[Après-match] J09 : SC Bastia 1-2 Angers SCO

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 18 oct., 2016 8:48 pm

Michel
12
4%
Manceau
6
2%
Traoré
37
12%
Thomas
4
1%
Andreu
4
1%
Santamaria
72
24%
Ndoye
20
7%
Mangani (sorti 85e)
6
2%
Capelle (sorti 62e)
4
1%
Toko Ekambi (sorti 75e)
30
10%
Diedhiou
105
35%
(entré 62e) Sunu
2
1%
(entré 75e) Pépé
0
Aucun vote
'entré 85e) Doré
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 302

maff
Cadet

Re: [Après-match] J09 : SC Bastia 1-2 Angers SCO

Message par maff »

Tiwy a écrit :46% pour nous.
54 contre nous plutot
Le SCO en ligue des champions!!!
frankyky
Minime

Message par frankyky »

Il y a vraiment des pisses froid ici.... On est 8ème on a vu un match maîtrisé tactiquement, et pour moi on est pas au bout de nos surprises . Ce sco va encore nous surprendre cette année et peut être bien plus qu'on ne le pense. A tous les déçus il y a le multi ligue 2 sur bein le vendredi soir...
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Quand t'es un rageux :
Rien qu'à la volonté de vaincre, JAMAIS les équipes sans âme ni talent particulier de Caen, Nantes ou d'Angers ne devraient nous battre !! :evil:
J'adore les Bastiais franchement, dire qu'un mec humble comme Moulin est prétentieux juste parce qu'il sait aligner trois phrases avec un vocabulaire autre que celui d'un gamin de 10 ans, c'est fort. En même temps, quand on a un beauf comme Ciccolini comme coach, on trouve tout le monde prétentieux à côté.
zoso
Professionnel

Message par zoso »

PierrantSCO a écrit :Sur le forum du SCB :
Perdre contre cette face de crapaud de Moulin quel honte!J'ai honte ce soir!!!!!
Quel honte ce genre d'attaque personnelle.
Il semblerait que quand un homme est véritablement humble et droit, ça gène certaines personnes. Peut être que ça leurs renvoient en pleine figure leurs propres images qui est loin de posséder ce genre de qualités...
Ya Basta
Professionnel

Message par Ya Basta »

zoso a écrit :
lacouture.49 a écrit :zoso, tu dois être un des seuls déçus ; j'attends de voir les stats de possession etc
Les stats c'est 45% de possession pour nous, avec 7 tirs seulement sur l'ensemble du match. Ça montre bien qu'on a eu très peu d'occasions, on a été très réaliste.
De l'autre côté Bastia est à 55 % possession pour 12 tirs...

Face à Caen et Dijon en une seule mi-temps on avait davantage tiré que ce soir.
Autre symbole, passes réussies : 75 % le SCO contre 82 % Bastia.
Donc la maîtrise sur ce match en effet moi je l'ai pas perçu jusqu'à la dernière minute j'était en stress qu'on se prenne pas un but.

Ça n'empêche pas que la victoire est belle mais quand on connait le potentiel de cette équipe moi ça me déçoit un peu.
C'est une blague ou quoi ? On joue à Bastia, citadelle quasi imprenable. Dès le début on sent qu'Angers est plus incisif, que la balle circule mieux, que les Bastia n'ont que des solutions individuelles à nous opposer. Dès le début, on sent qu'il y a largement la place pour les 3 points.

Et toi tu fais la fine bouche ! On a 46% de possession à l'extérieur mais c'est pas assez ... On mène deux fois au score, y'a une certaine logique non ?

4 victoires sur les 6 derniers matchs .... 20e budget .... de quoi se plaint-on au juste ?
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

ce qui m'a particulièrement plû ce soir ( au delà des 3 points ) c'est que bastia a insufflé une grosse envie dans le jeu ( peut-être que pour eux c'était un degré moindre par rapport à d'habitude mais ils nous ont fait courir ) et pourtant le sco a répondu présent !

il n'y a pas eu beaucoup de temps morts pour souffler.

pire !
alors que beaucoup d'équipes auraient casser le rythme en perdant du temps ( du gardien en passant par le défenseur qui lance le ballon pour freiner une touche ) le sco lui, a jouer au même jeu que bastia !

le ballon est en jeu ? alors on joue vers l'avant et on centre pour essayer de marquer même si on doit perdre le ballon et que ça donne une occaz pour l'adversaire ! ).

je rejoints les propos du coach de bastia après le match : le sco a amplement mérité sa victoire ce soir !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Ya Basta
Professionnel

Message par Ya Basta »

sad a écrit :ce qui m'a particulièrement plû ce soir ( au delà des 3 points ) c'est que bastia a insufflé une grosse envie dans le jeu ( peut-être que pour eux c'était un degré moindre par rapport à d'habitude mais ils nous ont fait courir ) et pourtant le sco a répondu présent !

pire !
alors que beaucoup d'équipes auraient casser le rythme en perdant du temps ( du gardien en passant par le défenseur qui lance le ballon pour freiner une touche ) le sco lui, a jouer au même jeu que bastia !

le ballon est en jeu ? alors on joue vers l'avant et on centre pour essayer de marquer même si on doit perdre le ballon et que ça donne une occaz pour l'adversaire ! ).

je rejoints les propos du coach de bastia après le match : le sco a amplement mérité sa victoire ce soir !
Quand on saura tuer les matchs en étant plus réaliste on va vraiment devenir très très compliqué à battre pour n'importe quelle équipe ... On a gardé nos vertus défensives avec des velléités offensives toutes neuves, un esprit joueur et une fluidité dans la circulation qui mettent en avant tout le travail de réflexion tactique mené par le staff hyper-compétent du Sco, l'un des tous meilleurs de l'hexagone.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

zoso a écrit :
lacouture.49 a écrit :zoso, tu dois être un des seuls déçus ; j'attends de voir les stats de possession etc
Les stats c'est 45% de possession pour nous, avec 7 tirs seulement sur l'ensemble du match. Ça montre bien qu'on a eu très peu d'occasions, on a été très réaliste.
De l'autre côté Bastia est à 55 % possession pour 12 tirs...

Face à Caen et Dijon en une seule mi-temps on avait davantage tiré que ce soir.
Autre symbole, passes réussies : 75 % le SCO contre 82 % Bastia.
Donc la maîtrise sur ce match en effet moi je l'ai pas perçu jusqu'à la dernière minute j'était en stress qu'on se prenne pas un but.

Ça n'empêche pas que la victoire est belle mais quand on connait le potentiel de cette équipe moi ça me déçoit un peu.
le sco a pris la possession pour ouvrir le score puis reprendre l avantage mais l a laissée une fois la diff faite. comme le sco a mené longtemps il a forcément moins de possession.

tu préfères voir le sco tirer 20 fois avant de marquer ?

le sco a parfaitement géré le scénario du match.Michel n a quasi rien eu à faire sur un match à l extérieur... il faut aussi arrêter de rêver à 40 frappes par matchs à chaque fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Ya Basta a écrit :
sad a écrit :ce qui m'a particulièrement plû ce soir ( au delà des 3 points ) c'est que bastia a insufflé une grosse envie dans le jeu ( peut-être que pour eux c'était un degré moindre par rapport à d'habitude mais ils nous ont fait courir ) et pourtant le sco a répondu présent !

pire !

Quand on saura tuer les matchs en étant plus réaliste on va vraiment devenir très très compliqué à battre pour n'importe quelle équipe ... On a gardé nos vertus défensives avec des velléités offensives toutes neuves, un esprit joueur et une fluidité dans la circulation qui mettent en avant tout le travail de réflexion tactique mené par le staff hyper-compétent du Sco, l'un des tous meilleurs de l'hexagone.
+1 Et avec les renforts de TKE, Famara, Santamaria, l'équipe se bonifie du simple point de vue technique, déjà bien représenté par Mangani ou Andreu.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

Pierre Ménès :
[...]Enfin il y a eu le succès mérité des Angevins à Bastia. Le SCO a su garder ses valeurs défensives de l'année dernière et ajouter d'autres moyens en attaque ce qui lui permet d'avoir de bons résultats tout en étant infiniment plus séduisant que la saison passée.
zoso
Professionnel

Message par zoso »

Tenma a écrit : le sco a pris la possession pour ouvrir le score puis reprendre l avantage mais l a laissée une fois la diff faite. comme le sco a mené longtemps il a forcément moins de possession.

tu préfères voir le sco tirer 20 fois avant de marquer ?

le sco a parfaitement géré le scénario du match.Michel n a quasi rien eu à faire sur un match à l extérieur... il faut aussi arrêter de rêver à 40 frappes par matchs à chaque fois.
J'aurais aimé qu'après le second but le SCO continue d'attaquer au lieu de jouer de plus en plus bas et de laisser complètement le ballon à l'adversaire.
A jouer à ce jeu on prend des risques et ça donne des sueurs froides sur les fin de matchs, comme face à Caen.

D'ailleurs à la 83ième ça a failli être la catastrophe, sans un sauvetage de Traoré sur la ligne de but. Imagine maintenant qu'à la place de Bastia, Caen, Dijon... c'est un club plus huppé en face et bien ça nous donne la défaite du dernier match contre Monaco où on a pas su tenir le résultat.
Le prochain match c'est Toulouse, c'est plus fort que Bastia, donc faudra être plus vigilant et pas hésiter à mettre plusieurs buts d'écart pour plier le match rapidement et pas se mettre en danger inutilement.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Que du grand bonheur ce soir avec notre SCO ! pas pu voir ce match, mais découvrir cette chose incroyable, aller gagner en terre corse !! très rarement vu...ou totalement inédit ! Et au vu des commentaires de ce forum, très souvent très intéressant à lire quand on n'a pas pu vivre l'évènement, notre SCO ne cesse de grandir et de se bonifier...et si ce cru était digne des plus grands ?!! Quand on sait toutes les richesses qu'on a encore sous le coude pour parsemer cette saison d'alternatives quand le pain gris ou noir frappera à la porte ( les Saihi, Tahrat, Pavlovic, un Santamaria ré-orienté offensif _bien qu'il soit époustouflant dans son costume de sentinelle_, la future recrue (?) pour pallier l'absence de Ketkéo,un Dickson "re-formaté", .....) La seule interrogation perturbante sera celle tournant autour de la période CANique ... qu'il va falloir digérer au mieux ; mais que cette saison s'annonce encore passionnante, et si en plus nos perles offensives touchent du doigt la confiance, la réussite et la performance, on a décidément une troupe SCOiste pouvant nous embarquer tous très loin !!!! :love:
:sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Outre la CAN, il faudra franchir le mercato d'hiver. N'Doye et Traoré ou Thomas partiront peut-être, par exemple. Mais le mercato sera aussi une solution au problème de la CAN.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

CCSCO a écrit :Victoire globalement méritée. Quelques manques de lucidité (notamment Pépé qui doit emmener le ballon dans le coin...) mais belle maîtrise d'ensemble.
Oui, le SCO a été bon, voire très bon, dans le jeu et l'implication et ses deux réalisations sont très bien construites! La victoire est d'autant plus appréciable. Attention quand même à certains aspects: la justesse des passes au niveau des relances et les flottements parfois en défense centrale, sur le joli but aussi de BASTIA.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Quand je vois la place prépondérante prise par Karl et Famara,additionnée à l'absence de Billy, et au mercato d'hiver qui risque d'être animé,je crains que cette belle dynamique soit difficile à maintenir.
Ce serait dommage de voir ce groupe séduisant, éparpillé et amoindri (sans parler des états d'âme),dans quelques mois.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Le premier but aurait pu être refusé pour une position illicite de Pierrick,sur les images de Jour de Foot on peut penser qu'il gêne la lecture du jeu de Lecca.
Heureusement personne ne l'a remarqué.
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

Lecca a pu voir de près "les bourrins" du SCO: 2 buts dans sa musette amenés par le jeu!!! :lol: :lol: Cela lui apprendra la modestie :indiana:
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

cris72 a écrit :
SCO1958 a écrit :
Playtime a écrit :Dernière victoire en D1 à Furiani : 1974-75.
Il y a une coquille dans nos stat :oops:
Le SCO n'avait jamais gagné à Furiani en D1/L1.
Le 22 déc. 1974 le SCO avait perdu 3-0 à Bastia :roll:
Complétement exact:
http://scoangers.ugocapeto.com/index.ph ... hampionnat
(site de Hugues:Retro ScoAngers) :up:
Quel plaisir de revoir tout ces noms !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Complétement exact:
http://scoangers.ugocapeto.com/index.ph ... hampionnat
(site de Hugues:Retro ScoAngers) :up: [/quote]
Quel plaisir de revoir tout ces noms ![/quote]

pas tous.
on avait quand même recruté 2 chèvres, griffoni et surtout le boédec
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Tiwy a écrit : http://scoangers.ugocapeto.com/index.ph ... hampionnat
(site de Hugues:Retro ScoAngers) :up:
Quel plaisir de revoir tout ces noms ![/quote]
+1
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Marc WELLER, le gardien Corse, avait joué 2 matches de Coupe de France avec le SCO contre l'ASSE. Souvenirs, souvenirs.... :love:
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
SCO D'Anduze
Professionnel

Message par SCO D'Anduze »

footpassion49 a écrit :A noter : sur les 6 dernières journées, le SCO est 2ème au classement à égalité avec le PSG avec 13 points sur 18 possibles. Seul Nice fait mieux.
+1

Où êtes vous Messieurs les pessimistes du debut de saison ? On ne vous entend plus !!!
Je vous dis que cette équipe monte en puissance !
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
SCO D'Anduze
Professionnel

Message par SCO D'Anduze »

zoso a écrit :
PierrantSCO a écrit :Sur le forum du SCB :
Perdre contre cette face de crapaud de Moulin quel honte!J'ai honte ce soir!!!!!
Quel honte ce genre d'attaque personnelle.
Il semblerait que quand un homme est véritablement humble et droit, ça gène certaines personnes. Peut être que ça leurs renvoient en pleine figure leurs propres images qui est loin de posséder ce genre de qualités...

Laissez-les dire nos amis corses ;-)

Ils sont plus envieux et vexés qu'autre chose.
En plus le pb c'est que leur entraineur est tout aussi critique.

Merci à eux au contraire d'avoir organisé cette manif qui a du en refroidir plus d'un, et d'avoir si bien préparé le terrain).
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Les Bastiais particulièrement déçus et frustrés car je pense qu'ils attendaient tous une victoire.

Les stats plaidaient pour Bastia.

Et ils n'avaient pliés que devant le PSG a domicile
Une montée, c'est comme un titre !!!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Christobald a écrit :Les Bastiais particulièrement déçus et frustrés car je pense qu'ils attendaient tous une victoire.

Les stats montrent surtout que les bastiais étaient menés. Même s'il y a des contre-exemples, quand on perd, on prend davantage le jeu à son compte que lorsqu'on on est mené. Cela a un impact direct sur le pourcentage de passes réussis et le nombre de tirs.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
ploum
Donateur

Message par ploum »

:up:
Christobald a écrit :Les Bastiais particulièrement déçus et frustrés car je pense qu'ils attendaient tous une victoire.

Vu le match contre Nancy le PSG est prenable aujourd'hui , donc pas surprise
Par contre Bastia c'est faible , s'il commence à perdre chez eux , qu'est ce que ca va être a l'extérieur !
pour le descente Bastia sera devant le SCO ! :up:
calimero
Donateur

Message par calimero »

Et,cerise sur le gâteau,victoire dans une tenue autrement plus esthétique que lors du match de Bordeaux! :up:
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

calimero a écrit :Et,cerise sur le gâteau,victoire dans une tenue autrement plus esthétique que lors du match de Bordeaux! :up:
Avec pourtant une pelouse aussi lamentable. :up:
Romain Thomas a dit que c'était un des terrains les plus lourds (Furiani) ou il avait joué
Une montée, c'est comme un titre !!!
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

jjffll a écrit :super coup

le top 10 quasiment assuré à la fin de la journée et 6 pts d'avance sur le 17ème :sco4: :sco4:

je viens de découvrir que l'on a le même nombre de points que les pleureuses lyonnaises :chinois:
Oui c'est clair que notre équipe composée de joueurs talentueux et valeureux fait plaisir à voir. Rien à voir avec les starlettes pleureuses de l'Est !!!
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

calimero a écrit :Le premier but aurait pu être refusé pour une position illicite de Pierrick,sur les images de Jour de Foot on peut penser qu'il gêne la lecture du jeu de Lecca.
Heureusement personne ne l'a remarqué.
Il n'a pas joué le ballon, il n'a pas interféré avec un adversaire en l'empêchant de jouer le ballon, il n'a pas tiré avantage d'une position illicite suite à un ballon dévié ou repoussé. But parfaitement valable.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »