C'est pas la peine de mettre le même lien sur plusieurs topics, sur celui du joueur c'est suffisant.Beloumi a écrit :slt
moi qui pensait revoir BELAILI rejouer en france, voici un lien ou il est dit qu il veut quitter ANGERS SCO car il ne joue pas comme il le souhaitait, dommage car à peine il commençait à se faire connaitre
le lien: https://www.competition.dz/actualites/9 ... rance.html
[Après-match] J13 : EA Guingamp 1-1 Angers SCO
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Re: [Après-match] J13 : EA Guingamp 1-1 Angers SCO

-
- Modo
Je plussoie, j'ai vu aussi le match après et globalement je suis du même avis que capitaineDan.captaineDan a écrit :Après avoir pu visionner l'intégralité du match (nouveau grand merci à "letsgosco" !!), quelle confirmation de l'injuste et excessive appréciation négative formulée par quelques Forumistes ( toujours les mêmes, acharnés à condamner dors et déjà le SCO aux affres de la relégation ou au degré zéro du recrutement ) ....dont on se demande ce qu'il ont parfois vu du match![]()
Alors, oui !, on est sûrement encore passé tout prêt des 3 points, et il y a de quoi être déçu par ces points laissés en route et qui permettraient de regarder bcp plus haut (peut-être là où notre équipe se situe vraiment ! bien loin de ce statut de "nulle" que certains osent ...
quelques constats au sortir de ce partage des pts à l'extérieur, synonyme d'invincibilité_seul le PSG fait mieux_ :
- Non, le SCO n'a été ni horrible à voir, ni balloté ou bousculé, ni terrorisé blotti dans sa surface, ni ridicule, dans ce chaudron du Roudourou !
- Notre défense a de nouveau rassuré (et ce n'est pas anodin, surtout après avoir essuyé l'énorme claque de la part du PSG), hormis juste sur le but de Razza ; Mat Mich n'a rien eu à faire_ce qui n'est pas le cas de son homologue suédois qui par 2 fois sort deux exploits face à Tahrat et Mangani ! , nos 2 latéraux, Manceau/Andreu, ont été à la hauteur et performants surtout en seconde MT avec plus d'espace ; Thomas retrouve de sa superbe, Pavlo, bonne alternative, n'a malgré tout pas le talent, surtout de relance, de Traoré, qui a manifestement besoin de souffler ... de plus, Pavlo est tjs autant et dangereusement "cartons-compatible" (rouge surtout)
Mehdi Tahrat ... homme angevin du match ; mieux qu'une découverte, une confirmation ! il a le sens du placement, la présence physique et la participation au jeu d'un Romain Saïss ; c'est le début du rééquilibrage voulu et bossé (à n'en pas douter) par S.Moulin et sa super bande, loin de se tourner les pouces ; cette équipe là on sait de quoi elle est capable ... dans quelques semaines, parions que quelques déchanteurs déchanteront !!, comme lors des 2 dernières saisons !
- au milieu, encore,bonne prestation, qu'on attendait plus, de Coulibaly , très présent et aux initiatives prometteuses ; aux côtés de ces 2 joueurs du milieu, le "maillon faible" (actuellement) reste notre métronome Mangani (aurait-il, lui aussi, besoin de se mettre au vert ?...) dont on attend le retour à son niveau, indispensable au SCO !!
- Devant, le chantier est loin d'être règlé, mais ça va forcément bouger dans les semaines à venir ( on est encore si loin de la fin de saison ) : Crivelli se bat comme un beau diable sur tout le front de l'attaque et gêne un max les défenses adverses, mais demeure trop esseulé et peu entouré pour se consacrer aussi à son efficacité (tant attendue) mais il est perfectible !! , KTE notre danger number one devant mais pèche toujours par un jeu parfois trop perso ; Flavien Tait toujours irréprochable dans l'engagement et le travail de sape défensif, s'est bcp donné ( pourquoi ne pas l'envisager substitut provisoire à la mène du jeu en laissant souffler Mangani ? ).... les semaines à venir vont enrichir ce secteur clé avec les arrivées de Billy, puis de Touré et de Bellaïli !!!
- le grand moment de l'entrée, du retour, de notre Billy; par contre les entrées de Sunu (bof!) et surtout Guillaume
tjs aussi troublant de stérilité à tous les niveaux !
Petit conseils à certains pourfendeurs (je ne parle pas des critiqueurs avec qui le débat existe) : regarder vraiment les matches...ça forge la connaissance !!
Notre SCO est loin d'être en péril ! ou alors une 12aine le serait actuellement en Ligue 1 ;
Non ce match en terre bretonne ne fut, surtout pas, une purge ; juste un match dur et tendu, entre 2 équipes en mal de certitudes après leurs baffes reçues, et, grosso modo, plutôt maitrisé par nos angevins, avec 2 grosses occases (non ratées, mais évacuées par 2 grosses parades de gardien) .....C.Q.F.D !!!!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
-
- Modo
Je ne vois pas comme cela, on est 12 équipes serées car justement le niveau a augmenté de ces 12 équipes donc plus serré et les nouveaux promus ont fait un bien meilleur recrutement que les recrutements des dernières années.Chlonolica a écrit :c'est exactement ça, y'a 12 équipes qui sont dans la course pour le maintien. Hormis Bordeaux, Nantes, OL, OM, Monaco et PSG tout le monde est potentiellement une équipe rélégable en fin de saison. Ce qui est rassurant pour le moment ce n'est pas notre niveau de jeu mais celui du niveau global très faible de la L1 cette saisoncaptaineDan a écrit : Notre SCO est loin d'être en péril ! ou alors une 12aine le serait actuellement en Ligue 1 ;
Pour moi le niveau de la ligue 1 a augmenté. C'est bien pour le suspense.

- Florian Vancouver
- Donateur
Après Paris, le SCO voulait retrouver sa solidité défensive, et elle a été parfaitement incarnée par TAHRAT qui a éclaboussé la rencontre par son intelligence de jeu, sa facilité aérienne et ses prises d'initiatives qui ont à elles seules destabilisé le milieu guingampais. Cette équipe angevine qui avait été étouffée dans tous les compartiments du jeu à Strasbourg et contre Paris, retrouve sa solidité avec le retour d'un Medhi Tahrat titulaire. Ce n'est pas tant le changement de Traoré pour Pavlovic qui a permis cette mise au point réussie, mais bien un réajustement au milieu. Mangani a paru d'ailleurs plus à l'aise que lors des précédentes sorties, et la prestation de Coulibaly fut elle aussi convaincante.
Et quand on a un peu perdu la solidité, comme le SCO ces derniers matchs, on a aussi un peu perdu de la confiance. Donc même si Moulin a fait rentrer des joueurs à vocation offensive, il s'est peut-être dit qu'il fallaut savoir ne pas perdre, et tant pis si on ne gagnait pas. Avec leurs rapidité en contre, les Guingampais, même réduits à 10, auraient pu être dangereux si on avait jeté toutes les forces dans la bataille. L'invincibilité à l'extérieur est conservée, la solidité retrouvée et les résultats devraient venir, à commencer par Troyes dès ce samedi.
Quant à l'attaque, le constat est le même pour un bon nombre d'entre nous. Tait fait de très bons matchs et sa place semble légitime, Toko est très decisif même s'il pourrait plus servir Crivelli, qui bien que son activité et sa détermination soient irréprochables, manque cruellement de ballons pour les mettre au fond. Faudrait-il qu'il décroche un peu? qu'il prévilégie les unes-deux, plutôt que les appels en profondeur? qu'il persévère? Quoi qu'il arrive, il y a un vrai travail de remise en cause collective et individuelle à effectuer ici. Enzo se donne énormément, mais malgré le potentiel, le fait qu'il reste scotché à un but seulement pose question, et le fait qu'il ne se procure que de maigres occasions pose encore plus question.
Et quand on a un peu perdu la solidité, comme le SCO ces derniers matchs, on a aussi un peu perdu de la confiance. Donc même si Moulin a fait rentrer des joueurs à vocation offensive, il s'est peut-être dit qu'il fallaut savoir ne pas perdre, et tant pis si on ne gagnait pas. Avec leurs rapidité en contre, les Guingampais, même réduits à 10, auraient pu être dangereux si on avait jeté toutes les forces dans la bataille. L'invincibilité à l'extérieur est conservée, la solidité retrouvée et les résultats devraient venir, à commencer par Troyes dès ce samedi.
Quant à l'attaque, le constat est le même pour un bon nombre d'entre nous. Tait fait de très bons matchs et sa place semble légitime, Toko est très decisif même s'il pourrait plus servir Crivelli, qui bien que son activité et sa détermination soient irréprochables, manque cruellement de ballons pour les mettre au fond. Faudrait-il qu'il décroche un peu? qu'il prévilégie les unes-deux, plutôt que les appels en profondeur? qu'il persévère? Quoi qu'il arrive, il y a un vrai travail de remise en cause collective et individuelle à effectuer ici. Enzo se donne énormément, mais malgré le potentiel, le fait qu'il reste scotché à un but seulement pose question, et le fait qu'il ne se procure que de maigres occasions pose encore plus question.
-
- Scoïste, enfin !
Je suis d'accord et j''ai comme l'impression que le SCO a servi de référence car on voit des promus s'appuyant sur les mêmes principes, au niveau recrutement par ex ou rigueur...angevin4ever a écrit :Je ne vois pas comme cela, on est 12 équipes serées car justement le niveau a augmenté de ces 12 équipes donc plus serré et les nouveaux promus ont fait un bien meilleur recrutement que les recrutements des dernières années.Chlonolica a écrit :c'est exactement ça, y'a 12 équipes qui sont dans la course pour le maintien. Hormis Bordeaux, Nantes, OL, OM, Monaco et PSG tout le monde est potentiellement une équipe rélégable en fin de saison. Ce qui est rassurant pour le moment ce n'est pas notre niveau de jeu mais celui du niveau global très faible de la L1 cette saisoncaptaineDan a écrit : Notre SCO est loin d'être en péril ! ou alors une 12aine le serait actuellement en Ligue 1 ;
Pour moi le niveau de la ligue 1 a augmenté. C'est bien pour le suspense.
J'ai l'impression que les notes des joueurs sont politiques dans la presse locale (OF).
Mangani: 7,5 / Tahrat: 6,5
Soit le journaliste a pour consigne de bien noter Mangani (alors qu'il a fait un match trop faible par rapport au bon Mangani) ou bien soit le journaliste n'a pas vu le match.
Soit le journaliste a pour consigne de bien noter Mangani (alors qu'il a fait un match trop faible par rapport au bon Mangani) ou bien soit le journaliste n'a pas vu le match.
-
- Scoïste, enfin !
100% d'accord.Florian Vancouver a écrit :Après Paris, le SCO voulait retrouver sa solidité défensive, et elle a été parfaitement incarnée par TAHRAT qui a éclaboussé la rencontre par son intelligence de jeu, sa facilité aérienne et ses prises d'initiatives qui ont à elles seules destabilisé le milieu guingampais. Cette équipe angevine qui avait été étouffée dans tous les compartiments du jeu à Strasbourg et contre Paris, retrouve sa solidité avec le retour d'un Medhi Tahrat titulaire. Ce n'est pas tant le changement de Traoré pour Pavlovic qui a permis cette mise au point réussie, mais bien un réajustement au milieu. Mangani a paru d'ailleurs plus à l'aise que lors des précédentes sorties, et la prestation de Coulibaly fut elle aussi convaincante.
L'entrée de Pavlovic a joué aussi dans la mesure où Traoré était en dessous de son meilleur niveau dernièrement mais si notre 8 était resté le roc qu'on a connu, ce changement ne se serait pas imposé. En plus sa sélection a laissé des traces donc on va l'attendre tranquillement avec Pavlo en suppléant.
Il est clair que la défaillance de la sentinelle de l'an dernier (Santamaria) a déstabilisé le milieu et la défense angevine ce qui ajouté au départ de Ndoye faisait beaucoup. Voyons si Moulin réussit au tiers de ce championnat à reconstituer un milieu solide avec Mangani, Tahrat et un troisième élément (qui était Coulibaly à Guingamp) qui tienne la route jusqu'à la fin de la saison. Une fois ce milieu stabilisé, il sera plus facile de résoudre les problèmes offensifs.
- lolwhit
- Cadet
ouai il a vraiment pas vu le match ou alors il a du sang nantais c'est pas possibleScoreur a écrit :J'ai l'impression que les notes des joueurs sont politiques dans la presse locale (OF).

heureusement que tu m'as fait la remarque car je pensais qu ils ne lisent pas partout , c'est pour cela je l'ai copie collé sur 2 topicsBen.20.100 a écrit :C'est pas la peine de mettre le même lien sur plusieurs topics, sur celui du joueur c'est suffisant.Beloumi a écrit :slt
moi qui pensait revoir BELAILI rejouer en france, voici un lien ou il est dit qu il veut quitter ANGERS SCO car il ne joue pas comme il le souhaitait, dommage car à peine il commençait à se faire connaitre
désolé frère
OP a rappelé qu'il était sous contrat jusqu'en 2021 .( CO)
Il faudrait peut-être arrêter de délirer sur ce joueur,qui me fait tout l’effet d’être une “planche pourrie” .Quand dans le même temps,je trouve parfois qu’il y a une sévérité dans les jugements assez incroyable sur ce forum (exemple Andreu),dans les joueurs de demain il faudrait peut-être plus miser sur Tait,Fulgini,Santa Maria,Ciss qu’un déjà futur casse-c....Beloumi a écrit :heureusement que tu m'as fait la remarque car je pensais qu ils ne lisent pas partout , c'est pour cela je l'ai copie collé sur 2 topicsBen.20.100 a écrit :C'est pas la peine de mettre le même lien sur plusieurs topics, sur celui du joueur c'est suffisant.Beloumi a écrit :slt
désolé frère