La modération : annonces, questions et réclamations

Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Scoreur » ven. 08 sept., 2017 6:59 pm

Dernier message de la page précédente :

Un petit ajout aussi, c'est très très dur d'être modo, et sans vouloir faire le lèche de ce que vous voulez, c'est le forum le mieux géré que je connaisse en matière de modération et je connais pas mal de forum (pas que de foot), c'est très difficile de ne pas être trop laxiste ou trop sévère, et je n'ai jamais vu de réelles injustices ici, il y a une bonne liberté d'expression et des dérapages bien contrôlés.

Je pense également qu'en période de mercato estival ou de trêve internaional, certaines discutions comblent du vide, d'où l'art d'être un peu plus laxiste mais de montrer sa présence.

Par contre certaines personnes doivent faire attention à leur 'ton', quand certains par exemple répondent mal à lointainscoiste alors qu'il peut avoir une vision différente, mais ne manque de respect à personne (et je ne vise personne en particulier car je ne retiens pas de qui ça provient).
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Tiwy » ven. 08 sept., 2017 7:10 pm

Je me permets un avis très personnel : s'il n'y avait que des personnes comme lointainscoiste (que je ne connais pas), le monde irait bien mieux...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11456
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar FloViveAngers » ven. 08 sept., 2017 9:25 pm

Malheureusement ce sont les gens qui font l'interêt des messages et donc la qualité du forum, on n'a aucune maitrise là dessus sans compter qu'on a une vie et on est pas toujours présent pour tout voir. On peut constater le phénomène de commentaire poubelle si pratiqué sur les réseaux sociaux envahi un peu le forum, sans compter ceux qui n'accepte pas d'être contredis et font tout un foin pour rien.

Bon bref il va falloir s'attendre a un petit nettoyage dans le week end de tout ce qui est strictement HS à un sujet, alors oui il restera des messages qui déplaisent aux uns et aux autres il faudra faire un effort. Egalement s'attendre à voir une modération plus stricte, en effet sur les critères d'hors sujet et d'agressivité des messages.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15929
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar sad » ven. 08 sept., 2017 9:32 pm

FloViveAngers a écrit :Malheureusement ce sont les gens qui font l'interêt des messages et donc la qualité du forum, on n'a aucune maitrise là dessus sans compter qu'on a une vie et on est pas toujours présent pour tout voir. On peut constater le phénomène de commentaire poubelle si pratiqué sur les réseaux sociaux envahi un peu le forum, sans compter ceux qui n'accepte pas d'être contredis et font tout un foin pour rien.

Bon bref il va falloir s'attendre a un petit nettoyage dans le week end de tout ce qui est strictement HS à un sujet, alors oui il restera des messages qui déplaisent aux uns et aux autres il faudra faire un effort. Egalement s'attendre à voir une modération plus stricte, en effet sur les critères d'hors sujet et d'agressivité des messages.


et en ce qui concerne bellaili? on en parle dans quel topic ?

lequel est le plus approprié pour éviter le sacro saint dieu "hors sujet" ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11456
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar FloViveAngers » ven. 08 sept., 2017 10:28 pm

sad a écrit :
FloViveAngers a écrit :Malheureusement ce sont les gens qui font l'interêt des messages et donc la qualité du forum, on n'a aucune maitrise là dessus sans compter qu'on a une vie et on est pas toujours présent pour tout voir. On peut constater le phénomène de commentaire poubelle si pratiqué sur les réseaux sociaux envahi un peu le forum, sans compter ceux qui n'accepte pas d'être contredis et font tout un foin pour rien.

Bon bref il va falloir s'attendre a un petit nettoyage dans le week end de tout ce qui est strictement HS à un sujet, alors oui il restera des messages qui déplaisent aux uns et aux autres il faudra faire un effort. Egalement s'attendre à voir une modération plus stricte, en effet sur les critères d'hors sujet et d'agressivité des messages.


et en ce qui concerne bellaili? on en parle dans quel topic ?

lequel est le plus approprié pour éviter le sacro saint dieu "hors sujet" ?


Je comprend pas cette histoire de dieu "hors sujet", son topic a été fermé assez logiquement pour le reste il suffit de faire un minimum d'effort pour attendre la réouverture.
Quoi qu'il en soit, on peut en effet réouvrir le topic
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11456
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar FloViveAngers » ven. 08 sept., 2017 10:53 pm

Pour toute transparence et suite à la lecture des différents topic du forum. J'ai pris la responsabilité de bannir sad jusqu'à lundi pour HS répété sur le forum malgré de multiples avertissements depuis son inscription sur le forum. Des avertissements pour d'autres forumistes peuvent suivre si il y a une récidive à partir de maintenant.

Je suis assez déçu de voir qu'après cette semaine ou nous, modérateur, étions peu disponible, le forum ai autant chuté dans le respect des topics, des forumistes, des joueurs et de la charte en général. A voir si notre manière de modéré, assez cool malgré les messages de certains, ne devrait pas rebasculer sur une approche plus strict à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Eric » sam. 09 sept., 2017 9:01 am

C'est vrai que c'est pénible les gens qui ne supportent pas d'être contredit... et aussi ceux qui disent que j'ai tort, ça devrait être interdit. :rouge:
Mais le pire, c'est les forumistes qui ont Jean-Marc Guillou comme avatar. Ça pourrait être un motif d'exclusion. :D
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Tiwy » sam. 09 sept., 2017 9:35 am

Lointainscoiste : "Je ne crois pas que "le ras le bol" de Tiwy se référait à sa place de modérateur...".

Effectivement Lointainscoiste, tu avais bien compris.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar lointainscoiste » sam. 09 sept., 2017 11:06 am

Tiwy a écrit :Lointainscoiste : "Je ne crois pas que "le ras le bol" de Tiwy se référait à sa place de modérateur...".

Effectivement Lointainscoiste, tu avais bien compris.


Je découvre cette partie du forum, j'en profite pour louer la qualité de tous les forumeurs, même ceux qui me mènent la vie dure (mais pas tant que ça, on est loin des dévastations d'Irma), qui font de ce forum le seul réseau social où j'ai envie de m'exprimer (essentiellement pour ce club chéri dont j'ai porté les couleurs). Quand je vois la pauvreté des commentaires qui s'expriment même dans des publications nationales de la qualité du Figaro, Libération ou Le Monde, ne parlons pas des commentaires affligeants qui ternissent les pages d'un journal médiocre comme l'équipe, je considère notre forum comme un haut lieu de civilisation, en tout cas le reflet d'une qualité bien angevine, à la fois dalle pour la ténacité et douceur pour l'esprit de tolérance.

Pour paraphraser quelqu'un, s'il n'y avait que des forums comme le notre, le monde irait bien mieux.
sco dalle
Professionnel
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 29 janv., 2017 2:22 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar sco dalle » sam. 09 sept., 2017 3:25 pm

Ne dramatisez les modos, flovive, tiwy et zikaz, nous aimons tous bien venir causer ici!
le forum est juste un peu nerveux ces temps ci, moderez quand il faut, en accord tous les 3.
Pour Belaili, effectivement, ca aurait mieux de faire autrement, à mon avis....bien d'avoir réouvert!
pour touré, ce genre d'infos, propagé par le forum est abject , et n'a rien à faire ici, à vous modos, de faire le job,
vive forum sco 1919!
sco dalle
Professionnel
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 29 janv., 2017 2:22 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar sco dalle » sam. 09 sept., 2017 10:29 pm

FloViveAngers a écrit :Pour toute transparence et suite à la lecture des différents topic du forum. J'ai pris la responsabilité de bannir sad jusqu'à lundi pour HS répété sur le forum malgré de multiples avertissements depuis son inscription sur le forum. Des avertissements pour d'autres forumistes peuvent suivre si il y a une récidive à partir de maintenant.

Je suis assez déçu de voir qu'après cette semaine ou nous, modérateur, étions peu disponible, le forum ai autant chuté dans le respect des topics, des forumistes, des joueurs et de la charte en général. A voir si notre manière de modéré, assez cool malgré les messages de certains, ne devrait pas rebasculer sur une approche plus strict à l'avenir.


Cher Flovive, je n'ai sûrement pas tout lu ce que Sad a pu écrire nécessitant un bannissement!
???????????????
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11456
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar FloViveAngers » sam. 09 sept., 2017 10:32 pm

sco dalle a écrit :
FloViveAngers a écrit :Pour toute transparence et suite à la lecture des différents topic du forum. J'ai pris la responsabilité de bannir sad jusqu'à lundi pour HS répété sur le forum malgré de multiples avertissements depuis son inscription sur le forum. Des avertissements pour d'autres forumistes peuvent suivre si il y a une récidive à partir de maintenant.

Je suis assez déçu de voir qu'après cette semaine ou nous, modérateur, étions peu disponible, le forum ai autant chuté dans le respect des topics, des forumistes, des joueurs et de la charte en général. A voir si notre manière de modéré, assez cool malgré les messages de certains, ne devrait pas rebasculer sur une approche plus strict à l'avenir.


Cher Flovive, je n'ai sûrement pas tout lu ce que Sad a pu écrire nécessitant un bannissement!
???????????????

Effectivement.
sco dalle
Professionnel
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 29 janv., 2017 2:22 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar sco dalle » sam. 09 sept., 2017 10:49 pm

J'ai lu tous les derniers messages de SAD! il y a une fonctionnalité pour ca.
Franchement, pas de quoi bannir....
C'est un forum, ici?
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11456
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar FloViveAngers » sam. 09 sept., 2017 11:05 pm

Si c'est le cas alors ça veut dire que le forum a été bien nettoyé. Tu ne peux pas voir les messages de sad qui ont été modéré, sauf ceux qui sont déplacé dans le topic "HS, on en parle" créé dans un soucis de médiation il y a quelques temps, qui reste une petite partie de l'oeuvre d'ensemble.
Sad a plusieurs fois été averti par mp, a pris des engagements concernant les HS et il lui a été stipulé qu'il n'y aurait pas de marge de manoeuvre. Sans compter la provocation régulière envers certaines personnes sur le forum, le bannissement de 3 jours est totalement justifié. Je ne reviendrais pas sur ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Tiwy » dim. 10 sept., 2017 1:45 am

C'est toujours le même personnage qui est au centre des problèmes lorsqu'il y en a, ça ne vous interroge pas ? Maintenant ça suffit !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar calimero » dim. 10 sept., 2017 6:38 am

La perception que nous pouvons en avoir (avec les éléments que nous avons ) n'est pas forcément la même.
Le problème ne semble pas venir forcément d'une seule personne mais de plusieurs , avec une impossibilité d' échanger sur le fond .
Enfin la solution est d'intervenir ponctuellement et d'une manière concise ( ou plus du tout comme notre cher Tranquillou :up: ) et de laisser le forum aux intervenants, experts sur tous les sujets, de plus en plus nombreux sur ce forum. :D
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Eric » dim. 10 sept., 2017 8:17 am

Franchement, je trouve ce forum formidable. Il ne faut pas noircir le tableau sous prétexte de quelques dérapages inévitables.
Certains se plaignent d'un nivellement par le bas depuis quelques temps... ce n'est pas mon sentiment. Quand un sujet ou une discussion me gonfle, eh bien je saute les messages concernés ou je change de topic, ça ne me paraît pas insurmontable. Supprimer systématiquement les HS ne me semble pas une solution, il faut quand même que tout ça reste convivial et les digressions sympas y contribuent.
Certains ont des avis très poussés sur certains sujets et développent leurs idées. D'autres viennent juste pour donner un avis, une info, un sentiment, une perception de façon concise. D'autres viennent pour la blague... C'est cet ensemble qui fait la richesse de ce forum.
Tant qu'on évite les provocations gratuites et les propos désagréables...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24939
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Tenma » dim. 10 sept., 2017 8:40 am

on peut aussi dire que celui qui n est pas satisfait de la modération peut se proposer pour modérer.

je crois que l équipe actuelle fait au mieux pour garder une lisibilité maximale de chaque topic.

je ne vois pas trop en quoi laisser les gens digresser apporte une plus-value.

certains forums d autres clubs sont imbuvables tant ils sont mals organisés , avec des topics répétitifs ou chacun donne son avis en en créant un nouveau...

que "Dieu" nous en préserve.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11456
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar FloViveAngers » dim. 10 sept., 2017 8:58 am

Eric1968 a écrit :Franchement, je trouve ce forum formidable. Il ne faut pas noircir le tableau sous prétexte de quelques dérapages inévitables.
Certains se plaignent d'un nivellement par le bas depuis quelques temps... ce n'est pas mon sentiment. Quand un sujet ou une discussion me gonfle, eh bien je saute les messages concernés ou je change de topic, ça ne me paraît pas insurmontable. Supprimer systématiquement les HS ne me semble pas une solution, il faut quand même que tout ça reste convivial et les digressions sympas y contribuent.
Certains ont des avis très poussés sur certains sujets et développent leurs idées. D'autres viennent juste pour donner un avis, une info, un sentiment, une perception de façon concise. D'autres viennent pour la blague... C'est cet ensemble qui fait la richesse de ce forum.
Tant qu'on évite les provocations gratuites et les propos désagréables...


Sur le fond on est d'accord, on avait d'ailleurs décider il y a quelques temps de laisser vivre les HS tant qu'il ne prenait pas de trop grande proportion. On aimerait rester dans ce cadre là qui a d'ailleurs plutôt bien fonctionné toute la saison dernière.
Maintenant il faut aussi constater qu'il devient de plus en plus difficile dans la partie Angers SCO et Feuille de match de ne pas tomber sur un HS ou une invective entre deux personnes, quand c'est un topic isolé ça va mais quand on en parcours 5 ou c'est souvent les mêmes personnes qui parlent d'autres choses du joueur c'est lassant pour tous les lecteurs. Comme on tiens a préserver la qualité du forum par rapport aux infos sur les joueurs et aussi rester plaisant à lire pour le plus grand monde, on est obligé de faire attention à ces situations.
Pour revenir à la situation précédente et retrouver un forum plus lisible il y aura une période un peu plus stricte pour décourager le HS mais aussi faire comprendre aux personnes qu'il en font trop. En espérant aussi que chacun soit capable de faire un minimum d'effort.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Eric » dim. 10 sept., 2017 9:01 am

Tenma a écrit :on peut aussi dire que celui qui n est pas satisfait de la modération peut se proposer pour modérer.

je crois que l équipe actuelle fait au mieux pour garder une lisibilité maximale de chaque topic.

je ne vois pas trop en quoi laisser les gens digresser apporte une plus-value.

certains forums d autres clubs sont imbuvables tant ils sont mals organisés , avec des topics répétitifs ou chacun donne son avis en en créant un nouveau...

que "Dieu" nous en préserve.

Mais je suis satisfait de la modération. Elle est discrète et ça n'empêche pas le forum de bien fonctionner, c'est parfait !
Comme je le disais, les digressions permettent un peu de convivialité entre les forumistes. Ca détend. C'est moins froid et rigide, si tu veux. Dans la limite du raisonnable, évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Eric » dim. 10 sept., 2017 9:06 am

FloViveAngers a écrit :Sur le fond on est d'accord, on avait d'ailleurs décider il y a quelques temps de laisser vivre les HS tant qu'il ne prenait pas de trop grande proportion. On aimerait rester dans ce cadre là qui a d'ailleurs plutôt bien fonctionné toute la saison dernière.
Maintenant il faut aussi constater qu'il devient de plus en plus difficile dans la partie Angers SCO et Feuille de match de ne pas tomber sur un HS ou une invective entre deux personnes, quand c'est un topic isolé ça va mais quand on en parcours 5 ou c'est souvent les mêmes personnes qui parlent d'autres choses du joueur c'est lassant pour tous les lecteurs. Comme on tiens a préserver la qualité du forum par rapport aux infos sur les joueurs et aussi rester plaisant à lire pour le plus grand monde, on est obligé de faire attention à ces situations.
Pour revenir à la situation précédente et retrouver un forum plus lisible il y aura une période un peu plus stricte pour décourager le HS mais aussi faire comprendre aux personnes qu'il en font trop. En espérant aussi que chacun soit capable de faire un minimum d'effort.

OK, je comprends.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11456
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar FloViveAngers » dim. 10 sept., 2017 6:34 pm

Juste une question : Quelle position pensez vous que l'équipe de modération devrait prendre face à un utilisateur banni temporairement mais qui se réinscrit pour poster des messages sur le forum malgré la sanction en cours ?
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar jourdesco » dim. 10 sept., 2017 6:42 pm

FloViveAngers a écrit :Juste une question : Quelle position pensez vous que l'équipe de modération devrait prendre face à un utilisateur banni temporairement mais qui se réinscrit pour poster des messages sur le forum malgré la sanction en cours ?

Ban définitif, non?
Et bon scourage à vous!
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Scoreur » dim. 10 sept., 2017 7:42 pm

FloViveAngers a écrit :Juste une question : Quelle position pensez vous que l'équipe de modération devrait prendre face à un utilisateur banni temporairement mais qui se réinscrit pour poster des messages sur le forum malgré la sanction en cours ?


Un dernier avertissement, si récidive, ban définitif.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24939
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Tenma » dim. 10 sept., 2017 8:56 pm

FloViveAngers a écrit :Juste une question : Quelle position pensez vous que l'équipe de modération devrait prendre face à un utilisateur banni temporairement mais qui se réinscrit pour poster des messages sur le forum malgré la sanction en cours ?


bah, ça n existe pas j imagine...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14216
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar captaineDan » lun. 11 sept., 2017 9:46 am

Eric1968 a écrit :Franchement, je trouve ce forum formidable. Il ne faut pas noircir le tableau sous prétexte de quelques dérapages inévitables.
Certains se plaignent d'un nivellement par le bas depuis quelques temps... ce n'est pas mon sentiment. Quand un sujet ou une discussion me gonfle, eh bien je saute les messages concernés ou je change de topic, ça ne me paraît pas insurmontable. Supprimer systématiquement les HS ne me semble pas une solution, il faut quand même que tout ça reste convivial et les digressions sympas y contribuent.
Certains ont des avis très poussés sur certains sujets et développent leurs idées. D'autres viennent juste pour donner un avis, une info, un sentiment, une perception de façon concise. D'autres viennent pour la blague... C'est cet ensemble qui fait la richesse de ce forum.
Tant qu'on évite les provocations gratuites et les propos désagréables
...

Je partage pleinement cette vision des choses ! Sur les "hors-sujet" , ils ne sont pas de même nature : Quand l'humour, la déconne sont de mise, la tolérance s'impose ... et elle est souvent une sacrée soupape _ plaisir aussi !! _ et les modos là-dessus gèrent plutôt bien ; par contre, quand l'insistance devient récurrente en visant une personne, un joueur, avec intolérance, et parfois plus .... Ces débordements et "debordeurs " n'ont pas leur place ici _ au passage, bien que n'ayant pas tous les éléments en main comme nos modos, je me permets de voler au secours de "Sad" ( même si parfois "agaçant ") qui mérite de rester au sein de cette famille que nous sommes _ nos divergences parfois idéologiques, n'empêchent pas un respect partagé. ... Il y a bien pire sur ce Forum ... Mais heureusement très minoritaire _ l'ignorance est un bon remède !! _surtout avec des pervers indécrottables :up:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11456
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar FloViveAngers » mar. 12 sept., 2017 8:47 pm

Merci à ceux qui ont répondu à ma question ;)
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15929
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar sad » mar. 26 sept., 2017 10:40 pm

en tout premier lieu, je tenais à m'excuser auprès de la modération ( toute la modération) et en particulier a tiwy car on peut être différent et ne pas être d'accord sur pas mal de points, ça n'autorise pas la provoc gratuite et le manque de respect.
quand à la très mauvaise idée de m'inscrire de nouveau par le biais de nouveaux comptes...ce n'était pas très fûte fûte :oops:

cette mise a l'écart m'a fait le plus grand bien et m'a permis de comprendre certaines choses ( concernant les modos ) et sincèrement je m'estime chanceux de n'avoir écopé que de 15 jours de bannissement ( à leur place je me serais exclu plus longtemps :) ).

bonne continuation a tous les forumistes et profitons de la chance de pouvoir nous exprimer et nous informer sur le seul outil de communication des supporters du sco digne de ce nom; un outil de qualité
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
le general
Scoïste, enfin !
Messages : 2752
Enregistré le : ven. 14 sept., 2007 8:15 pm
Localisation : 37260

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar le general » mer. 27 sept., 2017 5:56 am

sad a écrit :en tout premier lieu, je tenais à m'excuser auprès de la modération ( toute la modération) et en particulier a tiwy car on peut être différent et ne pas être d'accord sur pas mal de points, ça n'autorise pas la provoc gratuite et le manque de respect.
quand à la très mauvaise idée de m'inscrire de nouveau par le biais de nouveaux comptes...ce n'était pas très fûte fûte :oops:

cette mise a l'écart m'a fait le plus grand bien et m'a permis de comprendre certaines choses ( concernant les modos ) et sincèrement je m'estime chanceux de n'avoir écopé que de 15 jours de bannissement ( à leur place je me serais exclu plus longtemps :) ).

bonne continuation a tous les forumistes et profitons de la chance de pouvoir nous exprimer et nous informer sur le seul outil de communication des supporters du sco digne de ce nom; un outil de qualité
alors si il ne s'agit pas d'un léchage de bi.. ! :lol: :lol: :lol:
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15929
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar sad » mer. 27 sept., 2017 7:18 am

le general a écrit :
sad a écrit :en tout premier lieu, je tenais à m'excuser auprès de la modération ( toute la modération) et en particulier a tiwy car on peut être différent et ne pas être d'accord sur pas mal de points, ça n'autorise pas la provoc gratuite et le manque de respect.
quand à la très mauvaise idée de m'inscrire de nouveau par le biais de nouveaux comptes...ce n'était pas très fûte fûte :oops:

cette mise a l'écart m'a fait le plus grand bien et m'a permis de comprendre certaines choses ( concernant les modos ) et sincèrement je m'estime chanceux de n'avoir écopé que de 15 jours de bannissement ( à leur place je me serais exclu plus longtemps :) ).

bonne continuation a tous les forumistes et profitons de la chance de pouvoir nous exprimer et nous informer sur le seul outil de communication des supporters du sco digne de ce nom; un outil de qualité
alors si il ne s'agit pas d'un léchage de bi.. ! :lol: :lol: :lol:


on peut le prendre comme ça mais c'est sincère.

je me suis aperçu ( pendant ma disgrâce ) que ce forum est le seul endroit ou l'on peut échanger librement et s'informer, débattre sur la passion qui nous réunit tous : le sco !

et c'est un luxe ( je ne parle pas de Facebook ou twitter du sco ou c'est beaucoup plus impersonnel et moins fréquenter et informer et documenter que ce forum ).
alors certes, comme toute les communautés, il y a des membres différents aux points de vue différents, aux idées ( politiques, sportives etc ) différentes; mais le fait de pouvoir avoir la chance d'échanger sur le sco est bien appréciable.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11456
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar FloViveAngers » mer. 27 sept., 2017 8:11 am

Comme tout ceux qui sont inscrit sur le forum, sad est libre de respecter la charte et toutes les personnes qui s'expriment sur ce forum.
Et comme toi Fogerty, j'espères ces messages d'apaisement sincère et durable.

Retourner vers « Le guichet des réclamations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités