Aménagement du stade Raymond-Kopa

Avatar de l’utilisateur
Manioff
Professionnel
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2017 5:45 pm
Localisation : Rennes

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Manioff » mar. 13 févr., 2018 10:50 am

Dernier message de la page précédente :


Sur cette photo ça a quand même l'air de bien gêner... Après il est peut être debout. En tout cas, il ne sous-entend pas qu'il est dans les loges.
La Roulette
Professionnel
Messages : 1412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:43 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar La Roulette » mar. 13 févr., 2018 11:06 am

D'ailleurs, lors de la présentation de la grille tarifaire de colombier, on a vu des prix de départ commencant en tarif plein à 25€
On pouvait penser à un emplacement plutot en bas de tribune, dans un objectif tarification supporters?
Lorsqu'on a pu accéder à la réservation de ses places, bizarrement elles se situent UNIQUEMENT sur le dernier rang tout en haut!
Le club au courant de cette aberration de visibilité défaillante, ne s'y serait pas pris autrement, un aveu quand même!
Toujours présent et fidèles depuis 92
Avatar de l’utilisateur
vincentoine
Junior
Messages : 620
Enregistré le : sam. 03 mars, 2012 5:19 pm
Localisation : Angers (Agglo)
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar vincentoine » mar. 13 févr., 2018 11:38 am

1956 a écrit :
Scoreur a écrit :
vince_fun49 a écrit :


Ils ont trouvé les 3 places payées de la tribune. L'espace qu'il y a autour d'eux peut justifier le prix.


Sur cette photo l'écran cache bien une partie du terrain non ?


Certes l’info sert « aussi » à susciter la curiosité, mais concernant la photo de l’ecran, elle est clairement pas prise du rang le plus élevé de La Tribune, et je pense que mes amis du Courrier auraient peut-être dû vérifier eux mêmes au lieu de prendre une photo libre qui manifestement a été prise depuis le salon central :-|
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15815
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar sad » mar. 13 févr., 2018 12:19 pm

Tiwy a écrit :J'étais en Colombier hier soir : belle tribune semblant bien finie. Place à peu près au milieu : visibilité parfaite et impression de commencer à avoir un vrai stade.

A la mi temps, je suis allé m'asseoir au niveau du rang le plus haut toujours au milieu : on voit bien tout le rectangle vert (mais pas la tribune Coubertin, bien évidemment). J'imagine qu'il en est de même à droite ou à gauche au niveau de ce dernier rang.



c'est surprenant puisque dans l'article du courrier de l'ouest d'aujourd"hui, il y a tout un passage qui prétend le contraire :roll: ; photo à l'appui...
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Christobald » mar. 13 févr., 2018 1:31 pm

Dans le CO du jour : 15 tarifs différents en Colombier....
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
vincentoine
Junior
Messages : 620
Enregistré le : sam. 03 mars, 2012 5:19 pm
Localisation : Angers (Agglo)
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar vincentoine » mar. 13 févr., 2018 3:10 pm

Le CO fait écho du prix élevés des places, en précisant que si celles du haut sont plus abordables, c’est probablement à cause de la gêne occasionnée par l’ecran qui masque une partie du stade.

Alors certes, le rectangle vert n’est pas impacté par la gêne de l’écran, mais on peut tout d’même trouver étonnant ce choix d'emplacement, pour le moins assez inédit :indiana:
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
Avatar de l’utilisateur
bibi
Cadet
Messages : 273
Enregistré le : sam. 30 janv., 2010 11:13 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar bibi » mar. 13 févr., 2018 3:22 pm

Photo que j'ai pris debout sur la plateforme au dessus du dernier rang, donc j'imagine que assis on doit pouvoir voir le terrain en entier.
Après surement que ça doit cacher une bonne partie Coubertin ce qui peut être dommage.

Bon je n'arrive pas à insérer la photo, tanpis.
Modifié en dernier par bibi le mar. 13 févr., 2018 3:34 pm, modifié 3 fois.
Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Scoreur » mar. 13 févr., 2018 3:26 pm

Christobald a écrit :Dans le CO du jour : 15 tarifs différents en Colombier....


Ce n'est vraiment ça qui est choquant, s'il y a 15 tarifs différents à un prix descent, je pense que ça ferait l'affaire de tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tiwy » mar. 13 févr., 2018 3:50 pm

Pour la dernière fois, lorsque l'on est assis au dernier rang dans l'axe du terrain on voit TOUT le rectangle vert sans exception. Je n'aime pas du tout ce que laisse entendre cette photo du CO, prise de je ne sais où. C'est mensonger.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » mar. 13 févr., 2018 4:42 pm

Tiwy a écrit :Pour la dernière fois, lorsque l'on est assis au dernier rang dans l'axe du terrain on voit TOUT le rectangle vert sans exception. Je n'aime pas du tout ce que laisse entendre cette photo du CO, prise de je ne sais où. C'est mensonger.


Voici, comme le redit Tiwy la vue réelle du stade lorsque les gens sont assis au dernier rang. Certes, on ne voit pas Coubertin, mais je pense que l'important c'est le match... ;) Ceci dit, je reconnais que la position de l'écran n'est pas top top, mais, y avait-il une autre solution du fait que le stade "devrait être, à l'avenir, fermé" :?:

Image
Avatar de l’utilisateur
Rorix
Donateur
Messages : 2845
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 2:48 pm
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Rorix » mar. 13 févr., 2018 4:53 pm

C'est une photo prise assis ?
On voit le terrain et le but c'est sûr, mais c'est vrai que ce n'est pas terrible. Ambiance en Coubertin ? Ballon en hauteur ? :/
Et surtout, surtout, ça ne laisse pas de marge pour passer sur un écran plus grand 32K IMAX ITRUC & co :P
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Zonedead » mar. 13 févr., 2018 4:54 pm

N'était-il pas possible de fixer l'écran plus près du bord du toit (il semble qu'il reste quelques mètres avant le bord) ? Avec l'inclinaison vers le haut de celui-ci, cela pourrait régler le problème.
Mais ce n'est peut être pas faisable techniquement et l'écran serait plus soumis aux intempéries.
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4366
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » mar. 13 févr., 2018 5:05 pm

L'idéal serait d'avoir l'écran dans un angle de la tribune, plutôt vers la tribune jean Bouin, comme de l'autre coté !

Peut-être pourra t il etre déplacé plus tard, lorsque les autres tribunes seront refaites !!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » mar. 13 févr., 2018 5:08 pm

Papy a écrit :L'idéal serait d'avoir l'écran dans un angle de la tribune, plutôt vers la tribune jean Bouin, comme de l'autre coté !

Peut-être pourra t il etre déplacé plus tard, lorsque les autres tribunes seront refaites !!


Peut-être, mais à savoir que normalement le stade devrait être fermé ;)
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19640
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar jjffll » mar. 13 févr., 2018 6:57 pm

Tranquilou a écrit :
Papy a écrit :L'idéal serait d'avoir l'écran dans un angle de la tribune, plutôt vers la tribune jean Bouin, comme de l'autre coté !

Peut-être pourra t il etre déplacé plus tard, lorsque les autres tribunes seront refaites !!


Peut-être, mais à savoir que normalement le stade devrait être fermé ;)


Le remettre temporairement ou il était avant............cela ne posera pas de problème pendant la période des travaux coté St Léo :oops: :oops: :oops:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
angevin4ever
Modo
Messages : 5411
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar angevin4ever » mar. 13 févr., 2018 7:01 pm

Je vote: pas d'écran!
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6654
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Bessonno » mar. 13 févr., 2018 7:02 pm

Renard des surfaces a écrit :
Tranquilou a écrit :
Tiwy a écrit :Pour la dernière fois, lorsque l'on est assis au dernier rang dans l'axe du terrain on voit TOUT le rectangle vert sans exception. Je n'aime pas du tout ce que laisse entendre cette photo du CO, prise de je ne sais où. C'est mensonger.


Voici, comme le redit Tiwy la vue réelle du stade lorsque les gens sont assis au dernier rang. Certes, on ne voit pas Coubertin, mais je pense que l'important c'est le match... ;) Ceci dit, je reconnais que la position de l'écran n'est pas top top, mais, y avait-il une autre solution du fait que le stade "devrait être, à l'avenir, fermé" :?:

Image


Une chose est sur, on se rend compte sur cette photo combien il doit etre complique de suivre le jeu pret de la surface de reparation d'en face tellement c'est loin...
D'ou l'interogation sur ces 37 euros pour de telles places...
Autre question, quelle taille fait celui qui a pris cette photo... Parce qu'a 5cm pret de hauteur a mon avis c'est foutu pour voir le but... Genre un type qui fait plus d'1m85?


Oui sans doute un problème pour les grands, par exemple mon voisin, assis il fait presque deux têtes de plus que moi (1,71) et de plus je vois un autre hic d'après la photo, il semblerait que l'on ne voit pas la ligne de but au premier plan, conclusion, places bien pourries même pour 12,50 € :rouge:
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19640
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar jjffll » mar. 13 févr., 2018 7:09 pm

La ligne du but n''est pas visible en Coubertin........, ce qui compte c'est de voir trembler les filets ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » mar. 13 févr., 2018 7:14 pm

jjffll a écrit :
Tranquilou a écrit :
Papy a écrit :L'idéal serait d'avoir l'écran dans un angle de la tribune, plutôt vers la tribune jean Bouin, comme de l'autre coté !

Peut-être pourra t il etre déplacé plus tard, lorsque les autres tribunes seront refaites !!


Peut-être, mais à savoir que normalement le stade devrait être fermé ;)


Le remettre temporairement ou il était avant............cela ne posera pas de problème pendant la période des travaux coté St Léo :oops: :oops: :oops:


Facile à dire, mais il y a des normes de sécurité électriques à respecter pour mettre un écran de cette taille. De ce fait, Il est plus aisé d'installer les câbles lors de la construction plutôt que de casser, faire des saignées et de les tirer pour l'installer après. C'est aussi et surtout bien moins couteux ;)
Modifié en dernier par Tranquilou le mar. 13 févr., 2018 8:59 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6654
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Bessonno » mar. 13 févr., 2018 7:16 pm

jjffll a écrit :La ligne du but n''est pas visible en Coubertin........, ce qui compte c'est de voir trembler les filets ;)


Ah bon ??? Ben... finalement, je vais finir par regretter le hangar st Léo et ses poteaux :evil: ou vais je aller quand on démontera le mécano ?? :oops:
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5894
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar petitfute » mar. 13 févr., 2018 9:03 pm

angevin4ever a écrit :Je vote: pas d'écran!


+1
Avatar de l’utilisateur
vincentoine
Junior
Messages : 620
Enregistré le : sam. 03 mars, 2012 5:19 pm
Localisation : Angers (Agglo)
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar vincentoine » mar. 13 févr., 2018 9:54 pm

Pourquoi n’a t-on pas placé cet écran au milieu des loges, là où « à priori » il n’aurait dérangé personne ? :???:
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3151
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar klintisswoud » mar. 13 févr., 2018 11:11 pm

vincentoine a écrit :Pourquoi n’a t-on pas placé cet écran au milieu des loges, là où « à priori » il n’aurait dérangé personne ? :???:
:up:

par la même occasion , ils supprimaient les baies vitrées ce qui aurait fait l économie des laveurs de carreaux !
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3151
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar klintisswoud » mar. 13 févr., 2018 11:22 pm

1956 a écrit :Les loges ne sont donc utilisables qu'en avant match ou à la mi-temps ?

mince , les architectes n'avaient pas penser a ça !
En même temps je les trouve en progrès depuis la tour de Pise !
Avatar de l’utilisateur
Josco
Junior
Messages : 678
Enregistré le : lun. 09 janv., 2017 12:52 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Josco » mar. 13 févr., 2018 11:35 pm

Donc si je comprends bien, assis au dernier rang on voit bien tout le rectangle vert mais il ne faut pas se mettre debout. Du coup il va falloir qu'ils interdisent aux supporters de Colombier de se lever pendant le match (effet domino) pour que ceux situés au dernier rang puissent bien voir les actions côté Coubertin :lol:
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15815
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar sad » mer. 14 févr., 2018 12:03 am

Josco a écrit :Donc si je comprends bien, assis au dernier rang on voit bien tout le rectangle vert mais il ne faut pas se mettre debout. Du coup il va falloir qu'ils interdisent aux supporters de Colombier de se lever pendant le match (effet domino) pour que ceux situés au dernier rang puissent bien voir les actions côté Coubertin :lol:


oui : il faudra aussi dire aux joueurs de tirer les corners au sol et non plus de manière parabolique...car les supporters du dernier rang ne pourront plus suivre le ballon dans les airs :D

ce " petit détail" vaut bien 25 euros ...au lieu de 37 : finalement les prix sont justifiés :roll:
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4366
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » mer. 14 févr., 2018 9:49 am

Le Président fera une conférence de presse avant le match de Saint Etienne samedi après-midi.
Théoriquement vers les 17h00 sur le projet du stade
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7507
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ben » mer. 14 févr., 2018 11:27 am

Papy a écrit :Le Président fera une conférence de presse avant le match de Saint Etienne samedi après-midi.
Théoriquement vers les 17h00 sur le projet du stade

Sur Angers Télé aussi?
angevin4ever
Modo
Messages : 5411
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar angevin4ever » mer. 14 févr., 2018 1:15 pm

Je pense qu'ils ont de belles annonces à faire mais avec les mauvais résultats sportifs du SCO actuellement, vont ils annoncer ce qui était prévu fin 2017 ou vont ils revenir en arrière...
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Scoreur » mer. 14 févr., 2018 1:19 pm

angevin4ever a écrit :Je pense qu'ils ont de belles annonces à faire mais avec les mauvais résultats sportifs du SCO actuellement, vont ils annoncer ce qui était prévu fin 2017 ou vont ils revenir en arrière...


Je vois bien un projet conditionnel au maintien, le SCO n'aura jamais les finances si jamais on descend. Ce serait plus sage, la priorité devra être la remontée en L1.
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Zonedead » mer. 14 févr., 2018 1:46 pm

A mon avis, le financement de la nouvelle St Léonard et le raccordement avec Colombier est bouclé, même en cas de relégation.
La suite par contre peut être ralentie (Coubertin en dur, rénovation de Jean Bouin, autres angles du stade).

Concernant la capacité de Kopa, lors de la reconstruction de St Léo, elle sera de 13500 places (Coubertin 5500, Colombier 4400 et Jean Bouin 3600 places).
J'espère que la future St Léonard fera au moins 5500 places pour atteindre une capacité de 19000 places (avec après, les quarts de virages à venir pour fermer le stade).

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités