Anthony MANDREA (SM Caen)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Anthony MANDREA (SM Caen)

Messagepar Zikaz » ven. 12 août, 2016 11:46 am



Arrivé cet été en provenance de Nice.
footpassion49 a écrit :Formé à l'OGC Nice qui a une excellente école de gardiens sous la responsabilité de Lionel Letizi. Hugo Lloris y a été formé il y a plusieurs années, et plus récemment ils ont sorti de bons jeunes gardiens comme Cardinale et Hassen.

Anthony Mandrea a été international U16 et U18 et a la particularité d'être entré dans l'histoire en devenant le plus jeune gardien de l'histoire de la L1. En Novembre 2013, il a remplacé Ospina face à Bordeaux a seulement 16 ans et 10 mois. Il a été détroné depuis par Alban Lafont (TFC). Il est né le 25 décembre 1996 (un signe du destin ?) et mesure 1,86m pour 78kg.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
lgnico
Donateur
Messages : 6718
Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 10:09 pm

Re: Anthony MANDREA

Messagepar lgnico » ven. 12 août, 2016 12:23 pm

1 match avec OGC Nice, jeune joueur 19-20 ans ... On prépare l'avenir ?
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Anthony MANDREA

Messagepar lacouture.49 » ven. 12 août, 2016 12:24 pm

Arrivé de Nice , cet été je pense qu'il a un contrat stagiaire pro
http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-l ... rs-4247908

il participe aux entraînements cfa 2 et matchs amicaux aussi voir post cfa 2

il a la particularité d'avoir jouer en L1 en 2013

http://www.football365.fr/nice-mandrea- ... 67723.html

Peut être un futur numéro 2 d'ici un ou deux ans

photos scoobisco:


Image Image
Image Image
Modifié en dernier par lacouture.49 le ven. 12 août, 2016 1:12 pm, modifié 2 fois.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Anthony MANDREA

Messagepar footpassion49 » ven. 12 août, 2016 12:41 pm

Formé à l'OGC Nice qui a une excellente école de gardiens sous la responsabilité de Lionel Letizi. Hugo Lloris y a été formé il y a plusieurs années, et plus récemment ils ont sorti de bons jeunes gardiens comme Cardinale et Hassen.

Anthony Mandrea a été international U16 et U18 et a la particularité d'être entré dans l'histoire en devenant le plus jeune gardien de l'histoire de la L1. En Novembre 2013, il a remplacé Ospina face à Bordeaux a seulement 16 ans et 10 mois. Il a été détroné depuis par Alban Lafont (TFC). Il est né le 25 décembre 1996 (un signe du destin ?) et mesure 1,86m pour 78kg.
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16043
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: Anthony MANDREA

Messagepar Cisco » sam. 13 août, 2016 2:26 pm

Les photos de ce jeune joueur par le photographe du forum, Philippe.

Image

Image

Image

Image

Image
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
Nippon49
Junior
Messages : 505
Enregistré le : mer. 24 nov., 2010 12:44 pm

Re: Anthony MANDREA

Messagepar Nippon49 » dim. 14 août, 2016 2:32 pm

dommage pour lui passe 4ieme gardien...
Avatar de l’utilisateur
scomat
Scoïste, enfin !
Messages : 4407
Enregistré le : ven. 21 mars, 2014 8:46 am
Localisation : Longué

Re: [CFA 2] Anthony MANDREA (gardien)

Messagepar scomat » sam. 17 déc., 2016 10:07 pm

y avait pas moyen de le titulariser car Petric m'effraye de plus en plus...
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [CFA 2] Anthony MANDREA (gardien)

Messagepar CCSCO » mar. 20 déc., 2016 11:55 pm

scomat a écrit :y avait pas moyen de le titulariser car Petric m'effraye de plus en plus...


On paie trois gardiens pros, ce n'est pas pour faire jouer un gamin de 19 ans...

Et franchement, sur ce qu'on a vu depuis le début de saison, Michel m'effraie bien plus que Petric...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [CFA 2] Anthony MANDREA (gardien)

Messagepar lointainscoiste » mar. 24 janv., 2017 1:53 am

Si le rendement de nos 2 gardiens titulaires ne change pas vite en mieux, je me demande si ce ne serait pas une bonne idée de lui donner sa chance (en Coupe contre Caen?)...
yadeanma
Professionnel
Messages : 1250
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 9:00 am

Re: [CFA 2] Anthony MANDREA (gardien)

Messagepar yadeanma » mar. 24 janv., 2017 9:11 am

CCSCO a écrit :
scomat a écrit :y avait pas moyen de le titulariser car Petric m'effraye de plus en plus...


On paie trois gardiens pros, ce n'est pas pour faire jouer un gamin de 19 ans...

Et franchement, sur ce qu'on a vu depuis le début de saison, Michel m'effraie bien plus que Petric...


Ca s'est déjà vu mais on en est pas encore là A Mandrea de pousser
yadeanma
Professionnel
Messages : 1250
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 9:00 am

Re: [CFA 2] Anthony MANDREA (gardien)

Messagepar yadeanma » lun. 06 févr., 2017 1:19 pm

Allez pousses encore ! Ca va venir....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [CFA 2] Anthony MANDREA (gardien)

Messagepar lointainscoiste » lun. 06 févr., 2017 1:26 pm

Le problème c'est qu'on ne sait pas ce qu'il vaut vraiment...

Mais est-il pire que Michel ou Petric qui semblent incapables de hausser leur niveau ?

Je pensais que le match de coupe contre Caen pouvait être une opportunité pour lui donner sa chance...

Je ne pense pas que cela aurait compromis la qualification et on aurait pu savoir si on avait une alternative valable à notre gentil duo.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [CFA 2] Anthony MANDREA (gardien)

Messagepar footpassion49 » lun. 06 févr., 2017 1:46 pm

On a déjà trois gardien dans la hiérarchie, il me parait souhaitable de ne pas en ajouter un 4ème pour créer encore plus de confusion et de doute dans les têtes.

Pas d'accord avec le "pire que Michel". Nous avons très bien marché quand il était dans les buts. Sur ses 16 matches joués, c'est 7 victoires, 3 nuls et 6 défaites, un bilan très solide que la plupart des gardiens de L1 ameraient avoir. A son arrivée nous avons entamé une série exceptionnelle qui nous a conduit de la 19ème à la 10ème place. Il me semble qu'il avait bien le niveau L1 quand nous avons gagné à Bordeaux, Bastia, face à Lille, Caen ou Dijon. Que lui reproche-t-on ensuite ? De s'étre pris 2 buts à Monaco, Paris ou Lyon, là où beaucoup de gardiens expérimentés s'en sont pris 4, 5 ou 6 ? C'est sûr, il ne dégage pas encore l'assurance de Butelle, mais pour le reste, il a globalement bien assuré.
Modifié en dernier par footpassion49 le lun. 06 févr., 2017 1:53 pm, modifié 1 fois.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [CFA 2] Anthony MANDREA (gardien)

Messagepar lointainscoiste » lun. 06 févr., 2017 1:52 pm

Pour Michel le problème me parait autre mais je ne sais quoi. Car effectivement les résultats parlent pour lui. Néanmoins, si ce "problème" persiste, il ne faut pas hésiter à lancer un joker.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [CFA 2] Anthony MANDREA (gardien)

Messagepar footpassion49 » lun. 06 févr., 2017 1:56 pm

lointainscoiste a écrit :Pour Michel le problème me parait autre mais je ne sais quoi. Car effectivement les résultats parlent pour lui. Néanmoins, si ce "problème" persiste, il ne faut pas hésiter à lancer un joker.


Il doit effectivement il y avoir un problème car sinon SM n'aurait pas pris le risque de bouleverser la hiérarchie ds gardiens lors de la trêve. Peut-étre un problème d'état d'esprit, de vestiaire. Mais on va voir la suite. L'an dernier à la même époque SM avait également placé Letellier sur le banc après plusieurs matches compliqués. Petric avait fait un interim de 2 ou 3 matches en février, puis Alex avait repris sa place dans les buts jusquà la fin de la saison. Il était revenu plus fort.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11394
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [CFA 2] Anthony MANDREA (gardien)

Messagepar FloViveAngers » lun. 06 févr., 2017 2:01 pm

Tu mets Mandera ou Michel, on en prend quand même 4 contre Toulouse. Je sais c'est plus dur de taper sur nos chouchous mais pour prendre moins de but il fallait des Thomas et Traoré plus tranchant, un Manceau moins dépassé, des Mangani Santamaria et Tahrat moins gruyère au milieu, des Tait et Pépé qui font le repli correctement et un Diedhiou qui gagne plus de duel...
yadeanma
Professionnel
Messages : 1250
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 9:00 am

Re: [CFA 2] Anthony MANDREA (gardien)

Messagepar yadeanma » lun. 06 févr., 2017 3:00 pm

Oui c'est évident que le gardien n'est pas seul responsable, cela dit petric a sa part. L'incertitude sur le poste de gardien n'est pas sain .... Il faudrait retrouver de la sérénité sur 3-4 matchs pour qu'on puisse parler d'autres choses
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [CFA 2] Anthony MANDREA (gardien)

Messagepar lointainscoiste » lun. 06 févr., 2017 3:03 pm

Je ne pense pas au match contre Toulouse. Je le pense et le dis depuis plusieurs matches.
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [CFA 2] Anthony MANDREA (gardien)

Messagepar Tiwy » lun. 06 févr., 2017 5:46 pm

Alors Mandrea va jouer (ce qui à mon sens n'arrivera jamais cette saison), et puis s'il commet 1 ou 2 bourdes et/ou qu'il ne vous semble pas rassurant vous allez demander quoi ? Le gardien U19 ?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4654
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [CFA 2] Anthony MANDREA (gardien)

Messagepar Footixime » lun. 06 févr., 2017 7:09 pm

Tout le monde n'a pas le talent de Laffon devenu gardien titulaireen L1 à 17 ans, si les agents ne lui monte pas la tête et qu'il continue à progresser il ira loin.
Je ne connais pas Mandrea, s'il garde le but de la réserve c'est qu'il a du potentiel, mais de là à le demander en L1, il y a un fossé que seul le staff peut franchir. Personnellement, je ne mettrai pas le poids d'une défense en crise sur les épaules d'un jeune gardien en devenir, sauf s'il était le seul gardien disponible.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [CFA 2] Anthony MANDREA (gardien)

Messagepar lointainscoiste » lun. 06 févr., 2017 7:23 pm

Tiwy a écrit :Alors Mandrea va jouer (ce qui à mon sens n'arrivera jamais cette saison), et puis s'il commet 1 ou 2 bourdes et/ou qu'il ne vous semble pas rassurant vous allez demander quoi ? Le gardien U19 ?


J'avais juste suggéré de faire un essai en Coupe de France... La situation me parait suffisamment critique pour tenter un essai.

De là à le balancer directement dans un match de championnat en pleine période de crise il y a loin...
yadeanma
Professionnel
Messages : 1250
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 9:00 am

Re: [CFA 2] Anthony MANDREA (gardien)

Messagepar yadeanma » mar. 07 févr., 2017 10:00 am

Tiwy a écrit :Alors Mandrea va jouer (ce qui à mon sens n'arrivera jamais cette saison), et puis s'il commet 1 ou 2 bourdes et/ou qu'il ne vous semble pas rassurant vous allez demander quoi ? Le gardien U19 ?


Pourquoi pas ....
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: [CFA 2] Anthony MANDREA (gardien)

Messagepar jourdesco » mar. 07 févr., 2017 1:26 pm

Tiwy a écrit :Alors Mandrea va jouer (ce qui à mon sens n'arrivera jamais cette saison), et puis s'il commet 1 ou 2 bourdes et/ou qu'il ne vous semble pas rassurant vous allez demander quoi ? Le gardien U19 ?

+1
On a déjà 3 gardiens pros sous contrat. C'est déjà un peu trop pour un club comme le notre. Et il leur reste minimum 1 an et demi de contrat... Si Letellier ne revient pas au top, on n'est pas prêts de s'en sortir.
Croaaaa!!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [CFA 2] Anthony MANDREA (gardien)

Messagepar lointainscoiste » mer. 08 févr., 2017 12:33 am

jourdesco a écrit :
Tiwy a écrit :Alors Mandrea va jouer (ce qui à mon sens n'arrivera jamais cette saison), et puis s'il commet 1 ou 2 bourdes et/ou qu'il ne vous semble pas rassurant vous allez demander quoi ? Le gardien U19 ?

+1
On a déjà 3 gardiens pros sous contrat. C'est déjà un peu trop pour un club comme le notre. Et il leur reste minimum 1 an et demi de contrat... Si Letellier ne revient pas au top, on n'est pas prêts de s'en sortir.


Il va bien falloir qu'on se dote d'un gardien à la hauteur des ambitions du club. Si ce n'est aucun des 4 qu'on a on ne bouge pas ? Si un de nos 4 est un tout bon, c'est lui qui doit jouer.
Avatar de l’utilisateur
scomat
Scoïste, enfin !
Messages : 4407
Enregistré le : ven. 21 mars, 2014 8:46 am
Localisation : Longué

Re: [CFA 2] Anthony MANDREA (gardien)

Messagepar scomat » mer. 08 févr., 2017 7:32 am

lointainscoiste a écrit :
Il va bien falloir qu'on se dote d'un gardien à la hauteur des ambitions du club. Si ce n'est aucun des 4 qu'on a on ne bouge pas ? Si un de nos 4 est un tout bon, c'est lui qui doit jouer.


+1 mais va falloir qu'un nous quitte à l'intersaison car ils sont au moins sous contrat jusqu'en 2018 (Petric)
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [CFA 2] Anthony MANDREA (gardien)

Messagepar Tiwy » mer. 08 févr., 2017 7:36 am

lointainscoiste a écrit :
Il va bien falloir qu'on se dote d'un gardien à la hauteur des ambitions du club. Si ce n'est aucun des 4 qu'on a on ne bouge pas ? Si un de nos 4 est un tout bon, c'est lui qui doit jouer.

Ça me fait penser à une mouche qui se débat dans un verre d'eau... On ne peut pas gérer la question des gardiens comme ça. Et puis, selon moi, si c'est une question à bien entendu ne pas négliger, ce n'est pas la principale.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [CFA 2] Anthony MANDREA (gardien)

Messagepar lointainscoiste » mer. 08 févr., 2017 10:04 am

Tiwy a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Il va bien falloir qu'on se dote d'un gardien à la hauteur des ambitions du club. Si ce n'est aucun des 4 qu'on a on ne bouge pas ? Si un de nos 4 est un tout bon, c'est lui qui doit jouer.

Ça me fait penser à une mouche qui se débat dans un verre d'eau... On ne peut pas gérer la question des gardiens comme ça. Et puis, selon moi, si c'est une question à bien entendu ne pas négliger, ce n'est pas la principale.


Cela reste un handicap... J'accuse personne. Apparemment le départ de Butelle a surpris tout le monde.

Pour moi, un très bon gardien et un bon 10 et le SCO fait un parcours intéressant... Car les autres sont bons, jeunes pour la plupart, avec une marge de progrès intéressante.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: [CFA 2] Anthony MANDREA (gardien)

Messagepar jourdesco » mer. 08 févr., 2017 1:00 pm

lointainscoiste a écrit :
Tiwy a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Il va bien falloir qu'on se dote d'un gardien à la hauteur des ambitions du club. Si ce n'est aucun des 4 qu'on a on ne bouge pas ? Si un de nos 4 est un tout bon, c'est lui qui doit jouer.

Ça me fait penser à une mouche qui se débat dans un verre d'eau... On ne peut pas gérer la question des gardiens comme ça. Et puis, selon moi, si c'est une question à bien entendu ne pas négliger, ce n'est pas la principale.


Cela reste un handicap... J'accuse personne. Apparemment le départ de Butelle a surpris tout le monde.

Pour moi, un très bon gardien et un bon 10 et le SCO fait un parcours intéressant... Car les autres sont bons, jeunes pour la plupart, avec une marge de progrès intéressante.

On ne va pas refaire l'histoire mais le départ de Butelle est en effet le commencement de cette incertitude autour des gardiens.
Le staff aurait peut être dû être fermé et refuser son départ. Quitte à lui promettre un départ en juin. Et puis rester avec une équipe sur le podium ce n'était pas le bagne.
Suite au départ de LB, on a dû recruter en urgence, par défaut.
Michel me semble aussi avoir été recruté en urgence mais là on a mis 1 million et c'est plus surprenant.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [N3] Anthony MANDREA (gardien)

Messagepar lacouture.49 » mer. 30 août, 2017 11:35 am

Avec le départ de Petric, il a intégré ce matin , l'entraînement pro; on va suivre si une numérotation lui est attribuée...
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3367
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: [N3] Anthony MANDREA (gardien)

Messagepar grandpop » mer. 30 août, 2017 3:03 pm

lacouture.49 a écrit :Avec le départ de Petric, il a intégré ce matin , l'entraînement pro; on va suivre si une numérotation lui est attribuée...

Donc pour toi, l'intégration de Mandrea signifie que le départ de Petric est acté ?
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités