Monsieur Michel CASSAN

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
cris72
Donateur
Messages : 1653
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 7:10 pm
Localisation : le mans

Monsieur Michel CASSAN

Messagepar cris72 » jeu. 15 févr., 2018 2:23 pm


Michel CASSAN,arrivé au SCO en 1971 en provenance d'Evreux.
Milieu de terrain technique,vif, teigneux,fort tempérament,infatigable,il jouera à Angers jusqu'en 1980,effectuant sous nos couleurs 9 saisons, soient 235 matchs de championnat et 33 de coupe de France.
Buteur à 24 reprises (18+6),il fut aussi notre capitaine après P Bourdel,JM Guillou,et M Berdoll.
Je pense qu'il peut mériter allègrement le titre de "Monsieur " ;)

Image
(source:BUT,saison 76/77 contre Lille).
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Monsieur Michel CASSAN

Messagepar Zikaz » jeu. 15 févr., 2018 2:48 pm

Puisqu'il a joué plus de 200 matches sous nos couleurs, il est d'office Monsieur ;)
viewtopic.php?f=8&t=9232#p722683
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
cris72
Donateur
Messages : 1653
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 7:10 pm
Localisation : le mans

Re: Monsieur Michel CASSAN

Messagepar cris72 » jeu. 15 févr., 2018 3:29 pm

Oh,yes :up:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Monsieur Michel CASSAN

Messagepar lointainscoiste » jeu. 15 févr., 2018 6:36 pm

Ce qui est impressionnant c'est de voir la boue aux basques des joueurs. On jouait dans de vraies conditions à l'époque.
christophe h
Donateur
Messages : 8678
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Monsieur Michel CASSAN

Messagepar christophe h » jeu. 15 févr., 2018 6:57 pm

Evident ce titre de Monsieur. Je l'associe toujours à Guillou au milieu dans mes souvenirs. Quelque part avec des tempéraments sur le terrain opposés, mais complémentaires.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
SCOubi
Donateur
Messages : 8068
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:55 pm

Re: Monsieur Michel CASSAN

Messagepar SCOubi » ven. 16 févr., 2018 5:29 pm

christophe h a écrit :Evident ce titre de Monsieur. Je l'associe toujours à Guillou au milieu dans mes souvenirs. Quelque part avec des tempéraments sur le terrain opposés, mais complémentaires.


merci encore cris :D

Pour moi, rien à voir avec guillou,
je l'ai vu jouer aussi, mais ne cassant pas des briques!!!!! :up:
Sérieusement, il était assez actif, mais pas très élégant dans son jeu (milieu défensif)
Retrouver la L1... un jour...
christophe h
Donateur
Messages : 8678
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Monsieur Michel CASSAN

Messagepar christophe h » sam. 17 févr., 2018 6:55 am

SCOubi a écrit :
christophe h a écrit :Evident ce titre de Monsieur. Je l'associe toujours à Guillou au milieu dans mes souvenirs. Quelque part avec des tempéraments sur le terrain opposés, mais complémentaires.


merci encore cris :D

Pour moi, rien à voir avec guillou,
je l'ai vu jouer aussi, mais ne cassant pas des briques!!!!! :up:
Sérieusement, il était assez actif, mais pas très élégant dans son jeu (milieu défensif)

oui plus laborieux, besogneux, accrocheur, pas élégant. Bref comme je disais, des tempéraments, des styles, opposés sur le terrain. Guillou c'était l'élégance, la classe. C'est surement la raison pour laquelle je les associe dans mes souvenirs.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
cris72
Donateur
Messages : 1653
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 7:10 pm
Localisation : le mans

Re: Monsieur Michel CASSAN

Messagepar cris72 » sam. 17 févr., 2018 4:37 pm

Accrocheur,ça c'est sûr,laborieux,besogneux,je ne sais pas,mais sacré tripoteur de ballon quand même.
Voir cet article de FF,saison 77/78,où il est fait mention de sa technique:
"Son plus grand défaut est malgré tout cet amour du ballon rond qui lui fait parfois oublier le partenaire bien placé. A ce sujet, il raconte une anecdote assez savoureuse :

«Au cours d'un match arbitré par M. Wurtz, je venais de dribbler trois joueurs, mais le dernier me «descendit» proprement à terre, je me retournais en pestant vers l'arbitre qui n'avait pas sifflé. Celui-ci me dit alors que je n'avais qu'à donner mon ballon avant!»

Devant une telle réplique, Michel resta totalement désarmé, et se consola en pensant que M. Wurtz n'avait peut-être pas tout à fait tort."

Mais il est vrai que quand on joue à coté du Grand Maitre,on voit forcement la différence ;) .

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités