Football mondial

Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Football mondial

Messagepar jjffll » sam. 11 nov., 2017 10:45 am

Dernier message de la page précédente :

Christobald a écrit :Ce soir, je regarderais Suède/Italie,un match à enjeu !!!



Idem, quelle intensité, les débuts de chaque mi-temps un impact de folie qui a fini par faire céder l'Italie.
Une italie sans Verrati (pas lucide le garçon) qui a les moyen de renverser le score lundi
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
anblone
Donateur
Messages : 799
Enregistré le : dim. 06 déc., 2015 6:47 pm

Re: Football mondial

Messagepar anblone » jeu. 23 nov., 2017 6:54 pm

Robinho condamné en Italie à 9 ans de prison pour viol.
Pas sûre qu'il remette un pied en Italie un jour !!
Il joue actuellement au Bresil à l'Atletico Mineiro
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Football mondial

Messagepar Playtime » dim. 26 nov., 2017 4:12 pm

Playtime a écrit :Intéressant à l'heure où la Catalogne et le reste de l'Espagne se querellent : si l'on en croit Wikipédia, les états issus de l'ancienne Yougoslavie reconstitueraient, un plus de 25 ans après, un championnat réunifié avec douze clubs.

Il semblerait que l'éclatement en six (voire sept) petits championnats ait tellement fait baisser le niveau que les jeunes se détournent de la pratique du football. L'objectif est donc de rehausser la qualité de la compétition et de retrouver des clubs compétitifs au niveau européen.

Cela contraste avec le football des équipes nationales où les nations de l'ex-Yougoslavie se sont plutôt bien débrouillées (aidées par l'élargissement des phases finales de l'Euro et de la Coupe du Monde), même si le seul coup d'éclat reste la 3ème place de la Croatie en 1998 (nous en savons quelque chose!).

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Champio ... e_football (précision : je n'ai pas trouvé d'autre référence à ce projet)

Je n'ai toujours pas trouvé de confirmation de ce projet ; c'est peut-être du pipeau.

Quoi qu'il en soit, il est certain que le football de l'ex-Yougoslavie a perdu beaucoup de son lustre. Pour ceux d'entre nous qui ont plus de 40 ans, il est synonyme d'individualités très talentueuses et de joueurs techniques ("les Brésiliens de l'Europe" selon le cliché) mais aussi d'équipes se désunissant en cas de difficultés et ne gagnant finalement jamais de grands titres (la C1 de 1991 faisant exception).

Depuis 25 ans, il n'est plus que l'ombre de lui-même, surtout au niveau des clubs. Le seul coup d'éclat reste la demi-finale de la Croatie à la Coupe du monde 1998. Qu'est-ce qui peut expliquer ce déclin ? l'explosion du pays et donc la dispersion des forces ; les règles inégalitaires de la Ligue des champions ; la concentration des retransmissions télévisées donc des moyens financiers dans les cinq principaux championnats européens ; en conséquence l'exode des talents qui partent plus jeunes qu'avant ; le désintérêt de la jeunesse pour le football puisque que les nations yougoslaves brillent dans tant d'autres sports ; et peut-être l'instabilité des championnats domestiques.

Voici un bilan selon trois grandes périodes (1955-1974 = le début des grandes compétitions européennes de nations et de clubs ; 1974-1992 = la période Havelange avec l'arrivée de la télévision et de l'argent ; depuis 1992 = la période des indépendances et de la concentration médiatico-financière) où je ne prends en compte que la présence parmi les huit meilleurs (niveau quart-de-finale, donc) :

1955-1974 :
- Nation (Coupe du monde et Euro) : 6 fois dans les huit meilleurs dont 2 finales d'Euro
- Clubs (C1, C2, C3) : 22 fois dans les huit meilleurs dont 1 victoire (Dinamo 1967) et 3 autres finales ; 5 clubs différents en demi-finale

1974-1992 :
- Nation (Coupe du monde et Euro) : 3 fois dans les huit meilleurs (dont 1 disqualification pour motif politique)
- Clubs (C1, C2, C3) : 17 fois dans les huit meilleurs dont 1 victoire (Etoile rouge 1991) et 1 autre finale ; 3 clubs différents en demi-finale

1992-2017 :
- Nation (Coupe du monde et Euro) : 4 fois dans les huit meilleurs (dont Croatie 3 fois et future Serbie 1 fois), dont 1 seule fois depuis 2000
- Clubs (C1, C2, C3) : 2 fois dans les huit meilleurs (par deux clubs croates : Hajduk Split en C1 1994-1995 et Varteks Varaždin en C2 1998-1999) ; aucun club en demi-finale.

Avec une pensée pour Vili Ameršek, Bozidar Antic, Miroslav Boskovic, Milan Damjanovic, Wladimir Kovacevic, Dragan Popovic, Zvonko Popovic et Velibor Vasovic.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Football mondial

Messagepar Playtime » dim. 03 déc., 2017 6:11 pm

Premier point en Serie A pour Bénévent grâce à un but marqué à la dernière minute. Il aura fallu 15 matches pour y arriver.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Football mondial

Messagepar jourdesco » dim. 03 déc., 2017 7:02 pm

Playtime a écrit :Premier point en Serie A pour Bénévent grâce à un but marqué à la dernière minute. Il aura fallu 15 matches pour y arriver.

Par le gardien (le but égalisateur)!
Croaaaa!!!
anblone
Donateur
Messages : 799
Enregistré le : dim. 06 déc., 2015 6:47 pm

Re: Football mondial

Messagepar anblone » dim. 03 déc., 2017 8:38 pm

jourdesco a écrit :
Playtime a écrit :Premier point en Serie A pour Bénévent grâce à un but marqué à la dernière minute. Il aura fallu 15 matches pour y arriver.

Par le gardien (le but égalisateur)!



Et contre le Milan AC. Pour son premier match sur la banc Milan, Gattuso était tres en colere

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... lan/856173
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Football mondial

Messagepar lointainscoiste » lun. 04 déc., 2017 1:34 pm

But spectaculaire ! Le gardien est un ancien non conservé du Milan AC. Belle revanche...

Pour la Fiorentina, but de Federico Chiesa qui était mon élève à Florence.
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6658
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: Football mondial

Messagepar Bessonno » sam. 23 déc., 2017 3:22 pm

Le Barça qui donne une fessée au Réal :up: et Benzémou qui se fait siffler par son propre public à sa sortie, ça sent le pâté pour le chouchou des médias sportifs Parisiens !!!
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Football mondial

Messagepar jourdesco » sam. 23 déc., 2017 3:35 pm

Bessonno a écrit :Le Barça qui donne une fessée au Réal :up: et Benzémou qui se fait siffler par son propre public à sa sortie, ça sent le pâté pour le chouchou des médias sportifs Parisiens !!!

Des années que c'est comme ça à Madrid.
Ils ont même sifflé Ronaldo, le vrai et le portugais. Zidane, Figo, Beckham...
Un public de footix.
En attendant Benzema se forge l'un des plus beaux palmarès du football français. Et même s'il devait quitter Madrid, il irait dans un top club européen. Et ça les jaloux ne le digèrent pas.
Croaaaa!!!
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Football mondial

Messagepar foppa2149 » sam. 23 déc., 2017 4:06 pm

Tu dois bien reconnaître Jourdesco, qu’une nouvelle fois Benzema a brillé par sa transparence, comme souvent depuis le début de cette saison.
Alors ok il à mis une tête sur le poteau mais c’est quand même pauvre en 90 minutes pour l’avant centre du Réal. On ne peut pas dire qu’il pèse beaucoup sur la defense adverse quand même.
14 points d’avance pour le Barca avec un match en plus à jouer pour le Réal, le Réal aura beaucoup de mal à aller chercher le titre cette saison !!
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Football mondial

Messagepar jourdesco » sam. 23 déc., 2017 4:16 pm

foppa2149 a écrit :Tu dois bien reconnaître Jourdesco, qu’une nouvelle fois Benzema a brillé par sa transparence, comme souvent depuis le début de cette saison.
14 points d’avance pour le Barca avec un match en plus à jouer pour le Réal, le Réal aura beaucoup de mal à aller chercher le titre cette saison !!

Qu'il ne soit pas bon actuellement c'est évident.
D'ailleurs il n'est pas le seul. Même CR7 est en dedans.
Le Real ne sera peut être même pas dans les 4 ce soir... Ça ne tourne pas rond et je ne crois pas que Benzema porte seul la responsabilité.
Mais chez certains c'est une obsession visiblement.

Sinon 13h le match pour le marché asiatique... Fallait jouer à Pékin...
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Football mondial

Messagepar 1956 » sam. 23 déc., 2017 5:37 pm

La crise au réal !!! il faut ouvrir un topic.....faut il virer Zidane ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Football mondial

Messagepar Playtime » mar. 02 janv., 2018 9:55 pm

J'ai l'impression que l'événement du 17 décembre est passé inaperçu ou presque. Pourtant les 18 000 spectateurs s'en souviendront longtemps : le Celtic de Glasgow, complètement amorphe, a été battu 4 à 0 par Heart of Midlothian ! C'était la première défaite du Celtic en compétition nationale depuis un an et demi (la précédente datait du 11 mai 2016, en championnat). Au cours de cette période il a donc aligné 56 matches de championnat, 5 matches de coupe d'Ecosse (dont un nul prolongé par une élimination aux tirs au but) et 8 matches de coupe de la Ligue sans perdre.

En Ligue des champions, la même période fut "un peu" moins brillante : 1 victoire, 3 nuls et 8 défaites en matches de poules, dont une déroute à Barcelone (0-7) et deux raclées face à Paris (0-5 et 1-7).
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13562
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Football mondial

Messagepar vince971 » mer. 03 janv., 2018 2:26 am

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... upe/862736

Un bon gars ce Jocelyn. Dévoué, discret, compétent. Le contraire de bon nombre de "valeurs actuelles".
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Football mondial

Messagepar Playtime » lun. 08 janv., 2018 9:49 pm

Avoir disputé la dernière finale.
Jouer contre une équipe de rang inférieur.
Perdre par deux buts d'écart.
Etre éliminé dès son entrée en lice.
Tsss, quelle déception. :roll:
Arsenal, tenant du titre, est éliminé de la Cup.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Football mondial

Messagepar Scoreur » lun. 08 janv., 2018 10:24 pm

Playtime a écrit :Avoir disputé la dernière finale.
Jouer contre une équipe de rang inférieur.
Perdre par deux buts d'écart.
Etre éliminé dès son entrée en lice.
Tsss, quelle déception. :roll:
Arsenal, tenant du titre, est éliminé de la Cup.


:up:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Football mondial

Messagepar lointainscoiste » ven. 12 janv., 2018 7:44 pm

lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Football mondial

Messagepar lointainscoiste » lun. 15 janv., 2018 12:03 pm

Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Football mondial

Messagepar Playtime » lun. 15 janv., 2018 9:59 pm

lointainscoiste a écrit :http://www.lejdd.fr/sport/football/seraing-le-petit-club-belge-qui-peut-revolutionner-le-foot-3540476

En matière de "double-jeu hypocrite", cet avocat en tient une couche. Il a déjà causé des ravages depuis 20 ans. Que la peste soit des dogmatiques de son espèce.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Football mondial

Messagepar Playtime » lun. 15 janv., 2018 10:00 pm

lointainscoiste a écrit :https://www.mediapart.fr/?utm_source=20180112&utm_medium=email&utm_campaign=ALERTE&utm_content=&utm_term=&xts=&xtor=EREC-83-%5BALERTE%5D-20180112&xtloc=&url=&M_BT=32277942369

Je n'accède pas à l'article ; que dit-il sur le football ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Football mondial

Messagepar Playtime » lun. 15 janv., 2018 10:18 pm

Trois glorieux clubs en péril :
- en Allemagne, le Hamburger SV est avant-dernier. Il a déjà dû se sauver deux fois en barrages ces dernières années. Un jour ou l'autre il va y passer. Or il est le seul club à avoir disputé tous les championnats de Bundesliga, et il a été champion d'Europe en 1983. Une légende, donc. Comment une ville aussi riche et puissante que Hambourg n'arrive-t-elle pas à faire briller davantage son club ? (J'écris "son" club, mais il n'est pas seul : le club du quartier de Sankt-Pauli possède régulièrement les meilleures affluences en D2.)
- en Angleterre, Sunderland est 24ème et dernier de D2 ; il a signé 3 victoires en neuf matches mais son début de saison a été catastrophique. Que se passe-t-il donc sur le Wear pour qu'il en soit là ?... Depuis 1890, ce club six fois champion d'Angleterre a toujours joué en D1 ou D2, sauf une saison, en 1987-88 ; il était remonté aussi sec.
- en France, le LOSC. (sans commentaire)
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Football mondial

Messagepar lointainscoiste » mar. 16 janv., 2018 12:47 am

Playtime a écrit :
lointainscoiste a écrit :https://www.mediapart.fr/?utm_source=20180112&utm_medium=email&utm_campaign=ALERTE&utm_content=&utm_term=&xts=&xtor=EREC-83-%5BALERTE%5D-20180112&xtloc=&url=&M_BT=32277942369

Je n'accède pas à l'article ; que dit-il sur le football ?


Fondation Messi: des matchs de charité qui rapportent surtout aux stars du foot
15 JANVIER 2018 PAR YANN PHILIPPIN ET RAFAEL BUSCHMANN, MICHAEL WULZINGER ET NICOLA NABER (DER SPIEGEL)
La Fondation Lionel-Messi a organisé des matchs pour aider des enfants réfugiés syriens et des mineurs en souffrance. Les Football Leaks montrent qu’en réalité, la presque totalité des recettes a atterri ailleurs, notamment dans les poches de stars du football déjà multimillionnaires. La justice a classé l’affaire, contre l’avis de policiers qui pensent que Messi a été « couvert ».

D’après de nouveaux documents obtenus dans le cadre des Football Leaks, Lionel Messi a obtenu du FC Barcelone un revenu minimum qui dépasse les 100 millions d’euros par saison. Du jamais vu. Plus de deux fois les revenus de Cristiano Ronaldo, qui va à cette occasion découvrir que le Real Madrid a tenté de recruter son rival Lionel Messi.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Football mondial

Messagepar Playtime » mar. 16 janv., 2018 9:21 pm

Merci. Ces sommes, ces comportements...
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Football mondial

Messagepar CCSCO » mar. 16 janv., 2018 11:32 pm

En attendant, j'ai marqué dimanche dernier. J'ai donc marqué plus de buts que CR7 en 2018. :lol:

Les rageux diront que c'est de la 5ème division. :hihi:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Football mondial

Messagepar lointainscoiste » mer. 17 janv., 2018 2:43 am

CCSCO a écrit :En attendant, j'ai marqué dimanche dernier. J'ai donc marqué plus de buts que CR7 en 2018. :lol:

Les rageux diront que c'est de la 5ème division. :hihi:


Non non, bravo !
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Football mondial

Messagepar Zikaz » mer. 17 janv., 2018 6:55 am

CCSCO a écrit :En attendant, j'ai marqué dimanche dernier. J'ai donc marqué plus de buts que CR7 en 2018. :lol:

Les rageux diront que c'est de la 5ème division. :hihi:

Tu joues en N3 ? Bravo :up:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Football mondial

Messagepar CCSCO » mer. 17 janv., 2018 10:24 pm

Zikaz a écrit :
CCSCO a écrit :En attendant, j'ai marqué dimanche dernier. J'ai donc marqué plus de buts que CR7 en 2018. :lol:

Les rageux diront que c'est de la 5ème division. :hihi:

Tu joues en N3 ? Bravo :up:

:lol:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10227
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: Football mondial

Messagepar S©O 1958 » mer. 31 janv., 2018 5:44 pm

Où placer cette info ?
https://mobile.francetvinfo.fr/sports/f ... ef=acc_dir
Il n'y a pas que le SUA :lol:
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: Football mondial

Messagepar pVp » jeu. 01 févr., 2018 9:56 am

il y a l'Euro de Futsal sur l'équipe21 en ce moment, avec un résultat historique de l'équipe de France qui a fait 4-4 contre l'Espagne.
la France a une équipe depuis 20 ans et participe à sa première compétition internationale (aucune coupe du monde et premier euro), tandis que l'Espagne est double championne du monde (2000 et 2004) et septuple championne d'Europe (1996, 2001, 2007, 2010, 2012 et 2016) !
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Football mondial

Messagepar Playtime » sam. 03 févr., 2018 7:02 pm

Aujourd'hui Kilmarnock a battu le Celtic. Le Celtic battu, ça devient presque une habitude !
Aberdeen n'est plus qu'à 8 points.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Cherrinho
Professionnel
Messages : 1129
Enregistré le : mar. 29 mai, 2007 7:55 pm

Re: Football mondial

Messagepar Cherrinho » dim. 04 févr., 2018 7:30 pm

Le scandale de l'année à Liverpool !
Salah >>> Kane

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités