[Après-match] J26 : Angers SCO 0 - 1 AS Saint-Etienne

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 20 févr., 2018 10:18 pm

Butelle
6
2%
Manceau
50
18%
Traoré
7
2%
Pavlovic
15
5%
Andreu
7
2%
Santamaria (sorti)
30
11%
Tait (sorti)
90
32%
Mangani
6
2%
Oniangué
15
5%
Capelle (sorti)
7
2%
Toko Ekambi
19
7%
(entré) Fulgini
7
2%
(entré) Reine-Adelaïde
14
5%
(entré) Guillaume
8
3%
 
Nombre total de votes : 281
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1350
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: [Après-match] J26 : Angers SCO 0 - 1 AS Saint-Etienne

Messagepar romar » dim. 18 févr., 2018 4:28 pm

Dernier message de la page précédente :

JaiMe AngerSco a écrit :Tous les mauvais signes sont là. Le travail de l'équipe anéanti par une nouvelle erreur individuelle, le buteur ne marque plus, les coups du sort s'accumulent.
On a tous envie de rester en L1, mais après ce match je ressent un grand sentiment d'impuissance et de résignation en moi.
Autre sujet : j'ai vu qu'il n'y avait que le bas de la tribune visiteur qui chantait, finalement c'est comme chez nous, sauf que c'est une ville de foot alors le noyau dur est plus nombreux, et leurs percussions font beaucoup de bruit.


la tribune visiteur qui chantait , c était principalement des gars du maine et loire ! le président du club des verts est à la Chapelle du genet ; je suis allé les voir a la sortie du stade et leur ai fait savoir qu il est quand même plus logique de soutenir le club phare de son département !
Avatar de l’utilisateur
vincentoine
Junior
Messages : 620
Enregistré le : sam. 03 mars, 2012 5:19 pm
Localisation : Angers (Agglo)
Contact :

Re: [Après-match] J26 : Angers SCO 0 - 1 AS Saint-Etienne

Messagepar vincentoine » dim. 18 févr., 2018 4:28 pm

Christobald a écrit :SM n'est pas le seul entraineur de valeur a être en difficulté a cause de mauvais résultats.

Mais je ne sens pas que l'équipe gagnerait à un changement de coach.


C'est pas une garantie de réussite je suis d'accord, mais ça peut aussi provoquer un électrochoc. Les grandes équipe qui se relèvent du néant sont souvent celles qui bouillonnent et s'entourent de coach de caractères. Sans comparaison aucune, c'est aussi ça qui fait les histoires de clubs comme Marseille, Nantes, Saint-Etienne ou même Montpellier. A un moment ce sont les hommes et leur force mentale qui font les succès, ce n'est pas toujours qu'une affaire de moyens :sco6:
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
letsgosco
Minime
Messages : 192
Enregistré le : mer. 10 févr., 2016 1:02 pm
Localisation : Tribune Coubertin

Re: [Après-match] J26 : Angers SCO 0 - 1 AS Saint-Etienne

Messagepar letsgosco » dim. 18 févr., 2018 4:37 pm

Pour revoir le match :

Image
"Et quand la butte se met à chanter, c'est tout le stade qui va s'enflammer !" (1993)
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J26 : Angers SCO 0 - 1 AS Saint-Etienne

Messagepar Christobald » dim. 18 févr., 2018 5:11 pm

Il y avait de nombreux commentaires élogieux en avant-match sur le niveau de Sainté.

Je ne les partageais pas et je pense avoir eu raison.

Ce qui rend ma frustration encore plus grande. Cette équipe, comme au match aller, était à notre portée.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
toujoursvert
Poussin
Messages : 48
Enregistré le : mer. 31 janv., 2018 10:29 am

Re: [Après-match] J26 : Angers SCO 0 - 1 AS Saint-Etienne

Messagepar toujoursvert » dim. 18 févr., 2018 5:18 pm

Christobald a écrit :Il y avait de nombreux commentaires élogieux en avant-match sur le niveau de Sainté.

Je ne les partageais pas et je pense avoir eu raison.

Ce qui rend ma frustration encore plus grande. Cette équipe, comme au match aller, était à notre portée.


Les commentaires portaient plus sur les derniers resultats :

Sur les 4 derniers matchs 3 victoires (dont 2 a l'exterieur) et 1 nul contre l'OM

C'est sur que le jeu n'est pas encore là mais les resultats sont implacables.
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [Après-match] J26 : Angers SCO 0 - 1 AS Saint-Etienne

Messagepar Ultravox » dim. 18 févr., 2018 5:43 pm

Christobald a écrit :Il y avait de nombreux commentaires élogieux en avant-match sur le niveau de Sainté.

Je ne les partageais pas et je pense avoir eu raison.

Ce qui rend ma frustration encore plus grande. Cette équipe, comme au match aller, était à notre portée.

Combien de fois n'a t on pas entendu ou lu ta dernière phrase.......si ils nous ont battus c'est qu'ils ont été meilleurs que nous,c'est tout!
S'il nous faut être mené pour nous bouger le popotin et commencer à bien jouer,s'il nous faut 10 occas sans en concrétiser une,s'il faut laisser certains joueurs devenus cadres dans l'équipe pour "service rendu" avec un niveau aussi faible,et bien oui,ils étaient à notre portée,mais sans munitions dans notre fusil,comme souvent.
transversale
Professionnel
Messages : 1150
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 6:44 pm

Re: [Après-match] J26 : Angers SCO 0 - 1 AS Saint-Etienne

Messagepar transversale » dim. 18 févr., 2018 5:52 pm

Christobald a écrit :Il y avait de nombreux commentaires élogieux en avant-match sur le niveau de Sainté.

Je ne les partageais pas et je pense avoir eu raison.

Ce qui rend ma frustration encore plus grande. Cette équipe, comme au match aller, était à notre portée.


Oui, si on veut, et derrière cela, Monaco par exemple intouchable. Seulement, motiver des joueurs, c'est aussi ne pas faire de différence d'adversaires.
duke
Stagiaire pro
Messages : 759
Enregistré le : mer. 20 sept., 2017 6:56 pm

Re: [Après-match] J26 : Angers SCO 0 - 1 AS Saint-Etienne

Messagepar duke » dim. 18 févr., 2018 5:58 pm

calimero a écrit :
Chlonolica a écrit :
calimero a écrit :

Quand on décide de laisser la possession du ballon , en permanence , à l'adversaire et de jouer à 50 ms des buts adverses il ne faut pas s'étonner de prendre des buts de raccroc et de voir les joueurs offensifs manquer de lucidité après une longue course et un ou deux exploits pour s'approcher de la cage adverse.
Aucune amélioration en terme de jeu depuis 3 ans, on reproduit le schéma à la N'Doye en balançant de longs ballons sur Oniangue , jeu minimaliste , sans combinaisons offensives ni solidité défensive malgré un bloc de plus en plus bas, même contre des équipes ne maîtrisant pas leur sujet.
Jouer ainsi contre les verts très pâles d'hier est un triste aveu de faiblesse et une absence totale de confiance en ses qualités footballistiques.
Certains diront que c'est de la lucidité , alors soyons lucides jusqu'au bout et acceptons de descendre en L2 puisque ce championnat est trop relevé pour nous et que nous passons notre temps à attendre l'erreur de l'adversaire.
Pénible et énervant, je pensais voir des morts de faim, harcelant l'adversaire, ne le laissant pas respirer pendant 90 mns, jouant un vrai match de coupe , ce n'est visiblement pas dans notre adn, même le dos au mur. :(



Oui moi aussi je souhaite voir un match de ligue des champions à JB.
Mais je suis lucide et hier je ne m'atendais pas à voir ça.
Si tu n'es pas près à vivre des saisons compliqués, ne supportes plus le SCO, sinon tu vas souffrir énormément.
Et si on doit descendre on descendra mais pour se maintenir la stratégie et la tactique d'hier est la bonne.



Des saisons compliquées j'en ai vécues certainement beaucoup plus que toi( vu mon âge) , alors tes conseils ..... :D
Par contre constater que nous ne progressons pas, footballistiquement , d'année en année, ça c'est une évidence.
Et sans progression point de salut, à court ou moyen terme.
Et dire que la méthode est , forcément, la bonne, apparemment non puisque nous sommes 19 ème à domicile, même en laissant venir l'adversaire et en jouant bas, si bas .

Comment veux tu progresser alors que nos meilleurs joueurs se cassent dès qu'ils flambent trois ou quatre match?
Tu te rend bien compte que l'effectif de sainté est bien supérieur au notre en particulier offensivement et que le seul moyen de rivaliser c'est d'être hermétique et de placer quelque contre.
Après pour les équipes à notre portée, on peux rivaliser donc on va chercher plus haut et sur la phase retour on se débrouille bien pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3924
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [Après-match] J26 : Angers SCO 0 - 1 AS Saint-Etienne

Messagepar Le Templier » dim. 18 févr., 2018 6:17 pm

lointainscoiste a écrit :
Chlonolica a écrit :Qu'est ce qu'on lit comme ânerie par ici les soirs de défaites?
En même temps, certains n'attendent même pas les soirs de défaites et en sortent aussi les soirs de victoires ou les soirs de nuls.

La tactique adapté ce soir était quasi parfaite.
Je rappelle juste:
-qu'à Montpellier on a pressé très haut et très fort en 1ère MT mais qu'après 45min les joueurs étaient cuits au point d'être incapable de sortir le ballon de notre camp.
Résultat: on perd, la tactique est pour moi pas viable.
-que contre Monaco notre milieu a entamé le match haut, resultat des espaces de partout et une equipe coupée en 2 ou l'ASM c'est regalé, résultat 2-0 à la MT.

Donc nous ne sommes pas capable d'assumer un pressing haut et intense ni de jouer haut car nos défenseurs ne sont pas assez rapide et ce font prendre dans le haut.

Donc avec nos limites, la seule tactique viable est de jouer plutôt bas et de se projeter vite vers l'avant soit dans les espaces pour Toko soit par des chevauchées de Tait.
Bref le plan etait parfait et aurait du nous permettre de prendre mini 1 point et avec de la justesse, de la reussite et un moins bon Ruffier, les 3 points.

En gardant les valeurs et la tactique entrevue ce soir, l'espoir du maintien est largement envisageable et les 3pts à Lille sont à portée de main.

Après avoir dit ça, y'a des signaux qui sont inquiétants car entre les matchs ou on est pas bons (Monaco), les matchs ou on joue à MT, les matchs ou l'arbitre decide d'expulser Oniangue et les soirs ou on donne le match à l'adversaire comme Butelle ce soir, ça sent l'équipe qui va avoir du mal à s'en sortir.

Frustré, inquiet mais loin d'etre abattu ce soir.

Et ceux qui parle de jouer offensif comme lors des 10 dernieres minutes, non mais vous êtes réellement serieux? Comprenez vousquelques choses au foot?


Je suis d'accord.

Butelle va se reprendre et Toko était sans doute pas au top suite maladie car il a trop raté pour être lui même mais au prochain match il plantera.

Le seul hic et cela concerne l'entraineur, c'est le maintien de Mangani.


D'accord avec lointainscoiste sur le maintien de Mangani, sur Butelle aussi, sur Toko un peu moins car je pense qu'il s'use tout seul devant depuis un bout de temps et que ce n'est pas étranger à son coup de moins "bien" devant les buts.

Après je ne partage pas ton avis Chlonolica.

Contre Montpellier on doit plier le match en première mi-temps avec ce jeu plus haut et offensif, et en seconde période on s'est usé à courir dans le vide derrière le ballon parce qu'on a laissé jouer cette équipe, prendre la maitrise du jeu.

Contre Monaco (au-delà de l'écart réel qui existe entre les 2 équipes) on a fait ce qu'il fallait en début de match, le premier but gag nous a mis un coup sur la tête et Monaco a pris l'ascendant dans le jeu là-aussi, et comme contre Montpellier on a subit et couru après le ballon.

Alors contrairement à toi, je pense qu'il faut jouer plus haut, faire du pressing. Tu parles de nos défenseurs qui ne sont pas assez rapides, mais si les lignes sont rapprochées il y a moins d'espaces, si tu presses plus haut et que tu ne laisses pas le temps à l'adversaire de poser le pied sur le ballon, il aura plus de mal à trouver des solutions même dans la profondeur. D'ailleurs n'est-ce pas ce qui se passe avec nous? On attend pour lancer notre flèche Toko dans la profondeur...combien de fois cela a-t-il fonctionné réellement pour nous cette stratégie?

Les 10 dernières minutes d'hier montrent simplement ce que le SCO est capable de faire, qu'en fait il n'a rien à envier aux autres quand il se donne les moyens de jouer. Les équipes qui se sauvent sont celles qui s'en donnent les moyens, qui lâchent les chevaux. Oui il y a des gens qui comprennent quelque chose au foot (même si leurs avis diffèrent du tien), qui sont sérieux en pensant que le SCO doit être plus ambitieux offensivement.

On entend ici et là que le SCO a de la malchance depuis le début de saison...et là on parle de jouer de manière plus défensive (plus bas) pour ne pas prendre de but et AVOIR la CHANCE de marquer sur une chevauchée de Tait ou une longue course dans l'espace de Toko, combien de buts marqués comme ça depuis le début de saison?

Viser un match nul et si tout se déroule bien avec de la chance la victoire.... c'est pour le maintien une manière bien optimiste de voir les choses. Nos nombreux nuls nous coûtent déjà chers, alors j'ai du mal à croire en un maintien si on ne va pas CHERCHER les victoires. Ce sont des matchs de coupe qui nous attendent, soit on les joue à fond en prenant des risques (offensifs) soit on attend tranquillement le couperet qui tombera en fin de saison, avec les regrets qui s'en suivront de ne pas avoir tenté le tout pour le tout.
Reconstruire et revenir plus fort!
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Après-match] J26 : Angers SCO 0 - 1 AS Saint-Etienne

Messagepar angevin4ever » dim. 18 févr., 2018 6:36 pm

captaineDan a écrit :
SCOubi a écrit :Pénible de devoir subir les (très bons) chants des verts toute la soirée.
comment le club peut-il laisser les kops des visiteurs et ceux du sco dans la même tribune!!!!!! c'est du grand n'importe quoi :x :evil: sans parler des tarifs colombier :roll:

Et voir cette nouvelle tribune autant dégarnie :roll: :roll: .... Quel mauvais choix du club ... avoir gâché cette naissance :rouge:


Je l'ai écrit dans un autre post, ils se sont trompés de stratégie marketing avec leur idée de salon etc. Ils ont voulu rentabiliser cette tribune qui "n'est qu'une tribune" derrière les buts plutôt orientée populair et kop alors qu'ils font des salon et un autre salon famille à venir... Ca cela aurait été bien sur une tribune latérale. Ils visent une autre cible avec un autre portefeuille mais ce sont pas des gens qui vont derrière les buts... Pour moi y a une grosse erreur marketing là et je suis pas sûr que SC l'ait compris ils vont persévérer pour le moment dans leur erreur.
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [Après-match] J26 : Angers SCO 0 - 1 AS Saint-Etienne

Messagepar Chlonolica » dim. 18 févr., 2018 7:02 pm

Le Templier a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Chlonolica a écrit :Qu'est ce qu'on lit comme ânerie par ici les soirs de défaites?
En même temps, certains n'attendent même pas les soirs de défaites et en sortent aussi les soirs de victoires ou les soirs de nuls.

La tactique adapté ce soir était quasi parfaite.
Je rappelle juste:
-qu'à Montpellier on a pressé très haut et très fort en 1ère MT mais qu'après 45min les joueurs étaient cuits au point d'être incapable de sortir le ballon de notre camp.
Résultat: on perd, la tactique est pour moi pas viable.
-que contre Monaco notre milieu a entamé le match haut, resultat des espaces de partout et une equipe coupée en 2 ou l'ASM c'est regalé, résultat 2-0 à la MT.

Donc nous ne sommes pas capable d'assumer un pressing haut et intense ni de jouer haut car nos défenseurs ne sont pas assez rapide et ce font prendre dans le haut.

Donc avec nos limites, la seule tactique viable est de jouer plutôt bas et de se projeter vite vers l'avant soit dans les espaces pour Toko soit par des chevauchées de Tait.
Bref le plan etait parfait et aurait du nous permettre de prendre mini 1 point et avec de la justesse, de la reussite et un moins bon Ruffier, les 3 points.

En gardant les valeurs et la tactique entrevue ce soir, l'espoir du maintien est largement envisageable et les 3pts à Lille sont à portée de main.

Après avoir dit ça, y'a des signaux qui sont inquiétants car entre les matchs ou on est pas bons (Monaco), les matchs ou on joue à MT, les matchs ou l'arbitre decide d'expulser Oniangue et les soirs ou on donne le match à l'adversaire comme Butelle ce soir, ça sent l'équipe qui va avoir du mal à s'en sortir.

Frustré, inquiet mais loin d'etre abattu ce soir.

Et ceux qui parle de jouer offensif comme lors des 10 dernieres minutes, non mais vous êtes réellement serieux? Comprenez vousquelques choses au foot?


Je suis d'accord.

Butelle va se reprendre et Toko était sans doute pas au top suite maladie car il a trop raté pour être lui même mais au prochain match il plantera.

Le seul hic et cela concerne l'entraineur, c'est le maintien de Mangani.


D'accord avec lointainscoiste sur le maintien de Mangani, sur Butelle aussi, sur Toko un peu moins car je pense qu'il s'use tout seul devant depuis un bout de temps et que ce n'est pas étranger à son coup de moins "bien" devant les buts.

Après je ne partage pas ton avis Chlonolica.



Le Templier a écrit :Contre Montpellier on doit plier le match en première mi-temps avec ce jeu plus haut et offensif, et en seconde période on s'est usé à courir dans le vide derrière le ballon parce qu'on a laissé jouer cette équipe, prendre la maitrise du jeu.


moi aussi j'ai cru ça, et j'étais en colère contre Moulin et son discours à la MT. Hors en entendant le coach et les joueurs à la fin du match, ils ont clairement dit qu'ils avaient été incapable reproduire la même 2ème MT car il n'en pouvait plus, plus aucun gaz dans le moteur pour ressortir ou jouer haut.

Le Templier a écrit :Contre Monaco (au-delà de l'écart réel qui existe entre les 2 équipes) on a fait ce qu'il fallait en début de match, le premier but gag nous a mis un coup sur la tête et Monaco a pris l'ascendant dans le jeu là-aussi, et comme contre Montpellier on a subit et couru après le ballon.


Contre Monaco avant le but gag, oui nous avions eu une ou 2 situations mais Monaco avait déjà eu des contre et Diakhaby se baladait sur les espaces que nous lui laissions. C'était une evidence que nous allions le payer.

Le Templier a écrit :Alors contrairement à toi, je pense qu'il faut jouer plus haut, faire du pressing. Tu parles de nos défenseurs qui ne sont pas assez rapides, mais si les lignes sont rapprochées il y a moins d'espaces, si tu presses plus haut et que tu ne laisses pas le temps à l'adversaire de poser le pied sur le ballon, il aura plus de mal à trouver des solutions même dans la profondeur. D'ailleurs n'est-ce pas ce qui se passe avec nous? On attend pour lancer notre flèche Toko dans la profondeur...combien de fois cela a-t-il fonctionné réellement pour nous cette stratégie?


On est pas d'accord et j'ai pas trouvé que contre Sainté nous avions été bas. nous avons joué avec un bloc médian et un pressing mesuré. On ne saura pas d'accord là dessus. et je trouve que ce que tu veux est du suicide.

Le Templier a écrit :Les 10 dernières minutes d'hier montrent simplement ce que le SCO est capable de faire, qu'en fait il n'a rien à envier aux autres quand il se donne les moyens de jouer. Les équipes qui se sauvent sont celles qui s'en donnent les moyens, qui lâchent les chevaux. Oui il y a des gens qui comprennent quelque chose au foot (même si leurs avis diffèrent du tien), qui sont sérieux en pensant que le SCO doit être plus ambitieux offensivement.


Sur 10 minutes avec l'énergie du désespoir et un adversaire qui se recroqueville pour tenir le score. Nous n'avions aucune sécurité derrière. Nous avons tenu et été très bon pendant 10 min et sur les 5 dernières minutes de la 88ème + temps additionnels, nous avons rien fait et l'ASSE fait tourner le ballon et gagné du temps. Bref ce n'est pas viable sur 1 match entier.

Le Templier a écrit :On entend ici et là que le SCO a de la malchance depuis le début de saison...et là on parle de jouer de manière plus défensive (plus bas) pour ne pas prendre de but et AVOIR la CHANCE de marquer sur une chevauchée de Tait ou une longue course dans l'espace de Toko, combien de buts marqués comme ça depuis le début de saison?

Viser un match nul et si tout se déroule bien avec de la chance la victoire.... c'est pour le maintien une manière bien optimiste de voir les choses. Nos nombreux nuls nous coûtent déjà chers, alors j'ai du mal à croire en un maintien si on ne va pas CHERCHER les victoires. Ce sont des matchs de coupe qui nous attendent, soit on les joue à fond en prenant des risques (offensifs) soit on attend tranquillement le couperet qui tombera en fin de saison, avec les regrets qui s'en suivront de ne pas avoir tenté le tout pour le tout.


Si tu fais abstraction du résultat qui a été le plus près de gagner le match?
Alors après tu peux dire que seul le résultat compte mais si tu es objectif, le SCO a fait le nécessaire hier pour gagner le match mais ça n'a pas suffit. le foot n'est pas une science exacte.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J26 : Angers SCO 0 - 1 AS Saint-Etienne

Messagepar sad » dim. 18 févr., 2018 7:17 pm

j'ai lu ( je crois ) que les coéquipiers de butelle l'ont exorté a monter sur notre dernier coup franc dans le temps additionnel; il a refuser en hochant la tête.

un peu surpris, on avait plus rien a perdre ( sauf encaisser un second but ) ; il aurait peut-être pu accepter ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
tof49
Scoïste, enfin !
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 19 juil., 2007 2:53 pm
Contact :

Re: [Après-match] J26 : Angers SCO 0 - 1 AS Saint-Etienne

Messagepar tof49 » dim. 18 févr., 2018 7:45 pm

j'ai quand même l'impression que tout le monde juge uniquement sur la 2ème mi-temps (normal, c'est la dernière impression).

mais si on se rappelle bien de la 1ère, à la mi-temps, aucun applaudissement du public, il y'a même eu des sifflets (pas totalement immérités d'ailleurs).
car après un premier 1/4h de belle facture, on a été totalement absents, incapable de se faire deux passes.
même avec les 2 grosses occas de Toko, franchement au stade, à la mi-temps,on en menait vraiment pas large, on se contentait volontiers du nul...

alors ok on fait une belle 2ème mi-temps, mais il ne faut pas se voir plus beau qu'on ne l'est non plus...
Frédéric
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : dim. 18 févr., 2018 1:18 pm

Re: [Après-match] J26 : Angers SCO 0 - 1 AS Saint-Etienne

Messagepar Frédéric » dim. 18 févr., 2018 9:04 pm

Tant que le Sco jouera sans attaquant et avec un seul joueur de pointe comme Ekambi, qui n'est pas un avant-centre, mais un pur ailler ! On sera dans la sacrebleu ! De plus, il serait judicieux que Moulin cède sa place, il est arrivé au bout du bout... Quand on voit un joueur comme Santamaria qui est loin d'être performant, mais qui garde quand même sa place, il y a de quoi se poser des questions ? Et Thomas Touré qui ne joue jamais ? Et les autres ? Le football moderne, c'est des attaquants et des ailiers, point final ! Sans cela, le club ne sera pas loin de la ligue 2, alors que l'effectif angevin est suffisant pour se maintenir, autant en nombre quand qualité, mais il faudrait que les joueurs soient utilisés à la bonne place sur le terrain !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J26 : Angers SCO 0 - 1 AS Saint-Etienne

Messagepar lointainscoiste » dim. 18 févr., 2018 9:12 pm

Toko Ekambi est un avant centre. Il est le premier à le dire.
sco dalle
Professionnel
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 29 janv., 2017 2:22 pm

Re: [Après-match] J26 : Angers SCO 0 - 1 AS Saint-Etienne

Messagepar sco dalle » dim. 18 févr., 2018 9:25 pm

lointainscoiste a écrit :Toko Ekambi est un avant centre. Il est le premier à le dire.


aussi tres bon sur les cotés, et sera sûrement recruté cet été comme ailier par un grand club , plutôt qu'avant centre....
greg67400
Professionnel
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 10:02 pm

Re: [Après-match] J26 : Angers SCO 0 - 1 AS Saint-Etienne

Messagepar greg67400 » dim. 18 févr., 2018 11:18 pm

je n'etais pas là hier soir, donc pas vu le match..je vais attendre le resumé video

mais je vois encore que le 1er changement est intervenu à la 72eme

et les 2 autres à la 82eme...apres le but

à 0-0....le score semblait il deja convenir à SM??????
ou encore trop frileux pour essayer de chnager les choses avant la but catastrophe...

y'a 1-2 ans, les changements etaient sa force...le moulin time...cette année, on peut pas dire que ce soit ça..mais alors pas du tout
et la reaction apres match...grand ruffier
y'a t'il encore toujours une bonne excuse autre que son coaching ou son equipe ?? je peux pas repondre, vu que j'ai pas vu le match
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J26 : Angers SCO 0 - 1 AS Saint-Etienne

Messagepar sad » lun. 19 févr., 2018 12:02 am

ruffier et dans l'équipe type de cette journée; mieux : il est élu homme de cette journée :

http://www.maxifoot.fr/football/article-35188.htm

ça en dit long sur la frustration qui nous anime ( en tout cas qui m'anime )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
greg67400
Professionnel
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 10:02 pm

Re: [Après-match] J26 : Angers SCO 0 - 1 AS Saint-Etienne

Messagepar greg67400 » lun. 19 févr., 2018 12:16 am

sad a écrit :ruffier et dans l'équipe type de cette journée; mieux : il est élu homme de cette journée :

http://www.maxifoot.fr/football/article-35188.htm

ça en dit long sur la frustration qui nous anime ( en tout cas qui m'anime )


quelqu'un disait pour un grand brille dans 1 match, faut soit que le gardien soit fort (logique :D ), soit les attaquants mauvais :up:
j'ose espérer que c’était le 1er cas
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Après-match] J26 : Angers SCO 0 - 1 AS Saint-Etienne

Messagepar angevin4ever » lun. 19 févr., 2018 12:20 am

greg67400 a écrit :je n'etais pas là hier soir, donc pas vu le match..je vais attendre le resumé video

mais je vois encore que le 1er changement est intervenu à la 72eme

et les 2 autres à la 82eme...apres le but

à 0-0....le score semblait il deja convenir à SM??????
ou encore trop frileux pour essayer de chnager les choses avant la but catastrophe...

y'a 1-2 ans, les changements etaient sa force...le moulin time...cette année, on peut pas dire que ce soit ça..mais alors pas du tout
et la reaction apres match...grand ruffier
y'a t'il encore toujours une bonne excuse autre que son coaching ou son equipe ?? je peux pas repondre, vu que j'ai pas vu le match


C'est un peu normal, quand on se découvre (le SCO, cette année), on prend trop de buts donc Moulin essaie de remettre en place un profil d'équipe qui nous avait réussi la 1ere année de notre retour en L1. Comme vu sur le forum de Sainté, "Angers a des joueurs pour faire autre chose que du jouer en bloc et de défendre à la maison" mais malheureusement ça n'a pas marché en début d'année et là il tente la sécurité pour sauver le SCO cette année... Pas simple, beaucoup de supporters réclament un jeu plus basé vers l'avant mais ce n'est pas si simple cette année. Quand on défend, on a plus de risque de se prendre des buts lors des nombreuses attaques mais bon faut être très appliqués et pour le moment à chaque match y a un truc qui cloche et le SCO n'arrive plus à ne pas prendre de buts...
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Après-match] J26 : Angers SCO 0 - 1 AS Saint-Etienne

Messagepar angevin4ever » lun. 19 févr., 2018 12:22 am

greg67400 a écrit :
sad a écrit :ruffier et dans l'équipe type de cette journée; mieux : il est élu homme de cette journée :

http://www.maxifoot.fr/football/article-35188.htm

ça en dit long sur la frustration qui nous anime ( en tout cas qui m'anime )


quelqu'un disait pour un grand brille dans 1 match, faut soit que le gardien soit fort (logique :D ), soit les attaquants mauvais :up:
j'ose espérer que c’était le 1er cas


Toko a quand même tiré beaucoup à côté aussi... Il a aussi fait une tête belle tête qui est passé à côté mais si on regarde bien l'action c'est peut être un défenseur stéphanois qui lui a donné un coup de main vers lui qui l'a déséquilibré. Toutes ces actions faut pas oublier la vitesse, ça va très vite.
toujoursvert
Poussin
Messages : 48
Enregistré le : mer. 31 janv., 2018 10:29 am

Re: [Après-match] J26 : Angers SCO 0 - 1 AS Saint-Etienne

Messagepar toujoursvert » lun. 19 févr., 2018 7:53 am

romar a écrit :
JaiMe AngerSco a écrit :Tous les mauvais signes sont là. Le travail de l'équipe anéanti par une nouvelle erreur individuelle, le buteur ne marque plus, les coups du sort s'accumulent.
On a tous envie de rester en L1, mais après ce match je ressent un grand sentiment d'impuissance et de résignation en moi.
Autre sujet : j'ai vu qu'il n'y avait que le bas de la tribune visiteur qui chantait, finalement c'est comme chez nous, sauf que c'est une ville de foot alors le noyau dur est plus nombreux, et leurs percussions font beaucoup de bruit.


la tribune visiteur qui chantait , c était principalement des gars du maine et loire ! le président du club des verts est à la Chapelle du genet ; je suis allé les voir a la sortie du stade et leur ai fait savoir qu il est quand même plus logique de soutenir le club phare de son département !



Ah bon ! Meme si ton coeur est pour un autre club ?
Donc si tu demenages dans un autre departement tu supporteras un autre club ?

Pas du tout d'accord avec ces idées là !
PIERRE M
Stagiaire pro
Messages : 785
Enregistré le : lun. 25 nov., 2013 8:32 am

Re: [Après-match] J26 : Angers SCO 0 - 1 AS Saint-Etienne

Messagepar PIERRE M » lun. 19 févr., 2018 8:00 am

Le Templier a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Chlonolica a écrit :Qu'est ce qu'on lit comme ânerie par ici les soirs de défaites?
En même temps, certains n'attendent même pas les soirs de défaites et en sortent aussi les soirs de victoires ou les soirs de nuls.

La tactique adapté ce soir était quasi parfaite.
Je rappelle juste:
-qu'à Montpellier on a pressé très haut et très fort en 1ère MT mais qu'après 45min les joueurs étaient cuits au point d'être incapable de sortir le ballon de notre camp.
Résultat: on perd, la tactique est pour moi pas viable.
-que contre Monaco notre milieu a entamé le match haut, resultat des espaces de partout et une equipe coupée en 2 ou l'ASM c'est regalé, résultat 2-0 à la MT.

Donc nous ne sommes pas capable d'assumer un pressing haut et intense ni de jouer haut car nos défenseurs ne sont pas assez rapide et ce font prendre dans le haut.

Donc avec nos limites, la seule tactique viable est de jouer plutôt bas et de se projeter vite vers l'avant soit dans les espaces pour Toko soit par des chevauchées de Tait.
Bref le plan etait parfait et aurait du nous permettre de prendre mini 1 point et avec de la justesse, de la reussite et un moins bon Ruffier, les 3 points.

En gardant les valeurs et la tactique entrevue ce soir, l'espoir du maintien est largement envisageable et les 3pts à Lille sont à portée de main.

Après avoir dit ça, y'a des signaux qui sont inquiétants car entre les matchs ou on est pas bons (Monaco), les matchs ou on joue à MT, les matchs ou l'arbitre decide d'expulser Oniangue et les soirs ou on donne le match à l'adversaire comme Butelle ce soir, ça sent l'équipe qui va avoir du mal à s'en sortir.

Frustré, inquiet mais loin d'etre abattu ce soir.

Et ceux qui parle de jouer offensif comme lors des 10 dernieres minutes, non mais vous êtes réellement serieux? Comprenez vousquelques choses au foot?


Je suis d'accord.

Butelle va se reprendre et Toko était sans doute pas au top suite maladie car il a trop raté pour être lui même mais au prochain match il plantera.

Le seul hic et cela concerne l'entraineur, c'est le maintien de Mangani.


D'accord avec lointainscoiste sur le maintien de Mangani, sur Butelle aussi, sur Toko un peu moins car je pense qu'il s'use tout seul devant depuis un bout de temps et que ce n'est pas étranger à son coup de moins "bien" devant les buts.

Après je ne partage pas ton avis Chlonolica.

Contre Montpellier on doit plier le match en première mi-temps avec ce jeu plus haut et offensif, et en seconde période on s'est usé à courir dans le vide derrière le ballon parce qu'on a laissé jouer cette équipe, prendre la maitrise du jeu.

Contre Monaco (au-delà de l'écart réel qui existe entre les 2 équipes) on a fait ce qu'il fallait en début de match, le premier but gag nous a mis un coup sur la tête et Monaco a pris l'ascendant dans le jeu là-aussi, et comme contre Montpellier on a subit et couru après le ballon.

Alors contrairement à toi, je pense qu'il faut jouer plus haut, faire du pressing. Tu parles de nos défenseurs qui ne sont pas assez rapides, mais si les lignes sont rapprochées il y a moins d'espaces, si tu presses plus haut et que tu ne laisses pas le temps à l'adversaire de poser le pied sur le ballon, il aura plus de mal à trouver des solutions même dans la profondeur. D'ailleurs n'est-ce pas ce qui se passe avec nous? On attend pour lancer notre flèche Toko dans la profondeur...combien de fois cela a-t-il fonctionné réellement pour nous cette stratégie?

Les 10 dernières minutes d'hier montrent simplement ce que le SCO est capable de faire, qu'en fait il n'a rien à envier aux autres quand il se donne les moyens de jouer. Les équipes qui se sauvent sont celles qui s'en donnent les moyens, qui lâchent les chevaux. Oui il y a des gens qui comprennent quelque chose au foot (même si leurs avis diffèrent du tien), qui sont sérieux en pensant que le SCO doit être plus ambitieux offensivement.

On entend ici et là que le SCO a de la malchance depuis le début de saison...et là on parle de jouer de manière plus défensive (plus bas) pour ne pas prendre de but et AVOIR la CHANCE de marquer sur une chevauchée de Tait ou une longue course dans l'espace de Toko, combien de buts marqués comme ça depuis le début de saison?

Viser un match nul et si tout se déroule bien avec de la chance la victoire.... c'est pour le maintien une manière bien optimiste de voir les choses. Nos nombreux nuls nous coûtent déjà chers, alors j'ai du mal à croire en un maintien si on ne va pas CHERCHER les victoires. Ce sont des matchs de coupe qui nous attendent, soit on les joue à fond en prenant des risques (offensifs) soit on attend tranquillement le couperet qui tombera en fin de saison, avec les regrets qui s'en suivront de ne pas avoir tenté le tout pour le tout.

100 % d accord avec toi. Il faut prendre des risques offensifs. Le problème c'est que je crois que Moulin est dans l autre option. C est au président d agir ou à Moulin de savoir se retirer.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Scoïste, enfin !
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 7:53 am
Localisation : Chateau Gontier

Re: [Après-match] J26 : Angers SCO 0 - 1 AS Saint-Etienne

Messagepar Matt » lun. 19 févr., 2018 8:21 am

romar a écrit :
JaiMe AngerSco a écrit :Tous les mauvais signes sont là. Le travail de l'équipe anéanti par une nouvelle erreur individuelle, le buteur ne marque plus, les coups du sort s'accumulent.
On a tous envie de rester en L1, mais après ce match je ressent un grand sentiment d'impuissance et de résignation en moi.
Autre sujet : j'ai vu qu'il n'y avait que le bas de la tribune visiteur qui chantait, finalement c'est comme chez nous, sauf que c'est une ville de foot alors le noyau dur est plus nombreux, et leurs percussions font beaucoup de bruit.


la tribune visiteur qui chantait , c était principalement des gars du maine et loire ! le président du club des verts est à la Chapelle du genet ; je suis allé les voir a la sortie du stade et leur ai fait savoir qu il est quand même plus logique de soutenir le club phare de son département !


Il n'y a aucune logique lorsque tu supportes un club, je suis mayennais, né en Mayenne, vivant en Mayenne (même si j'ai vécu sur Angers quelque temps il y a peu ). Mon père était angevin donc c'est à Jean Bouin que j'allais étant petit et non à Le Basser... Tu ne supportes pas que par rapport à ton lieu de naissance ou d’habitation et heureusement sinon dans la creuse ils n'auraient pas le droit de supporter un club de foot.
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Re: [Après-match] J26 : Angers SCO 0 - 1 AS Saint-Etienne

Messagepar sheridan » lun. 19 févr., 2018 9:17 am

lointainscoiste a écrit :Toko Ekambi est un avant centre. Il est le premier à le dire.


c'est son droit de le dire mais, il est certainemnent plus efficace sur l'aile......c"était le meme débat lorsqu'il était a sochaux et celui ci était déja plus efficace sur l'aile.
s'il signe dans un club plus huppé, il ne jouera jamais seul en pointe.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Après-match] J26 : Angers SCO 0 - 1 AS Saint-Etienne

Messagepar captaineDan » lun. 19 févr., 2018 9:18 am

sad a écrit :
Christobald a écrit :SM n'est pas le seul entraineur de valeur a être en difficulté a cause de mauvais résultats.

Mais je ne sens pas que l'équipe gagnerait à un changement de coach.


moi non plus...mais son attitude interpelle

+ 1 ... Moi non plus , mais en quoi son attitude interpelle :???:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [Après-match] J26 : Angers SCO 0 - 1 AS Saint-Etienne

Messagepar Norvisco » lun. 19 févr., 2018 9:19 am

Je ne sais pas si vous avez remarqué ce qui c'est passé sur une touche en fin de match coté Jean Bouin:
Sainté menait 1-0 une touche est attribuée au SCO, Jo Bamba récupère la balle de la main et la lance à Andreu, cela se passait dans le camp stéphanois pratiquement devant le banc angevin,
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J26 : Angers SCO 0 - 1 AS Saint-Etienne

Messagepar sad » lun. 19 févr., 2018 9:30 am

captaineDan a écrit :
sad a écrit :
Christobald a écrit :SM n'est pas le seul entraineur de valeur a être en difficulté a cause de mauvais résultats.

Mais je ne sens pas que l'équipe gagnerait à un changement de coach.


moi non plus...mais son attitude interpelle

+ 1 ... Moi non plus , mais en quoi son attitude interpelle :???:


il semblait apathique et résigné lorsque le score était de 0 à 0 en seconde mi-temps ( c'est le dizet qui l'a sorti de sa torpeur pour lui proposer des changements ); de même cette résignation après match n'incite pas à une révolte pour essayer de faire déjouer la guigne qui nous poursuit.

je l'ai connu plus combatif
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
HEBRARD
Junior
Messages : 505
Enregistré le : ven. 19 déc., 2014 1:41 pm

Re: [Après-match] J26 : Angers SCO 0 - 1 AS Saint-Etienne

Messagepar HEBRARD » lun. 19 févr., 2018 9:50 am

La bourde de BUTELLE est tellement ENORME !!!
Même pas l'excuse d'un ballon transformé en savonnette par la pluie !
Une erreur impardonnable, mais tellement humaine : non, BUTELLE n'est pas un extraterrestre du foot !!!
Avatar de l’utilisateur
Manioff
Professionnel
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2017 5:45 pm
Localisation : Rennes

Re: [Après-match] J26 : Angers SCO 0 - 1 AS Saint-Etienne

Messagepar Manioff » lun. 19 févr., 2018 9:53 am

Norvisco a écrit :Je ne sais pas si vous avez remarqué ce qui c'est passé sur une touche en fin de match coté Jean Bouin:
Sainté menait 1-0 une touche est attribuée au SCO, Jo Bamba récupère la balle de la main et la lance à Andreu, cela se passait dans le camp stéphanois pratiquement devant le banc angevin,

Si ! Et après je me suis dis la larme à l'œil " tu nous manques Jo :-| "
ronaldo
Professionnel
Messages : 1836
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 3:48 pm
Localisation : Angers

Re: [Après-match] J26 : Angers SCO 0 - 1 AS Saint-Etienne

Messagepar ronaldo » lun. 19 févr., 2018 10:46 am

HEBRARD a écrit :La bourde de BUTELLE est tellement ENORME !!!
Même pas l'excuse d'un ballon transformé en savonnette par la pluie !
Une erreur impardonnable, mais tellement humaine : non, BUTELLE n'est pas un extraterrestre du foot !!!


Et oui! Qu'aurait-on entendu si ça avait été Letellier? Je rappellerai jsute que Letellier ne nous a jamais fait perdre un match comme ça. Mais qu'au contraire il nous en a fait gagner, comme cette demi finale de coupe de France. Ce recrutement n'était vraiment pas nécessaire la preuve. C'était un très bon numero 6 qu'il nous aurait fallu. Cette grosse erreur de recutement, et je dirais meme plus de maangement risque bien de nous couter notre place en L1

Retourner vers « 2017-18 : 14° avec 41 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités