Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

sco dalle
Professionnel
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 29 janv., 2017 2:22 pm

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar sco dalle » mer. 31 janv., 2018 2:38 pm

Dernier message de la page précédente :

allez, je me lance pour un ptit bilan, sachant que pour le mercato, il reste 10 heures......
- Butelle, ca semble le coup gagnant, goal tres rassurant, à tel point que nos (bons) défenseurs ont maintenant la tête à l'endroit, pour preuve Thomas, qui met maintenant les têtes du bon coté! et des latéraux qui semblent avoir compris, que si boulette il y a, ils auront droit, en direct, à un bon coup de gueule de Ludo. De plus, au dela de la ligne de défense, l'onde Butelle semble avoir eu un impact, jusqu'à la sentinelle. Le bémol, c'est d'avoir pas vendu Alex!
-Oniangué, ce profil manquait, pour suppléer Coulibaly disons pas prêt, mais conserver Coulibaly s'averera peut être une (tres) bonne opération, on en reparlera plus tard.
-Le départ de Crivelli, bravo au Sco d'avoir pris cette décision- qui au passage nous informe du choix de jeu 4-1-4-1, pour la fin de saison. Perso, si c'est pour se maintenir, ok, mais je préfererai plus d'ambitions dans le jeu....pour le long terme.
-Pour Reine, on ne peut pas parler de renfort, mais c'est excitant, d'avoir, je dis bien peut être, un futur grand du foot européen, au Sco, ne serait ce que quelques mois...Ne s'agissant pas d'un renfort à priori, faudra m'expliquer l'intérêt d'un prêt sans possibilité d'achat? Il ne faudrait pas que ce soit au détriment de nos 3 valeureux que sont Tait, Capelle, et Ketkéo!
-Il nous manque un attaquant vif, technique et rapide-plus que 10 h de mercato- vendre Wissa, dont acte, mais pourquoi? Tout miser sur Toko, c'est se retrouver comme à Rennes, tôt ou tard avec Sunu seul devant....
-dernier point, prêts de Ciss et Tahrat, posent questionnement, d'autant que d'autres joueurs, disons moins vaillants, vont finir la saison au Sco, bien au chaud, sans jouer?
Voilà
sco dalle
Professionnel
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 29 janv., 2017 2:22 pm

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar sco dalle » mer. 31 janv., 2018 2:39 pm

Pêcheur49 a écrit :Le remplaçant de KTE c'est Ketkeo si il y a blessure....comme il y a 2 ans....il avait assuré en 9 le billy. Il touchait des ballons au moins et permettait aux ailiers de plonger #camara

Je pense qu'on repart la dessus.


sauf qu'on n'a plus d'ailiers!
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2651
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar Pêcheur49 » mer. 31 janv., 2018 2:46 pm

...........................Butelle.......................
(Michel)
Manceau ...Traoré...Thomas...Andreu
(bamba - Vitre- Pavlovic - Nouri)
.......................Santamaria....................
(Puyo)
.......Oniangue.................Mangani........
(Fulgini - Capelle)
Tait.............................................Ketkeo
(Touré - Sunu)
......................Toko Ekambi...................
(Guillaume)

Je pense que des gars comme Adélaïde, kanga, coulibaly c'est plus pour les préparer à la prochaine saison (je vois bien le prêt d Adélaïde étendu....là c'est juste pour anticiper son intégration).
Anger'Soif de victoire !!!
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5052
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar mytailorisrich » mer. 31 janv., 2018 3:55 pm

Tiwy a écrit :
mytailorisrich a écrit :Tout le monde n'a pas un Monsieur FFF dans son staff comme à Gingamp qui se permet Grenier et Forlan .

Pourquoi nous parles-tu de Forlan ?

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... amp/871576
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar lacouture.49 » mer. 31 janv., 2018 4:44 pm

mike a écrit :Logiquement il y'aura une autre recrue, sinon se débarrasser de Ciss, Therat, Crivelli, pour un seul joueur et encore un prêt d'un jeune, mouai mouai.


Fodé revient :up:
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
sco dalle
Professionnel
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 29 janv., 2017 2:22 pm

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar sco dalle » mer. 31 janv., 2018 4:47 pm

lacouture.49 a écrit :
mike a écrit :Logiquement il y'aura une autre recrue, sinon se débarrasser de Ciss, Therat, Crivelli, pour un seul joueur et encore un prêt d'un jeune, mouai mouai.


Fodé revient :up:


t'es pas drôle du tout, Lacouture!
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10585
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar Fandino » mer. 31 janv., 2018 4:48 pm

sco dalle a écrit :
Pêcheur49 a écrit :Le remplaçant de KTE c'est Ketkeo si il y a blessure....comme il y a 2 ans....il avait assuré en 9 le billy. Il touchait des ballons au moins et permettait aux ailiers de plonger #camara

Je pense qu'on repart la dessus.


sauf qu'on n'a plus d'ailiers!


C'est pas bien grave qu'on ait plus d'ailiers,vu qu'on a plus d'avant centre! :up:
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar lacouture.49 » mer. 31 janv., 2018 4:49 pm

Mise à jour 16h49 :roll:

lacouture.49 a écrit :Donc ce mercato d'hiver ,va t'il se terminer ce soir, par:

---------------------------------------------Butelle-(Michel- Mandréa)

--Manceau---------------------Traoré------------Thomas-----------Andreu-----------(Pavlovic - Bamba - (Oniangué - Capelle ))

--------------------------------------------Santamaria (Oniangué - Puyo)

Ketkéo (Fulgini - Sunu - Reine-Adélaïde)----Oniangué (Fulgini Coulibaly)-----Mangani (Puyo)----Tait (Capelle -Touré)

---------------------------------------Toko Ekambi( Guillaume - Kanga - Doré)
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar allezsco » mer. 31 janv., 2018 4:56 pm

On a quand même beaucoup plus de monde devant que derrière !
Avatar de l’utilisateur
bibi
Cadet
Messages : 273
Enregistré le : sam. 30 janv., 2010 11:13 pm

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar bibi » mer. 31 janv., 2018 5:13 pm

Ce que m'inspire ce groupe, c'est qu'après avoir voulu essayer autre chose en début de saison, on est revenu à un 11 taillé pour aller chercher le maintien.
Plus de place pour le beau jeu, les sentiments, la patience.
Maintenant c'est unité et esprit de guerrier !!
:sco6: :sco6:
Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9718
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar scoboy » mer. 31 janv., 2018 5:27 pm

Personne n'avait vu surgir notre Fodé !!
Image
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar calimero » mer. 31 janv., 2018 6:14 pm

scoboy a écrit :Personne n'avait vu surgir notre Fodé !!


Tellement vif !
Laurendi
Poussin
Messages : 16
Enregistré le : sam. 01 juil., 2017 10:16 am

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar Laurendi » mer. 31 janv., 2018 6:21 pm

L 'herbe doit étre bonne en Anjou pour que tous ces joueurs reviennent.
Avatar de l’utilisateur
regis
Donateur
Messages : 1896
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 11:32 pm
Localisation : Niort
Contact :

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar regis » mer. 31 janv., 2018 6:23 pm

On n'aura pas été chanceux avec nos prêts cette année...
L2 - Saison 1 : Retour aux sources
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar jjffll » mer. 31 janv., 2018 6:52 pm

Un groupe resserré pour un objectif minimum mais essentiel et compliqué, le maintien.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9718
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar scoboy » mer. 31 janv., 2018 7:02 pm

calimero a écrit :
scoboy a écrit :Personne n'avait vu surgir notre Fodé !!


Tellement vif !


Tiens mon post est resté bizarre...
Sur ce forum y a supprimeur fou, je sais pas qui c'est
Image
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10585
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar Fandino » mer. 31 janv., 2018 7:20 pm

bibi a écrit :Ce que m'inspire ce groupe, c'est qu'après avoir voulu essayer autre chose en début de saison, on est revenu à un 11 taillé pour aller chercher le maintien.
Plus de place pour le beau jeu, les sentiments, la patience.
Maintenant c'est unité et esprit de guerrier !!
:sco6: :sco6:

+1 un recrutement a l'economie...normal après la "planche a billets" du mois d'aout.
Fodé....welcome,mais un eu perplexe vu qu'il a pas réussi a s'imposer a l'étage inférieur..
Reine,j'espère une bonne surprise...
Mais la c'est clair que c'est un groupe de "besogneux","dalleux",pour le maintien.
Allez Sco!
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10585
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar Fandino » mer. 31 janv., 2018 8:16 pm

Pour épauler Toko en pointe SM aura le choix entre Guillaume,Sunu,Fodé ou Kanga...
La deuxième partie de saison va etre compliquée.
On s'en remet a la "dalle"....
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13475
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar vince971 » mer. 31 janv., 2018 8:19 pm

jjffll a écrit :Un groupe resserré pour un objectif minimum mais essentiel et compliqué, le maintien.

+1 :D
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10585
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar Fandino » mer. 31 janv., 2018 8:27 pm

allezsco a écrit :On a quand même beaucoup plus de monde devant que derrière !

Tu voulais dire l'inverse ,j'imagine. :o
winnersco
Scoïste, enfin !
Messages : 4835
Enregistré le : ven. 27 mai, 2011 7:48 am

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar winnersco » mer. 31 janv., 2018 8:37 pm

vers une compo :

--------------------------------Butelle----------------------------------(Michel ou Mandréa)
---Bamba------------Traoré-------------Thomas----------Capelle---(Manceau - Pavlovic)
------------------------------Santamaria--------------------------------(Puyo)
---------Oniangué----------------------------------Mangani------------(Fulgini - Coulibaly)
--------------------------------Adélaïde---------------------------------(Tait - Ketkéo)
-----------------Doré-------------------------Toko----------------------(Touré ou Guillaume ou Sunu ou Kanga)
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5727
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar SCO56 » mer. 31 janv., 2018 8:42 pm

winnersco a écrit :vers une compo :

--------------------------------Butelle----------------------------------(Michel ou Mandréa)
---Bamba------------Traoré-------------Thomas----------Capelle---(Manceau - Pavlovic)
------------------------------Santamaria--------------------------------(Puyo)
---------Oniangué----------------------------------Mangani------------(Fulgini - Coulibaly)
--------------------------------Adélaïde---------------------------------(Tait - Ketkéo)
-----------------Doré-------------------------Toko----------------------(Touré ou Guillaume ou Sunu ou Kanga)

Manque Andreu
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar lacouture.49 » mer. 31 janv., 2018 8:45 pm

Certains n'ont vraiment rien compris..... au schéma annoncé par le staff pour la fin de saison et les choix du mercato
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
cac40
Professionnel
Messages : 1542
Enregistré le : mar. 10 août, 2004 12:39 pm
Localisation : Paris

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar cac40 » mer. 31 janv., 2018 9:10 pm

winnersco a écrit :vers une compo :

--------------------------------Butelle----------------------------------(Michel ou Mandréa)
---Bamba------------Traoré-------------Thomas----------Capelle---(Manceau - Pavlovic)
------------------------------Santamaria--------------------------------(Puyo)
---------Oniangué----------------------------------Mangani------------(Fulgini - Coulibaly)
--------------------------------Adélaïde---------------------------------(Tait - Ketkéo)
-----------------Doré-------------------------Toko----------------------(Touré ou Guillaume ou Sunu ou Kanga)


Une seule pointe. Fodé fera joujou avec la réserve. Il peut éventuellement jouer en L1 en entrant à la 85 ème pour mettre une tête sur un CPA.
No future
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar Scoreur » mer. 31 janv., 2018 9:21 pm

Mon petit bilan du mercato:

-On récupère Butelle, un énorme coup! : Positif.
-Oniangué, on verra, ça sera mieux que Coulibaly je pense: Positif.
-Crivelli ne jouera plus, je n'ai rien contre lui, mais ça libère une place qui sera forcémment mieux exploiter: Positif.
-Doré finir son contrat en N3, à part pour les blagues, aucune polémique à avoir: Neutre
-JRA: j'aime pas récupérer un joueur pour un poste qui est déjà archi comblé, en plus, la plupart des jeunes joueurs qui déclinent, il y en a un nombre incomensurable, par contre je n'ai pas de souvenir qu'un Mbappé, Ronaldo ou Messi est vécu des périodes de stagnation (ou n'importe quels joueurs pros de très haut niveau), donc je n'aime pas ce genre de recrues, je préfère beaucoup plus de la L2 ou de la National qu'un jeune déchu d'Arsenal (il y en a un paquet). : Négatif

Globalement ce petit mercato m'apparait très bon, on ne déséquilibre pas trop l'équipe mais on se renforce dans un poste clé: le gardien.

Il manque pour moi un défenseur.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar calimero » mer. 31 janv., 2018 9:29 pm

Un groupe pour jouer en 4-5-1 jusqu'à la fin et en 4-6-0 si Toko se blesse.
On va vivre de grands moments de football.
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4654
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar Footixime » mer. 31 janv., 2018 9:36 pm

La mercato avait vraiment bien commencé, mais il finit en queue de poisson.
Un joueur qui a peu joué et dont le profil rappelle Sunu Jeune : un espoir français qui stagne et joue à Arsenal, puis le retour de Fodé pour qui même la L2 est devenue trop dure, il n'est jamais revenu après sa blessure. Ce que je ne comprends pas : pourquoi le Sco ne voulait pas le prêter en National? Rodez ne voulait pas payer assez de son salaire ou le Sco compte sur lui pour faire remonter la réserve ? Pourquoi le Sco a-t'il vendu Wissa si c'est pour finir le mercato de cette façon, il avait un besoin urgent d'argent ?
On avait besoin d'un remplaçant pour KTE, un ailier droit technique et d'un latéral droit : aucun de ces profils n'a été recruté. Si Karl se blesse on fait quoi ?
winnersco
Scoïste, enfin !
Messages : 4835
Enregistré le : ven. 27 mai, 2011 7:48 am

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar winnersco » mer. 31 janv., 2018 9:46 pm

lacouture.49 a écrit :Certains n'ont vraiment rien compris..... au schéma annoncé par le staff pour la fin de saison et les choix du mercato

:shock: :shock: ;) ;)
winnersco
Scoïste, enfin !
Messages : 4835
Enregistré le : ven. 27 mai, 2011 7:48 am

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar winnersco » mer. 31 janv., 2018 9:49 pm

JaiMe AngerSco a écrit :La mercato avait vraiment bien commencé, mais il finit en queue de poisson.
Un joueur qui a peu joué et dont le profil rappelle Sunu Jeune : un espoir français qui stagne et joue à Arsenal, puis le retour de Fodé pour qui même la L2 est devenue trop dure, il n'est jamais revenu après sa blessure. Ce que je ne comprends pas : pourquoi le Sco ne voulait pas le prêter en National? Rodez ne voulait pas payer assez de son salaire ou le Sco compte sur lui pour faire remonter la réserve ? Pourquoi le Sco a-t'il vendu Wissa si c'est pour finir le mercato de cette façon, il avait un besoin urgent d'argent ?
On avait besoin d'un remplaçant pour KTE, un ailier droit technique et d'un latéral droit : aucun de ces profils n'a été recruté. Si Karl se blesse on fait quoi ?


J'y crois pas pour le moment (pas assez vu ), mais , Kanga sera peut-etre la surprise du staff ...
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar zeuking » mer. 31 janv., 2018 9:53 pm

calimero a écrit :Un groupe pour jouer en 4-5-1 jusqu'à la fin et en 4-6-0 si Toko se blesse.
On va vivre de grands moments de football.


Rire ou pleurer ?
J'hésite...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar lointainscoiste » mer. 31 janv., 2018 10:09 pm

Recrutement subtil.

On retrouve notre défense de fer d'il y a 2 ans avec le retour d'un gardien dont l'influence se fait sentir jusqu'aux lignes médianes (ne serait-ce que par ses relances rapides et précises).

On avait perdu le milieu (Mangani aux fraises après un bon début, Santamaria aux abonnés absents, Ndoye en GB), on le retrouve avec le retour de Santamaria pari les siens, Oniangué faisant le Ndoye bis, et Mangani qui sort de son hibernation.

On a en plus une tripotée de milieux off interchangeables assez dalleux auxquels on vient ajouter un jeune espoir pouvant jouer sur l'aile.

En 4-1-4-1 l'équipe sera à la fois difficile à bouger mais elle aura aussi les armes pour se projeter vite vers l'avant, ou même faire un pressing haut comme on l'a déjà vue faire, et au delà de son buteur attitré elle dispose d'une palette de joueurs tous ou presque capables de marquer ce qui la rendra d'autant plus dangereuse.

Cette deuxième partie de saison risque d'être très excitante et je vois bien le SCO finir en boulet de canon !!!

Retourner vers « 2017-18 : 14° avec 41 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités