[Après-match] J01 : Angers SCO 2-2 Girondins de Bordeaux

Élisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mer. 09 août, 2017 7:29 pm

Letellier
0
Aucun vote
Manceau
0
Aucun vote
Traoré (sorti)
29
10%
Thomas
12
4%
Capelle
11
4%
Santamaria
13
5%
Coulibaly (sorti)
19
7%
Mangani
25
9%
Fulgini
79
28%
Guillaume
28
10%
Sunu (sorti)
16
6%
(entré) Toko Ekambi
43
15%
(entré) Tait
4
1%
(entré) Pavlovic
2
1%
 
Nombre total de votes : 281
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 2-2 Girondins de Bordeaux

Messagepar lointainscoiste » lun. 07 août, 2017 6:45 pm

Dernier message de la page précédente :

Un Santamaria déboussolé par l'absence de son tuteur Ndoye a complètement pris l'eau contre Bordeaux entraînant dans son naufrage la défense (Manceau en tête) pendant une bonne partie du match. Heureusement Traoré et Mangani avaient la dalle et ont empêché que le navire SCO coule complètement et grâce aux sorties des poisons Mendy et Malcolm (erreur de coaching de Gourvennec trop sur du résultat trop tôt) les angevins ont pu sortir la tête de l'eau en fin de match.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21831
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 2-2 Girondins de Bordeaux

Messagepar footpassion49 » lun. 07 août, 2017 7:10 pm

C'est vrai que Santamaria n'a pas vraiment maitrisé son sujet hier. Dans ce SCO post-Ndoye, il a rôle important à jouer, c'est lui la clé de voute de l'équipe. Cela va peut-être lui prendre quelques matches, mais je suis sûr qu'il va franchir le palier et endosser le costume de patron.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 2-2 Girondins de Bordeaux

Messagepar lointainscoiste » lun. 07 août, 2017 7:14 pm

footpassion49 a écrit :C'est vrai que Santamaria n'a pas vraiment maitrisé son sujet hier. Dans ce SCO post-Ndoye, il a rôle important à jouer, c'est lui la clé de voute de l'équipe. Cela va peut-être lui prendre quelques matches, mais je suis sûr qu'il va franchir le palier et endosser le costume de patron.


Je suis d'accord avec toi. Il faut encore qu'il trouve ses repères avec Coulibaly en particulier. Mais on peut lui faire confiance.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 2-2 Girondins de Bordeaux

Messagepar sad » lun. 07 août, 2017 7:48 pm

captaineDan a écrit :
sad a écrit :je me permet de donner mon avis sans avoir vu le match ( et oui il faut oser !! ) : quand j'ai appris le nul 2 à2 et le retour au score j'ai penser que c'était une bonne opération ( d'ailleurs avant le match j'aurais signer pour un nul).

on a tendance a chaque fois a minimiser mais il me semble que la saison dernière on avait les mêmes problèmes aux débuts ( d'où nos 3 défaites ) : c'est a dire : des joueurs qui découvrent la ligue 1 : et ce n'est pas anecdotique ( ça n'a rien a voir avec des matchs amicaux et la pression doit être maximale )...le fait que les fulgini, guillaume, Coulibaly soient très prometteur dès leur premier match en ligue 1 augure de très très bonnes choses pour l'avenir !

lorsqu'ils auront intégrer la ligue 1 et évolueront a leur meilleur niveau : ça risque d'être pas mal.

en particulier le fulgini ou il semble avoir tout du joueur qui va vraiment exploser chez nous ( je le voit bien classer dans les meilleurs passeurs décisifs de ligue 1 ) et être revendu ( bien trop tôt a notre goût ) avec une belle plus value. ( ce qui est notre pain quotidien des lors qu'un joueur crève l'écran au sco )

Attention Sad .. Tu files un mauvais coton ! :lol: j'te sens glisser vers les plages de l'optimisme .... Tu verras l'eau est bonne , et je te suis sur Fulgini, un futur très bon , il sent le jeu , il a des passes instinctives ; il doit juste se faire aux joutes physiques (il a boitillé un petit moment. .. "chatouillé" par le ptit brutos "21" girondins ) mais il découvre la L1, ça peut être une des belles surprises de la saison !


aucun risque captain dan ;) ;) ;) mais quand le recrutement paraît bon ( voir très bon avec fulgini donc) il faut être honnête et savoir le dire sans aucun pessimisme.
après, seul les résultats nous diront si c'était un bon recrutement : mais il y a des signes positifs : une prépa réussie avec des résultats probants, un nul contre bordeaux ( qui est une bonne équipe et européenne , ne l'oublions pas ) en leur mettant 2 buts alors qu'il nous manquait des titulaires !
bref tout semble plutôt positif que l'inverse

( ps : je continuerais a participer au topic "club des pessimistes" malgré tout...faut pas pousser mémé dans les orties non plus :D )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
maff
Cadet
Messages : 371
Enregistré le : ven. 14 nov., 2008 7:58 pm
Localisation : Plascassier 06
Contact :

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 2-2 Girondins de Bordeaux

Messagepar maff » lun. 07 août, 2017 8:25 pm

Christobald a écrit :
jjffll a écrit :toujours difficile de se faire une idée après un premier match, surtout aussi contrasté.
ce début de match top avec beaucoup d'impact et de bon choix :sco4:
et petit à petit les bordelais nous ont privé du ballon avec leur jeu monotone qui convient leurs convient bien. et cette capacité a jouer avec les énormes qualités de leurs deux ailiers qui ont mis a mal nos lateraux.
Les rares fois ou nous avons réussis quelques enchaînements en seconde période les girondins ont été en difficulté.
Cette égalisation est plus le fruit de la volonté, et ça c'est essentiel :up:

la progression de ce nouveau groupe va être passionnante à suivre cette saison :sco4: :sco4:


Oui ! :sco4: :sco4: :sco4:

Désolé d'avance pour le HS, message pour christobald: quand je vois ta signature je me dis que l'image des supporters de foot n'est pas près de s'améliorer, ton antiparisianisme transpire de trop, respecte au moins ceux qui n'ont rien contre un club qui va rivaliser avec les meilleurs d'Europe et tire le championnat vers le haut. Pour info je ne suis pas fan de l'OM mais je les supporterai en coupe d'Europe contrairement à toi avec le PSG je suppose
Le SCO en ligue des champions!!!
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 2-2 Girondins de Bordeaux

Messagepar sad » lun. 07 août, 2017 8:30 pm

c'est vrai christo que tu y vas fort :" paris la prostituée du quatar " ça peut choquer les âmes sensibles.

il y a un média espagnol qui a tenu les mêmes propos et ça a choquer...en France biensur pas en Espagne.

sinon je suis du même avis que maff, je n'apprécie pas plus que ça le psg mais je serais heureux s'ils performaient en ldc
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 2-2 Girondins de Bordeaux

Messagepar vince971 » lun. 07 août, 2017 8:41 pm

Pour quelle raison les joueurs du SCO n'ont ils pas fait un tour d'honneur à l'issue du match ?
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68510
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 2-2 Girondins de Bordeaux

Messagepar lacouture.49 » lun. 07 août, 2017 8:43 pm

Parce qu'ils n'ont pas gagné , ou conscient de ne pas avoir fourni une prestation méritant un tour... C'est déjà arrivé dans le passé.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 2-2 Girondins de Bordeaux

Messagepar lointainscoiste » lun. 07 août, 2017 9:52 pm

Ils ont effectivement frisé la correctionnelle. Heureusement Toko Ekambi a eu la chiche idée de changer d'aile se rendant compte qu'il ne passerait jamais face à Sabaly, l'autre latéral étant plus vulnérable. Le coté droit Sabaly-Malcolm va faire mal en L1 cette année s'il continue comme contre le SCO...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 2-2 Girondins de Bordeaux

Messagepar Tenma » lun. 07 août, 2017 10:13 pm

baaille a écrit :Santamaria a parfois des ballons à porter vers l'avant mais il se cantonne dans son rôle défensif ,c'est dommage car ce joueur est bien meilleur en box to box et même Marco simone à Tours le faisait jouer en allant jouer les ailiers droits de surnombre et cela lui réussissait, car il rentrait vers la droite puis vers la gauche en dribble et souvent il marqua des buts de cette façon ou il a fait des passes décisives en retrait ,franchement Moulin se trompe en le bridant !


heu ...si Simone est ta référence tu es très mal barré...

santamaria a montré sur certains matchs un excellent niveau...il faut qu' il revienne à des choses très simples pour reprendre confiance.
Modifié en dernier par Tenma le lun. 07 août, 2017 11:17 pm, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
kundun49
Minime
Messages : 104
Enregistré le : sam. 16 avr., 2016 9:20 am
Contact :

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 2-2 Girondins de Bordeaux

Messagepar kundun49 » lun. 07 août, 2017 10:43 pm

Le débrief du match par un supporter bordelais qui nous chambre gentiment !!! :hihi:

phpBB [video]
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 2-2 Girondins de Bordeaux

Messagepar CCSCO » lun. 07 août, 2017 11:16 pm

Assez d'accord sur l'ensemble, un point heureux. Ce sont les anciens qui ont le plus déçu (les 6 de derrière).

Guillaume complètement neutralisé pendant 87'. Il faudra trouver autre chose pour lui, même s'il sauve son match avec un but de renard.

Sur ce match, je pense que Bordeaux ne sera pas européen, et le SCO sera dans le dernier tiers du classement. La saison est longue, mais je trouve qu'il y n'y a aucun liant dans notre jeu.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 2-2 Girondins de Bordeaux

Messagepar sad » lun. 07 août, 2017 11:18 pm

kundun49 a écrit :Le débrief du match par un supporter bordelais qui nous chambre gentiment !!! :hihi:

phpBB [video]



on doit reconnaître un certain talent à ce youtubeur !
c'est pas donner a tout le monde d'avoir autant d'humour en faisant des vidéos ( j'ai un youtubeur a la maison )

au delà de la frustration contre le sco, il touche juste parfois ( quand tu es sponsorisé par des camions ; pas étonnant que ton jeu ressemble a un 38 tonnes, le sco pourrait tirer 20 mètres au dessus, le ballon rebondirait contre un pigeon pour finir dans le but etc ... )


+ 100 pour cette vidéo : bien trouver kundun49 cette vidéo m'a bien fait marrer
Modifié en dernier par sad le lun. 07 août, 2017 11:18 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Sregna
Minime
Messages : 235
Enregistré le : jeu. 27 avr., 2017 3:39 pm

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 2-2 Girondins de Bordeaux

Messagepar Sregna » lun. 07 août, 2017 11:18 pm

Moi je le trouve juste ridicule .. comme 95% des supporters de Bordeaux que je ne peux pas voir.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 2-2 Girondins de Bordeaux

Messagepar lointainscoiste » lun. 07 août, 2017 11:21 pm

kundun49 a écrit :Le débrief du match par un supporter bordelais qui nous chambre gentiment !!! :hihi:

phpBB [video]


Mouais... ça vole très bas... c'est une mauvaise imitation de marseillais plus célèbres... et tout aussi affligeants
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 2-2 Girondins de Bordeaux

Messagepar sad » lun. 07 août, 2017 11:22 pm

Sregna a écrit :Moi je le trouve juste ridicule .. comme 95% des supporters de Bordeaux que je ne peux pas voir.


il n'empêche qu'on reste la bête noire de bordeaux depuis notre retour en ligue 1 ( et peu avant en coupe de France ce qui a valu la tête de jean tigana ): leur frustration est légitime; et lorsqu'elle est traduite avec un peu d'humour, elle devient intéressante
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 2-2 Girondins de Bordeaux

Messagepar sad » lun. 07 août, 2017 11:26 pm

j'ai un fils qui essaie de faire des vidéos "YouTube" et je connais la difficulté a intéresser les gens :
il faut savoir qu'au delà de 10 000 vues sur YouTube, tu es rémunérés !
certains youtubeurs n'ont pas besoin de travailler pour gagner leur vie ( grâce a la pub ) et ce youtubeur a un certain talent...les nouvelles générations comprendront ( les anciennes beaucoup moins ;) )
Modifié en dernier par sad le lun. 07 août, 2017 11:28 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 2-2 Girondins de Bordeaux

Messagepar Tenma » lun. 07 août, 2017 11:27 pm

Sregna a écrit :Moi je le trouve juste ridicule .. comme 95% des supporters de Bordeaux que je ne peux pas voir.


ça vole effectivement pas bien haut, pour ne pas dire que ça creuse.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 2-2 Girondins de Bordeaux

Messagepar captaineDan » lun. 07 août, 2017 11:35 pm

sad a écrit :
captaineDan a écrit :
sad a écrit :je me permet de donner mon avis sans avoir vu le match ( et oui il faut oser !! ) : quand j'ai appris le nul 2 à2 et le retour au score j'ai penser que c'était une bonne opération ( d'ailleurs avant le match j'aurais signer pour un nul).

on a tendance a chaque fois a minimiser mais il me semble que la saison dernière on avait les mêmes problèmes aux débuts ( d'où nos 3 défaites ) : c'est a dire : des joueurs qui découvrent la ligue 1 : et ce n'est pas anecdotique ( ça n'a rien a voir avec des matchs amicaux et la pression doit être maximale )...le fait que les fulgini, guillaume, Coulibaly soient très prometteur dès leur premier match en ligue 1 augure de très très bonnes choses pour l'avenir !

lorsqu'ils auront intégrer la ligue 1 et évolueront a leur meilleur niveau : ça risque d'être pas mal.

en particulier le fulgini ou il semble avoir tout du joueur qui va vraiment exploser chez nous ( je le voit bien classer dans les meilleurs passeurs décisifs de ligue 1 ) et être revendu ( bien trop tôt a notre goût ) avec une belle plus value. ( ce qui est notre pain quotidien des lors qu'un joueur crève l'écran au sco )

Attention Sad .. Tu files un mauvais coton ! :lol: j'te sens glisser vers les plages de l'optimisme .... Tu verras l'eau est bonne , et je te suis sur Fulgini, un futur très bon , il sent le jeu , il a des passes instinctives ; il doit juste se faire aux joutes physiques (il a boitillé un petit moment. .. "chatouillé" par le ptit brutos "21" girondins ) mais il découvre la L1, ça peut être une des belles surprises de la saison !


aucun risque captain dan ;) ;) ;) mais quand le recrutement paraît bon ( voir très bon avec fulgini donc) il faut être honnête et savoir le dire sans aucun pessimisme.
après, seul les résultats nous diront si c'était un bon recrutement : mais il y a des signes positifs : une prépa réussie avec des résultats probants, un nul contre bordeaux ( qui est une bonne équipe et européenne , ne l'oublions pas ) en leur mettant 2 buts alors qu'il nous manquait des titulaires !
bref tout semble plutôt positif que l'inverse

( ps : je continuerais a participer au topic "club des pessimistes" malgré tout...faut pas pousser mémé dans les orties non plus :D )

J'vois que tu es sur la bonne voie :lol:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4336
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 2-2 Girondins de Bordeaux

Messagepar Norvisco » mar. 08 août, 2017 7:18 am

Santamaria n'a pas fait le match du siècle c'est vrai, mais je pense que c'est aussi la conséquence de changements intervenus dans l'organisation du jeu, T Mangani joue de façon plus avancée par rapport à la saison passée, cette organisation reste à roder, personnellement je ne suis pas sur que ce soit un bon choix. Ainsi Santamaria, n'ayant pas encore les automatismes avec un Coulibaly, qui lui même cherche encore sa place dans l'entrejeu, s'est trouvé beaucoup plus isolé, ce qui a nuit à sa prestation.

Personnellement je pense qu'il serait préférable dans un premier temps de nous appuyer sur nos acquis des saisons passés en revenant à un 4.3.3 avec Santamaria, Mangani et Fulgini au milieu, sur ce que j'ai vu ce dernier est plus un milieu relayeur qu'un attaquant excentré, avec Coulibaly et Puyo en relais en cours de match ou suppléer les titulaires en cas de blessures ou autres indisponibilités,

le trio d'attaque serait composé alors par Toko, Guillaume ou Crivelli dans l'axe (en rotation) et en attendant la recrue qui arrivera rapidement Sunu ou Tait à droite,

Après on peut envisagé une évolution vers le 4.4.2, avec en milieu défensif Santamaria et Mangani, Fulgini excentré à droite et Puyo ou Ciss excentré à gauche et le trio Crivelli, Toko et Guillaume couvrirait les deux places offensives
Inconvénients de cette organsation on limite la liberté offensive de mangani, avantage: Guillaume, pour ce que j'ai vu au cours des matchs de préparation, serait plus à l'aise dans une position un peu décalée par rapport à un 9 qui jouerait plus en pivot,

Ce ne sont que de simples réflexions.... sans aucune certitude
Avatar de l’utilisateur
sanders88
Junior
Messages : 501
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 10:06 am

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 2-2 Girondins de Bordeaux

Messagepar sanders88 » mar. 08 août, 2017 7:38 am

Un match ou nous avons joué les 20 premieres minutes et on recule, alors que Bordeaux était asphyxié, on leur redonne confiance.

On recule parce qu'on gagne 1-0, ou on est en difficulté physique pour porter l'estocade plus haut sur le terrain?

Heureusement que les bordelais ont cru gagné et reculé dans les 10 dernières mn.

Lettelier pas grand chose à se reprocher
Manceau pas dans son match avec un gros client, je ne suis pas inquiet, il va revenir à son niveau
Capelle très correct et une passe D
Thomas, c'est de la suffisance sur le 2eme, 150 relances perdues, sa non chalance à la relance me gongle, il veut effectuer de miraculeuses ouvertures et prend un temps fou pour ce faire!!!Dommage qu'il gache son talent defensif
Traoré le meilleur selon moi, le plus battant, tjs bien placé et puissant
Santamaria, est en rodage, mais il est déjà rassurant
Mangani, le metronome comme d'hab, des pressing incroyablement solitaire sur le sujet...
Coulibaly Ca manque encore de cohérence, mais il sera précieux
Fulgini, joueur doué et élégant, esperons que Moulin le libere un peu des taches defensives avec un autre shema, car j'ai peur, qu'il n'est pas la capacité
Guillaume, trop tendre et naif sur tout le match, mais bravo a lui, il n'a pas laché, je suis content pour lui et la suite, mais de grace les votes sur lui, parce qu'il a marqué, il me semble qu'il n'est pas dans le top5 sur ce match, non?
Sunu, après une 1ere mi-temps correcte, il repart dans ses travers, (je me raconte, je regarde mes chaussures, nawak!!!heureusement sanctionné immédiatement par Moulin)
Tait sera bcp plus interressant que Sunu, la preuve avec TKE
TKE le poison, notre meilleur atout offensif evidemment
Pavlovic j'aimerai que Thomas est parfois peur pour sa place, ou qu'il soit réessayé devant, bonne rentrée comme d'hab

Un nul assez heureux finalement, avec un arbitre encore très moyen, voire pire dans son honneteté
Avatar de l’utilisateur
scomat
Scoïste, enfin !
Messages : 4407
Enregistré le : ven. 21 mars, 2014 8:46 am
Localisation : Longué

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 2-2 Girondins de Bordeaux

Messagepar scomat » mar. 08 août, 2017 7:58 am

il va falloir monté d'un cran dans l'agressivité car sans N'doye au milieu on se fait beaucoup moins respecter...
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 2-2 Girondins de Bordeaux

Messagepar Christobald » mar. 08 août, 2017 8:23 am

Le match ne fut pas tout d'un bloc.

Bordeaux a réagi après la pause fraicheur.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
lorenzidane
Scoïste, enfin !
Messages : 3383
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 7:44 pm
Contact :

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 2-2 Girondins de Bordeaux

Messagepar lorenzidane » mar. 08 août, 2017 11:45 am

Traoré homme du match pour moi : le taulier.
Belles prestations de Fulgini et Sunu.

Manceau vraiment pas bon sur ce match, pas convaincu non plus par Capelle à ce poste.
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 2-2 Girondins de Bordeaux

Messagepar Scoreur » mar. 08 août, 2017 2:55 pm

Analyse et commentaire très intéressant de Norvisco et sanders88.
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 2-2 Girondins de Bordeaux

Messagepar Roni » mar. 08 août, 2017 3:58 pm

Il ne faut pas à mon sens tirer de conclusions de ce match sur le niveau de notre équipe. Ce match était notre premier alors que Bordeaux se devait d'etre physiquement en avance sur nous, vu qu'ils reprenaient la compétition dix jours avant.
En plus, les jouer après une humiliation comme ils ont subi, ce n'était clairement pas le bon moment.

Bordeaux a une belle équipe. Alors oui ils seront pas dans les 4-5 premiers vu les grosses écuries qu'il y a cette année en L1. Offensivement, y'a vraiment du lourd chez eux.
Mais je les vois bien au sommet du "milieu de classement" avec une bonne marge sur les autres.

Nous on va aussi devoir s'adapter à l'après N'Doye, il laisse un vide immense au milieu de terrain et on tatonnera sûrement pour trouver la bonne formule et le bon équilibre.
Un pendant à KTE est nécessaire aussi sur l'aile gauche.
Le match contre Amiens sera plus révélateur, face à une équipe de notre championnat. Et celui-là, on a largement les armes pour le gagner, qu'on soit en rodage ou non.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 2-2 Girondins de Bordeaux

Messagepar lointainscoiste » mar. 08 août, 2017 4:04 pm

Norvisco a écrit :Santamaria n'a pas fait le match du siècle c'est vrai, mais je pense que c'est aussi la conséquence de changements intervenus dans l'organisation du jeu, T Mangani joue de façon plus avancée par rapport à la saison passée, cette organisation reste à roder, personnellement je ne suis pas sur que ce soit un bon choix. Ainsi Santamaria, n'ayant pas encore les automatismes avec un Coulibaly, qui lui même cherche encore sa place dans l'entrejeu, s'est trouvé beaucoup plus isolé, ce qui a nuit à sa prestation.

Personnellement je pense qu'il serait préférable dans un premier temps de nous appuyer sur nos acquis des saisons passés en revenant à un 4.3.3 avec Santamaria, Mangani et Fulgini au milieu, sur ce que j'ai vu ce dernier est plus un milieu relayeur qu'un attaquant excentré, avec Coulibaly et Puyo en relais en cours de match ou suppléer les titulaires en cas de blessures ou autres indisponibilités,

le trio d'attaque serait composé alors par Toko, Guillaume ou Crivelli dans l'axe (en rotation) et en attendant la recrue qui arrivera rapidement Sunu ou Tait à droite,

Après on peut envisagé une évolution vers le 4.4.2, avec en milieu défensif Santamaria et Mangani, Fulgini excentré à droite et Puyo ou Ciss excentré à gauche et le trio Crivelli, Toko et Guillaume couvrirait les deux places offensives
Inconvénients de cette organsation on limite la liberté offensive de mangani, avantage: Guillaume, pour ce que j'ai vu au cours des matchs de préparation, serait plus à l'aise dans une position un peu décalée par rapport à un 9 qui jouerait plus en pivot,

Ce ne sont que de simples réflexions.... sans aucune certitude


Je partage entièrement ces réflexions.

Les 2 meilleurs pour moi : Traoré et Mangani. Sinon rentrée décisive de KTE, gros début de match de Sunu pas étranger à notre domination initiale, présence incessante et intéressante de Guillaume finalement récompensé aux avant-postes.

Les autres ont souffert du manque de cohésion entre les différentes lignes de l'effectif à ce stade initial de la compétition et ne se sont montrés que par intermittence. Certains n'ont pas acquis ou retrouvé la dalle.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 2-2 Girondins de Bordeaux

Messagepar Scoreur » mar. 08 août, 2017 5:03 pm

Mangani a été pas trop mal dans le jeu et précieux aussi défensivement, par contre les CPA: catastrophique encore une fois. Depuis que P. Grosbois est parti, c'est difficile on dirait.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 2-2 Girondins de Bordeaux

Messagepar lointainscoiste » mar. 08 août, 2017 5:04 pm

Scoreur a écrit :Mangani a été pas trop mal dans le jeu et précieux aussi défensivement, par contre les CPA: catastrophique encore une fois. Depuis que P. Grosbois est parti, c'est difficile on dirait.


C'est vrai, d'ailleurs je crois qu'en fin de match il a laissé Fulgini en tirer.
Avatar de l’utilisateur
Florian Vancouver
Donateur
Messages : 491
Enregistré le : dim. 12 juil., 2015 2:30 am

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 2-2 Girondins de Bordeaux

Messagepar Florian Vancouver » mar. 08 août, 2017 5:40 pm

Un lien pour revoir le match? (pas vu :( )
Avatar de l’utilisateur
lolwhit
Cadet
Messages : 271
Enregistré le : dim. 07 déc., 2014 2:45 pm
Localisation : bourg l'eveque

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 2-2 Girondins de Bordeaux

Messagepar lolwhit » mar. 08 août, 2017 6:08 pm

Florian Vancouver a écrit :Un lien pour revoir le match? (pas vu :( )

sur angers télé sur l'ordi,tu va dans MATCHS et redif sco bordeaux

Retourner vers « 2017-18 : 14° avec 41 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités