En regardant la liste de nos anciens joueurs,je viens de m'apercevoir qu'il n'y avait rien sur notre "Dédé" Barthélémy.
Aussi je vais tenter de réparer cet oubli.
Né le 4 décembre 1953,il est arrivé au SCO lors de la saison 1976/77 en provenance de Montélimar où il jouait en DH.
Marco Berdoll parti à Sarrebruck,Aimé Mignot tenta un pari en le lançant dans le grand bain de la division 1.
Pour son premier match de championnat contre le Nancy de Michel Platini,Barthélémy marqua ses deux premiers buts à Jean Bouin, et je revois dans mes souvenirs très nettement sa joie explosive et communicative sur ses deux réalisations.
Cette saison là,il nous marquera 18 buts en championnat,faisant de lui une des révélations de l'année.
La saison suivante, transféré à Saint Etienne,il eut pour partenaires ses idoles ,ce qui n'est pas banal.Pour ma part,j’eus la chance de le voir marquer pour les verts contre le PSG au Parc,bien qu'il fut souvent remplaçant,gêné longtemps par une pubalgie tenace.
Ces dernières années,il fut l 'adjoint de Bini à la tête des féminines de l'équipe de France,et est maintenant CTR dans le Limousin,il me semble.
Un petit lien sur le site de Hugues,où l'on en apprend davantage sur notre "Dédé":
http://scoangers.ugocapeto.com/index.ph ... barthelemy