Jonathan BAMBA (Lille)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar lointainscoiste » sam. 12 août, 2017 12:37 pm

Dernier message de la page précédente :

Pratiquement personne n'a d'information sure. Dans un forum on exprime des idées, des opinions, ce qui permet parfois d'élargir son horizon, de ces confrontations respectueuses naissent une meilleure compréhension de l'objet de nos passions, le SCO.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar Scoreur » sam. 12 août, 2017 1:22 pm

Soit il prolonge à St É, soit il partira libre la saison prochaine et signera dans un club important au-dessus du SCO.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar lointainscoiste » sam. 12 août, 2017 1:41 pm

Vues les offres qu'il a difficile de penser que le SCO puisse rester une priorité pour lui, s'il l'a été...
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar captaineDan » sam. 12 août, 2017 5:13 pm

lointainscoiste a écrit :Pratiquement personne n'a d'information sure. Dans un forum on exprime des idées, des opinions, ce qui permet parfois d'élargir son horizon, de ces confrontations respectueuses naissent une meilleure compréhension de l'objet de nos passions, le SCO.

Lointainscoiste - maître ès- conscensuel :lol:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar Eric » sam. 12 août, 2017 9:18 pm

Passeur décisif ce soir pour le seul but stéphanois à Caen. Après son but face à Nice samedi dernier, Jo a encore été l'homme clé des Verts...
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar Footixime » sam. 12 août, 2017 9:25 pm

S'il continue comme ça, il aura l'embarras du choix pour un gros salaire la saison prochaine, sans aller s'enterrer en 2ème division anglaise ou en Chine.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar foppa2149 » dim. 13 août, 2017 1:16 am

Après le but du week end dernier, ce soir c'était la passe dec'

Bravo à lui, quel beau début de saison. Il nous manque tellement sur le côté :(
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar calimero » dim. 13 août, 2017 6:58 am

Il n'a pas un frère jumeau ? :D
Dommage que ce ne soit plus dans nos cordes. :(
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar ploum » dim. 13 août, 2017 7:01 am

Passe lumineuse sur le but , très bon match
sco dalle
Professionnel
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 29 janv., 2017 2:22 pm

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar sco dalle » dim. 13 août, 2017 8:49 am

Toujours pas de prolongation de contrat pour lui à saint etienne!
Avatar de l’utilisateur
khams
Stagiaire pro
Messages : 799
Enregistré le : mar. 01 nov., 2005 2:12 pm

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar khams » dim. 13 août, 2017 10:32 am

En coulisse les dirigeants en veulent 5M€ (ils se sont résignés), mais l'entraîneur n'est pas du tout du même avis bien sur. J'avais lu que l'on avait une priorité d'achat (cela reste purement oral), mais que les dirigeants de sainté n'auraient pas tenus leur parole, d'où le mécontentement de son agent, (voire de bamba?) J'avais lu ça sur un forum stéphanois, à prendre avec des pincettes bien entendu
"Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe" Z.Z.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar Tenma » dim. 13 août, 2017 11:15 am

khams a écrit :En coulisse les dirigeants en veulent 5M€ (ils se sont résignés), mais l'entraîneur n'est pas du tout du même avis bien sur. J'avais lu que l'on avait une priorité d'achat (cela reste purement oral), mais que les dirigeants de sainté n'auraient pas tenus leur parole, d'où le mécontentement de son agent, (voire de bamba?) J'avais lu ça sur un forum stéphanois, à prendre avec des pincettes bien entendu


de toutes manières on aurait jamais pu le satisfaire d un point de vue salaire vu ce qu' il peut exiger maintenant.
Modifié en dernier par Tenma le dim. 13 août, 2017 7:06 pm, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar Scoreur » dim. 13 août, 2017 2:09 pm

Oui, et les 5M me paraissent beaucoup, et je suis contre vendre Mangani ou KTE pour l'obtenir, car ces 2 joueurs sont tout aussi précieux.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar lointainscoiste » dim. 13 août, 2017 3:01 pm

Je ne pense pas que la valeur de Jo soit inférieure à celle de Pépé franchement... Certes Pépé a été surévalué...
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar petitfute » dim. 13 août, 2017 6:42 pm

lointainscoiste a écrit :Je ne pense pas que la valeur de Jo soit inférieure à celle de Pépé franchement... Certes Pépé a été surévalué...


tu oublies de prendre en compte la duree restant au contrat...........
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar lointainscoiste » dim. 13 août, 2017 11:23 pm

petitfute a écrit :
lointainscoiste a écrit :Je ne pense pas que la valeur de Jo soit inférieure à celle de Pépé franchement... Certes Pépé a été surévalué...


tu oublies de prendre en compte la duree restant au contrat...........


C'est vrai... Je pensais juste à la valeur intrinsèque des joueurs tels qu'on les a connus au SCO.
Avatar de l’utilisateur
khams
Stagiaire pro
Messages : 799
Enregistré le : mar. 01 nov., 2005 2:12 pm

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar khams » lun. 14 août, 2017 8:36 am

Dossier pas fermé donc selon OF :sco6:
Le souhait du joueur doit y être pour quelque chose !
"Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe" Z.Z.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar Zikaz » lun. 14 août, 2017 9:08 am

Je n'y crois pas. Je pense que le club agite un chiffon rouge pour attirer l'attention sur J. Bamba pendant qu'il travaille sur d'autres pistes.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
PierrantSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 3265
Enregistré le : ven. 13 oct., 2006 9:18 pm
Localisation : Nantes

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar PierrantSCO » lun. 14 août, 2017 11:14 am

Zikaz a écrit :Je n'y crois pas. Je pense que le club agite un chiffon rouge pour attirer l'attention sur J. Bamba pendant qu'il travaille sur d'autres pistes.


Oui, du même avis.

Je vois pas comment il pourrait revenir.
Vincent72
Professionnel
Messages : 1198
Enregistré le : dim. 19 mars, 2017 8:03 pm

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar Vincent72 » lun. 14 août, 2017 11:54 am

http://peuple-vert.fr/actualite/info-pe ... longation/

Un article évoquant sa (non) prolongation.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar sad » lun. 14 août, 2017 12:40 pm

Vincent72 a écrit :http://peuple-vert.fr/actualite/info-peuple-vert-fr-jonathan-bamba-vrais-chiffres-autour-de-prolongation/

Un article évoquant sa (non) prolongation.


UN ARTICLE ASSEZ agressif: après si c'est vrai que ses agents réclament 150 000 euros mensuels, alors il ne viendra pas au sco
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Vincent72
Professionnel
Messages : 1198
Enregistré le : dim. 19 mars, 2017 8:03 pm

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar Vincent72 » lun. 14 août, 2017 12:53 pm

Je suis assez d'accord avec toi sur l'agressivité de l'article ;)
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar Scoreur » lun. 14 août, 2017 2:54 pm

J'ai un petit scénario plausible (même si je n'y crois guère), en tout cas ce serait génial:

Jo. Bamba signe au SCO avec un salaire correct mais sans plus (40-50k / mois).

Il sait qu'il aura un maximum de temps de jeu, il voit notre début de saison avec des joueurs comme Mangani, Crivelli ou KTE et se dit qu'il aurait un maximum de visibilité en allant au SCO.

Certes, St Étienne a 6 pts au classement, mais il le doit à qui? Si on avait mis Bamba en lieu et place de Sunu sur les 2 premiers matchs, il aurait peut-être été très performant aussi et St Étienne n'aurait surement pas 6 pts.

St É a beaucoup plus de prestiges que le SCO, mais j'ai l'impression que le SCO avec ses moyens limités, fait beaucoup plus parler de lui que de St É les derniers mois, et peut-être qu'OP a un meilleur carnet d'adresse pour que J. Bamba puisse signer dans un très grand club ensuite.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar lointainscoiste » lun. 14 août, 2017 4:03 pm

Pas mal ton scénario... Il faut espérer qu'il séduise l'agent de Jonathan...
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar Eric » lun. 14 août, 2017 4:35 pm

Reste le coût du transfert (5M€ environ). Le SCO en a t-il les moyens... ? Sans compter la concurrence de clubs étrangers peut-être prêts à débourser plus et à proposer davantage à Jo...
J'y crois pas beaucoup mais ce serait génial, évidemment.
Ce serait aussi un échec cuisant pour les dirigeants des Verts.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar captaineDan » lun. 14 août, 2017 4:38 pm

Scoreur a écrit :J'ai un petit scénario plausible (même si je n'y crois guère), en tout cas ce serait génial:

Jo. Bamba signe au SCO avec un salaire correct mais sans plus (40-50k / mois).

Il sait qu'il aura un maximum de temps de jeu, il voit notre début de saison avec des joueurs comme Mangani, Crivelli ou KTE et se dit qu'il aurait un maximum de visibilité en allant au SCO.

Certes, St Étienne a 6 pts au classement, mais il le doit à qui? Si on avait mis Bamba en lieu et place de Sunu sur les 2 premiers matchs, il aurait peut-être été très performant aussi et St Étienne n'aurait surement pas 6 pts.

St É a beaucoup plus de prestiges que le SCO, mais j'ai l'impression que le SCO avec ses moyens limités, fait beaucoup plus parler de lui que de St É les derniers mois, et peut-être qu'OP a un meilleur carnet d'adresse pour que J. Bamba puisse signer dans un très grand club ensuite.

Ton scénario fait rêver ... mais loin d'être farfelu ... OP en a p't'être encore sous la semelle ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar lointainscoiste » lun. 14 août, 2017 4:47 pm

captaineDan a écrit :
Scoreur a écrit :J'ai un petit scénario plausible (même si je n'y crois guère), en tout cas ce serait génial:

Jo. Bamba signe au SCO avec un salaire correct mais sans plus (40-50k / mois).

Il sait qu'il aura un maximum de temps de jeu, il voit notre début de saison avec des joueurs comme Mangani, Crivelli ou KTE et se dit qu'il aurait un maximum de visibilité en allant au SCO.

Certes, St Étienne a 6 pts au classement, mais il le doit à qui? Si on avait mis Bamba en lieu et place de Sunu sur les 2 premiers matchs, il aurait peut-être été très performant aussi et St Étienne n'aurait surement pas 6 pts.

St É a beaucoup plus de prestiges que le SCO, mais j'ai l'impression que le SCO avec ses moyens limités, fait beaucoup plus parler de lui que de St É les derniers mois, et peut-être qu'OP a un meilleur carnet d'adresse pour que J. Bamba puisse signer dans un très grand club ensuite.

Ton scénario fait rêver ... mais loin d'être farfelu ... OP en a p't'être encore sous la semelle ;)


OP ou/et SC ... :up:
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar captaineDan » lun. 14 août, 2017 5:18 pm

lointainscoiste a écrit :
captaineDan a écrit :
Scoreur a écrit :J'ai un petit scénario plausible (même si je n'y crois guère), en tout cas ce serait génial:

Jo. Bamba signe au SCO avec un salaire correct mais sans plus (40-50k / mois).

Il sait qu'il aura un maximum de temps de jeu, il voit notre début de saison avec des joueurs comme Mangani, Crivelli ou KTE et se dit qu'il aurait un maximum de visibilité en allant au SCO.

Certes, St Étienne a 6 pts au classement, mais il le doit à qui? Si on avait mis Bamba en lieu et place de Sunu sur les 2 premiers matchs, il aurait peut-être été très performant aussi et St Étienne n'aurait surement pas 6 pts.

St É a beaucoup plus de prestiges que le SCO, mais j'ai l'impression que le SCO avec ses moyens limités, fait beaucoup plus parler de lui que de St É les derniers mois, et peut-être qu'OP a un meilleur carnet d'adresse pour que J. Bamba puisse signer dans un très grand club ensuite.

Ton scénario fait rêver ... mais loin d'être farfelu ... OP en a p't'être encore sous la semelle ;)


OP ou/et SC ... :up:

Of course ! Cela était sous-entendu !
Indissociables les bougres ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar Scoreur » lun. 14 août, 2017 5:19 pm

Je pense qu'on a 5M en réserve, ce serait un pari très risqué, mais qui pourrait rapporter gros, car actuellement les joueurs suivants pourraient rapporter une grosse somme dans les saisons à venir:

KTE, Crivelli, Santamaria, Fulgini voir Tait

Donc la réserve se remplira bien assez vite, surtout si Bamba ne reste qu'une saison dans le cas où il fait une énorme saison.

Il faut des fonds pour la réno de JB, et je pense qu'il n'y en a pas encore assez, c'est donc un risque utile.
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1523
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar BreizhGone » lun. 14 août, 2017 10:12 pm

Scoreur a écrit :Je pense qu'on a 5M en réserve, ce serait un pari très risqué, mais qui pourrait rapporter gros, car actuellement les joueurs suivants pourraient rapporter une grosse somme dans les saisons à venir:

KTE, Crivelli, Santamaria, Fulgini voir Tait

Donc la réserve se remplira bien assez vite, surtout si Bamba ne reste qu'une saison dans le cas où il fait une énorme saison.

Il faut des fonds pour la réno de JB, et je pense qu'il n'y en a pas encore assez, c'est donc un risque utile.


On a déjà eu le coup de bambou de la ville et Bechu sur les dotations. Malgré ça, le club a consentit, malgré son budget, à rénover Colombier, et taper le plus gros transfert de l'histoire du club il y a un mois avec Crivelli... Et tu penses qu'ils ont encore 5M à sortir pour un joueur sous contrat d'un an?

Soyons sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar Scoreur » lun. 14 août, 2017 10:17 pm

Colombier c'est la ville, pas le club, et la dotation qui baisse, j'avais fait le calcul c'est de l'ordre de 0,0x % du budget annuel, une pacotille.

Donc il reste 5M minimum au grenier oui, car on avait une enveloppe pour Ndoye (car il demandait surement une prime à la signature).
Après on va voir si J.Bamba veut vraiment revenir et si le SCO est vraiment prêt à dépenser cette grosse somme qui pourra être fructifiée prochainement, ce serait la première 'folie' du SCO, mais parfois il faut en faire pour franchir certains palliers.

Très peu de chance que ça se fasse, mais il reste un mince espoir et tant que J.Bamba n'a pas prolongé ou signé ailleurs il reste un espoir.

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités