[Après-match] J22 : Stade Rennais 1-0 Angers SCO

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 23 janv., 2018 9:51 pm

Butelle (sorti)
6
2%
Bamba
30
9%
Traoré
28
9%
Pavlovic
29
9%
Andreu
8
3%
Santamaria
20
6%
Tait (sorti)
121
38%
Oniangué
2
1%
Mangani
11
3%
Capelle
33
10%
Sunu (sorti)
8
3%
(entré) Michel
12
4%
(entré) Toko Ekambi
8
3%
(entré) Fulgini
2
1%
 
Nombre total de votes : 318
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J22 : Stade Rennais 1-0 Angers SCO

Messagepar sad » sam. 20 janv., 2018 11:56 pm

Dernier message de la page précédente :

ok !pardon
c'est vrai que titulariser sunu et sortir tait sont 2 éléments qu'on peut maîtriser ! c'est vrai

je modifie mon message donc et je rectifie par "coaching non approprié "
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J22 : Stade Rennais 1-0 Angers SCO

Messagepar lointainscoiste » sam. 20 janv., 2018 11:56 pm

footpassion49 a écrit :
Fogerty a écrit :
Christobald a écrit :Après le match, on a vu OP s'en prendre à l'arbitre.



Quel culot ... :???: alors que son équipe n'a fait que des fautes à défaut de jouer au foot correctement ( mais çà, on est habitué...)


Et Lamouchi, il n'était pas culotté de crier sur l'arbitre durant tout le match alors que son équipe n'a fait que des fautes à défaut de jouer au foot correctement ?


Rennes a attaqué le match comme des bourrins et s'est pris très vite 3 avertissements. L'arbitre passe du coté de Lamouchi qui lui montre 3 avec les doigts et l'engueule parce que le SCO n'en a eu aucun, dans la minute qui suit un noir et blanc prend un jaune.
Avatar de l’utilisateur
lolwhit
Cadet
Messages : 271
Enregistré le : dim. 07 déc., 2014 2:45 pm
Localisation : bourg l'eveque

Re: [Après-match] J22 : Stade Rennais 1-0 Angers SCO

Messagepar lolwhit » sam. 20 janv., 2018 11:58 pm

sad a écrit :réaction colérique de notre coach contre l'arbitre :

http://news.maxifoot.fr/info-276197_180120/football.php

ça y est calimero est de retour,un moment faut sortir les burnes,on fait du coaching pour faire soufflé alors que le prochain match est dans une semaine.on joue pas au ballon!!

nous mettre sunu titulaire en pointe c'est quand même se foutre de nous,alors que touré n'est pas dans le groupe,le gars n'a jamais démérité et a laisser entrevoir de bonnes choses.

les amourettes de vestiaire y'en a assez,attention amiens ça joue avec les burnes,va falloir mettre des dalleux et des mecs qui percutent,on a pleuré pour voir flavien plus souvent,
maintenant on va pleuré pour voir touré,

pleuré c'est la spécialité angevine on dirait alors on va continué,respect quand même aux joueurs qui ont essayé de ramené un point a 10 contre 11 pendant une heure mais a force
de joué petits bras comme souvent on est punis.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J22 : Stade Rennais 1-0 Angers SCO

Messagepar lointainscoiste » dim. 21 janv., 2018 12:03 am

On avait vu souvent Flavien faire de bonnes entrées avec but à l'appui, Touré on ne l'a vu que quelques minutes assez intéressantes et on sait qu'il marque des pénalties avec la réserve en faisant des matches corrects mais bon, on ne peut pas comparer les deux cas.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Scoïste, enfin !
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 7:53 am
Localisation : Chateau Gontier

Re: [Après-match] J22 : Stade Rennais 1-0 Angers SCO

Messagepar Matt » dim. 21 janv., 2018 12:04 am

Manosolo49 a écrit :
Matt a écrit :Explique moi en uioi la compo de début de match était parfaite pour nous ?

Et explique moi en quoi cette soirée est benefique pour nous ?

sinon argumenter à base d'images en bashant tout le monde, ça ne vole pas bien haut


Je me mets à la hauteur du débat. Pour le reste, faire croire que tout est de la responsabilité de Moulin, même des faits de jeu, c'est soit faire preuve de mauvais fois, soit ne rien connaître au foot. On peut évidemment critiquer certains choix du coach mais la frustration du résultat ne doit pas entraver la raison de l'analyse. Bien à toi!


1 - Tu ne réponds pas aux questions, ce qui explique que tu ne réponds qu'avec des images
2 - j'apporte un point de vue qui même si il est contraire au tien (sur ce match), je le respecte et je réponds pas en te comparant à un ignare du foot ou à un vautour...
3 - en gros avec toi, on est du même point de vue tu es le bien, tu as un avis contraire, tu as tort et t'es un abruti...

c’est plutôt à toi d élever ton niveau

je reste persuadé que si moulin avait été moins frileux, on prenait le match en main dès la 1ere mi temps et vu le niveau de rennes ce soir, on les mangeais

quand tu critiques l'arbitre c'est que tu fuis tes responsabilités et tes erreurs, et moulin ce soir est en plein dedans, bizarrement il a été plus clement avec celui de Lyon qui a pourtant fait une énorme bourde qui nous coute un but... pourquoi? parce que sur ce match, il a fait la bonne compo, il a joué, tout donné et n'avait rien à regretter
Avatar de l’utilisateur
Matt
Scoïste, enfin !
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 7:53 am
Localisation : Chateau Gontier

Re: [Après-match] J22 : Stade Rennais 1-0 Angers SCO

Messagepar Matt » dim. 21 janv., 2018 12:09 am

Le Templier a écrit :
Matt a écrit :
Le Templier a écrit :On se cache derrière l'arbitrage pour expliquer la défaite...on avait qu'à jouer au football, point barre!

Il faut entrer sur le terrain avec l'envie de gagner et non pas faire un match pour ne pas le perdre, on voit ce que ça donne! Si SM veut toujours jouer avec les mêmes, bien qu'ils ne soient pas tous au niveau...et bien qu'il assume la défaite de ce soir et tout ce que ça nous coute avant Amiens (expulsions, blessure, fatigue d'avoir couru après le ballon pendant 70 mn).

Tait a été l'homme du match côté angevin...le sortir alors qu'il se créait des occasions....pfffff....cramé ou pas il apportait plus que Mangani.

On a trop de joueurs qui n'avancent pas, bien trop lents avec et sans ballon...les Mangani, Santamaria, Capelle, Sunu....ils peuvent être courageux cela ne suffit plus en L1.

On a montré un visage indigne de la L1 et qui donne raison à tous les détracteurs du SCO sur la pauvreté de notre jeu, l'image d'une équipe qui ne fait que défendre en balançant devant. Et c'est tout sauf agréable de voir son club de coeur montrer un tel spectacle :(


Fais gaffe Mano Solo va dire que tu es un inculte et que tu fais une chasse aux sorcière de Moulin...


Je ne crois pas, je donne mon avis sur ce que j'ai vu. La semaine passée j'étais content du résultat mais je disais qu'il ne fallait pas se voiler la face sur le niveau de certains joueurs (par ex Mangani), le match de ce soir me donne raison malheureusement.

Quand on a besoin de points, on doit jouer chaque match comme un match de coupe, on ne doit pas calculer en se disant que le match d'après sera plus important....chaque match est important. Il aurait mieux valu gagner à Rennes pour aborder Amiens plus sereinement...que se dire qu'Amiens est plus important pour le maintien...après ce soir la confiance sera amiénoise pas angevine, et pour eux un nul ne sera pas une mauvais affaire. Ils vont pouvoir nous laisser jouer pour mieux nous contrer...et ça joue bien plus vite que nous!

Et pour SM, le choix de mettre Sunu (qui ne marque pas de buts) tout seul devant c'est bien le sien...il a forcément une part de responsabilité. Si on avait fait le choix de jouer pour pousser encore plus les rennais à la faute (ils avaient 3 cartons jaunes), on avait les moyens de gagner contre cette faible équipe....mais non on leur a laisser monopoliser le ballon, on a reculé encore plus avec le résultat qu'on connaît. On critique l'arbitre...mais on oublie qu'il sifflait de manière juste jusqu'à ce qu'on déjoue...on a donner le bâton pour se faire battre, l'arbitre n'y est pour rien (il aurait pu être bien plus sévère contre nous).


tout à fait d'accord avec toi
fufu
Professionnel
Messages : 1012
Enregistré le : jeu. 20 juil., 2017 2:51 pm

Re: [Après-match] J22 : Stade Rennais 1-0 Angers SCO

Messagepar fufu » dim. 21 janv., 2018 12:26 am

On a joué trop défensif, on balançait trop de ballons devant et rendai les ballons trop vite aux rennais, fulgini qui été suspendu pour Amiens aurait peut être apporté un plus au milieu. Ce sera dur contre Amiens on y croit toujours. Allez le sco.
Avatar de l’utilisateur
lolwhit
Cadet
Messages : 271
Enregistré le : dim. 07 déc., 2014 2:45 pm
Localisation : bourg l'eveque

Re: [Après-match] J22 : Stade Rennais 1-0 Angers SCO

Messagepar lolwhit » dim. 21 janv., 2018 12:36 am

lointainscoiste a écrit :On avait vu souvent Flavien faire de bonnes entrées avec but à l'appui, Touré on ne l'a vu que quelques minutes assez intéressantes et on sait qu'il marque des pénalties avec la réserve en faisant des matches corrects mais bon, on ne peut pas comparer les deux cas.

moi je voudrais qu'on donne le temps de jeu de sunu a touré,point!! sur deux ou trois matchs et puis après si on me dit que sunu est meilleur alors ok,je m'incline.
un exemple avec bamba,il enchaine du temps de jeu et est de mieux en mieux,les choix et les pleurs du coach un moment y'en a assez,perso je commence a saturé. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [Après-match] J22 : Stade Rennais 1-0 Angers SCO

Messagepar Chlonolica » dim. 21 janv., 2018 12:39 am

Sur la compo de départ, hormis Sunu qui remplace un Toko trop juste pour être titulaire, Thomas blessé remplacé par Pavlo, Andreu qui remplace poste pour poste Manceau et Fulgini remplacé par Oniangué. c'est la même compo qu'à Lyon et dans le meme système, non?
À Lyon, tout le monde à louer, l'entame de match du SCO et nul doute que Moulin a demandé la même chose aux joueurs ce soir.
Donc ce système n'est peut être pas le plus flashy mais il permet au SCO d'être solide et a prouvé à Lyon qu'il pouvait permettre de ramener des points.

Le seul reproche que je ferai à Moulin c'est
la titularisation de Sunu qui est incapable de créer le danger et encore moins seul en pointe. Je comprends déjà pas sa presence dans le groupe alors titulaire.....
Après j'entend des gens se plaindre:
- de la sortie de Tait, on ne sait pas ce qu'il y a, peut etre que Flavien demande à sortir. Déjà contre Troyes de nombreux forumistes critiquaient la sortie de Toko alors qu'il était blessé, bref soyons mesuré.
- de la non sortie de Mangani tôt dans le match. Pourquoi pas mais on avait déjà changé le gardien, Sunu ne pouvait pas tenir et devait à coup sur être remplacé alors gros risque de sortir un joueur non blessé tôt dans un match surtout à 10.

Je vois donc pas énormément de choses à reprocher à Moulin et même si la titularisation de Sunu me fait saigner, on ne perd pas sur ça.
On perd sur 2 erreurs d'arbitrage et notamment le 2ème jaune d'Oniangue qui est honteux car c'est une commande de Lamouchi.

Maintenant concentrons nous sur le match d'Amiens ou la victoire sera de nouveau impérative et la solidité affichée depuis 3 matchs est rassurante.

PS: croisons les doigts pour Ludo.
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13559
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [Après-match] J22 : Stade Rennais 1-0 Angers SCO

Messagepar vince971 » dim. 21 janv., 2018 12:47 am

Chlonolica a écrit :Sur la compo de départ, hormis Sunu qui remplace un Toko trop juste pour être titulaire, Thomas blessé remplacé par Pavlo, Andreu qui remplace poste pour poste Manceau et Fulgini remplacé par Oniangué. c'est la même compo qu'à Lyon et dans le meme système, non?
À Lyon, tout le monde à louer, l'entame de match du SCO et nul doute que Moulin a demandé la même chose aux joueurs ce soir.
Donc ce système n'est peut être pas le plus flashy mais il permet au SCO d'être solide et a prouvé à Lyon qu'il pouvait permettre de ramener des points.

Le seul reproche que je ferai à Moulin c'est
la titularisation de Sunu qui est incapable de créer le danger et encore moins seul en pointe. Je comprends déjà pas sa presence dans le groupe alors titulaire.....
Après j'entend des gens se plaindre:
- de la sortie de Tait, on ne sait pas ce qu'il y a, peut etre que Flavien demande à sortir. Déjà contre Troyes de nombreux forumistes critiquaient la sortie de Toko alors qu'il était blessé, bref soyons mesuré.
- de la non sortie de Mangani tôt dans le match. Pourquoi pas mais on avait déjà changé le gardien, Sunu ne pouvait pas tenir et devait à coup sur être remplacé alors gros risque de sortir un joueur non blessé tôt dans un match surtout à 10.

Je vois donc pas énormément de choses à reprocher à Moulin et même si la titularisation de Sunu me fait saigner, on ne perd pas sur ça.
On perd sur 2 erreurs d'arbitrage et notamment le 2ème jaune d'Oniangue qui est honteux car c'est une commande de Lamouchi.

Maintenant concentrons nous sur le match d'Amiens ou la victoire sera de nouveau impérative et la solidité affichée depuis 3 matchs est rassurante.

PS: croisons les doigts pour Ludo.


+1 enfin une analyse nuancée et juste, merci.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J22 : Stade Rennais 1-0 Angers SCO

Messagepar lointainscoiste » dim. 21 janv., 2018 12:50 am

Chlonolica a écrit :Sur la compo de départ, hormis Sunu qui remplace un Toko trop juste pour être titulaire, Thomas blessé remplacé par Pavlo, Andreu qui remplace poste pour poste Manceau et Fulgini remplacé par Oniangué. c'est la même compo qu'à Lyon et dans le meme système, non?
À Lyon, tout le monde à louer, l'entame de match du SCO et nul doute que Moulin a demandé la même chose aux joueurs ce soir.
Donc ce système n'est peut être pas le plus flashy mais il permet au SCO d'être solide et a prouvé à Lyon qu'il pouvait permettre de ramener des points.

Le seul reproche que je ferai à Moulin c'est
la titularisation de Sunu qui est incapable de créer le danger et encore moins seul en pointe. Je comprends déjà pas sa presence dans le groupe alors titulaire.....
Après j'entend des gens se plaindre:
- de la sortie de Tait, on ne sait pas ce qu'il y a, peut être que Flavien demande à sortir. Déjà contre Troyes de nombreux forumistes critiquaient la sortie de Toko alors qu'il était blessé, bref soyons mesuré.
- de la non sortie de Mangani tôt dans le match. Pourquoi pas mais on avait déjà changé le gardien, Sunu ne pouvait pas tenir et devait à coup sur être remplacé alors gros risque de sortir un joueur non blessé tôt dans un match surtout à 10.

Je vois donc pas énormément de choses à reprocher à Moulin et même si la titularisation de Sunu me fait saigner, on ne perd pas sur ça.
On perd sur 2 erreurs d'arbitrage et notamment le 2ème jaune d'Oniangue qui est honteux car c'est une commande de Lamouchi.

Maintenant concentrons nous sur le match d'Amiens ou la victoire sera de nouveau impérative et la solidité affichée depuis 3 matchs est rassurante.

PS: croisons les doigts pour Ludo.


Je partage globalement ce point de vue. Dans l'adversité j'ai trouvé que les joueurs avaient fait un match plein de courage et d'abnégation alors qu'avant la treve ils se seraient sans doute désunis. L'exploit n'était pas loin. Les commentateurs ont d'ailleurs trouvé cohérent le match du SCO, injuste le résultat et Lamouchi lui-même a loué le match des angevins.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Après-match] J22 : Stade Rennais 1-0 Angers SCO

Messagepar captaineDan » dim. 21 janv., 2018 12:51 am

Chlonolica a écrit :............

Je vois donc pas énormément de choses à reprocher à Moulin et même si la titularisation de Sunu me fait saigner, on ne perd pas sur ça.
On perd sur 2 erreurs d'arbitrage et notamment le 2ème jaune d'Oniangue qui est honteux car c'est une commande de Lamouchi.

Maintenant concentrons nous sur le match d'Amiens ou la victoire sera de nouveau impérative et la solidité affichée depuis 3 matchs est rassurante.

PS: croisons les doigts pour Ludo
.

+ 1 ... l'essentiel ! ... et pas envie ce soir d'en rajouter ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
ceric
Poussin
Messages : 28
Enregistré le : sam. 07 mai, 2016 10:03 pm

Re: [Après-match] J22 : Stade Rennais 1-0 Angers SCO

Messagepar ceric » dim. 21 janv., 2018 1:16 am

captaineDan a écrit :
Chlonolica a écrit :............

Je vois donc pas énormément de choses à reprocher à Moulin et même si la titularisation de Sunu me fait saigner, on ne perd pas sur ça.
On perd sur 2 erreurs d'arbitrage et notamment le 2ème jaune d'Oniangue qui est honteux car c'est une commande de Lamouchi.


L'ARBITRAGE est-il EQUITABLE pour les petites équipes, veut-on supprimer les petits budjets ... :rouge:


Maintenant concentrons nous sur le match d'Amiens ou la victoire sera de nouveau impérative et la solidité affichée depuis 3 matchs est rassurante.

PS: croisons les doigts pour Ludo
.

+ 1 ... l'essentiel ! ... et pas envie ce soir d'en rajouter ...
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3926
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [Après-match] J22 : Stade Rennais 1-0 Angers SCO

Messagepar Le Templier » dim. 21 janv., 2018 1:24 am

Vous croyez que c’est un plaisir d’etre critique sur les joueurs ou le coach? Non pas vraiment, j’aimerais avoir que du bien à dire.
Voir et lire la réaction de SM après le match me dépite, comment peut-il avoir trouvé son équipe remarquable et avoir vu une bonne équipe de Rennes? On a assisté à un non match, une purge où il y a eu 3-4 belles frappes en 90 mn. Et Lamouchi n’a rien à voir dans la perte du match, ni l’arbitre...Oniangué fait une première faute « orangée » et en commet une autre moins de 10 mn après sans qu’elle soit nécessaire. Pavlovic aurait pu être expulsé, le but rennais avant la mi-temps accordé... se cacher derrière l’arbitrage pour justifier la défaite est une faute...une erreur de jugement sur les véritables raisons de la défaite. Ce n’est pas de cette façon qu’on s’en sortira.
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [Après-match] J22 : Stade Rennais 1-0 Angers SCO

Messagepar Playtime » dim. 21 janv., 2018 1:41 am

L'arbitre a été mauvais dès le début, en sanctionnant trop sévèrement les Rennais (deux jaunes dès les premières
minutes), laissant deviner que par rééquilibrage le SCO finirait à 10 ou subirait un pénalty. Ca n'excuse pas le choix de Sunu, inapproprié, ni les pertes de balles, agaçantes, mais ça fait le résultat final. Car, sans ces sanctions criticables le SCO tenait bien son match.

Je pense que Moulin comptait mettre progressivement plus de forces offensives pour gagner en fin de match. La blessure de Butelle qui coûte un remplacement puis l'expulsion d'Oniangue ont empêché ce scénario.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Ya Basta
Professionnel
Messages : 1463
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2012 10:49 pm

Re: [Après-match] J22 : Stade Rennais 1-0 Angers SCO

Messagepar Ya Basta » dim. 21 janv., 2018 1:46 am

On se croirait y’a un an quand la moitié des forumistes crachaient sur une partie des joueurs, et sur SM avant de les porter au pinâcle en mai au SDF comme les toutous qui font oui-oui ou non-non à l’arrière des voitures

Public de girouettes constamment à la recherche de boucs émissaires. Evidemment que l’arbitre nous a volé ce soìr ... sale soirée encore plus déprimante à la lecture de ce forum de passe-droits où il est de bon ton de flinguer les hommes en place.

Ça ne concerne évidemment pas tous le forumistes mais force est de constater que la frange des franchouillards décomplexés est devenue majoritaire ici et c’est bien triste ...

A quand un vrai forum de SUPPORTERS ?
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11822
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: [Après-match] J22 : Stade Rennais 1-0 Angers SCO

Messagepar Nisco » dim. 21 janv., 2018 1:55 am

De retour après cette sodomie arbitrale en terre bretonne, je découvre certains messages de ce topic et finalement je décide de fermer le PC pour ne pas m'énerver contre certains...
La voix de Saint Leo !
Avatar de l’utilisateur
SCOman
Scoïste, enfin !
Messages : 3269
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 3:14 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: [Après-match] J22 : Stade Rennais 1-0 Angers SCO

Messagepar SCOman » dim. 21 janv., 2018 1:59 am

Dès que j'ai vu Sunu titulaire en pointe j'ai tout de suite su qu'elle allait mal se finir cette soirée...
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Après-match] J22 : Stade Rennais 1-0 Angers SCO

Messagepar angevin4ever » dim. 21 janv., 2018 5:33 am

GiZi a écrit :
Tenma a écrit :
GiZi a écrit :
+1000 ; pourquoi est-ce si compliqué pour S. Moulin de mettre une fois dans l'année une compo avec des joueurs qui savent tenir un peu la balle et être disponibles offensivement ?!? En quoi une triplette Fulgini-Ketkeo-Touré est-elle moins apte à créer du résultat que la triplette Santamaria-Mangani-Capelle ? Marre d'être la risée technique de la L1 alors que ça ne correspond pas à l'histoire du club et qu'on pourrait créer du jeu autant que d'autres.

Butelle
Andreu Traoré Thomas Bamba
Oniangue
Fulgini Ketkeo Tait Touré
Toko


on ne peut pas reprocher à SM de venir pour un point . à la limite il avait raison jusqu'à la 80 ème.
le choix de Sunu est ridicule mais au moins il défend mieux que Guillaume donc pour prendre 1 point , pourquoi pas ?.
le choix de mettre ce milieu de terrain solide aussi.

par contre :
- laisser mangani est une grosse erreur.
- sortir tait qui est "on fire" est une très très grosse erreur.

allons nous enfin nous renforcer en attaque ou doit on prier pour que Toko tienne le rythme ?


Le plan de S. Moulin devait être effectivement de tenir le 0-0 jusqu'à la 65è puis de tenter la gagne avec Toko sur la fin, et ça a failli marcher c'est vrai, malgré la fatigue générale. C'était pas mal vu, mais la blessure de Butelle a probablement gêné le plan et le déroulé des remplacements. Mais honnêtement, ce type de plan ne manque-t'il pas d'ambition face à une équipe sans génie comme Rennes ? J'espère que bientôt va arriver le jour où nous aurons droit à une compo ambitieuse dans le jeu, ça fait un peu longtemps qu'on attend


Ça va peut être en décevoir plus d'un mais écoutez vous les points presse de SM? Ce qu'il a fait est tout à fait logique et on devrait plutôt être content d'avoir un entraineur comme lui. C'est exactement ce qu'à été dit plus haut:
SM sait qu'on a un problème on prend les buts trop vite à chaque mi temps, il aligne une équipe très défensive pour tenir le nul avec Butelle dans les buts et les derniers résultats l'équipe est plus en confiance il espère tenir contre cette équipe de Rennes qui n'est pas très lumineuse en phase d'attaque.
Il peut utiliser son joker toko en fin de match pour sur une action ramener plus que le nul. Au vu des derniers résultats, un nul c'est parfait chez Rennes qui nous réussit pas. Y a eu quand même bcp de matchs d'enchainés. Je trouve son coaching tout à fait logique... Pourquoi SUNU devant car comme ça été dit défend bien mieux que les autres attaquants, peut mieux aider en défense, je vois pas pourquoi vous vous acharner sur SM alors qu'on se prend un drôle de rouge et un drôle de péno.
On peut être frustré c'est tout mais attaquer SM sur ce match, c'est pas bien analyser ce qui s'est passé récemment au SCO.

Le seul truc que j'aime pas c'est voir pavlo il fait tjs des "conneries" mais avait il le choix avec Thomas blessé et c'est vrai que pavlo affichait une bonne forme ces derniers temps mais je le trouve pas fiable ce joueur fait trop des gestes dangereux ou un peu bizarre du fait de sa grandeur (je n'ai pas vu son geste qui a provoqué le pénalty), ça a pas raté encore...
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3371
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: [Après-match] J22 : Stade Rennais 1-0 Angers SCO

Messagepar grandpop » dim. 21 janv., 2018 7:41 am

Je trouve que la colère froide du staff et de SM contre l'arbitrage est disproportionnée !!! Je suis déçu par SM qui est habituellement plus fair-play.

On peut éventuellement débattre sur le 2ème carton jaune d'Oniangué même s'il me semble qu'il y a faute d'autant que sa faute sur le 1er jaune n'est pas loin de valoir un rouge...
Sur le péno, pour moi, il y a main car Pavlovic lève malencontreusement le bras et ça n'a rien d'involontaire.

C'est frustrant de perdre comme ça mais c'est le foot. Le SCO n'a pas fait un mauvais match mais a perdu cruellement et pis c'est tout !!!

A noter le super match de Tait. Il se bonifie de match en match.
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
HEBRARD
Junior
Messages : 505
Enregistré le : ven. 19 déc., 2014 1:41 pm

Re: [Après-match] J22 : Stade Rennais 1-0 Angers SCO

Messagepar HEBRARD » dim. 21 janv., 2018 7:58 am

je vais regarder la vidéo; je pense que le SCO a passé une soirée "cauchemardesque" : blessure de Butelle, carton rouge et pénalty pour les Rennais : la TOTALE !!!
D'où la colère, réaction humaine fort compréhensible dace à la malchance et à l'injustice (réelle ou non).
Le rôle de l'arbitre n'est pas simple, mais il est permis de s'interroger. En tout cas, vive la vidéo !!!!
christophe h
Donateur
Messages : 8668
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Après-match] J22 : Stade Rennais 1-0 Angers SCO

Messagepar christophe h » dim. 21 janv., 2018 8:15 am

sad a écrit :sur le pénalty, il ne faut pas que la main soit intentionnelle pour qu'il y ait péno ?
est-ce que celle de pavlo est intentionnelle ?

ça semble involontaire...
ce qui expliquerait la colère de notre staff

Complètement à mon avis. Le joueur rennais centre, Pavlovic arrive en courant le contre, la balle pour moi touche la poitrine puis le bras semble-t-il. Il est à 1 m du joueur. Rien d'intentionnel.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [Après-match] J22 : Stade Rennais 1-0 Angers SCO

Messagepar calimero » dim. 21 janv., 2018 8:17 am

SM donne le bâton pour se faire battre.
A force de répéter à l'envie que le Sco est un petit club et une petite équipe , il est arbitré comme tel.
christophe h
Donateur
Messages : 8668
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Après-match] J22 : Stade Rennais 1-0 Angers SCO

Messagepar christophe h » dim. 21 janv., 2018 8:25 am

calimero a écrit :SM donne le bâton pour se faire battre.
A force de répéter à l'envie que le Sco est un petit club et une petite équipe , il est arbitré comme tel.

tu corrobores qu'il y a un arbitrage variable suivant que tu sois puissant ou pas si je comprends bien?
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
dd49
Cadet
Messages : 404
Enregistré le : lun. 04 août, 2008 4:36 pm

Re: [Après-match] J22 : Stade Rennais 1-0 Angers SCO

Messagepar dd49 » dim. 21 janv., 2018 8:34 am

Tracer sa route sans regarder ailleurs :sco6:
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Après-match] J22 : Stade Rennais 1-0 Angers SCO

Messagepar zeuking » dim. 21 janv., 2018 8:42 am

Je n'ai pas trouvé l'arbitrage mauvais sur ce match... C'est plutôt l'accumulation sur l'ensemble de la phase aller qui pousse le staff a changer de discours.
Hier soir la tactique de SM a failli etre payante et il ne manquant pas grand chose pour repartir avec le point du nul, même a 10. Les details font souvent la différence en L1. Et il y avait bien penos sur l'action de Pavlo, à mon sens...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [Après-match] J22 : Stade Rennais 1-0 Angers SCO

Messagepar calimero » dim. 21 janv., 2018 8:43 am

christophe h a écrit :
calimero a écrit :SM donne le bâton pour se faire battre.
A force de répéter à l'envie que le Sco est un petit club et une petite équipe , il est arbitré comme tel.

tu corrobores qu'il y a un arbitrage variable suivant que tu sois puissant ou pas si je comprends bien?

^

Disons que pour les décisions importantes qui se prennent au millième de seconde, l'arbitre hésite à siffler contre le gros mais moins contre le petit!
Sans être prémédité cela est évident ( il s'évite ainsi un battage médiatique et préserve , inconsciemment , sa tranquillité ).
christophe h
Donateur
Messages : 8668
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Après-match] J22 : Stade Rennais 1-0 Angers SCO

Messagepar christophe h » dim. 21 janv., 2018 8:49 am

calimero a écrit :
christophe h a écrit :
calimero a écrit :SM donne le bâton pour se faire battre.
A force de répéter à l'envie que le Sco est un petit club et une petite équipe , il est arbitré comme tel.

tu corrobores qu'il y a un arbitrage variable suivant que tu sois puissant ou pas si je comprends bien?

^

Disons que pour les décisions importantes qui se prennent au millième de seconde, l'arbitre hésite à siffler contre le gros mais moins contre le petit!
Sans être prémédité cela est évident ( il s'évite ainsi un battage médiatique et préserve , inconsciemment , sa tranquillité ).

Oui, je suis d'accord, il n'y a rien de prémédité. Juste un climat, un contexte, qui fait que. Climats, contextes, qui se répètent trop souvent ( et là je ne fais pas uniquement référence au SCO; J'ai cet avis, je fais ce constat, depuis de nombreuses années...). Bref, mais la notion d'arbitrage en prend un coup.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
HEBRARD
Junior
Messages : 505
Enregistré le : ven. 19 déc., 2014 1:41 pm

Re: [Après-match] J22 : Stade Rennais 1-0 Angers SCO

Messagepar HEBRARD » dim. 21 janv., 2018 9:12 am

Un exemple de pénalty pour un "puissant" : celui obtenu par Neymar contre Amiens en coupe de la ligue.
Je l'ai bien observé : c'est un joueur qui embobine l'arbitre sur ce coup-là
Ce n'est pas nouveau : il agissait déjà de la sorte avec le Barça.
il a de la classe, mais aussi un bien mauvais esprit. Ce n'est pas du tout un modèle pour les jeunes !!!
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [Après-match] J22 : Stade Rennais 1-0 Angers SCO

Messagepar Chlonolica » dim. 21 janv., 2018 9:28 am

Le Templier a écrit :Vous croyez que c’est un plaisir d’etre critique sur les joueurs ou le coach? Non pas vraiment, j’aimerais avoir que du bien à dire.
Voir et lire la réaction de SM après le match me dépite, comment peut-il avoir trouvé son équipe remarquable et avoir vu une bonne équipe de Rennes? On a assisté à un non match, une purge où il y a eu 3-4 belles frappes en 90 mn. Et Lamouchi n’a rien à voir dans la perte du match, ni l’arbitre...Oniangué fait une première faute « orangée » et en commet une autre moins de 10 mn après sans qu’elle soit nécessaire. Pavlovic aurait pu être expulsé, le but rennais avant la mi-temps accordé... se cacher derrière l’arbitrage pour justifier la défaite est une faute...une erreur de jugement sur les véritables raisons de la défaite. Ce n’est pas de cette façon qu’on s’en sortira.


Bah oui on peut même s'estimer heureux de l'arbitrage. On aurait pu commencer le match à 9.
L'arbitre aurait pu logiquement expulsé Traoré avant match car il a choisi Pile au moment du choix du terrain et malheureux on choisit jamais Pile, ca c'est jaune orangé.
Il aurait pu également expulser un joueur du SCO pour avoir arboré un maillot jaune bien moches pour provoquer Mr Moreira car tout le monde le sait, Mr Moreira deteste le jaune au plus haut point.
Soyons vraiment satisfait de cet arbitrage.
Modifié en dernier par Chlonolica le dim. 21 janv., 2018 9:30 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J22 : Stade Rennais 1-0 Angers SCO

Messagepar Christobald » dim. 21 janv., 2018 9:30 am

2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:

Retourner vers « 2017-18 : 14° avec 41 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités