Monsieur Stéphane MOULIN (entraîneur Concarneau)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Norvisco
Scoïste, enfin !

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Message par Norvisco »

v49 a écrit :J'ai bien aimé son itw.
Il fait avec ce qu'il a.
Moi je suis vraiment pas sur qu'un autre entraineur ferait mieux.
Des joueurs comme Tait, Capelle, Manceau, Guillaume, Crivelli sont intrinsequement trop court pour la ligue 1.
Ce que je ne comprend vraiment pas chez lui, c'est son entettement avec Sunu...
Oui il faut prendre en compte que ces joueurs (Touré et Belaili) dans leur situation actuelle, après respectivement 9 mois et deux ans sans compétition ne peuvent tenir que 15/30 mn dans un match de L1 et ensuite ils s'éteignent, ça va revenir mais il faudra du temps, c'est vrai également pour Ketkéo qui a fait quelques bonnes rentrées au cours des match aller mais pour des temps très courts, par manque de rythme.
SM ce soir confirme qu'ils ont besoin de jouer, mais en même temps dans la situation actuelle nous avons besoin de joueurs en pleine possession de leurs moyens
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Fogerty a écrit :
v49 a écrit :J'ai bien aimé son itw.
Il fait avec ce qu'il a.
Moi je suis vraiment pas sur qu'un autre entraineur ferait mieux.
Des joueurs comme Tait, Capelle, Manceau, Guillaume, Crivelli sont intrinsequement trop court pour la ligue 1.
Ce que je ne comprend vraiment pas chez lui, c'est son entettement avec Sunu...
Tait et Crivelli ? pour moi ils ont leur place en L1. Les autres, je suis d'accord...
Il fait avec ce qu'il a, OK, mais c'est lui qui a choisi ce qu'il a, avec OP. Donc, maintenant, il doit faire avec, oui.
Je retiens de l'itw surtout qu'il n'y aura normalement pas plus de renfort, et que sa "brigade" de latéraux çà lui convient...
Cette réponse venait du premier tweet de l'émission, le reste des tweets, c'était du foutage de g.....
Evidemment, ma question a été écarté, mais je m'y attendais, elle dérangeait peut-être...
Quelle était ta question ? ;-) Il va y répondre via le forum, ah non c'est vrai c'est pas de sa génération a t il dit;)
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

lacouture.49 a écrit :Viré un coach à 3 points du 13eme dans un club formaté pour un maintien sur 5 ans de suite en L1 par ces dirigeants, certains supporters n'ont rien compris à la gestion de leur club de coeur !
Aujourd'hui qu'est ce qui inquiète les supporters, le classement ( à 3 points du 13eme) ou alors le fond de jeu :?:
.
Ogeao
Donateur

Message par Ogeao »

Union sacré autour de SM et du staff !!! Dans les plus beaux moments au stade de france et pour la montée on a chanté et on a ķiffé !!! Dans les moments plus sombre on va chanter et on va les aider. Forever SCO
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

foppa2149 a écrit :Il y a un avant et un après la sortie de Toko, coaching perdant, coaching fatal à l’équipe ce soir :?
le constat d'après match est cruel, le changement Toko/Sunu a casser la dynamique et Montpellier à repris le match en main avec la conclusion que l'on sait... :?
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
pierrot49
Junior

Message par pierrot49 »

Ogeao a écrit :Union sacré autour de SM et du staff !!! Dans les plus beaux moments au stade de france et pour la montée on a chanté et on a ķiffé !!! Dans les moments plus sombre on va chanter et on va les aider. Forever SCO

:up: :up: :up: :sco4: :sco6: :sco6: :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Ganoliv a écrit :
scoien a écrit :
damienlucas a écrit : Dans le monde professionnel c'est la rentabilité et les résultats économiques qui engendre des décisions stratégiques.
Bref : "ça fonctionne comme ça, tous les clubs fonctionnent comme ça, alors c'est impossible de faire autrement!", c'est ça?

Je crois que ces "décisions stratégiques" dont tu parles seraient plus contre-productives qu'autre chose.
Mark_Landers a écrit :
J'ai un logo pour ton club :
Si t'es SM supporte SM .
Pas mal le slogan. Alors : je suis SM ! :sco6:
Mais attention aux MST.
Maladie Scoistement Transmissible ? (maladie d'amour, cela va de soi) :D
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

lacouture.49 a écrit :Viré un coach à 3 points du 13eme dans un club formaté pour un maintien sur 5 ans de suite en L1 par ces dirigeants, certains supporters n'ont rien compris à la gestion de leur club de coeur !
Le virer en plus à quelques jours de la reprise du championnat n'a aucun sens. On a eu ce débat avant la trêve. Virer un entraîneur avant le break à la limite pour qu'un nouvel entraîneur ait le temps de reprendre les choses en main mais juste avant que le championnat reprenne.... ???

Il reste une moitié de championnat, le staff a profité des 2 matches de coupe pour travailler à recomposer une équipe à partir des forces vives à sa disposition, attendons au moins de voir comment se passe ce mois de janvier avec 4 rencontres dont 2 réceptions de promus. Ce qu'on a vu face à Montpellier est plutôt encourageant même si encore insuffisant.
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

TV10 qui cherche a mettre le bazar au SCO avec un petit sondage malintentionné sur Facebook.

Image
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Chlonolica a écrit :TV10 qui cherche a foutre la sacrebleu au SCO.

Image
on s'aperçoit de 2 choses :

- d'abord que tu as voté "oui" car la case "oui" est cochée :D ( et il y a l'option : " annuler le vote" d'affichée :up: )
- ensuite : avec 86 % de oui : le score est sans appel : c'est un véritable plébiscite !

( ça me rassure un peu : je ne suis pas le seul a vouloir le voir rester )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Disons qu'il y a sur le forum une minorité très agissante...
le concombre masqué

Message par le concombre masqué »

C'est dans ces moments ou le club à le plus besoin de ses supporters.

Certains ont la mémoire courte ! Faisons confiance au staff.

Allez sco !
calimero
Donateur

Message par calimero »

J'essaie de comprendre la cohérence de son discours et j'ai du mal.
On débute la saison avec une équipe qui marque,prend des buts, perd peu.
Il décide de revenir à nos " fondamentaux" à savoir une plus grande rigueur défensive ok ça se tient.
Résultat on marque moins, on prend des buts et , surtout, on perd beaucoup plus souvent
Et là il nous sort un milieu en losange , système qui pose problème à des équipes bien mieux outillées que nous tant son utilisation laisse des boulevards sur les côtés.
En résumé il a modifié un système pour sécuriser et il finit par en adopter un qui fragilise plus?
Vous avez dit perdu?
Et ceci ne veut pas dire que je veux que SM parte mais que ses tâtonnements nous sont préjudiciables.
On est autorisé à le penser sans s faire incendier par les donneurs de leçons ?
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

calimero a écrit :J'essaie de comprendre la cohérence de son discours et j'ai du mal.
Il décide de revenir à nos " fondamentaux" à savoir une plus grande rigueur défensive ok ça se tient.
Résultat on marque moins, on prend des buts et , surtout, on perd beaucoup plus souvent
Et là il nous sort un milieu en losange , système qui pose problème à des équipes bien mieux outillées que nous tant son utilisation laisse des boulevards sur les côtés.
En résumé il a modifié un système pour sécuriser et il finit par en adopter un qui fragilise plus?
Vous avez dit perdu?
Et ceci ne veut pas dire que je veux que SM parte mais que ses tâtonnements nous sont préjudiciables.
Surtout ceux qui volent au gré du vent.
Croaaaa!!!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

pour ma part, je suis un pessimiste pur et dur et je crois que le maintien va être très difficile a allez chercher cette saison ( à cause du niveau global de l'équipe, de la défaillance des cadres, du manque d'attaquant efficace qui accompagne kte ; de la karlito dépendance donc car s'il se blesse...etc etc ) : mais je pense que se séparer du coach rajouterait + de problème que cela en solutionnerait.

on peut être pessimiste mais vouloir garder le coach actuel ( si c'est à moi que s'adresse le msg de jourdesco ? )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

le lien de l'émission est sur topic angers télé
Présent aussi sur x !
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

jourdesco a écrit :
calimero a écrit :J'essaie de comprendre la cohérence de son discours et j'ai du mal.
Vous avez dit perdu?
Surtout ceux qui volent au gré du vent.
Tu parles de ceux qui l'encensait il y a 6 mois, qui veulent sa démission aujourd'hui et qui baiseront sa main à nouveau dans 6 mois ?
Rock n'Roll
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Fogerty a écrit :
sad a écrit :pour ma part, je suis un pessimiste pur et dur et je crois que le maintien va être très difficile a allez chercher cette saison ( à cause du niveau global de l'équipe, de la défaillance des cadres, du manque d'attaquant efficace qui accompagne kte ; de la karlito dépendance donc car s'il se blesse...etc etc ) : mais je pense que se séparer du coach rajouterait + de problème que cela en solutionnerait.

on peut être pessimiste mais vouloir garder le coach actuel ( si c'est à moi que s'adresse le msg de jourdesco ? )
Je ne pense pas que çà s'adresse à toi sad, mais à quelqu'un d'autres ;) ( enfin je peux me tromper...).
Concernant Moulin, moi aussi j'aurais préféré qu'il reste, c'est toujours mieux d'éviter de changer, mais là, le gars, il est perdu dans ses tactiques et dans sa philosophie de jeu, et même dans ses discours, il dit tout et son contraire avant et après le même match...
A mon avis, après les matchs de Troyes et d' Amiens, si notre situation n'a pas évolué, je ne serais pas surpris qu'il soit débarqué. Ce n'est que mon avis, et je ne lui souhaite pas, car çà voudra dire aussi que le SCO est dans la mouise...
ah ok je croyais que c'était a moi que ça s'adressait.
concernant moulin, c'est vrai que c'est la première année ou il semble chercher sa compo type et son schéma type. d'habitude il a une idée bien précise et il s'y tient coûte que coûte. peut-être que le recrutement estival ( pas forcément a la hauteur ) l'a obliger a revoir ses plans et dans ce cas il tatônne; mais ce n'est pas pour autant qu'un autre fera mieux
Modifié en dernier par sad le ven. 12 janv., 2018 9:29 am, modifié 1 fois.
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

L'histoire d'être obligés de s'entraîner sur le synthétique car il pleuvait quitte à avoir 3 genoux qui n'ont pas résisté (Andreu,Crivelli et Traoré) !
Elle est bien bonne celle là. Comment font les autres équipes (Lorient avait 0 blessé) ?
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Ce qui l'a obligé à revoir ses plans ce sont les faiblesses ou défaillances là où il ne les attendait pas:

1. au milieu:

A . Certes il savait que Ndoye ne serait pas facile à remplacer mais les 2 joueurs qu'il a recruté et mis en début de saison à sa place ne se sont pas imposés : Coulibaly car trop limité encore, Fulgini car plus porté vers l'offensive et moins enclin à défendre. Pour l'instant c'est Tait (parfois Capelle) qui dépanne le plus souvent à ce poste.

B. Cause n°1 du désarroi de SM, Santamaria passe complètement à coté de sa saison et laisse un trou béant au milieu empêchant le SCO de poursuivre sur la voie entamée en début de saison. Moulin a tardivement lancé Tahrat, avec succès à Caen, Guingamp, Monaco, sa présence freinant l'hémorragie, malheureusement ce joueur a manqué autant de matches pour blessure ou suspension qu'il en a joués. Thomas et Puyo ont aussi été tentés mais ce n'était pas une solution d'avenir, il fallait donc recruter et c'est Oniangué qui semble choisi pour ce poste crucial.

C. Après un excellent début de saison Mangani stagne depuis quelques mois. Certes il reste utile mais ce qui semble apparaître une fatigue pour des motifs inconnus (des hypothèses : voûte plantaire, bébé, l'hiver?) limite son rayonnement et ses performances sont en dessous de ce qu'attend Moulin. 2ème joueur le plus utilisé par le coach (après Romain Thomas) il semble difficile à remplacer (je crois que Capelle l'a remplacé une fois). On est donc dans l'attente de son retour en forme vue notre Mangani dépendance.

2. Dans les cages:

Moulin s'attendait surement à ce que l'un des deux gardiens conservés après le départ de Pétric finisse par s'affirmer à la hauteur de la L1 mais ni Letellier ni Michel ne sont devenus les patrons espérés. Au contraire ils ont contribué par leurs insuffisances respectives à l'effritement de ce qui constituait notre point fort, le quatuor défensif qui s'est mis à balbutier rendu nerveux et fébrile par les lacunes de l'ultime défenseur. Arrêter l'hémorragie de buts évitables commençait par le recrutement d'un cador dans les cages. Ouf ! Butelle est là !

En conclusion : nos deux lacunes les plus criardes étant comblées par les arrivées de Butelle et Oniangué, il reste à espérer que nos défenseurs, avec en plus le retour de Traoré de blessure, s'en trouvent réconfortés pour retrouver très vite toute leur solidité défensive, que nos milieux Mangani, Tait, Fulgini consolident leur entente pour alimenter des attaquants, KTE, Ketkéo, Crivelli, qui ne demandent qu'à profiter des bons ballons qui arriveront de l'arrière pour exprimer leur talent.
scoien
Professionnel

Message par scoien »

Déçu par les tweets sélectionnés trop vagues, mais je trouve S. Moulin très concerné et plutôt serein.

S. Moulin : "La seule demande que je peux faire à nos supporters c'est: Faites-nous confiance!"

J'ai confiance.
scoien
Professionnel

Message par scoien »

allezsco a écrit :L'histoire d'être obligés de s'entraîner sur le synthétique car il pleuvait quitte à avoir 3 genoux qui n'ont pas résisté (Andreu,Crivelli et Traoré) !
Elle est bien bonne celle là. Comment font les autres équipes (Lorient avait 0 blessé) ?
Oui, en même temps je ne sais pas dans quelle mesure on peut expliquer la survenue de blessures. Cette explication est foireuse, mais je ne suis pas certain qu'il y en ait une meilleure.
Modifié en dernier par scoien le ven. 12 janv., 2018 11:05 am, modifié 2 fois.
pVp
Donateur

Message par pVp »

Ben a écrit :On peut avoir un CR sur son intervention. Svp
alors, en gros :
Question 1 - match de Lorient : M. Moulin : grosses occasions où leur gardien fait le show, efficacité à travailler (13 occasions et 19 corners pour 0 buts sur 2 matchs de coupe)
Q2 - effectifs coupe : beaucoup d'absents, entrainement sur synthétique (à cause de pluie) provoquant beaucoup de blessures genoux
Q3 - Montpellier : grosse équipe, bons joueurs de couloir, on aurait pu remporter ce match en 2nd mi-temps (fulgini, tait), on a joué notre chance sans réussite
Q4 - dynamique mise à mal : non car ce n'est pas la même compétition et nous n'avions pas toutes nos forces
Q5 - mercato (butelle-oniangue) : sans faute de butelle et prince à la hauteur 70 min, toko sort suite à un coup donc prince ne peut pas sortir malgré fatigue
Q6 - oniangue en sentinelle : oui mais polyvalence, abondance de biens de nuit pas
Q7 - butelle : joueur d'expérience et de bonne humeur (positivité)
Q8 - recrutement latéral : mercato terminé sauf opportunités, suffisamment armé mais jamais sur de rien, on a 3 latéraux de métier + capelle et petit jeune très intéressant, on ne peut pas recruter partout, donc on a fait des choix, pas prendre des joueurs de complément car on les a déjà
Q9 - opportunités : à voir
Q10 - billy : sur le chemin de retrouver son niveau besoin temps de jeu
Q11 - crivelli : frustrant pour lui, travaille hors et sur terrain, jamais 5 matchs de suite
Q 12 - touré et bellaili : longtemps sans jouer, doivent s'adapter et retrouver leur niveau, mais pas encore à 100%
Q13 - toko : difficile de faire ce qu'il a fait en refusant de grosses offres
Q14 - implication : état d'esprit pro, implication irréprochable, mais la L1 c'est difficile
Q15 - comment gagner : pas de recette miracle, réaliser des trucs un peu dingues parfois, on est tourné vers l'objectif mais ca veut pas dire qu'on va pas perdre des matchs, ca va être dur, mais faites nous confiance
Q16 - tactique : parti sur 4-1-4-1, mais difficile de gagner avec, donc se tourner plus vers l'attaque en 4-4-2 losange, et mettre toko le lus proche possible du but, rien n'est fixé
Q17 - forme du groupe : jamais tout le monde à 100%, c'est pas le système mais l'animation et la performance individuelle qui va nous faire gagner
Q18 - tait et fulgini : un n°10 avec 2 attaquants, on se créé des occasions
Q19 - Ndoye : on serait heureux avec lui, on à l'habitude mais c'est plus dur cette année, ne pas se voir trop beau, mettre nos valeurs en avant (simplicité, courage, humilité)
Q20 - blessés (traoré, andreux, crivelli) : ils vont tous revenir rapidement car présents à l'entrainement
Q21 - s'en sortir : besoin de 6 victoires minimum et 4 matchs nuls, peu de chance à Lyon mais on y va pour faire une surprise
Q22 - Moulin : bonne entente avec tout le monde, tout se passe bien à part résultats, sa personne ne compte pas, ne renoncera jamais
Q23 - staff : valeurs sont là même si remise en question tous les 3 jours des médias et supporteurs
Q24 - pression : économiquement 18eme budget, être humble et objectif, tous les ans on sera concerné par le maintien, cette année est normale (3pts du 13ème), dommage de démarrer 2018 à lyon, bilan le 19 mai, pas sur les réseaux car pas sa génération et sa manière de fonctionner (caché derrière un pseudo)
Q25 - metz : pourquoi eux peuvent y croire et pas nous, la passion prend pas sur raison chez supporteurs c'est normal
Q26 - Lyon : on a de la qualité mais cercle vicieux, pas de chance même si c'est pas une excuse (barres et poteaux), arbitrage négatif selon un classement
Q27 - cinéma : pas fan de star wars :)
scoien
Professionnel

Message par scoien »

Par rapport au système de jeu, si on résume :

* Il s'est rendu compte que le 4-3-3 fonctionnait moins bien cette saison

* Il est passé au 4-4-2 losange parce qu'il considère avoir des attaquants de grande qualité, et que ça l'ennuie de laisser Toko sur le côté. Il en veut deux dans l'axe, pour qu'ils soient plus près du but afin d'exploiter au mieux leur potentiel et de concrétiser davantage. En gros il veut associer Toko - Crivelli dans l'axe.

* Selon lui, on déstabilise davantage l'adversaire avec ce système, on se crée beaucoup d'occasions, mais on ne concrétise pas (encore).

Là où je ne rejoins pas vraiment S. Moulin, c'est que je n'ai pas l'impression qu'on s'en crée énormément, ou en tout cas beaucoup plus qu'avec un système en 4-3-3, et surtout on en concède beaucoup plus, du fait de l'absence de joueurs de côté au milieu.

Il dit qu'il n'est pas figé sur un système, mais il ne parle de 4-4-2 losange, 4-1-4-1 ou à 5 derrière. Donc il est figé sur son triangle avec une pointe basse au milieu dans l'axe. Pourquoi? On ne le sait pas après cette itw. Je regrette que le journaliste n'ait pas posé la question sur ce qu'implique le système en losange en termes d'efforts pour les milieux et les latéraux.

"Ce n'est pas le système qui va nous faire gagner"... Mouais m'enfin si le système rend l'équipe vulnérable, c'est le système qui peut nous faire perdre. Néanmoins, je reste très optimiste et j'ai vraiment confiance en lui pour trouver les solutions.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

scoien a écrit :Par rapport au système de jeu, si on résume :

* Il s'est rendu compte que le 4-3-3 fonctionnait moins bien cette saison

* Il est passé au 4-4-2 losange parce qu'il considère avoir des attaquants de grande qualité, et que ça l'ennuie de laisser Toko sur le côté. Il en veut deux dans l'axe, pour qu'ils soient plus près du but afin d'exploiter au mieux leur potentiel et de concrétiser davantage. En gros il veut associer Toko - Crivelli dans l'axe.

* Selon lui, on déstabilise davantage l'adversaire avec ce système, on se crée beaucoup d'occasions, mais on ne concrétise pas (encore).

Là où je ne rejoins pas vraiment S. Moulin, c'est que je n'ai pas l'impression qu'on s'en crée énormément, ou en tout cas beaucoup plus qu'avec un système en 4-3-3, et surtout on en concède beaucoup plus, du fait de l'absence de joueurs de côté au milieu.

Il dit qu'il n'est pas figé sur un système, mais il ne parle de 4-4-2 losange, 4-1-4-1 ou à 5 derrière. Donc il est figé sur son triangle avec une pointe basse au milieu dans l'axe. Pourquoi? On ne le sait pas après cette itw. Je regrette que le journaliste n'ait pas posé la question sur ce qu'implique le système en losange en termes d'efforts pour les milieux et les latéraux.

"Ce n'est pas le système qui va nous faire gagner"... Mouais m'enfin si le système rend l'équipe vulnérable, c'est le système qui peut nous faire perdre. Néanmoins, je reste très optimiste et j'ai vraiment confiance en lui pour trouver les solutions.

je n'ai pas l'impression qu'on s'en crée énormément

Cela dépend de l'adversaire : non, on ne s'en crée pas énormément contre Montpellier mais pratiquement aucune équipe ne se crée beaucoup d'occasions contre la meilleure défense de France, par contre on s'en est créé beaucoup contre Dijon et ailleurs plus tôt dans la saison.

L'important est de s'en créer beaucoup contre au moins une dizaine d'équipes et d'enfin les mettre au fond ! Ce sera plus facile maintenant qu'avec Butelle et Oniangué l'équipe reposera sur du solide et non des sables mouvants.
ploum
Donateur

Message par ploum »

Hier soir je suis resté sur ma faim , Moulin fait du bricolage ça peut tenir un certain temps mais au final ça va casser !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Je viens de voir son intervention à "Totalement foot". Je n'ai absolument pas eu l'impression d'un coach paumé ou en perdition ni même menacé mais d'un pro sachant que sa tache est compliquée mais déterminé à mener à bout et avec succès sa mission.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

ploum a écrit :Hier soir je suis resté sur ma faim , Moulin fait du bricolage ça peut tenir un certain temps mais au final ça va casser !
Bricolage :???: .... Tu nous laisses sur notre faim ....
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

captaineDan a écrit :
ploum a écrit :Hier soir je suis resté sur ma faim , Moulin fait du bricolage ça peut tenir un certain temps mais au final ça va casser !
Casser une graine ? C'est l'heure... :chinois:
ploum
Donateur

Message par ploum »

captaineDan a écrit :
Je rejoins complètement les lignes dites plus haut , le travail fait en ce moment c'est un petit peut fait à l'aveuglette !
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »