[Avant-match] J31 : FC Nantes - Angers SCO (dimanche 2/04 à 17h00)

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.
alexsco49
Minime

Re: [Avant-match] J31 : FC Nantes - Angers SCO (dimanche 2/04 à 17h00)

Message par alexsco49 »

attention pour ceux qui y vont en voiture laisser maillot et écharpes a la maison !!
http://www.presseocean.fr/actualite/nan ... 017-223808

du grand n'importe quoi :indiana:
Modifié en dernier par alexsco49 le mar. 28 mars, 2017 4:42 pm, modifié 1 fois.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

alexsco49 a écrit :attention pour ceux qui y vont en voiture laisser maillot et écharpes a la maison !!

Ridicule et scandaleux, tout comme à l'aller.
scoobisco
Stagiaire pro

Message par scoobisco »

PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

La Beaujoire sera plus sûre que nos frontières, nous pouvons être rassurés !
Modifié en dernier par PierrantSCO le mar. 28 mars, 2017 7:01 pm, modifié 1 fois.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Des propos de Moulin qui contrastent fortement avec les mesures préfectorales. Le football est un jeu, il le rappelle. Il dit beaucoup de choses. Rien d'intello comme il dit, juste humain. Pour reprendre une image pleine de sens qu'il emploie, c'est un beau bateau le SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Plan vigie-Sala à mettre en place vue la fâcheuse tendance de ce joueur à en planter contre le SCO...
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Manu-49 a écrit :
alexsco49 a écrit :attention pour ceux qui y vont en voiture laisser maillot et écharpes a la maison !!

Ridicule et scandaleux, tout comme à l'aller.
Par prudence, ils devraient interdire l'accès à Nantes de toutes les voitures immatriculées dans le 49.
Croaaaa!!!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Interdit de chanter
Interdit d'encourager
Interdit de se lever sur un but angevin

Ce n'est que du foot
Présent aussi sur x !
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

zoso
Professionnel

Message par zoso »

scoobisco a écrit :https://youtu.be/0RTvWUaT3nM Image
Quand il dit sur un ton ironique qu'on à tendance à parler de club de coeur dès qu'un joueur y a fait 2 ans aujourd'hui, ce serait pas un petit pic envers la municipalité et le changement précipité du nom du stade en Kopa ?
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Ils nous saoulent on fait comment alors faut cacher les écharpes dans le slip, une fois dans le stade on pourra les sortir?
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

scoobisco a écrit :https://youtu.be/0RTvWUaT3nM
Très chouette entretien. Le mérite en revient bien sûr à l'interviewé mais aussi à l'intervieweur qui pose de bonnes questions. Merci !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Les mêmes mesures aberrantes qu'à l'aller pour les Nantais. Du coup on ne parle presque pas foot dans ce topic.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

:sco7: :sco12: :sco7:
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

ça donne envie !
vivement dimanche
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Ganoliv
Donateur

Message par Ganoliv »

sad a écrit :
ça donne envie !
vivement dimanche
Mouais.. le SCO se fait franchement dominer dans cette vidéo :up:
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Bammou :

"Nous sommes très proches de notre objectif minimum. Nous pouvons l'acquérir ce week-end et nous libérer.
C'est un match décisif pour la fin de la saison, une petite finale pour viser plus haut et chercher à terminer dans le top 10.
Angers est une bonne équipe, très bonne notamment sur les coups de pieds arrêtés. Mais nous avons aussi des arguments à faire valoir. Et puis nous sommes chez nous, devant notre public."

Encore le "très bonne sur CPA" ... Ils sont tous restés en 2015-2016
dark fluor
Minime

Message par dark fluor »

Ces restrictions sont ridicules.

Allez, venez tous dans le Kop nantais avec vos écharpes et maillots ! :up:
Ça ferait une brelle image et un beau pied de nez à tous ces arrêtés scandaleux
PIERRE M
Stagiaire pro

re: [Avant-match] J31 : FC Nantes - Angers SCO (dimanche 2/04 à 17h00)

Message par PIERRE M »

qui peut empêcher un supporter du sco de venir au match dimanche ? il va incognito dans les tribunes et le tour est joué. ce n est pas écrit sur son visage qu il supporte le sco !
lgnico
Donateur

Re: re: [Avant-match] J31 : FC Nantes - Angers SCO (dimanche 2/04 à 17h00)

Message par lgnico »

PIERRE M a écrit :qui peut empêcher un supporter du sco de venir au match dimanche ? il va incognito dans les tribunes et le tour est joué. ce n est pas écrit sur son visage qu il supporte le sco !
Il n'est pas interdit d'aller à la Beaujoire. Il est juste interdit de porter le moindre insigne du Sco en dehors du cortège ! Tu peux acheter un slip Sco, il ne sera pas vu !!!
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Fogerty a écrit :De toute façon y aura du noir et blanc partout comme à chaque fois...
Sauf si les stadiers interdisent l'entrée au écharpes.
Angevin49
Cadet

Message par Angevin49 »

Ben.20.100 a écrit :
Fogerty a écrit :De toute façon y aura du noir et blanc partout comme à chaque fois...
dark fluor a écrit :Ces restrictions sont ridicules.

je serais pas étonné de retrouver le KDLB et la BL ensemble pour démontrer cette image ;)
beaucoup de gens ici, cotés angevins et nantais ont de la famille, des amis dans les 2 camps donc mesure aussi stupide qu'inutile a l'aller comme au retour évidemment..
Angers SCO de retour en Ligue 1 : 22 ans après : écrivons l'histoire scoiste !
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Fogerty a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
Ils vont quand-même pas interdire les écharpes aux gamins qui viennent avec leurs parents par exemple...
C'est pareil, les gamins qui vont venir avec leurs maillots du sco avec leurs prénoms dessus, ils vont pas leur demander de les enlever...
Les stadiers auront autre chose à s'occuper en l'occurrence. Y aura environ 35 000 personnes, ils vont pas s'amuser à emmerder le monde dans les files d'attente avec çà pour créer des phénomènes d'entassements et des risques de mouvements de foules avec des gamins dedans...
En plus, nous on est au courant parce que l'on lit le forum ou le CO, mais y a pleins de gens qu'ils ne le font pas et qui vont voir le SCO, et aussi qui vont aller à la Beaujoire. Arrivés sur place, les stadiers ne vont pas dire aux familles " désolé , vous êtes pas au courant ? y a un arrêté comme quoi votre gamin est obliger d'enlever son maillot et de laisser son écharpe ici. " :???:
Ca s'est pourtant déjà vu à Jean BOUIN. ;)
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Sauf en Tribune Loire :hihi:

Déplacez vous avec vos couleurs, avec vos écharpes et maillots et ne vous préoccupez pas de cette interdiction grotesque. Le seul endroit où les stadiers ne vous laisseront pas entrer si vous portez les couleurs de votre équipe, c'est en tribune Loire. Le reste des tribunes, c'est jouable. ;)
Visiblement, la KDLB n'est pas admis au stade (en tout cas, je ne les vois pas dans les groupes qui font le déplacement en parcage). J'espère que la BL les accueillera afin de montrer tout le ridicule des arrêtés que ce soit au match aller ou au match retour. D'autant plus que j'ai appris hier, sur le forum du FCN, que les ultras nantais et angevins boivent des verres ensemble régulièrement..
Quand je vois par exemple qu'il n'y a pas eu d'arrêtés préfectoral contre les parisiens alors que nous avons eu des incidents avec leurs Ultras, c'est consternant (même si je milite au maximum contre les arrêtés les plus absurdes).
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Angevin49 a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
dark fluor a écrit :Ces restrictions sont ridicules.

je serais pas étonné de retrouver le KDLB et la BL ensemble pour démontrer cette image ;)
beaucoup de gens ici, cotés angevins et nantais ont de la famille, des amis dans les 2 camps donc mesure aussi stupide qu'inutile a l'aller comme au retour évidemment..
+1 gamin, habitant en Vendée, on se rendait souvent à plusieurs familles avec gamins à Marcel Saupin, dont les derby FCN SCO. Dans tout ce groupe nous n'étions que deux à supporter le SCO ( mon père et moi), tous les autres c'était Nantes. Alors oui on se chambrait, les uns se levaient pour un but, pas les autres, et inversement. Bon cela a souvent fini pour moi avec de la déception, mais cela apprend la tolérance. J'en garde, rien qu'en cela, de super souvenirs.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
e-sco
Donateur

Re: re: [Avant-match] J31 : FC Nantes - Angers SCO (dimanche 2/04 à 17h00)

Message par e-sco »

PIERRE M a écrit :qui peut empêcher un supporter du sco de venir au match dimanche ? il va incognito dans les tribunes et le tour est joué. ce n est pas écrit sur son visage qu il supporte le sco !
Détrompe-toi! Le supporter du SCO est beau, il est calme, posé, comme le coach de l'équipe qu'il supporte. Le supporter nantais porte du jaune criard, il gesticule et crie comme le coach de l'équipe qu'il supporte.
Le supporter du SCO a l'haleine fraîche telle la menthe-pastille Giffard ou les arômes orangés du Cointreau. Le supporter nantais sent le mauvais muscadet et a des miettes de BN au coin de la bouche.
Vraiment rien de plus facile de différencier les deux! ;)
Image
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Fogerty a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
Fogerty a écrit :
Ils vont quand-même pas interdire les écharpes aux gamins qui viennent avec leurs parents par exemple...
C'est pareil, les gamins qui vont venir avec leurs maillots du sco avec leurs prénoms dessus, ils vont pas leur demander de les enlever...
Les stadiers auront autre chose à s'occuper en l'occurrence. Y aura environ 35 000 personnes, ils vont pas s'amuser à emmerder le monde dans les files d'attente avec çà pour créer des phénomènes d'entassements et des risques de mouvements de foules avec des gamins dedans...
En plus, nous on est au courant parce que l'on lit le forum ou le CO, mais y a pleins de gens qu'ils ne le font pas et qui vont voir le SCO, et aussi qui vont aller à la Beaujoire. Arrivés sur place, les stadiers ne vont pas dire aux familles " désolé , vous êtes pas au courant ? y a un arrêté comme quoi votre gamin est obliger d'enlever son maillot et de laisser son écharpe ici. " :???:
Ca s'est pourtant déjà vu à Jean BOUIN. ;)
Quand ?
Contre Marseille par exemple.
Unclehowie
Débutant

Message par Unclehowie »

Matt a écrit :
Fogerty a écrit :
Nantais49 a écrit :
Chambrer ne veut pas forcément dire qu'il y a une rivalité. :roll: Je travaille aussi sur Angers entouré de supporters angevins et outre le fait qu'ils ont tirés une sale tronche pendant une semaine, ce n'est pas pour autant qu'ils ont mal prit mes "chambrages". Ils considèrent le derby contre Nantes comme bon nombre de supporters angevins du forum a savoir un derby qui doit rester sans animosité, et bon enfant.
Ce match est particulier pour moi parce qu'il y a des supporters angevins dans ma famille, dans mes amis, et dans mes collègues de travail, mais je préfère 1000 fois gagner contre Rennes ou Bordeaux que contre Angers. Parce que ce sont d'autres derbys bien plus bouillants. Et un supporters nantais qui habite à Nantes, je met ma main a couper qu'il attend ce match comme si Nantes allait jouer contre Dijon.

Et puis, je te laisse le soin de comparer les prix des places des rencontres que tu as cité et tu y verras une grosse différence. D'ailleurs, je crois que vous êtes bien placé pour savoir que les prix des places qui sont chères ne font pas remplir un stade. ;)
Pourquoi Bordeaux ?
Grosse rivalité entre les deux clubs lorsque les deux équipes tournaient bien, il est appelé par les journalistes le derby de "l'atlantique" :lol: ...
Salut, juste pour préciser :

- concernant la rivalité sportive, elle dépasse le simple cadre des résultats : http://www.20minutes.fr/nantes/1499675- ... les-favard

- concernant la rivalité dans les tribunes, les années 90 furent le théâtre de gros affrontements entre Ultramarines / Devils et Urban Service (souvenir d'une "fabuleuse bâche " "Bordeaux je te hais" en TL au debut des années 90.

Et ca s'est perpétué par la suite, même si Nantes s'est cassé la gueule niveau sportif. Meme s'il faut bien l'avouer, c'est moins dingo qu'auparavant.

Rennes c'est différend. Je pense (avis perso donc), que ca prend sa source au milieu des années 90, lorsque la TL a revendiqué l'identité bretonne et à commencé à faire la loi à Rennes, et martyrisé le pauvre RCK. Il faut savoir que, jusqu'au début des années 2000, les victoires de Rennes étaient applaudies à la Beaujoire (sauf en Loire). Mise à part la TL, pas de grosse rivalité, jusqu'à la "montee en puissance" (tout est relatif) de Rennes et l'effondrement du FCN, et cette fameuse victoire rennaise à la Beaujoire apres 40 ans de disette. J'ai quand même l'impression, en essayant d'être le plus objectif possible (si si) que cette rivalité est largement entretenu par Roazhon, car à part Nantes (et c'est pas glorieux)qui en a quelque chose à foutre de Rennes ?

Enfin Angers, pas de rivalité sportive (enfin si, en 1960 comme dit plus haut), pas de rivalité en tribune. En résumé, et je suis vraiment désolé pour vous, on vous aime bien, comme Guingamp et Lorient ;)
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

Hors de question de ne pas rentrer dans le stade sans mon écharpe !
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Message par klintisswoud »

Jack.Boss a écrit :Hors de question de ne pas rentrer dans le stade sans mon écharpe !
Pareil !

a poil , oui , mais avec mon écharpe .
Verrouillé

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »