Tenma a écrit :pas un match facile ce soir.
2 ballons pas très bien négociés ( une passe en profondeur où il se fait reprendre et sur un centre où il control dans les 6 m)
Je partage l'analyse, à noter que les deux fois le ballon lui avait été donné par Capelle, le seul de nos deux ailiers a essayer de jouer vers l'avant et à essayer de transmettre un ballon exploitable à Famara...
Sur l'un des deux ballons, c'est quand même une grosse occase. Après, j'ai bien observé son match : vraiment pas simple pour lui sans son compère KTE. Mais il s'est tout le temps battu face à un jeune Rennais extrêmement présent.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Sa présence est très utile. On l'a encore vu hier soir. Je pense que l'équipe peut progresser dans le jeu autour de lui pour mieux se servir de ses conservations de balles, de son jeu en pivot.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Heureusement qu'il met son penalty à l'opposé du gardien parce qu'une nouvelle fois c'est un penalty particulièrement mal tiré avec l'arrière du pied (limite le talon) et qui rebondi au moins une fois avant de franchir la ligne.
A ce rythme là il en ratera plus qu'il n'en marquera, je pense qu'il est urgent de changer de tireur !!!
foppa2149 a écrit :Heureusement qu'il met son penalty à l'opposé du gardien parce qu'une nouvelle fois c'est un penalty particulièrement mal tiré avec l'arrière du pied (limite le talon) et qui rebondi au moins une fois avant de franchir la ligne.
A ce rythme là il en ratera plus qu'il n'en marquera, je pense qu'il est urgent de changer de tireur !!!
J'ai revu l'action. Dis moi, tu as eu déjà l'occasion de tirer un pénalty ?
Yes we did !
foppa2149 a écrit :Heureusement qu'il met son penalty à l'opposé du gardien parce qu'une nouvelle fois c'est un penalty particulièrement mal tiré avec l'arrière du pied (limite le talon) et qui rebondi au moins une fois avant de franchir la ligne.
J'ai revu l'action. Dis moi, tu as eu déjà l'occasion de tirer un pénalty ?
Oui j'ai eu l'occasion d'en tirer, mais ce n'est pas vraiment l'objet !!
Il l'a tiré exactement de la même façon que contre Saint Etienne, heureusement ce n'était pas Ruffier en face.
Je t'invite à regarder les penalty tirés en L1, tiens celui de Cavani mercredi par exemple et dis moi si tu trouves que les 2 sont tirés de la même façon selon toi ?
Et moi je t'invite à regarder l'attitude et le regard de Diedhiou : il prend clairement l'information et met tout simplement le ballon du côté opposé à celui où le gardien lorientais commence à plonger. Très bien tiré !
Yes we did !
Tiwy a écrit :Et moi je t'invite à regarder l'attitude et le regard de Diedhiou : il prend clairement l'information et met tout simplement le ballon du côté opposé à celui où le gardien lorientais commence à plonger. Très bien tiré !
Merci au gardien de lui avoir donné cette information (il s'agit du gardien numéro 2 de Lorient, ce qui ne t'aura pas échappé). La majorité des gardiens de L1, ne donnent pas ce genre d'information cadeau au tireur et obligent donc le tireur à une frappe de balle consistante et bien placée, ce que Famara n'a pas encore fait sur ses 2 premiers penos.
Sur les 21 buts marqués l'an dernier avec Clermont, 8 sont des pénatys...
Il sait faire. On sent qu'en L1 le challenge est plus grand pour lui et une certaine appréhension l'accompagnait sur ses 2 premiers tab à ce niveau. Sa réussite contre Lorient devrait le libérer, tout comme son premier but en championnat en a amené d'autres.
Il a marqué 6 buts en 13 titularisations, soit 40% des buts du SCO, 16 tirs cadrés sur 28 tentés, dans une équipe au jeu offensif encore limité.
L'absence de Ketkéo est surement préjudiciable mais on sait que le laotien sera remplacé au mercato, ce qui offrira plus d'occasions pour Diédhiou.
Bref, c'est un joueur qui découvre la L1 et s'en sort pas mal, on est loin des ratios de Yattara.
lointainscoiste a écrit :Sur les 21 buts marqués l'an dernier avec Clermont, 8 sont des pénatys...
Il sait faire. On sent qu'en L1 le challenge est plus grand pour lui et une certaine appréhension l'accompagnait sur ses 2 premiers tab à ce niveau. Sa réussite contre Lorient devrait le libérer, tout comme son premier but en championnat en a amené d'autres.
Il a marqué 6 buts en 13 titularisations, soit 40% des buts du SCO, 16 tirs cadrés sur 28 tentés, dans une équipe au jeu offensif encore limité.
L'absence de Ketkéo est surement préjudiciable mais on sait que le laotien sera remplacé au mercato, ce qui offrira plus d'occasions pour Diédhiou.
Bref, c'est un joueur qui découvre la L1 et s'en sort pas mal, on est loin des ratios de Yattara.
FloViveAngers a écrit :Oui il s'en sort pas mal du tout même. Certains en demande trop aux joueurs et oublient que nous ne somme ni le Barça, ni le PSG.
+1
Il en est à 6 buts en Ligue 1 ! Son contrat est pour l'instant largement rempli !
Quant à la comparaison avec Yattara elle est juste risible...
Y'a pas photo entre Diedhiou et Yattara. Pour les buts déjà, mais aussi pour ce qu'il apporte. Il pèse beaucoup plus sur les défenses adverses, sait mieux conserver la balle, sert de relai/pivot. Après il est jeune, découvre la L1 et en cela pour le moment à fait une première demi saison. Son absence s'est d'ailleurs faite remarquer quand il n'était pas là, cela est significatif.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!