Ouai j'ai lu ca aussi. C'est quand meme a chier comme systeme caDjéman a écrit :Le club des Chamois Niortais nous a proposé un tarif très avantageux dans l’optique que notre groupe les encourage dans de bonnes conditions. Ainsi, nous tenons à vous rappeler quelques règles :
1 : Respecter le club des Chamois Niortais. C’est à dire que les personnes ayant bénéficié du tarif préférentiel participent à l’animation et ne restent pas en simple spectateur, sauf pour raisons justifiées, sous peine de payer un plein tarif sur leur abonnement la saison prochaine.
2 : Pour les matchs à 20h, arriver à 19h - 19h15 au local Unicamox (sauf pour raisons justifiées).
3 : Se rendre dans notre tribune à 19h30.
4 : Fermeture du local à 19h45.
5 : Emmener son écharpe. Pour les plus frileux, prévoir une deuxième écharpe pour se réchauffer.
6 : Suivre le Capo et participer activement à l’animation qu’il lance pendant les 90 minutes.
7 : Accepter les différents et faire la part des choses sur les critiques envers les équipes adverses. Sur ce point sont acceptés les sifflements pour déstabiliser l’adversaire et non les injures gratuites.
8 : Arriver à l’heure en 2ème mi-temps et penser à se restaurer avant le match, pendant la mi-temps ou après le match mais en tout état de cause pas pendant.
En espérant que ces règles soient respectées, nous vous attendons tous pour le prochain match afin de pousser notre équipe vers la L2.
Veuillez agréer, Cher(s) Supporter(s), l’expression de nos salutations sportives.
Le Bureau.
![]()
![]()
[Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?
...
Le mastre siffle quand les joueurs sont mauvais ou quand son équipe perd. Et, comme tu l'as dit, les mastres viennent lorsque l'équipe gagne.Djéman a écrit :je voit pas en quoi siffler son équipe c'est etre mastre bien au contrairede toute facon le mastre ne vient que voir son équipe quand les résultats sont bons
Donc, meme si tu es 1er de L1 et que tu perd ton premier match de la saison, ils sifflent. C'est exagéré mais c'est ca. Bah si tu cautionnes ca, ... aille aille aille, y'a plus grand chose a faire, tu es un mastre
...
Au parc, chaque frange de supp est représentée, les ultras (bb85, tm, lf, gavroches...), les hoolicools (connotation ?), hooligans (indép des bb85) comme aux mf de sainté...DJPi a écrit :Pour moi aussi c'était ca, mais j'ai lu dans plusieurs truc que le Hools était plus violent qu l'Hooligan et qu'il aimait se battre en dehors des matches contrairement au Hooligan qui viennent se battent à l'occasion des rencontres sportives. Enfin ca se rejoint ....freeman a écrit :pour moi un hool c'est l'abréviation de holligan
Les hools me semblent aussi représenté autour du parc et comanditent les actes qui se déroulent avant, pendant et après le match.
Doivent être en dehors de tout lien footballistique, ayant sûrement rapport avec des responsables de groupes pénétrant dans les enceintes et incitant les plus faibles d'esprit à la violence en dynamisant un effet "groupe" puissant et indéstructible...adrénaline, flip...àa en devient même une drogue (cf stoke en angletterre pourtant en d4-5 (à voir)
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
- Cisco
- Administrateur
Tu crois que je peux me proposer pour la rédiger ?DJPi a écrit :Ouai j'ai lu ca aussi. C'est quand meme a pas beau comme systeme caDjéman a écrit :Le club des Chamois Niortais nous a proposé un tarif très avantageux dans l’optique que notre groupe les encourage dans de bonnes conditions. Ainsi, nous tenons à vous rappeler quelques règles :
1 : Respecter le club des Chamois Niortais. C’est à dire que les personnes ayant bénéficié du tarif préférentiel participent à l’animation et ne restent pas en simple spectateur, sauf pour raisons justifiées, sous peine de payer un plein tarif sur leur abonnement la saison prochaine.
2 : Pour les matchs à 20h, arriver à 19h - 19h15 au local Unicamox (sauf pour raisons justifiées).
5 : Emmener son écharpe. Pour les plus frileux, prévoir une deuxième écharpe pour se réchauffer.
6 : Suivre le Capo et participer activement à l’animation qu’il lance pendant les 90 minutes.
7 : Accepter les différents et faire la part des choses sur les critiques envers les équipes adverses. Sur ce point sont acceptés les sifflements pour déstabiliser l’adversaire et non les injures gratuites.
8 : Arriver à l’heure en 2ème mi-temps et penser à se restaurer avant le match, pendant la mi-temps ou après le match mais en tout état de cause pas pendant.
En espérant que ces règles soient respectées, nous vous attendons tous pour le prochain match afin de pousser notre équipe vers la L2.
Veuillez agréer, Cher(s) Supporter(s), l’expression de nos salutations sportives.
Le Bureau.
![]()
![]()
A quand une chartre ?
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Evidemment.Cisco a écrit :Tu crois que je peux me proposer pour la rédiger ?DJPi a écrit :Ouai j'ai lu ca aussi. C'est quand meme a pas beau comme systeme caDjéman a écrit :Le club des Chamois Niortais nous a proposé un tarif très avantageux dans l’optique que notre groupe les encourage dans de bonnes conditions. Ainsi, nous tenons à vous rappeler quelques règles :
Le Bureau.
![]()
![]()
A quand une chartre ?
Hoolicool c'est l'ajout de cool sur hool
...
-
Foulque-nerra
- Professionnel
Code : Tout sélectionner
hooligans (indép des bb85)Faut pas mélanger, il y a les boys d'un coté, et les indep du kop of boulogne de l'autre
et c'est pareil a nantes avec la brigade loire et les indeps de la tribune loire, a sainté avec les magic fans et les indep du kop nord etc ....
sur paris les "groupes" a tendance hools il y a le PAC, le CFP, la legion celte (existe tjs ? ) etc ... à lyon il y a la cosa nostra aussi
bref, que des groupes completement inconnu du grand public, qui font leurs soupe dans leurs coin.
Les medias preferent tout mettre sur les dos des associations ayant pignon sur rue, c'est plus facile ...
Angers city http://www.youtube.com/watch?v=qJJdTh3UBfU
-
Foulque-nerra
- Professionnel
-
Djéman
- Scoïste, enfin !
non c'était pas assez précis maintenant on est d'accordDJPi a écrit :Le mastre siffle quand les joueurs sont mauvais ou quand son équipe perd. Et, comme tu l'as dit, les mastres viennent lorsque l'équipe gagne.Djéman a écrit :je voit pas en quoi siffler son équipe c'est etre mastre bien au contrairede toute facon le mastre ne vient que voir son équipe quand les résultats sont bons
Donc, meme si tu es 1er de L1 et que tu perd ton premier match de la saison, ils sifflent. C'est exagéré mais c'est ca. Bah si tu cautionnes ca, ... aille aille aille, y'a plus grand chose a faire, tu es un mastre
de toute facon plus un groupe ultra est petit plus on est limité pour faire des choses intéréssante
La Roulette a écrit :Je reste convaincu que l'ambiance en serait meilleuresi les chants étaient chantés au mme endroit et ainsi par plus de monde...d'ou li'nteret de sesituer dans la mme tribune!!!
Cela pousserait d'autant mieux les joueurs, que ce qu'essaie chacun de faire actuellement dans son coin et avc ses propres moyens.
De plus, dans l'optique (on peutesperer) d'une nouvelle saison en National ou enfin on ait une équipe qui tienne la route, cela serait encore plus fédérateur pour tout le monde et on sait bien que le nombre attire encore plus facilement
Et aussi, nous pourrions effecuer des deplacements plus nombreux pour soutenir les notres a l'exterieur...
Donc, oui pour une regourpement des supporters dans une seule tribune come nous l'avons déjà évoqué et proposé...
Nous sommes toujours disponibles pour toute discussion et/ou rencontre sur le sujet!
...
Moi je pense que c'est pas trop la peine de rassembler les kops car un dans chaque tribune ca peut pousser la tribune a chanter une petit "allez le sco.....allez le sco...." mais si éventuellement vous trouvez que c'est une très bonne idée je ne m'y ooposerait pas mais je pense que le regroupement serait plus les magics-sco et le kdlb car c'est pas la peine de parler du scop

- Cisco
- Administrateur
On ne pourra toutefois pas dire que certains ne font pas tout pour tenter de faire avancer les choses. Au moins ne leur enlevons pas cela. Trop de choses semblent séparer le Scop et le KDLB, donc un rapprochement semble peu problable, à moins que la seule raison de leur présence au stade, c'est a dire soutenir l'équipe, ne redevienne l'essentiel et ainsi soit le moteur d'un groupe enfin puissant, car important, à Angers, même s'il doit être composé de groupe à l'identité différente (chacun devant être respectée par les autres).sco49 a écrit :qui n'aboutirat jamais...enfin je pense...jourdesco a écrit :Eternel débat...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919