[2017-2018] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2017-2018] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar Tranquilou » jeu. 29 juin, 2017 9:01 pm

Dernier message de la page précédente :

Zikaz a écrit :Sauf erreur de ma part, c'est bien la Ville qui paye une grande partie de la nouvelle tribune alors que le SCO (et non la Ville) qui gère désormais le stade.

Si c'est bien le cas, je pense que le SCO est plus que gagnant financièrement.


Tout à fait.
Précision la ville paye la totalité.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2017-2018] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar Tranquilou » jeu. 29 juin, 2017 9:07 pm

Playtime a écrit :
Tranquilou a écrit :
Syl a écrit :
Ça fait quand même polémique à 2 balles made Ouest-France. Je pense que le SCO va survivre à 40 000 € en moins mais je pense que la Ville n'est pas à 40 000 € près non plus...


Tout à fait, d'autant plus qu'il se garde bien d'expliquer le pourquoi du comment que voici. ;)
La ville tient compte, dans un premier temps, qu'elle subventionne Colombier, que le club a maintenant des ressources qu'il n'avait pas avant, qu'il faut commencer à penser à l'éventuelle taxe d'habitation (Macron) pour 80% des Français, certes compensé par l'état, mais jusqu'à quel niveau.
- Secundo, est venu se greffer le DécaNation du 9 septembre qui n'avait pas été budgétisé, du moins, pas complètement au regard du coût de ce bel évènement.
-Tertio les Présidents des autres clubs de la ville trouvaient anormal les sommes données au Sco par rapport aux autres sports de haut niveau et en ont fait part à la Mairie.

Petit retour en arrière pour ceux qui l'ignore, le projet de 4,2 millions d’euros TTC (3,4 millions HT de travaux) du centre d'entraînement de la Baumette a fait l’objet d’un montage "original" entre la ville (Mr Béats à l'époque, ceci dit en passant bien aidé par Monsieur Antonini) et la société économie mixte de construction et de gestion de logements de la Ville d’Angers (Soclova), à ce que tout le monde sait, pas du tout réservé à ce type d'usage. :roll: En effet, cette dernière, créée dans les années 60, répondait "à la base" aux besoins de logements liés à l'implantation de grandes entreprises décentralisées (Bull, Thomson...) et à l'arrivée de rapatriés d'Algérie. Elle permet toujours, de nos jours, à la Ville d'Angers, de disposer d'une structure capable de proposer des logements à loyer intermédiaire et donc, à mon sens, pas pour construire des centres d'entrainements pour des clubs professionnels. ;) Force est de constater qu'à cette époque, la municipalité et les médias sont restés en sourdine et on peut comprendre... ;)
Je préfère donc la restriction actuelle minime, il faut bien le reconnaitre (un salaire mensuel de joueur) plutôt que le détournement de certaines structures ;) . D'ailleurs, contrairement à ce que dit OF, Mr Chabane est très au parfum des choses et ne rentrera pas, de ce fait, en conflit avec la Mairie.

Alors, ne nous plaignons pas nous supporters du Sco et pensons un peu aux autres... ;)

Déjà indiqué sur ce forum : l'opération de la Baumette entre parfaitement dans les statuts de la Soclova. Il suffit de les lire.


Non et non. Ils ont joué sur le fait que le centre de formation rentrait (éventuellement) dans les attributions de la Soclova (réfection de l'ancien bâtiment et vestiaires pour l'hébergement des jeunes) pour refaire les terrains et les locaux d'entraînement des pros qui eux n'avaient rien à voir.

Bref, 40000€ c'est une broutille dans le budget du club donc...
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [2017-2018] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar Playtime » jeu. 29 juin, 2017 9:44 pm

Les terrains et les locaux d'entrainement du SCO sont bien des "équipements" et des "locaux professionnels", non ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2017-2018] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar Cisco » jeu. 29 juin, 2017 10:02 pm

Oui bizarre cette pseudo polémique que lance OF...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
scomat
Scoïste, enfin !
Messages : 4407
Enregistré le : ven. 21 mars, 2014 8:46 am
Localisation : Longué

Re: [2017-2018] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar scomat » jeu. 29 juin, 2017 10:08 pm

C'est vraiment OF qui fait des histoires pour rien ! Quand on sait que colombier est payé par la ville, une baisse de 40000€ de subvention est anecdotique ...

Faut dire qu'il s'ennuie avec SC alors faut inventer des polémiques...
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2017-2018] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar Tranquilou » ven. 30 juin, 2017 7:24 am

Cisco a écrit :Oui bizarre cette pseudo polémique que lance OF...


Oui, peut-être que S Chabane restreint un peu les commentaires sur la reprise et le mercato ce qui les énervou un peu ;)
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2017-2018] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar Tranquilou » ven. 30 juin, 2017 7:32 am

Playtime a écrit :Les terrains et les locaux d'entrainement du SCO sont bien des "équipements" et des "locaux professionnels", non ?


Relis bien et cherche à comprendre, c'est très clair.
Ils ont joué sur le fait que le centre de formation rentrait (éventuellement) dans les attributions de la Soclova (réfection de l'ancien bâtiment et vestiaires pour l'hébergement des jeunes en formation) pour refaire les terrains et les locaux d'entraînement des pros qui eux n'avaient rien à voir.
.

PS : "Centre de formation" au même titre que d'autres formations pour jeunes.

Terminé pour moi, que tu aies compris ou pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [2017-2018] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar Playtime » ven. 30 juin, 2017 7:12 pm

Tranquilou a écrit :
Playtime a écrit :Les terrains et les locaux d'entrainement du SCO sont bien des "équipements" et des "locaux professionnels", non ?


Relis bien et cherche à comprendre, c'est très clair.
Ils ont joué sur le fait que le centre de formation rentrait (éventuellement) dans les attributions de la Soclova (réfection de l'ancien bâtiment et vestiaires pour l'hébergement des jeunes en formation) pour refaire les terrains et les locaux d'entraînement des pros qui eux n'avaient rien à voir.
.

PS : "Centre de formation" au même titre que d'autres formations pour jeunes.

Terminé pour moi, que tu aies compris ou pas ;)

J'avais compris dès le début, merci bien. Cherche à ton tour à comprendre ce que je dis, tu verras peut-être que tes jugements ne sont pas La Vérité. :D
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
SCOBARNAVE
Donateur
Messages : 1840
Enregistré le : jeu. 19 nov., 2015 11:05 pm
Localisation : expatrié à Grenoble

Re: [2017-2018] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar SCOBARNAVE » jeu. 06 juil., 2017 11:11 am

Bon je ne sais pas si c'est le bon topic mais je constate que le SCO a franchi un cap significatif dans le budget recrutement. On va approcher ou dépasser les 10M€ avec les bonus. Grace aux ventes de Pepe et Diedhiou , la bonne gestion de notre président et le flair de notre manager, on semble être bien armé pour rester en ligue 1 et préparer les futures plus-values de cessions de joueurs et engranger l'argent nécessaire pour la rénovation se ST Léo pour commencer.
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [2017-2018] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar pVp » jeu. 06 juil., 2017 11:35 am

SCOBARNAVE a écrit :Bon je ne sais pas si c'est le bon topic mais je constate que le SCO a franchi un cap significatif dans le budget recrutement. On va approcher ou dépasser les 10M€ avec les bonus. Grace aux ventes de Pepe et Diedhiou , la bonne gestion de notre président et le flair de notre manager, on semble être bien armé pour rester en ligue 1 et préparer les futures plus-values de cessions de joueurs et engranger l'argent nécessaire pour la rénovation se ST Léo pour commencer.

s'approcher des 15M€ avec les bonus probablement !
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [2017-2018] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar Footixime » ven. 21 juil., 2017 6:48 pm

Bastia en National, c'est confirmé par le CNOSF.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... tin/819866
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: [2017-2018] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar Papy » jeu. 23 nov., 2017 1:52 pm

Ce jour dans le Courrier de l'Ouest est paru un supplément sur les classements et résultats des sociétés Angevines.

http://www.courrierdelouest.fr/actualite/economie-les-300-plus-gros-chiffres-daffaires-du-maine-et-loire-23-11-2017-341049

En dernière page apparait le SCO.

CHIFFRE D'AFFAIRES TOTAL
annoncé dans le supplément: 27,387 M.

Taux de Croissance du Chiffre d'Affaires en %: 207,2 :wahoo:

Résultat NET: 5,374 M :up:

Pensez bien à lire l'entête du supplément qui indique plusieurs précisions.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2017-2018] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar lacouture.49 » mar. 19 déc., 2017 10:11 pm

La plupart des clubs de L1 et L2, passe en décembre et mai devant la DNCG; cette année, le sco a reçu une note, qui l'exemptait du passage hivernal, signe de confiance et de bonne santé financière.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Re: [2017-2018] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar mike » mar. 19 déc., 2017 10:12 pm

Merci Pat pour l'info :) !
Downtown Angers
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [2017-2018] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar calimero » mer. 20 déc., 2017 6:39 am

lacouture.49 a écrit :La plupart des clubs de L1 et L2, passe en décembre et mai devant la DNCG; cette année, le sco a reçu une note, qui l'exemptait du passage hivernal, signe de confiance et de bonne santé financière.



Impressionnant, je ne pensais pas que ça se faisait.
Le club devrait communiquer un peu plus sur ce genre de chose, ça ne peut pas faire de mal. :D
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1523
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: [2017-2018] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar BreizhGone » mer. 20 déc., 2017 8:35 am

Des internautes connaisseurs ont ils un peu plus de matière pour nous préciser la situation du LOSC et des sochaliens face à la DNCG?
SCOBARNAVE
Donateur
Messages : 1840
Enregistré le : jeu. 19 nov., 2015 11:05 pm
Localisation : expatrié à Grenoble

Re: [2017-2018] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar SCOBARNAVE » mer. 20 déc., 2017 2:27 pm

BreizhGone a écrit :Des internautes connaisseurs ont ils un peu plus de matière pour nous préciser la situation du LOSC et des sochaliens face à la DNCG?

D'après ce que j'ai pu lire, c'est que le repreneur du LOSC a racheté le club via une Holding, holding qui apparemment n'est pas très florissante, contrôlant elle même une autre société financière ayant fait des emprunts à taux élevés et que le repreneur n'a semble-t-il pas les moyens de redresser, d'où retards sur les paiements de salaires et nécessité de trouver tout de suite 25M€ de cash pour renflouer les caisses du losc. Je ne serais pas surpris que le losc soit rétrogradé à l'issue du championnat. J'avais déjà émis des doutes à l'époque concernant Bastia et son endettement et situation nette.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2017-2018] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar Tenma » mer. 20 déc., 2017 4:33 pm

SCOBARNAVE a écrit :
BreizhGone a écrit :Des internautes connaisseurs ont ils un peu plus de matière pour nous préciser la situation du LOSC et des sochaliens face à la DNCG?

D'après ce que j'ai pu lire, c'est que le repreneur du LOSC a racheté le club via une Holding, holding qui apparemment n'est pas très florissante, contrôlant elle même une autre société financière ayant fait des emprunts à taux élevés et que le repreneur n'a semble-t-il pas les moyens de redresser, d'où retards sur les paiements de salaires et nécessité de trouver tout de suite 25M€ de cash pour renflouer les caisses du losc. Je ne serais pas surpris que le losc soit rétrogradé à l'issue du championnat. J'avais déjà émis des doutes à l'époque concernant Bastia et son endettement et situation nette.


on en est pas là.
si c était aussi simple et juste Lens serait en Dh depuis plusieurs saisons.
tous (politiques compris) vont se mobiliser pour sauver le Losc.

Bastia a coulé pour manquement à répétition. par négligence. en se serrant la ceinture une année ils s en sortaient. pourtant on les aura aidés du mieux possible avec notre subvention déguisée en transfert de coulibaly ( trop gros pour être vrai :roll: ).
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2017-2018] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar Scoreur » mer. 20 déc., 2017 5:26 pm

+1 Tenma, surtout que je ne vois mal la politique ne pas s'en occuper, le LOSC possède le 4ème stade en France en capacité, la LFP à plusieurs intérêts économiques à maintenir ce club en L1.
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: [2017-2018] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar Papy » mer. 20 déc., 2017 5:31 pm

Scoreur a écrit :+1 Tenma, surtout que je ne vois mal la politique ne pas s'en occuper, le LOSC possède le 4ème stade en France en capacité, la LFP à plusieurs intérêts économiques à maintenir ce club en L1.


enfin.....Marseille, Sainté, Rennes ou Monaco et Paris sont bien descendu en D2 également......
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [2017-2018] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar pVp » mer. 20 déc., 2017 5:38 pm

Papy a écrit :
Scoreur a écrit :+1 Tenma, surtout que je ne vois mal la politique ne pas s'en occuper, le LOSC possède le 4ème stade en France en capacité, la LFP à plusieurs intérêts économiques à maintenir ce club en L1.


enfin.....Marseille, Sainté, Rennes ou Monaco et Paris sont bien descendu en D2 également......

nantes,
auxerre,
lens aussi est descendu !! même si ils devraient être en N3 maintenant...
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2017-2018] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar Scoreur » mer. 20 déc., 2017 5:46 pm

Je veux préciser dans le contexte où le LOSC se sauve sportivement car dans les cas énoncés, il n'y en a pas beaucoup dans ce cas.

Si le LOSC fini 19ème, c'est certain qu'ils descendront.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2017-2018] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar lointainscoiste » mer. 20 déc., 2017 5:48 pm

A priori le vestiaire du LOSC semble affecté par les difficultés financières. Pas très motivant...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2017-2018] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar Tenma » mer. 20 déc., 2017 5:49 pm

pVp a écrit :
Papy a écrit :
Scoreur a écrit :+1 Tenma, surtout que je ne vois mal la politique ne pas s'en occuper, le LOSC possède le 4ème stade en France en capacité, la LFP à plusieurs intérêts économiques à maintenir ce club en L1.


enfin.....Marseille, Sainté, Rennes ou Monaco et Paris sont bien descendu en D2 également......

nantes,
auxerre,
lens aussi est descendu !! même si ils devraient être en N3 maintenant...


on vous parle pas de descente sportive. bien évidemment que si Lille est 19 eme il n y aura pas débat. si ça joue sur le budget ça sera tout autre.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: [2017-2018] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar Zonedead » ven. 13 avr., 2018 5:15 pm

Voilà un secteur où le SCO est en tête du classement !

http://www.footmercato.net/flash-mercat ... les_224580

Un club sain avec des finances saines. Cela fait bien plaisir.
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: [2017-2018] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar ploum » ven. 13 avr., 2018 5:28 pm

Zonedead a écrit :Voilà un secteur où le SCO est en tête du classement !

http://www.footmercato.net/flash-mercat ... les_224580

Un club sain avec des finances saines. Cela fait bien plaisir.


Par ordre alphabétique , sinon le ver n'est pas dans le SCO §
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: [2017-2018] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar Zonedead » ven. 13 avr., 2018 5:36 pm

En tête du classement alphabétique bien sûr... mais surtout en tête du résultat net, derrière Lorient maintenant en ligue 2 et qui ne boxe donc plus dans la même catégorie.
SCOBARNAVE
Donateur
Messages : 1840
Enregistré le : jeu. 19 nov., 2015 11:05 pm
Localisation : expatrié à Grenoble

Re: [2017-2018] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar SCOBARNAVE » ven. 13 avr., 2018 6:11 pm

Lille avec un résultat net négatif de 40M€. Dur dur pour le losc qui risque et la relégation sportive et en plus la relégation administrative. En cas de relégation, PEPE sera sans doute vendu afin que le Losc récupère en partie sa mise.
Avatar de l’utilisateur
Moxant
Junior
Messages : 505
Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 6:19 pm

Re: [2017-2018] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar Moxant » mar. 17 avr., 2018 9:08 am

Etonnant ces petits budgets comme Angers, Caen, Guingamp, ...qui ont un excédant financier (et qui seraient sanctionnés au moindre écart !) et ces "gros" clubs comme L'OM, PSG et le LOSC qui sont dans le rouge en toute impunité ?
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [2017-2018] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar christophe h » mar. 17 avr., 2018 5:48 pm

étonnant? non ce ne l'est plus (même si je comprends que tu le dises). Le fair play financier qu'ils disent!? Bel enfumage. Et si ce n'était que dans le foot.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!

Retourner vers « 2017-18 : 14° avec 41 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités