Ce qu’il ne fait à son lire...lointainscoiste a écrit :Je ne crois pas que le SCO ait été dominé physiquement ni qu'il ait voulu mettre le bus. Je crois qu'il a été battu techniquement, en talent individuel et collectif. Montpellier est une mécanique bien huilée et quand les automatismes sont là, qu'on joue juste, les organismes sont moins sollicités, par contre en face on court après l'adversaire ou la balle, souvent en vain.
Je ne sais pas si les angevins ont été battus tactiquement. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas su ou pu respecter les consignes du coach du fait de la supériorité adverse, en particulier au niveau de la qualité du banc.
Après avoir été bridé à Nantes et à Reims, Der Zakarian semble avoir à Montpellier les moyens de ses ambitions.
Si tu es battu techniquement, rien ne t’empeche d’aller mettre un gros pressing très haut sur ton adversaire, bien au contraire, c’est en l’attendant et en le laissant poser son jeu que tu prends le plus de risque de subir une grosse désillusion.
Si tu es moins technique que ton adversaire, il faut compenser par autre chose, notamment le physique et nous hier pendant une heure on a été ni l’un ni l’autre ce qu’il n’est pas acceptable quand tu as une semaine de repos pour préparer ton match et ton adversaire seulement 3 jours.