[Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Élisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 20 mars, 2018 9:46 pm

Butelle
21
6%
Manceau
8
2%
Traoré
6
2%
Pavlovic
32
9%
Bamba
7
2%
Santamaria
10
3%
Reine-Adélaïde (sorti)
14
4%
Oniangué (sorti)
31
8%
Mangani
20
5%
Tait
122
33%
Toko-Ekambi (sorti)
100
27%
(entré) Fulgini
3
1%
(entré) Guillaume
0
Aucun vote
(entré) Coulibaly
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 374
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar Ultravox » dim. 18 mars, 2018 9:45 am

Dernier message de la page précédente :

calimero a écrit :Ok, excellent résultat pour le court terme.
Je suis le seul à m'interroger sur le long terme, le projet de jeu angevin etc..etc...??
Laisser 60 % de possession de balle à une équipe comme Caen ça me fait mal et je me demande si cette stratégie va vraiment devenir incontournable quel que soit l'adversaire. :(
Félicitations , ça fonctionne pour sauver le club de la relégation mais pour espérer remplir le stade nos responsables techniques vont devoir se pencher sur un projet qui ne se contente pas d'attendre l'erreur de l'adversaire , surtout à domicile.
Mis à part les inconditionnels, 7 à 8000, les potentiels spectateurs demandent autre chose .
Enfin savourons le plaisir de la victoire , en espérant une évolution du jeu la saison prochaine, en L1. :D

Tu veux voir quoi ? le Barça à R.K, nous sommes le sco,petit budget , petit moyen et pourtant....
sinon une adresse pour toi; Aristides Maillol Métro Collblanc Ligne bleue 5.........c'est l'adresse ou joue FC Barcelone, Camp Nou !
yadeanma
Professionnel
Messages : 1250
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 9:00 am

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar yadeanma » dim. 18 mars, 2018 9:54 am

Pour vercoutre et son jaune quelqu'un a t il une explication ?? Moi pas compris ...

Sinon hâte de voir le cfc ce soir ...
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar klintisswoud » dim. 18 mars, 2018 9:56 am

un peu déçu
a vaincre sans péril , on triomphe sans gloire , toujours le même scenario , Tait marque dans les 1ere minutes , Toko en met un 2eme , histoire de montrer qui est le patron , et après on déroule .
Ces petites équipes ne nous offrent pas assez de résistance , et franchement , Butelle pourrait en laisser passer un de temps en temps pour ménager le suspens.
Le spectacle de ces clubs avec des problèmes de couvertures dans leurs tribunes , qui viennent au sco pour se ramasser des tôles , est triste !!!
Mais soyons magnanimes , et pensons aux supporters adverses qui grâce au sco pourront venir applaudir leur équipe au sec .
L e SCO c est une belle équipe , et de belles personnes

:sco6: :sco15:
Modifié en dernier par klintisswoud le dim. 18 mars, 2018 9:57 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21841
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar footpassion49 » dim. 18 mars, 2018 9:57 am

calimero a écrit :Ok, excellent résultat pour le court terme.
Je suis le seul à m'interroger sur le long terme, le projet de jeu angevin etc..etc...??
Laisser 60 % de possession de balle à une équipe comme Caen ça me fait mal et je me demande si cette stratégie va vraiment devenir incontournable quel que soit l'adversaire. :(
Félicitations , ça fonctionne pour sauver le club de la relégation mais pour espérer remplir le stade nos responsables techniques vont devoir se pencher sur un projet qui ne se contente pas d'attendre l'erreur de l'adversaire , surtout à domicile.
Mis à part les inconditionnels, 7 à 8000, les potentiels spectateurs demandent autre chose .
Enfin savourons le plaisir de la victoire , en espérant une évolution du jeu la saison prochaine, en L1. :D


Pour voir un SCO avec 65% de possession qui impose son jeu à l’adversaire et se ballade, je pense qu’il va falloir attendre que nous soyons en L2 face à Bourg en Bresse ou Rodez. En attendant, sur les 6 derniers matches (depuis la belle prestation face à Saint Etienne), je trouve que le SCO fait plaisir à voir.

Solidité défensive impressionnante, bonne maitrise du milieu et de superbes actions offensives avec des buts à la clé. Le collectif est remarquable, le SCO concède peu d’occasions et s’en crée beaucoup. L’état d’esprit degagė par le groupe est admirable, et on joue propre sans agressivité ni cartons. Que demander de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar Christobald » dim. 18 mars, 2018 9:58 am

Avant l'ouverture du score, c'était évidemment à Caen de faire le jeu. Mais j'ai regretté aussi, et parfois j'ai été agacé, que le SCO subisse trop.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
christophe h
Donateur
Messages : 8668
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar christophe h » dim. 18 mars, 2018 10:13 am

jjffll a écrit :Du beau travail Mr Moulin. Valider les choix de cette semaine à 3 match par une nouvelle victoire 3/0 à domicile.

Nous, on prend de + en + notre pied a voir Tait Et Toko jouer ainsi ensemble.

J'ai pris le temps de regarder un peu le travail de Adélaide et Mangani.......le replacement défensif est ajusté pour bloquer les adversaires. Mangani à l'interieur de Bamba et Adélaide à l'exterieur de Manceau, schéma répéter au fil du match lors des possessions caennaises. ce n'est pas caen qui est mauvais, c'est le Sco qui bloque les offensives adverses par un travail solidaire bien huilé.

+1 ce travail collectif on le constate depuis 5 à 6 matchs. Et il a bien fonctionné, certes beaucoup plus difficilement à Paris, mais bon, là, qui en L1 résiste.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
SCOBARNAVE
Donateur
Messages : 1841
Enregistré le : jeu. 19 nov., 2015 11:05 pm
Localisation : expatrié à Grenoble

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar SCOBARNAVE » dim. 18 mars, 2018 10:34 am

yadeanma a écrit :Pour vercoutre et son jaune quelqu'un a t il une explication ?? Moi pas compris ...

Sinon hâte de voir le cfc ce soir ...

Après le but de Tait Vercoutre est allé raller après l'arbitre de touche estimant que sur l'action précédente amenant le dégagement raté du goal que la balle avait franchi la ligne donc 6 mètres et au lieu de ça le jeu a continué et 30 secondes plus tard le misille de Flavien, d'où sa réaction contre l'arbitre de touche.
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6658
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar Bessonno » dim. 18 mars, 2018 10:36 am

Match maitrisé de bout en bout, jamais eu le moindre frisson de peur, par contre des frissons de joie avec cette doublette de feu, Flav, Karl et cette défense centrale impérial avec son commandant en chef "le Ludo" :up: ceux là son mon top trois ...
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
christophe h
Donateur
Messages : 8668
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar christophe h » dim. 18 mars, 2018 10:36 am

Oui on est beaucoup je pense qui aimerions voir le SCO être plus dominateur, avoir davantage la possession du ballon. Mais nous n'avons pas l'équipe pour. A notre niveau nous avons un petit Atlético. Ce n'est pas non plus désagréable. Nos banderilles font frémir tout de même ( du moins c'est mon cas ).
Que serons nous, comment serons nous après cette longue trêve? En espérant poursuivre sur ce rythme ou pas trop loin, le maintien, et plus, sera là. Mais prenons match par match. Chaque jour est une autre vérité.
Après si l'on se projette sur l'an prochain, beaucoup de choses seront à reconstruire. Quels seront les départs? KTE cela me semble acquis. D'autres durs combats nous attendent. C'est la réalité du SCO, réalité liée à son budget. Mais, pour être plus optimiste, et c'est aussi une réalité, le SCO se construit, avance en se structurant. Et cela fait amplement plaisir. Alors vouloir voir un SCO dominateur, qui donc offrirait davantage de plaisir par un autre jeu, comme le disait quelqu'un, autant, pour le moment, et je pense encore quelques années, aller supporter le Barça.
Après le staff doit déjà se projeter sur la saison prochaine. C'est leur job. Et je leurs fait confiance. Jusqu'à présent on a peu à se plaindre au final.
Mais bon vivons le moment présent, vivons la bataille pour le maintien ( et plus si affinité), vivons cette fin de saison.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
christophe h
Donateur
Messages : 8668
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar christophe h » dim. 18 mars, 2018 10:39 am

Bessonno a écrit :Match maitrisé de bout en bout, jamais eu le moindre frisson de peur, par contre des frissons de joie avec cette doublette de feu, Flav, Karl et cette défense centrale impérial avec son commandant en chef "le Ludo" :up: ceux là son mon top trois ...

mes trois aussi. Même si Butelle n'est pas le top des gardiens (mais bon si c'était le cas, il ne serait pas au SCO), mais est rassurant tout de même et surtout a un impact important sur l'équipe, ce que n'ont jamais eu Letellier ou Michel. En espérant qu'ils progressent à ce niveau là. C'est tout ce que je leurs souhaite.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3371
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar grandpop » dim. 18 mars, 2018 10:48 am

lego a écrit :
grandpop a écrit :
scomat a écrit :sinon j'ai trouvé Vercoutre toujours aussi bête...

Et en plus, il est nul !!! Devrait faire une Jourdren en Ligue 2 la saison prochaine !!! :lol: :lol: :lol:

Le mec se prend un magnifique but de 20 mètres et se permet d'aller invectiver les arbitres après ça !?
Il a vraiment un grain...

Certes sa réaction est stupide et disproportionnée. Mais dans Jour de Foot, il m'a aussi semblé voir le ballon sortir sur le 1er but de Tait. Au départ de l'action, un Angevin le récupère non loin du poteau de corner et j'ai l'impression que le ballon sort en 6 mètres. C'est très limite et il faudrait revoir le ralenti. Enfin, de toute façon, on aurait gagné : Caen, c'est toujours 6 point assurés en début de saison !!! :up:
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar 1956 » dim. 18 mars, 2018 10:58 am

calimero a écrit :Ok, excellent résultat pour le court terme.
Je suis le seul à m'interroger sur le long terme, le projet de jeu angevin etc..etc...??
Laisser 60 % de possession de balle à une équipe comme Caen ça me fait mal et je me demande si cette stratégie va vraiment devenir incontournable quel que soit l'adversaire. :(
Félicitations , ça fonctionne pour sauver le club de la relégation mais pour espérer remplir le stade nos responsables techniques vont devoir se pencher sur un projet qui ne se contente pas d'attendre l'erreur de l'adversaire , surtout à domicile.
Mis à part les inconditionnels, 7 à 8000, les potentiels spectateurs demandent autre chose .
Enfin savourons le plaisir de la victoire , en espérant une évolution du jeu la saison prochaine, en L1. :D


Je crois qu'il faut que tu laisses un peu de côté ces stats ridicules....çà veut dire quoi 60% de possession quand pendant 1h 1/2 tu tournes en rond à 35 mètres du but adverse ? en ayant au final 1 seule occasion de marquer ?
La tactique de "laisser venir" puis se projeter rapidement vers l'avant entraîne forcément le plus souvent une perte de balle rapide qui pénalise les stats....et alors ? le principal n'est il pas de se procurer des occasions....et d'en mettre 3 comme hier soir ?
vince_fun49
Scoïste, enfin !
Messages : 4233
Enregistré le : sam. 28 juil., 2012 9:04 pm

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar vince_fun49 » dim. 18 mars, 2018 10:59 am

:roll: oups..
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar lointainscoiste » dim. 18 mars, 2018 11:11 am

Tenma a écrit :
lointainscoiste a écrit :
jjffll a écrit :Du beau travail Mr Moulin. Valider les choix de cette semaine à 3 match par une nouvelle victoire 3/0 à domicile.

Nous, on prend de + en + notre pied a voir Tait Et Toko jouer ainsi ensemble.

J'ai pris le temps de regarder un peu le travail de Adélaide et Mangani.......le replacement défensif est ajusté pour bloquer les adversaires. Mangani à l'interieur de Bamba et Adélaide à l'exterieur de Manceau, schéma répéter au fil du match lors des possessions caennaises. ce n'est pas caen qui est mauvais, c'est le Sco qui bloque les offensives adverses par un travail solidaire bien huilé.


Bien vu ! J'ai pu l'observer aussi...


ça fait trois ans que l on joue comme ça non ?

sinon quelqu'un sait pourquoi vercoutre a tenté de faire annuler le premier but ?(quel rageur :roll: )


Il estimait que la balle était sortie et je ne suis pas sur qu'il n'ait pas raison.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar Zikaz » dim. 18 mars, 2018 11:20 am

calimero a écrit :Ok, excellent résultat pour le court terme.
Je suis le seul à m'interroger sur le long terme, le projet de jeu angevin etc..etc...??
Laisser 60 % de possession de balle à une équipe comme Caen ça me fait mal et je me demande si cette stratégie va vraiment devenir incontournable quel que soit l'adversaire. :(
Félicitations , ça fonctionne pour sauver le club de la relégation mais pour espérer remplir le stade nos responsables techniques vont devoir se pencher sur un projet qui ne se contente pas d'attendre l'erreur de l'adversaire , surtout à domicile.
Mis à part les inconditionnels, 7 à 8000, les potentiels spectateurs demandent autre chose .
Enfin savourons le plaisir de la victoire , en espérant une évolution du jeu la saison prochaine, en L1. :D

J'ai plutôt l'impression qu'on privilégie un jeu direct. Plutôt que de remonter la balle lentement (ce qui augmente le % de possession de balle), on préfère aller droit au but. Bref, on va mettre 30 secondes pour essayer d'attaquer quand d'autres équipes vont mettre 2 minutes. Ce qui compte à la fin, c'est davantage le nombre d'occasion que le pourcentage de possession (sauf quand il est vraiment trop faible pour avoir assez d'occasion).

De même, je n'ai pas l'impression qu'on attends que l'adversaire fasse des erreurs, mais qu'on provoque les erreurs adverses en les faisant déjouer. Nous ne sommes pas une équipe qui attends façon Paraguay. Nous sommes une équipe qui prenons des risques calculés en défense (quand ça rate, l'adversaire peut avoir une grosse occasion de but) dans le but d'envoyer une contre-attaque.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar calimero » dim. 18 mars, 2018 11:45 am

1956 a écrit :
calimero a écrit :Ok, excellent résultat pour le court terme.
Je suis le seul à m'interroger sur le long terme, le projet de jeu angevin etc..etc...??
Laisser 60 % de possession de balle à une équipe comme Caen ça me fait mal et je me demande si cette stratégie va vraiment devenir incontournable quel que soit l'adversaire. :(
Félicitations , ça fonctionne pour sauver le club de la relégation mais pour espérer remplir le stade nos responsables techniques vont devoir se pencher sur un projet qui ne se contente pas d'attendre l'erreur de l'adversaire , surtout à domicile.
Mis à part les inconditionnels, 7 à 8000, les potentiels spectateurs demandent autre chose .
Enfin savourons le plaisir de la victoire , en espérant une évolution du jeu la saison prochaine, en L1. :D


Je crois qu'il faut que tu laisses un peu de côté ces stats ridicules....çà veut dire quoi 60% de possession quand pendant 1h 1/2 tu tournes en rond à 35 mètres du but adverse ? en ayant au final 1 seule occasion de marquer ?
La tactique de "laisser venir" puis se projeter rapidement vers l'avant entraîne forcément le plus souvent une perte de balle rapide qui pénalise les stats....et alors ? le principal n'est il pas de se procurer des occasions....et d'en mettre 3 comme hier soir ?


Au delà des stats, je ne vois pas ce qu'il y a d' enthousiasmant à voir nos joueurs se replier systématiquement dans leurs 40 ms , même contre une équipe très moyenne.
Entre les " ravis de la crèche " qui sont contents quoi qu'il arrive et les dépressifs, il y a ceux qui aiment le foot construit et qui déplorent les nombreuses pertes de balle et le manque de phases de possession après la récupération du ballon.
Alors , je ne suis pas débile, je sais bien que vouloir jouer en attaques rapides génère forcément plus de déchets mais de là à se débarrasser du ballon n'importe comment et faire preuve d'autant de fébrilité , même quand on mène 2 ou 3 -0 , ça m'interpelle.
Bon ça gagne,il convient donc de se taire, mais on peut quand même s'interroger sur l'avenir d'une équipe qui base tout sur le contre et la débauche d'énergie de joueurs appliqués les 3/4 d'un match à défendre , boucher les espaces, courir après le ballon.
Je n'ai pas l'impression d'une progression , en terme qualitatif , depuis la première saison.
Très peu de jeu à une touche et encore moins de combinaisons entre les attaquants sur les rares attaques placées.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar Tenma » dim. 18 mars, 2018 12:01 pm

calimero a écrit :
1956 a écrit :
calimero a écrit :Ok, excellent résultat pour le court terme.
Je suis le seul à m'interroger sur le long terme, le projet de jeu angevin etc..etc...??
Laisser 60 % de possession de balle à une équipe comme Caen ça me fait mal et je me demande si cette stratégie va vraiment devenir incontournable quel que soit l'adversaire. :(
Félicitations , ça fonctionne pour sauver le club de la relégation mais pour espérer remplir le stade nos responsables techniques vont devoir se pencher sur un projet qui ne se contente pas d'attendre l'erreur de l'adversaire , surtout à domicile.
Mis à part les inconditionnels, 7 à 8000, les potentiels spectateurs demandent autre chose .
Enfin savourons le plaisir de la victoire , en espérant une évolution du jeu la saison prochaine, en L1. :D


Je crois qu'il faut que tu laisses un peu de côté ces stats ridicules....çà veut dire quoi 60% de possession quand pendant 1h 1/2 tu tournes en rond à 35 mètres du but adverse ? en ayant au final 1 seule occasion de marquer ?
La tactique de "laisser venir" puis se projeter rapidement vers l'avant entraîne forcément le plus souvent une perte de balle rapide qui pénalise les stats....et alors ? le principal n'est il pas de se procurer des occasions....et d'en mettre 3 comme hier soir ?


Au delà des stats, je ne vois pas ce qu'il y a d' enthousiasmant à voir nos joueurs se replier systématiquement dans leurs 40 ms , même contre une équipe très moyenne.
Entre les " ravis de la crèche " qui sont contents quoi qu'il arrive et les dépressifs, il y a ceux qui aiment le foot construit et qui déplorent les nombreuses pertes de balle et le manque de phases de possession après la récupération du ballon.
Alors , je ne suis pas débile, je sais bien que vouloir jouer en attaques rapides génère forcément plus de déchets mais de là à se débarrasser du ballon n'importe comment et faire preuve d'autant de fébrilité , même quand on mène 2 ou 3 -0 , ça m'interpelle.
Bon ça gagne,il convient donc de se taire, mais on peut quand même s'interroger sur l'avenir d'une équipe qui base tout sur le contre et la débauche d'énergie de joueurs appliqués les 3/4 d'un match à défendre , boucher les espaces, courir après le ballon.
Je n'ai pas l'impression d'une progression , en terme qualitatif , depuis la première saison.
Très peu de jeu à une touche et encore moins de combinaisons entre les attaquants sur les rares attaques placées.


d accord avec Calimero. on ne parle pas de possession de balle mais plutôt de l utilisation du ballon et de nos sorties de balles. on a eu un déchet immonde par moment avec des séquences de plusieurs minutes sans une passe correcte.

notre idée de jeu est bonne mais la réalisation technique par moment c est plus qu' insuffisant. entre le manque de mouvement, les passes dans le dos et les contrôles qui empêchent toute fluidité....on a peu de boulot.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar 1956 » dim. 18 mars, 2018 12:03 pm

Ton avis est tout à fait respectable mais, hier soir, si tu es caennais te satisfaits tu de cette possession de balle ?

Je partage ton avis par rapport à l'absence de progression, en terme qualitatif, par rapport à la première saison L1 mais comme tous les ans le recrutement est un peu un pari (qui à l'arrivée de Toko pouvait penser le voir à ce niveau ?) on se retrouve avec une équipe qui techniquement n'est pas encore en mesure de dominer les autres. Du temps du grand Auxerre je pense que leur possession de balle devait être faible et pourtant.....quel plaisir c'était de voir leurs attaques fulgurantes !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar lointainscoiste » dim. 18 mars, 2018 12:09 pm

Ces 5 premières années sont plus des années de survie avec gros turn over de joueurs. Quand on aura un peu plus les moyens de stabiliser un effectif de qualité on pourra être plus exigeants et ambitieux dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar calimero » dim. 18 mars, 2018 12:16 pm

1956 a écrit :Ton avis est tout à fait respectable mais, hier soir, si tu es caennais te satisfaits tu de cette possession de balle ?

Je partage ton avis par rapport à l'absence de progression, en terme qualitatif, par rapport à la première saison L1 mais comme tous les ans le recrutement est un peu un pari (qui à l'arrivée de Toko pouvait penser le voir à ce niveau ?) on se retrouve avec une équipe qui techniquement n'est pas encore en mesure de dominer les autres. Du temps du grand Auxerre je pense que leur possession de balle devait être faible et pourtant.....quel plaisir c'était de voir leurs attaques fulgurantes !


Tout dépend si tu vois le court terme , là , ok , le Sco a tout bon.
Ce qui m'interroge c'est de savoir ce qui est préparé pour l'avenir.
Si ce style de jeu perdure ce sera difficile de remplir le stade dans sa nouvelle configuration.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar jjffll » dim. 18 mars, 2018 12:21 pm

cette vision négative du jeu????????????????????????,,,

je veux bien quand tu t'ennuis au stade , mais ce double 3/0 n'est pas le résultat d'une équipe qui ne joue pas ; qui est nulle techniquement ect........

Je vois une équipe du SCO d'ANGERS qui sait défendre propre; monter des ballons rapidement ou faire tourner pour temporiser quand c'est un peu dur.
Toute montée de balle rapide n'est pas couronner de succès, normal, c'est le SCO d'Angers qui joue avec ses qualité et ses marges de progressions.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar angevin4ever » dim. 18 mars, 2018 12:29 pm

1956 a écrit :Ton avis est tout à fait respectable mais, hier soir, si tu es caennais te satisfaits tu de cette possession de balle ?

Je partage ton avis par rapport à l'absence de progression, en terme qualitatif, par rapport à la première saison L1 mais comme tous les ans le recrutement est un peu un pari (qui à l'arrivée de Toko pouvait penser le voir à ce niveau ?) on se retrouve avec une équipe qui techniquement n'est pas encore en mesure de dominer les autres. Du temps du grand Auxerre je pense que leur possession de balle devait être faible et pourtant.....quel plaisir c'était de voir leurs attaques fulgurantes !


Moi aussi je comprends mais ce qui m'a plu en début d'année c'est que Moulin a voulu tenter un plus beau jeu plus léché, on y est pas arrivé, pour se stabiliser en L1 on est reparti pour finir sur cette année sur ce type de jeu. Quoi de plus raisonnable pour une progression sur du plus long terme. On peut pas reprocher à Moulin de ne pas avoir tenter donc moi je leur reproche rien pour le moment :-) Et le jeu angevin est pas si dégueux à regarder que cela!

Le soucis pour l'an prochain c'est qu'on ne sera pas sûr que le mercato pourra permettre à Moulin d'envisager mieux, pourquoi?
- les bons joueurs technique coûtent cher
- les paris sur de nouveaux joueurs: faut le temps qu'ils progressent (on l'a vu cette année)
- on va perdre sans doute notre meilleur buteur pour le remplacer par qui, aucun de nos autres attaquants ne lui arrivent à la cheville
Donc voilà ce que nous réserve la L1 pour les petits budgets, on peut le voir chez des "petits" clubs établis depuis plus longtemps: CAEN, GUINGAMP, pas simple chaque année... Le championnat anglais fait trop mal, dès qu'un joueur explose en l1 => part en Angleterre... Trop de différence entre les budgets ou les montages financiers plus simples en Angleterre.
Avatar de l’utilisateur
SCOman
Scoïste, enfin !
Messages : 3269
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 3:14 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar SCOman » dim. 18 mars, 2018 12:39 pm

jjffll a écrit :cette vision négative du jeu????????????????????????,,,

je veux bien quand tu t'ennuis au stade , mais ce double 3/0 n'est pas le résultat d'une équipe qui ne joue pas ; qui est nulle techniquement ect........

Je vois une équipe du SCO d'ANGERS qui sait défendre propre; monter des ballons rapidement ou faire tourner pour temporiser quand c'est un peu dur.
Toute montée de balle rapide n'est pas couronner de succès, normal, c'est le SCO d'Angers qui joue avec ses qualité et ses marges de progressions.


+1000

Moi je me régale de cette supériorité tactique qu'on a sur pas mal d'équipes de Ligue 1, lesquelles n'arrivent pas à trouver la parade. Avec régulièrement la victoire à la clé cela montre qu'on est sur la bonne voie.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
christophe h
Donateur
Messages : 8668
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar christophe h » dim. 18 mars, 2018 12:48 pm

angevin4ever a écrit :
1956 a écrit :Ton avis est tout à fait respectable mais, hier soir, si tu es caennais te satisfaits tu de cette possession de balle ?

Je partage ton avis par rapport à l'absence de progression, en terme qualitatif, par rapport à la première saison L1 mais comme tous les ans le recrutement est un peu un pari (qui à l'arrivée de Toko pouvait penser le voir à ce niveau ?) on se retrouve avec une équipe qui techniquement n'est pas encore en mesure de dominer les autres. Du temps du grand Auxerre je pense que leur possession de balle devait être faible et pourtant.....quel plaisir c'était de voir leurs attaques fulgurantes !


Moi aussi je comprends mais ce qui m'a plu en début d'année c'est que Moulin a voulu tenter un plus beau jeu plus léché, on y est pas arrivé, pour se stabiliser en L1 on est reparti pour finir sur cette année sur ce type de jeu. Quoi de plus raisonnable pour une progression sur du plus long terme. On peut pas reprocher à Moulin de ne pas avoir tenter donc moi je leur reproche rien pour le moment :-) Et le jeu angevin est pas si dégueux à regarder que cela!

Le soucis pour l'an prochain c'est qu'on ne sera pas sûr que le mercato pourra permettre à Moulin d'envisager mieux, pourquoi?
- les bons joueurs technique coûtent cher
- les paris sur de nouveaux joueurs: faut le temps qu'ils progressent (on l'a vu cette année)
- on va perdre sans doute notre meilleur buteur pour le remplacer par qui, aucun de nos autres attaquants ne lui arrivent à la cheville
Donc voilà ce que nous réserve la L1 pour les petits budgets, on peut le voir chez des "petits" clubs établis depuis plus longtemps: CAEN, GUINGAMP, pas simple chaque année... Le championnat anglais fait trop mal, dès qu'un joueur explose en l1 => part en Angleterre... Trop de différence entre les budgets ou les montages financiers plus simples en Angleterre.

Je partage. Oui il y a eu cette volonté en début de saison, avec le résultat que l'on connaît: jeu plus agréable, mais pas payant, au contraire. Alors bravo au staff d'avoir été réaliste et d'avoir su s'adapter, rectifier, trouver un jeu qui paye, car oui c'était le chemin à prendre pour amener une progression sur du plus long terme, bien que rien ne soit sûr, bien évidemment.
Après pour la suite, vu ce que nous sommes, et bien il y aura beaucoup à reconstruire, se remettre à l'ouvrage avec plein d'incertitudes.
Compte tenu de tout cela, ce que fait le SCO est tout de même bon. On ne peut pas demander à une 2CV d'avoir des performances de F1.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar sad » dim. 18 mars, 2018 12:55 pm

avec la note de 8 dans le journal " l'équipe", flavien tait devrait être dans l'équipe type de cette 31 ème journée sans problème
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar klintisswoud » dim. 18 mars, 2018 12:56 pm

Bessonno a écrit :Match maitrisé de bout en bout, jamais eu le moindre frisson de peur, par contre des frissons de joie avec cette doublette de feu, Flav, Karl et cette défense centrale impérial avec son commandant en chef "le Ludo" :up: ceux là son mon top trois ...

tout a fais juste , et pourtant je crains une certaine lassitude
et 1 et 2 et 3 zéro , moins par conviction que par habitude
que les sanglots longs du parcage des visiteurs aphones
bercent Kopa d'une langueur monotone
:sco11:
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar Touriste » dim. 18 mars, 2018 1:01 pm

jjffll a écrit :cette vision négative du jeu????????????????????????,,,

je veux bien quand tu t'ennuis au stade , mais ce double 3/0 n'est pas le résultat d'une équipe qui ne joue pas ; qui est nulle techniquement ect........

Je vois une équipe du SCO d'ANGERS qui sait défendre propre; monter des ballons rapidement ou faire tourner pour temporiser quand c'est un peu dur.
Toute montée de balle rapide n'est pas couronner de succès, normal, c'est le SCO d'Angers qui joue avec ses qualité et ses marges de progressions.


A l'image du Real Madrid, nous appliquons avec bonheur cette tactique redoutable.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar sad » dim. 18 mars, 2018 1:13 pm

christophe h a écrit :
angevin4ever a écrit :
1956 a écrit :Ton avis est tout à fait respectable mais, hier soir, si tu es caennais te satisfaits tu de cette possession de balle ?

Je partage ton avis par rapport à l'absence de progression, en terme qualitatif, par rapport à la première saison L1 mais comme tous les ans le recrutement est un peu un pari (qui à l'arrivée de Toko pouvait penser le voir à ce niveau ?) on se retrouve avec une équipe qui techniquement n'est pas encore en mesure de dominer les autres. Du temps du grand Auxerre je pense que leur possession de balle devait être faible et pourtant.....quel plaisir c'était de voir leurs attaques fulgurantes !


Moi aussi je comprends mais ce qui m'a plu en début d'année c'est que Moulin a voulu tenter un plus beau jeu plus léché, on y est pas arrivé, pour se stabiliser en L1 on est reparti pour finir sur cette année sur ce type de jeu. Quoi de plus raisonnable pour une progression sur du plus long terme. On peut pas reprocher à Moulin de ne pas avoir tenter donc moi je leur reproche rien pour le moment :-) Et le jeu angevin est pas si dégueux à regarder que cela!

Le soucis pour l'an prochain c'est qu'on ne sera pas sûr que le mercato pourra permettre à Moulin d'envisager mieux, pourquoi?
- les bons joueurs technique coûtent cher
- les paris sur de nouveaux joueurs: faut le temps qu'ils progressent (on l'a vu cette année)
- on va perdre sans doute notre meilleur buteur pour le remplacer par qui, aucun de nos autres attaquants ne lui arrivent à la cheville
Donc voilà ce que nous réserve la L1 pour les petits budgets, on peut le voir chez des "petits" clubs établis depuis plus longtemps: CAEN, GUINGAMP, pas simple chaque année... Le championnat anglais fait trop mal, dès qu'un joueur explose en l1 => part en Angleterre... Trop de différence entre les budgets ou les montages financiers plus simples en Angleterre.

Je partage. Oui il y a eu cette volonté en début de saison, avec le résultat que l'on connaît: jeu plus agréable, mais pas payant, au contraire. Alors bravo au staff d'avoir été réaliste et d'avoir su s'adapter, rectifier, trouver un jeu qui paye, car oui c'était le chemin à prendre pour amener une progression sur du plus long terme, bien que rien ne soit sûr, bien évidemment.
Après pour la suite, vu ce que nous sommes, et bien il y aura beaucoup à reconstruire, se remettre à l'ouvrage avec plein d'incertitudes.
Compte tenu de tout cela, ce que fait le SCO est tout de même bon. On ne peut pas demander à une 2CV d'avoir des performances de F1.
ALLEZ SCO!


+1 avec chritophe h : on a essayé d'avoir la possession en début de saison et le match le plus marquant est la défaite contre troyes ( 3 à 0 ).
on s'est fait contré comme des bleus.
on avait la possession, on voulait préparer nos attaques et au final aucun but de marquer et 3 d'encaisser.
a la longue ça a érroder notre confiance pour donner un gros trou d'air de plusieurs mois.
et lorsqu'on est revenu a un style plus défensif, la confiance est revenu petit a petit : on encaisse moins de buts et on fini par en marquer.

a la trêve, moulin avait dit qu'il fallait revenir aux valeurs qui nous avaient réussi les 2 premières saisons.
notre maintien est à ce prix cette année
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar FloViveAngers » dim. 18 mars, 2018 1:24 pm

Les Top3 stats



http://www.dsas.fr/match/contest/f920819/

Je ne prend pas en compte les remplaçants.

Passes réussis : Mangani (42), Tait (27), Manceau (26) / Djiku (65), Da Silva (52)
Passes réussis : Toko Ekmabi (90.5), Mangani (82,4), Santamaria (80,8) / Bessat (91,7)

Ballons joués : Manceau (65), Mangani (64), Bamba (59) / Djiku (103)
Ballons gagnés : Tait (7), Reine-Adelaide (6), Pavlovic et Oniangué (6) / Djiku (6)
Ballons perdus : Manceau (19), Reine-Adelaide (17), Mangani (17) / Bessat (21)

Dribble Réussis : Tait (3), Manceau, Reine-Adelaide, Mangani et Traoré (1) / 4 caennais (2)
Tirs : Toko Ekambi (5), Tait (4), Mangani, Pavlovic, Oniangué et Reine-Adelaide (1) / Djiku et Féret (2)

Duels gagnés : Oniangué (6), Tait, Reine-Adelaide et Santamaria (5) / Djiku (14)
Duels gagnés : Santamaria (62,5), Bamba (57,1), Oniangué, Tait et Traoré (50%) / Diomandé (100%)


Duels aérien gagnés : Oniangué (4), Pavlovic (3), Santamaria (2) / Da Silva (5)
Interception : Oniangué (3), Mangani (2), Manceau (1) / 6 caennais (1)



Mes constats :

- Tait omniprésent offensivement et défensivement (idem constat contre Lille)

- Les milieux latéraux maillons clés du dispositif de SM pour mener l’attaque et pour récupérer des ballons
- Mangani plaque tournante de l’équipe avec un jeu qui penche toujours à gauche. Le côté droit moins performant avec le plus grand nombre de ballon perdu.
- Le discret Oniangué l’est moins quand il faut aller au duel. Lui et Reine-Adelaide font du bien dans ce secteur (idem constat contre Lille)
- Peu de dribble, le SCO est avant tout une équipe qui cherche a faire des différences par les passes.

Côté Caennais :
- Djiku en haut des stats dans plein de domaine. Joueur clé.
- Une possession stérile avec beaucoup de ballons joués (82/103/68) et nombre de passes élevés (65/52/48) pour le trio Da Silva / Djiku / Aït Bennasser
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar lointainscoiste » dim. 18 mars, 2018 1:55 pm

On parle de Djiku à Lyon et Da Silva à Marseille. Ou l'inverse. Ce sont les 2 piliers du jeu défensif de Caen qui leur a permis de faire illusion en début de saison mais qui s'essouffle et que le SCO a eu le mérite de faire plier.

Le coté gauche du SCO (Bamba Mangani Tait) a combiné à merveille pour mettre Toko sur orbite.
Le coté droit (Manceau Oniangué Adélaïde) longtemps perturbé par les incursion de Bessat, a été moins fluide, plus laborieux mais récompensé en fin de match avec Fulgini à la place de Jeff qui passe à Oniangué pour le but même si au départ on a encore Mangani et Tait.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar mytailorisrich » dim. 18 mars, 2018 2:53 pm

grandpop a écrit :
mytailorisrich a écrit :j'ai pas mis Tait , car je ne lui pardonne pas son loupé , uniquement sur ça .

T'es dur : même Toko ne lui en veut pas car Tait a avoué qu'il ne l'avait pas vu !!! :D

J'avoue que je suis dûr, c'est pas d'aujourd'hui.

Retourner vers « 2017-18 : 14° avec 41 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités