lointainscoiste a écrit :C'était une équipe trop expérimentale pour en attendre monts et merveilles collectivement. Par contre ce fut un match intéressant pour apprécier certains joueurs rarement vus dans un "vrai" match.Et sans deux buts incroyables et un peu chanceux des nantais cette équipe bis aurait pu obtenir quelque chose. En tout cas dans l'ensemble elle a disputé cette rencontre avec une belle dalle jusqu'au bout.
Petric est-il coupable d’être trop avancé sur le but improbable de Thomasson?. Pour le reste rien à reprocher.
Tahrat, intéressant mais avoir un joueur du talent et de l'expérience de Sala a été pour lui un vrai challenge. Il a pu se rendre compte des progrès qui lui reste à faire.
Pavlovic, on connait, c'est une assurance quoique en 2ème mi-temps on ait vu 2 ou 3 choses moins maîtrisées avec à la clef un jaune mérité.
Andreu, gros match surtout en 2ème mi-temps malgré des bourdes inhabituelles et indignes de lui.
Martinez, une confirmation, un remplaçant qui pourrait être titulaire.
Tait, joueur très intéressant qui doit continuer à travailler pour être au niveau dans la 2ème partie de saison. Sur la bonne voie en tout cas.
Saihi, des limites dues à la condition physique mais on a senti du métier et du potentiel. A coté des titulaires habituels cela se serait plus vu.
Capelle, énorme implication, énorme dépense physique, parfois trop, parfois brouillon, malgré tout il a joué en donnant l'exemple.
Sunu c'est Sunu, énorme dépense physique, grande générosité, manque de lucidité, maladroit à la conclusion, malgré tout il use les défenses adverses.
Doré, ce n'est plus Doré depuis sa fracture... Est-il plus motivé par son pays que par le SCO? La fracture ne semble pas que physique...
Nwakaeme, n'a pas réédité sa performance du match amical contre Nantes il y a quelques années mais a continué à alimenter les doutes.
Pépé, peut aller faire un tour en CFA2 quelques semaines pour apprendre à jouer collectif. Le dribble sert à l'équipe pas à se faire plaisir.
Bourillon n'a pas fait une mauvaise rentrée mais on sait que la dalle il ne l'intégrera sans doute jamais et au SCO c'est rédhibitoire.
Diédhiou aurait pu être intégré plus tôt, avant que notre milieu baisse, si on avait voulu passer le tour à tout prix. On connait son potentiel.
Une revue d'effectif intéressante qui permettra à certains de prendre conscience du travail qui leur reste à faire et à d'autres de prendre confiance en leurs moyens, enfin au staff d'avoir les idées un peu plus claires en vue du mercato hivernal et avant la CAN.
je partage plutôt ton analyse sur ce
match qu'on pourrait qualifier de
"laboratoire et large revue d'effectif" quand on voit la " saignée " opérée par Stéphane Moulin et la dose très loin d'être homéopathique pour insuffler de nouvelles potentialités dans ce groupe, en anticipant et préparant aussi l'avenir ! ..et avec les 2/3 du onze type renouvellés, on n'est pas si loin de la qualif.. On ne demande qu'à revoir Tahrat et Saihi, dont on connait le talent, mais qui hier se trouvaient parachuter au sein d'un groupe expérimental, sans automatismes et une reprise physique toute fraiche, on peut se satisfaire, enfin_après qqs doutes_de la prestation de Flavien Tait qui a enfin montrer le bout de son nez, Petric a confirmé qu'avec Michel, on tenait 2 bons gardiens_même s'il se prend des buts "improbables", le cas Dickson est connu, pour ceux qui veulent bien le savoir...il ne pourra être opérationnel que vers la fin de cette année (cf.les propos récents d'OP sur ce que le staff attend de lui), quant à Fodé, et sa mauvaise copie rendue mardi, où en sont ses rapports avec le staff déçu de ses prestations ; on l'a un peu perdu, à suivre...??!!
et, perso comme l'avait dit d'emblée "Lister Jaguar" en tête de sujet, concernant ce nouvel et énième épisode éphémère SCOiste dans la "Coupe à Moustache" :
Allez bon débarras !! et revenons à nos moutons