Il y a un test avec des sièges de différentes couleurs/sortes qui a été fait. On les voit encore.TheParisianFox a écrit :Bon je n'ai pas écris sur ce forum depuis la montée en Ligue 1... Mais une question me turlupine : est-il envisagé de rajouter des sièges sur la tribune ou Colombier va rester plus "populaire" que la butte (coubertin?) ?
Aménagement du stade Raymond-Kopa
Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa
- lacouture.49
- Donateur
- JuSCO-Kiki
- Professionnel
Vivement qu'ils changent la tribune st léo après ... Elle fait de plus en plus tâche !
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
-
- Scoïste, enfin !
J'ai hâte de voir le résultat final.
Ce stade n'a pratiquement plus rien à voir avec celui dans lequel j'ai joué une fois il y a bien longtemps quand il s'appelait encore Bessonneau... Sauf son emplacement...
Ce stade n'a pratiquement plus rien à voir avec celui dans lequel j'ai joué une fois il y a bien longtemps quand il s'appelait encore Bessonneau... Sauf son emplacement...
-
- Scoïste, enfin !
Poil aux dents !
Oui d'ailleurs sur certaines photos de Philippe du match face à Montpellier, on aperçoit ces sièges de couleurs !Rorix a écrit :Il y a un test avec des sièges de différentes couleurs/sortes qui a été fait. On les voit encore.TheParisianFox a écrit :Bon je n'ai pas écris sur ce forum depuis la montée en Ligue 1... Mais une question me turlupine : est-il envisagé de rajouter des sièges sur la tribune ou Colombier va rester plus "populaire" que la butte (coubertin?) ?
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Ces tests y sont depuis le moi d’août.
- TheParisianFox
- Cadet
Mercijourdesco a écrit :OUI il y aura des sièges.TheParisianFox a écrit :Bon je n'ai pas écris sur ce forum depuis la montée en Ligue 1... Mais une question me turlupine : est-il envisagé de rajouter des sièges sur la tribune ou Colombier va rester plus "populaire" que la butte (coubertin?) ?
Ça sera La Tribune la moins populaire.

Inspirations / Voyages -> https://theparisianfox.wordpress.com/
- TheParisianFox
- Cadet
Un beau stade à l'anglaise !
Inspirations / Voyages -> https://theparisianfox.wordpress.com/
-
- Scoïste, enfin !
Et les prix qui vont avec.TheParisianFox a écrit :Un beau stade à l'anglaise !

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- lacouture.49
- Donateur
En vrac:
- le club souhaite faire passer la commission sécurité, la semaine du match de Monaco....Aujourd'hui rien n'est sûr d'après dernières infos reçues par le président Chabane.
- la suite du projet du stade sera expliquée après la signature du bail de 35 ans auprès de la mairie.Sans doute courant février.
- Le fait du changement de nom récent du stade,obligera le club a cherché des fonds supplémentaires pour la suite des travaux; aucun fond par un naming sera possible.
- le club souhaite faire passer la commission sécurité, la semaine du match de Monaco....Aujourd'hui rien n'est sûr d'après dernières infos reçues par le président Chabane.
- la suite du projet du stade sera expliquée après la signature du bail de 35 ans auprès de la mairie.Sans doute courant février.
- Le fait du changement de nom récent du stade,obligera le club a cherché des fonds supplémentaires pour la suite des travaux; aucun fond par un naming sera possible.
Présent aussi sur x !
- broc49
- Scoïste, enfin !
On n'aura pas notre SCANIA Arena, merci Mr Béchu, les décisions vite prises vont pénaliser le club pendant des années.lacouture.49 a écrit :En vrac:

-
- Donateur
Avant de faire des phrases à l'emporte-pièce, il serait bon de lire tous les CR qui ont été fait à ce sujet.broc49 a écrit :On n'aura pas notre SCANIA Arena, merci Mr Béchu, les décisions vite prises vont pénaliser le club pendant des années.lacouture.49 a écrit :En vrac:

A toutes fins utiles, les prédécesseurs n'avaient rien fait ni prévu si ce ne sont les tribunes actuelles, "en ferraille" tant décriées ..

En outre, c'était un vœux du Président S Chabane de devenir propriétaire. De ce fait, Un bail emphytéotique administratif est prévu, entre le club et la ville d’Angers en février (fin des travaux de Colombier). Le SCO d’Angers deviendra alors gestionnaire du stade durant une certaine durée ( 35 ans). Une partie du parc des sports de la Baumette tombera aussi sous le joug du club. A cet effet le Rugby et le tir à l'arc ont déjà déménagé pour laisser place au Sco

Bref, je ne vais pas tout récapituler ce que nous avons expliqué, Vincentoine, Cisco, et moi même entre autres, maintes fois, en long et en large, sur le forum

-
- Junior
Le club a toujours la possibilité de faire du "naming" au niveau de chaque tribune ( 4 partenaires potentiels)
-
- Donateur
Ouigerardmer88 a écrit :Le club a toujours la possibilité de faire du "naming" au niveau de chaque tribune ( 4 partenaires potentiels)
- vincentoine
- Junior
+1Tranquilou a écrit :Avant de faire des phrases à l'emporte-pièce, il serait bon de lire tous les CR qui ont été fait à ce sujet.broc49 a écrit :On n'aura pas notre SCANIA Arena, merci Mr Béchu, les décisions vite prises vont pénaliser le club pendant des années.lacouture.49 a écrit :En vrac:
- Le fait du changement de nom récent du stade,obligera le club a cherché des fonds supplémentaires pour la suite des travaux; aucun fond par un naming sera possible.![]()
A toutes fins utiles, les prédécesseurs n'avaient rien fait ni prévu si ce ne sont les tribunes actuelles, "en ferraille" tant décriées ..Je te rappelle que c'est la nouvelle municipalité qui est à l'origine du projet et, pour info, l'ensemble des contribuables, qui payent déjà la tribune Colombier...
En outre, c'était un vœux du Président S Chabane de devenir propriétaire. De ce fait, Un bail emphytéotique administratif est prévu, entre le club et la ville d’Angers en février (fin des travaux de Colombier). Le SCO d’Angers deviendra alors gestionnaire du stade durant une certaine durée ( 35 ans). Une partie du parc des sports de la Baumette tombera aussi sous le joug du club. A cet effet le Rugby et le tir à l'arc ont déjà déménagé pour laisser place au Sco
Bref, je ne vais pas tout récapituler ce que nous avons expliqué, Vincentoine, Cisco, et moi même entre autres, maintes fois, en long et en large, sur le forum. Parfois, il faut savoir faire preuve de jugeote et pragmatisme et ne pas se borner qu'à son idéologie, bien souvent restrictive, si tu vois ce que je veux dire ...

Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
De la tv, l’écran géant de la tribune est fixé.
- Scofan™
- Scoïste, enfin !
Oui il est très imposant, en 16/9. C'est sympa. Par contre, quid des supporters derrière tout en haut et des loges au niveau visibilité ?
-
- Donateur
Curieux de connaître la vue du haut de la tribune.Ben a écrit :De la tv, l’écran géant de la tribune est fixé.
Croaaaa!!!
-
- Donateur
Je pense que ça ne va pas changer la vue étant donné que le haut correspond à la hauteur initiale de Colombierjourdesco a écrit :Curieux de connaître la vue du haut de la tribune.Ben a écrit :De la tv, l’écran géant de la tribune est fixé.
Oui mais la position de l'écran m'interroge.Tranquilou a écrit :Je pense que ça ne va pas changer la vue étant donné que le haut correspond à la hauteur initiale de Colombierjourdesco a écrit :Curieux de connaître la vue du haut de la tribune.Ben a écrit :De la tv, l’écran géant de la tribune est fixé.

Croaaaa!!!
-
- Donateur
jourdesco a écrit :Oui mais la position de l'écran m'interroge.Tranquilou a écrit :Je pense que ça ne va pas changer la vue étant donné que le haut correspond à la hauteur initiale de Colombierjourdesco a écrit : Curieux de connaître la vue du haut de la tribune.

Sur cette photo, on voit bien les limites hautes de l'ancienne tribune
Concernant l'écran il ne gênera en rien la vision sur le terrain. Sur place, on s'en rend bien compte. T’inquiète, ils ont bien contrôlé la visibilité avant de l'installer.

- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
C'est ce qu'il me semblait d'après une photo il y a peu. Toutefois, les ballons en cloches ne seront pas visibles et je pense que dans le cas d'une nouvelle tribune Coubertin relativement identique, ceux qui sont en haut de Colombier au centre, ne verront pas l'écran en face. A mon avis, il ne doivent pas voir les spectateurs en haut de Coubertin ?
De St Léo, c'est l'impression que ça donne.

C'est comme au Parc des Princes, les tribunes latérales ont un toit qui est incliné vers le bas. Quand on est tout en haut qu'on ne voit pas le haut des tribunes d'en face, ni très bien l'écran géant d'ailleurs (
).
Mais cela n'empêche en rien la visibilité parfaite du terrain

Mais cela n'empêche en rien la visibilité parfaite du terrain

- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
-
- Donateur
M'ouais, va voir, il va vraiment falloir qu'il soient en cloche vu la hauteur.Ben.20.100 a écrit :C'est ce qu'il me semblait d'après une photo il y a peu. Toutefois, les ballons en cloches ne seront pas visibles et je pense que dans le cas d'une nouvelle tribune Coubertin relativement identique, ceux qui sont en haut de Colombier au centre, ne verront pas l'écran en face. A mon avis, il ne doivent pas voir les spectateurs en haut de Coubertin ?

Ceci dit, ils ont bien calculé tous les risques en tenant compte des erreurs faites sur d'autres stades

-
- Modo
Juste au passage, j'aime vraiment pas les "dé-baptisations" pour moi c'est toujours le stade jean bouin... même si kopa a été un grand joueur, je suis vraiment pas pour ce genre de pratique...
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Tu devrais donc l'appeler BESSONNEAU.angevin4ever a écrit :Juste au passage, j'aime vraiment pas les "dé-baptisations" pour moi c'est toujours le stade jean bouin... même si kopa a été un grand joueur, je suis vraiment pas pour ce genre de pratique...

- Bessonno
- Donateur
Je plussoieBen.20.100 a écrit :Tu devrais donc l'appeler BESSONNEAU.angevin4ever a écrit :Juste au passage, j'aime vraiment pas les "dé-baptisations" pour moi c'est toujours le stade jean bouin... même si kopa a été un grand joueur, je suis vraiment pas pour ce genre de pratique...

St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO