[Après-match] J26 : Angers SCO 1-0 AS Nancy Lorraine

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 21 févr., 2017 9:51 pm

Michel
20
6%
Cissokho (sorti)
26
7%
Bourillon
18
5%
Thomas
35
10%
Manceau
25
7%
Ndoye
54
15%
Santamaria
14
4%
Mangani
30
8%
J. Bamba
100
28%
Toko Ekambi (sorti)
9
3%
Capelle (sorti)
17
5%
(entré) Pépé
8
2%
(entré) Sunu
2
1%
(entré) A. Bamba
2
1%

Nombre total de votes : 360

lego
Donateur

Re: [Après-match] J26 : Angers SCO 1-0 AS Nancy Lorraine

Message par lego »

Mais qu'ils font du bien ces 3 points qui viennent rentabiliser la super performance du week-end dernier.

Une première mi-temps juste énorme ! Que c'est beau quand le SCO joue, joue et joue !
Techniquement très peu de déchets. Sur le terrain c'était une vraie équipe de Ligue 1 contre une équipe de Ligue 2.
Mais une nouvelle fois on regrettera vraiment ce manque de réalisme sans lequel la seconde période aurait été bien plus respirable.

Du coup, au lieu de passer une fin de match tranquille on s'est fait peur nous-même notamment dans les 10 dernières minutes que j'ai trouvé très très longue.

11ème, 30 points, on respire !
Bravo les gars !
SCO D'Anduze
Professionnel

Message par SCO D'Anduze »

captaineDan a écrit :Quel régal de SCO durant cette 1ère MT !! :love: avec un J. Bamba étincelant !! plus poussif en seconde MT et pas mal d'angoisse avec ce petit matelas d' 1-0 quand on aurait pu se mettre plus tôt et tant de fois à l'abri...Après une telle démonstration angevine, comment douter d'un maintien qui commence à prendre forme avec un potentiel impressionnant quand on mesure toutes les absences encore en cours ; les nouvelles têtes assurent : un Cissokho de plus en plus déterminant en défenseur latéral, un Bourillon qui assure et rassure ce soir au côté de Thomas, un Michel qui s'installe maintenant sur le poste ! , et enfin un Jonathan Bamba, qui a crevé l'écran, aux 4 coins du terrain, en taches offensives comme défensives : du grand art et quelle trouvaille du mercato !! et ce n'est pas la seule ..
:sco6: :sco6: :sco6:
C'est à croire que le SCO n'aime pas les hivers :

A l'approche du printemps, on a retrouvé un gardien.
La défense s'améliore.
La niaque daleuse est de retour !

Franchement ça s'annonce bien n'en déplaisent au bataillon (de plus en plus) clairsemé de pisse-vinaigre vus ici-et-là :-)

:sco4: :sco4: :sco4:
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
scopter
Junior

Message par scopter »

captaineDan a écrit :
calimero a écrit :Si on pouvait trouver la perle rare , pour la saison prochaine, en milieu de terrain.
Un joueur qui pose le pied sur le ballon et qui évite qu'on le redonne aussitôt à une équipe aussi faible que Nancy.
Je veux bien que le contexte soit particulier mais, ne pas réussir à conserver le ballon et jouer si bas en seconde période, m'interpelle.
Thomas faisait de grands signes pour demander aux milieux et au bloc de remonter, en vain.
Contre une équipe supérieure nous aurions eu du mal à conserver les 3 points.
Tout simplement la fébrilité, la trouille de perdre de toute équipe qui se débat pour le maintien; quand on ne réussit pas à creuser cet écart archi-mérité hier soir, on perd la sérénité par peur du couperet !
oui ok mais en utilisant les mêmes armes qu'en première mi-temps (si agréable !!) on se serait fait moins peur et on aurait sans doute eu l'occasion de faire le break. Alors que là on reculait, on reculait, et on était pas loin de se prendre un but à la c.. en toute fin de match.
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Bessonno a écrit :
zoso a écrit :
Trouble Maker a écrit :Non mais au final, parlons franchement. Quelle équipe vous a fait forte impression à Jean Bouin ?
Nice également pour moi, surtout qu'ils n'avaient pas encore Dante, Belhanda et Balloteli.

Sinon comme prévu le jeu de la voiture a fait un flop, je suis arrivé au stade en cours mais de ce que j'ai vu aucun des selectionnés n'a réussi à tirer déjà jusqu'à la surface de réparation. C'est vraiment le coup de pub le moins risqué du monde. :lol:
Gros foutage de gueule ou comment se faire une grosse pub à moindre frais :rouge: si ce jeu doit perdurer les futurs tirés au sort doivent déclinés l'invit, en tous les cas ceux d'hier soir se sont bien ridiculisés. A ce train là, dans dix ans la caisse sera complètement démodé :lol: !
Vous n'imaginiez pas non plus que les 3 touchent la barre, et que Boucher distribuent 3 voitures dans la soirée.
Faut être un peu réaliste, c'est pas une distribution gratuite c'est du loto.
goisje
Cadet

Message par goisje »

Tout a fait d"accore avec calimero, il faut et je redis un milieu qui pose le jeu et mette le pieds sur le ballon.
Il y a de bons attaquants au SCO, maintenant il faut les exploiter au max.
Çà manque "évidement de constance au milieu.
lego
Donateur

Message par lego »

Bessonno a écrit :A la mi-temps je redoutais le scénario de Sainté :? et évidemment grosse flipette durant les dix dernières minutes, la victoire (largement méritée cependant) n'en est que plus belle. Sinon, c'est moi ou ... je trouve que l'on joue mieux au ballon sans point d'appui devant (type Diedhiou) :?:
+1
Ce doit être une consigne du staff (Diedhiou = jeu long). Parce que avec ou sans Diedhiou la différence dans le jeu est énorme.
On l'a vu en Janvier et on l'a surtout vu hier sur la première période.
Eric
Donateur

Message par Eric »

J'avais dit aux joueurs... :roll: enfin je m'étais dit avant le match de Rennes que, dans un monde parfait, il faudrait 10 points sur la série décisive Rennes/Lille/Nancy/Bastia/Caen pour sortir de la zone rouge et creuser un écart avec nos poursuivants en vue des matchs difficiles du printemps...
Après trois matchs, on en est déjà à 7. C'est formidable. Il faut enfoncer le clou samedi prochain.
Parce que si on se tranquillise l'esprit à ce sujet, on pourrait jouer la Coupe à fond, sans arrière pensée. Avec le retour de toutes nos forces vives, ça pourrait nous faire une fin de saison formidable !
Qui l'aurait crû il y a dix jours... à part Captaine Dan ?
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

lego a écrit :
Bessonno a écrit :A la mi-temps je redoutais le scénario de Sainté :? et évidemment grosse flipette durant les dix dernières minutes, la victoire (largement méritée cependant) n'en est que plus belle. Sinon, c'est moi ou ... je trouve que l'on joue mieux au ballon sans point d'appui devant (type Diedhiou) :?:
+1
Ce doit être une consigne du staff (Diedhiou = jeu long). Parce que avec ou sans Diedhiou la différence dans le jeu est énorme.
A Geoffroy Guichard et avec Pavlovic en pointe qui servait de point d'appui, nous avions réalisé un match de qualité avec de beaux mouvements.
Je crois donc que ça ne vient de la spécificité de notre avant centre mais plutôt du mouvement et des courses que font les joueurs avec et surtout sans ballon.
Hier, en 1ère MT, nous avons eu des joueurs très mobiles et qui se rendaient disponible contrairement au match contre Rennes ou les joueurs du SCO étaient vraiment statique.
Bref hier, j'ai pas trouvé KTE nettement meilleur dans le jeu que Diedhiou par contre j'ai trouvé les joueurs autour bien meilleur et bien plus proche de lui.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

jjffll a écrit :Supporteur heureux ce matin, normal les lendemains de victoire :up: :up:

Quelle belle surprise cette première mi-temps au jeu fluide, en mouvement. J'ai même vu de nombreux dédoublements de nos latéraux :shock: :up:
Superbe mi-temps, quand vous voulez vous nous en refaite des comme ça :sco4: :sco4:

Plus dure la seconde...........juste que dans tout match il y a une seconde équipe, et le Nancy d'hier a aussi ses arguments et ses objectifs.
La rentrée de Pédretti, vieux combattant à donner de la vitesse à leur jeu!!! et la fin du match à été merveilleusement stressante :lol: :lol:
Oui, très stressante ! :D
SM dit "crispante".
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Cat
Donateur

Message par Cat »

Un seul regret après ce match, n'avoir pas pu soigner le goal average :(
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

Cat a écrit :Un seul regret après ce match, n'avoir pas pu soigner le goal average :(
On en aura pas besoin. ;)
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

les nancéens on voter pour leur homme du match...à 44% ils ont choisit??????...personne

http://www.asnl.net/102/breves/actualit ... /sujet:pro

le gardien arrive en seconde position : c'est donc qu'il a été mis a contribution
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Slyt
Professionnel

Message par Slyt »

Ce que je regrette dans ce match (et dans d'autres d'ailleurs) c'est la passivité de nos attaquants lors de nos centres. À croire qu'ils préfèrent rester coller à leur défenseur.
Aucun pour plonger/couper au premier poteau. Et pourtant, une grande partie de nos centres en 2nde mi-temps y était.

À part ça, j'ai bien aimé le match. On a abusé de longs ballons par moments mais ils ont été bien exploités par KTE.

Allez, on continue.
Ya Basta
Professionnel

Message par Ya Basta »

L'équipe joue constamment diminuée, dans ce contexte tout ce qui se passe depuis le début d'année 2017 est magnifique !

Les optimistes n'y connaissent surement rien au foot mais ptet que si quand même ... :up:

On n'est pas encore sortie d'affaire mais ça commence à sentir bon tout ça. Au tour des Bastias maintenant !

Je trouve que certains sont durs avec Mangani qui fait vraiment ce qu'il peut pour mettre le pied sur le ballon, N'Doye super comme souvent et Bourillon encore impeccable hier soir.
SCO D'Anduze
Professionnel

Message par SCO D'Anduze »

Eric1968 a écrit :J'avais dit aux joueurs... :roll: enfin je m'étais dit avant le match de Rennes que, dans un monde parfait, il faudrait 10 points sur la série décisive Rennes/Lille/Nancy/Bastia/Caen pour sortir de la zone rouge et creuser un écart avec nos poursuivants en vue des matchs difficiles du printemps...
Après trois matchs, on en est déjà à 7. C'est formidable. Il faut enfoncer le clou samedi prochain.
Parce que si on se tranquillise l'esprit à ce sujet, on pourrait jouer la Coupe à fond, sans arrière pensée. Avec le retour de toutes nos forces vives, ça pourrait nous faire une fin de saison formidable !
+1
Pourquoi ne pas viser la 6eme place
et un tour au stade de France !?

Chiche !?
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Chlonolica a écrit :
lego a écrit :
+1
A Geoffroy Guichard et avec Pavlovic en pointe qui servait de point d'appui, nous avions réalisé un match de qualité avec de beaux mouvements.
Je crois donc que ça ne vient de la spécificité de notre avant centre mais plutôt du mouvement et des courses que font les joueurs avec et surtout sans ballon.
Hier, en 1ère MT, nous avons eu des joueurs très mobiles et qui se rendaient disponible contrairement au match contre Rennes ou les joueurs du SCO étaient vraiment statique.
Bref hier, j'ai pas trouvé KTE nettement meilleur dans le jeu que Diedhiou par contre j'ai trouvé les joueurs autour bien meilleur et bien plus proche de lui.
oui hier en première mi temps celui qui avait le ballon avait tout de suite au moins une possibilité de passe et ainsi de suite. C'est quelque chose d'essentiel et cela donne généralement ce beau jeu.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

je suis assez surpris du peu de vote pour n'doye : il a distribué une passe dé, eu une belle occaz et empêche l'égalisation en fin de match en revenant de nul part sur le tir de puyo...

il devrait être plus proche des votes de bamba ( pour moi )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Eric1968 a écrit :J'avais dit aux joueurs... :roll: enfin je m'étais dit avant le match de Rennes que, dans un monde parfait, il faudrait 10 points sur la série décisive Rennes/Lille/Nancy/Bastia/Caen pour sortir de la zone rouge et creuser un écart avec nos poursuivants en vue des matchs difficiles du printemps...
Euh... modestement moi aussi...
J'avais également dit que la pénible fin des matches de 2016 ne préfigurait en rien de ce que seraient les matches retour. Avec le mercato hivernal et la CAN un nouveau championnat démarrait et les forces en présence ne sont plus exactement les mêmes.

Nous sommes 6ème pour l'instant sur les matches retour. On peut faire encore mieux.
Devant nous dans l'ordre: Monaco, PSG, Bordeaux, St Etienne, Nice, excusez du peu !
Et ceci bien que nous soyons une des équipes les plus affectées par la CAN.
sco dalle
Professionnel

Message par sco dalle »

sco dalle a écrit :
Eric1968 a écrit :Si l'on s'en fie à une stat de Lacouture aperçue dans je ne sais plus quel topic, les équipes qui ont au moins 30 points après 26 journées ne descendent pas. C'est hyper rassurant... 8)
Troyes en 2006/2007 avait 30 points à la 26° journée et a fini à 39 points, relégable, c'est l'unique cas en 14 championnats comparables.
Avec 29 points à la 26° journée, seuls 4 cas de descente, toujours sur 14 championnats.
A noter, Monaco est descendu avec 44 points en 2010/2011!
Le mieus, c'est de gagner, encore et encore....
Aussi, Pour Strasbourg, C'était en 2007/08, 32 pts à la 26°journée, et 35 pts à la fin du championnat et cette même année Lens, 31 pts à la 26° journée, et 40 pts à la fin, tous les 2 relegués.

Code : Tout sélectionner

[code]
[/code]
Felipao
Minime

Message par Felipao »

Super depuis 2-3 matchs !!!!!!
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

Renard des surfaces a écrit :Qu'a donne l'operation a 10 euros dans les kops? Y avait t'il une difference visuelle dans ce parcage?
Aussi comment est gere l'acces a la partie hautes pour les porteurs de billets au prix fort?
L'abonné assis à côté de moi m'avait prévenu de son absence du soir. J'avais donc pris une place à 10€ pour un pote...et il est venu s'installer à la place de l'abonné.
Donc, aucune distinction.
sdcvo
Donateur

Message par sdcvo »

Il avait fallu 8 matchs pour atteindre 10 points , 13 matchs de plus pour passer de 10 à 20 points et seulement 5 pour passer de 20 à 30 !!
Combien pour passer de 30 à 40 ?
Le plus tôt sera le mieux !
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Tout est dit, pas mieux !!
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Famara absent, KTE avait tendance à quitter la position d'avant centre qu'il n'a pas l'habitude d'occuper, donc difficile de balancer sur lui loin devant. Mais j'ai préféré ce jeu plus construit, qui me parait plus efficace au moins à domicile. Le point de fixation c'est utile quand on ne peut pas faire autrement, mais quand on peut faire mieux il ne faut pas se gêner.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

JaiMe AngerSco a écrit :Famara absent, KTE avait tendance à quitter la position d'avant centre qu'il n'a pas l'habitude d'occuper, donc difficile de balancer sur lui loin devant. Mais j'ai préféré ce jeu plus construit, qui me parait plus efficace au moins à domicile. Le point de fixation c'est utile quand on ne peut pas faire autrement, mais quand on peut faire mieux il ne faut pas se gêner.
Justement, je l'ai trouvé très actif KTE. Beaucoup aimé aussi l'activité de nos deux latéraux, la percussion de Bamba et le match propre de Bourillon. Une victoire logique qui donne le moral avant d'attaquer la période corse.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
goisje
Cadet

Message par goisje »

Famara absent, KTE avait tendance à quitter la position d'avant centre qu'il n'a pas l'habitude d'occuper, donc difficile de balancer sur lui loin devant. Mais j'ai préféré ce jeu plus construit, qui me parait plus efficace au moins à domicile. Le point de fixation c'est utile quand on ne peut pas faire autrement, mais quand on peut faire mieux il ne faut pas se gêner.
c'est là que l'on voit l'absence de Pavlovic,qui fixe bien et distribue comme il faut.
Le retour des joueurs de la Can ne nous apporte rien.
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

Renard des surfaces a écrit :
Florent-49 a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Qu'a donne l'operation a 10 euros dans les kops? Y avait t'il une difference visuelle dans ce parcage?
Aussi comment est gere l'acces a la partie hautes pour les porteurs de billets au prix fort?
L'abonné assis à côté de moi m'avait prévenu de son absence du soir. J'avais donc pris une place à 10€ pour un pote...et il est venu s'installer à la place de l'abonné.
Donc, aucune distinction.
Alors c'est du grand n'importe quoi. Il suffirait que les controleurs se positionnent en bas de chaque escalier qui part vers le haut et le tour serait quasiment jouer et ne plus faire les controles aux acces tribunes. Apres si il y a un barjot pour payer le prix fort et aller avec le kop c'est son probleme.
En Coubertin, je ne parlerais pas de "Contrôleurs". Une fois que tu as passé la fouille de la sécurité, tu rentres par n'importe quelle porte, ils ne vérifient pas le billet/l'abonnement.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

goisje a écrit :c'est là que l'on voit l'absence de Pavlovic,qui fixe bien et distribue comme il faut.
Le retour des joueurs de la Can ne nous apporte rien.
Ben voyons !!! Pepe buteur décisif face à Metz, Diedhiou passeur décisif face à Lille et là, Ndoye passeur décisif sur le seul but du match face à Nancy après un très gros travail de KTE sur son côté gauche, mais nos CANistes ne servent à rien...
Tu en as d'autres des conneries comme ça ? :roll:
Modifié en dernier par foppa2149 le dim. 19 févr., 2017 9:46 pm, modifié 1 fois.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
maff
Cadet

Message par maff »

sad a écrit :les nancéens on voter pour leur homme du match...à 44% ils ont choisit??????...personne

le gardien arrive en seconde position : c'est donc qu'il a été mis a contribution
Jolie la présentation de leur sondage et pas mal je trouve la possibilité de ne voter pour personne si tout le monde est mauvais!
Le SCO en ligue des champions!!!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

maff a écrit :
sad a écrit :les nancéens on voter pour leur homme du match...à 44% ils ont choisit??????...personne

Jolie la présentation de leur sondage et pas mal je trouve la possibilité de ne voter pour personne si tout le monde est mauvais!
je m'étais fait la même réflexion; c'est arrivé cette saison que l'on ai envie de voter pour aucun angevin
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »