Jamel SAIHI

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Répondre
sad
Scoïste, enfin !

Re: Jamel SAIHI (n° 23)

Message par sad »

sur sa blessure et l'indisponibilité, je précise qu'il s'agit de rumeur...mais si on annonce déjà son forfait contre dijon, c'est qu'on connaît la nature et la durée de son indisponibilité.

pour moi c'est 4 à 5 semaines qui va être annonçé, mais si c'est moins, j'assume et je m'excuse par avance ( car certaines de mes rumeurs ont été par le passé infirmées )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
ewok49
Cadet

Message par ewok49 »

En tout cas, il a été exemplaire hier, il a suivi son capitaine... :chinois:
Viens boire..viens boire un petit coup...de Cabernet d'Anjou!!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

ewok49 a écrit :En tout cas, il a été exemplaire hier, il a suivi son capitaine... :chinois:

:lol: :lol: bien jouer; pas mieux
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

C'est malheureusement, exactement ce qu'on le pouvait craindre. Fais vraiment chié de ne même pas avoir eu le temps de rêver. La réalité nous a vite rattrapé. :( :( :(
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

La place est libre pour Tahrat... Il a 4-5 semaines pour s'imposer, dans le cas contraire Saihi la reprendra à son retour ...
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

J'espère que ce n'est pas un Sébastien Renouard en puissance, talentueux mais toujourd blessé...
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

en tout cas, à peine recruté et déjà indisponible après un tout petit entraînement ( même pas complet ) avec le sco...c'est ballot alors qu'il n'a pas effectué le moindre match avec nous.

un comble : on craignait pour sa santé sitôt l'avoir enrôlé et bingo : il se blesse !

comme quoi, quand ça veut pas sourire, ça veut pas
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Scoreur a écrit :Une question que je me pose juste comme ça, disons que Saihi touche 40k/mois, son transfert était de 800k, donc salaire + transfert sur la saison on arrive à ~ 1,3M.

Est-ce que garder Saiss en le payant 100k/mois pendant une saison (on entre dans les frais du transfert + salaire de Saihi) en échange d'une prolongation de sa part jusqu'en 2019 par exemple puis en tentant de le revendre plus cher à un club de PL si jamais il fait une bonne saison est-il un pari plus risqué que de prendre un joueur fragile sur la pente descendante? On peut ajouter dans la balance les places finales au classement de L1 qui rapporte de l'argent (qu'on ne pourra jamais connaitre on s'entend), si on n'avait pu conserver Saiss à la place de Saihi, simple réflexion personnelle...
Tu as bien le droit de te poser ce genre de questions mais personnellement j'estime que ça ne sert à rien de revenir là-dessus et de se triturer la tête. L'important c'est le présent et l'avenir. Et l'avenir dans 4 ou 5 matchs j'espère, ce sera Saihi. J'y crois.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

SCOman a écrit :J'espère que ce n'est pas un Sébastien Renouard en puissance, talentueux mais toujourd blessé...
Ou une Antar Yahia :lol:
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Bon aller arrêtons la sinistrose!!! on prend 3 points face à Dijon et tout ira mieux...
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Tiwy a écrit :
Scoreur a écrit :Une question que je me pose juste comme ça, disons que Saihi touche 40k/mois, son transfert était de 800k, donc salaire + transfert sur la saison on arrive à ~ 1,3M.

Est-ce que garder Saiss en le payant 100k/mois pendant une saison (on entre dans les frais du transfert + salaire de Saihi) en échange d'une prolongation de sa part jusqu'en 2019 par exemple puis en tentant de le revendre plus cher à un club de PL si jamais il fait une bonne saison est-il un pari plus risqué que de prendre un joueur fragile sur la pente descendante? On peut ajouter dans la balance les places finales au classement de L1 qui rapporte de l'argent (qu'on ne pourra jamais connaitre on s'entend), si on n'avait pu conserver Saiss à la place de Saihi, simple réflexion personnelle...
Tu as bien le droit de te poser ce genre de questions mais personnellement j'estime que ça ne sert à rien de revenir là-dessus et de se triturer la tête. L'important c'est le présent et l'avenir. Et l'avenir dans 4 ou 5 matchs j'espère, ce sera Saihi. J'y crois.
Oui, et c'est un peu simpliste ce genre de raisonnement.
On file 100 000 € par mois à Saïs en espérant que les Thomas, Traoré et autre Mangani vont accepter de continuer à jouer pour trois fois moins ?
On se préparerait une belle équipe....
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

Norvisco a écrit :Bon aller arrêtons la sinistrose!!! on prend 3 points face à Dijon et tout ira mieux...

Tout à fait, et pour ce match on a Santamaria qui a fait un très bon match contre Metz !!!
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Et Tahrat qui va frapper à la porte, la semaine prochaine ...
Présent aussi sur x !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Tinus4985 a écrit :
Tiwy a écrit : Tu as bien le droit de te poser ce genre de questions mais personnellement j'estime que ça ne sert à rien de revenir là-dessus et de se triturer la tête. L'important c'est le présent et l'avenir. Et l'avenir dans 4 ou 5 matchs j'espère, ce sera Saihi. J'y crois.
On file 100 000 € par mois à Saïs en espérant que les Thomas, Traoré et autre Mangani vont accepter de continuer à jouer pour trois fois moins ?
C'est ce genre de réaction qui est très simpliste, tu pourrais être plus mesuré comme l'a fait Tiwy, je pousse pas un coup de gueule, c'est juste des questions légitimes et qui pourraient servir pour la progression du club. Comme l'a dit Tiwy, il ne faut pas se triturer l'esprit mais ce n'est pas ce que je fais, car on ne peut pas envisager les scénarios alternatifs vu qu'ils n'arriveront pas maintenant qu'une décision a été prise. Mais par contre, si ça se passe pas très bien avec Saihi, ce n'est pas la première fois qu'on tente se genre de coup et que ça ne réussit pas, relire mes inquiétudes concernant le joueur dans les premières pages du sujet, il faut aussi voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, c'est une réflexion, je ne dis pas que ce scénario sera forcément un pari gagnant non plus mais on n'a encore jamais tenter ce genre de chose, ce que d'autres clubs font, et les salaires ne sont pas publiques, tu peux toujours avoir de la confidentialité par rapport au salaire de tel ou tel joueur, si Saiss avait eu une forte augmentation ou qu'il soit parti, au final le salaire d'autres joueurs auraient été identique.

On dirait qu'on ne peut pas critiquer certaines décisions sans qu'une meute de personnes le prennent mal, c'est une critique constructive qui ne vise pas à dénigrer le travail du staff et le recrutement du club, et globalement je le répète, ce que fait le club en terme de recrutement est fantastique et ce mercato l'a encore été, on peut juste discuter des choses qui poussent à la réflexion et c'est surement ce que fait le club aussi en interne.

Il y a un topic: Peut-on critiquer un joueur? qu'on pourrait renommer en: Peut-on parler de certains actes manqués du club sans se faire museler?

Il y a une différence entre être optimiste et apporter des critiques un peu plus négatives pour faire avancer certaines réflexions et être un optimiste béat mais qui va censurer tout ce qui peut mettre à mal la divinité SCO, on n'est pas non plus dans un régime totalitaire.

C'est un petit coup de gueule sans rancune, mais parfois quand il y a des signes évidents sur le parcours d'un joueur et qu'on se rend compte que ce recrutement n'était pas forcément une très bonne idée (et je préfère encore me tromper), ça énerve un peu de se faire dire qu'on ne doit pas parler de ces choses 'qui dérangent'.

Je reste très enthousiaste pour Mehdi Tahrat.
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

D'accord avec toi sur certains points que tu soulèves Scoreur, certains ici s'érigent en censeurs et semblent oublier ce qu'est un forum de discussions.
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Scoreur a écrit :
Tinus4985 a écrit :
Tiwy a écrit : Tu as bien le droit de te poser ce genre de questions mais personnellement j'estime que ça ne sert à rien de revenir là-dessus et de se triturer la tête. L'important c'est le présent et l'avenir. Et l'avenir dans 4 ou 5 matchs j'espère, ce sera Saihi. J'y crois.
C'est ce genre de réaction qui est très simpliste, tu pourrais être plus mesuré comme l'a fait Tiwy, je pousse pas un coup de gueule, c'est juste des questions légitimes et qui pourraient servir pour la progression du club. Comme l'a dit Tiwy, il ne faut pas se triturer l'esprit mais ce n'est pas ce que je fais, car on ne peut pas envisager les scénarios alternatifs vu qu'ils n'arriveront pas maintenant qu'une décision a été prise. Mais par contre, si ça se passe pas très bien avec Saihi, ce n'est pas la première fois qu'on tente se genre de coup et que ça ne réussit pas, relire mes inquiétudes concernant le joueur dans les premières pages du sujet, il faut aussi voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, c'est une réflexion, je ne dis pas que ce scénario sera forcément un pari gagnant non plus mais on n'a encore jamais tenter ce genre de chose, ce que d'autres clubs font, et les salaires ne sont pas publiques, tu peux toujours avoir de la confidentialité par rapport au salaire de tel ou tel joueur, si Saiss avait eu une forte augmentation ou qu'il soit parti, au final le salaire d'autres joueurs auraient été identique.

On dirait qu'on ne peut pas critiquer certaines décisions sans qu'une meute de personnes le prennent mal, c'est une critique constructive qui ne vise pas à dénigrer le travail du staff et le recrutement du club, et globalement je le répète, ce que fait le club en terme de recrutement est fantastique et ce mercato l'a encore été, on peut juste discuter des choses qui poussent à la réflexion et c'est surement ce que fait le club aussi en interne.

Il y a un topic: Peut-on critiquer un joueur? qu'on pourrait renommer en: Peut-on parler de certains actes manqués du club sans se faire museler?

Il y a une différence entre être optimiste et apporter des critiques un peu plus négatives pour faire avancer certaines réflexions et être un optimiste béat mais qui va censurer tout ce qui peut mettre à mal la divinité SCO, on n'est pas non plus dans un régime totalitaire.

C'est un petit coup de gueule sans rancune, mais parfois quand il y a des signes évidents sur le parcours d'un joueur et qu'on se rend compte que ce recrutement n'était pas forcément une très bonne idée (et je préfère encore me tromper), ça énerve un peu de se faire dire qu'on ne doit pas parler de ces choses 'qui dérangent'.

Je reste très enthousiaste pour Mehdi Tahrat.
Ta dernière ligne sauve l'ensemble de ton argumentaire.

Car tu raisonnes comme si le club avait mis - concernant le remplacement de Saiss - tous ses oeufs dans le panier Saihi.

Or 2 joueurs sont arrivés en meme temps au départ du Romain marocain. L'un avec son talent et son expérience L1 mais aussi ses fragilités dont le club a conscience (voir le contrat proposé 1+1, en clair soit tu fais l'affaire soit tu dégages), l'autre avec toutes ses promesses ne donnant pas plus de garanties, mais pas moins, qu'un quelconque Romain Thomas arrivant de Carquefou. Saihi et Tahrat seront en concurence au poste de sentinelle. Soit Saihi nous fait une Renouard ou une Yahia - au choix - soit il relève le défi. Dans tous les cas il nous reste Tahrat qui - abondance de bien ne nuit pas - au cas où Saihi revient et s'impose en sentinelle peut dépanner en défense centrale
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Sauf que Saihi n'aura pas le salaire d'un Charles Diers en fin de contrat, et c'est ça qui pose à mon sens le plus gros problème, et même s'il arrive à tenir le coup physiquement, ce qui n'est pas gagné: jurisprudence Yahia, ça fait tellement d'années qu'il joue sporadiquement, que je le vois mal avoir le niveau qui fut le sien jadis: jurisprudence Bourillon. De mon point de vu, la prise de risque est trop élevée. A la limite, j'aurais préféré Tahrat + Tardieu, car 2 jeunes avec du potentiel, ça fait selon moi, plus de chance d'avoir au moins un joueur qui puisse assurer qu'un jeune plus un joueur qui n'a pas beaucoup joué depuis 4 ans, car déjà le facteur risque de blessure n'est pas du tout le même dans les 2 cas.

Je n'irai pas plus loin pour le moment sur le sujet, j'ai dit tout ce que j'avais à dire, et je souhaite la même chose que beaucoup: qu'il revienne en forme et éclate tout: pas la jurisprudence Moshni. Mais je le sens pas bien du tout, et c'était déjà le cas avant qu'il ne se blesse.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Scoreur a écrit :Sauf que Saihi n'aura pas le salaire d'un Charles Diers en fin de contrat, et c'est ça qui pose à mon sens le plus gros problème, et même s'il arrive à tenir le coup physiquement, ce qui n'est pas gagné: jurisprudence Yahia, ça fait tellement d'années qu'il joue sporadiquement, que je le vois mal avoir le niveau qui fut le sien jadis: jurisprudence Bourillon. De mon point de vu, la prise de risque est trop élevée. A la limite, j'aurais préféré Tahrat + Tardieu, car 2 jeunes avec du potentiel, ça fait selon moi, plus de chance d'avoir au moins un joueur qui puisse assurer qu'un jeune plus un joueur qui n'a pas beaucoup joué depuis 4 ans, car déjà le facteur risque de blessure n'est pas du tout le même dans les 2 cas.

Je n'irai pas plus loin pour le moment sur le sujet, j'ai dit tout ce que j'avais à dire, et je souhaite la même chose que beaucoup: qu'il revienne en forme et éclate tout: pas la jurisprudence Moshni. Mais je le sens pas bien du tout, et c'était déjà le cas avant qu'il ne se blesse.
ok sur les points d'interrogation afférant au cas Saihi. Le temps à court/moyen terme y répondra. Personnellement je sentais bien Tardieu. Mais bon s'attarder sur cela ??... Un apport que je vois avec Saihi c'est son expérience, expérience qu'il peut apporter dans le "vestiaire". Cela n'est pas inintéressant vu l'effectif, les recrues venant de L2 voir National. Après quelle place a t il dans le groupe?
Ceci dit j'attends avant tout qu'il puisse jouer et justement apporter cette expérience aussi sur le terrain.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Dogliani 49 a écrit :D'accord avec toi sur certains points que tu soulèves Scoreur, certains ici s'érigent en censeurs et semblent oublier ce qu'est un forum de discussions.
tout à fait d'accord ;
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

mytailorisrich a écrit :
Dogliani 49 a écrit :D'accord avec toi sur certains points que tu soulèves Scoreur, certains ici s'érigent en censeurs et semblent oublier ce qu'est un forum de discussions.
tout à fait d'accord ;
Je trouve qu'on discute bien sur ce forum...
Dire qu'on est pas d'accord ce n'est pas censurer. Tant qu'il ya du respect dans la forme et qu'on attaque pas la personne ... mais qu'on débat sur les idées.
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Scoreur a écrit :
Tinus4985 a écrit :
C'est ce genre de réaction qui est très simpliste, tu pourrais être plus mesuré comme l'a fait Tiwy,
Houla, que de susceptibilité !
Aucune agressivité de mon côté, mais juste une contradiction...et ton raisonnement est simpliste.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Saïss n'avait plus la tête au SCO, la grande équipe de Wolverampton lui faisait de l'œil.
Le club a bien fait de ne pas surenchérir à mon avis.
Croaaaa!!!
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Alors j'adorerai y croire mais j'ai également des doutes après tant et tant de pépins physiques.
Néanmoins s'il arrive a tenir physiquement, ce sera une énorme plus value l'avenir nous le dira.
Et sinon pour revenir sur l'hypothèse de scoreur et offrir un gros salaire à Saiss pour pouvoir le garder, je n'y crois pas du tout.
Et quand tu dis, on n'est pas obligé de dire son salaire, faut pas croire ça fuitera très très vite ne serait ce qu'à l'intérieur du vestiaire.
Il faut une logique salariale et les gestions de club comme Sainté, Rennes ou Lorient avec un maximum salarial puis des primes individualisées en fonction de performances individuelles et collectives me semblent très intelligentes afin de garder une harmonie dans le vestiaire ainsi qu'une de garder une maîtrise du budget.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Yahia, Ayari, Pessalli, Slim, c'était des paris à une époque où on cherchait la perle rare sans avoir rien à débourser, en vue de l'objectif montée.

Il me semble que dans le cas Saihi il s'agit (vu son prix) d'un joueur ciblé, d'un risque calculé. Il ne fera sans doute qu'une vingtaine de matches mais son expérience, son vécu peuvent apporter un plus à ses jeunes partenaires au delà de son temps de jeu.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

lointainscoiste a écrit :
mytailorisrich a écrit :
tout à fait d'accord ;
Je trouve qu'on discute bien sur ce forum...
Dire qu'on est pas d'accord ce n'est pas censurer. Tant qu'il ya du respect dans la forme et qu'on attaque pas la personne ... mais qu'on débat sur les idées.
Tu as tout résumé lointainscoiste. Il faut accepter le débat. Ceci dit le terme "simpliste" peut agacer.
Yes we did !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Scoreur a écrit :
C'est un petit coup de gueule sans rancune, mais parfois quand il y a des signes évidents sur le parcours d'un joueur et qu'on se rend compte que ce recrutement n'était pas forcément une très bonne idée (et je préfère encore me tromper)
Si évidents que le staff ne s'en serait pas rendu compte ?
Yes we did !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Je crois que c'est le joueur le plus capé que nous ayons eu au SCO.
Champion de France, il y en a eu d'autres ?

Nous ne savons pas quelle fut sa préparation d'avant-saison.

Il faut se détendre par rapport à ce joueur.

:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

Comme dit dans un autre post son absence n'est que de 2 semaines et non 4 comme l'avait annoncé un fourmiste, qu'il revoit ses sources, lol, car il avait même annoncé N'doye absent pour ce soir. Allez le SCO..
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Christobald a écrit :Je crois que c'est le joueur le plus capé que nous ayons eu au SCO.
Champion de France, il y en a eu d'autres ?
Yves Deroff ? :hihi:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Tiwy a écrit :
Scoreur a écrit :
C'est un petit coup de gueule sans rancune, mais parfois quand il y a des signes évidents sur le parcours d'un joueur et qu'on se rend compte que ce recrutement n'était pas forcément une très bonne idée (et je préfère encore me tromper)
Si évidents que le staff ne s'en serait pas rendu compte ?
Le staff peut faire des erreurs aussi.
Yahia, souvent blessé avant, souvent blessé pendant.
Pour Saihi, ça part mal, espérons qu'après ce premier bobo, il soit définitivement lancé.
Croaaaa!!!
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »