+ 1 .....tu as raison de tousser Tonton !...gonflant cette grande lessiveuse qui renforce les uns, fragilise les autres ! et bon courage à Stéphane Moulin pour tjs créer avec tout ça !!Christobald a écrit :Je n'aime pas le Mercato.
Je serais pour sa suppression.
Quelle galère pour une équipe qui a besoin de confiance de se retrouver avec de nouveaux joueurs qu'ils faut intégrer en quelques jours sans avoir eu le temps de jouer.
[2016-2017] Quel groupe pour la saison ?
- captaineDan
- Donateur
Re: [2016-2017] Quel groupe pour la reprise ?
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Moi aussi, je n'ai jamais été fan du mercato hivernal mais force est de constater que dans notre cas précis avec les blessures de joueurs clés et la CAN qui s'annonce, j'avoue que celui-ci tombe a pic. Que l'équilibre est fragile pour un club comme nous, car dès qu'il y a des pépins qui s'ajoute, et que l'on est plus a 150 % les limites se font vite sentir... Espérons que les nouveaux arrivants se mettent très vite à la hauteur de l'enjeu et soient en mode WARRIOR car absences ou pas il va falloir envoyé du lourd dès la reprise en prenant des points très rapidement.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Je partage ton analyse, y compris sur le "rien n'est fait". Juste une petite chose : quasiment pas de rumeurs concernant Thomas pour le moment. Sinon, ça va être en effet intéressant de savoir ce qui se passe chez nos concurrents concernant leurs arrivées et leurs départs.footpassion49 a écrit :C'est vrai que ce mercato prend des allures de grand brassage, avec des rumeurs dans tous les sens aussi bien pour les arrivées (Bamba, Aholou, Da Costa, Berigaud...) que pour les départs, sur des postes clés (Ndoye, Thomas, Pepe, KTE). Dans ces conditions, pas evident de créer rapidement de la cohésion alors que les mois de janvier et février seront critiques pour le maintien. Ca a l'air beaucoup calme dans les auts clubs de bas de classement.
On peut aussi s'interroger sur une politique plus "quantitative" que "qualitative". Nous avons déjà sur le banc des joueurs intéressants, arrivés récemment, et que l'on ne voit jamais jouer (Tahrat, Tait, Wissa). Tant qu'à se renforcer, faisons venir 1 ou 2 joueurs nettement plus forts, à l'image de Cheick Diabate qui vient de signer à Metz, plutôt que 4 ou 5 joueurs moyens qui risquent d'encombrer le vestiaire.
Mais bon, rien n'est fait. Attendons quelques jours et faisons confiance au staff.
De manière plus globale, je trouve que tout cela pose un problème de fond sur ce Mercato. Franchement, on n'y comprend plus rien et le coach doit avoir du mal à s'y retrouver. Comme dit par Jourdesco je crois, il faudrait pouvoir exiger d'un joueur qu'il reste 6 mois minimum sinon on ne va pas s'en sortir.
Mais bon, rien n'est (encore) fait...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Le mercato d'hiver a été créé sous la pression de ceux qui ont le pouvoir et l'argent pour en avoir encore davantage et fragiliser ainsi les clubs plus modestes. Je me demande jusqu'à quel point on n'aura pas un jour un mercato permanent. Dès qu'un joueur réussira trois passes dans un match (je caricature), son club recevra une offre qu'il ne pourra pas refuser. Tout ça n'aura plus ni queue ni tête...captaineDan a écrit :+ 1 .....tu as raison de tousser Tonton !...gonflant cette grande lessiveuse qui renforce les uns, fragilise les autres ! et bon courage à Stéphane Moulin pour tjs créer avec tout ça !!Christobald a écrit :Je n'aime pas le Mercato.
Quelle galère pour une équipe qui a besoin de confiance de se retrouver avec de nouveaux joueurs qu'ils faut intégrer en quelques jours sans avoir eu le temps de jouer.
-
christophe h
- Donateur
oui, et fera la première mi temps dans une équipe, la seconde dans l'autre, puis fêtera la victoire dans la première car entre temps il aura été prêté!!Eric1968 a écrit :Le mercato d'hiver a été créé sous la pression de ceux qui ont le pouvoir et l'argent pour en avoir encore davantage et fragiliser ainsi les clubs plus modestes. Je me demande jusqu'à quel point on n'aura pas un jour un mercato permanent. Dès qu'un joueur réussira trois passes dans un match (je caricature), son club recevra une offre qu'il ne pourra pas refuser. Tout ça n'aura plus ni queue ni tête...captaineDan a écrit :+ 1 .....tu as raison de tousser Tonton !...gonflant cette grande lessiveuse qui renforce les uns, fragilise les autres ! et bon courage à Stéphane Moulin pour tjs créer avec tout ça !!Christobald a écrit :Je n'aime pas le Mercato.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- footpassion49
- Donateur
Les recrues confirmées ou les rumeurs en cours : Alohou, Bamba, Bamba, Berigaud, Corgnet... il faut croire qu'OP a pris l'annuaire des joueurs de foot pro dans l'ordre alphabétique pour faire son marché !
-
Afrisco
- Donateur
Surtout quel départ va financer tout cela ?
Loin des yeux mais près du coeur !
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
On verra le 5 janvier au départ à Dinart le noyau sur lequel s'appuiera Moulin pendant la CAN et sans doute pour l'opération maintien.
- Gérard Lambert
- Professionnel
Bamba au pluriel ça se dit bambies?
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
- lacouture.49
- Donateur
cela ferait drôle d'avoir en février une attaque : Bamba - Da Costa - Bérigaud
Présent aussi sur x !
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Je pense qu'il y aura un 4ème attaquant dans l'effectif : Diedhiou ou KTE.lacouture.49 a écrit :cela ferait drôle d'avoir en février une attaque : Bamba - Da Costa - Bérigaud
Yes we did !
- footpassion49
- Donateur
Je pense que parmi Dhiediou, KTE et Pepe, 2 vont rester pour finir la saison au SCO. Et Dhiediou devrait faire partie de ces 2 joueurs,
- scomat
- Scoïste, enfin !
C'est bien on a signé 3 joueurs mais on ne parle pas de possibles prêts ?
C'est bien une question car au jour d'aujourd'hui, on voit que certains du groupe pro ne jouent plus en équipe première ou pas du tout !
Je pense donc à : Bourillon, Doré, Tait, Dickson, et Serin notamment...
Des infos ?
C'est bien une question car au jour d'aujourd'hui, on voit que certains du groupe pro ne jouent plus en équipe première ou pas du tout !
Je pense donc à : Bourillon, Doré, Tait, Dickson, et Serin notamment...
Des infos ?
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
- lacouture.49
- Donateur
oui , je ne dis pas que Famara part, c'est juste que de voir ces 3 là sur un onze de départ ferait drôle......Tiwy a écrit :Je pense qu'il y aura un 4ème attaquant dans l'effectif : Diedhiou ou KTE.lacouture.49 a écrit :cela ferait drôle d'avoir en février une attaque : Bamba - Da Costa - Bérigaud
Présent aussi sur x !
Donc quid d'un renfort au milieu qui parait pourtant impératif ???Tranquilou a écrit :Le mercato du Sco est terminé, sauf si…
Parti en stage à Dinard avec ses trois renforts (J. Bamba, A. Bamba et K. Berigaud), le club est en ordre de marche et ne devrait plus animer le marché hivernal. Le conditionnel reste tout de même de mise. « La seule chose qui pourrait faire évoluer notre mercato, glisse Olivier Pickeu, ce serait le transfert d’un joueur parti à la CAN. » Ils sont quatre (CF leur topic) et font tous l’objet de sollicitations.
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
-
christophe h
- Donateur
il semble que oui. Pourtant suis aussi d'avis que nos difficultés sont venues de là dans le sens où il a manqué du point, du volume à notre milieu. Parfois de cohésion, de lien.grandpop a écrit :Donc quid d'un renfort au milieu qui parait pourtant impératif ???Tranquilou a écrit :Le mercato du Sco est terminé, sauf si…
Parti en stage à Dinard avec ses trois renforts (J. Bamba, A. Bamba et K. Berigaud), le club est en ordre de marche et ne devrait plus animer le marché hivernal. Le conditionnel reste tout de même de mise. « La seule chose qui pourrait faire évoluer notre mercato, glisse Olivier Pickeu, ce serait le transfert d’un joueur parti à la CAN. » Ils sont quatre (CF leur topic) et font tous l’objet de sollicitations.![]()
![]()
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
bon je crois que cette rubrique transfert va rester en sommeil au cours des deux prochaines semaines et se réactiver la dernière semaine de janvier avec l'arrivée de Da Costa en remplacement d'un de nos attaquants parti sous d'autres cieux: Pépé ? personnellement je pense plutôt à KTE... à voir
Il y aura aussi au cours de cette dernière semaine le départ ou pas de R Thomas et son remplacement éventuel.
Il y aura aussi au cours de cette dernière semaine le départ ou pas de R Thomas et son remplacement éventuel.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Pickeu : La seule chose qui pourrait faire évoluer notre mercato, glisse Olivier Pickeu, ce serait le transfert d’un joueur parti à la CAN.Norvisco a écrit :bon je crois que cette rubrique transfert va rester en sommeil au cours des deux prochaines semaines et se réactiver la dernière semaine de janvier avec l'arrivée de Da Costa en remplacement d'un de nos attaquants parti sous d'autres cieux: Pépé ? personnellement je pense plutôt à KTE... à voir
Cela semble exclure un départ de Thomas cet hiver et une défense stable me semble un impératif pour avoir les automatismes voulus, en particulier dans la relation avec le portier.
Quand je vois ces enièmes recrues en plus de ceux de cet été qui joue peu voir pas du tout (Wissa, Tahrat), je pense qu'on peut fermé le centre de formation non ? 
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Merci W.!
la méthode façon OP : langue de bois ...lointainscoiste a écrit :Pickeu : La seule chose qui pourrait faire évoluer notre mercato, glisse Olivier Pickeu, ce serait le transfert d’un joueur parti à la CAN.Norvisco a écrit :bon je crois que cette rubrique transfert va rester en sommeil au cours des deux prochaines semaines et se réactiver la dernière semaine de janvier avec l'arrivée de Da Costa en remplacement d'un de nos attaquants parti sous d'autres cieux: Pépé ? personnellement je pense plutôt à KTE... à voir
Cela semble exclure un départ de Thomas cet hiver et une défense stable me semble un impératif pour avoir les automatismes voulus, en particulier dans la relation avec le portier.
Un groupe pour les matchs aller , un 2eme modifié cause Can et modifié à nouveau après Can , je doute fort que ca tienne la route !winnersco a écrit :la méthode façon OP : langue de bois ...lointainscoiste a écrit :Pickeu : La seule chose qui pourrait faire évoluer notre mercato, glisse Olivier Pickeu, ce serait le transfert d’un joueur parti à la CAN.Norvisco a écrit :bon je crois que cette rubrique transfert va rester en sommeil au cours des deux prochaines semaines et se réactiver la dernière semaine de janvier avec l'arrivée de Da Costa en remplacement d'un de nos attaquants parti sous d'autres cieux: Pépé ? personnellement je pense plutôt à KTE... à voir
Le recrutement à t'il été bon en juillet ?
OP protège le secret des négociations, on a pas le droit de tout savoir, même si la curiosité nous pousse à chercher des informations.lointainscoiste a écrit :Pickeu : La seule chose qui pourrait faire évoluer notre mercato, glisse Olivier Pickeu, ce serait le transfert d’un joueur parti à la CAN.Norvisco a écrit :bon je crois que cette rubrique transfert va rester en sommeil au cours des deux prochaines semaines et se réactiver la dernière semaine de janvier avec l'arrivée de Da Costa en remplacement d'un de nos attaquants parti sous d'autres cieux: Pépé ? personnellement je pense plutôt à KTE... à voir
-
christophe h
- Donateur
Logique. Voir en cela les nombreuses réponses dans totalement foot de SC qui vont dans le même sens où il dit "je ne sais pas"JaiMe AngerSco a écrit :OP protège le secret des négociations, on a pas le droit de tout savoir, même si la curiosité nous pousse à chercher des informations.lointainscoiste a écrit :Pickeu : La seule chose qui pourrait faire évoluer notre mercato, glisse Olivier Pickeu, ce serait le transfert d’un joueur parti à la CAN.Norvisco a écrit :bon je crois que cette rubrique transfert va rester en sommeil au cours des deux prochaines semaines et se réactiver la dernière semaine de janvier avec l'arrivée de Da Costa en remplacement d'un de nos attaquants parti sous d'autres cieux: Pépé ? personnellement je pense plutôt à KTE... à voir
Thomas peut etre sollicité à tout moment par un caprice Anglais.JaiMe AngerSco a écrit :OP protège le secret des négociations, on a pas le droit de tout savoir, même si la curiosité nous pousse à chercher des informations.lointainscoiste a écrit :Pickeu : La seule chose qui pourrait faire évoluer notre mercato, glisse Olivier Pickeu, ce serait le transfert d’un joueur parti à la CAN.Norvisco a écrit :bon je crois que cette rubrique transfert va rester en sommeil au cours des deux prochaines semaines et se réactiver la dernière semaine de janvier avec l'arrivée de Da Costa en remplacement d'un de nos attaquants parti sous d'autres cieux: Pépé ? personnellement je pense plutôt à KTE... à voir
Dommage qu'il ne nous ai pas été prêté , ça aurait pu être utile ...
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nes/770197
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nes/770197
On aurait bien besoin de SAMU pour soigner tous nos blessés! 
- lacouture.49
- Donateur
Re: [2016-2017] Quel groupe pour la saison ?
"SI" 3 départs ( Pépé, Diedhiou, Martinez) ,quel groupe va t'il rester pour la fin de saison : avec des retours pour les 4 blessés selon leurs cas.....
Titulaires possibles et (polyvalents) et recrutement X
Gardien - Letellier - Petric - Michel
Latéraux : Manceau - A.Bamba - Andreu - X -
Défenseurs centraux : Thomas - Traoré - Pavlovic - Bourillon ( Tahrat)
Milieux défensifs : Ndoye - Santamaria - Mangani - Tahrat - Doré - Saihi (Bourillon - Capelle - Manceau - Tait )
Milieux offensifs: J.Bamba - Toko Ekambi - Capelle - Sunu -Doré - Tait - Ketkeophomphone (Doré - Wissa - Bérigaud )
Attaquants :Wissa - Bérigaud - Dickson - X - (Pavlovic - Toko Ekambi - Doré )
-
Latéraux : Manceau - A.Bamba - Andreu - X -
Milieux défensifs : Ndoye - Santamaria - Mangani - Tahrat - Doré - Saihi (Bourillon - Capelle - Manceau - Tait )
Milieux offensifs: J.Bamba - Toko Ekambi - Capelle - Sunu -Doré - Tait - Ketkeophomphone (Doré - Wissa - Bérigaud )
Attaquants :Wissa - Bérigaud - Dickson - X - (Pavlovic - Toko Ekambi - Doré )
-
Modifié en dernier par lacouture.49 le sam. 21 janv., 2017 6:09 pm, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
-
calimero
- Donateur
Plus globalement j'ai du mal à savoir ce que devient le fameux "projet"du club.
Entre les joueurs qui flambent 3 matches et qui ont,immédiatement, un bon de sortie,ceux qui ne jouent jamais et qui restent tranquillos jusqu'à la fin de leur contrat, ceux qui squattent l'infirmerie angevine après avoir squatté celle de leur club précédent, etc, etc....
A terme nous risquons d'avoir une superbe pelouse,de belles tribunes et personne à faire évoluer dedans!
Entre les joueurs qui flambent 3 matches et qui ont,immédiatement, un bon de sortie,ceux qui ne jouent jamais et qui restent tranquillos jusqu'à la fin de leur contrat, ceux qui squattent l'infirmerie angevine après avoir squatté celle de leur club précédent, etc, etc....
A terme nous risquons d'avoir une superbe pelouse,de belles tribunes et personne à faire évoluer dedans!
-triste football... des joueurs qui font 6 mois dans un club ou même moins quand on voit Tahrat cet été. Et après on s'étonne qu'il y a moins de monde au stade mais ces transferts font que les supporters s'attachent de moins en moins. Quand on voit les propositions de Van basten pour changer le football il faudrait peut être commencer par les règles des transferts et de supprimer ce mercato qui fausse tout le championnat.
- lacouture.49
- Donateur
Mise à jour après départ Wissa
Si départs Pépé et Martinez :
Latéraux : Manceau - A.Bamba - X (ou polyvalent) - Andreu ? -
Milieux offensifs: J.Bamba - Toko Ekambi - Capelle - Sunu - Doré - Tait - Ketkeophomphone (Doré - Bérigaud )
Attaquants : Bérigaud - Diedhiou - Dickson - (Pavlovic - Toko Ekambi - Doré )
Pour finir saison, fin de semaine prochaine, il restera 15/16 matchs, selon coupe.... sans oublier l'apport de joueurs cfa 2 pour faire le nombre
Si départs Pépé et Martinez :
Latéraux : Manceau - A.Bamba - X (ou polyvalent) - Andreu ? -
Milieux offensifs: J.Bamba - Toko Ekambi - Capelle - Sunu - Doré - Tait - Ketkeophomphone (Doré - Bérigaud )
Attaquants : Bérigaud - Diedhiou - Dickson - (Pavlovic - Toko Ekambi - Doré )
Pour finir saison, fin de semaine prochaine, il restera 15/16 matchs, selon coupe.... sans oublier l'apport de joueurs cfa 2 pour faire le nombre
Présent aussi sur x !