[Après-match] J07 : OGC Nice 2 - 2 Angers SCO

Election homme du match Nice - SCO journée 8 : élisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le lun. 25 sept., 2017 9:03 pm

Letellier
52
17%
Pavlovic
26
9%
Manceau
6
2%
Traoré
0
Aucun vote
Thomas
14
5%
Andreu
29
10%
Tait
79
26%
Tahrat
7
2%
Mangani
6
2%
Fulgini
18
6%
Toko Ekambi
59
20%
Santamaria (entrée à la 51ème)
0
Aucun vote
Capelle (entrée à la 60ème)
4
1%
Sunu (entrée à la 79ème)
2
1%
 
Nombre total de votes : 302
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Après-match] J07 : OGC Nice 2 - 2 Angers SCO

Messagepar foppa2149 » ven. 22 sept., 2017 9:45 pm

Dernier message de la page précédente :

Une première mi temps de haut niveau mais malheureusement un score assez heureux pour les niçois, qui rentrent au vestiaire avec ce 1-2 alors qu'il n'ont rien montré.

Derrière est ce par choix ou par manque de jus, mais on a beaucoup trop reculé et ce qui devait arriver à fini par arriver :?

Que c'était lourd de regarder ce match sur Nice TV :evil:

Ce match nous réconcilie avec notre club après le non match de dimanche dernier. Mais frustrant de se dire que l'on a pris 2 buts sur cpa, alors que dans le jeu les niçois n'ont pas réussi à tromper notre vigilance
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
SCO D'Anduze
Professionnel
Messages : 1332
Enregistré le : mer. 20 mai, 2015 6:17 pm

Re: [Après-match] J07 : OGC Nice 2 - 2 Angers SCO

Messagepar SCO D'Anduze » ven. 22 sept., 2017 9:45 pm

lointainscoiste a écrit :
jourdesco a écrit :
lointainscoiste a écrit :L'an dernier Angers 17ème des matches aller, 8ème des matches retour... Dire aujourd'hui qu'on va être relégables...

Visiblement tu as de gros soucis de lecture ou de compréhension.
On a un rythme de quasi relégable, c’est légèrement différent non?


Oui mais c'est une réflexion qui vient ternir une prestation prometteuse et qui laisse entrevoir une bonne saison. Pas le contraire. L'an dernier aussi on a perdu contre des équipes qui jouent le maintien. Mais surtout on ne jouait pas aussi bien que cette année.


+1
Arrêtons de nous prendre la tête après seulement 7 journées.
Moi je vois un SCO en gros progrès par rapport à l'année dernière et je préfère être supporter angevin que lillois par ex.

Si seulement on pouvait être plus performants chez nous et éviter de baisser du pied en 2 m-t
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
SCO D'Anduze
Professionnel
Messages : 1332
Enregistré le : mer. 20 mai, 2015 6:17 pm

Re: [Après-match] J07 : OGC Nice 2 - 2 Angers SCO

Messagepar SCO D'Anduze » ven. 22 sept., 2017 9:48 pm

jourdesco a écrit :
Playtime a écrit :
jourdesco a écrit :Visiblement tu as de gros soucis de lecture ou de compréhension.
On a un rythme de quasi relégable, c’est légèrement différent non?

43 points, ce n'est pas un rythme de relégable. C'est juste comme il faut pour se faire des frissons.

Quasi, j’ai dit! :hihi:
Bref hormis Metz pas de contre performances. Peut être contre Lille.
Des regrets à Marseille, Sainté et Nice.
4 points contre Lyon et Caen minimum et je serai rassuré.


Moulin ne nous voyait pas prendre de points à Nice et contre Lyon
Il a aussi dit que l'on aurait pu perdre celui contre Nice à la fin...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ant/836503
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J07 : OGC Nice 2 - 2 Angers SCO

Messagepar lointainscoiste » ven. 22 sept., 2017 9:49 pm

Cette équipe est révolutionnée (à part la défense) dans ses grandes lignes, il faut du temps pour que la mayonnaise prenne. Il y a beaucoup de nouveautés en joueurs mais aussi en options tactiques. On jouerait Lille aujourd'hui on serait sans doute plus performant.
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [Après-match] J07 : OGC Nice 2 - 2 Angers SCO

Messagepar Tiwy » ven. 22 sept., 2017 9:53 pm

Perso, les comptes d'apothicaire je les ferai à partir de janvier (éventuellement). Pour le reste, ce qui m'intéresse c'est la tendance. J'avoue que j'étais totalement dépité pendant toute cette semaine après Metz et là j'ai retrouvé le sourire. On peut faire quelque chose de bien dans ce championnat, c'est certain.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [Après-match] J07 : OGC Nice 2 - 2 Angers SCO

Messagepar Playtime » ven. 22 sept., 2017 9:54 pm

lointainscoiste a écrit :
Playtime a écrit :
jourdesco a écrit :Visiblement tu as de gros soucis de lecture ou de compréhension.
On a un rythme de quasi relégable, c’est légèrement différent non?

43 points, ce n'est pas un rythme de relégable. C'est juste comme il faut pour se faire des frissons.


Le barragiste avait 36 points.

La saison dernière a été exceptionnelle de ce point de vue. Sur la longue durée, le 18ème tourne plutôt autour de 40 points, parfois plus.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
lolwhit
Cadet
Messages : 271
Enregistré le : dim. 07 déc., 2014 2:45 pm
Localisation : bourg l'eveque

Re: [Après-match] J07 : OGC Nice 2 - 2 Angers SCO

Messagepar lolwhit » ven. 22 sept., 2017 10:07 pm

après le match de metz on aurai signé pour un nul donc on va se contenté encore d'un point avec encore des regrets comme dab,
tant qu'on jouera qu'une mi-temps par match faut pas espéré mieux malheureusement, bon coaching de moulin en 1ere mais bon très bon coach
en face qui a trouvé la parade en 2eme,on a plu vu le ballon et les rentrées de capelle et sunu boff!! quand on voit qu'on prète wissa qui en met 3 ce soir
et qui est deja a 6 buts alors qu'on se sépare de joe bamba et pépé y a matière a se posé des questions non?
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J07 : OGC Nice 2 - 2 Angers SCO

Messagepar Christobald » ven. 22 sept., 2017 10:10 pm

2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: [Après-match] J07 : OGC Nice 2 - 2 Angers SCO

Messagepar arthurangers » ven. 22 sept., 2017 10:14 pm

Image

Respect à nos deux jeunes présents si loin un vendredi à 19h !
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-match] J07 : OGC Nice 2 - 2 Angers SCO

Messagepar Tenma » ven. 22 sept., 2017 10:17 pm

lolwhit a écrit :après le match de metz on aurai signé pour un nul donc on va se contenté encore d'un point avec encore des regrets comme dab,
tant qu'on jouera qu'une mi-temps par match faut pas espéré mieux malheureusement, bon coaching de moulin en 1ere mais bon très bon coach
en face qui a trouvé la parade en 2eme,on a plu vu le ballon et les rentrées de capelle et sunu boff!! quand on voit qu'on prète wissa qui en met 3 ce soir
et qui est deja a 6 buts alors qu'on se sépare de joe bamba et pépé y a matière a se posé des questions non?


le banc nous a effectivement affaibli ce soir...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Ben1981
Scoïste, enfin !
Messages : 2156
Enregistré le : mar. 11 août, 2015 4:57 pm
Localisation : Le Mans

Re: [Après-match] J07 : OGC Nice 2 - 2 Angers SCO

Messagepar Ben1981 » ven. 22 sept., 2017 10:37 pm

Fred a écrit :
Ben1981 a écrit :
le general a écrit :1 point à nice , marseille et sainté ! pas mal !

3 matchs qu’on aurait du gagner si on savait tenir les matchs... Pour moi c’est 6 points de perdus.

Yen a qui s'emballe .... Faut se rappeler d'où on vient....c'estas si mal...on nous aurait dit ça ya 3/4 ans :sco4:

Compte tenu du scénario de ces matchs je ne pense pas m’emballer non. Il faut arrêter de jouer aux calimeros, pour s’excuser de ne pas avoir su gérer ces matchs, notamment à cause d’une finition défaillante. Oui il y a trois ans on été en L2, est ce que cela nous interdit d’etre Un peu plus « tueurs » et de gagner des matchs?
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J07 : OGC Nice 2 - 2 Angers SCO

Messagepar footpassion49 » ven. 22 sept., 2017 10:45 pm

Les commentaires dans l'Equipe du Soir :
Nice peut être content du point pris face à Angers.
Impossible de siffler penalty sur la main de Mangani.
Cardinale aurait du être expulsé.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Après-match] J07 : OGC Nice 2 - 2 Angers SCO

Messagepar captaineDan » ven. 22 sept., 2017 11:03 pm

Tiwy a écrit :Perso, les comptes d'apothicaire je les ferai à partir de janvier (éventuellement). Pour le reste, ce qui m'intéresse c'est la tendance. J'avoue que j'étais totalement dépité pendant toute cette semaine après Metz et là j'ai retrouvé le sourire. On peut faire quelque chose de bien dans ce championnat, c'est certain.

+ + + + 1
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5896
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [Après-match] J07 : OGC Nice 2 - 2 Angers SCO

Messagepar petitfute » ven. 22 sept., 2017 11:04 pm

A la limite, le penalty contre Mangani, ok (c'est discutable, mais si ca avait et un Nicois, la plupart du forum aurait trouve ca justifie). Mais alors, que systematiquement ce genre d'action soit toujours siffle , et que la prochaine fois que ce soit en notre faveur, on nous dise pas le contraire.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [Après-match] J07 : OGC Nice 2 - 2 Angers SCO

Messagepar calimero » sam. 23 sept., 2017 6:51 am

Que des consultants , ex-joueurs de foot trouvent justifiés des pénalties sur ce genre d'action, me dépasse!
Je ne vois pas ce que Mangani peut faire pour ne pas avoir ce mouvement instinctif dans sa position. :(
Lorsqu'ils jouaient, ces Messieurs avaient les mains attachées dans le dos ou maîtrisaient tous leurs mouvements à 50 cms de leurs adversaires ????
J'aime bien Bravo , sauf lorsqu'il commente un match de Nice, son ex- club.
A les entendre toute faute commise par un angevin dans la surface aurait mérité un pénalty, gonflant .
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5052
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [Après-match] J07 : OGC Nice 2 - 2 Angers SCO

Messagepar mytailorisrich » sam. 23 sept., 2017 7:17 am

Il faut savoir admettre que R Thomas a frôlé la correctionnelle , et il n'y aurait rien eut à redire , et ce "grâce à Balotelli" et ses vices provocateurs. Bravo et l'arbitre , OK , ont été nuls chacun dans leur oeuvre , mais c'est pas eux qui expliquent le changement entre la 1ère et 2ème mt angevine et le csc de Traoré et Letellier .
Avatar de l’utilisateur
maff
Cadet
Messages : 370
Enregistré le : ven. 14 nov., 2008 7:58 pm
Localisation : Plascassier 06
Contact :

Re: [Après-match] J07 : OGC Nice 2 - 2 Angers SCO

Messagepar maff » sam. 23 sept., 2017 7:35 am

Ma plus grosse satisfation ce soir, la compo. Va juste falloir trouver une plce pour Crivelli.
Le SCO en ligue des champions!!!
Scoscoscoscoscosco
Cadet
Messages : 417
Enregistré le : mar. 19 janv., 2016 11:00 am

Re: [Après-match] J07 : OGC Nice 2 - 2 Angers SCO

Messagepar Scoscoscoscoscosco » sam. 23 sept., 2017 7:49 am

Tenma a écrit :
Matt a écrit :
Scoscoscoscoscosco a écrit :On voit Letellier dire à Traoré qu'il lui a dit "laisse".
Mais pour moi la faute est sur Letellier. Un gardien doit se faire respecter dans sa surface. Encore plus par sa défense. S'il a vraiment parlé il l'a pas fait assez fort

C'est clairement le signal d'un manque de confiance entre la defense et le gardien, il faut travailler ça, par contre est ce la fautre de Letellier ? si il a parlé il ne peut pas faire plus...


cherche pas c est toujours la faute de Letellier.
qu' un défenseur fasse une tête vers son but est biensur tout à fait logique et le gardien doit le savoir.

Personnellement je suis un partisan de Letellier. Mais pour moi ce but est pour lui. Il doit s'imposer dans ses 6 mètres en nettoyant tout, encore plus ses partenaires.
Mais même s'il a bientôt 27 ans ça reste un jeune gardien (en terme de temps de jeu depuis le début de sa carrière) et je suis pour qu'il enchaîne et il va s'améliorer.
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: [Après-match] J07 : OGC Nice 2 - 2 Angers SCO

Messagepar ploum » sam. 23 sept., 2017 7:54 am

Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11811
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: [Après-match] J07 : OGC Nice 2 - 2 Angers SCO

Messagepar Nisco » sam. 23 sept., 2017 8:23 am

Le penalty généreux permet aux niçois de rester dans le match, sinon la mi temps était parfaite.
On a retrouvé les vertus de notre équipe, on ramène 1 point sans Crivelli, c'est un bon résultat.
Cardinale devait se prendre un rouge et quelques matchs de suspensions, les aiglons peuvent s'estimer heureux.
J'aime bien D.Bravo mais quand il commente Nice, j'ai juste envie de la bâillonner...
Bref, on peut se faire les Lyonnais dimanche prochain :hihi:
La voix de Saint Leo !
Avatar de l’utilisateur
CHOUCHEN 49
Donateur
Messages : 139
Enregistré le : ven. 02 déc., 2016 9:03 am

Re: [Après-match] J07 : OGC Nice 2 - 2 Angers SCO

Messagepar CHOUCHEN 49 » sam. 23 sept., 2017 8:50 am

match rassurant suite au match de Metz, j'ai adoré la rentrée de Tait qui enfin a été titularisé et a insuflé une dynamique sur l'attaque du SCO. Fulgini bien sur une mi temps mais j'ai remarqué qu'il ne tient qu'une mi temps, après on ne le voit plus .... pour ce qui est des penaltys et des buts contre son camp ça devient une manie quand on joue contre Nice !
tetan49
Minime
Messages : 181
Enregistré le : sam. 08 juin, 2013 8:22 am
Localisation : Ingrandes Sur Loire

Re: [Après-match] J07 : OGC Nice 2 - 2 Angers SCO

Messagepar tetan49 » sam. 23 sept., 2017 8:58 am

jego a écrit :Commentaire anti SCO très net mais on s'en fout, on est habitué.
L'attaque au départ avec Tait donne de la vivacité au jeu,Lorsque Crivelli reviendra avant centre, TKE à gauche ,Tait à droite ou l'inverse , l'impact sera différent et là il faudra ouvrir le compteur but à fond pour ne pas se faire rattraper en fin de match.


Je n'ai pas trouvé les commentaires "anti-sco" comme tu dis, sur la 1ere mi-temps ils ont loués la qualité de notre jeu et même qu'on aurai du mené plus largement au score à la mi-temps. En 2eme Nice s'est réveillé et à beaucoup mieux joué, et vu qu'on a pas montrer grand chose en 2eme ils ne pouvaient parler que de Nice.
Avatar de l’utilisateur
broc49
Scoïste, enfin !
Messages : 2228
Enregistré le : ven. 20 sept., 2013 8:50 pm
Localisation : 49

Re: [Après-match] J07 : OGC Nice 2 - 2 Angers SCO

Messagepar broc49 » sam. 23 sept., 2017 9:11 am

Sur le but de Traoré c'est quand même fort de responsabiliser Letellier
La vérité c'est que le geste du défenseur est raté un point c'est tout, le ballon ne doit en aucun cas avoir cette trajectoire
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [Après-match] J07 : OGC Nice 2 - 2 Angers SCO

Messagepar Chlonolica » sam. 23 sept., 2017 9:15 am

On prouve une nouvelle qu'il nous est plus facile de jouer contre des équipes qui attaquent que contre des equipes qui nous attendent comme Metz ou le Losc.
Va falloir trouver la parade sinon venir à Kopa va devenir ennuyeux.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J07 : OGC Nice 2 - 2 Angers SCO

Messagepar lointainscoiste » sam. 23 sept., 2017 9:17 am

broc49 a écrit :Sur le but de Traoré c'est quand même fort de responsabiliser Letellier
La vérité c'est que le geste du défenseur est raté un point c'est tout, le ballon ne doit en aucun cas avoir cette trajectoire


Je crois surtout que Traoré rate sa tête parce qu'il est bousculé...

Dans la surface angevine tous les coups étaient permis, des 2 cotés...
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J07 : OGC Nice 2 - 2 Angers SCO

Messagepar Christobald » sam. 23 sept., 2017 9:37 am

Pour moi, le verre à moitié plein même si comme nous tous, il existe la légitime frustration d'un scénario qui se répète à l'extérieur.

Mais c'est à domicile que le SCO doit obtenir le maximum de points.

J'ai été étonné des espaces qu'on se créait à Nice comparé à "l'enfermement" face à Metz
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J07 : OGC Nice 2 - 2 Angers SCO

Messagepar lointainscoiste » sam. 23 sept., 2017 9:48 am

Nice et Metz n'ont pas du tout abordé leur match avec le même état d'esprit.

Metz, frustré par les conditions de sa défaite contre un PSG qu'ils avaient joué avec détermination et intelligence est venu à Angers au pied du mur. Ils ont attaqué le match avec rigueur et détermination alors que le SCO, un peu trop encensé pour son beau match dans le Forez n'a pas relevé le défi proposé par les messins se laissant submerger par l'ardeur de lorrains. La dalle avait changé de camp.

Du coup Nice trop confiant mais aussi émoussé par une série de matches victorieux (un de plus que le SCO avec celui de Ligue Europe) s'est fait surprendre par des angevins qui avaient retrouvé la dalle et qui tactiquement avaient bien préparé leur match. La réaction niçoise a été brouillonne mais efficace car chanceuse...
transversale
Professionnel
Messages : 1135
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 6:44 pm

Re: [Après-match] J07 : OGC Nice 2 - 2 Angers SCO

Messagepar transversale » sam. 23 sept., 2017 9:49 am

Christobald a écrit :Pour moi, le verre à moitié plein même si comme nous tous, il existe la légitime frustration d'un scénario qui se répète à l'extérieur.

Mais c'est à domicile que le SCO doit obtenir le maximum de points.

J'ai été étonné des espaces qu'on se créait à Nice comparé à "l'enfermement" face à Metz


En effet , le constat est là. Après le seul fait de jouer à l' extérieur ou à domicile,ne peut vraisemblablement pas etre, comme on l' entend souvent, la seule explication.
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: [Après-match] J07 : OGC Nice 2 - 2 Angers SCO

Messagepar ploum » sam. 23 sept., 2017 9:51 am

Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6716
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: [Après-match] J07 : OGC Nice 2 - 2 Angers SCO

Messagepar lovesco » sam. 23 sept., 2017 10:00 am

On peut constater que le SCO a du mal à terminer ses matchs physiquement. Est-ce un problème de préparation ou une débauche d'énergie excessive en début de rencontre?
Tinus4985

Re: [Après-match] J07 : OGC Nice 2 - 2 Angers SCO

Messagepar Tinus4985 » sam. 23 sept., 2017 10:02 am

Chlonolica a écrit :On prouve une nouvelle qu'il nous est plus facile de jouer contre des équipes qui attaquent que contre des equipes qui nous attendent comme Metz ou le Losc.
Va falloir trouver la parade sinon venir à Kopa va devenir ennuyeux.


Tu trouves que Metz nous a attendu à Raymond kopa ?
Il nous ont marché dessus d'entrée.
Au bout de 10 minutes il était évident que le SCO allait se faire manger si dans l'attitude il n'y avait pas de changement. Ça m'a rappelé le match contre Nantes l'an dernier où l'envie était chez l'adversaire.

Retourner vers « 2017-18 : 14° avec 41 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités