Cheikh NDOYE (Cannes)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Tiwy
Scoïste, enfin !

Re: Cheikh NDOYE (n° 17)

Message par Tiwy »

Ben a écrit :Quel dommage de prendre un jaune aussi bête. Quelqu'un a vu son message au moins ?

http://www.angers-sco.fr/mediatheque/file/id/5304
Et qui "réclame son stade" ???
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

Tiwy a écrit :
Ben a écrit :Quel dommage de prendre un jaune aussi bête. Quelqu'un a vu son message au moins ?

Et qui "réclame son stade" ???
D'une part je trouve débile de sanctionner le fait d'enlever son maillot...je vois pas le soucis. D'autre part, il a pas enlevé son maillot ...
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

C'est pas le fait de montrer un message qui est sanctionné ? Bref. En tous les cas je crois que son message concernait sa ville.
Yes we did !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Tiwy a écrit :C'est pas le fait de montrer un message qui est sanctionné ? Bref. En tous les cas je crois que son message concerne sa ville.
C'est totalement débile quoiqu'il en soit!
Il y a tellement d'autres comportements à sanctionner...
Croaaaa!!!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Bien d'accord.
Yes we did !
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

jourdesco a écrit :
Tiwy a écrit :C'est pas le fait de montrer un message qui est sanctionné ? Bref. En tous les cas je crois que son message concerne sa ville.
C'est totalement débile quoiqu'il en soit!
Il y a tellement d'autres comportements à sanctionner...
C'est vrai je suis d'accord, mais en tant que joueur professionnel, il doit connaitre les règles. Qu'elles soient débiles ou non.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

C'est pour ça qu'il a ne l'a pas retiré mais juste relevé. Ca vaut quand même jaune ?
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Manu-49 a écrit :C'est pour ça qu'il a ne l'a pas retiré mais juste relevé. Ca vaut quand même jaune ?

J'ai trouvé cela: http://www.sofoot.com/pourquoi-est-il-i ... 06868.html

Ca résume assez bien la règle.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Manu-49 a écrit :C'est pour ça qu'il a ne l'a pas retiré mais juste relevé. Ca vaut quand même jaune ?
Oui.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Débile ce carton jaune....Cheikh a pris bien soin de ne pas enlever son maillot ! Quand on voit tant de biscottes méritées qui restent sagement au fond de la pochette des hommes en noir...RIDICULE et INJUSTE ! A part ça, notre Cap'taine nous ressert du Cheikh avec toute cette aura qui galvanise l'environnement SCOiste, quoique parfois brouillon et imprécis, il demeure tellement précieux tant dans des phases offensives qu'au coeur parfois de la défense angevine ; irremplaçable !!!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Cheik a fait un super match, j'adore ce joueur pour ce qu'il a apporté et apporte au SCO.... mais je ne vois pas comment on peut aller lui chercher des excuses pour ce carton mérité et stupide !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tinus4985 a écrit :Cheik a fait un super match, j'adore ce joueur pour ce qu'il a apporté et apporte au SCO.... mais je ne vois pas comment on peut aller lui chercher des excuses pour ce carton mérité et stupide !
+1, les joueurs connaissent la règle : tu soulèves ton maillot pour célébrer un but, c'est jaune. Le règlement est clair, son application claire et universelle.

Si Ndoye prend 2 jaunes sur les 9 prochains matches, on saura repenser à ce jaune idiot.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

CCSCO a écrit :
Tinus4985 a écrit :Cheik a fait un super match, j'adore ce joueur pour ce qu'il a apporté et apporte au SCO.... mais je ne vois pas comment on peut aller lui chercher des excuses pour ce carton mérité et stupide !
+1, les joueurs connaissent la règle : tu soulèves ton maillot pour célébrer un but, c'est jaune. Le règlement est clair, son application claire et universelle.

Si Ndoye prend 2 jaunes sur les 9 prochains matches, on saura repenser à ce jaune idiot.
D'après ce que j'ai compris de cette règle à la con, il faut que le maillot repasse par la tête, si tout soulève juste c'est bon.
bipbip58
Poussin

Message par bipbip58 »

Ca ressemble à 'Rufisque réclame son stade'.
Cheikh engagé !
1956
Donateur

Message par 1956 »

CCSCO a écrit :

Et alors ? il sera suspendu 1 match.....cela lui permettra de souffler ! :D je pense que cela ne traumatise pas les joueurs de prendre un carton jaune (la preuve N'Doye savait qu'il serait sanctionné et cela ne l'empêche pas de faire ce geste) puis , éventuellement de rater un match quelques journées plus tard...
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Ça reste pour moi une petite faute professionnelle. Un joueur doit tout faire pour se rendre au maximum disponible pour le club, tant que cela respecte son intégrité physique ou mental. Se prendre un jaune de la sorte, c'est mettre un petit bâton dans une grande roue.
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

Scoreur a écrit :Ça reste pour moi une petite faute professionnelle. Un joueur doit tout faire pour se rendre au maximum disponible pour le club, tant que cela respecte son intégrité physique ou mental. Se prendre un jaune de la sorte, c'est mettre un petit bâton dans une grande roue.
+1 C'est très étonnant (con) surtout de la part d'un capitaine qui devrait montrer l'exemple. J'ai du mal à comprendre ce geste prémédité car ce maillot était bien sur lui.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Pour moi il n'y a pas de "faute professionnelle" puisque c'est prémédité. Il a décidé que le message était plus important qu'un carton jaune. Pourquoi pas !?
Après, il aurait été plus judicieux de donner ce message à un supporteur en tribune et de se mettre à côté lors de la célébration du but.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
robvandam
Junior

Message par robvandam »

Zikaz a écrit :Pour moi il n'y a pas de "faute professionnelle" puisque c'est prémédité.
+1, le terme de faute professionnelle est ici totalement inapproprié, il y a tellement de cas pires que ça qui correspondent à ce terme. J'imagine même pas ce que Cheikh aurait pris dans la tête s'il avait déjà eu 2 cartons jaunes au compteur et que c'était le 3ème samedi...
Eric
Donateur

Message par Eric »

robvandam a écrit :
Zikaz a écrit :Pour moi il n'y a pas de "faute professionnelle" puisque c'est prémédité.
+1, le terme de faute professionnelle est ici totalement inapproprié, il y a tellement de cas pires que ça qui correspondent à ce terme. J'imagine même pas ce que Cheikh aurait pris dans la tête s'il avait déjà eu 2 cartons jaunes au compteur et que c'était le 3ème samedi...
Le problème, c'est que s'il prend deux jaunes dans les prochains matchs, il sera suspendu à cause de ce petit écart. Perso, je ne lui en veux pas du tout. On se plaint assez des comportements et propos stéréotypés dans le sport pro pour ne pas tirer à vue dès qu'un joueur sort un peu des clous.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

robvandam a écrit :
+ 1...pour un maillot même pas enlevé !! :evil:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Eric1968 a écrit :
robvandam a écrit :
Le problème, c'est que s'il prend deux jaunes dans les prochains matchs, il sera suspendu à cause de ce petit écart. Perso, je ne lui en veux pas du tout. On se plaint assez des comportements et propos stéréotypés dans le sport pro pour ne pas tirer à vue dès qu'un joueur sort un peu des clous.
+1
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Il n'est pas à vouer aux gémonies, mais c'est malgré tout une mauvaise idée de sa part.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Zikaz a écrit :Pour moi il n'y a pas de "faute professionnelle" puisque c'est prémédité. Il a décidé que le message était plus important qu'un carton jaune. Pourquoi pas !?
Après, il aurait été plus judicieux de donner ce message à un supporteur en tribune et de se mettre à côté lors de la célébration du but.
pour moi Cheikh ignorait qu' il pouvait prendre un carton pour ça.
il suffisait qu il leve son maillot pour faire passer le message sans prendre de carton.
comme souvent les joueurs sont les moins au fait des règlements de leur propre sport.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Tenma a écrit :
Zikaz a écrit :Pour moi il n'y a pas de "faute professionnelle" puisque c'est prémédité. Il a décidé que le message était plus important qu'un carton jaune. Pourquoi pas !?
il suffisait qu il leve son maillot pour faire passer le message sans prendre de carton.
comme souvent les joueurs sont les moins au fait des règlements de leur propre sport.
Ben bien sûr, il ne regarde jamais de football et il a commencé à jouer il y a six mois...

... c'est une discussion qu'on avait déjà eu il y a deux ans sur le forum pour Pessali je crois.
Le règlement est con, ok, mais le règlement les joueurs le connaissent, pas parce qu'ils l'ont appris par cœur mais par expérience au minimum. Des cartons de ce genre, il y en a dix par saison au minimum.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Personnellement, je ne suis pas vraiment fâché contre le joueur, et c'est pour ça que j'ai mis l'adjectif 'petite' devant, ce n'est pas parce qu'il a fait une erreur qu'on doit l'étouffer non plus, je suis contre ce règlement, et je pourrais en discuter longtemps, mais ce n'est pas le débat.

Si moi ou vous faites une erreur professionnelle et que vous la reconnaissez directement, vous en sortirez grandi, parfois une faute n'est pas volontaire et dans l'euphorie on peut en faire, ça reste une petite faute professionnelle, il faut appeler un chat un chat, et ce n'est pas s'acharner sur un joueur que de le dire.

Mais, svp arrêter de dire que ça n'a aucune importance, même si je vous l'accorde est assez minime, le haut niveau ça se joue sur des détails, et je suis sûr que le staff va en parler ouvertement au capitaine, sans non plus le réprimander, mais plutôt pour que ça n'arrive plus à l'avenir.
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Par contre heureusement qu'il n'a pas fait un doublé.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Tinus4985 a écrit :
Tenma a écrit :
Ben bien sûr, il ne regarde jamais de football et il a commencé à jouer il y a six mois...

... c'est une discussion qu'on avait déjà eu il y a deux ans sur le forum pour Pessali je crois.
Le règlement est con, ok, mais le règlement les joueurs le connaissent, pas parce qu'ils l'ont appris par cœur mais par expérience au minimum. Des cartons de ce genre, il y en a dix par saison au minimum.
bien-sûr....quelle était la réaction de pessali au fait ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Chlonolica a écrit :Par contre heureusement qu'il n'a pas fait un doublé.
:D
Yes we did !
MaLoYv
Junior

Message par MaLoYv »

Le règlement est ainsi fait, il faut le respecter et accepter la sanction. Dire que c'était une faute professionnelle est quelque peu poussé tout de même. Étant certain de prendre un carton, j'aurais préféré qu'il indique " les Angevins réclament un beau stade", puisque tout le monde s'est demandé qui ou qu'était " Rufisque"...
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »