agricoles que sous certaines conditions. A chaque réunion de remembrement ou autres (propriétaire ou fermier) on y a droit :
Il faut justifier d'une activité agricole à titre principal, démontrer que la construction projetée a un lien direct avec l'activité agricole et que sa présence est nécessaire à l'exercice de cette activité et qu’elle nécessite la présence rapprochée et permanente du chef d'exploitation.
Le règlement du PLU peut, à titre exceptionnel, délimiter dans les zones naturelles, agricoles ou forestières des secteurs dans lesquels des constructions peuvent être autorisées.
Il faut s'assurer que le projet de construction se situe sur une zone agricole dite zone A.
Il s'agit d'une zone dont les terres agricoles sont protégées en raison de leur potentiel agronomique, biologique ou économique.
La maison de l'exploitant peut également être construite en zone naturelle ou forestière dite zone N, cette zone pouvant elle aussi accueillir des activités agricoles.
Pour savoir si son projet est situé en zone A ou N, il convient de se renseigner auprès du service de l'urbanisme de sa mairie.

Donc, comment soutenir ces gens qui se disent de gauche (ce sont eux qui se revendiquent) veulent l'ultralibéralisme pour eux-mêmes : je m'installe où je veux sur le domaine public ou privé, je crée mon activité sans donner mon nom et personne n'aurait le droit de demander des comptes alors que toi tu es pieds et mains liées face aux textes en vigueurs.
Résultat inhérent aux insoumissions, les choses se sont dégradées au point d'attirer des centaines de casseurs, sans aucun lien avec la ZAD, à Nantes, où, le week-end dernier, les manifestations ont fait d'énormes dégâts, dans cette zone de non-droit, tu trouve ça normal ? Qui est responsable sinon ceux qui ne veulent pas se plier aux lois ?

Tu sais très bien, Vince aussi d’ailleurs (A moins qu’il décide de squatter lui aussi des terres, à son retour des iles ensoleillées...) ;) :lol: que dans un État de droit, le pacte social par lequel chacun renonce à son droit de se gouverner ne vaut que si chaque individu fait de même, avec des lois égales pour tous. Sinon, c'est la loi de celui qui crie le plus fort et plus aucune liberté individuelle ne peut être garantie. Désolé, mais Il ne faut pas que du côté de NDL persiste une principauté dérogeant aux règles de l'éthique de responsabilité où la confusion permanente est une garantie d'insoumission, en même temps qu'un bras d'honneur aux institutions.

Contrairement, à ce que tu sembles penser, avec tout ça, le gouvernement capitalise avec le soutien de plus en plus de monde (notamment les riverains) sur la vampirisation de ces mouvements par des groupes extrémistes, ce qui a pour effet de renforcer sa détermination.

J’espère que tout sera fait pour rétablir la loi c’est à dire que ceux qui veulent réellement créer se déclarent et s’installent en réglant ce qu’il leur en coutera, comme tout citoyen respectueux des us et coutumes et des lois, désirant fonder ou acquérir un bien ;) les autres oust :indiana:
Voili voilou mon Cne j’espère avoir été assez clair, concis et précis .

Je mets de suite l'appréciation de Vince, ça lui évitera de le faire -10000 Mais, à vrai dire, j'men tape le coquillard avec une queue de singe car c'est la réalité du terrain et non celle des médias asservis et triés ;)...Il suffit d'aller dans les communes avoisinantes pour se rendre compte du ras le bol des habitants... ;)
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13559
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar vince971 » jeu. 19 avr., 2018 12:01 pm

Pas si simple...par rapport aux vilains zadistes :

https://www.la-croix.com//Journal/Desac ... 4bfb81635d
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Tranquilou » jeu. 19 avr., 2018 12:26 pm

vince971 a écrit :Pas si simple...par rapport aux vilains zadistes : Aisé de caricaturer pour masquer la vérité. Désolé, mais il y a des lois, ils s'y plient, vilains ou pas . ;)

https://www.la-croix.com//Journal/Desac ... 4bfb81635d


Et ceci dit, contrairement à ce que tu voudrais faire croire, il y a aussi des désaccords chez eux... ;)

http://m.leparisien.fr/societe/notre-da ... 672281.php
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13559
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar vince971 » jeu. 19 avr., 2018 7:12 pm

Tranquilou a écrit :
vince971 a écrit :Pas si simple...par rapport aux vilains zadistes : Aisé de caricaturer pour masquer la vérité. Désolé, mais il y a des lois, ils s'y plient, vilains ou pas . ;)

https://www.la-croix.com//Journal/Desac ... 4bfb81635d


Et ceci dit, contrairement à ce que tu voudrais faire croire, il y a aussi des désaccords chez eux... ;)

http://m.leparisien.fr/societe/notre-da ... 672281.php


Si ça peut te satisfaire, pas de problème. Et merci au Parisien (du groupe LVMH).
Voici (pour conclure de mon côté) une citation récente d'un géographe français spécialiste de l'aménagement du territoire qui pourra sans doute te mettre la puce à l'oreille et t'aider à comprendre certains enjeux zadistes :
« L'aménagement fabrique des comportements attendus », O Soubeyran, 2014. :up:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Tranquilou » jeu. 19 avr., 2018 7:18 pm

vince971 a écrit :
Tranquilou a écrit :
vince971 a écrit :Pas si simple...par rapport aux vilains zadistes : Aisé de caricaturer pour masquer la vérité. Désolé, mais il y a des lois, ils s'y plient, vilains ou pas . ;)

https://www.la-croix.com//Journal/Desac ... 4bfb81635d


Et ceci dit, contrairement à ce que tu voudrais faire croire, il y a aussi des désaccords chez eux... ;)

http://m.leparisien.fr/societe/notre-da ... 672281.php


Si ça peut te satisfaire, pas de problème. Et merci au Parisien (du groupe LVMH).
Voici (pour conclure de mon côté) une citation récente d'un géographe français spécialiste de l'aménagement du territoire qui pourra sans doute te mettre la puce à l'oreille et t'aider à comprendre certains enjeux zadistes :
« L'aménagement fabrique des comportements attendus », O Soubeyran, 2014. :up:


Pour moi pas de prob, ils peuvent rester mais à condition de régulariser la situation comme tout citoyen normal. Pour le reste, t'inquiète je suis renseigné ;)

https://www.20minutes.fr/societe/225791 ... tte-eponge
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar captaineDan » jeu. 19 avr., 2018 10:05 pm

Ça, pour moi, ça mérite réflexion .... :
" .... une figure historique de la lutte anti-aéroport, Françoise Verchère, a « conjuré ceux qui veulent vivre pacifiquement » de signer le formulaire préfectoral qui ouvrirait selon elle la voie de l’apaisement. Interrogée par Ouest-France, l’ex-zadiste ne mâche pas ses mots pour déplorer l’attitude de certains irréductibles qui refusent toute concession avant d’avoir pu «changer la face du monde ». « Je défie quiconque de passer un après-midi avec les radicaux de la Zad !» ironise-t-elle notamment ... " ......
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar lointainscoiste » ven. 20 avr., 2018 7:50 am

Manosolo49 a écrit :NDDL : l'injustice et le désordre

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... avril-2018



Excellent
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Tranquilou » ven. 20 avr., 2018 7:54 am

captaineDan a écrit :Ça, pour moi, ça mérite réflexion .... :
" .... une figure historique de la lutte anti-aéroport, Françoise Verchère, a « conjuré ceux qui veulent vivre pacifiquement » de signer le formulaire préfectoral qui ouvrirait selon elle la voie de l’apaisement. Interrogée par Ouest-France, l’ex-zadiste ne mâche pas ses mots pour déplorer l’attitude de certains irréductibles qui refusent toute concession avant d’avoir pu «changer la face du monde ». « Je défie quiconque de passer un après-midi avec les radicaux de la Zad !» ironise-t-elle notamment ... " ......


Même lui et pourtant...

https://www.ouest-france.fr/environneme ... ta-5710420
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13559
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar vince971 » ven. 20 avr., 2018 11:07 am

Tranquilou a écrit :
captaineDan a écrit :Ça, pour moi, ça mérite réflexion .... :
" .... une figure historique de la lutte anti-aéroport, Françoise Verchère, a « conjuré ceux qui veulent vivre pacifiquement » de signer le formulaire préfectoral qui ouvrirait selon elle la voie de l’apaisement. Interrogée par Ouest-France, l’ex-zadiste ne mâche pas ses mots pour déplorer l’attitude de certains irréductibles qui refusent toute concession avant d’avoir pu «changer la face du monde ». « Je défie quiconque de passer un après-midi avec les radicaux de la Zad !» ironise-t-elle notamment ... " ......


Même lui et pourtant...

https://www.ouest-france.fr/environneme ... ta-5710420


En tout cas, M Durand use de la même rhétorique que nos gouvernants et autres casseurs de grèves (cf les cheminots) : "Prise en otage". Il est par ailleurs évident qu'il n'a ni le même profil socio-professionnel, ni les mêmes espérances que les vilains zadistes. :D
Quand de plus je note que c'est le vénérable M Hulot, du haut de sa légitimité médiatico-écolo-droitière qui exige au nom de l'Etat les formulaires, c'est à mourir de rire... :up:
Pour terminer, temps que M Durant et bien d'autres ont eu besoin des "zadistes" pour abandonner le projet d'aéroport, tout allait bien. Mais lorsque les intérêts sont apparus...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Tranquilou » ven. 20 avr., 2018 12:52 pm

vince971 a écrit :
Tranquilou a écrit :
captaineDan a écrit :Ça, pour moi, ça mérite réflexion .... :
" .... une figure historique de la lutte anti-aéroport, Françoise Verchère, a « conjuré ceux qui veulent vivre pacifiquement » de signer le formulaire préfectoral qui ouvrirait selon elle la voie de l’apaisement. Interrogée par Ouest-France, l’ex-zadiste ne mâche pas ses mots pour déplorer l’attitude de certains irréductibles qui refusent toute concession avant d’avoir pu «changer la face du monde ». « Je défie quiconque de passer un après-midi avec les radicaux de la Zad !» ironise-t-elle notamment ... " ......


Même lui et pourtant...

https://www.ouest-france.fr/environneme ... ta-5710420


En tout cas, M Durand use de la même rhétorique que nos gouvernants et autres casseurs de grèves (cf les cheminots) : "Prise en otage". Il est par ailleurs évident qu'il n'a ni le même profil socio-professionnel, ni les mêmes espérances que les vilains zadistes. :D
Quand de plus je note que c'est le vénérable M Hulot, du haut de sa légitimité médiatico-écolo-droitière qui exige au nom de l'Etat les formulaires, c'est à mourir de rire... :up:
Pour terminer, temps que M Durant et bien d'autres ont eu besoin des "zadistes" pour abandonner le projet d'aéroport, tout allait bien. Mais lorsque les intérêts sont apparus...


Ceux qui habitent à Nantes savent de quoi ils parlent quand il est question des zadistes. Il y a quelques temps, une manifestations Anti-aéroport s'est terminée par un saccage du centre-ville dont beaucoup se souviennent et malheureusement, rebelote le 14/04 ( https://www.20minutes.fr/societe/225523 ... n-zadistes)... :?
Sans compter le sabotage de la "route des chicanes" dont le remise en état a été financée par les contribuables locaux (puisqu'il s'agissait d'une route départementale).
Mais pour les gens qui habitent en dehors de la Loire-Atlantique je peux comprendre (difficilement quand-même :D ) que l'on considère que ces zadistes soient des individus très sympathiques... :) Ceci dit, il y a peut-être un signe qui m'échappe, car on voit des gens venir de l’étranger les soutenir alors... :)

Dernière petite précision, qui a son importance quand-même, mais qui semble t'avoir échappé, par esprit sélectif ou autre :), J Durand dénonce les "zadistes radicaux" .. ;)

Bref, à te lire, on peut comprendre l'entêtement des zadistes, du moins, d'une certaine frange violente n'ayant ni foi ni loi... ;)

Ceci dit, que les choses soient bien claires, le fait que je m'oppose à tes idées, ne veut pas dire que je ne les respecte pas... ;)

Allez, bonne bronzette... ;)

Image ;)
Modifié en dernier par Tranquilou le ven. 20 avr., 2018 6:48 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Christobald » ven. 20 avr., 2018 4:12 pm

2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Tranquilou » ven. 20 avr., 2018 7:32 pm

Après un peu moins d'un mois d'occupation, la faculté de Tolbiac (dans le XIIIe arrondissement de Paris) a été évacuée par les CRS ce 20 avril au matin. Une opération à l'issue de laquelle l'étendue des dégâts a été estimée entre 600.000 et 800.000 euros...

https://www.lci.fr/france/video-univers ... 85058.html

Magnifique, de la poésie pure...Baudelaire et Verlaine sont dépassés ! sans aucun doute, certains vont se pâmer devant cette nouvelle "expression de l'art populaire": Le "dégueu-cassé-tagué-déglingué", c'est très tendance. :roll:
Mais au fait, qui va payer ? :?
Modifié en dernier par Tranquilou le ven. 20 avr., 2018 7:39 pm, modifié 1 fois.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Tranquilou » ven. 20 avr., 2018 7:35 pm

Notre-Dame-des-Landes : les occupants acceptent de déposer des projets nominatifs

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... natifs.php
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Tranquilou » ven. 20 avr., 2018 7:57 pm

Manosolo49 a écrit :
Tranquilou a écrit :Après un peu moins d'un mois d'occupation, la faculté de Tolbiac (dans le XIIIe arrondissement de Paris) a été évacuée par les CRS ce 20 avril au matin. Une opération à l'issue de laquelle l'étendue des dégâts a été estimée entre 600.000 et 800.000 euros...

https://www.lci.fr/france/video-univers ... 85058.html

Magnifique, de la poésie pure...Baudelaire et Verlaine sont dépassés ! sans aucun doute, certains vont se pâmer devant cette nouvelle "expression de l'art populaire": Le "dégueu-cassé-tagué-déglingué", c'est très tendance. :roll:
Mais au fait, qui va payer ? :?


Je te vois t'offusquer pour 800 000 euros mais tu ne trouves rien à redire sur les 80 milliards de l'évasion fiscale?


Détériorations + détériorations quotidiennes = de tres grosses sommes. Tu cautionnes, pas moi, chacun son regard sur la chose.
Ceci dit, il faut comparer ce qui est comparable.
Je connais ton idéologie tu sais ce que je pense des manifs et tout ce qui en découle donc...
Modifié en dernier par Tranquilou le ven. 20 avr., 2018 8:04 pm, modifié 1 fois.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Tranquilou » ven. 20 avr., 2018 8:11 pm

Manosolo49 a écrit :
Tranquilou a écrit :Détériorations + détériorations quotidiennes = de tres grosses sommes. Tu cautionnes, pas moi, chacun son regard sur la chose.
Pourquoi cette évasion fiscale ?


Je ne cautionne pas mais tu ne dis rien sur les 80 milliards de l'évasion fiscale. Tu ne les condamnes pas? Moi cela me scandalise bien davantage.

60, 1000, 240 milliards, combien coûte l'évasion fiscale?
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... on-fiscale


Il faut arrêter de toujours détourner et comparer. Je donne une info précise et un avis, tu me donnes ta réponse et je vois que tu condamnes aussi donc, on est ok sur ce sujet précis le reste est autre chose qui pour moi n'a rien à voir donc point final ;)
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Tranquilou » sam. 21 avr., 2018 9:50 am

Sécurité routière : on a roulé dans une voiture-radar privée

http://m.leparisien.fr/societe/securite ... 675530.php
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar klintisswoud » sam. 21 avr., 2018 10:10 am

L’utilisateur enregistré le plus récent est fredfdj.

...s'pas facile a prononcer :shock:
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar sad » dim. 22 avr., 2018 7:20 pm

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... rs-5715037

on notera au premier plan un coureur avec le maillot du sco dans le marathon de nantes ( fallait oser ) :up:
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar lointainscoiste » dim. 22 avr., 2018 10:56 pm

Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Tranquilou » lun. 23 avr., 2018 7:35 am

Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Christobald » lun. 23 avr., 2018 6:41 pm

Concernant l'évènement Zadiste, l'intervention d'OSS 117 semble des plus nécessaires :D

https://www.youtube.com/watch?v=ghTsp78-UnA
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Tranquilou » mar. 24 avr., 2018 11:49 am

Ouf, bonne nouvelle Image !!! Mais par les temps qui courent il faut s'attendre à tout ! :lol:

Image

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités