Pourquoi tu dis ça, il y a déjà eu des articles dans la presse, notamment le CO et OF depuis octobre...lacouture.49 a écrit :On verra , mais je maintiens ce que j'ai dit il y a des semaines voir mois ; le maire ne communiquera pas sur la tribune ou juste en mai pour ne pas froisser l’électorat angevin, celui qui ne comprend pas que l'on mette des millions dans un stade pour un club de L1 qui touche des millions et des joueurs pros. C'est aussi ça la politique ,on s'en sert dans les 2 sens, pour son image quand ça arrange (stade Kopa) et aussi discrètement pour arrondir les angles et payer un bout de rénovation et passer le relais à S.Chabane.
Aménagement du stade Raymond-Kopa
- Tranquilou
- Donateur
Re: Jean Bouin : Aménagements et reconstruction
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Une toiture sans virage c'est laid, mais pour l'avoir vu dimanche à la télé sans toiture c'est encore plus laid je trouve.jourdesco a écrit :Une toiture complète sur un stade sans virage c'est laid je trouve. Dommage pour eux de perdre quelques milliers de places et avoir un stade ouvert aux 4 vents.
Enfin c'est sûr qu'il est quand même plus sympa que le nôtre. Et puis ils ont peut-être prévu les virages dans une seconde phase.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- Playtime
- Donateur
A propos de vents, je répète que les virages n'en prémunissent pas : à d'Ornano, où j'étais au dernier rang de la couronne basse l'autre jour, c'était plein de courants d'air : vraiment désagréable. Et pourtant le stade caennais est très chouette visuellement.Scoreur a écrit :+1, j'aime mieux les stades de Caen et du Havre par exemple.jourdesco a écrit :Une toiture complète sur un stade sans virage c'est laid je trouve. Dommage pour eux de perdre quelques milliers de places et avoir un stade ouvert aux 4 vents.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- lacouture.49
- Donateur
c'est pour ceux qui demandent , une conférence de presse de monsieur le maire et les plan officiels dans la presse angevine.......... Et chacun à sa vérité, sur la suite des annonces sur cette tribune et le stade...Tranquilou a écrit :Pourquoi tu dis ça, il y a déjà eu des articles dans la presse, notamment le CO et OF depuis octobre...lacouture.49 a écrit :On verra , mais je maintiens ce que j'ai dit il y a des semaines voir mois ; le maire ne communiquera pas sur la tribune ou juste en mai pour ne pas froisser l’électorat angevin, celui qui ne comprend pas que l'on mette des millions dans un stade pour un club de L1 qui touche des millions et des joueurs pros. C'est aussi ça la politique ,on s'en sert dans les 2 sens, pour son image quand ça arrange (stade Kopa) et aussi discrètement pour arrondir les angles et payer un bout de rénovation et passer le relais à S.Chabane.
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
Vous pouvez aussi répondre à Anthony Pasco sur twitter ou autres suggestions
Présent aussi sur x !
Ouai c'est vrai que c'est pas spécialement joli, après est ce que c'est la priorité en terme d'aménagement du stade ?
S'il les paie pourquoi pas. Histoire de faire un truc uniforme et joli.zoso a écrit :Ouai c'est vrai que c'est pas spécialement joli, après est ce que c'est la priorité en terme d'aménagement du stade ?
Croaaaa!!!
- lacouture.49
- Donateur
Le voisinage verra " les longues queues" devant les belles toilettes 
Modifié en dernier par lacouture.49 le mer. 22 mars, 2017 6:30 pm, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
Surtout pour un maire qui s'était fait élire en promettant un nouveau stade. Les politiciens sont vraiment des clowns.lacouture.49 a écrit :On verra , mais je maintiens ce que j'ai dit il y a des semaines voir mois ; le maire ne communiquera pas sur la tribune ou juste en mai pour ne pas froisser l’électorat angevin, celui qui ne comprend pas que l'on mette des millions dans un stade pour un club de L1 qui touche des millions et des joueurs pros. C'est aussi ça la politique ,on s'en sert dans les 2 sens, pour son image quand ça arrange (stade Kopa) et aussi discrètement pour arrondir les angles et payer un bout de rénovation et passer le relais à S.Chabane.
Tu te trompes, Béchu avait dit ça à la première élection auquel il s'était présenté et qu'il avait perdu. Antonini, lui fût élu et prônait une rénovation du stade, qui n'a pas eu lieu non plus d'ailleurs. A la seconde Béchu avait dit que maintenant c'était trop tard à cause des autres projets engagés par la municipalité.Chlonolica a écrit : Surtout pour un maire qui s'était fait élire en promettant un nouveau stade. Les politiciens sont vraiment des clowns.
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
OK enfin bref les politiciens sont des clowns manipulateurs quand mêmezoso a écrit :Tu te trompes, Béchu avait dit ça à la première élection auquel il s'était présenté et qu'il avait perdu. Antonini, lui fût élu et prônait une rénovation du stade, qui n'a pas eu lieu non plus d'ailleurs. A la seconde Béchu avait dit que maintenant c'était trop tard à cause des autres projets engagés par la municipalité.Chlonolica a écrit : Surtout pour un maire qui s'était fait élire en promettant un nouveau stade. Les politiciens sont vraiment des clowns.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Tant qu'il nous garde notre poteau d'après-match...jourdesco a écrit :S'il les paie pourquoi pas. Histoire de faire un truc uniforme et joli.zoso a écrit :Ouai c'est vrai que c'est pas spécialement joli, après est ce que c'est la priorité en terme d'aménagement du stade ?
Yes we did !
- Playtime
- Donateur
Ce mur de la rue Saint-Léonard, je me disais justement que c'est le dernier vestige du stade d'avant-guerre ou plus "récemment" des débuts du SCO professionnel. Il y a encore les fenestrons des guichets d'antan. On ne peut pas tout garder mais en conserver un pan serait une bonne idée.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
-
calimero
- Donateur
Si la nouvelle Colombier est identique aux plans,je suppose que tout le stade sera fermé avec les mêmes matériaux!(ce qui serait moderne et ...superbe).
Enfin, je l'espère.
Enfin, je l'espère.
+1Playtime a écrit :Ce mur de la rue Saint-Léonard, je me disais justement que c'est le dernier vestige du stade d'avant-guerre ou plus "récemment" des débuts du SCO professionnel. Il y a encore les fenestrons des guichets d'antan. On ne peut pas tout garder mais en conserver un pan serait une bonne idée.
Au moins garder un bout des vieux guichets, pourrait être sympa. Si je me souviens bien ils étaient encore ouvert la dernière année où le SCO était en national.
- scomat
- Scoïste, enfin !
il devrait araser ces murs à un mètre et mettre une cloture dessus, ça aurait un certain cachet...
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
C'est ce qui est prévu dans le projet.calimero a écrit :Si la nouvelle Colombier est identique aux plans,je suppose que tout le stade sera fermé avec les mêmes matériaux!(ce qui serait moderne et ...superbe).
Enfin, je l'espère.
-
SCOBARNAVE
- Donateur
Avec peut être le changement de nom du stade, pourquoi pas en plus demander que Bechu débaptise la rue Saint Léonard en rue de Berlin puisqu'il y a déjà le mur?zoso a écrit :+1Playtime a écrit :Ce mur de la rue Saint-Léonard, je me disais justement que c'est le dernier vestige du stade d'avant-guerre ou plus "récemment" des débuts du SCO professionnel. Il y a encore les fenestrons des guichets d'antan. On ne peut pas tout garder mais en conserver un pan serait une bonne idée.
Au moins garder un bout des vieux guichets, pourrait être sympa. Si je me souviens bien ils étaient encore ouvert la dernière année où le SCO était en national.
Ce mur en ardoise est typique d'Angers, mais trop moche pour être gardé avec un stade refait en plus beau et plus fonctionnelle.Playtime a écrit :Ce mur de la rue Saint-Léonard, je me disais justement que c'est le dernier vestige du stade d'avant-guerre ou plus "récemment" des débuts du SCO professionnel. Il y a encore les fenestrons des guichets d'antan. On ne peut pas tout garder mais en conserver un pan serait une bonne idée.
Pourquoi le garder ? en souvenir de tous les types qui ont uriné dessus ?
Du neuf, du beau ça valorisera la vue sur le stade.
Et pourquoi pas une plaque commémorative à la place ? "À ceux qui ont uriné pour le SCO"JaiMe AngerSco a écrit :Ce mur en ardoise est typique d'Angers, mais trop moche pour être gardé avec un stade refait en plus beau et plus fonctionnelle.Playtime a écrit :Ce mur de la rue Saint-Léonard, je me disais justement que c'est le dernier vestige du stade d'avant-guerre ou plus "récemment" des débuts du SCO professionnel. Il y a encore les fenestrons des guichets d'antan. On ne peut pas tout garder mais en conserver un pan serait une bonne idée.
Pourquoi le garder ? en souvenir de tous les types qui ont uriné dessus ?![]()
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Et qui urinent encore pour certains (malgré les nouveaux sanitaires)Slyt a écrit :Et pourquoi pas une plaque commémorative à la place ? "À ceux qui ont uriné pour le SCO"JaiMe AngerSco a écrit :Ce mur en ardoise est typique d'Angers, mais trop moche pour être gardé avec un stade refait en plus beau et plus fonctionnelle.Playtime a écrit :Ce mur de la rue Saint-Léonard, je me disais justement que c'est le dernier vestige du stade d'avant-guerre ou plus "récemment" des débuts du SCO professionnel. Il y a encore les fenestrons des guichets d'antan. On ne peut pas tout garder mais en conserver un pan serait une bonne idée.

- le general
- Scoïste, enfin !
sponsorisé par kronenbourg !Slyt a écrit :Et pourquoi pas une plaque commémorative à la place ? "À ceux qui ont uriné pour le SCO"JaiMe AngerSco a écrit :Ce mur en ardoise est typique d'Angers, mais trop moche pour être gardé avec un stade refait en plus beau et plus fonctionnelle.Playtime a écrit :Ce mur de la rue Saint-Léonard, je me disais justement que c'est le dernier vestige du stade d'avant-guerre ou plus "récemment" des débuts du SCO professionnel. Il y a encore les fenestrons des guichets d'antan. On ne peut pas tout garder mais en conserver un pan serait une bonne idée.
- Playtime
- Donateur
"Du haut de ce mur plus d'un siècle de football vous contemple."
Vivement le maintien et le début des travaux.
En espérant que les travaux soit mieux gérés que la communication autour du projet !!
En espérant que les travaux soit mieux gérés que la communication autour du projet !!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- scomat
- Scoïste, enfin !
toujours rien à bouger du côté de l'ATC... ils peuvent commencer à raser avant la fin de la saison...
C'était au marché public il y a deux mois... Attends la fin de la période de préparationscomat a écrit :toujours rien à bouger du côté de l'ATC... ils peuvent commencer à raser avant la fin de la saison...
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
- Tranquilou
- Donateur
Avant de raser, il me semble normal que le centre à La Baumette soit terminé.... A ce jour, la toiture est en voie de finition.
- scomat
- Scoïste, enfin !
il va faire beau ils ont qu'à jouer ce le parking de GéantTranquilou a écrit :Avant de raser, il me semble normal que le centre à La Baumette soit terminé....
sinon SC a indiqué à l'Equipe son souhait de rénover le stade Raymond Kopa d'ici 2020
2017 Colombier
2018 Saint Léonard
2019 Coubertin
2020 Jean Bouin
Ca semble crédible.
2018 Saint Léonard
2019 Coubertin
2020 Jean Bouin
Ca semble crédible.
Croaaaa!!!
- scomat
- Scoïste, enfin !
alors Saint Léonard ça va être le très gros chantier du nouveau stade ! Dijon à mis 2 ans pour sa nouvelle tribune (démolition + construction) on peut tabler sur un peu moins pour nous, à moins que SC ait aussi envie de démolir Jean Bouin ! Saint Léonard datait de 1957, qu'en est il pour JB ?