Aménagement du stade Raymond-Kopa

Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3158
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar klintisswoud » mer. 07 févr., 2018 8:52 pm

Dernier message de la page précédente :

Tenma a écrit :
Renard des surfaces a écrit :A regarder l'evolution en Colombier entre hier soir et ce soir tres peu voir aucun changement sur le nombre de places reservees.
Ca sent le gros fiaSCO tout ca...



le temps ne pousse pas à l engouement non plus. entre payer sa facture de chauffage ou une place en colombier il y a une priorité :

rohhhh, pense a ta femme et tes enfants , allez , payes ta facture !!
Modifié en dernier par klintisswoud le mer. 07 févr., 2018 8:53 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Scoreur » mer. 07 févr., 2018 8:53 pm

cac40 a écrit :La rangée de sièges au ras du sol sert à quoi ? Ils vendent ces places ??? On devrait être payé pour s'y installer :shock:


Quelques râtés au niveau de la conception, en effet.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » mer. 07 févr., 2018 9:17 pm

Avatar de l’utilisateur
cac40
Professionnel
Messages : 1542
Enregistré le : mar. 10 août, 2004 12:39 pm
Localisation : Paris

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar cac40 » mer. 07 févr., 2018 9:55 pm

Renard des surfaces a écrit :Je confirme, suite a la deuxieme photo publiee sur ouest france, ce premier rang (voir le 2em pour un gamin) ne sert a rien.
Comme dirait l'autre circulez y a rien a voir... Et je ne parle pas de la rangee du haut qui aussi semble etre un probleme.
4400 places? Ou plutot 4000 / 4100 ou on y voit quelque chose.
Il parait clair que l'architecte a disposer des sieges juste pour ajouter des sieges a plusieurs endroits...
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... le-5551343


Du n'importe quoi. Combien ont coûté ces sièges ? Une belle somme sûrement
No future
angevin4ever
Modo
Messages : 5418
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar angevin4ever » mer. 07 févr., 2018 10:12 pm

Deux choses me choquent un peu sur l'image à la fin de l'article en plus du premier rang...:
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... le-5551343

Le but d'en face paraît tellement loin... payé aussi cher derrière un but pour voir si mal...
L'écran au milieu, euh comment dire, c'est pas possible de me dire qu'il va pas cacher la vue dans le salon au milieu ou les derniers rangs en haut... Pas top non? Je compte sur vous pour des retours si vous avez l'occasion d'aller dans le salon ou en haut de la tribune, je ne peux pas aller au stade avant un bon moment n'habitant plus dans la région...
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar sad » mer. 07 févr., 2018 10:23 pm

j'imagine le guss qui va payer entre 25 euros et 37 euros pour voir...pas grand chose !

tu pourras l'avoir une fois ; mais pas deux !


cette tribune est très belle ...mais il y a quelques aménagements à y apporter : la tarification en priorité !!!!...et le fait d'accepter que quelques places resteront probablement souvent vide !

par exemple en st léo et Coubertin, je sais qu'il y a des places a éviter car un énorme poteau de soutien s'y trouve !...et si par malheur tu te retrouves derrière, tu loupes 50 % de la visibilité
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Mark_Landers
Junior
Messages : 637
Enregistré le : sam. 23 mai, 2015 1:44 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Mark_Landers » mer. 07 févr., 2018 10:31 pm

Tranquilou a écrit :https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/angers-la-nouvelle-tribune-du-stade-raymond-kopa-se-devoile-5551343


On remarque la citation attribuée à un certain fondateur du forum "SCO" ( sic ) :up:
Allez HOP, Allez Hé
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3158
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar klintisswoud » mer. 07 févr., 2018 10:40 pm

En plus ils ont dévoilé son nom , demain , l'équipe va surement dévoilé son salaire !
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5896
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar petitfute » mer. 07 févr., 2018 10:41 pm

Renard des surfaces a écrit :Le plus moche pour moi c'est d'avoir conserve la configuration avec l'espace entre le garde corps et la tribune.

Dire ca, c'est faire preuve de mauvaise foi. Tu sais bien que c'etait impossible de faire autrement, etant donne que l'on gardait la structure de l'ancienne tribune.


Renard des surfaces a écrit :Les supporters qui s'aglutinait dans cette tribune au garde corps pendant les matchs reprendront leur place au meme endroit ce qui du coup condamne la visibilite des 5 premiers rangs.
Donc sur les images tele on verra des gradins vides en bas de tribune et des types au garde corps comme pour les matchs de quartier du dimanche matin. Moche... Tres moche...


La encore, on ne peut pas comparer l'ancienne tribune qui n'avait pas de sieges a la nouvelle. Dans cette nouvelle configuration, il suffira d'interdire a quiconque d'etre debout devant les rangees de sieges.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11394
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar FloViveAngers » mer. 07 févr., 2018 10:45 pm

Personnellement je vais attendre le présentation du projet global avant de tirer certaines conclusions sur certains choix. Cette tribune s'inscrit dans une refonte globale du stade et pour l'instant il n'y a qu'elle qui a été refaite.
Pour moi il y a surtout un gros point d'interrogation sur la pelouse, on peut faire deux constats :
- Elle n'est pas centré par rapport aux tribunes
- Dans la nouvelle tribune, les gradins d'en bas sont très bas et certains d'en haut vont avoir leur vue sur le stade reduite
- La futur tribune principale, donc avec la partie technique pour le staff, sera de l'autre côté du terrain

Donc je crois que cette pelouse sera entièrement refaite, recentré dans l'axe des tribunes, et que le sol sera creusé pour correspondre aux "défauts" de cette nouvelle colombier. Ca ne ferra pas de mal aux places basses de Jean Bouin également. Bref tout a y gagner de descendre d'un bon mètre le niveau de la pelouse.

Et que si ca n'a pas été pensé comme cela, que quelqu'un au club me lise SVP ! :)
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Scoreur » mer. 07 févr., 2018 10:49 pm

petitfute a écrit :
La encore, on ne peut pas comparer l'ancienne tribune qui n'avait pas de sieges a la nouvelle. Dans cette nouvelle configuration, il suffira d'interdire a quiconque d'etre debout devant les rangees de sieges.


Oui et non, celui qui a acheté une place au 1er rang ne verra rien avec les panneaux devant, il devra se mettre debout, il cachera la vue à son voisin de derrière qui devra se mettre debout, et entrainant la même chose pour le 3ème rang, etc...

Je pense que ces places seront condamnés prochainement, car n'offrant aucune visibilité.

L'avantage de prendre une place en Colombier contre Monaco, c'est que tu pourras te balader partout dans la tribune car elle sera assez vide, et tu pourras faire un compte-rendu sur les angles morts.
Modifié en dernier par Scoreur le mer. 07 févr., 2018 10:50 pm, modifié 1 fois.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar sad » mer. 07 févr., 2018 10:50 pm

FloViveAngers a écrit :Personnellement je vais attendre le présentation du projet global avant de tirer certaines conclusions sur certains choix. Cette tribune s'inscrit dans une refonte globale du stade et pour l'instant il n'y a qu'elle qui a été refaite.
Pour moi il y a surtout un gros point d'interrogation sur la pelouse, on peut faire deux constats :
- Elle n'est pas centré par rapport aux tribunes
- Dans la nouvelle tribune, les gradins d'en bas sont très bas et certains d'en haut vont avoir leur vue sur le stade reduite
- La futur tribune principale, donc avec la partie technique pour le staff, sera de l'autre côté du terrain

Donc je crois que cette pelouse sera entièrement refaite, recentré dans l'axe des tribunes, et que le sol sera creusé pour correspondre aux "défauts" de cette nouvelle colombier. Ca ne ferra pas de mal aux places basses de Jean Bouin également. Bref tout a y gagner de descendre d'un bon mètre le niveau de la pelouse.

Et que si ca n'a pas été pensé comme cela, que quelqu'un au club me lise SVP ! :)


:???: :???: :???: la nouvelle pelouse a coûté 1 million d'euros, tu crois qu'ils vont investir de nouveau ici et la baisser d'un mètre ?

j'espère que tu as raison
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Scoreur » mer. 07 févr., 2018 10:54 pm

Je pense que les coûts seraient vraiment trop élevés pour pouvoir creuser 1 mètre. Ça ferait beaucoup de m3 de terre à déplacer...

On fait du neuf à moindre coût, donc il y aura quelques anomalies, après c'est au club de faire en sorte que les mauvaises places soient condamnés ou a des prix minis.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11394
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar FloViveAngers » mer. 07 févr., 2018 10:55 pm

sad a écrit :
FloViveAngers a écrit :Personnellement je vais attendre le présentation du projet global avant de tirer certaines conclusions sur certains choix. Cette tribune s'inscrit dans une refonte globale du stade et pour l'instant il n'y a qu'elle qui a été refaite.
Pour moi il y a surtout un gros point d'interrogation sur la pelouse, on peut faire deux constats :
- Elle n'est pas centré par rapport aux tribunes
- Dans la nouvelle tribune, les gradins d'en bas sont très bas et certains d'en haut vont avoir leur vue sur le stade reduite
- La futur tribune principale, donc avec la partie technique pour le staff, sera de l'autre côté du terrain

Donc je crois que cette pelouse sera entièrement refaite, recentré dans l'axe des tribunes, et que le sol sera creusé pour correspondre aux "défauts" de cette nouvelle colombier. Ca ne ferra pas de mal aux places basses de Jean Bouin également. Bref tout a y gagner de descendre d'un bon mètre le niveau de la pelouse.

Et que si ca n'a pas été pensé comme cela, que quelqu'un au club me lise SVP ! :)


:???: :???: :???: la nouvelle pelouse a coûté 1 million d'euros, tu crois qu'ils vont investir de nouveau ici et la baisser d'un mètre ?

j'espère que tu as raison


A contrario combien ca aurait couté de faire 2 rangés en plus en hauteur dans cette nouvelle tribune ?
Comment agrandir la capacité et le confort de la tribune Jean Bouin sans refaire la tribune ?

Il ne faut pas oublier que le club va posséder le stade sur une très longue période et pourra investir en conséquence. Le coût pour refaire la pelouse sera minime sur la totalité et j'ai le sentiment que quoi qu'il arrive elle sera refaite avec le changement de tribune principale.
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar arthurangers » mer. 07 févr., 2018 11:03 pm

Visiblement on n'a pas tous les mêmes valeurs quand il s'agit de se faire bien voir du club et des médias... :roll:
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3158
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar klintisswoud » mer. 07 févr., 2018 11:04 pm

FloViveAngers a écrit :Personnellement je vais attendre le présentation du projet global avant de tirer certaines conclusions sur certains choix. Cette tribune s'inscrit dans une refonte globale du stade et pour l'instant il n'y a qu'elle qui a été refaite.
Pour moi il y a surtout un gros point d'interrogation sur la pelouse, on peut faire deux constats :
- Elle n'est pas centré par rapport aux tribunes
- Dans la nouvelle tribune, les gradins d'en bas sont très bas et certains d'en haut vont avoir leur vue sur le stade reduite
- La futur tribune principale, donc avec la partie technique pour le staff, sera de l'autre côté du terrain

Donc je crois que cette pelouse sera entièrement refaite, recentré dans l'axe des tribunes, et que le sol sera creusé pour correspondre aux "défauts" de cette nouvelle colombier. Ca ne ferra pas de mal aux places basses de Jean Bouin également. Bref tout a y gagner de descendre d'un bon mètre le niveau de la pelouse.

Et que si ca n'a pas été pensé comme cela, que quelqu'un au club me lise SVP ! :)

les architectes ne peuvent pas penser a tout , rohhh ! au moins on est sûr que c 'est pas eux qui ont construit les pyramides !!!
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3158
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar klintisswoud » mer. 07 févr., 2018 11:07 pm

Scoreur a écrit :Je pense que les coûts seraient vraiment trop élevés pour pouvoir creuser 1 mètre. Ça ferait beaucoup de m3 de terre à déplacer...

On fait du neuf à moindre coût, donc il y aura quelques anomalies, après c'est au club de faire en sorte que les mauvaises places soient condamnés ou a des prix minis.

on a qu a juste creuser les buts coté Coubertin , ça fait un terrain en pente , mais bon .... vous n'êtes jamais content aussi !!!
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11394
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar FloViveAngers » mer. 07 févr., 2018 11:09 pm

klintisswoud a écrit :
Scoreur a écrit :Je pense que les coûts seraient vraiment trop élevés pour pouvoir creuser 1 mètre. Ça ferait beaucoup de m3 de terre à déplacer...

On fait du neuf à moindre coût, donc il y aura quelques anomalies, après c'est au club de faire en sorte que les mauvaises places soient condamnés ou a des prix minis.

on a qu a juste creuser les buts coté Coubertin , ça fait un terrain en pente , mais bon .... vous n'êtes jamais content aussi !!!

Pas bête ^^
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar sad » mer. 07 févr., 2018 11:11 pm

sad a écrit :ok, imaginons que tu ais raison; dans ce cas tu résous le problème des rangées du haut...mais en ce qui concerne les rangées du bas ??
ceux qui sont en bas verront encore moins avec une pelouse baissée d'un mètre ??


bah justement non, si le terrain est plus bas, la 1ere rangee sera autogmatiquement/relativement plus haute aussi
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4654
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Footixime » mer. 07 févr., 2018 11:15 pm

klintisswoud a écrit :
FloViveAngers a écrit :Personnellement je vais attendre le présentation du projet global avant de tirer certaines conclusions sur certains choix. Cette tribune s'inscrit dans une refonte globale du stade et pour l'instant il n'y a qu'elle qui a été refaite.
Pour moi il y a surtout un gros point d'interrogation sur la pelouse, on peut faire deux constats :
- Elle n'est pas centré par rapport aux tribunes
- Dans la nouvelle tribune, les gradins d'en bas sont très bas et certains d'en haut vont avoir leur vue sur le stade reduite
- La futur tribune principale, donc avec la partie technique pour le staff, sera de l'autre côté du terrain

Donc je crois que cette pelouse sera entièrement refaite, recentré dans l'axe des tribunes, et que le sol sera creusé pour correspondre aux "défauts" de cette nouvelle colombier. Ca ne ferra pas de mal aux places basses de Jean Bouin également. Bref tout a y gagner de descendre d'un bon mètre le niveau de la pelouse.

Et que si ca n'a pas été pensé comme cela, que quelqu'un au club me lise SVP ! :)

les architectes ne peuvent pas penser a tout , rohhh ! au moins on est sûr que c 'est pas eux qui ont construit les pyramides !!!

Oui. :lol: Sous les pharaons tu risquais la mort, alors tu avais intérêts à ce que ton plan et son exécution soient parfaits. ce serait sévère comme peine pour des places un peu basses au foot, surtout que pharaon sera en loge. :lol:
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3158
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar klintisswoud » mer. 07 févr., 2018 11:20 pm

JaiMe AngerSco a écrit :
klintisswoud a écrit :
FloViveAngers a écrit : ! :)

les architectes ne peuvent pas penser a tout , rohhh ! au moins on est sûr que c 'est pas eux qui ont construit les pyramides !!!

Oui. :lol: Sous les pharaons tu risquais la mort, alors tu avais intérêts à ce que ton plan et son exécution soient parfaits. ce serait sévère comme peine pour des places un peu basses au foot, surtout que pharaon sera en loge. :lol:

on en dit pas plus , après on va nous accuser d' être "presque diffamatoire " :hihi:
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar captaineDan » mer. 07 févr., 2018 11:32 pm

romar a écrit :
calimero a écrit :C'est vraiment prendre les gens pour des c...s, attention au retour de bâton.
Inquiétant pour le futur ces dérives!
L'image du club "familial' en prend un coup.
A vomir! :( .

un peu de modération les persifleurs !! on vit depuis 3 ou 4 ans des moments exceptionnels avec ce club et ses dirigeants donc on peut critiquer certaines choses moins bien mais de là a tout jeter ?? le principal et positif , c est qu'on a une belle tribune en plus !! même s'il y a quelques imperfections !

+ 1
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
cac40
Professionnel
Messages : 1542
Enregistré le : mar. 10 août, 2004 12:39 pm
Localisation : Paris

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar cac40 » mer. 07 févr., 2018 11:36 pm

Soit les architectes nous prennent pour des blaireaux, soit le creusement du terrain est prévu (pas idiot)
No future
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3158
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar klintisswoud » mer. 07 févr., 2018 11:39 pm

cac40 a écrit :Soit les architectes nous prennent pour des blaireaux, soit le creusement du terrain est prévu (pas idiot)

comment tu le sais , il y a des taupes ? :?
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3158
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar klintisswoud » mer. 07 févr., 2018 11:49 pm

si les gradins d'en bas sont très bas, ils ne vont rien voir et certains d'en haut sont trop haut ,ils vont avoir leur vue sur le stade réduite, on pourrait envisager de mettre les plus petits tout en haut et les plus grands tout en bas , a moins que l on creuse la pelouse , mais dans ce cas les petits seront trop petits et les grands trop grand , d'ou l 'idée de se faire sponsorisé par sanofi pour avoir des prix sur l 'aspirine .
Avatar de l’utilisateur
cac40
Professionnel
Messages : 1542
Enregistré le : mar. 10 août, 2004 12:39 pm
Localisation : Paris

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar cac40 » mer. 07 févr., 2018 11:51 pm

Quels sont les "veinards" qui seront rang A ? :lol:

On attend leurs retours après le match...
No future
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3158
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar klintisswoud » jeu. 08 févr., 2018 12:01 am

rien de vendu, a 3jours du match , une vraie cata ! il fallait s 'y attendre
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Zikaz » jeu. 08 févr., 2018 8:31 am

La première rangée est un faux problème !
Je préfère avoir une rangée en trop qu'une rangée en moins. Si les places ne sont pas bien... bah il suffit d'en prendre d'autres :)

Il y aura donc une infime partie des spectateurs qui auront des places moins bonnes lors d'un ou deux matches dans l'année. Franchement, c'est pas scandaleux !


Par contre, comme Renard, j'aurais préféré qu'il recul la barrière comme en Coubertin. Après, c'est du détail.
Globalement, même si elle n'est pas parfaite, je trouve que c'est une très belle réalisation. J'attends désormais de lire les avis de ceux qui l'auront testés.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Scofan™
Scoïste, enfin !
Messages : 2943
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 5:06 pm
Localisation : Angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Scofan™ » jeu. 08 févr., 2018 8:59 am

Pour moi, même la deuxième rangée est inutilisable. La tête des spectateurs va tout juste arrivé au niveau de la rambarde.
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Zonedead » jeu. 08 févr., 2018 9:19 am

Oui tout n'est pas parfait dans cette nouvelle tribune qui est cependant réussie sur le plan esthétique (et c'est déjà une énorme avancée pour notre bon vieux stade :sco4: ).
C'est là que l'on voit le décalage entre le projet de l'architecte et l'usage qui est fait du bâtiment.
Après, il ne faut pas oublier que cette nouvelle Colombier a été construite en un temps record, pour être prête en cours de saison. Il n'y a rien d'irrémédiable, des ajustements et améliorations sont toujours possibles pour les premiers rangs et l'espace entre le terrain et la tribune.
Ce qui me surprend par contre, c'est l'emplacement de l'écran géant et donc le problème de visibilité des derniers rangs et salons. Pourquoi ne pas l'avoir avancé de 2/3 mètres vers le bord du toit ? :???:
Cela aurait réglé le problème (à moins qu'il y ait des contraintes techniques qui empêche de le faire).
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68435
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar lacouture.49 » jeu. 08 févr., 2018 9:26 am

arthurangers a écrit :Visiblement on n'a pas tous les mêmes valeurs quand il s'agit de se faire bien voir du club et des médias... :roll:


Même si je n'ai pas à me justifier, je te réponds à toi et à d'autres,même si les 90% de l'article où je suis cité est proche de la vérité et l'avis de beaucoup...

C'est une journaliste de ouest france qui m'a appelé (pas du service des sports) pour parle de l'évolution du stade et comme d'hab. elle brode avec son enregistrement téléphonique, comme le passage sur le forum....

En gros je lui ai dit que cela faisait partie des choses annoncées par le président Chabane après le centre d'entraînement et l'évolution du club en L1 depuis 3 ans. Concernant le stade et la tribune , c'était un souhait de tous les supporters de se rendre dans un stade digne de 2018 quand on voit d'autres stades à capacité identique. Et sur tout ce qui va autour comme des stades à Rennes ou Nantes, faisant envieux les supporters angevins. Le président Chabane voulant faire du business dans le stade et autour comme les autres présidents de L1 font.Je lui ai aussi parlé du souhait d'avoir une tribune colombier répondant aux kops de coubertin et quel avenir le club envisageait pour les kops.
On a parlé des tarifs , je lui ai dit quand construisant du neuf, il fallait s'attendre à une augmentation des tarifs par rapport à une autre tribune moins confortable et aussi que le club avait sans doute anticipé le déménagement des supporters de la tribune St Léonard dans cette nouvelle tribune colombier avec des tarifs proches de ceux actuellement en St léo.

De toutes façons, comme dit ailleurs ce sera toujours un sujet de discussion entres nous, et je répète , les abonnements sont la meilleure solution, c'est gagnant/gagnant même en ratant beaucoup de matchs et la solution de négocier avec un prix réduit la carte d'abonnement en cas d'absence avec un ami(comme beaucoup font), diminue une perte minime de l'abonnement pour les autres tribunes que coubertin.

On verra par la suite,les dirigeants avaient dans l'idée de faire une partie de Colombier pour les étudiants et les familles, on verra si des tarifs seront fait pour eux...

Voilà,ma vérité et ceux qui me connaissent ma pensée et ma façon de gérer ma passion.

Allez le sco
Modifié en dernier par lacouture.49 le jeu. 08 févr., 2018 9:46 am, modifié 3 fois.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités