La crise au SCO d'Angers?

Le SCO sera t-il relégué en fin de saison?

OUI
49
37%
NON
85
63%
 
Nombre total de votes : 134
Avatar de l’utilisateur
tyfond
Stagiaire pro
Messages : 793
Enregistré le : sam. 15 mai, 2010 12:39 pm

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar tyfond » mer. 29 nov., 2017 7:51 am

Dernier message de la page précédente :

Loin de moi l'idée de juger de la pertinence d'un topic.

Mais je tiens simplement à pointer du doigt le fait que du 4ème ( Nantes ) au 18ème ( Nice ) il n'y a que 9 points.Je suis un observateur distant de la L1 , mais tout de même ,j'ai rarement eut l'impression d'un ventre mou si large.

Dans ce contexte, mathématiquement tout est possible; dans deux mois les canaris peuvent être à notre place et nous à la leurs.
C'est une erreur de croire nécessairement faux ce que l'on ne comprend pas.
22 Mai 2015. Nous parlerons désormais d'un temps que les moins de 20 ans pourront aussi connaitre. :sco12:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar lointainscoiste » mer. 29 nov., 2017 2:10 pm

tyfond a écrit :Loin de moi l'idée de juger de la pertinence d'un topic.

Mais je tiens simplement à pointer du doigt le fait que du 4ème ( Nantes ) au 18ème ( Nice ) il n'y a que 9 points.Je suis un observateur distant de la L1 , mais tout de même ,j'ai rarement eut l'impression d'un ventre mou si large.

Dans ce contexte, mathématiquement tout est possible; dans deux mois les canaris peuvent être à notre place et nous à la leurs.


Tout à fait. On pourrait parler de crise si nous avions les 4 pauvres points de Metz...

Personne ne nie que le SCO traverse une mauvaise passe, est en difficultés, est à la recherche de son meilleur équilibre, mais pour parler de crise il faudrait que bien d'autres voyants soient au rouge et surtout qu'on ne voit aucune sortie de l'impasse possible. On en est loin. Même en cas de défaite contre Rennes, ce qui compliquerait la tache et nous frustrerait d'avantage, mais ne la rendrait pas pour autant impossible et n'enlèverait pas l'espoir en un avenir meilleur.

Jouer le maintien ne veut pas dire rester confortablement toute la saison autour de la 10ème place, dans ce cas là l'objectif n'est pas le maintien, jouer le maintien veut dire savoir que l'on peut être amené à flirter avec la zone rouge tout en se donnant les moyens d'en être sorti avant la 38ème journée. On aura peut-être les points de la survie plus tard cette année que les années précédentes mais rien n'exclut qu'on puisse les avoir plus tôt. En tout cas on a l'équipe pour...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24919
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar Tenma » mer. 29 nov., 2017 3:09 pm

lointainscoiste a écrit :
tyfond a écrit :Loin de moi l'idée de juger de la pertinence d'un topic.

Mais je tiens simplement à pointer du doigt le fait que du 4ème ( Nantes ) au 18ème ( Nice ) il n'y a que 9 points.Je suis un observateur distant de la L1 , mais tout de même ,j'ai rarement eut l'impression d'un ventre mou si large.

Dans ce contexte, mathématiquement tout est possible; dans deux mois les canaris peuvent être à notre place et nous à la leurs.


Tout à fait. On pourrait parler de crise si nous avions les 4 pauvres points de Metz...

Personne ne nie que le SCO traverse une mauvaise passe, est en difficultés, est à la recherche de son meilleur équilibre, mais pour parler de crise il faudrait que bien d'autres voyants soient au rouge et surtout qu'on ne voit aucune sortie de l'impasse possible. On en est loin. Même en cas de défaite contre Rennes, ce qui compliquerait la tache et nous frustrerait d'avantage, mais ne la rendrait pas pour autant impossible et n'enlèverait pas l'espoir en un avenir meilleur.

Jouer le maintien ne veut pas dire rester confortablement toute la saison autour de la 10ème place, dans ce cas là l'objectif n'est pas le maintien, jouer le maintien veut dire savoir que l'on peut être amené à flirter avec la zone rouge tout en se donnant les moyens d'en être sorti avant la 38ème journée. On aura peut-être les points de la survie plus tard cette année que les années précédentes mais rien n'exclut qu'on puisse les avoir plus tôt. En tout cas on a l'équipe pour...


le mot crise n est pas completement usurpé non plus.
le staff admet qu' il n a pas encore les solutions, que le message ne passe pas dans toutes les têtes et que les choses ne se passent pas comme envisagé malgré un investissement important.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar lointainscoiste » mer. 29 nov., 2017 3:40 pm

Bon, on va pas jouer sur les mots, pour moi, je dis bien pour moi, "crise au SCO" suppose des problèmes à tous les étages (genre Lille), alors que je vois certes une équipe type à réinventer puisque le théorème de base avec un milieu reposant sur Santamaria a volé en éclats mais c'est un problème passager. Comme tu le dis le staff n'a pas "encore" la solution mais globalement le SCO se porte bien et l'équipe première tôt ou tard sortira de cette mauvaise passe.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14205
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar captaineDan » mer. 29 nov., 2017 3:51 pm

tyfond a écrit :Loin de moi l'idée de juger de la pertinence d'un topic.

Mais je tiens simplement à pointer du doigt le fait que du 4ème ( Nantes ) au 18ème ( Nice ) il n'y a que 9 points.Je suis un observateur distant de la L1 , mais tout de même ,j'ai rarement eut l'impression d'un ventre mou si large.

Dans ce contexte, mathématiquement tout est possible; dans deux mois les canaris peuvent être à notre place et nous à la leurs.

Je partage tout-à -fait ce que tu avances ...
et. .. proche de moi l'idée de la non - pertinence de ce topic bien trop prématuré et au titre intentionnellement exagéré et dramatisant ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Mark_Landers
Junior
Messages : 637
Enregistré le : sam. 23 mai, 2015 1:44 pm

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar Mark_Landers » mer. 29 nov., 2017 5:24 pm

Pour moi pas de crise au SCO.
La crise, c'est si on voyait un entraineur désavoué par les joueurs , un public menacant les joueurs , ou encore des joueurs qui se clashent entre eux..
Même avec une défaite contre Rennes je n'imagine pas plus que quelques sifflets , voire un kop demandant la démission de Moulin et encore...

Est ce qu'on est pas à notre place simplement ? On a connu des hauts les 2 années précédents , on mange un pain noir en ce moment.

D'autres clubs que nous auraient déjà les médias braqués sur eux : Profitons de notre anonymat pour rebondir .
Allez HOP, Allez Hé
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2660
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar Pêcheur49 » mer. 29 nov., 2017 6:11 pm

Thomas, Traoré et andreu se la jouent un peu facile et nonchalant parfois et ça commence à nous couter cher. Manceau à tout juste le niveau mais au moins il progresse....
Franchement un vrai latéral et un vrai défenseur, prometteur qui aurait la dalle permettrait à notre défense inchangée depuis la montée de se bouger un peu plus car les gars ont même pas peur pour leurs place....ben au bout d'un moment ça se repose sur ses lauriers.
D'une part on ne perdrait plus les matchs en se prenant des buts à la con.
Après les gagner, faut encore être patient pour que la mayonnaise prenne en attaque pour planter des pions.
Anger'Soif de victoire !!!
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar ploum » mer. 29 nov., 2017 6:29 pm

Pêcheur49 a écrit :Thomas, Traoré et andreu se la jouent un peu facile et nonchalant parfois et ça commence à nous couter cher. Manceau à tout juste le niveau mais au moins il progresse....
Franchement un vrai latéral et un vrai défenseur, prometteur qui aurait la dalle permettrait à notre défense inchangée depuis la montée de se bouger un peu plus car les gars ont même pas peur pour leurs place....ben au bout d'un moment ça se repose sur ses lauriers.
D'une part on ne perdrait plus les matchs en se prenant des buts à la con.
Après les gagner, faut encore être patient pour que la mayonnaise prenne en attaque pour planter des pions.

Dans toutes les lignes le sco à des lacunes , faut attendre !
La Bayard !
Stagiaire pro
Messages : 753
Enregistré le : lun. 06 mars, 2017 7:41 pm

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar La Bayard ! » mer. 29 nov., 2017 6:31 pm

"j'ai rarement eut l'impression d'un ventre mou si large "
C'est exactement ce que ma femme me disait hier lorsque je suis sorti de la douche...
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar v49 » mer. 29 nov., 2017 8:54 pm

Le sondage du topic est réversible,
vous pouvez à tout moment changer vos votes !
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar lointainscoiste » mer. 29 nov., 2017 9:02 pm

Vivement le retour de Tahrat pour stabiliser nos arrières. Avec un Ketkéo à la place de Capelle. la remontée pourra devenir effective. Il faut tendre le dos. Ce mauvais moment passera.
Avatar de l’utilisateur
frutosco
Scoïste, enfin !
Messages : 6750
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 6:46 pm

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar frutosco » mer. 29 nov., 2017 9:26 pm

v49 a écrit :Le sondage du topic est réversible,
vous pouvez à tout moment changer vos votes !


je crois que tu peux enlever le point d’interrogation :up:
.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar calimero » jeu. 30 nov., 2017 6:46 am

La crise dans le jeu, certainement!
Un véritable pensum le match d'hier!
Ou comment, à terme, vider un stade!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar lointainscoiste » jeu. 30 nov., 2017 7:26 am

calimero a écrit :La crise dans le jeu, certainement!
Un véritable pensum le match d'hier!
Ou comment, à terme, vider un stade!


Crise dans le jeu, oui, on en débat et on en connait les raisons depuis un moment. La sortie de crise sera longue mais elle est entamée.
Avatar de l’utilisateur
tyfond
Stagiaire pro
Messages : 793
Enregistré le : sam. 15 mai, 2010 12:39 pm

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar tyfond » ven. 01 déc., 2017 8:41 am

Pour le moment j'avais plus réagis à des réponses que posté la mienne. J'ai le temps ce matin....

Alors ; la crise ?????
Non pour moi. Mais un tournant.

Parce que l'on ne peut pas vivre sur ses acquis , rester éternellement un promu. Le SCO a dut amorcer su mue , son évolution. Tout changer ou peu s'en faut. Stade , philosophie de recrutement , de jeu.... Pour ne pas rester un club qui est remonté en L1 mais bien un club qui s'y installe. Cette phase est risquée et périlleuse. Comme vous et moi dans une vie , il y a des moments où l'on peut se référer à des habitudes bien en place et d'autres où il faut se réinventer. C'est toujours délicat et on y passe rarement sans y laisser de plumes.

Suis certain du maintient ?
Non ; les motifs d'inquiétudes sont réels.

En revanche , ce dont je suis intimement convaincu , c'est de la lucidité de nos gestionnaires.
Le SCO était en fin de cycle. ( joueur emblématiques de la montée partis ou vieillissants , statut en L1.... ) je pense que nous n'aurions put de toute manière subsister bien longtemps sur le modèle qui nous a porté jusqu'ici et que cette mutation serait venu s'imposer à nous de toute manière. Les dirigeants ont préféré anticiper....

C'est un choix que je trouve cohérent pour ma part. Espérons qu'il s'avère payant.
C'est une erreur de croire nécessairement faux ce que l'on ne comprend pas.
22 Mai 2015. Nous parlerons désormais d'un temps que les moins de 20 ans pourront aussi connaitre. :sco12:
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21846
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar footpassion49 » ven. 01 déc., 2017 10:26 am

tyfond a écrit :Pour le moment j'avais plus réagis à des réponses que posté la mienne. J'ai le temps ce matin....

Alors ; la crise ?????
Non pour moi. Mais un tournant.

Parce que l'on ne peut pas vivre sur ses acquis , rester éternellement un promu. Le SCO a dut amorcer su mue , son évolution. Tout changer ou peu s'en faut. Stade , philosophie de recrutement , de jeu.... Pour ne pas rester un club qui est remonté en L1 mais bien un club qui s'y installe. Cette phase est risquée et périlleuse. Comme vous et moi dans une vie , il y a des moments où l'on peut se référer à des habitudes bien en place et d'autres où il faut se réinventer. C'est toujours délicat et on y passe rarement sans y laisser de plumes.

Suis certain du maintient ?
Non ; les motifs d'inquiétudes sont réels.

En revanche , ce dont je suis intimement convaincu , c'est de la lucidité de nos gestionnaires.
Le SCO était en fin de cycle. ( joueur emblématiques de la montée partis ou vieillissants , statut en L1.... ) je pense que nous n'aurions put de toute manière subsister bien longtemps sur le modèle qui nous a porté jusqu'ici et que cette mutation serait venu s'imposer à nous de toute manière. Les dirigeants ont préféré anticiper....

C'est un choix que je trouve cohérent pour ma part. Espérons qu'il s'avère payant.



Oui, c'est bien exprimé. Pour un club qui n'a pas connu la L1 depuis longtemps et a vécu une première saison euphorique en 2015-2016, les saisons 2 et 3 sont souvent compliquées. Nous avons réussi à surmonter les écueils la saison passée, il faut à nouveau manoeuvrer cette année. Le passage est délicat et je pense que nos dirigeants sont très conscients de ce chemin de progression, d'où les investissemenents prudents et progressifs dans la stade, le centre de formation, l'effectif avec un recrutement plus orienté "L1" pour passer un cap.

C'est compliqué aujourd'hui, mais il nous reste 6 mois pour voir le travail payer. Ca serait super, car un SCO qui aborderait une 4 saison de suite en L1 commencerait à changer de status. Surtout que nos jeunes pousses U17 et U19 carburent à plein régime et que le stade va bientôt avoir une belle allure.
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13564
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar vince971 » ven. 01 déc., 2017 11:48 am

Pas de crise au SCO, mais seulement les difficultés et l'objectif inchangé, le maintien. Donc du soutien, du soutien pour le SCO. Et pis c'est tout.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar ploum » ven. 01 déc., 2017 11:56 am

Suis quand même content que Metz soit en ligue 1, sinon :rouge:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar lointainscoiste » ven. 01 déc., 2017 12:36 pm

footpassion49 a écrit :
tyfond a écrit :Pour le moment j'avais plus réagis à des réponses que posté la mienne. J'ai le temps ce matin....

Alors ; la crise ?????
Non pour moi. Mais un tournant.

Parce que l'on ne peut pas vivre sur ses acquis , rester éternellement un promu. Le SCO a dut amorcer su mue , son évolution. Tout changer ou peu s'en faut. Stade , philosophie de recrutement , de jeu.... Pour ne pas rester un club qui est remonté en L1 mais bien un club qui s'y installe. Cette phase est risquée et périlleuse. Comme vous et moi dans une vie , il y a des moments où l'on peut se référer à des habitudes bien en place et d'autres où il faut se réinventer. C'est toujours délicat et on y passe rarement sans y laisser de plumes.

Suis certain du maintient ?
Non ; les motifs d'inquiétudes sont réels.

En revanche , ce dont je suis intimement convaincu , c'est de la lucidité de nos gestionnaires.
Le SCO était en fin de cycle. ( joueur emblématiques de la montée partis ou vieillissants , statut en L1.... ) je pense que nous n'aurions put de toute manière subsister bien longtemps sur le modèle qui nous a porté jusqu'ici et que cette mutation serait venu s'imposer à nous de toute manière. Les dirigeants ont préféré anticiper....

C'est un choix que je trouve cohérent pour ma part. Espérons qu'il s'avère payant.



Oui, c'est bien exprimé. Pour un club qui n'a pas connu la L1 depuis longtemps et a vécu une première saison euphorique en 2015-2016, les saisons 2 et 3 sont souvent compliquées. Nous avons réussi à surmonter les écueils la saison passée, il faut à nouveau manoeuvrer cette année. Le passage est délicat et je pense que nos dirigeants sont très conscients de ce chemin de progression, d'où les investissemenents prudents et progressifs dans la stade, le centre de formation, l'effectif avec un recrutement plus orienté "L1" pour passer un cap.

C'est compliqué aujourd'hui, mais il nous reste 6 mois pour voir le travail payer. Ca serait super, car un SCO qui aborderait une 4 saison de suite en L1 commencerait à changer de status. Surtout que nos jeunes pousses U17 et U19 carburent à plein régime et que le stade va bientôt avoir une belle allure.


Beaucoup de lucidité dans ces messages.. La mue est compliquée mais confiance.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24919
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar Tenma » ven. 01 déc., 2017 1:38 pm

tyfond a écrit :Pour le moment j'avais plus réagis à des réponses que posté la mienne. J'ai le temps ce matin....

Alors ; la crise ?????
Non pour moi. Mais un tournant.

Parce que l'on ne peut pas vivre sur ses acquis , rester éternellement un promu. Le SCO a dut amorcer su mue , son évolution. Tout changer ou peu s'en faut. Stade , philosophie de recrutement , de jeu.... Pour ne pas rester un club qui est remonté en L1 mais bien un club qui s'y installe. Cette phase est risquée et périlleuse. Comme vous et moi dans une vie , il y a des moments où l'on peut se référer à des habitudes bien en place et d'autres où il faut se réinventer. C'est toujours délicat et on y passe rarement sans y laisser de plumes.

Suis certain du maintient ?
Non ; les motifs d'inquiétudes sont réels.

En revanche , ce dont je suis intimement convaincu , c'est de la lucidité de nos gestionnaires.
Le SCO était en fin de cycle. ( joueur emblématiques de la montée partis ou vieillissants , statut en L1.... ) je pense que nous n'aurions put de toute manière subsister bien longtemps sur le modèle qui nous a porté jusqu'ici et que cette mutation serait venu s'imposer à nous de toute manière. Les dirigeants ont préféré anticiper....

C'est un choix que je trouve cohérent pour ma part. Espérons qu'il s'avère payant.


oui ça se tient. mais on ne peut pas occulter un mercato d'été totalement manqué. c'est clairement là dessus que se joue nos résultats.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar lointainscoiste » ven. 01 déc., 2017 1:46 pm

Nombre des recrues sont très jeunes et ont signé pour 4 ans. Il est clair que le club n'en attend pas le meilleur rendement pour tout de suite.

Et comme quelqu'un l'a souligné, le flop vient plutôt de joueurs déjà en place notamment celui au milieu de terrain qui semble avoir pris les dirigeants au dépourvu.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14205
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar captaineDan » ven. 01 déc., 2017 6:27 pm

tyfond a écrit :Pour le moment j'avais plus réagis à des réponses que posté la mienne. J'ai le temps ce matin....

Alors ; la crise ?????
Non pour moi. Mais un tournant.

Parce que l'on ne peut pas vivre sur ses acquis , rester éternellement un promu. Le SCO a dut amorcer su mue , son évolution. Tout changer ou peu s'en faut. Stade , philosophie de recrutement , de jeu.... Pour ne pas rester un club qui est remonté en L1 mais bien un club qui s'y installe. Cette phase est risquée et périlleuse. Comme vous et moi dans une vie , il y a des moments où l'on peut se référer à des habitudes bien en place et d'autres où il faut se réinventer. C'est toujours délicat et on y passe rarement sans y laisser de plumes.

Suis certain du maintient ?
Non ; les motifs d'inquiétudes sont réels.

En revanche , ce dont je suis intimement convaincu , c'est de la lucidité de nos gestionnaires.
Le SCO était en fin de cycle. ( joueur emblématiques de la montée partis ou vieillissants , statut en L1.... ) je pense que nous n'aurions put de toute manière subsister bien longtemps sur le modèle qui nous a porté jusqu'ici et que cette mutation serait venu s'imposer à nous de toute manière. Les dirigeants ont préféré anticiper....

C'est un choix que je trouve cohérent pour ma part. Espérons qu'il s'avère payant.

Tu as trouvé les mots justes pour ton analyse que je partage totalement ! ....
Moi aussi , je trouve ce terme de "crise " inapproprié et ton terme de "tournant " résume parfaitement la mutation de notre club préféré !
Quant au recrutement effectué attendons la fin de saison pour porter un jugement définitif. .. La saison est encore longue et il en coulera des points et des événements sous les ponts de la Ligue 1 ...
Ce SCO en a sous la semelle et à besoin de notre soutien sans faille
:sco6: :sco6: :sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar calimero » ven. 01 déc., 2017 6:51 pm

Je commence à fatiguer!
J'aimerais, de temps en temps, entendre parler de jeu mais on en revient en permanence à : investissement, savoir d'où on vient, ne pas se prendre pour d'autres etc..etc...
A quand : se sauver par le jeu, prendre des risques, essayer de déstabiliser l'adversaire , aller les chercher haut, être conquérants ?
J'espère , un jour peut-être , entendre ces expressions , ça ferait un bien fou.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24919
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar Tenma » ven. 01 déc., 2017 8:39 pm

lointainscoiste a écrit :Nombre des recrues sont très jeunes et ont signé pour 4 ans. Il est clair que le club n'en attend pas le meilleur rendement pour tout de suite.

Et comme quelqu'un l'a souligné, le flop vient plutôt de joueurs déjà en place notamment celui au milieu de terrain qui semble avoir pris les dirigeants au dépourvu.


le sco se serait permis un recrutement pour l avenir ? en mettant ses remplaçants de la saison passé en titulaires ?

bon bah tout va bien alors. on est à notre place du coup.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar lointainscoiste » ven. 01 déc., 2017 8:42 pm

calimero a écrit :Je commence à fatiguer!
J'aimerais, de temps en temps, entendre parler de jeu mais on en revient en permanence à : investissement, savoir d'où on vient, ne pas se prendre pour d'autres etc..etc...
A quand : se sauver par le jeu, prendre des risques, essayer de déstabiliser l'adversaire , aller les chercher haut, être conquérants ?
J'espère , un jour peut-être , entendre ces expressions , ça ferait un bien fou.


C'est en filigrane... Les points pris en début de saison l'ont été par le jeu, en pressant haut notamment.

Et puis des failles sont apparues à l'arrière et c'est devenu compliqué. On a continué à marquer et la défense à encaisser (3 matches nuls 2-2, 1 match nul 3-3, 1 victoire 3-2) jusqu'à ce que les problèmes défensifs deviennent trop lourds (2 clean sheets seulement depuis le début).
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar twin » ven. 01 déc., 2017 9:50 pm

Oui un jeu plus haut comme en debut de saison ...
Joli à voir pour les supporters et plus riche en resultats pour le club malgré les nombreux matchs nuls ! Let's go !
:sco6:
Rock n'Roll
Avatar de l’utilisateur
gigisco
Donateur
Messages : 1804
Enregistré le : sam. 07 déc., 2013 10:29 pm

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar gigisco » ven. 01 déc., 2017 9:51 pm

le SCO est dans le dur mais on ne peut pas parler de crise pour le moment. Le SCO entame une 3ème année qui le fait changer un peu de statut. C'est une équipe qui est scrutée, attendue car elle a réussi largement le droit d'être dans l'élite.

Il faut maintenant que les joueurs aient confiance en leur capacité, c'est une équipe qui produit du beau jeu dans la plupart de ces matchs, mais au final ne gagne pas car trop de maladresses en attaque, de fébrilité en défense.

J'adhère complètement lorsque le coach dit :
"Il faut continuer de travailler, de croire en ce que l'on fait. Je ne suis ni surpris, ni inquiet mais ça confirme juste ce que je pense: nous n'avons pas de marge.»

Je suis confiant dans le staff et je pense que le SCO atteindra, certes dans la difficulté, l'objectif du maintien.
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar twin » ven. 01 déc., 2017 9:54 pm

Je te rejoins ! Croire en nos forces et ne rien lâcher :D
Ps : évidemment il faut repondre non à la question :sco4:
Rock n'Roll
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10629
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar Fandino » ven. 01 déc., 2017 10:21 pm

Oui il y a crise...
L'equipe est au quasi complet donc ne pas compter sur d'autres joueurs..
Les 2 saisons precedentes SM s'appuyait sur un 11 type..Cette année au milieu et en attaque l'effectif n'arrete pas de tourner,aucun joueur n'arrivant a imposer sa présence.
Le cru des arrivées 2017 est particulièrement decevant....surtout qu'il a couté un paquet de millions(12?).Certains diront,ils leur faut du temps pour s"intégrer...oui oui on est a la 15eme journée!
Ca laisse un gout d'autant plus amer quand on se souvient qu en 2015 les "revanchards" mangani,ndoye,thomas etc (venus pour 0 millions,bravo OP!)avaient mis 2 journées pour trouver leurs marques!
Crise aussi quand on appelle dans le groupe Touré contre Rennes(pour la première fois de la saison),et qu'une semaine après contre monaco il disparaît du groupe...incompréhensible!
QU'EST CE QUI CE PASSE AU SCO????Mon club de coeur!
SAID CHABANE D'HABITUDE SI PROLIXE SE TERRE DANS SON SILENCE.
Mr le Président,Qu'est ce qui se passe?
:sco6:
jughurta
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : sam. 02 déc., 2017 9:14 am

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar jughurta » sam. 02 déc., 2017 9:25 am

Bien sûr que c'est la crise et celle-ci n'a rien à avoir avec l'année dernière elle est beaucoup plus inquiétante (je trouve d'ailleurs assez stupéfiant les résultats du sondage) :

2 points prit à domicile et 2 victoire en 15 matchs ce sont les données les plus parlantes, c'est catastrophique, l'équipe ne sait pas gagner ce qui n'était pas le cas l'année dernière et il va en falloir en gagner pas mal des matchs pour se maintenir.
Aucune équipe n'est inférieur au SCO dans ce championnat même Metz qui pour moi est déjà relégué à 99% nous a battu, ceci est encore très inquiétant, l'année dernière il y avait vraiment des équipes très faibles.
Vous avez vu les équipes qu'on va affronter avant la trêve ? je ne vois aucune victoire s'il n'y a pas une révolte des joueurs et si on n'a que 15-16 points avant les matchs retours on devra gagner 1 match sur 2 pour atteindre les 42 points qui risquent d'être le minimum pour se maintenir et je ne vois pas une équipe qui n'aurait gagner que 2-3 matchs en gagner 9 par la suite

Conclusion : on va droit en ligue 2 à ce rythme, les 4 matchs avant la trêve seront déterminants et s'il n'y a pas de victoires au bout et au moins 5 points, on sera décrocher du 18ème et encore plus du 17ème et pas certain que Stéphane Moulin revienne en janvier.
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar Ultravox » sam. 02 déc., 2017 9:40 am

Ton baptême sur le forum est d'un pessimisme ....

Retourner vers « 2017-18 : 14° avec 41 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités