la presse: O.F.- le C.O.- la N.R. et autres
- tiopépé
- Scoïste, enfin !
ouest france du 8/06/2004 Sco : Bouvier, Djellabi, Kerhuiel attendent Football http://www.angers.maville.com/actu/Deta ... 4&idCLA=48
viva blanco y negro por la vida...
- scomino
- Scoïste, enfin !
Les joueurs concernés sont surtout heureux d'apprendre par la presse qu'ils auraient dû avoir un rendez-vous avec la direction du club au sujet de leur eventuelle prolongation de contrat. 
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Aldous HUXLEY

Ca veut rien dire, ton message. Forcément, ils le savaient. Mais bon, toute occasion est bonne pour critiquer gratuitement.scomino a écrit :Les joueurs concernés sont surtout heureux d'apprendre par la presse qu'ils auraient dû avoir un rendez-vous avec la direction du club au sujet de leur eventuelle prolongation de contrat.
c'est ironique mais bon vous comprenez rien ...scomino a écrit :Les joueurs concernés sont surtout heureux d'apprendre par la presse qu'ils auraient dû avoir un rendez-vous avec la direction du club au sujet de leur eventuelle prolongation de contrat.
-
parissco
- Scoïste, enfin !
merci mais t'inquiète, bien sur on avait comprisscoboy a écrit :c'est ironique mais bon vous comprenez rien ...scomino a écrit :Les joueurs concernés sont surtout heureux d'apprendre par la presse qu'ils auraient dû avoir un rendez-vous avec la direction du club au sujet de leur eventuelle prolongation de contrat.car il fait reférence que les joueurs ont appris par voie de presse l'eviction de Tosi ...
- scomino
- Scoïste, enfin !
Non je ne parlais pas de Tosi, mais de l'article duO.F. ( http://www.angers.maville.com/actu/Deta ... 4&idCLA=48 ) de ce jour ou il est question que les joueurs attendent de rencontrer le président pour discuter de la prolongation eventuelle de leur contrat. Jai rencontrer un des joueurs qui m'a dit qu'il était dégouté d'apprendre plus de chose par la presse que par le club et que les journalistes en savaient plus sur leur avenir qu'eux même. Voilà c'est tout.
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Aldous HUXLEY

-
parissco
- Scoïste, enfin !
C'est ce que j'avais compris aussi mais bon, il semble que scoboy ait du mal à suivre parfoisscomino a écrit :Non je ne parlais pas de Tosi, mais de l'article duO.F. ( http://www.angers.maville.com/actu/Deta ... 4&idCLA=48 ) de ce jour ou il est question que les joueurs attendent de rencontrer le président pour discuter de la prolongation eventuelle de leur contrat. Jai rencontrer un des joueurs qui m'a dit qu'il était dégouté d'apprendre plus de chose par la presse que par le club et que les journalistes en savaient plus sur leur avenir qu'eux même. Voilà c'est tout.
- Cisco
- Administrateur
On ne peut pas pourtant dire que la presse est prolixe sur le contour de la futur équipe ces temps-ci... C'est tout dire !scomino a écrit :Jai rencontrer un des joueurs qui m'a dit qu'il était dégouté d'apprendre plus de chose par la presse que par le club et que les journalistes en savaient plus sur leur avenir qu'eux même.
- scomino
- Scoïste, enfin !
L'article du mercredi 9 juin 2004 par non signé. <Football : Guégan laissé libre par le club Les bruits de couloir d'Angers Sco>"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Aldous HUXLEY

-
yohann
- Professionnel
ouais ! l'intersaison les rend assez agressifs et tendus !! relax ! de toute facon, il va y avoir plein de menage a faire entre tous les messages inutiles, les messages agressifs, les messages sans interet, etc ... pour repartir sur de bonne base ... je suis certains que cisco le fera, mais ca demande du temps, donc pas evident !
- Cisco
- Administrateur
Oui et non, le ménage doit être fait sur les topics cadres de la rubrique angers Sco pour ceux qui n'y ont rien a faire, mais je ne vais pas supprimer les messages sous pretexte qu'il sont inintéressants, provocateurs ou creux. Ce qui est interdit ce sont les posts grossiers ou contraires aux bonnes moeurs, ainsi que l'ouverture de sujet redondants. POur le reste, si on supprimait tous les sujets n'apportant que peu à la discussion j'en connais qui vont râler... J'ai pas envie d'avoir des problèmes avec Scoboy moi...mike a écrit :faudrait penser à nommer un autre modo car 1 c'est juste !!
- scomino
- Scoïste, enfin !
Sur la même page un article non signé sur l'état du recrutement de l'entraîneur: Entraîneur: une piste Suisse Parallelement aux délibérations de la DNCG, les dirigeants angevins ont mis à profit la semaine écoulée pour continuer à dessiner les contours du futur groupe scoïste. Acomencer par le staff technique. Un sujet éminamment confidenciel dans les arcanes du SCO. Quelques bruits de couloir, très discrets mais fiables, évoquent toutefois une nouvelle piste, qui pourrait bien tenir la corde dans la course àla succession de Noël Tosi. A côté des postulants "évidents" constitués par Thierry Goudet (ex Le Mans), Angel Marcos (ex-Nantes), Alain Michel (ex-Grenoble) et Alain Bernardet (ex-Montpellier), qui se seraient tous mis en contact avec le club angevin sans que ce dernier ne les ait sollicités, se profilerait en effet une solution Suisse. Plus précisemment, le futur entraîneur du SCO pourrait être Roberto MOrinini (52ans). Ce dernier officiait notamment au cours des dernières saisons à Lugano, où il a activement concourru à l'accession du club helvète de D2 en D1 Suisse, le conduisant même jusqu'au tour préliminaire de la Ligue des Champions 2001-2002, perdu face aux Ukrainiens de Donestk. Le Tessinois a ensuite éffectué un passage au Cervette de Genève d'où il fut remercié en Mars 2003. Le principal titre de gloire de l'éventuel futur entraîneur du SCO est d'avoir éliminé le grand voisin italien, l'Inter de Milan, en coupe de l'UEFA 1995- 1996 (1-1 à l'aller en Suisse, 0-1 au retour), déjà avec Lugano.
Aldous HUXLEY

Aldous HUXLEY

- scomino
- Scoïste, enfin !
En ce qui me concerne les explications données par Mr Norbert, me laisse sur ma fin et de toute façon il a à mes yeux perdu toute crédibilité depuis déjà un bon moment. Maintenant la seule chose qui me fera dire on est en L2 à coup sûr c'est d'entendre et de voir l'arbitre central donner le coup d'envoi du 1er match de la saison avec le SCO d'un côté du terrain.
Aldous HUXLEY

Aldous HUXLEY

- scomino
- Scoïste, enfin !
Un article paru aujourd'hui dans l'équipe.fr http://www.lequipe.fr/Football/20040609_225125Dev.html
Aldous HUXLEY

Aldous HUXLEY

- Cisco
- Administrateur
Article du jour de la Nouvelle République, non signé.. Retrouvez les informations de la Nouvelle République sur : http://www.nrco.com/ Angers rétrogradé (10/06/2004) La Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) a décidé de rétrograder Angers (L2) en National, a annoncé, hier, la Ligue de football professionnel. Le communiqué n’argumente pas sur les raisons qui ont conduit la commission, réunie mardi et mercredi, à prendre cette décision. Le club, qui peut faire appel dans un délai de six jours à compter de la notification de la décision, n’a pas encore réagi. Angers SCO, promu en 2003-2004 en L2, avait fini la saison à la 13ème place, à cinq points du premier relégué. Le président du club, Patrick Norbert, avait annoncé au début de ce mois qu’il se séparait de son entraîneur Noël Tosi, qui était arrivé début février pour sauver la formation angevine de la relégation. La municipalité d’Angers avait dû verser en septembre dernier une participation financière supplémentaire de 596.000 euros pour éponger le déficit du club. Par ailleurs, la DNCG a également décidé l’encadrement de la masse salariale et l’interdiction de recruter à titre onéreux pour Grenoble (L2). Elle a en revanche donné son feu vert à Strasbourg (L1) qui peut désormais recruter librement pour la saison à venir. Trois autres clubs, Brest (promu en L2), Valence (relégué en National) et Rouen (relégué en National) se sont vus signifier un recrutement contrôlé et un avis favorable au statut professionnel pour un an. -------------------------------------------------------------------------------- Article du jour de la Nouvelle République, non signé.. Retrouvez les informations de la Nouvelle République sur : http://www.nrco.com/ Le SCO rétrogradé en National (10/06/2004) La Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) a décidé de rétrograder Angers (L 2) en National, a annoncé mercredi la Ligue de football professionnel (LFP)... La Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) a décidé de rétrograder Angers (L 2) en National, a annoncé mercredi la Ligue de football professionnel (LFP) dans un communiqué. Le communiqué n’argumente pas sur les raisons qui ont conduit la commission de contrôle des clubs professionnels de la DNCG, réunie mardi et mercredi, à prendre cette décision. Le club, qui peut faire appel dans un délai de six jours à compter de la notification de la décision, n’a pas encore réagi. Angers SCO, promu en 2003-2004 en L 2, avait fini la saison à la 13ème place, à cinq points du premier relégué. Le président du club, Patrick Norbert, avait annoncé au début de ce mois qu’il se séparait de son entraîneur Noël Tosi, qui était arrivé début février pour sauver la formation angevine de la relégation. La municipalité d’Angers avait dû verser, en septembre dernier, une participation financière supplémentaire de 596.000 € pour éponger le déficit du club. C’est cet engagement financier de la mairie qui avait permis de confirmer la place du SCO en Ligue 2, à laquelle il venait d’accéder. Dans la foulée, la municipalité avait, à la demande de l’opposition municipale, créé, en octobre, une mission d’information et d’évaluation pour le SCO Angers, destinée à en contrôler la gestion. Juste avant cela, le club s’était retrouvé au cœur d’un imbroglio juridico-financier à l’été 2003 qui avait provoqué le départ de son précédent président, le journaliste de la chaîne Canal + Philippe Doucet, arrivé à la tête du SCO en juin 2002. Nous reviendrons bien sûr sur cette décision dans la NR de demain
- scomino
- Scoïste, enfin !
L'article du vendredi 11 Juin 2004 par Jean-François CHARRIER. <Football: Roberto Morinini, un inconnu dans la maison> Brèves: .Nicolas Bouvier et Karim Djellabi devraient signer dans les prochains jours de nouveaux contrats respectivement de un et deux ans. Quand à Gilles Kerhuiel, il n'a pas donné sa réponse pour une prolongation d'un an, avec un salaire diminué. .Mickaël Hanouna qui était bénévolement l'oeil du président depuis plusieures semaines, va devenir le manager général du SCO. "Il sera en relation avec le secteur sportif, le staff. Et il fera le pont avec moi." a précisé, à ce sujet, Patrick Norbert. .Le SCO a signé pour trois ans avec une nouvelle régie publicitaire. En espérant accroître ses recettes sponsoring qui se sont montées à 540 000€, cette saison. .Jean-Pascal Beaufreton à qui il reste deux ans de contrat, devrait conserver son poste d'entraîneur des gardiens. .Patrick Norbert a bien sûr confirmé hier l'appel du club angevinaprès la décision de la DNCG. "Nous avons peut-être manqué d'adresse dans la présentation de notre dossier. Mais nous allons rectifier. Nous allons mieux nous expliquer. Personnellement, je m'engage à ce que le SCO reste en L2. Mais c'est une décision qui est préjudiciable à notre image." Il est vrai que les joueurs contactés comme Gueï, Nadet, Kajima vont hésiter devant la menace. D'autant plus que l'appel peut durer. Troyes ainsi a été réintegré en L2 au bout de presque trois semaines. .Le programme des matchs de préparation du SCO sera définitivement arrêté en début de semaine prochaine. La reprise est donc avancée au 28 Juin. "Cela fera six semaines de travail avec notamment une première semaine destinée à une prise de contact. " a relevé Roberto Morinini qui pense effectuer également un stage de huits jours, hors Anjou."L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Aldous HUXLEY

- RNB
- Scoïste, enfin !
Source:NRCO Roberto Morinini nouvel entraîneur ( 11/06/2004 ) Plusieurs noms avaient été avancés pour la succession de Noël Tosi. Le président du SCO Patrick Norbert a surpris tout le monde ou presque en choisissant un technicien suisse. C’est officiel depuis hier, Angers SCO a désormais un entraîneur en la personne de Roberto Morinini, qui succédera donc à Noël Tosi reparti lui en Mauritanie. Le nouveau patron technique du football angevin est âgé de 53 ans et a effectué la grande partie de sa carrière dans son pays, la Suisse. Opérant à Lugano, il devait cesser de jouer à vingt-deux ans pour se consacrer à des études brillantes, au point de posséder une maîtrise en psychologie. En 1981, Roberto Morinini se replongeait à fond dans le ballon rond, devenant successivement entraîneur de Lugano, de plusieurs clubs d’Italie (Catane, Avelino et Andénia), avant de revenir à Lugano sans être passé par la sélection helvétique. Ces deux dernières saisons, Roberto Morinini était sous contrat avec le Servette de Genève mais le club suisse, racheté l’an passé, ne lui donnait plus sa confiance. Aujourd’hui, Roberto Morinini, dont l’un des titres de gloire est d’avoir éliminé de la coupe de l’UEFA l’Inter de Milan avec Lugano, relance sa carrière en Anjou. « J’ai rencontré pour la première fois Roberto Morinini en avril. A l’époque, je pensais que Noël Tosi resterait. D’ailleurs, j’avais été clair avec lui. Je l’ai revu car le personnage me plaisait. Et puis Noël est parti et j’ai pensé à Roberto Morinini. Il correspond tout à fait au profil que je cherchais », souligne le président Patrick Norbert. Le nouvel entraîneur du SCO, qui a signé bien sûr pour les deux prochaines saisons, reconnaît ne pas trop connaître la Ligue 2 française ! Car Roberto Morinini entend bien officier, on s’en doute, en Ligue 2 et non en National. « Je vais découvrir, même si je me suis déjà renseigné. Je viens à Angers avec plaisir, mais la vérité c’est le terrain. » Roberto Morinini a déjà fixé la date de la reprise de l’entraînement, ce sera le 28 juin. Lors de la préparation, les Scoïstes suivront un stage d’une semaine. Au niveau de l’équipe, Roberto Morinini, adepte de la défense à quatre, souhaite recruter quatre joueurs clés, un défenseur central, un milieu défensif, un milieu offensif et un attaquant. “ On fait appel bien sûr ” Le président du SCO, Patrick Norbert, a confirmé hier qu’il ferait appel de la décision de la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) visant à relégué le SCO en National (lire la NR d’hier). Il n’est toujours pas revenu de cette décision : « Attendez, on présente un bénéfice de 575.000 € et il reste un trou de 107.000 € creusé par mes prédécesseurs, trou que je me suis engagé à boucher, et ce par écrit, lors de la réunion à la DNCG. Je ne m’attendais pas à une telle nouvelle. Le SDCO a été un mauvais élève montré du doigt ces dernières années. Je ne pense pas que la DNCG nous en veuille plus qu’à d’autres. » La stupeur et aussi une certaine colère passées, Patrick Norbert se veut avant tout rassurant : « Le SCO jouera cette saison en Ligue 2, je m’y engage. Maintenant, à la DNCG, nous n’avons peut-être pas su bien présenter notre dossier, on s’est contenté de répondre à quelques questions. C’est un problème de communication uniquement, disons plutôt d’incompréhension. On va remédier à tout ça, on fait appel bien sûr et on souhaite que notre appel soit examiné le plus rapidement possible car cette affaire ternit quelque peu notre image. » Cette décision freine quelque peu les contacts entrepris en matière de recrutement. A ce sujet, trois joueurs ont prolongé leur contrat : Dussard, Djelabi et Bouvier. Une offre de prolongation a été faite à Kerhuiiel. Roberto Morinini n’aura certainement pas son effectif au complet pour la reprise de l’entraînement le 28 juin mais il compte bien avoir l’ossature. Il faudra ensuite chercher des joueurs de complément. Du côté du SCO, on attend surtout que l’appel aboutisse le plus vite possible. J.-F. NICAULT Ba alors Djellabi et Bouvier ont-ils signé? 

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
- Cisco
- Administrateur
Article du jour de la Nouvelle République, non signé.. Retrouvez les informations de la Nouvelle République sur : http://www.nrco.com/ Guégan à Brest (14/06/2004) Alors qu’il lui restait encore un an de contrat avec Angers SCO, Olivier Guégan a finalement trouvé un accord avec son président Patrick Norbert. L’ancien capitaine angevin vient ainsi de signer un contrat de deux ans en faveur de Brest, qui accède la prochaine saison à la Ligue 2.
- Cisco
- Administrateur
Article du jour de la Nouvelle République, non signé.. Retrouvez les informations de la Nouvelle République sur : http://www.nrco.com/ Bonnevay débouté (17/06/2004) En première instance devant le tribunal des Prud’hommes d'Angers, l’ancien entraîneur du SCO, Jacky Bonnevay et son adjoint, José Pinot (remercié en février dernier), ont été débouté de leur demande à l’encontre du club angevin.
-
parissco
- Scoïste, enfin !
Débouté en première instance ce n'est jamais tres bon signescomino a écrit :Attention aux conclusions hatives, car il existe des recours même auprès des prud'hommesparissco a écrit :C'est une bonne nouvelle pour les finances du Sco..Et une mauvaise, hélas pour bonnevay, qui ne méritait pas sans doute çapj328 a écrit :Ce sont bien les 17 mois concernés.
- scomino
- Scoïste, enfin !
TEXTO: DNCG: Le SCO passe mercredi au rattrapage. Menacé d'une relégation en National après son premier passage devant la DNCG début Juin, le staff scoïste défendra à nouveau son bilan financier mercredi après-midi. Le président Patrick Norbert, Philippe Jeanneteau et l'expert comptable Luc Leroux seront tous trois à Paris. Le premier s'est engagé à maintenir coûte que coûte le club en Ligue 2. Recrutement. En attendant d'être fixé sur son sort, le SCO se montre prudent en terme de recrutement. Et les différentes approche n'ont rien donné. Marc-Antoine Fortuné (10buts en Ligue 2 cette saison), futur Brestois, aurait été contacté par le club angevin, mais le manager général de Brest, Philippe Goursat, aurait récupéré son "bébé", qu'il a formé à Angoulême. Quand à l'ex-Troyen Christian Nadé (6 buts), également contacté par le SCO, il ne serait pas parvenu à un accord avec les Angevins. O.F. du 22-06-04 (non signé)
Aldous HUXLEY

Aldous HUXLEY

- Cisco
- Administrateur
Article du jour de la Nouvelle République, non signé.. Retrouvez les informations de la Nouvelle République sur : http://www.nrco.com/ Kerhuiel prolonge (22/06/2004) En fin de semaine dernière, le défenseur Gilles Kerhuiel a trouvé un accord avec Patrick Norbert, le président d’Angers SCO, pour prolonger son bail à Angers au moins une année de plus, avec une option sur une saison supplémentaire (1 + 1). Reste à savoir si ce sera pour jouer en L2 ou en National. Tout dépendra du verdict de la DNCG qui étudiera l’appel du club angevin – relégué administrativement à l’issue de la première audience – demain après-midi. Son avis sera communiqué le jour même.