La modération : annonces, questions et réclamations

Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar FloViveAngers » mer. 27 sept., 2017 8:11 am

Dernier message de la page précédente :

Comme tout ceux qui sont inscrit sur le forum, sad est libre de respecter la charte et toutes les personnes qui s'expriment sur ce forum.
Et comme toi Fogerty, j'espères ces messages d'apaisement sincère et durable.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar FloViveAngers » dim. 01 oct., 2017 12:31 pm

J'ai fusionné le topic nouvellement créé "notre équipe réserve" avec le topic N3 existant.
Sur le fond je suis d'accord pour qu'on se pose la question d'un topic dédié à la réserve, sur le forme une simple relance du sujet ici aurait été plus opportune. Il faut absolument que tout le monde comprenne que l'organisation du forum n'est pas fait pour plaire personnellement à chaque individu, mais pour qu'il soit le plus agréable et lisible pour l'ensemble des personnes parcourant le forum.
Très clairement en créant un topic de cette manière alors que la question a déjà été posé et que la réponse à été : on voit ce que ca donne puis on avise, j'ai le sentiment d'être pris pour un imbecile (en tant que modo) quand bien même je suis plutôt d'avis que ce topic séparé est nécessaire.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Tranquilou » dim. 01 oct., 2017 2:09 pm

On voit bien là une personne qui a besoin de taper du pied pour se faire respecter. :) Il serait temps à votre âge, monsieur Flovive de savoir comment se faire obéir sans coercition. En effet, mais je pensais que vous le saviez, il faut que celles et ceux qui sont soumis au « pouvoir », en l’occurrence nous forumistes, mon « seigneur », reconnaissent une légitimité. C’est dire ne vous en déplaise, que la distinction entre le pouvoir brut et la violence de l’autorité se joue à l’étage de la symbolique, ce qui ne semble pas le cas avec vous et votre « ami » ;), (qui, à mon sens, n’est peut-être pas étranger à l’affaire, ;) ) comme avec les autres admis et modos, qui ne semblent pas avoir les mêmes difficultés à se faire respecter que vous... :?

Si l’autorité requière normalement l’obéissance, ce n’est pas forcément une forme de pouvoir et de violence, comme vous semblez le penser. Eh oui, l’autorité naturelle, qui peut être souriante :D , exclu des moyens de coercition ; Là ou la force est employée, l’autorité proprement dite a échoué, il suffit de se référer aux résultats obtenus par les autres (admis et modo sans s ;)) et les tiens pour en avoir la certitude ... ;)

Mon absence sur le forum était certes liée à cette énième divergence avec votre « ami » sur ce sujet de la réserve N3, et, comme par hasard, monsieur Flovive prend le relais, contre vent et marais eu égard aux réactions solidaires concernant ce sujet...

Il est regrettable, que par amour propre, alors que ce n’est pas vous qui aviez décidé de créer un seul topic regroupant N3 et le centre de formation, vous créez une nouvelle controverse sur laquelle, bien entendu, vous allez, comme il en a déjà été le cas maintes fois, essayer de vous en sortir par une pirouette assortie, peut-être d’un bannissement, qui, venant de vous ne serait perçu qu’en signe évident de faiblesse...Mais voyez-vous, je suis encore d’jeune j’ai 18 ans et... 50 ans d’expérience alors, vous comprendrez que...j'm'en tape le coquillard avec une queue de singe des cacas nerveux... ;)

En outre, je ne vois pas pourquoi on vous prendrait pour un imbécile, du fait que ce n’est pas vous qui l’avez décidé, mais Mr Zikaz qui emploie le « JE », à moins que vous étiez ensembles pour me répondre... (cf PJ) ci dessous :)

Bref, je persiste et signe, la réserve n’a rien à voir avec le centre de formation et il me semble que la réaction de bon sens aurait été de laisser aller (comme l'ont fait les autre admis et modo qui l'ont sans aucun doute vu) sans refaire un petit caca de prétention qui ne mène qu'à une énième escarmouche sur laquelle je vous attribue l'entière responsabilité. :up:

Désolé, mais quand on sème en général on récolte :). Le fait d'être à un poste à "responsabilité" ne veut pas dire, j'ai raison ... ;)

Bon ben...j'crois que j’vas retourner dans ma litière les popins :hihi: ...Voili voilou,


Tranquilou » 08 août 2017, 20:06

Zikaz a écrit :

Tranquilou a écrit :

Tranquilou a écrit :
Pour éviter toute confusion et amalgame pourquoi ne pas différencier la N3. Créer un sujet à part du fait que c'est la réserve, pro et amateurs.



Je réitère ma demande, merci


J'ai prévu de faire un bilan de ce test à la mi-janvier.



J'vois pas l'intérêt d'attendre Janvier, d'autant plus que la N3 est composée de joueurs pro et de joueurs qui ne font pas partie du centre de formation :? . Le centre de formation est composé de jeunes prenant pension au centre d'hébergement. D'ailleurs, il suffit d'aller aux entraînements à La Baumette pour se rendre compte que ça n'a rien à voir.
Tu parles à la première personne, devons nous comprendre que tu es le seul à décider sur certains sujets... :oops:



Zikaz » 09 août 2017, 11:25

Tranquilou a écrit :

Zikaz a écrit :
Nous avons tous une certaine autonomie tant que ça n'a pas beaucoup d'importance. De plus, il s'agit d'un test que j'ai détaillé à la page précédente.

Merci de me répondre, si tu le souhaites, dans la partie Guichet afin de ne plus polluer ce topic :)



Non, je n'éprouve pas le besoin de répondre pour perdre mon temps...
J'pensais juste que l'avis des forumistes pouvait, de temps en temps, être pris en considération, ces derniers n'étant pas, je crois, étrangers à la vie du forum.
Je vais donc attendre janvier, moi aussi ça va faire des vacances... :?


Mais c'est prévu tranquilou, au plus tard en janvier.
Après, le championnat vient à peine de commencer que tu veux déjà mettre au fin test. Non ! Même si on vit dans une société où certains veulent tout, tout de suite, sans prendre de recul ou le temps réfléchir, on va attendre quelques mois pour faire un vrai bilan.

Comme je l'ai déjà expliqué, l'équipe N3 est la dernière étape de formation au SCO (ce n'est pas moi qui le dit, c'est la direction du SCO). Les pros ne représentent qu'une petite minorité de l'effectif sur l'année. C'est un test intéressant de savoir si on peut mettre en avant le centre de formation dans sa globalité ou pas.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar FloViveAngers » dim. 01 oct., 2017 3:02 pm

Pourtant ca me parait clair :
"J'ai prévu de faire un bilan de ce test à la mi-janvier."
"Merci de me répondre, si tu le souhaites, dans la partie Guichet afin de ne plus polluer ce topic"

Que tu ne soit pas d'accord est une chose, que tu n'en fasse qu'a ta tête en est une autre.

J'ai vraiment pas le temps pour une nouvelle embrouille à deux balles. Si les décisions qu'on prend ne te convienne pas, respecte aux moins les tiennes et ne revient qu'en Janvier quand on ferra le bilan. Franchement bouder pour un topic, c'est risible. Surtout qu'en plus, comme j'écris avant, je suis plutôt d'accord pour que la reserve ait son propre topic, c'est un problème de forme et non de fond.
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Tiwy » dim. 01 oct., 2017 3:03 pm

Halte au psychodrame !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Tranquilou » dim. 01 oct., 2017 3:04 pm

FloViveAngers a écrit :Pourtant ca me parait clair :
"J'ai prévu de faire un bilan de ce test à la mi-janvier."
"Merci de me répondre, si tu le souhaites, dans la partie Guichet afin de ne plus polluer ce topic"

Que tu ne soit pas d'accord est une chose, que tu n'en fasse qu'a ta tête en est une autre.

J'ai vraiment pas le temps pour une nouvelle embrouille à deux balles. Si les décisions qu'on prend ne te convienne pas, respecte aux moins les tiennes et ne revient qu'en Janvier quand on ferra le bilan. Franchement bouder pour un topic, c'est risible. Surtout qu'en plus, comme j'écris avant, je suis plutôt d'accord pour que la reserve ait son propre topic, c'est un problème de forme et non de fond.


Risible comme réponse, trouvez d'autres arguments :hihi:
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Tranquilou » dim. 01 oct., 2017 3:05 pm

Tiwy a écrit :Halte au psychodrame !


D'accord Thierry, mais pas toujours du même côté de s'abaisser devant les crises d'autorité. Parfois, il faut savoir être compréhensif, reconnaître qu'on a pas raison et écouter, un tant soit peu, les doléances des forumistes qui ne sont pas forcément des critiques mais des ^propositions pour améliorer la lisibilité....
Modifié en dernier par Tranquilou le dim. 01 oct., 2017 3:08 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar FloViveAngers » dim. 01 oct., 2017 3:12 pm

Tranquilou a écrit :
Tiwy a écrit :Halte au psychodrame !


D'accord Thierry, mais pas toujours du même côté de s'abaisser devant les crises d'autorité. Parfois, il faut savoir être compréhensif, reconnaître qu'on a pas raison et écouter, un tant soit peu, les doléances des forumistes qui ne sont pas forcément des critiques mais des ^propositions pour améliorer la lisibilité....


C'est justement ce que je dis que tu aurais du faire à nouveau : demander dans cette partie du forum de pouvoir séparer le topic, mais non t'es borné dans tes idées.
Et a un moment il faudra aussi rendre à César ce qui appartient à César et un Zikaz que tu dénonce tant c'est 80% de la modération d'un forum qui nous rend si fier dans sa tenue et de son organisation.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Tranquilou » dim. 01 oct., 2017 3:21 pm

FloViveAngers a écrit :
Tranquilou a écrit :
Tiwy a écrit :Halte au psychodrame !


D'accord Thierry, mais pas toujours du même côté de s'abaisser devant les crises d'autorité. Parfois, il faut savoir être compréhensif, reconnaître qu'on a pas raison et écouter, un tant soit peu, les doléances des forumistes qui ne sont pas forcément des critiques mais des ^propositions pour améliorer la lisibilité....


C'est justement ce que je dis que tu aurais du faire à nouveau : demander dans cette partie du forum de pouvoir séparer le topic, mais non t'es borné dans tes idées.
Et a un moment il faudra aussi rendre à César ce qui appartient à César et un Zikaz que tu dénonce tant c'est 80% de la modération d'un forum qui nous rend si fier dans sa tenue et de son organisation.


Pffft d'où l'art d'essayer de culpabiliser les autres. A d'autres svp
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar calimero » dim. 01 oct., 2017 6:16 pm

Et les messages qui abondent dans le sens de Tranquillou qui sont supprimés, ça commence a être un peu pénible.
Pas grave sur le fond mais je trouve le procédé étonnant.
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Tiwy » dim. 01 oct., 2017 6:22 pm

Fogerty a écrit :
calimero a écrit :Et les messages qui abondent dans le sens de Tranquillou qui sont supprimés, ça commence a être un peu pénible.
Pas grave sur le fond mais je trouve le procédé étonnant.


C'est sa façon de procéder. Même une blague de ToTo qui lui plait pas : boum ! ;)

Sincèrement Fogerty, à ta place je ferais profil bas après les messages que nous sommes obligés de supprimer te concernant.

De quoi parles-tu Cali ?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar FloViveAngers » dim. 01 oct., 2017 6:58 pm

Tranquilou avait également posté son long message de plainte dans le topic de la réserve, je l'ai supprimé ainsi que la réponse de cali qui a suivi.
J'ai également nettoyé un peu les messages HS du topic de la réserve.

Cali parle de ça.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar jourdesco » dim. 01 oct., 2017 7:06 pm

FloViveAngers a écrit :Tranquilou avait également posté son long message de plainte dans le topic de la réserve, je l'ai supprimé ainsi que la réponse de cali qui a suivi.
J'ai également nettoyé un peu les messages HS du topic de la réserve.

Cali parle de ça.

Pourquoi le supprimer au lieu de le transférer ici? On comprendrait mieux ce mélodrame. :hihi:
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar FloViveAngers » dim. 01 oct., 2017 7:20 pm

J'aurais pu en effet. Je le fait souvent d'ailleurs mais pas là, pas le temps et ni l'envie de faire des efforts pour des personnes qui n'en font pas forcément. Quand tu es inscrit depuis 2005, le guichet des réclamations ne t'es pas inconnu normalement.
Je remarque d'ailleurs que Calimero a trouver le chemin menant a se topic pour se plaindre de la modération mais pas pour répéter son soutient à Tranquilou ;)
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar FloViveAngers » dim. 01 oct., 2017 7:26 pm

Fogerty a écrit :
calimero a écrit :Et les messages qui abondent dans le sens de Tranquillou qui sont supprimés, ça commence a être un peu pénible.
Pas grave sur le fond mais je trouve le procédé étonnant.


C'est sa façon de procéder. Même une blague de ToTo qui lui plait pas : boum ! ;)


D'ailleurs si je loupe des blagues pourris de Fogerty, n'hésitez pas à cliquer sur le point d'exclamation à droite pour rapporter le message. Merci. :up:
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Tranquilou » dim. 01 oct., 2017 7:39 pm

Attention Monsieur Flovive," le pauvre pépère" (ça ne m'a pas échappé) pourrait ... :? On n’a pas gardé les vaches ensembles, du moins le même troupeau, à bon entendeur, merci. Pour moins que ça vous vous êtes montrés favorable à certains bannissements alors... ;)

Quand vous vous rapportez à Monsieur Zikaz, qui, tapis dans l'ombre, sans aucun doute dirige votre plume, pouvez-vous m'expliquer pourquoi attendre janvier ; Je cite vos propos du moins celle de leur auteur [b]"J'ai prévu de faire un bilan de ce test à la mi-janvier.")...Ça ressemble à quoi ? Il me semble que les réactions des forumistes sont assez claires et éloquentes, ils sont unanimes pour reconnaitre plus de clarté en excluant la réserve du centre de formation et en la mettant à part. [/b] ;)
Lorsque j'ai ouvert ce dernier topic (Lacouture l'avait déjà fait aussi, sans succès ;)), les nombreux posts en 2 jours ont démontré le bienfait de la chose...
Je vous retourne donc le compliment "Que tu ne sois pas d'accord est une chose, que tu n'en fasses qu'a ta tête en est une autre", mais parfois, vous aussi, il faut savoir expliquer le pourquoi du comment et là, force est de constater que les arguments ne tiennent pas la route, hormis de noyer le poisson et de me prendre pour un con avec un air de supériorité pfft;) .

Je pense surtout que le chef et son nègre" (ce n'est pas péjoratif, ce sont ceux qui écrivent à la place des auteurs :) ) ne veulent pas se déjuger et veulent maintenir coûte que coûte, tel qu'actuellement, quitte à prendre en considération les doléances en janvier pour pouvoir partir la tête haute. C'est mesquin et ne montre pas une grande ouverture d'esprit. On m’a toujours appris qu’« Un chef » qui n’écoute pas les suggestions, conseils, avertissements, parler à un mur serait alors plus efficace...Là, ce n’est plus un mur, c’est une citadelle :).
Je pense que tous les forumistes œuvrent pour le bien du forum et la moindre des choses, c’est de respecter au mieux et dans la mesure du possible leurs propositions qui ne sont pas si inintelligente que vous voudriez le faire percevoir. Je ne pense pas, du fait de votre fonction que vous ayez le monopole de la vérité, donc, parfois il faut savoir écouter...

Il est quand même à noter, lorsqu'on remonte dans le forum, que ce sont toujours les deux mêmes modos qui créent des polémiques, bizarre, vous avez dit bizarre comme c'est bizarre...:) Je reprécise, que si vous n’étiez pas intervenu avec une telle voracité, comme ont su le faire vos collègues qui n’ont pas semblé troublé par l’ouverture de mon topic, il n’y aurait pas eu d’histoire et tout le monde en aurait été fort aise. :roll:

Maintenant que vous vous êtes mis sur le devant de la scène, je demande simplement et sans ironie aucune ni complexe de supériorité le pourquoi du comment de tant d’obstination alors que tout devrait être simple... Merci monsieur le Modérateur
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Tranquilou » dim. 01 oct., 2017 7:41 pm

FloViveAngers a écrit :J'aurais pu en effet. Je le fait souvent d'ailleurs mais pas là, pas le temps et ni l'envie de faire des efforts pour des personnes qui n'en font pas forcément. Quand tu es inscrit depuis 2005, le guichet des réclamations ne t'es pas inconnu normalement.
Je remarque d'ailleurs que Calimero a trouver le chemin menant a se topic pour se plaindre de la modération mais pas pour répéter son soutient à Tranquilou ;)


Ca permet surtout de dire qu'il n'y avait pas grand monde qui avaient posté :roll: Il continue à prendre les gens pour des cons :roll: n'insistez pas trop car ça pourrait tourner au vinaigre, merci ;)
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar FloViveAngers » dim. 01 oct., 2017 7:47 pm

Tranquilou a écrit :Attention Monsieur Flovive," le pauvre pépère" (ça ne m'a pas échappé) pourrait ... :? On n’a pas gardé les vaches ensembles, du moins le même troupeau, à bon entendeur, merci. Pour moins que ça vous vous êtes montrés favorable à certains bannissements alors... ;)

Quand vous vous rapportez à Monsieur Zikaz, qui, tapis dans l'ombre, sans aucun doute dirige votre plume, pouvez-vous m'expliquer pourquoi attendre janvier ; Je cite vos propos du moins celle de leur auteur [b]"J'ai prévu de faire un bilan de ce test à la mi-janvier.")...Ça ressemble à quoi ? Il me semble que les réactions des forumistes sont assez claires et éloquentes, ils sont unanimes pour reconnaitre plus de clarté en excluant la réserve du centre de formation et en la mettant à part. [/b] ;)
Lorsque j'ai ouvert ce dernier topic (Lacouture l'avait déjà fait aussi, sans succès ;)), les nombreux posts en 2 jours ont démontré le bienfait de la chose...
Je vous retourne donc le compliment "Que tu ne sois pas d'accord est une chose, que tu n'en fasses qu'a ta tête en est une autre", mais parfois, vous aussi, il faut savoir expliquer le pourquoi du comment et là, force est de constater que les arguments ne tiennent pas la route, hormis de noyer le poisson et de me prendre pour un con avec un air de supériorité pfft;) .

Je pense surtout que le chef et son nègre" (ce n'est pas péjoratif, ce sont ceux qui écrivent à la place des auteurs :) ) ne veulent pas se déjuger et veulent maintenir coûte que coûte, tel qu'actuellement, quitte à prendre en considération les doléances en janvier pour pouvoir partir la tête haute. C'est mesquin et ne montre pas une grande ouverture d'esprit. On m’a toujours appris qu’« Un chef » qui n’écoute pas les suggestions, conseils, avertissements, parler à un mur serait alors plus efficace...Là, ce n’est plus un mur, c’est une citadelle :).
Je pense que tous les forumistes œuvrent pour le bien du forum et la moindre des choses, c’est de respecter au mieux et dans la mesure du possible leurs propositions qui ne sont pas si inintelligente que vous voudriez le faire percevoir. Je ne pense pas, du fait de votre fonction que vous ayez le monopole de la vérité, donc, parfois il faut savoir écouter...

Il est quand même à noter, lorsqu'on remonte dans le forum, que ce sont toujours les deux mêmes modos qui créent des polémiques, bizarre, vous avez dit bizarre comme c'est bizarre...:) Je reprécise, que si vous n’étiez pas intervenu avec une telle voracité, comme ont su le faire vos collègues qui n’ont pas semblé troublé par l’ouverture de mon topic, il n’y aurait pas eu d’histoire et tout le monde en aurait été fort aise. :roll:

Maintenant que vous vous êtes mis sur le devant de la scène, je demande simplement et sans ironie aucune ni complexe de supériorité le pourquoi du comment de tant d’obstination alors que tout devrait être simple... Merci monsieur le Modérateur

exactement c'était "oh pauvre pépère", mais bon comme c'était indigne d'un modo je l'ai enlevé :) héhé

Je pense que j'ai déjà répondu deux fois, mais va pour une troisième : c'est pas un problème de fond mais un problème de forme. (tu trouveras plus de precision dans les messages précédents).

Et je pense l'avoir déjà dit aussi, je suis d'accord avec toi pour le topic. Mais comme tu m'a bien saoulé et raconter des bonnes vacheries sur moi et bien compte pas sur moi pour te le mettre en place ton topic :p
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar calimero » dim. 01 oct., 2017 7:56 pm

FloViveAngers a écrit :J'aurais pu en effet. Je le fait souvent d'ailleurs mais pas là, pas le temps et ni l'envie de faire des efforts pour des personnes qui n'en font pas forcément. Quand tu es inscrit depuis 2005, le guichet des réclamations ne t'es pas inconnu normalement.
Je remarque d'ailleurs que Calimero a trouver le chemin menant a se topic pour se plaindre de la modération mais pas pour répéter son soutient à Tranquilou ;)


Il va de soi . :up:
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Tranquilou » dim. 01 oct., 2017 7:59 pm

FloViveAngers a écrit :
Tranquilou a écrit :Attention Monsieur Flovive," le pauvre pépère" (ça ne m'a pas échappé) pourrait ... :? On n’a pas gardé les vaches ensembles, du moins le même troupeau, à bon entendeur, merci. Pour moins que ça vous vous êtes montrés favorable à certains bannissements alors... ;)

Quand vous vous rapportez à Monsieur Zikaz, qui, tapis dans l'ombre, sans aucun doute dirige votre plume, pouvez-vous m'expliquer pourquoi attendre janvier ; Je cite vos propos du moins celle de leur auteur [b]"J'ai prévu de faire un bilan de ce test à la mi-janvier.")...Ça ressemble à quoi ? Il me semble que les réactions des forumistes sont assez claires et éloquentes, ils sont unanimes pour reconnaitre plus de clarté en excluant la réserve du centre de formation et en la mettant à part. [/b] ;)
Lorsque j'ai ouvert ce dernier topic (Lacouture l'avait déjà fait aussi, sans succès ;)), les nombreux posts en 2 jours ont démontré le bienfait de la chose...
Je vous retourne donc le compliment "Que tu ne sois pas d'accord est une chose, que tu n'en fasses qu'a ta tête en est une autre", mais parfois, vous aussi, il faut savoir expliquer le pourquoi du comment et là, force est de constater que les arguments ne tiennent pas la route, hormis de noyer le poisson et de me prendre pour un con avec un air de supériorité pfft;) .

Je pense surtout que le chef et son nègre" (ce n'est pas péjoratif, ce sont ceux qui écrivent à la place des auteurs :) ) ne veulent pas se déjuger et veulent maintenir coûte que coûte, tel qu'actuellement, quitte à prendre en considération les doléances en janvier pour pouvoir partir la tête haute. C'est mesquin et ne montre pas une grande ouverture d'esprit. On m’a toujours appris qu’« Un chef » qui n’écoute pas les suggestions, conseils, avertissements, parler à un mur serait alors plus efficace...Là, ce n’est plus un mur, c’est une citadelle :).
Je pense que tous les forumistes œuvrent pour le bien du forum et la moindre des choses, c’est de respecter au mieux et dans la mesure du possible leurs propositions qui ne sont pas si inintelligente que vous voudriez le faire percevoir. Je ne pense pas, du fait de votre fonction que vous ayez le monopole de la vérité, donc, parfois il faut savoir écouter...

Il est quand même à noter, lorsqu'on remonte dans le forum, que ce sont toujours les deux mêmes modos qui créent des polémiques, bizarre, vous avez dit bizarre comme c'est bizarre...:) Je reprécise, que si vous n’étiez pas intervenu avec une telle voracité, comme ont su le faire vos collègues qui n’ont pas semblé troublé par l’ouverture de mon topic, il n’y aurait pas eu d’histoire et tout le monde en aurait été fort aise. :roll:

Maintenant que vous vous êtes mis sur le devant de la scène, je demande simplement et sans ironie aucune ni complexe de supériorité le pourquoi du comment de tant d’obstination alors que tout devrait être simple... Merci monsieur le Modérateur

exactement c'était "oh pauvre pépère", mais bon comme c'était indigne d'un modo je l'ai enlevé :) héhé

Je pense que j'ai déjà répondu deux fois, mais va pour une troisième : c'est pas un problème de fond mais un problème de forme. (tu trouveras plus de precision dans les messages précédents).

Et je pense l'avoir déjà dit aussi, je suis d'accord avec toi pour le topic. Mais comme tu m'a bien saoulé et raconter des bonnes vacheries sur moi et bien compte pas sur moi pour te le mettre en place ton topic :p


Ce sont les réponses du berger à la bergère. Ceci dit par cette réponse, on voit bien les limites de la bêtise humaine...
Avec un brin de jugeote, tu ne serais pas intervenu comme une vache dans un carré de luzerne, il n'y aurait pas eu de problème, mais voilà quand on veut jouer au petit chef :roll:
Modifié en dernier par Tranquilou le dim. 01 oct., 2017 8:03 pm, modifié 1 fois.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Tranquilou » dim. 01 oct., 2017 8:04 pm

Oui, c'est bien moi qui parle de jugeote jeune homme :)
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar FloViveAngers » dim. 01 oct., 2017 8:10 pm

belle preuve de courage
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Tranquilou » dim. 01 oct., 2017 8:12 pm

FloViveAngers a écrit :belle preuve de courage


Que c'est triste quelqu'un qui est à court d'argument :hihi:
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Tiwy » dim. 01 oct., 2017 8:13 pm

C'est bien, au moins vous vous tutoyez maintenant... :D J'espère que vous n'y passerez pas le réveillon parce que franchement il y a des choses bien plus graves. Bonne soirée
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar FloViveAngers » dim. 01 oct., 2017 8:15 pm

Tranquilou a écrit :
FloViveAngers a écrit :belle preuve de courage


Que c'est triste d'être à court d'argument :hihi:


Je pense que ma première réponse est suffisante, c'est pas parce que tu fais des romans que je dois en faire autant.
Tu as jugé mon retour risible, ok j'ai pris note et pour moi c'était fini là. Le reste c'est pour le fun.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Tranquilou » dim. 01 oct., 2017 8:29 pm

FloViveAngers a écrit :
Maintenant que vous vous êtes mis sur le devant de la scène, je demande simplement et sans ironie aucune ni complexe de supériorité le pourquoi du comment de tant d’obstination alors que tout devrait être simple... Merci monsieur le Modérateur

exactement c'était "oh pauvre pépère", mais bon comme c'était indigne d'un modo je l'ai enlevé :) héhé

Je pense que j'ai déjà répondu deux fois, mais va pour une troisième : c'est pas un problème de fond mais un problème de forme. (tu trouveras plus de precision dans les messages précédents).

Et je pense l'avoir déjà dit aussi, je suis d'accord avec toi pour le topic. Mais comme tu m'a bien saoulé et raconter des bonnes vacheries sur moi et bien compte pas sur moi pour te le mettre en place ton topic :p


Ok, pas de prob, demain je vais le remettre en place moi même. Merci :up:
Modifié en dernier par Tranquilou le dim. 01 oct., 2017 8:37 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Cisco » dim. 01 oct., 2017 8:37 pm

C'est surréaliste ce que l'on peut lire ici.
:???: :cry:
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar FloViveAngers » dim. 01 oct., 2017 10:06 pm

allez méchanceté gratuite ca continue !
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11822
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Nisco » lun. 02 oct., 2017 8:37 am

Faut en avoir du temps à perdre pour se prendre le choux pour des broutilles...
La voix de Saint Leo !
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Ben.20.100 » lun. 02 oct., 2017 9:16 am

Nisco a écrit :Faut en avoir du temps à perdre pour se prendre le choux pour des broutilles...


+1

D'autant que ce sont toujours les mêmes qui les provoquent alors que la majorité s'en tape le coquillard !
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Ben.20.100 » lun. 02 oct., 2017 9:22 am

Tranquillou a écrit : Qui ?


Même si je ne suis pas toujours d'accord avec les décisions de la modération, je reconnais l'ampleur et la qualité de leur travail. Ce n'est donc pas vers eux que vont mes critiques.

(Certains messages disparaissent avant même qu'on y réponde)
:sco7: :sco12: :sco7:

Retourner vers « Le guichet des réclamations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités