[Après-match] J24 : Angers SCO 0-0 Stade Rennais

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 11 févr., 2017 8:52 pm

Michel
97
31%
Cissokho
16
5%
Traoré
36
11%
Thomas
21
7%
Manceau
18
6%
Santamaria
9
3%
Ndoye
27
8%
Mangani
22
7%
J. Bamba (sorti 61e)
47
15%
Capelle (sorti 67e)
10
3%
Diedhiou (sorti 81e)
7
2%
(entré 61e) Pépé
1
0%
(entré 67e) Tait
4
1%
(entré 81e) Sunu
3
1%

Nombre total de votes : 318

lacouture.49
Donateur

Re: [Après-match] J24 : Angers SCO 0-0 Stade Rennais

Message par lacouture.49 »

renard, oui, mais c'est par ces 2 matchs en partie que passeront les 5 victoires à chercher d'ici mi mai
Modifié en dernier par lacouture.49 le mer. 08 févr., 2017 10:30 pm, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
ririj44
Donateur

Message par ririj44 »

Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que les matchs avec Dickson et des ailiers vifs tels que TAIT et PEPE ou BAMBA ca donnait plus de fluidité devant. Les matchs de coupe étaient plus animés, avec plus de mouvements et pas des ballons forcément balancés devant sur DIEDHIOU dont les défenseurs adverses voient par avance la combinaison.

Et globalement, que de ballons perdus par de mauvaises passes. Un bon début de mouvement est vite gâché sur la seconde ou troisième passe.

En fin le nombre de fois où l'attaquant se retrouve tout seul sur un contre attaque sans solution de ses partenaires, c'est incroyable. On créé rarement le surnombre dans la surface
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

lgnico a écrit :Enfin bon l'attaquant, qu'est ce qu'il peut faire avec un pauvre milieu de terrain complètement perdu !!!!
Il peut tirer ! Diedhiou a été au moins deux fois en position idéale, une fois pied gauche et une fois pied droit, et dans les deux cas il a crocheté et perdu le ballon.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Tiwy a écrit :
Renard des surfaces a écrit :La performance de Michel nous pousse quand meme a nous demander ce qu'a foutu Moulin depuis des semaines avec ce turn over de gardiens
As-tu déjà vu Michel faire un aussi bon match depuis qu'il est à Angers ?
Exact, en plus il n'a pas été sollicité sur son point faible ce soir : le face à face, l'action dans la surface, donc il a brillé, le passage sur le banc lui a fait du bien. Et il avait une vraie défense devant lui ce soir, pas impériale mais meilleure, enfin un match sans encaisser de but, il faut juste recommencer à tous les matchs jusqu'à la fin de la saison.
Cisskho va s'améliorer en jouant et Famara aussi, ce dernier a été mieux en deuxième mi-temps dans la conservation de la balle.
Un truc m'a agacé : plusieurs joueurs ne jouent pas en première intention, ils font un dribble puis font ce qu'ils auraient pu fait tout de suite, le jeu est ralenti et ça ne surprend personne, et il n'y a pas que pépé dans le cas, depuis le début de la saison je ne compte pas le nombre de fois où j'entend "jouez simple" dans la tribune. Pépé a manqué de simplicité et de sang froid, la fougue de la jeunesse doit être canalisée pour produire du fruit.
Patrick Sauvaget devrait aussi apprendre aux défenseurs et aux milieux à tirer de loin dans le cadre puisque nos avants n'arrivent pas à concrétiser, entre autre Santamaria n'est pas efficace devant le but adverse, Manceau, mieux sur ce match, fait de belles percées mais il lui manque le dernier geste efficace.
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

Playtime a écrit :
lgnico a écrit :Enfin bon l'attaquant, qu'est ce qu'il peut faire avec un pauvre milieu de terrain complètement perdu !!!!
Il peut tirer ! Diedhiou a été au moins deux fois en position idéale, une fois pied gauche et une fois pied droit, et dans les deux cas il a crocheté et perdu le ballon.
Et après on a Pépé qui peut s'approcher, mais qui tire complètement à coté
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Hitchhiker49 a écrit :
- Pourquoi Bamba est sorti pendant son temps fort ?

C'est vrai, c'est un peu dommage. Après une première mi-temps moyenne, J. Bamba était en train de monter en puissance et de prendre le meilleur sur la défense rennaise quand il est sorti. J'ai l'impression que SM est un peu timoré en championnat et a peur de passer à une attaque à 3 joueurs vifs et techniques avec Bamba, Pepe, Tait. Pourtant, dans notre position, il faut prendre des risques et j'avais bien aimé notre jeu offensif percutant en fin de match contre Caen, en coupe.
Ya Basta
Professionnel

Message par Ya Basta »

Renard des surfaces a écrit :
Autant pour moi j'ai zappe les 2 matchs de suite a domicile. Mais si tu connais si bien le football tu sais combien il est difficile de faire le plein quand tu recois 2 fois de suite :?
Bon on les prend quand les points alors ? Pas à domicile ni à l'extérieur .... sûr que ça s'annonce compliqué !!
sco dalle
Professionnel

Message par sco dalle »

Hitchhiker49 a écrit :Match vu depuis Coubertin.

>> Le match <<
Le SCO démarre bien le match en se procurant un corner et une demi-occasion dans les cinq premières minutes.
Rennes a ensuite nettement mis le pied sur le ballon. Ils ont joué dans notre secteur de jeu, à savoir les côtés.Leur côté gauche a été le plus incisif avec Sio, Kalulu, Gourcuff venant décrocher et les montées de Baal. Les joueurs rennais ont essayé d'écarté le bloc angevin mais ils ont également la capacité technique pour jouer au milieu avec Sio qui nous a posé beaucoup de problèmes dos au but.
Le SCO a été gêné à la relance par cette forte occupation latérale et le pressing haut. Comme certains l'ont déjà mentionné, notre jeu s'est (encore une fois) résumé à balancer des longs ballons sur Dhiediou qui n'a gagné presque aucun duel. Les ballons étaient donc perdus presque immédiatement. Ça été insupportable de voir à plusieurs reprises, ,comme sur les matchs précédents, les ballons perdus de cette manière.
La domination bretonne a été assez stérile, il y a eu quelques centres dangereux mais Michel n'a pas eu grand chose à faire.

Le SCO rentre bien en 2ème mi-temps, beaucoup d'occasions sont venus de notre côté gauche avec Manceau et Bamba. Malheureusement, Moulin va remplacer ce dernier dans son temps fort (j'y reviens ci-dessous). Ndoye rate une grosse occasion à 6 mètres du but. Dhiediou rate aussi le coche malgré un bon crochet. Concernant Pépé, l'impression depuis Coubertin est qu'il s'est cru hors jeu et a donc tiré en dilettante. Son regard vers l'arbitre de touche a semblé le confirmer. Dans les 20 dernières minutes, on sentait que les deux équipes pouvaient marquer à tout moment. Michel a fait une super parade sur le coup franc rennais devant Colombier et a sauvé la baraque en fin de match.
Malgré cette belle prestation de Michel, l'impression générale est d'avoir perdu 2 points ce soir. Il y avait un coup à faire.

>> Les joueurs <<
=> Michel : A sorti les arrêts qu'il fallait et a même sauvé le SCO en fin de match. Belle présence aérienne également. Mérite d'être reconduit contre Lille.
=> Cissokho/Manceau : Manceau a été plus en vue offensivement que Cissokho et m'a semblé plus serein défensivement. Manceau a une belle opportunité dans les 10 dernières minutes à l'entrée de la surface mais il envoie la ballon en tribune.
=> Traoré/Thomas : ils ont globalement réussi à contenir les offensives rennaises malgré de nombreux mouvements en première période. Sio a souvent été gêné par Thomas sur son dos. De belles montées rageuses de Traoré en fin de match.
=> Santamaria : Je l'ai trouvé un peu juste ce soir, surtout offensivement, moins à l'aise que Tahrat ces derniers temps.
=> Ndoye: très précieux de la tête, qu'est-ce qu'il fait du bien dans ce secteur. Contrairement à Dhiediou, il gagne 95% de ces duels aériens. Ndoye l'a compris et est monté en fin de match en pivot.
=> Mangani : Rien à dire de particuler, fidèle à lui même. Il a joué plutôt juste.
=> Bamba : fait une superbe 2ème mi-temps, avec quelques séquences de conservation de balle de grande classe. Il a déjà des automatismes avec Manceau. Malheureusement, il est remplacé au moment où il est en pleine bourre, un choix vraiment regrettable. Pépé aurait pu rentrer à la place de Capelle.
=> Capelle : peu en vu, prestation semblable à ces derniers matchs. Quelques belles percées en première mi-temps devant Colombier en dédoublant avec Dhiediou.
=> Dhiediou : je vais pas y aller par 4 chemins, il a été catastrophique. Ras le bol de le voir demander des ballons aériens pour qu'ils soient perdus immédiatement. Il n'a quasiment gagné aucun duel aérien, n'a pas été incisif dans la profondeur et a eu des difficultés dans la conservation de balle. A noter qu'une belle occasion en première mi-temps vient suite à un décrochage et du jeu au sol, un secteur dans lequel est à l'aise un certain Doré...
=> Tait, Sunu et Pépé font globalement une belle rentrée. Pépé s'est vraisemblablement cru hors jeu sur son duel face à Costil.

=> Moulin / Le Dizet : Autant je les ai défendus dans un certain topic créé cette semaine, autant je trouve certains choix regrettables ce soir.
- Pourquoi voit-on encore et encore ces ballons aériens balancés sur Dhiediou ? Je ne peux pas croire que le staff soit aveugle à ce point ? Je crois qu'il va falloir que je fasse un tour aux entraînements cette semaine voir ce qui est bossé. Contre Caen, les buts sont venus par du jeu à terre et un excellent Nwaekeme dans sa conservation de balle. Car oui, Dhiediou n'a pas été bon dans SON registre ce soir (voir plus haut). Pourtant ce soir, il avait Bensabaïni et Gnagnon sur le dos, c'est fort mais ça reste inférieur à Diop / Jullien.
- Pourquoi Dhiediou n'a pas été remplacé plus tôt ?
- Pourquoi Bamba est sorti pendant son temps fort ? Le SCO leur a fait mal à plusieurs reprises sur leur côté droit.
- J'ai par contre aimé voir Pépé dans l'axe quand Dhiediou est sorti. Un choix à reconduire pour une autre fin de match
D'accord sur plusieurs points, match qui pouvait se gagner, toujours trop de ballons envoyés devant n'importe comment, je serai plus clément envers Dhiédiou, il gafouille, certes à quelques moments, mais que faire de ces nombreux ballons pourris qu'il recoit?
Ya Basta
Professionnel

Message par Ya Basta »

Le problème est devant pas au milieu !!
sco dalle
Professionnel

Message par sco dalle »

ririj44 a écrit :Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que les matchs avec Dickson et des ailiers vifs tels que TAIT et PEPE ou BAMBA ca donnait plus de fluidité devant. Les matchs de coupe étaient plus animés, avec plus de mouvements et pas des ballons forcément balancés devant sur DIEDHIOU dont les défenseurs adverses voient par avance la combinaison.

Et globalement, que de ballons perdus par de mauvaises passes. Un bon début de mouvement est vite gâché sur la seconde ou troisième passe.

En fin le nombre de fois où l'attaquant se retrouve tout seul sur un contre attaque sans solution de ses partenaires, c'est incroyable. On créé rarement le surnombre dans la surface
C'était pas la même équipe en face, Rennes c'est costaud!
maff
Cadet

Message par maff »

Hitchhiker49 a écrit :Match vu depuis Coubertin.

>> Le match <<
Le SCO démarre bien le match en se procurant un corner et une demi-occasion dans les cinq premières minutes.
Rennes a ensuite nettement mis le pied sur le ballon. Ils ont joué dans notre secteur de jeu, à savoir les côtés.Leur côté gauche a été le plus incisif avec Sio, Kalulu, Gourcuff venant décrocher et les montées de Baal. Les joueurs rennais ont essayé d'écarté le bloc angevin mais ils ont également la capacité technique pour jouer au milieu avec Sio qui nous a posé beaucoup de problèmes dos au but.
Le SCO a été gêné à la relance par cette forte occupation latérale et le pressing haut. Comme certains l'ont déjà mentionné, notre jeu s'est (encore une fois) résumé à balancer des longs ballons sur Dhiediou qui n'a gagné presque aucun duel. Les ballons étaient donc perdus presque immédiatement. Ça été insupportable de voir à plusieurs reprises, ,comme sur les matchs précédents, les ballons perdus de cette manière.
La domination bretonne a été assez stérile, il y a eu quelques centres dangereux mais Michel n'a pas eu grand chose à faire.

Le SCO rentre bien en 2ème mi-temps, beaucoup d'occasions sont venus de notre côté gauche avec Manceau et Bamba. Malheureusement, Moulin va remplacer ce dernier dans son temps fort (j'y reviens ci-dessous). Ndoye rate une grosse occasion à 6 mètres du but. Dhiediou rate aussi le coche malgré un bon crochet. Concernant Pépé, l'impression depuis Coubertin est qu'il s'est cru hors jeu et a donc tiré en dilettante. Son regard vers l'arbitre de touche a semblé le confirmer. Dans les 20 dernières minutes, on sentait que les deux équipes pouvaient marquer à tout moment. Michel a fait une super parade sur le coup franc rennais devant Colombier et a sauvé la baraque en fin de match.
Malgré cette belle prestation de Michel, l'impression générale est d'avoir perdu 2 points ce soir. Il y avait un coup à faire.

>> Les joueurs <<
=> Michel : A sorti les arrêts qu'il fallait et a même sauvé le SCO en fin de match. Belle présence aérienne également. Mérite d'être reconduit contre Lille.
=> Cissokho/Manceau : Manceau a été plus en vue offensivement que Cissokho et m'a semblé plus serein défensivement. Manceau a une belle opportunité dans les 10 dernières minutes à l'entrée de la surface mais il envoie la ballon en tribune.
=> Traoré/Thomas : ils ont globalement réussi à contenir les offensives rennaises malgré de nombreux mouvements en première période. Sio a souvent été gêné par Thomas sur son dos. De belles montées rageuses de Traoré en fin de match.
=> Santamaria : Je l'ai trouvé un peu juste ce soir, surtout offensivement, moins à l'aise que Tahrat ces derniers temps.
=> Ndoye: très précieux de la tête, qu'est-ce qu'il fait du bien dans ce secteur. Contrairement à Dhiediou, il gagne 95% de ces duels aériens. Ndoye l'a compris et est monté en fin de match en pivot.
=> Mangani : Rien à dire de particuler, fidèle à lui même. Il a joué plutôt juste.
=> Bamba : fait une superbe 2ème mi-temps, avec quelques séquences de conservation de balle de grande classe. Il a déjà des automatismes avec Manceau. Malheureusement, il est remplacé au moment où il est en pleine bourre, un choix vraiment regrettable. Pépé aurait pu rentrer à la place de Capelle.
=> Capelle : peu en vu, prestation semblable à ces derniers matchs. Quelques belles percées en première mi-temps devant Colombier en dédoublant avec Dhiediou.
=> Dhiediou : je vais pas y aller par 4 chemins, il a été catastrophique. Ras le bol de le voir demander des ballons aériens pour qu'ils soient perdus immédiatement. Il n'a quasiment gagné aucun duel aérien, n'a pas été incisif dans la profondeur et a eu des difficultés dans la conservation de balle. A noter qu'une belle occasion en première mi-temps vient suite à un décrochage et du jeu au sol, un secteur dans lequel est à l'aise un certain Doré...
=> Tait, Sunu et Pépé font globalement une belle rentrée. Pépé s'est vraisemblablement cru hors jeu sur son duel face à Costil.

=> Moulin / Le Dizet : Autant je les ai défendus dans un certain topic créé cette semaine, autant je trouve certains choix regrettables ce soir.
- Pourquoi voit-on encore et encore ces ballons aériens balancés sur Dhiediou ? Je ne peux pas croire que le staff soit aveugle à ce point ? Je crois qu'il va falloir que je fasse un tour aux entraînements cette semaine voir ce qui est bossé. Contre Caen, les buts sont venus par du jeu à terre et un excellent Nwaekeme dans sa conservation de balle. Car oui, Dhiediou n'a pas été bon dans SON registre ce soir (voir plus haut). Pourtant ce soir, il avait Bensabaïni et Gnagnon sur le dos, c'est fort mais ça reste inférieur à Diop / Jullien.
- Pourquoi Dhiediou n'a pas été remplacé plus tôt ?
- Pourquoi Bamba est sorti pendant son temps fort ? Le SCO leur a fait mal à plusieurs reprises sur leur côté droit.
- J'ai par contre aimé voir Pépé dans l'axe quand Dhiediou est sorti. Un choix à reconduire pour une autre fin de match
Chapeau, rien que pour le roman bien presenté :up:
Le SCO en ligue des champions!!!
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

ririj44 a écrit :Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que les matchs avec Dickson et des ailiers vifs tels que TAIT et PEPE ou BAMBA ca donnait plus de fluidité devant. Les matchs de coupe étaient plus animés, avec plus de mouvements et pas des ballons forcément balancés devant sur DIEDHIOU dont les défenseurs adverses voient par avance la combinaison.
Moi aussi j'ai eu cette impression, était-ce dû à la faiblesse de l'adversaire ? Dickson m'a semblé un meilleur pivot que Diedhou, avoir le ballon est plus efficace que d'être plus vif et ne pas l'avoir.
zoso
Professionnel

Message par zoso »

JaiMe AngerSco a écrit : Exact, en plus il n'a pas été sollicité sur son point faible ce soir : le face à face, l'action dans la surface, donc il a brillé, le passage sur le banc lui a fait du bien. Et il avait une vraie défense devant lui ce soir, pas impériale mais meilleure, enfin un match sans encaisser de but, il faut juste recommencer à tous les matchs jusqu'à la fin de la saison.
Cisskho va s'améliorer en jouant et Famara aussi, ce dernier a été mieux en deuxième mi-temps dans la conservation de la balle.
Un truc m'a agacé : plusieurs joueurs ne jouent pas en première intention, ils font un dribble puis font ce qu'ils auraient pu fait tout de suite, le jeu est ralenti et ça ne surprend personne, et il n'y a pas que pépé dans le cas, depuis le début de la saison je ne compte pas le nombre de fois où j'entend "jouez simple" dans la tribune. Pépé a manqué de simplicité et de sang froid, la fougue de la jeunesse doit être canalisée pour produire du fruit.
Patrick Sauvaget devrait aussi apprendre aux défenseurs et aux milieux à tirer de loin dans le cadre puisque nos avants n'arrivent pas à concrétiser, entre autre Santamaria n'est pas efficace devant le but adverse, Manceau, mieux sur ce match, fait de belles percées mais il lui manque le dernier geste efficace.
+1
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Image
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Cat
Donateur

Message par Cat »

Christobald a écrit :Réactions de SM

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... est/776412
Tu as 24 mn de retard! :up:
Hitchhiker49
Scoïste, enfin !

Message par Hitchhiker49 »

Tranquilou a écrit :Image
"Les joueurs ont appliqué à la lettre le plan mis en place"
"On a minimisé les forces des Rennais, c'était une obligation"
"On avait décidé de faire un match de coupe"

Le plan de jeu était donc bien de ne pas prendre de buts et de balancer les ballons sur Dhiediou ou d'espérer de marquer sur CPA.
Cette réponse ne me rassure pas. Le SCO a pourtant les capacités de jouer à terre.
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
Christobald
Donateur

Hitchhiker49 a écrit :
Tranquilou a écrit :Image
"Les joueurs ont appliqué à la lettre le plan mis en place"
"On a minimisé les forces des Rennais, c'était une obligation"
"On avait décidé de faire un match de coupe"

Le plan de jeu était donc bien de ne pas prendre de buts et de balancer les ballons sur Dhiediou ou d'espérer de marquer sur CPA.
Cette réponse ne me rassure pas. Le SCO a pourtant les capacités de jouer à terre.
Oui et non.
Avons-nous les moyens de jouer autrement ?
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Je ne me suis pas ennuyé une seconde. Pourtant Rennes a joué comme s'il s'agissait d'un match amical, comme d'habitude. J'ai trouvé les Angevins très déterminés, très combatifs. Je suis surpris de la sévérité de nombreux commentaires. Peut-être qu'a la télé les maladresses apparaissaient davantage qu'en tribune ? Par exemple, je peux vous dire que Capelle s'est défoncé, Mangani aussi. J'ai beaucoup apprécié aussi le jeu de Bamba, qui aurait certes pu jouer de facon plus directe en quelques occasions mais qui a excellent niveau technique : ça permet de varier le jeu de l'équipe. J'ai voté pour ces trois joueurs mais en vérité l'équipe a été très homogène. On a retrouvé la solidité qui a fait la force du SCO. Dans les buts Michel a fait un très bon match ; il me semble malgré tout que les ballons n'étaient pas très difficile à sortir et par ailleurs il peine encore à s'affirmer et a ainsi laissé passer un ballon traîner dangereusement devant ses buts, occassionnant un dégagement difficile (par Traoré je crois). A l'autre bout, Diedhiou est ma seule déception : il n'a pas osé prendre des risques quand il fallait saisir les opportunités, a été battu en vitesse... il manque de confiance et est parfois mal servi ; ca peut se corriger assez vite. Bref, j'ai le sentiment que cette équipe a le niveau pour se maintenir mais je vois le compte à rebours s'égrener : il n'y a plus beaucoup de matches où espérer raisonnablement gagner. A Lille samedi ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Christobald
Donateur

Playtime a écrit :Je ne me suis pas ennuyé une seconde. Pourtant Rennes a joué comme s'il s'agissait d'un match amical, comme d'habitude. J'ai trouvé les Angevins très déterminés, très combatifs. Je suis surpris de la sévérité de nombreux commentaires. Peut-être qu'a la télé les maladresses apparaissaient davantage qu'en tribune ? Par exemple, je peux vous dire que Capelle s'est défoncé, Mangani aussi. J'ai beaucoup apprécié aussi le jeu de Bamba, qui aurait certes pu jouer de facon plus directe en quelques occasions mais qui a excellent niveau technique : ça permet de varier le jeu de l'équipe. J'ai voté pour ces trois joueurs mais en vérité l'équipe a été très homogène. On a retrouvé la solidité qui a fait la force du SCO. Dans les buts Michel a fait un très bon match ; il me semble malgré tout que les ballons n'étaient pas très difficile à sortir et par ailleurs il peine encore à s'affirmer et a ainsi laissé passer un ballon traîner dangereusement devant ses buts, occassionnant un dégagement difficile (par Traoré je crois). A l'autre bout, Diedhiou est ma seule déception : il n'a pas osé prendre des risques quand il fallait saisir les opportunités, a été battu en vitesse... il manque de confiance et est parfois mal servi ; ca peut se corriger assez vite. Bref, j'ai le sentiment que cette équipe a le niveau pour se maintenir mais je vois le compte à rebours s'égrener : il n'y a plus beaucoup de matches où espérer raisonnablement gagner. A Lille samedi ?
Pas mieux ! :sco6:
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Playtime a écrit :Je ne me suis pas ennuyé une seconde. Pourtant Rennes a joué comme s'il s'agissait d'un match amical, comme d'habitude. J'ai trouvé les Angevins très déterminés, très combatifs. Je suis surpris de la sévérité de nombreux commentaires. Peut-être qu'a la télé les maladresses apparaissaient davantage qu'en tribune ? Par exemple, je peux vous dire que Capelle s'est défoncé, Mangani aussi. J'ai beaucoup apprécié aussi le jeu de Bamba, qui aurait certes pu jouer de facon plus directe en quelques occasions mais qui a excellent niveau technique : ça permet de varier le jeu de l'équipe. J'ai voté pour ces trois joueurs mais en vérité l'équipe a été très homogène. On a retrouvé la solidité qui a fait la force du SCO. Dans les buts Michel a fait un très bon match ; il me semble malgré tout que les ballons n'étaient pas très difficile à sortir et par ailleurs il peine encore à s'affirmer et a ainsi laissé passer un ballon traîner dangereusement devant ses buts, occassionnant un dégagement difficile (par Traoré je crois). A l'autre bout, Diedhiou est ma seule déception : il n'a pas osé prendre des risques quand il fallait saisir les opportunités, a été battu en vitesse... il manque de confiance et est parfois mal servi ; ca peut se corriger assez vite. Bref, j'ai le sentiment que cette équipe a le niveau pour se maintenir mais je vois le compte à rebours s'égrener : il n'y a plus beaucoup de matches où espérer raisonnablement gagner. A Lille samedi ?
Cette année toutes les équipes ont le niveau pour se maintenir donc ça ne suffit pas, il faut marquer pour prendre des points, et là, il y a le même challenge qu'avant la trêve, défit qu'il faut régler d'urgence. Sinon, nous aurons droit à Laval, Ajaccio, Clermont... au lieu de Paris, Monaco, Marseille, Lyon la saison prochaine.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Dans le dur en 1ère MT face à des bretons qui sont d'un autre calibre..(certains en tribune voudraient nous voir comme sur leur playstation...), on passe tout près des 3 pts en seconde, mais l'essentiel était de retrouver de la solidité collective ; les joueurs étaient bien impliqués ; prendre un point, sans encaisser de buts, c'est mini-mini...mais pour l'instant ne faisons pas la fine bouche ; les 2 prochains matchs à domicile de suite, avec des adversaires de "notre" championnat, devront se solder par des victoires impératives, mais notre pauvreté offensive inquiète...Diedhiou s'est battu mais l'efficacité est vraiment au ras des pâquerettes ...vivement le retour de KTE et celui aussi d'un Bérigaud !
mes + : Mat Michel, sa meilleure perf sous ses couleurs angevines, le meilleur SCOiste ce soir avec 2, 3 arrêts décisifs de belle facture_a gagné sa place pour de bon !_, Cissokho, Santamaria, Traoré et J.Bamba + très bonne entrée de Tait, qui apporte vraiment ; dommage pour l'occaz de Pépé, qui pensait être HJ....et qui l'était effectivement
Quant au :rouge: CR Rennais...archimérité ! vu de St Léo on a eu très peur pour Pépé après son vol plané impressionnant...
Ce soir c'était loin d'être un SCO fringant ! On a eu un SCO qui devait se rassurer ! l'essentiel est fait !
:sco6:
Modifié en dernier par captaineDan le mer. 08 févr., 2017 11:29 pm, modifié 1 fois.
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
transversale
Professionnel

Message par transversale »

Très mauvaise opération comptable, et la lanterne rouge Lorient à deux points :oops: quand on a pas de renard de surface, de briscard ou tout ce que vous voudrez, il est nécessaire de trouver d' autres solutions. Désolé, mais quand un joueur reçoit un ballon en position très favorable, à un moment donné la concentration et la détermination doivent faire la différence. Et puis cela ne date pas d' hier, mais on ne crée jamais le surnombre en attaque. Pourquoi ? cela reste un mystère entier. C' est je pense se priver d' un atout supplémentaire, et à la portée de n' importe quelle équipe.
captaineDan
Donateur

transversale a écrit :Très mauvaise opération comptable, et la lanterne rouge Lorient à deux points :oops: quand on a pas de renard de surface, de briscard ou tout ce que vous voudrez, il est nécessaire de trouver d' autres solutions. Désolé, mais quand un joueur reçoit un ballon en position très favorable, à un moment donné la concentration et la détermination doivent faire la différence. Et puis cela ne date pas d' hier, mais on ne crée jamais le surnombre en attaque. Pourquoi ? cela reste un mystère entier. C' est je pense se priver d' un atout supplémentaire, et à la portée de n' importe quelle équipe.
On en a déjà un ici ça suffit...Basta :lol: :lol:
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

je partage ton sentiment général ; il va falloir aller le chercher ce maintien, et surtout avec des supporters !!
Pierre Desproges
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

les commentaires sont je trouve assez sévères. Bon match du sco qui méritait de battre ces rennais, notre bête noire.

Vu de coubertin, puis (en rapide sur ma télé (bein4) :up: ), j'ai vu à peu près le même match, sauf pour Thomas que j'ai trouvé excellent contre sio (pas aussi flagrant au stade) et dans ses relances.
mes 3 : thomas, Ndoye (2eme mi-temps , quelle présence!!!)et 2 occas encore pour lui (sur les 4) en comptant sa tête lobée en 1ere mi-temps. et mangani le seul vraiment technique à orienter le jeu. plaque tournante de l'équipe, malgré parfois un peu de lenteur. Il a bien tiré les corner ou cf en 1ere mi-temps, moins bien ensuite.
déception pour diedhiou, pépé. capelle (excepté sa belle frappe).santamaria n 'apporte rien offensivement.
bamba sort en effet au moment où il faisait la diff (belle passe sur l'occas de Ndoye)
Sissoko défend très bien, mais les passes, les centres :? :? :?

Belle bagarre , les joueurs se sont encore bien battus . On est sur la bonne pente, après la raclée prise à toulouse.

allez sco :sco6:
L1, le retour !!!
Felipao
Minime

Message par Felipao »

L'histoire c'est qu'on a 24 points et on est 18éme, mais avec seulement 2 points d'avance du 20éme, mais a seulement 3 points de Nancy le...11éme !!! Ca prouve que cette seconde partie de tableau est archie archie serré, un bail que j'ai pas vu ça en L1, l'année dernière c'était le milieu de tableau qui était serré mais cette année jusqu'a la fin rien n'est gagné mais rien n'est perdu loin de là !! Faut continuer et gratter le plus de points possible.
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Alors on a gâché et on perd 2 points (au vu des occasions) et face à cette équipe rennaise bien pale.

Michel: Son meilleur match rien à dire et tant mieux si on a trouvé un gardien.

Manceau - Cissokho: OK défensivement mais trop timoré offensivement.

Traoré: le meilleur défenseur ce soir

Thomas: je n'y arrive plus, il joue de manière dilettante et manque d'attention. Sa passe, dans les 6 mètres sous la pression de Sio entre Michel et Traoré qui ont semblé complètement stupéfait par cette passe dangereuse, est catastrophique. Le coup franc qu'il concède et qui entraine l'unique occasion rennaise (Merci Michel) est du a de la nonchalance et de l'indécision. Je l'aime bcp mais j'y arrive plus.

Santamaria: invisible en 1ère MT, bcp plus présent en 2ème MT. Par contre je le trouve trop bas sur le terrain et trop collé à sa défense ce qui nous coupe en 2. Il doit joué plus haut et participer plus au jeu et venir s'intercaler dans le milieu pour nous faire progresser
.
Mangani: Du mieux dans les corners mais tjs trop de déchets dans le jeu et pas assez d'activités.

Ndoye: bcp mieux en 2ème MT car très lent en 1ère

Capelle: pas vu trop leger

Bamba: très mauvais en 1ère MT et très bon sur les 20 min qu'il a joué en 2ème. Va devoir apprendre à simplifier son jeu.

Diedhiou: Je l'ai trouvé pathétique contre Toulouse par contre j'ai trouvé son match de ce soir très intéressant. Il a essayé, il a été disponible, Il a décroché, il a proposé dans la profondeur, il a été au duel, il a fait les efforts défensifs. Je trouve par contre qu'il est très mal utilisé et je trouve anormal qu'il soit le seul joueur que l'on trouve dans la profondeur alors qu'il n'a pas ses qualité là notamment la vitesse. Pourquoi Bamba, Capelle non jamais pris la profondeur??? Je l'ai trouvé bien seul sur le front de l'attaque et il n'a jamais été servi correctement dans la surface sauf 1 fois sur corner ou le ballon lui arrive par miracle dans les pieds au 2ème poteau et ou il tergiverse au lieu de tirer.
S'il garde cet état d'esprit et que les excentrés (milieux et latéraux) arrêtent de systématiquement demander le ballon dans les pieds pour partir tête baissée dans la percussion mais prennent la profondeur, il pourra sans aucun doute être mieux servi dans la surface et nous marquer des buts.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

J'ai globalement apprécié le contenu, dans l'ensemble Rennes n'a jamais su que faire du ballon sauf... en infériorité numérique. On a passé notre supériorité numérique acculé sur notre propre but. Ce n'est pas normal. L'expulsion est justifiée, Baal ne fait sans doute pas exprès contrairement à Tolisso dimanche, mais ça vaut rouge parce que c'est dangereux. Turpin a été juste au cartonnage, mais c'est bien les seules occurrences où il a arbitré correctement. Qu'il est pénible...

Pour le reste, enfin un vrai bon match de Michel ! Comme pour Butelle, il a mis 6 mois à s'affirmer. Son séjour sur la touche a été utile. Un déclic ? En tout cas, c'est ce que l'on attend d'un titulaire, maintenant il faut qu'il confirme.
Défense solide, plus compliqué pour Cissokho mais qui a dû enchaîner deux matches entiers en trois jours alors que ça faisait un moment qu'il ne jouait plus. Au repos ce week-end, sans doute.
Milieu intéressant quand il essaie de jouer au sol. Des ailes peu en vue, alors que Diedhiou a montré une vraie envie sur ce match, ça faisait un moment qu'il n'a pas fait tant d'efforts, à tel point qu'il s'est retrouvé cramé à 20 minutes de la fin. Par contre, qu'il arrête avec ses crochets qui ne passent jamais.
Des entrants globalement décevants. Pépé n'a pas le droit de bouffer la feuille comme ça ! Il est lancé, Costil est statique, c'est une marionnette, il peut en faire ce qu'il veut : dribbler à gauche, dribbler à droite, lober, glisser entre les jambes... Il avait l'embarras du choix et a fait le choix de l'embarras.

Deux points de perdus. On va continuer à serrer les miches.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Pour ceux qui ont trouvé que Diedhiou n'avait gagné aucun duel aérien, il en a gagné 6 sur les 11 qu'il a eu a joué.
Pour comparer; Thomas en a gagné 3 sur 7, Sio 6 sur 8 et Ndoye 13 sur 19
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »