[Avant-match] J31 : Paris SG - Angers SCO (mercredi 14/03 à 17h00)

Avatar de l’utilisateur
Linosco
Stagiaire pro
Messages : 907
Enregistré le : mar. 29 juil., 2008 2:17 pm

Re: [Avant-match] J31 : Paris SG - Angers SCO (mercredi 14/03 à 17h00)

Messagepar Linosco » mar. 13 mars, 2018 3:50 pm

Dernier message de la page précédente :

Scoien, on peut comprendre ton avis, mais personnellement je fais partie de ceux qui se réjouissent de la lucidité de Stéphane Moulin. Effectivement en temps normal on pourrait rêver d'exploit (autrement dit de match de nul ...), parler de plaisir etc, mais en l'occurence il faut se montrer pragmatique. On est pas sauvés loin de là, on joue en milieu de semaine contre cet adversaire intenable, juste avant un match important... On jouera ce type de match "à fond" quand on sera en position de le faire dans un classement favorable et avec une semaine de récupération derrière. Ici, la seule chose à espérer c'est l'absence de carton et de blessure. Tant pis si c'est 5-0 franchement. Le vrai problème c'est la débauche d'énergie physique et mentale qui va aller avec.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Avant-match] J31 : Paris SG - Angers SCO (mercredi 14/03 à 17h00)

Messagepar Fandino » mar. 13 mars, 2018 3:56 pm

scoien a écrit :
Christobald a écrit :Je viens d'écouter la Conf de SM.

En parfaite adéquation avec son analyse :

"Un match à isoler", "une parenthése", "Bien figurer et préserver ses forces", " Caen, le math le plus important" , " récupération dès la fin du match pour Caen"


:sco6: :sco6: :sco6:


Oui un super match contre Caen, qui marque 1 but tous les 10 matchs, c'est sacrément plus enthousiasmant qu'un pauvre match contre le PSG... C'est ça qui me fait rêver en Ligue 1 : jouer contre Caen. Préservons-nous pour ce choc: si on en prend 8 contre le PSG, on sera mentalement dans une sacré dynamique. Et puis, si ça peut nous permettre de retourner en Ligue 2 l'an prochain jouer de gros matchs contre Bourg-en-Bresse ou Niort... Pourquoi s'en priver?

+1000
Avatar de l’utilisateur
scoien
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: [Avant-match] J31 : Paris SG - Angers SCO (mercredi 14/03 à 17h00)

Messagepar scoien » mar. 13 mars, 2018 3:59 pm

Linosco a écrit :Scoien, on peut comprendre ton avis, mais personnellement je fais partie de ceux qui se réjouissent de la lucidité de Stéphane Moulin. Effectivement en temps normal on pourrait rêver d'exploit (autrement dit de match de nul ...), parler de plaisir etc, mais en l'occurence il faut se montrer pragmatique. On est pas sauvés loin de là, on joue en milieu de semaine contre cet adversaire intenable, juste avant un match important... On jouera ce type de match "à fond" quand on sera en position de le faire dans un classement favorable et avec une semaine de récupération derrière. Ici, la seule chose à espérer c'est l'absence de carton et de blessure. Tant pis si c'est 5-0 franchement. Le vrai problème c'est la débauche d'énergie physique et mentale qui va aller avec.


On doit jouer certains matchs à fond et d'autres non? Je ne suis pas du tout d'accord. Je ne critique pas le fait qu'il fasse tourner l'effectif. Je critique son discours d'avant match. On n'aborde jamais un match en sous-entendant qu'il est perdu. Je ne vois pas comment il peut motiver son groupe (même de remplaçants) comme ça. Contre le PSG, on a toujours abordé le match en les regardant, et ça je ne le supporte pas. Apparemment c'est pas demain que ça changera.

Et l'an prochain, si jamais on est en L2, on regrettera d'avoir mis de côté ce qui devrait être le plus gros match de la saison. Par contre, on ne regrettera jamais d'avoir tout donné pour gagner, quel que soit l'adversaire, et quel que soit le scénario de fin de saison.

Mais bon, puisque je suis le seul à être déçu... J'espère que les joueurs alignés demain me feront mentir! Et qu'on va aller chercher quelque chose au Parc!
Avatar de l’utilisateur
Linosco
Stagiaire pro
Messages : 907
Enregistré le : mar. 29 juil., 2008 2:17 pm

Re: [Avant-match] J31 : Paris SG - Angers SCO (mercredi 14/03 à 17h00)

Messagepar Linosco » mar. 13 mars, 2018 4:03 pm

scoien a écrit :Mais bon, puisque je suis le seul à être déçu...


Non, tu n'es pas seul. Visiblement c'est 50/50. Tranquilou, Touriste pensent comme toi. Les deux positions sont fondées. Pour ma part je tiens compte du moment. On ne peut pas, malheureusement, aller avec notre 11 type le couteau entre les dents chercher l'exploit, dans notre situation. Par contre, on peut préserver nos forces et demander à ceux qui ont moins de temps de jeu de faire leur maximum. C'est un job ingrat, c'est vrai, mais c'est la réalité du moment...
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Avant-match] J31 : Paris SG - Angers SCO (mercredi 14/03 à 17h00)

Messagepar Fandino » mar. 13 mars, 2018 4:04 pm

scoien a écrit :
Linosco a écrit :Scoien, on peut comprendre ton avis, mais personnellement je fais partie de ceux qui se réjouissent de la lucidité de Stéphane Moulin. Effectivement en temps normal on pourrait rêver d'exploit (autrement dit de match de nul ...), parler de plaisir etc, mais en l'occurence il faut se montrer pragmatique. On est pas sauvés loin de là, on joue en milieu de semaine contre cet adversaire intenable, juste avant un match important... On jouera ce type de match "à fond" quand on sera en position de le faire dans un classement favorable et avec une semaine de récupération derrière. Ici, la seule chose à espérer c'est l'absence de carton et de blessure. Tant pis si c'est 5-0 franchement. Le vrai problème c'est la débauche d'énergie physique et mentale qui va aller avec.


On doit jouer certains matchs à fond et d'autres non? Je ne suis pas du tout d'accord. Je ne critique pas le fait qu'il fasse tourner l'effectif. Je critique son discours d'avant match. On n'aborde jamais un match en sous-entendant qu'il est perdu. Je ne vois pas comment il peut motiver son groupe (même de remplaçants) comme ça. Contre le PSG, on a toujours abordé le match en les regardant, et ça je ne le supporte pas. Apparemment c'est pas demain que ça changera.

Et l'an prochain, si jamais on est en L2, on regrettera d'avoir mis de côté ce qui devrait être le plus gros match de la saison. Par contre, on ne regrettera jamais d'avoir tout donné pour gagner, quel que soit l'adversaire, et quel que soit le scénario de fin de saison.

Mais bon, puisque je suis le seul à être déçu...


Non t'es pas le seul a vouloir que le Sco joue ce match a fond avec 11 type...
On verra demain...Mais se passer de "cadres" c'est une grosse erreur...SM fait ses choix,c'est lui le pro.
Sur qu'on va pas etre ridicule et hate de voir ce match.
Avatar de l’utilisateur
scoien
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: [Avant-match] J31 : Paris SG - Angers SCO (mercredi 14/03 à 17h00)

Messagepar scoien » mar. 13 mars, 2018 4:08 pm

Linosco a écrit :
scoien a écrit :Mais bon, puisque je suis le seul à être déçu...


Non, tu n'es pas seul. Visiblement c'est 50/50. Tranquilou, Touriste pensent comme toi. Les deux positions sont fondées. Pour ma part je tiens compte du moment. On ne peut pas, malheureusement, aller avec notre 11 type le couteau entre les dents chercher l'exploit, dans notre situation. Par contre, on peut préserver nos forces et demander à ceux qui ont moins de temps de jeu de faire leur maximum. C'est un job ingrat, c'est vrai, mais c'est la réalité du moment...


Oui tu as raison, j'exagère un peu. Mais j'étais énervé et j'avais besoin de le partager. Encore une fois, je ne suis pas foncièrement contre le fait de titulariser quelques joueurs qui jouent un peu moins. Mais mince il faut y aller en se préparant tactiquement et mentalement pour aller chercher un résultat et les faire ch*** jusqu'à la 95ème minute! Pas en se disant : "les gars l'important c'est le choc contre Caen". J'espère que les Thomas et compagnie seront dans cet état d'esprit!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Avant-match] J31 : Paris SG - Angers SCO (mercredi 14/03 à 17h00)

Messagepar Christobald » mar. 13 mars, 2018 4:08 pm

SM est non seulement lucide et connait le foot, et surtout son équipe.

Il est évident que la récupération, la fraîcheur pour Samedi doit être la priorité.

C'est des plus rationnels.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Avant-match] J31 : Paris SG - Angers SCO (mercredi 14/03 à 17h00)

Messagepar Christobald » mar. 13 mars, 2018 4:14 pm

scoien a écrit :
Linosco a écrit :
scoien a écrit :Mais bon, puisque je suis le seul à être déçu...


Non, tu n'es pas seul. Visiblement c'est 50/50. Tranquilou, Touriste pensent comme toi. Les deux positions sont fondées. Pour ma part je tiens compte du moment. On ne peut pas, malheureusement, aller avec notre 11 type le couteau entre les dents chercher l'exploit, dans notre situation. Par contre, on peut préserver nos forces et demander à ceux qui ont moins de temps de jeu de faire leur maximum. C'est un job ingrat, c'est vrai, mais c'est la réalité du moment...


Oui tu as raison, j'exagère un peu. Mais j'étais énervé et j'avais besoin de le partager. Encore une fois, je ne suis pas foncièrement contre le fait de titulariser quelques joueurs qui jouent un peu moins. Mais mince il faut y aller en se préparant tactiquement et mentalement pour aller chercher un résultat et les faire ch*** jusqu'à la 95ème minute! Pas en se disant : "les gars l'important c'est le choc contre Caen". J'espère que les Thomas et compagnie seront dans cet état d'esprit!


Le PSG est une variable d'ajustement du goal-average, voilà tout.

SM a un discours d'une grande honnêteté et sans baratin.

Faut revenir sur terre :D

Après, chacun est libre d'attendre ce match avec excitation et de la regarder avec grand plaisir.

Perso, demain soir, ce sera Chelsea/Barca :D
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: [Avant-match] J31 : Paris SG - Angers SCO (mercredi 14/03 à 17h00)

Messagepar Touriste » mar. 13 mars, 2018 4:15 pm

Christobald a écrit :SM est non seulement lucide et connait le foot, et surtout son équipe.

Il est évident que la récupération, la fraîcheur pour Samedi doit être la priorité.

C'est des plus rationnels.


Penser que le foot est un sport rationnel est risque de grande désillusion
Avatar de l’utilisateur
scoien
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: [Avant-match] J31 : Paris SG - Angers SCO (mercredi 14/03 à 17h00)

Messagepar scoien » mar. 13 mars, 2018 4:19 pm

Christobald a écrit :SM est non seulement lucide et connait le foot, et surtout son équipe.

Il est évident que la récupération, la fraîcheur pour Samedi doit être la priorité.

C'est des plus rationnels.


On a le droit d'en discuter ou c'est tellement évident pour tout le monde qu'il faille sacrifier le match contre l'équipe la plus enthousiasmante du championnat, à partir du moment où c'est ce que le coach semble avoir choisi ?

Par ailleurs, je n'ai ni remis en question sa connaissance du foot, ni le fait qu'il fasse tourner son effectif.

La rationalité dans le foot m'emmerde, et c'est réciproque.
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: [Avant-match] J31 : Paris SG - Angers SCO (mercredi 14/03 à 17h00)

Messagepar Touriste » mar. 13 mars, 2018 4:25 pm

A y réfléchir froidement, je suis quand même surpris de voir Moulin laisser filer un match. Il n'était n'est même pas question d'aller chercher l'exploit, mais juste d'aborder un match comme tous les autres. Histoire au minimum de respecter ses joueurs, le public et l'adversaire. Mais si Moulin doit en passer par ce comportement curieux et inédit pour gagner contre Caen, soit. Simplement, maintenant, il doit aller au bout de sa logique et l'emporter samedi.
Avatar de l’utilisateur
scoien
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: [Avant-match] J31 : Paris SG - Angers SCO (mercredi 14/03 à 17h00)

Messagepar scoien » mar. 13 mars, 2018 4:31 pm

Touriste a écrit :A y réfléchir froidement, je suis quand même surpris de voir Moulin laisser filer un match. Il n'était n'est même pas question d'aller chercher l'exploit, mais juste d'aborder un match comme tous les autres. Histoire au minimum de respecter ses joueurs, le public et l'adversaire. Mais si Moulin doit en passer par ce comportement curieux et inédit pour gagner contre Caen, soit. Simplement, maintenant, il doit aller au bout de sa logique et l'emporter samedi.


Ce que j'espère, c'est que c'est un discours "pour les médias" mais qu'il prépare secrètement un coup tactique pour aller gêner cette équipe du PSG chez elle, même avec quelques remplaçants dans notre 11... Mais je rêve sans doute un peu (beaucoup).

J'ai surtout peur qu'il ait du mal à faire passer la pilule auprès des titulaires habituels, qui devront chauffer le banc contre le PSG pour se préserver pour un match contre Caen...

Je souhaite également que ça fonctionne samedi. :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Linosco
Stagiaire pro
Messages : 907
Enregistré le : mar. 29 juil., 2008 2:17 pm

Re: [Avant-match] J31 : Paris SG - Angers SCO (mercredi 14/03 à 17h00)

Messagepar Linosco » mar. 13 mars, 2018 4:33 pm

Il n'a pas du tout dit qu'il laisse filer le match. Il ne faut pas lui faire dire ce qu'il n'a pas dit. Si on écoute Stéphane Moulin avant un match contre le PSG (ou contre Monaco) en temps normal, il ne dit pas "c'est une parenthèse". Il dit plutôt typiquement "on va jouer le coup à fond, mais on sait très bien que s'ils jouent à leur niveau ça va être compliqué". Ici, son discours est d'autant plus nuancé qu'on prend le match à un moment défavorable. Caen ne va pas jouer demain soir (ils vont regarder le PSG pour essayer de s'en inspirer :D). Mais à aucun moment il n'a dit "on a déjà perdu". Il ne va jamais dire ça, car c'est faux. On a pas déjà perdu. Accepter l'idée qu'on a de grandes chances de perdre ne veut pas dire qu'on y va pour perdre. Il y va pour faire le meilleur résultat possible "avec le groupe qu'il aura défini". Après, va t-il mettre le "meilleur" groupe possible ou non, c'est une autre question, mais à partir du moment où il a son 11, il va avoir un discours de combativité, d'engagement et de valeurs, ça c'est évident. Il ne va pas dire que c'est mort et qu'on a juste à jouer à la baballe. Quel que soit le 11 sur le terrain l'équipe va tout donner, ça me semble clair.
Avatar de l’utilisateur
scoien
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: [Avant-match] J31 : Paris SG - Angers SCO (mercredi 14/03 à 17h00)

Messagepar scoien » mar. 13 mars, 2018 4:37 pm

Linosco a écrit :Il n'a pas du tout dit qu'il laisse filer le match. Il ne faut pas lui faire dire ce qu'il n'a pas dit. Si on écoute Stéphane Moulin avant un match contre le PSG (ou contre Monaco) en temps normal, il ne dit pas "c'est une parenthèse". Il dit plutôt typiquement "on va jouer le coup à fond, mais on sait très bien que s'ils jouent à leur niveau ça va être compliqué". Ici, son discours est d'autant plus nuancé qu'on prend le match à un moment défavorable. Caen ne va pas jouer demain soir (ils vont regarder le PSG pour essayer de s'en inspirer :D). Mais à aucun moment il n'a dit "on a déjà perdu". Il ne va jamais dire ça, car c'est faux. On a pas déjà perdu. Accepter l'idée qu'on a de grandes chances de perdre ne veut pas dire qu'on y va pour perdre. Il y va pour faire le meilleur résultat possible "avec le groupe qu'il aura défini". Après, va t-il mettre le "meilleur" groupe possible ou non, c'est une autre question, mais à partir du moment où il a son 11, il va avoir un discours de combativité, d'engagement et de valeurs, ça c'est évident. Il ne va pas dire que c'est mort et qu'on a juste à jouer à la baballe. Quel que soit le 11 sur le terrain l'équipe va tout donner, ça me semble clair.


Encore heureux qu'il n'ait pas dit explicitement "on laisse filer ce match" ! Mais comme tu le dis toi-même, son changement de discours (de "on va jouer le coup à fond" à "il ne faut pas laisser trop d'énergie") traduit quand même un certain état d'esprit qu'il est difficile de ne pas percevoir. J'ai peur qu'il ait du mal à remonter son 11 de départ comme une pendule après avoir dit ça. J'espère que l'équipe donnera tout, sans regarder le PSG comme elle le fait depuis 3 ans (la finale de coupe mise à part) mais ça semble mal embarqué.

J'arrête d'épiloguer là-dessus. On verra bien demain...
Avatar de l’utilisateur
Manioff
Professionnel
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2017 5:45 pm
Localisation : Rennes

Re: [Avant-match] J31 : Paris SG - Angers SCO (mercredi 14/03 à 17h00)

Messagepar Manioff » mar. 13 mars, 2018 4:42 pm

Ce que je ne comprends pas, c'est que vous sous-entendez que nos joueurs ne peuvent pas faire 3 matchs dans la semaine, ou qu'une déconfiture atteindra tellement leur moral, que ça sera plus difficile contre Caen...
Plusieurs fois cette saison le SCO à rencontré des équipes qui ont eu 3 matchs en 1 semaine. Et je n'ai pas souvenir qu'elles aient été si fatiguées que ça, au contraire même. Ce sont des professionnels et sportifs de haut niveau, rien d'insurmontable. De plus, le moral de nos joueur est solide, une lourde défaite contre le PSG ne le fera pas voler en éclat. Plus les matchs joués sont nombreux, plus les automatismes se créent ou se renforcent.

Nous sommes en L1 pour affronter des équipes telles que Lyon, Marseille, Monaco et bien sur le PSG. Si le championnat se limite à jouer à fond seulement contre les équipes de bas de tableau, mais que faisons nous en L1 ? Autant retourner en L2. Ca me rend tellement fier quand notre équipe se bat contre des écuries de niveau européen, qu'elle joue avec ses tripes et obtient 1 voir 3 points (et ce n'est pas rare !). Jouer une équipe comme le PSG 2 fois par an, c'est privilège, nous devons en profiter au maximum, parce que rien n'est éternel.

Que ce match sois joué, si ce n'est pour la gagne, pour obtenir le nul.
Avatar de l’utilisateur
scoien
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: [Avant-match] J31 : Paris SG - Angers SCO (mercredi 14/03 à 17h00)

Messagepar scoien » mar. 13 mars, 2018 4:46 pm

Bon j'ai envie de réagir... ;)

Manioff a écrit :Ce que je ne comprends pas, c'est que vous sous-entendez que nos joueurs ne peuvent pas faire 3 matchs dans la semaine, ou qu'une déconfiture atteindra tellement leur moral, que ça sera plus difficile contre Caen...
Plusieurs fois cette saison le SCO à rencontré des équipes qui ont eu 3 matchs en 1 semaine. Et je n'ai pas souvenir qu'elles aient été si fatiguées que ça, au contraire même. Ce sont des professionnels et sportifs de haut niveau, rien d'insurmontable.


Mouais, j'imagine quand même que tu peux un peu le payer dans 15 dernières minutes... Mais je n'ai rien de concret pour affirmer cela, surtout si les joueurs majeurs ne jouent pas l'entièreté du match 3 jours avant.

Manioff a écrit :De plus, le moral de nos joueur est solide, une lourde défaite contre le PSG ne le fera pas voler en éclat. Plus les matchs joués sont nombreux, plus les automatismes se créent ou se renforcent.

On a quand même eu du mal à se relever du 0-5 du match aller...

Manioff a écrit :Nous sommes en L1 pour affronter des équipes telles que Lyon, Marseille, Monaco et bien sur le PSG. Si le championnat se limite à jouer à fond seulement contre les équipes de bas de tableau, mais que faisons nous en L1 ? Autant retourner en L2. Ca me rend tellement fier quand notre équipe se bat contre des écuries de niveau européen, qu'elle joue avec ses tripes et obtient 1 voir 3 points (et ce n'est pas rare !). Jouer une équipe comme le PSG 2 fois par an, c'est privilège, nous devons en profiter au maximum, parce que rien n'est éternel.

Que ce match sois joué, si ce n'est pour la gagne, pour obtenir le nul.

Tout-à-fait d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Avant-match] J31 : Paris SG - Angers SCO (mercredi 14/03 à 17h00)

Messagepar Christobald » mar. 13 mars, 2018 4:50 pm

Il faut rappeler des éléments factuels :

L'hégémonie du PSG et ses stats à domicile

Un match contre Caen qui n'est pas dans une semaine mais trois jours après celui du PSG !!!

On est dans une partie du classement qui ne nous permet pas de prendre le match de Caen sans mettre toutes les forces de notre coté.


Si Lille, Troyes, Metz etc....étaient à notre place, le discours de leur coachs serait le même que SM.

Il ne faut laisser filer ce match, simplement limiter la casse avec une défaite la plus réduite possible.

Le reste, c'est de la poésie ! :D
Modifié en dernier par Christobald le mar. 13 mars, 2018 4:51 pm, modifié 1 fois.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Avant-match] J31 : Paris SG - Angers SCO (mercredi 14/03 à 17h00)

Messagepar Fandino » mar. 13 mars, 2018 4:51 pm

Christobald a écrit :
scoien a écrit :
Linosco a écrit :
Non, tu n'es pas seul. Visiblement c'est 50/50. Tranquilou, Touriste pensent comme toi. Les deux positions sont fondées. Pour ma part je tiens compte du moment. On ne peut pas, malheureusement, aller avec notre 11 type le couteau entre les dents chercher l'exploit, dans notre situation. Par contre, on peut préserver nos forces et demander à ceux qui ont moins de temps de jeu de faire leur maximum. C'est un job ingrat, c'est vrai, mais c'est la réalité du moment...


Oui tu as raison, j'exagère un peu. Mais j'étais énervé et j'avais besoin de le partager. Encore une fois, je ne suis pas foncièrement contre le fait de titulariser quelques joueurs qui jouent un peu moins. Mais mince il faut y aller en se préparant tactiquement et mentalement pour aller chercher un résultat et les faire ch*** jusqu'à la 95ème minute! Pas en se disant : "les gars l'important c'est le choc contre Caen". J'espère que les Thomas et compagnie seront dans cet état d'esprit!


Le PSG est une variable d'ajustement du goal-average, voilà tout.

SM a un discours d'une grande honnêteté et sans baratin.

Faut revenir sur terre :D

Après, chacun est libre d'attendre ce match avec excitation et de la regarder avec grand plaisir.

Perso, demain soir, ce sera Chelsea/Barca :D


Perso demain ,c'est PSG-SCO....
Libre a chacun d'y croire ou non,moi j'y crois!
:sco6:
Avatar de l’utilisateur
Manioff
Professionnel
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2017 5:45 pm
Localisation : Rennes

Re: [Avant-match] J31 : Paris SG - Angers SCO (mercredi 14/03 à 17h00)

Messagepar Manioff » mar. 13 mars, 2018 4:53 pm

@scoien
Concernant le deuxième point parce que le premier je suis d'accord ça se discute... Mais le deuxième point il me semble, si mes souvenirs sont bons, que ça a plus traumatisé le staff que les joueurs. S'en est suivie un bouleversement tactique et stratégique qui a entrainé les mauvais résultats... Enfin c'est mon explication, peut être que mes souvenirs sont inexacts... Toujours est-il que la confiance à été retrouvée et je ne la vois pas partir si vite :D
Avatar de l’utilisateur
scoien
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: [Avant-match] J31 : Paris SG - Angers SCO (mercredi 14/03 à 17h00)

Messagepar scoien » mar. 13 mars, 2018 5:00 pm

Christobald a écrit :Il faut rappeler des éléments factuels :

L'hégémonie du PSG et ses stats à domicile

Un match contre Caen qui n'est pas dans une semaine mais trois jours après celui du PSG !!!

On est dans une partie du classement qui ne nous permet pas de prendre le match de Caen sans mettre toutes les forces de notre coté.


Si Lille, Troyes, Metz etc....étaient à notre place, le discours de leur coachs serait le même que SM.

Il ne faut laisser filer ce match, simplement limiter la casse avec une défaite la plus réduite possible.

Le reste, c'est de la poésie ! :D


Autres faits :

- Strasbourg, promu et classé juste derrière nous, a battu le PSG en championnat cette saison 2-1
- Strasbourg a inscrit 2 buts lors de ses trois confrontations contre le PSG cette saison


Comment peut-on partir du principe qu'on va perdre? Alors qu'une équipe comme Strasbourg l'a fait cette saison? Ton foot sans poésie me paraît bien triste. Au final, je comprends presque plus ce discours de "calculateur / gestionnaire / petit bras" dans la bouche de SM, qui a un objectif maintien qui lui met la pression, que dans la tienne (celle d'un supporter).

Comme Touriste, j'espère que les savants calculs de SM paieront samedi.
Avatar de l’utilisateur
scoien
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: [Avant-match] J31 : Paris SG - Angers SCO (mercredi 14/03 à 17h00)

Messagepar scoien » mar. 13 mars, 2018 5:06 pm

Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Avant-match] J31 : Paris SG - Angers SCO (mercredi 14/03 à 17h00)

Messagepar Moine » mar. 13 mars, 2018 5:10 pm

Trapp ? Emery copie notre coach!!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Avant-match] J31 : Paris SG - Angers SCO (mercredi 14/03 à 17h00)

Messagepar Christobald » mar. 13 mars, 2018 5:24 pm

scoien a écrit :
Christobald a écrit :Il faut rappeler des éléments factuels :

L'hégémonie du PSG et ses stats à domicile

Un match contre Caen qui n'est pas dans une semaine mais trois jours après celui du PSG !!!

On est dans une partie du classement qui ne nous permet pas de prendre le match de Caen sans mettre toutes les forces de notre coté.


Si Lille, Troyes, Metz etc....étaient à notre place, le discours de leur coachs serait le même que SM.

Il ne faut laisser filer ce match, simplement limiter la casse avec une défaite la plus réduite possible.

Le reste, c'est de la poésie ! :D


Autres faits :

- Strasbourg, promu et classé juste derrière nous, a battu le PSG en championnat cette saison 2-1
- Strasbourg a inscrit 2 buts lors de ses trois confrontations contre le PSG cette saison


Comment peut-on partir du principe qu'on va perdre? Alors qu'une équipe comme Strasbourg l'a fait cette saison? Ton foot sans poésie me paraît bien triste. Au final, je comprends presque plus ce discours de "calculateur / gestionnaire / petit bras" dans la bouche de SM, qui a un objectif maintien qui lui met la pression, que dans la tienne (celle d'un supporter).

Comme Touriste, j'espère que les savants calculs de SM paieront samedi.


Strasbourg a battu le PSG, a domicile.
Ensuite, Strasbourg n'avait pas un match trois jours après qui devait compter pour son maintien.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
unclejohn
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : lun. 30 nov., 2015 7:25 pm

Re: [Avant-match] J31 : Paris SG - Angers SCO (mercredi 14/03 à 17h00)

Messagepar unclejohn » mar. 13 mars, 2018 5:32 pm

et Strasbourg a eu une chance énormissime
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Avant-match] J31 : Paris SG - Angers SCO (mercredi 14/03 à 17h00)

Messagepar lacouture.49 » mar. 13 mars, 2018 5:49 pm

Comme dit dans entraînement, pas de mise en place définitive cet aprem:

Faut se mouiller ou jouer aux fléchettes pour un 11 demain à 17h


------------------Butelle ----------------------------- Michel
Manceau - Pavlovic -Thomas - Bamba ---------- Traoré
---------------Santamaria----------------------------Puyo
Sunu - Coulibaly - Mangani - Tait --------------- Ketkéo - Touré
--------------- Kanga -------------------------------- Guillaume - Toko Ekambi
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Avant-match] J31 : Paris SG - Angers SCO (mercredi 14/03 à 17h00)

Messagepar captaineDan » mar. 13 mars, 2018 5:58 pm

Linosco a écrit :Il n'a pas du tout dit qu'il laisse filer le match. Il ne faut pas lui faire dire ce qu'il n'a pas dit. Si on écoute Stéphane Moulin avant un match contre le PSG (ou contre Monaco) en temps normal, il ne dit pas "c'est une parenthèse". Il dit plutôt typiquement "on va jouer le coup à fond, mais on sait très bien que s'ils jouent à leur niveau ça va être compliqué". Ici, son discours est d'autant plus nuancé qu'on prend le match à un moment défavorable. Caen ne va pas jouer demain soir (ils vont regarder le PSG pour essayer de s'en inspirer :D). Mais à aucun moment il n'a dit "on a déjà perdu". Il ne va jamais dire ça, car c'est faux. On a pas déjà perdu. Accepter l'idée qu'on a de grandes chances de perdre ne veut pas dire qu'on y va pour perdre. Il y va pour faire le meilleur résultat possible "avec le groupe qu'il aura défini". Après, va t-il mettre le "meilleur" groupe possible ou non, c'est une autre question, mais à partir du moment où il a son 11, il va avoir un discours de combativité, d'engagement et de valeurs, ça c'est évident. Il ne va pas dire que c'est mort et qu'on a juste à jouer à la baballe. Quel que soit le 11 sur le terrain l'équipe va tout donner, ça me semble clair.

+ 1000 :sco6: :sco6: :sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Avant-match] J31 : Paris SG - Angers SCO (mercredi 14/03 à 17h00)

Messagepar christophe h » mar. 13 mars, 2018 6:14 pm

J'attends que le SCO joue pleinement ce match. Peut on attendre autre chose? Certes la différence entre les deux équipes est forte (j'allais dire énorme). Certes on joue le maintien, et en cela le match face à Caen est important. Après les joueurs sont des compétiteurs. Ils auront à cœur de bien faire, voir de faire un coup, si cela est possible, à Paris. Est-il d'ailleurs besoin de les motiver? Je ne pense pas. Après SM a t-il une ou des stratégies en fonction des évènements, du déroulement du match? Je pense que oui. Envie que le SCO brille. Parce que le SCO, puis parce que Paris. Je pense que les joueurs vont chercher à tout donner. De jouer ne peut être que bénéfique moralement. A l'aller a-t-on vraiment joué? C'est peut être plus cela qui a pu plomber le moral à l'époque.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Avant-match] J31 : Paris SG - Angers SCO (mercredi 14/03 à 17h00)

Messagepar lacouture.49 » mar. 13 mars, 2018 6:24 pm

Tout ce qui est dit au dessus est bien sur un clavier, mais avec le PSG un but dans les 10 premières minutes , tue le match.....avec un 11 titulaire ou pas...
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Avant-match] J31 : Paris SG - Angers SCO (mercredi 14/03 à 17h00)

Messagepar christophe h » mar. 13 mars, 2018 6:26 pm

lacouture.49 a écrit :Tout ce qui est dit au dessus est bien sur un clavier, mais avec le PSG un but dans les 10 premières minutes , tue le match.....avec un 11 titulaire ou pas...

voilà pourquoi je parlais de "suivant les évènements, le déroulement du match".
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4665
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [Avant-match] J31 : Paris SG - Angers SCO (mercredi 14/03 à 17h00)

Messagepar jego » mar. 13 mars, 2018 6:27 pm

Le score a une importance évidemment, mais si nos joueurs de base sont blessés ou écopent d'un carton, alors le score, la valise, comme on veut ,sera aléatoire avant Caen.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Avant-match] J31 : Paris SG - Angers SCO (mercredi 14/03 à 17h00)

Messagepar Christobald » mar. 13 mars, 2018 6:31 pm

Pour terminer, me concernant, je comprend tout a fait que les matchs contre le PSG soient pour certains un moment fort du championnat et aussi un moment d'excitation ou festif.
Ce n'est pas mon cas.

Même si a domicile, il existe toujours une pointe de suspens et il est dommage que le match aller fut aussi médiocre car je crois que le SCO aurait pu faire mieux.

Ici, ce n'est pas une finale de CSD, c'est une effectivement une parenthèse et en plus qui tombe au mauvais moment.

:sco6: :sco6: :sco6:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:

Retourner vers « 2017-18 : 14° avec 41 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités