[Après-match] J03 : FC Metz 2-0 Angers SCO
Re: [Après-match] J03 : FC Metz 2-0 Angers SCO
0 point
0 but
6 éme defaites consécutives en ligue 1
0 but
6 éme defaites consécutives en ligue 1
-
Chocolatine
- Minime
Exact santamaria énorme !!!!!! Voilà une recrue une vraie
Arrêter un peu avec vos on a fait un bon match , et encore une barre , et on a dominé . on reste sur 14 défaites sur nos 23 derniers match de ligue 1 , on va retourner en ligue 2 illico presto parce que notre équipe dirigeante n'a pas su prendre les risques nécessaire a un maintien en ligue 1 , le recrutement est un fiasco , on a plus l'effet de surprise et arrêter aussi avec ndoye le sco aurait du le vendre au mercato d'hivers . très très très en colère , on remonte en ligue 1 sur un mini miracle et on est pas foutu d'y rester soit disant qu'il n'y a pas d'argent mais comment font les autres !!!!!!!! si on descend pas c'est qu'il y aura 2 équipes plus nul que nous plus le 3 eme de ligue 2
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
D'accord avec toi!Hector Vigo a écrit :Incroyable !!! Le jeu du sco est de plus en plus interessant à regarder. (+ que de nombreux matches victorieux de la saison dernière).
On a l'impression que mieux on joue, plus la défaite est sévère. J'ai bien aimé le match contre Nice dans son contenu, celui-ci m'a plu davantage encore, mais voilà 3 matches, 3 défaites, 0 but marqué, les faits sont là.
Nous sommes 18ème avec 0 point après 3 journées et 0 but marqué, et pourtant, je fais ce double pari :
-on finira dans la premère partie de tableaux à la 38ème journée
-nous marquerons plus de buts que la saison passée.
Qui pour parier avec ou contre moi ?
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Qui te dit que je me réfugie derrière le mercato?chlosta49 a écrit :Il Faut arrêter de se réfugier derrière le mercato, c'est la même chose pour tous les clubs, ce qui a marché l'année dernière ne marche plus et le recrutement des attaquants n'apporte rien, pour le moment, quand je vois un joueur comme Doré qui n'est même pas dans le groupe...lointainscoiste a écrit :Vivement la fin du mercato...
Je souhaite juste qu'il se termine afin qu'on soit libéré de certaines épées sur nos têtes et que les joueurs dans leur ensemble se concentrent sur leur travail loin de l'appel des sirènes.
lointainscoiste a écrit :D'accord avec toi!Hector Vigo a écrit :Incroyable !!! Le jeu du sco est de plus en plus interessant à regarder. (+ que de nombreux matches victorieux de la saison dernière).
On a l'impression que mieux on joue, plus la défaite est sévère. J'ai bien aimé le match contre Nice dans son contenu, celui-ci m'a plu davantage encore, mais voilà 3 matches, 3 défaites, 0 but marqué, les faits sont là.
Nous sommes 18ème avec 0 point après 3 journées et 0 but marqué, et pourtant, je fais ce double pari :
Qui pour parier avec ou contre moi ?![]()
![]()
![]()
je suis prêt à parier avec toi également "lointainscoiste", si les 2 conditions sont réunis à la fin de la saison, j'accepte de te retirer de ma liste "d'ignoré "; dans le cas contraire, tu peux me demander ce que tu veux
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
sad a écrit :lointainscoiste a écrit :D'accord avec toi!Hector Vigo a écrit :Incroyable !!! Le jeu du sco est de plus en plus interessant à regarder. (+ que de nombreux matches victorieux de la saison dernière).
Qui pour parier avec ou contre moi ?![]()
![]()
![]()
je suis prêt à parier avec toi également "lointainscoiste", si les 2 conditions sont réunis à la fin de la saison, j'accepte de te retirer de ma liste "d'ignoré "; dans le cas contraire, tu peux me demander ce que tu veux
J'accepte, je suis sport.
Mais fais attention, ce n'est qu'un jeu, il ne faut pas prendre ça trop au sérieux...
Si je te suis antipathique, ne change pas de ligne de conduite pour un pari gagné ou perdu!
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
+1Tenma a écrit :On a clairementment pas la même détermination défensive que l an passé.
J'ai l'impression que nos centraux ont encore la tête ailleurs...
Vivement qu'ils se recentrent sur leur club pour cette année.
à lointainscoiste :
pari tenu ( ligne de conduite ou pas, j'accepterais ma défaite ).
autant pour le nombre de but marquer, je ne suis pas confiant, autant pour la première partie de tableau, je suis très très confiant
pari tenu ( ligne de conduite ou pas, j'accepterais ma défaite ).
autant pour le nombre de but marquer, je ne suis pas confiant, autant pour la première partie de tableau, je suis très très confiant
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Pas tout à fait, si Metz a joué comme le SCO défensivement avec beaucoup de solidarité, le SCO 2015-2016 se procurait plus d'occasion que Metz ce soir. Michel n'a absolument rien eu à faire, beaucoup moins que Trapp quand il est venu à Jean Bouin. Les comparaisons de Metz = le SCO de l'année dernière ou le SCO de cette saison = Troyes de la saison passée ne sont pas bonnes, on peut en reparler dans 15 journées, Metz ne sera surement pas sur le podium et ça illustrera que l'année dernière le SCO avait des qualités que Metz n'a pas en ce moment (en jugeant Metz sur ce match, ils sont surement meilleurs habituellement).Renard des surfaces a écrit :Ce soir Metz nous a battu comme on gagnait la plus part de nos match l'an passe. Solidaire et on marque sur un coup de des.
Ceux qui sont degoutes et trouve que Metz a ete degeulasse dans le jeu comprennent les jugements des Menes et autres sur le SCO l'an passe.
A un moment faut etre objectif... On a pas vu beaucoup de football l'an passe voir quasiment pas.
Notre SCO semble plus joueur cette annee en esperant que ca finisse par payer. De toute facon le non football ne dure qu'un temps.
Depuis 3 matchs, ça sourit pas, y a les grosses parades des gardiens adverses, les poteaux... dans ces situations, il faut continuer et ne pas tout chambouler, ça débloquera très prochainement.
beaucoup de nos détracteurs la saison passée ne nous voyait pas sur le podium à l'issue de la phase aller...et pourtant !Scoreur a écrit :Pas tout à fait, si Metz a joué comme le SCO défensivement avec beaucoup de solidarité, le SCO 2015-2016 se procurait plus d'occasion que Metz ce soir. Michel n'a absolument rien eu à faire, beaucoup moins que Trapp quand il est venu à Jean Bouin. Les comparaisons de Metz = le SCO de l'année dernière ou le SCO de cette saison = Troyes de la saison passée ne sont pas bonnes, on peut en reparler dans 15 journées, Metz ne sera surement pas sur le podium et ça illustrera que l'année dernière le SCO avait des qualités que Metz n'a pas en ce moment (en jugeant Metz sur ce match, ils sont surement meilleurs habituellement).Renard des surfaces a écrit :Ce soir Metz nous a battu comme on gagnait la plus part de nos match l'an passe. Solidaire et on marque sur un coup de des.
Ceux qui sont degoutes et trouve que Metz a ete degeulasse dans le jeu comprennent les jugements des Menes et autres sur le SCO l'an passe.
A un moment faut etre objectif... On a pas vu beaucoup de football l'an passe voir quasiment pas.
Notre SCO semble plus joueur cette annee en esperant que ca finisse par payer. De toute facon le non football ne dure qu'un temps.
Depuis 3 matchs, ça sourit pas, y a les grosses parades des gardiens adverses, les poteaux... dans ces situations, il faut continuer et ne pas tout chambouler, ça débloquera très prochainement.
quand tu gagnes des matchs comme ce soir pour metz, tu engranges de la confiance et ça appelle la réussite ( méritée ou pas ? )
en attendant, la confiance n'est pas de notre côté et plutôt que d'égaliser, on touche la barre...
- vince971
- Scoïste, enfin !
Deux constats : manque de chance (...) et manque de concentration. Deux tares jouables.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- vince971
- Scoïste, enfin !
T'as bu ?ledid49 a écrit :Arrêter un peu avec vos on a fait un bon match , et encore une barre , et on a dominé . on reste sur 14 défaites sur nos 23 derniers match de ligue 1 , on va retourner en ligue 2 illico presto parce que notre équipe dirigeante n'a pas su prendre les risques nécessaire a un maintien en ligue 1 , le recrutement est un fiasco , on a plus l'effet de surprise et arrêter aussi avec ndoye le sco aurait du le vendre au mercato d'hivers . très très très en colère , on remonte en ligue 1 sur un mini miracle et on est pas foutu d'y rester soit disant qu'il n'y a pas d'argent mais comment font les autres !!!!!!!! si on descend pas c'est qu'il y aura 2 équipes plus nul que nous plus le 3 eme de ligue 2
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Dans le foot, on ne retient en général que les résultats et sur ce plan, c'est très mal parti pour le SCO. Comme cela a été dit sur ce forum, on constate que le SCO pourrait jouer pendant des heures et des heures sans marquer et c'est donc bien la preuve que quelque chose ne marche pas, ne va pas devant: sur ce point, on se demande pourquoi un joueur comme CAPELLE qui avait été excellent en fin de saison passée ne joue pas?, alors que DIEDHIOU et KTE ne sont pas au niveau et que leur recrutement ne s'annonce pas le bon. Reste à voir DICKSON sur un match entier, lorsqu'il sera vraiment remis sur pied, tant il avait fait un essai très concluant il y a trois saisons. Et derrière, ça ne va pas ou plus, gardien y compris, complètement passif sur le premier but. Si sur ce match METZ a été vraiment nul et réalise effectivement un vrai "hold-dup", au moins leurs deux buts sont indiscutables d'efficacité et ils ont deux gros joueurs, leur gardien et leur très physique arrière central qui marque le second but. Le SCO ne doit pas se louper sur le remplacement de l'excellent SAÏS, sinon la spirale négative sera très très difficile à inverser.Cisco a écrit :Degoûté de la défaite tant elle est imméritée au vu des actions. Mais ce soir le SCO a dominé un match comme je l'ai rarement vu. Quand le chemin des buts aura été trouvé nous pourrons faire des dégâts. Ca va tourner, c'est sûr !
Mention spéciale à Santamaria qui a fait un match énorme et qui m'a fait oublié Saïss. Bon à la récup et meilleur dans la relance courte. Chapeau pour son troisième match en L1.
-
calimero
- Donateur
Dans le foot on ne fait pas de bilan après 3 matches,surtout avec un effectif qui risque d'être chamboulé à tout moment.JPDM a écrit :Dans le foot, on ne retient en général que les résultats et sur ce plan, c'est très mal parti pour le SCO. Comme cela a été dit sur ce forum, on constate que le SCO pourrait jouer pendant des heures et des heures sans marquer et c'est donc bien la preuve que quelque chose ne marche pas, ne va pas devant: sur ce point, on se demande pourquoi un joueur comme CAPELLE qui avait été excellent en fin de saison passée ne joue pas?, alors que DIEDHIOU et KTE ne sont pas au niveau et que leur recrutement ne s'annonce pas le bon. Reste à voir DICKSON sur un match entier, lorsqu'il sera vraiment remis sur pied, tant il avait fait un essai très concluant il y a trois saisons. Et derrière, ça ne va pas ou plus, gardien y compris, complètement passif sur le premier but. Si sur ce match METZ a été vraiment nul et réalise effectivement un vrai "hold-dup", au moins leurs deux buts sont indiscutables d'efficacité et ils ont deux gros joueurs, leur gardien et leur très physique arrière central qui marque le second but. Le SCO ne doit pas se louper sur le remplacement de l'excellent SAÏS, sinon la spirale négative sera très très difficile à inverser.Cisco a écrit :Degoûté de la défaite tant elle est imméritée au vu des actions. Mais ce soir le SCO a dominé un match comme je l'ai rarement vu. Quand le chemin des buts aura été trouvé nous pourrons faire des dégâts. Ca va tourner, c'est sûr !
Mention spéciale à Santamaria qui a fait un match énorme et qui m'a fait oublié Saïss. Bon à la récup et meilleur dans la relance courte. Chapeau pour son troisième match en L1.
Attendons une dizaine de matches,SM ne semble pas avoir trouvé les bonnes associations en attaque,le milieu de terrain va certainement encore bouger,notre défense centrale commet des erreurs inhabituelles ,rien n'est encore calé.
J'ajouterai que le profil de nos joueurs excentrés KLE et Sunu s'accorde moins à un jeu de possession avec attaques placées comme hier qu'à un jeu de contre!
Pas vraiment de combinaisons et de jeu à une touche à l'approche du but adverse.
Tout un chantier encore ouvert mais des perspectives alléchantes en terme de jeu et de progression footballistique.
Ce n'est pas un bilan mais de simples constatations après trois journées.calimero a écrit :Dans le foot on ne fait pas de bilan après 3 matches,surtout avec un effectif qui risque d'être chamboulé à tout moment.JPDM a écrit :Dans le foot, on ne retient en général que les résultats et sur ce plan, c'est très mal parti pour le SCO. Comme cela a été dit sur ce forum, on constate que le SCO pourrait jouer pendant des heures et des heures sans marquer et c'est donc bien la preuve que quelque chose ne marche pas, ne va pas devant: sur ce point, on se demande pourquoi un joueur comme CAPELLE qui avait été excellent en fin de saison passée ne joue pas?, alors que DIEDHIOU et KTE ne sont pas au niveau et que leur recrutement ne s'annonce pas le bon. Reste à voir DICKSON sur un match entier, lorsqu'il sera vraiment remis sur pied, tant il avait fait un essai très concluant il y a trois saisons. Et derrière, ça ne va pas ou plus, gardien y compris, complètement passif sur le premier but. Si sur ce match METZ a été vraiment nul et réalise effectivement un vrai "hold-dup", au moins leurs deux buts sont indiscutables d'efficacité et ils ont deux gros joueurs, leur gardien et leur très physique arrière central qui marque le second but. Le SCO ne doit pas se louper sur le remplacement de l'excellent SAÏS, sinon la spirale négative sera très très difficile à inverser.Cisco a écrit :Degoûté de la défaite tant elle est imméritée au vu des actions. Mais ce soir le SCO a dominé un match comme je l'ai rarement vu. Quand le chemin des buts aura été trouvé nous pourrons faire des dégâts. Ca va tourner, c'est sûr !
Attendons une dizaine de matches,SM ne semble pas avoir trouvé les bonnes associations en attaque,le milieu de terrain va certainement encore bouger,notre défense centrale commet des erreurs inhabituelles ,rien n'est encore calé.
J'ajouterai que le profil de nos joueurs excentrés KLE et Sunu s'accorde moins à un jeu de possession avec attaques placées comme hier qu'à un jeu de contre!
Pas vraiment de combinaisons et de jeu à une touche à l'approche du but adverse.
Tout un chantier encore ouvert mais des perspectives alléchantes en terme de jeu et de progression footballistique.
Quelques soient les joueurs, quand tu ne mets pas les fondamentaux tu te fais punir.calimero a écrit :Dans le foot on ne fait pas de bilan après 3 matches,surtout avec un effectif qui risque d'être chamboulé à tout moment.JPDM a écrit :Dans le foot, on ne retient en général que les résultats et sur ce plan, c'est très mal parti pour le SCO. Comme cela a été dit sur ce forum, on constate que le SCO pourrait jouer pendant des heures et des heures sans marquer et c'est donc bien la preuve que quelque chose ne marche pas, ne va pas devant: sur ce point, on se demande pourquoi un joueur comme CAPELLE qui avait été excellent en fin de saison passée ne joue pas?, alors que DIEDHIOU et KTE ne sont pas au niveau et que leur recrutement ne s'annonce pas le bon. Reste à voir DICKSON sur un match entier, lorsqu'il sera vraiment remis sur pied, tant il avait fait un essai très concluant il y a trois saisons. Et derrière, ça ne va pas ou plus, gardien y compris, complètement passif sur le premier but. Si sur ce match METZ a été vraiment nul et réalise effectivement un vrai "hold-dup", au moins leurs deux buts sont indiscutables d'efficacité et ils ont deux gros joueurs, leur gardien et leur très physique arrière central qui marque le second but. Le SCO ne doit pas se louper sur le remplacement de l'excellent SAÏS, sinon la spirale négative sera très très difficile à inverser.Cisco a écrit :Degoûté de la défaite tant elle est imméritée au vu des actions. Mais ce soir le SCO a dominé un match comme je l'ai rarement vu. Quand le chemin des buts aura été trouvé nous pourrons faire des dégâts. Ca va tourner, c'est sûr !
L an passé on jouait un match de coupe tous les week end contre des equipes que l on pensait supérieure...cette année On a perdu cette peur qui nous faisait redoubler de vigilance et d agressivité.
Si on ne retrouve pas ça...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Cisco
- Administrateur
J'en lis qui appellent à un retour de Capelle ne comprenant pas sa non présence. Mais sauf erreur il était titulaire contre Nice et n'a pas été le Messi attendu ?
Faisons confiance à Moulin pour trouver les bons réglages et aux joueurs pour qu'ils trouvent mieux la mire. Et on aura besoin de tout le monde. Cette imprécision et cette malachatte ne peut pas durer tout le championnat.
Par exemple ca fait deux fois, Nice et Metz, qu'on voit Santamaria balancer un missile des 25 mètres à chaque fois un peu à gauche du poteau. Quand il va commencer à les cadrer ça va faire créer du danger, surtout pour un 6.
Nos défenseurs manque un peu de rigueur et concentration, testons Pavlovic.
Faisons confiance à Moulin pour trouver les bons réglages et aux joueurs pour qu'ils trouvent mieux la mire. Et on aura besoin de tout le monde. Cette imprécision et cette malachatte ne peut pas durer tout le championnat.
Par exemple ca fait deux fois, Nice et Metz, qu'on voit Santamaria balancer un missile des 25 mètres à chaque fois un peu à gauche du poteau. Quand il va commencer à les cadrer ça va faire créer du danger, surtout pour un 6.
Nos défenseurs manque un peu de rigueur et concentration, testons Pavlovic.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- Christobald
- Donateur
Metz doit sa victoire au SCO, pas a son talent sur le match d'hier.
Perso, la composition était très bonne.
L'équipe est en progrés depuis Montpellier.
A un moment, j'ai cru entendre le commentateur de Bein parler d'une vingtaine de centres pour le SCO.
Ces centres sont arrivés nulle part.
Ils y a aussi ces tirs aux buts, certains cadrés mais beaucoup non.
Perso, la composition était très bonne.
L'équipe est en progrés depuis Montpellier.
A un moment, j'ai cru entendre le commentateur de Bein parler d'une vingtaine de centres pour le SCO.
Ces centres sont arrivés nulle part.
Ils y a aussi ces tirs aux buts, certains cadrés mais beaucoup non.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- footpassion49
- Donateur
Pour Capelle, il ne s'agit pas d'en faire le sauveur, mais une réflexion purement statistique. Le SCO cette année tente beaucoup (plus de 50 tirs en 3 matches, plus gros total de L1) mais il y a beaucoup de déchet. Tirs non cadrés, tirs mous, tirs sur le gardien.
Le Capelle de l'an dernier était un joueur qui sur 8 tirs en mettait 4 au fond.
Le contraste entre les gardiens hier soir était énorme. Didillon a été beaucoup sollicité tout au long du match, mais on ne l'a jamais vraiment senti en difficulté ou battu, sauf une fois, sur la reprise de Pepe détournée sur la barre. De l'autre côté Michel n'a rien eu à faire mais les deux seules actions messines ont fait mouche. Des bijoux de précision et puissance.
Le Capelle de l'an dernier était un joueur qui sur 8 tirs en mettait 4 au fond.
Le contraste entre les gardiens hier soir était énorme. Didillon a été beaucoup sollicité tout au long du match, mais on ne l'a jamais vraiment senti en difficulté ou battu, sauf une fois, sur la reprise de Pepe détournée sur la barre. De l'autre côté Michel n'a rien eu à faire mais les deux seules actions messines ont fait mouche. Des bijoux de précision et puissance.
Pour le moment, le SCO ne réussit pas uniquement à cause du manque d'efficacité. C'est sur cela que M. MOULIN doit insister et les résultats vont venir. Si cette année on a choisi le jeu, il faut assumer mais c'est avec le jeu que le SCO pourra se maintenir durablement en Ligue 1. Allez le SCO, les supporters sont derrière vous.
-
Trouble Maker
- Stagiaire pro
Bravo au réalisme messin. ça doit bien faire plaisir à leurs suppoters. Beau stade de st symphorien, ça fait plaisir de les revoir en ligue 1.
Sur le match, comme tous je suis bien dégoûté par la score final. Je me suis pas mal enthousiasmé devant ma tv quasi certain qu'on reviendrait en seconde période.
C'est dommage d'avoir perdu 3 points contre un concurrent direct. Le chemin est encore long mais il faut continuer à pousser et être plus dur derrière.
Sur le match, comme tous je suis bien dégoûté par la score final. Je me suis pas mal enthousiasmé devant ma tv quasi certain qu'on reviendrait en seconde période.
C'est dommage d'avoir perdu 3 points contre un concurrent direct. Le chemin est encore long mais il faut continuer à pousser et être plus dur derrière.
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
C'est ce que disait nos adversaires la saison dernière. On se retrouve dans la situation inverse.Cisco a écrit :Degoûté de la défaite tant elle est imméritée au vu des actions. Mais ce soir le SCO a dominé un match comme je l'ai rarement vu. Quand le chemin des buts aura été trouvé nous pourrons faire des dégâts. Ca va tourner, c'est sûr !
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Globalement je reste confiant sur la suite de la saison. Le seul signe qui m'a inquiété hier soir c'est la réaction de Moulin a la mi-temps et en fin de match : très frustré / énervé, alors que ce n'est pas dans son habitude.
Pour ceux qui s'inquiètent sur le plan des points : certes on en a 0 mais deux équipes partagent notre bilan (Nancy et Lorient), et Dijon reste à portée de fusil.
Deuxièmement, à l'issue de ce match, je pense que les supporters messins ont plus de souci à se faire pour leur équipe que nous: ils ont gagné le match d'hier et on eu le mérite d'etre présents sur coup de pied arrêté, mais ça ne passera pas souvent comme ça. Quelle pauvreté dans le jeu (et contrairement à ce que je lis, cela n'a rien à voir avec nous l'an passé, on ne se débarrassait pas du ballon comme ça une fois qu'on l'avait récupéré)!
Troisièmement, on se crée beaucoup de situations contrairement à la saison passée. Je crois qu'on n'a jamais réussi à dominer un match de cette façon depuis notre retour en Ligue 1: il fallait qu'on évolue en ce sens et cette phase de flottement me paraît tout à fait normale si on veut franchir un cap par rapport à la saison passée. Encore une fois, hier soir on se fait piéger sur deux erreurs de marquage sur cpa, sinon on ne concède absolument aucune situation à l'adversaire. Le match d'hier devrait rassurer plutôt qu'inquiéter.
Trois chantiers à travailler : la défense sur cpa, la présence dans la surface et l'efficacité offensive. Et ça va payer, contre Dijon.
Pour ceux qui s'inquiètent sur le plan des points : certes on en a 0 mais deux équipes partagent notre bilan (Nancy et Lorient), et Dijon reste à portée de fusil.
Deuxièmement, à l'issue de ce match, je pense que les supporters messins ont plus de souci à se faire pour leur équipe que nous: ils ont gagné le match d'hier et on eu le mérite d'etre présents sur coup de pied arrêté, mais ça ne passera pas souvent comme ça. Quelle pauvreté dans le jeu (et contrairement à ce que je lis, cela n'a rien à voir avec nous l'an passé, on ne se débarrassait pas du ballon comme ça une fois qu'on l'avait récupéré)!
Troisièmement, on se crée beaucoup de situations contrairement à la saison passée. Je crois qu'on n'a jamais réussi à dominer un match de cette façon depuis notre retour en Ligue 1: il fallait qu'on évolue en ce sens et cette phase de flottement me paraît tout à fait normale si on veut franchir un cap par rapport à la saison passée. Encore une fois, hier soir on se fait piéger sur deux erreurs de marquage sur cpa, sinon on ne concède absolument aucune situation à l'adversaire. Le match d'hier devrait rassurer plutôt qu'inquiéter.
Trois chantiers à travailler : la défense sur cpa, la présence dans la surface et l'efficacité offensive. Et ça va payer, contre Dijon.
Gagner en jouant mal est plus rassurant que de perdre en jouant bien.scoien a écrit :Globalement je reste confiant sur la suite de la saison. Le seul signe qui m'a inquiété hier soir c'est la réaction de Moulin a la mi-temps et en fin de match : très frustré / énervé, alors que ce n'est pas dans son habitude.
Je le pense toujours, pour gagner en produisant du jeu il faut de l intelligence et un minimum de technique. Si tu n as pas ça il vaut mieux jouer le contre ( où la prise d information est beaucoup plus simple pour des joueurs moyens ) et donner sa vie sur les cpa.
On manque d intelligence . On a l impression de joueurs qui ne regardent pas ce qu' il se passe autour d eux. On frappe des 30 m alors que des solutions sont trouvables en passes courtes. Les centres sont aussi hasardeux que les déplacements de nos attaquants. Et notre joueur le plus présent dans la surface ( ndoye) à bien du mal à frapper le ballon avec ses pieds.
Dominer autant et perdre ce match, ce n est pas un manque de réussite.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Christobald
- Donateur
Pas d'accord !vince_fun49 a écrit :C'est ce que disait nos adversaires la saison dernière. On se retrouve dans la situation inverse.Cisco a écrit :Degoûté de la défaite tant elle est imméritée au vu des actions. Mais ce soir le SCO a dominé un match comme je l'ai rarement vu. Quand le chemin des buts aura été trouvé nous pourrons faire des dégâts. Ca va tourner, c'est sûr !
Les matchs de Montpellier, Nice et Metz ne se ressemblent pas.
Par ailleurs, le SCO a fait son meilleur hier soir.
Néanmoins, et évidement, suis d'accord sur les manquements observés.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
En accord avec ce message , le jeu du SCO est bcp trop brouillon , avec un peu d'intelligence on aurait pu marquer !Tenma a écrit :Gagner en jouant mal est plus rassurant que de perdre en jouant bien.scoien a écrit :Globalement je reste confiant sur la suite de la saison. Le seul signe qui m'a inquiété hier soir c'est la réaction de Moulin a la mi-temps et en fin de match : très frustré / énervé, alors que ce n'est pas dans son habitude.
Je le pense toujours, pour gagner en produisant du jeu il faut de l intelligence et un minimum de technique.
On manque d intelligence . On a l impression de joueurs qui ne regardent pas ce qu' il se passe autour d eux. On frappe des 30 m alors que des solutions sont trouvables en passes courtes. Les centres sont aussi hasardeux que les déplacements de nos attaquants. Et notre joueur le plus présent dans la surface ( ndoye) à bien du mal à frapper le ballon avec ses pieds.
Dominer autant et perdre ce match, ce n est pas un manque de réussite.
- captaineDan
- Donateur
+ 1000 !!Cisco a écrit :Degoûté de la défaite tant elle est imméritée au vu des actions. Mais ce soir le SCO a dominé un match comme je l'ai rarement vu. Quand le chemin des buts aura été trouvé nous pourrons faire des dégâts. Ca va tourner, c'est sûr !
La roue va finir par tourner !! .... et le contexte s'apaiser après les assauts mercato-mercantiles et les coups du sort !!

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
@Tenma : après un match comme celui d'hier, dire qu'il vaut mieux jouer le contre c'est quand même incroyable! Face à une équipe incapable d'aligner deux passes consécutives on aurait dû se priver d'avoir la possession et de se créer des situations? Courir après le ballon alors que l'adversaire est aussi faible, c'est faire des efforts inutiles qui se paieront en janvier. Hier j'estime qu'il fallait jouer de cette façon pour maximiser les chances de gagner. Effectivement techniquement nos joueurs offensifs ont été en dessous (mais je suis persuadé qu'ils peuvent hausser leur niveau).
Et ce que tu prends pour un manque d'intelligence dans le jeu, je l'interprète plutôt comme un manque d'automatismes offensifs, avec des nouveaux joueurs, avec un Mangani qui revient, un KTE qui joue en pointe pour la première fois, un Diedhiou sur le banc... Ils ont fait les mauvais choix hier soir, mais je crois (contrairement à toi) que ça peut changer.
Et ce que tu prends pour un manque d'intelligence dans le jeu, je l'interprète plutôt comme un manque d'automatismes offensifs, avec des nouveaux joueurs, avec un Mangani qui revient, un KTE qui joue en pointe pour la première fois, un Diedhiou sur le banc... Ils ont fait les mauvais choix hier soir, mais je crois (contrairement à toi) que ça peut changer.
Bonjour les angevins, je me permet d'écrire car j'ai regardé votre match d'hier.
Je pense que Metz a battu Angers dans son propre jeu : solide défensivement, un grand gardien, des buts sur coup de pied arrêtés. Ce que j'ai noté, et votre recrutement en atteste, c'est que vous avez une réelle volonté de garder davantage la balle, de créer des décalages, de jouer entre les lignes, de prendre la profondeur. Bref, une palette bien plus intéressante que la saison dernière. Au vu ce que vous avez montré, du moins sur ce match, c'est que les points vont bientôt arriver.
Après, je trouve votre charnière centrale beaucoup plus approximatifs, plus vulnérables, ou même moins tranchants. Il faut dire que l'absence de Saiss pèse beaucoup car il avait le don de bien régulariser le milieu.
Je pense que Metz a battu Angers dans son propre jeu : solide défensivement, un grand gardien, des buts sur coup de pied arrêtés. Ce que j'ai noté, et votre recrutement en atteste, c'est que vous avez une réelle volonté de garder davantage la balle, de créer des décalages, de jouer entre les lignes, de prendre la profondeur. Bref, une palette bien plus intéressante que la saison dernière. Au vu ce que vous avez montré, du moins sur ce match, c'est que les points vont bientôt arriver.
Après, je trouve votre charnière centrale beaucoup plus approximatifs, plus vulnérables, ou même moins tranchants. Il faut dire que l'absence de Saiss pèse beaucoup car il avait le don de bien régulariser le milieu.