En mettant légèrement a coté la question des salaires (mais es-ce possible ?), pensez-vous que cette deuxième année en Ligue 1 à une place très honorable et ce parcours en Coupe de France, rende plus attractif le SCO pour de nombreux joueurs ?
Ajoutons peut-être, aussi, un club stable au niveau du staff avec une cohérence managériale semble t'il.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Pour un jeune joueur en devenir. C est le club idéal pour se lancer. Les joueurs le savent. Le SCO sait mettre en valeur des joueurs L2 a fort potentiel. Les bons joueurs de L2 n' hésite plus,et viennent au SCO. Ca dure déjà depuis plusieurs saisons et ça sera encore le cas cet été. Après ce sont les joueurs de L1 qui reste encore à convaincre (mais pas des trentenaires). Exemple . Un joueur comme Moukandjo peut il venir? Et veux t il venir?..... face a la concurrence des clubs plus riche. Le SCO n a pas le choix que de patienter et s installer en L1 plusieurs saisons. A ce moment là le SCO pourra prendre des joueurs confirmé de L1.(25 -30ans)
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
La réponse est dans ta question
Le fait qu'on ait un budget recrutement plus conséquent permettra d'élargir la palette. Mais je pense que le leitmotiv restera "relancer des joueurs en manque de temps de jeu"
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
On sait que OP travaille sur l'effectif en amont 6 mois ou plus et surtout cette saison avec "nos 39 pts " obtenus signe de maintien. Notre mercato doit être prêt à 80 %....Le plus compliqué, ce sont les départs de certains et l'argent qui tourne autour.
lacouture.49 a écrit :On sait que OP travaille sur l'effectif en amont 6 mois ou plus et surtout cette saison avec "nos 39 pts " obtenus signe de maintien. Notre mercato doit être prêt à 80 %....Le plus compliqué, ce sont les départs de certains et l'argent qui tourne autour.
Pour suivre ce forum depuis quelques années j'ai cru comprendre que certaines recrues étaient parfois suivies ou que le contact avait été pris 2 ans avant qu'elles arrivent au SCO, en tout cas la concrétisation des touches commence dès janvier et s'accélère avec la certitude du maintien, on imagine donc facilement que quelques que soient nos souhaits, nos suggestions, ce n'est qu'un jeu, dans les grandes lignes les dirigeants ont déjà fait des choix et les intéressés aussi...
lointainscoiste a écrit :Pour suivre ce forum depuis quelques années j'ai cru comprendre que certaines recrues étaient parfois suivies ou que le contact avait été pris 2 ans avant qu'elles arrivent au SCO, en tout cas la concrétisation des touches commence dès janvier et s'accélère avec la certitude du maintien, on imagine donc facilement que quelques que soient nos souhaits, nos suggestions, ce n'est qu'un jeu, dans les grandes lignes les dirigeants ont déjà fait des choix et les intéressés aussi...
+1
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
lointainscoiste a écrit :Pour suivre ce forum depuis quelques années j'ai cru comprendre que certaines recrues étaient parfois suivies ou que le contact avait été pris 2 ans avant qu'elles arrivent au SCO, en tout cas la concrétisation des touches commence dès janvier et s'accélère avec la certitude du maintien, on imagine donc facilement que quelques que soient nos souhaits, nos suggestions, ce n'est qu'un jeu, dans les grandes lignes les dirigeants ont déjà fait des choix et les intéressés aussi...
Oui est c'est aussi bien que cela se passe comme ça
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
Je pense que cette finale et son dénouement "cruel" à eu un énorme impact sur l'image que les gens ont du SCO.
Une équipe valeureuse, solidaire, un club sain et bien géré, qui veut grandir à son rythme, sans vouloir brûler les étapes ( Le Mans, Grenoble, ...)
Donc pour moi oui, le SCO est devenu plus attractif.
le sco est il plus attractif ? oui c'est certain mais selon moi il l’était déjà l’année dernière avec une saison ligue 1 ou peu de gens voyaient le sco se maintenir .... avait fini 3eme de ligue 2, petit budget et qu'avec des joueurs de ligue 2 sans pratiquement d’expérience de ligue 1 ... ce qui a encore plus marqué les esprits cette année avec la finale de coupe de France ce sont les valeurs affichées par le sco , abnégation, solidarité, dalle angevine, solidité, esprit d'equipe, travail .... c'est un club de foot qui transpire le foot, ceux qui viennent jouer au sco doivent impérativement avoir cet état d'esprit et ces qualités sous peine de ne pas rentrer ou de ne pas rester dans cette equipe, c'est ce qui fait la force et la base de ce club encadrée par une équipe dirigeante bien huilée et bien rodée. donc oui plus attractive pas sur le plan financier mais sur le plan footbalistique, il fait bon jouer au sco !
Le SCO est sûrement plus attractif depuis qu'il est en L1. Les performances réalisées depuis 2 ans ont mis le club en lumière. Les classements et cette finale de CdF en témoignent.
C'est un club qui est sain et qui travaille bien. Ce sont aussi des valeurs : travail, respect, esprit d'équipe, solidarité. On a envie de venir jouer dans ce club qui sait protéger ses joueurs, tout en leur donnant les moyens de progresser et de s'épanouir. Certes il reste un des plus petits budget ce qui limite le recrutement mais le SCO agit avec beaucoup de pragmatisme.
gigisco a écrit :Le SCO est sûrement plus attractif depuis qu'il est en L1. Les performances réalisées depuis 2 ans ont mis le club en lumière. Les classements et cette finale de CdF en témoignent.
C'est un club qui est sain et qui travaille bien. Ce sont aussi des valeurs : travail, respect, esprit d'équipe, solidarité. On a envie de venir jouer dans ce club qui sait protéger ses joueurs, tout en leur donnant les moyens de progresser et de s'épanouir. Certes il reste un des plus petits budget ce qui limite le recrutement mais le SCO agit avec beaucoup de pragmatisme.
Excellent résumé. Je valide à 100%. Je rajouterais que le club est désormais perçu comme un excellent tremplin pour de jeunes joueurs ambitieux.
Selon mes estimations (établies en concertation avec Noël Tosi et Roland Vieira), le SCO a gagné 35% chaque année en attractivité depuis que Patrick Norbert, notre petit Kita à nous, est parti.
Soit en 11 ans, une attractivité multipliée par 271 en cumul. Les actuaires du forum confirmeront mes calculs.
Concernant l'attractivité du SCO , on a pas beaucoup parle de l arrivée récente d'un gros Sponsor : LE GAULOIS groupe LDC ( 52 usines , CA de 3.5 milliards d euros ! du lourd ! cette belle entreprise familiale a été attirée par les valeurs humaines du club : simplicité , solidarité ,combativité rigueur et ambition ! aussi par les relations de SB dans l agro-alimentaire .
gigisco a écrit :Le SCO est sûrement plus attractif depuis qu'il est en L1. Les performances réalisées depuis 2 ans ont mis le club en lumière. Les classements et cette finale de CdF en témoignent.
je partage complètement ta vision .... la sagesse SCOiste est mère de sûreté et de croissance solide ! le budget, sa croissance est à taille humaine et il reste assumé, loin des dérapages ou des folies passagères et éphémères connus ailleurs !...le fric ne fait pas tout, ...le SCO en est la parfaite illustration !!! Que l'on commence à déraisonner et c'est la chute assurée
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne Pierre Desproges
Quand on lit les déclarations de Guillaume ou que l'on écoute SM sur RMC, on comprend que d'une part le SCO est plus attractif dans le sens ou il permet à des joueurs de se révéler mais en même temps le pendant est que les joueurs partent plus vite.
Pas tous certes, mais SM disait sur RMC " un contrat de 4 ans et ca part au bout d'un an".
Cela oblige a remettre le métier sur l'ouvrage chaque année.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Et cela permet de renflouer les caisses, et de progresser à tous les niveaux quand on voit comment nos dirigeants sont capables d'utiliser les fonds supplémentaires.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Au regard des dernières recrues (Kanga, Coulibaly et Fulgini à venir), on peut clairement dire que le SCO est plus attractif !!!
Notre sérieux ces dernières années et le coup de projecteur de la finale de Coupe de France sont nécessairement des éléments qui pèsent dans le choix de nos recrues.
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
grandpop a écrit :Au regard des dernières recrues (Kanga, Coulibaly et Fulgini à venir), on peut clairement dire que le SCO est plus attractif !!!
Notre sérieux ces dernières années et le coup de projecteur de la finale de Coupe de France sont nécessairement des éléments qui pèsent dans le choix de nos recrues.
Bof ! Kanga (niveau national / L2) Coulibaly (niveau L1 / L2) Fulgini (L2).................je ne vois pas trop la diff par rapport à Dhiedou, Toko, Santamaria (L2)
grandpop a écrit :Au regard des dernières recrues (Kanga, Coulibaly et Fulgini à venir), on peut clairement dire que le SCO est plus attractif !!!
Bof ! Kanga (niveau national / L2) Coulibaly (niveau L1 / L2) Fulgini (L2).................je ne vois pas trop la diff par rapport à Dhiedou, Toko, Santamaria (L2)
Coulibaly c'est quand même un jeune prometteur avec plus de 40 matches en Ligue 1 à son compteur. C'est la 1ere fois qu'on recrute un joueur avec un tel pedigree depuis notre retour en Ligue 1.
Après pour les autres recrues, tu as raison, c'est vrai...
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Sur le papier, Fulgini, Coulibaly, Kanga, Guillaume ou même Crivelli, c'est comparable à Santamaria, Toko Ekambi ou Dhiediou l'an passé.
Comme Fulgini, Santamaria était l'un des jeunes les plus convoités en L2. A 21 ans seulement, il affichait 3 grosses saisons en L2 avec Tours et des selections en équipe de France Espoirs.
Crivelli a une bonne petite expérience en L1, mais il y a un an Dhiediou arrivait avec un titre de meilleur buteur de L2. Pas mal de clubs de L1 etaient dessus. Et Karl Toko Ekambi avait lui aussi une belle reputation en L2.
Donc, pour moi c'est comparable, et c'est une belle perormance pour le SCO d'attirer des talents comme Santamaria ou Fulgini qui pourraient signer dans des clubs comme Saint Etienne, Nice ou Bordeaux.
Coulibaly c'est quand même un jeune prometteur avec plus de 40 matches en Ligue 1 à son compteur. C'est la 1ere fois qu'on recrute un joueur avec un tel pedigree depuis notre retour en Ligue 1.
Coulibaly 40 matchs dans une équipe qui termine dernière en L1......On a pris avant Bourillon...plus de 300 matchs L1 avec Rennes, PSG, Lorient !!!
1956 a écrit :
Coulibaly 40 matchs dans une équipe qui termine dernière en L1......On a pris avant Bourillon...plus de 300 matchs L1 avec Rennes, PSG, Lorient !!!
On a bien pris Sunu !!! Et comment comparer Bourillon trentenaire avec Coulibaly tout juste 21 ans ???
bienvenue a toi " 1956" ! bienvenue dans le topic des pessimistes !
tu es le bienvenue et tout tes désirs seront réalisés ( besoin d'une défaite ? et hop ! le sco exaucera tes souhait ).
tu as tout du pessimiste ! tu es et tu demeurera pessimiste !
encore bienvenue a toi
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
bienvenue a toi " 1956" ! bienvenue dans le topic des pessimistes !
tu es le bienvenue et tout tes désirs seront réalisés ( besoin d'une défaite ? et hop ! le sco exaucera tes souhait ).
tu as tout du pessimiste ! tu es et tu demeurera pessimiste !
encore bienvenue a toi
Il est vrai que j'ai un côté "pessimiste" (tiens aujourd'hui j'ai jardiné avec mon maillot "tous unis pour la ligue 2") mais je précise que je n'ai jamais besoin d'une défaite...au contraire je ne souhaite que des victoires car j'espère que le SCO restera le plus longtemps possible en L1.......bref un peu comme Guy Roux qui tremblait jusqu'au maintien acquis !