[2016-2017] Abonnements et prix des billets

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.
lacouture.49
Donateur

Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets

Message par lacouture.49 »

internet est ta réponse

http://www.angers-sco.fr/club/contact
Présent aussi sur x !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Pour en revenir sur le prix des billets, les places sèches ne trouveront pas beaucoup de preneur tant qu'on reste entre la 15ème à la 20ème place, sauf contre les PSG, OL, Nantes et quelques autres.
Mark_Landers
Junior

Message par Mark_Landers »

Je ne comprends pas pourquoi les places sèches ne sont pas moins chères .
Ce we, s'ils vendaient 4000 places à 10/12 euros en Colombier , ca fait 50 000 euros de recettes et le stade se serait rempli.
Au lieu de quoi le niçois marque devant 3 pékins debout sur des gradins en béton, ca le fait pas.
Bon j'imagine et j'espère qu'ils s"y retrouvent dans leurs calculs avec le prix des abonnements , mais quand même c'est décevant.
:sco4:
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Baissez les prix bordel et calquez vous sur nos semblables : Guingamp, Caen, Metz, Nancy, etc ! Il y a bien plus d'avantages que d'inconvénients tant sportifs qu'économiques à avoir un stade plein à chaque match (on a tout à fait le public pour) que 10 000 personnes... :evil:

Nos dirigeants actuels sont réellement exceptionnels, mais sur ce coup-là, ils n'ont toujours pas compris. On a enfin un CM pour la communication. Maintenant, BAISSEZ LE PRIX DES PLACES !!! 10 € plein tarif en Coubertin, et 5 en Colombier parce que ce n'est pas couvert, là c'est honnête. Vous croyez que les Allemands (c'est un exemple parmi d'autres) font comment pour remplir leurs stades : les places sont très abordables (10 € derrière les buts), alors que leurs stades sont ultramodernes.

Et je le dis et je le répète, nos dirigeants ont affirmé que seules les loges avaient un impact dans le budget du club, le reste n'a pas de poids. Alors, plutôt que de voir à court terme, essayez de vous demander si on a plus de chances d'attirer des investisseurs et des sponsors avec plein de sièges vides ou avec un stade plein et une ambiance de malade à chaque match comme à peu près toute la saison dernière (qui n'était pas un one shot, mais bien le début de quelque chose, sauf si on tue dans l'oeuf l'engouement en augmentant le prix des places de façon scandaleuse).
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Peut-être pas 5 € en Colombier, faut pas pousser (sauf peut-être les jours de pluie). Par contre, une entrée de gamme à 10 € en Colombier, par un temps ensoleillé comme samedi soir, ça peut le faire.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Manu-49 a écrit :Baissez les prix bordel et calquez vous sur nos semblables : Guingamp, Caen, Metz, Nancy, etc ! Il y a bien plus d'avantages que d'inconvénients tant sportifs qu'économiques à avoir un stade plein à chaque match (on a tout à fait le public pour) que 10 000 personnes... :evil:

Nos dirigeants actuels sont réellement exceptionnels, mais sur ce coup-là, ils n'ont toujours pas compris. On a enfin un CM pour la communication. Maintenant, BAISSEZ LE PRIX DES PLACES !!! 10 € plein tarif en Coubertin, et 5 en Colombier parce que ce n'est pas couvert, là c'est honnête. Vous croyez que les Allemands (c'est un exemple parmi d'autres) font comment pour remplir leurs stades : les places sont très abordables (10 € derrière les buts), alors que leurs stades sont ultramodernes.

Et je le dis et je le répète, nos dirigeants ont affirmé que seules les loges avaient un impact dans le budget du club, le reste n'a pas de poids. Alors, plutôt que de voir à court terme, essayez de vous demander si on a plus de chances d'attirer des investisseurs et des sponsors avec plein de sièges vides ou avec un stade plein et une ambiance de malade à chaque match comme à peu près toute la saison dernière (qui n'était pas un one shot, mais bien le début de quelque chose, sauf si on tue dans l'oeuf l'engouement en augmentant le prix des places de façon scandaleuse).
Même si c'est vrai que Colombier est trop cher compte tenu de l'absence de couverture et les hausses d'abonnement hors Fidélité trop élevées, Il ne faut pas exagérer dans le sens inverse non-plus. Vous voulez bien des travaux au stade et garder les joueurs en les augmentant (forcément), mais sans incidence sur le prix d'entrée.
Quand le nouveau Colombier sera fait, on pourrait mettre à Coubertin le pacage visiteur d'un côté et les kops de l'autre, et baisser les prix des places en Coubertin pour la gêne occasionnée par l'animation. Le nouveau Colombier en dur pourrait alors accueillir tous ceux qui veulent voir les matchs assis au moins cher sans être gênés, leur chant favori sera évidemment "Assis, assis" :oops: et il payeront plus cher que Coubertin pour le confort de la nouvelle tribune.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

10 € derrière les buts, c'est tout sauf exagéré, c'est normal.

Et ce n'est pas en faisant exploser les tarifs qu'on va garder ou acheter de nouveaux joueurs ou financer des travaux, puisque le stade est quasiment à moitié vide (donc niveau recettes, ça revient au même que de remplir le stade avec des prix plus bas, l'ambiance en moins). Et les dirigeants ont bien signifié que seules les loges avaient un impact.
Mark_Landers
Junior

Message par Mark_Landers »

Manu-49 a écrit :10 € derrière les buts, c'est tout sauf exagéré, c'est normal.

Et ce n'est pas en faisant exploser les tarifs qu'on va garder ou acheter de nouveaux joueurs ou financer des travaux, puisque le stade est quasiment à moitié vide (donc niveau recettes, ça revient au même que de remplir le stade avec des prix plus bas, l'ambiance en moins). Et les dirigeants ont bien signifié que seules les loges avaient un impact.
Encore si on faisait le plein de spectateurs avec ces prix , y aurait pas de raison de les baisser mais là !
J'espère que le club va revoir sa politique si on fait tous les matches à 10/12 000 spectateurs...
:sco4:
kundun49
Minime

Message par kundun49 »

Les places pour le prochain match contre DIJON sont ouvertes à la vente pour les abonnés. Les prix des places ont légèrement baissés par rapport au match contre NICE.
Pas sûr que cela suffise pour remplir le stade !

Image
anblone
Donateur

Message par anblone »

kundun49 a écrit :Les places pour le prochain match contre DIJON sont ouvertes à la vente pour les abonnés. Les prix des places ont légèrement baissés par rapport au match contre NICE.

Image

ça pique un peu pour voir Dijon !!
calimero
Donateur

Message par calimero »

anblone a écrit :
kundun49 a écrit :Les places pour le prochain match contre DIJON sont ouvertes à la vente pour les abonnés. Les prix des places ont légèrement baissés par rapport au match contre NICE.

Image

ça pique un peu pour voir Dijon !!
Ils viennent d'en mettre 4 à Lyon! :D
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

lacouture.49 a écrit :http://www.lfp.fr/corporate/article/tous-les-clubs-reunis-pour-un-seminaire-billetterie.htm
Augmenter à la fois le taux de remplissage et le panier moyen me semble antinomique.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
calimero
Donateur

Message par calimero »

CCSCO a écrit :
lacouture.49 a écrit :http://www.lfp.fr/corporate/article/tous-les-clubs-reunis-pour-un-seminaire-billetterie.htm
Augmenter à la fois le taux de remplissage et le panier moyen me semble antinomique.
Sauf si la clientèle visée n'est pas la même(ils bavent d'envie de reproduire ce qui se fait chez nos voisins d'outre-manche. :(
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

calimero a écrit :
CCSCO a écrit :
Sauf si la clientèle visée n'est pas la même(ils bavent d'envie de reproduire ce qui se fait chez nos voisins d'outre-manche. :(
Ce qui est possible à Paris ne l'est pas en province, les stades n'étant pas remplis à la base.
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

CCSCO a écrit :
Pas, si tu es dans un pays où même les classes sociales riches s'intéressent au foot comme l'Angleterre, Mais en France, même s'il y a eu du changement depuis 1998, ce n'est pas tout à fait le cas.
En Angleterre, les catégories sociales modestes regardent le match au pub car les places sont trop chères. Chez nous, si on nous rend les tarifs inaccessibles, le stade est vide à 80%, sauf Paris.
Trouble Maker
Stagiaire pro

Message par Trouble Maker »

D'accord avec ça. Chez les classes aisées susceptibles de payer 50 euros la place, il y a une défiance pour le foot. "Ces gens bêtes comme des pieds qui conduisent un plus gros 4x4 que le mien, mais quel affront ! Au moins à Roland, on sent que ça cogite plus" C'est bien plus classe d'aller supporter des évadés fiscaux au tennis que des queutards analphabètes au foot hein.

bah tiens. Même à Angers, les gens n'aiment pas le sco. les supporters viennent de tout le département pour garnir le stade mais globalement quand tu essaies de parler du sco autour de toi à Angers c'est toujours : "et combien ça va nous coûter ça encore ? Ou Tout pour le foot, c'est vraiment degeulasse ! De toutes façons ils vont redescendre."

Bref, c'est très illusoire d'espérer en France un football pour les riches.
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

La "légère" différence aussi c'est qu'en Angleterre tu as une tournée de stars du foot, en France....
lego
Donateur

Message par lego »

Syl a écrit :La "légère" différence aussi c'est qu'en Angleterre tu as une tournée de stars du foot, en France....
....On a "Danse avec les Stars" :up:
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Trouble Maker a écrit :D'accord avec ça. Chez les classes aisées susceptibles de payer 50 euros la place, il y a une défiance pour le foot. "Ces gens bêtes comme des pieds qui conduisent un plus gros 4x4 que le mien, mais quel affront ! Au moins à Roland, on sent que ça cogite plus" C'est bien plus classe d'aller supporter des évadés fiscaux au tennis que des queutards analphabètes au foot hein.

bah tiens. Même à Angers, les gens n'aiment pas le sco. les supporters viennent de tout le département pour garnir le stade mais globalement quand tu essaies de parler du sco autour de toi à Angers c'est toujours : "et combien ça va nous coûter ça encore ? Ou Tout pour le foot, c'est vraiment degeulasse ! De toutes façons ils vont redescendre."

Bref, c'est très illusoire d'espérer en France un football pour les riches.
Je partage cette opinion. Le sport collectif qui plait aux riches, c'est le rugby. Hormis dans le Sud-Ouest où c'est réellement un sport populaire, on peut parler de snobisme. Et ça remonte à loin : c'était déjà le cas en Angleterre dans les années 1880 ! Les classes aisées britanniques (aristocrates ou bourgeoises, celles dont les fils faisaient des études dans les écoles où était né et s'était développé le sport moderne) ont délaissé le football-association que les ouvriers avaient eu le mauvais goût de se mettre à pratiquer (y compris à titre professionnel) et se sont repliées sur le football-rugby resté pur (comprendre : amateur et sans prolétaires).
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Manu-49 a écrit :Baissez les prix bordel et calquez vous sur nos semblables : Guingamp, Caen, Metz, Nancy, etc ! Il y a bien plus d'avantages que d'inconvénients tant sportifs qu'économiques à avoir un stade plein à chaque match (on a tout à fait le public pour) que 10 000 personnes... :evil:

Tellement d'accord avec ça ! Petit bémol : on pourrait aller jusqu'à 15 € en Coubertin et 10 € en Colombier, mais pas plus. Aux dirigeants de voir ce qu'ils veulent.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Oui, ce serait déjà un très bon progrès. ;)
tomen
Débutant

Message par tomen »

Bonjour,

J'aimerais vendre un abonnement que j'ai payé. Mon ami n'a plus les moyens de me rembourser.

Il s'agit d'une place en saint leonard latérale, deuxième rang, en face de l'échauffement des adversaires.

Le prix serait de 250 € (j'ai bénéficié du tarif réabonné, donc 265, moins les 15 euros du premier match). Il y a toujours les 10 euros de conso dessus.

Veuillez me contacter par message privé.
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Je suis toujours le SCO même si je n'ai plus vraiment l'occasion d'aller aux matches, mais il est vrai que le tarif a quand même "trop" augmenté pour un club comme ANGERS. De mémoire je dirais que mon dernier abonnement c'était il y a 5 ans, que j'étais vraiment très très bien placé et qu'il coûtait 2 fois moins cher qu'aujourd'hui. En voyant les tarifs je pense que la place la plus chère à 50 euros n'était qu'à 25-26 euros à l'époque, certes le club est en L1 mais le stade n'a pas vraiment changé pour ce qui est de l'accueil des supporters.

Les points "restauration et boisson" sont petits et pas du standing d'un club pro, on dirait les buvettes des stades de campagne (sans être péjoratif), les tribunes mis à part JB sont en ferrailles ou pas couverte, les toilettes n'en parlons même pas!!!

Le public du SCO est départemental, ce qui ajoute des frais aux supporters (carburant, autoroute, ect..), ce n'est pas toujours le cas pour les autres clubs de L1 (grandes villes).

Le SCO est mon club de coeur, je reste supporter, je suis fier de le voir en L1 et grandir, mais comme beaucoup je ne crois pas que les tarifs pratiqués soient en adéquation avec le confort du stade, ni avec le besoin d'un public nombreux pour soutenir une équipe qui vise le maintien.

Le tarif "étudiant" appliqué comme tarif normal me semblerait bien plus juste et attractif....de plus on peut s'interroger sur ce que deviendront les prix après rénovation :???:
Reconstruire et revenir plus fort!
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Bon, messieurs les dirigeants, il est temps d'arrêter les conneries.
mike
Donateur

Message par mike »

gros lol, l'impression d'être à Romorantin - Louhans cuiseaux.
Downtown Angers
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Les détails qui n'ont rien à voir avec le matchs sont parfois source de désagrément:

Les parois de séparation des urinoirs cassées la saison dernière non remisent en état à ce jour.
Amateurisme des opérateurs des buvettes?
Sécurité de la foule non assurée à la fin du match. une seule porte ouverte pour évacuer????

Le tout en Coubertin.

des détails, je sais, mais qui s'ajoute aux contestations constantes sur les prix; le confort etc....
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Le Templier a écrit :Je suis toujours le SCO même si je n'ai plus vraiment l'occasion d'aller aux matches, mais il est vrai que le tarif a quand même "trop" augmenté pour un club comme ANGERS. De mémoire je dirais que mon dernier abonnement c'était il y a 5 ans, que j'étais vraiment très très bien placé et qu'il coûtait 2 fois moins cher qu'aujourd'hui. En voyant les tarifs je pense que la place la plus chère à 50 euros n'était qu'à 25-26 euros à l'époque, certes le club est en L1 mais le stade n'a pas vraiment changé pour ce qui est de l'accueil des supporters.

Les points "restauration et boisson" sont petits et pas du standing d'un club pro, on dirait les buvettes des stades de campagne (sans être péjoratif), les tribunes mis à part JB sont en ferrailles ou pas couverte, les toilettes n'en parlons même pas!!!

Le public du SCO est départemental, ce qui ajoute des frais aux supporters (carburant, autoroute, ect..), ce n'est pas toujours le cas pour les autres clubs de L1 (grandes villes).

Le SCO est mon club de coeur, je reste supporter, je suis fier de le voir en L1 et grandir, mais comme beaucoup je ne crois pas que les tarifs pratiqués soient en adéquation avec le confort du stade, ni avec le besoin d'un public nombreux pour soutenir une équipe qui vise le maintien.

Le tarif "étudiant" appliqué comme tarif normal me semblerait bien plus juste et attractif....de plus on peut s'interroger sur ce que deviendront les prix après rénovation :???:
Tout ce que tu écris est tellement vrai. Je n'attends même pas une prise de conscience du Président puisque c'est une politique délibérée. J'espère juste que les résultats permettront d'avoir une affluence respectable. Dans le cas contraire...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
alexsco49
Minime

Message par alexsco49 »

C'est tout de même surprenant cette baisse d'affluence sur les deux match surtout que ce sont les même prix que la saison dernière.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Clairement les prix sont trop haut, ne pouvant pas débourser la somme nécessaire pour 2 abonnements cet été je n'irais pas tous les soirs au stade. Je pense 1 par mois (donc 1 sur 2).
C'est dommage parce qu'avec des tarifs plus accessible j'irais surement à tous les matchs. J'imagine qu'on est un bon pourcentage a faire ca cette année.
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »