Monsieur Stéphane MOULIN

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Message par Lister Jaguar »

Je pense qu'il a surestimé Rennes ce soir, malgré les circonstances défavorables, la défaite est pour lui. On aurait pu développer notre jeu sans problème face à une pâle équipe rennaise. Il a préféré verrouiller et ça ne nous a pas réussi.
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

Il s'est trompé ce soir sur ses choix tactiques, rien à reprocher aux joueurs, il a eut tort sur toute la ligne ce soir, un rouge, un match à 10, une dynamique de cassée
ledid49
Junior

Message par ledid49 »

:rouge: Avec ce type au commande on y va tout droit ! :twisted:
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

sortir tait et laisser mangani....moi je ne comprends pas.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Tenma a écrit :sortir tait et laisser mangani....moi je ne comprends pas.
On est peut être des cons sur ce forum mais on était très nombreux à halluciner lors de la campo.
SM fait des choix à l'opposé de la logique (la notre).
Étonnant. Et pas gagnant ce soir.
Croaaaa!!!
calimero
Donateur

Message par calimero »

Je le trouve de plus en plus frileux et il parle de moins en moins de jeu.
Tout ce qui me gonfle, dommage.
lego
Donateur

Message par lego »

Mettre un 11 sans attaquant, fallait oser...
Malheureusement on a pas pris le nul que l'on etait venu chercher.
Allez SCO
Poussin

Message par Allez SCO »

C est à demander se qu a pu faire touré pour ne pas le mettre sur la feuille.
Allez SCO
Poussin

Message par Allez SCO »

C est à demander se qu a pu faire touré pour ne pas le mettre sur la feuille.
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

Allez SCO a écrit :C est à demander se qu a pu faire touré pour ne pas le mettre sur la feuille.
Excellente question! question subsidiaire: Qu'a fait Sunu pour être titulaire?
Allez SCO
Poussin

Message par Allez SCO »

lovesco a écrit :
Allez SCO a écrit :C est à demander se qu a pu faire touré pour ne pas le mettre sur la feuille.
Je ne sais pas mais pour touré c'est quand même dingue qu il le dise qu il ne veut pas de lui car au moins on ne se fera plus d illusions .je pense sincèrement que touré pourrait apporter de la percussion.
lolwhit
Cadet

Message par lolwhit »

lovesco a écrit :
y a peut etre un couple qui se forme,a force on se pose des questions?
calimero
Donateur

Message par calimero »

Il nous ressort qu'on est un petit club et une petite équipe, à force de le répéter, les arbitres l'entendent et ne se gênent pas !
GiZi
Pupille

Message par GiZi »

Fogerty a écrit :Il répété aussi à qui veut l'entendre, qu'ils jouent les matchs toujours pour les gagner. Ah bon...
Et pour cela il fait confiance à la chance, parce qu'avec ses chouchous (Mangani, Santamaria, Sunu, Capelle, et avant ce match Manceau), il n'y a qu'avec la chance ou par la grâce de Toko qu'on peut gagner (cf Troyes) ; aucun risque de dominer techniquement un match, en tous cas.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Il avait mieux en réserve ? A part Fulgini qui est moins bon défenseur ce qui compte énormément...
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

Fogerty a écrit :Il répété aussi à qui veut l'entendre, qu'ils jouent les matchs toujours pour les gagner. Ah bon...
ce que je ne comprends pas c'est qu à lyon il fait ue compo osée qui joue haut et prend à la gorge les lyonnais et ce soir il fait tout l'inverse...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

lointainscoiste a écrit :Il avait mieux en réserve ? A part Fulgini qui est moins bon défenseur ce qui compte énormément...
fulgini aurait certainementpas moins bien défendu que mangani de soir et même bien mieux.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Tenma a écrit :
lointainscoiste a écrit :Il avait mieux en réserve ? A part Fulgini qui est moins bon défenseur ce qui compte énormément...
fulgini aurait certainementpas moins bien défendu que mangani de soir et même bien mieux.
Je ne sais pas, mais je n'ai jamais vu Fulgini aligné à gauche ou je me trompe ?
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Quand on fait un bon match mais qu'on le perd on ne tombe pas sur SM, ce sont des choses qui arrivent. Mais quand le coach fait des choix qui paraissent douteux (compo et tactique) et que le résultat et la manière sont catastrophiques, il est normal qu'il soit parmi les responsables de l'échec.

Et pleurer à la fin du match sur l'arbitrage..c'est saoulant...il a le droit de l'ouvrir sur la touche pendant le match comme les autres entraîneurs...et s'il est expulsé et bien tant pis...il a un adjoint et peut-être que ça révolterait les joueurs!!!
Reconstruire et revenir plus fort!
Dumnacus
Junior

Message par Dumnacus »

Mauvaise tactique trop défensive, mauvaise compo avec Sunu titulaire, mauvais coaching en sortant Tait, le meilleur joueur sur le terrain = on craque sur la fin

Ca me fait ch...de dire ca car j’aime bien SM,mais la il a deconné.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Certes on prend le but dans les 2 minutes suivant sa sortie mais... il y a vraiment un lien de cause à effet ? Et puis Fulgini est un de nos meilleurs éléments.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Un coaching incompréhensible : Sunu titulaire, Tait sorti en cours de match... il a sa part de responsabilité dans la defaite du soir, même si l’arbitrage a été catastrophique également !!
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Sunu a fait le match qu'il fallait par rapport à la tactique mise en place. Le match s'est joué sur deux faits de jeu : une expulsion et un péno. Cherchez l'erreur.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Le Templier a écrit :Quand on fait un bon match mais qu'on le perd on ne tombe pas sur SM, ce sont des choses qui arrivent. Mais quand le coach fait des choix qui paraissent douteux (compo et tactique) et que le résultat et la manière sont catastrophiques, il est normal qu'il soit parmi les responsables de l'échec.

Et pleurer à la fin du match sur l'arbitrage..c'est saoulant...il a le droit de l'ouvrir sur la touche pendant le match comme les autres entraîneurs...et s'il est expulsé et bien tant pis...il a un adjoint et peut-être que ça révolterait les joueurs!!!
Tu sembles souligner que les interventions des entraineurs ont une influence sur l'arbitrage... et en même temps, qu'alors, on n'a pas à "pleurer" sur l'arbitrage??? :roll:
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
calimero
Donateur

Message par calimero »

J'aime bien SM et j'espère qu'il restera encore de longues années au Sco mais cela n'empêche pas de faire quelques constats sur l'évolution de son équipe:

- après 3 ans de L1 et une stabilité en défense et derrière je ne vois pas de progression au niveau de la conservation de balle , de la variation du jeu et toujours une constante : être bien organisés pour bien défendre!
- je mets de côté l'attaque car en chantier permanent mais j'ai du mal à situer le style de jeu prôné par Moulin mis à part défendre quand on a pas le ballon et essayer d'attaquer le peu de fois où on réussit à le garder , en opérant en attaques rapides ( difficile avec un seul joueur jouant dans ce registre).
- après 3 ans de ce régime j'ai l'impression que quelques cadres sont cramés, Mangani, Traoré et Santamaria qui a du mal à digérer les marathons imposés la saison dernière.( je suis inquiet pour Tait qui va se cramer rapidement avec les courses incessantes de 40 ms imposées par le système de jeu , dans 2 ans il n'aura plus d'essence dans le moteur).
- et que dire du discours par lequel on est un petit club et une petite équipe , gonflant, pénalisant , contre - productif.

En résumé , aucune progression et les mêmes manques que lorsque nous étions puceaux en L1. :(
foreversco
Junior

Message par foreversco »

Je lis Beaucoup de choses à propos de SM depuis hier soir. Notamment sur son choix de compo d'hier soir et sur sa réaction d'après match.
Pour sa compo, lui seul (et son staff) ont les éléments pour connaître les forces vives du groupe au Moment du match.
Pour sa réaction, mettez vous un peu a sa place et imaginez vous devoir remettre votre travail hebdomadaire a des décisions plus que subjectives semaine après semaine....
Bref, arrêtons de tirer sur l'ambulance....
"Croix d'bois, croix d'fer, on va voir c' qu'on peut faire...! "
Ogeao
Donateur

Message par Ogeao »

Fogerty a écrit :
Matt a écrit :
ce que je ne comprends pas c'est qu à lyon il fait ue compo osée qui joue haut et prend à la gorge les lyonnais et ce soir il fait tout l'inverse...
Moi aussi, c'est pas logique son truc...
Je pense malheureusement qu'il ne disposait pas de toute la fraicheur possible au niveau des joueurs pour reproduire le schéma de Lyon. Il est donc parti sur une approche plus défensive, qui a failli s avérer payante au niveau comptable ( mais pas pour notre plaisir de supporter/spectateur ;) )
ririj4438
Cadet

Message par ririj4438 »

Nous avons affiché bien avant de commencer le match nos ambitions, à savoir le nul.

Nous aurions joué comme en fin de match et cela était possible, les rennais étaient largement prenables car franchement, ils n'ont rien de flamboyant comparé à d'autres équipes qui sont derrière elle au classement.
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Le Templier a écrit :Quand on fait un bon match mais qu'on le perd on ne tombe pas sur SM, ce sont des choses qui arrivent. Mais quand le coach fait des choix qui paraissent douteux (compo et tactique) et que le résultat et la manière sont catastrophiques, il est normal qu'il soit parmi les responsables de l'échec.

Ah oui bien sur tu fais parti du staff? Tu vis le SCO de l intérieur ? Mdr. ...enchaînement des matchs ( Fulgini ? )méforme de certain joueur, implication de certains ou pas.( Guillaume ?) Préserver certain joueurs important, (pas à 100%. Toko ?) . Moi je sais pas.. le coach à ses raisons pour mettre par exemple Sunu en pointe. Que d ailleurs Guillaume n aurait pas pu faire mieux. En premiere période balayer l attaque sur la largeur, presser constamment la défense. rennaise....bref à 5 min près on ramenait 1 pts. Arrêté de critiquer constamment les choix de Moulin. On est pas sur football manager 18. Le coach connaît très bien son groupe. Qui est apte. Qui titulariser pour géner l adversaire. Et pour finir je t invite à lire la conf de presse d après match de Lamouchi. Élogieux sur le SCO.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

vince_fun49 a écrit :

Ah oui bien sur tu fais parti du staff? Tu vis le SCO de l intérieur ? Mdr. ...enchaînement des matchs ( Fulgini ? )méforme de certain joueur, implication de certains ou pas.( Guillaume ?) Préserver certain joueurs important, (pas à 100%. Toko ?) . Moi je sais pas.. le coach à ses raisons pour mettre par exemple Sunu en pointe. Que d ailleurs Guillaume n aurait pas pu faire mieux. En premiere période balayer l attaque sur la largeur, presser constamment la défense. rennaise....bref à 5 min près on ramenait 1 pts. Arrêté de critiquer constamment les choix de Moulin. On est pas sur football manager 18. Le coach connaît très bien son groupe. Qui est apte. Qui titulariser pour géner l adversaire. Et pour finir je t invite à lire la conf de presse d après match de Lamouchi. Élogieux sur le SCO.
bravo, même discours que toi.
l'objectif est maintenant de laisser le sco en L1. en fin de saison, on va chercher où on aura lâcher des points.
l'objectif d'hier soir était clairement de ramener 1 pt. à 10' près, c'était fait.
j'étais en coulisse hier soir, je peux vous dire que le trio chabane-pickeu-moulin était remonté.
bien sûr, si nous étions à + de 30 pts, nous pourrions expérimenter un autre jeu. à notre place actuelle, non ne plus plus se le permettre, il faut des points.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »