Monsieur Romain THOMAS (Valenciennes)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: Romain THOMAS (n° 24)
Je suis prêt à parier que Thomas ne quitte pas le SCO cet été.
Félicitation aux parents. L'important est que Romain prenne une bonne décision d'abord pour lui et sa famille, ensuite pour le club, c'est l'ordre normal de choix.
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
Plantage de RomainJemAngers a écrit :Félicitation aux parents. L'important est que Romain prenne une bonne décision d'abord pour lui et sa famille, ensuite pour le club, c'est l'ordre normal de choix.

[url][/url]
Zut ! désolé.Chlonolica a écrit :Plantage de RomainJemAngers a écrit :Félicitation aux parents. L'important est que Romain prenne une bonne décision d'abord pour lui et sa famille, ensuite pour le club, c'est l'ordre normal de choix.
- scomat
- Scoïste, enfin !
Remplaçant de saiss en sentinelle ? Avec un peu de temps assurément Oui ! 

Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
A la récupération, pourquoi pas. A la relance, a-t-il suffisamment de technique ? Je n'en sais rien.scomat a écrit :Remplaçant de saiss en sentinelle ? Avec un peu de temps assurément Oui !
RT est un joueur intelligent qui fait en sorte de ne pas jouer sur ses défauts. Mais pour cela, il ne faut pas le faire jouer à un poste les mettant en évidence.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- FloViveAngers
- Donateur
Je préfère qu'on laisse le temps à Santamaria de prendre ses repères dans ce rôle, et pourquoi pas une recrue.
Enlever Thomas de l'axe centrale serait, a mon sens, nous affaiblir sans garanti d'avoir mieux au milieu. Même si Romain a des qualités il ne remplacera pas Saiss à la relance.
Enlever Thomas de l'axe centrale serait, a mon sens, nous affaiblir sans garanti d'avoir mieux au milieu. Même si Romain a des qualités il ne remplacera pas Saiss à la relance.
Si on enlève nos meilleurs à leur poste, cela affaiblira surement l'équipe comme dit Flo, il vaut mieux avoir nos meilleurs joueurs au poste où ils sont les meilleurs que de vouloir combler un vide ailleurs. Confiance en Santamaria également.
Ben justement, ce n'est pas du tout le poste de Santamaria.Scoreur a écrit :Si on enlève nos meilleurs à leur poste, cela affaiblira surement l'équipe comme dit Flo, il vaut mieux avoir nos meilleurs joueurs au poste où ils sont les meilleurs que de vouloir combler un vide ailleurs. Confiance en Santamaria également.
Il est milieu relayeur (donc normalement devrait être le pendant de Mangani en l'absence de ce dernier) ou milieu off.
- captaineDan
- Donateur
C'est sûr qu'une solution pérenne est préférable , même si Romain pourrait rentrer dans le costard...mais il nous est tellement précieux en défense centrale...donc, Tardieu on t'attend !!lego a écrit :Ben justement, ce n'est pas du tout le poste de Santamaria.Scoreur a écrit :Si on enlève nos meilleurs à leur poste, cela affaiblira surement l'équipe comme dit Flo, il vaut mieux avoir nos meilleurs joueurs au poste où ils sont les meilleurs que de vouloir combler un vide ailleurs. Confiance en Santamaria également.
Il est milieu relayeur (donc normalement devrait être le pendant de Mangani en l'absence de ce dernier) ou milieu off.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- FloViveAngers
- Donateur
Le "pas du tout" est a nuancé. Il a commencé dans ce rôle à Tours en allant de plus en plus vers l'avant au fil des saisons. C'est un poste qu'il connait, même si il a des qualités qui le pousse vers un role de milieu relayeur.lego a écrit :Ben justement, ce n'est pas du tout le poste de Santamaria.Scoreur a écrit :Si on enlève nos meilleurs à leur poste, cela affaiblira surement l'équipe comme dit Flo, il vaut mieux avoir nos meilleurs joueurs au poste où ils sont les meilleurs que de vouloir combler un vide ailleurs. Confiance en Santamaria également.
Devrais-je dire, ce n'est pas la rôle dans lequel on l'attend (pour ma part en tout cas).FloViveAngers a écrit :Le "pas du tout" est a nuancé. Il a commencé dans ce rôle à Tours en allant de plus en plus vers l'avant au fil des saisons. C'est un poste qu'il connait, même si il a des qualités qui le pousse vers un role de milieu relayeur.lego a écrit :Ben justement, ce n'est pas du tout le poste de Santamaria.Scoreur a écrit :Si on enlève nos meilleurs à leur poste, cela affaiblira surement l'équipe comme dit Flo, il vaut mieux avoir nos meilleurs joueurs au poste où ils sont les meilleurs que de vouloir combler un vide ailleurs. Confiance en Santamaria également.
Titulaire d'entrée à ce poste contre Montpellier, c'était vraiment plus que moyen.
Un peu mieux contre Nice. Mais bon faut nuancer : n'importe quel joueur passerait pour Xavi après avoir remplacé Bourillon.
Pour moi ça reste une solution de dépannage. Il semble indispensable de recruter un 6.
-
- Donateur
+1 c'est évident qu'il faut remplacer Saisslego a écrit : Devrais-je dire, ce n'est pas la rôle dans lequel on l'attend (pour ma part en tout cas).
Titulaire d'entrée à ce poste contre Montpellier, c'était vraiment plus que moyen.
Un peu mieux contre Nice. Mais bon faut nuancer : n'importe quel joueur passerait pour Xavi après avoir remplacé Bourillon.
Pour moi ça reste une solution de dépannage. Il semble indispensable de recruter un 6.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- FloViveAngers
- Donateur
Je dirais même : ce n'est pas le rôle dans lequel TU l'attends.lego a écrit : Devrais-je dire, ce n'est pas la rôle dans lequel on l'attend (pour ma part en tout cas).
Santamaria est à mes yeux un joueur qui a été recruté pour sa polyvalence et il faudra s'habituer a le voir jouer, dans un premier temps, les remplaçants sur les trois postes du milieu. Dans l'effectif actuel, en enlevant Saiss c'est pour moi le joueur désigné à jouer au poste de milieu défensif. Bourillon étant à la ramasse (malheureusement) il est évident qu'il nous faudra une recrue pour le poste de milieu sentinelle.
-
- Scoïste, enfin !
S'est malheureusement mis au niveau de son collègue de la défense centrale sur le deuxième but en lâchant à son tour le marquage.
1 partout balle au centre pour ces 2 joueurs qui nous ont habitués à tellement mieux par le passé
1 partout balle au centre pour ces 2 joueurs qui nous ont habitués à tellement mieux par le passé

Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
- Le Templier
- Donateur
C'est clair le deuxième est pour lui....on a pas encore retrouvé le duo de choc de l'an passé....la bonne saison passée et le mercato ont perturbé les têtes.
Reconstruire et revenir plus fort!
- captaineDan
- Donateur
oui ! mais un environnement, une zone perturbés et chamboulés : 2 gardiens out, un nouveau qui déboule en urgence, une précieuse sentinelle le dos tourné, valises à la main ; un "océan" d'automatismes, de repères plutôt mis à mal !!! ça fait bcp pour tisser une toile costaude ! mais ça va surement venir !foppa2149 a écrit :S'est malheureusement mis au niveau de son collègue de la défense centrale sur le deuxième but en lâchant à son tour le marquage.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Thomas offrant le coup franc sur le premier but il prend l avantage.foppa2149 a écrit :S'est malheureusement mis au niveau de son collègue de la défense centrale sur le deuxième but en lâchant à son tour le marquage.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
-
- Junior
Tout s'explique..... Il a la tête ailleurs notre cher Thomas, difficile d'être performant actuellement....
il à peut-être la tête ailleurs , pour le moment il n'est pas dans le coup , traoré la même chose ! l'argent leurs font tourner la tête !
Je ne suis pas d'accord.ploum a écrit :il à peut-être la tête ailleurs , pour le moment il n'est pas dans le coup , traoré la même chose ! l'argent leurs font tourner la tête !
Les performances de notre équipes ne sont pas nouvelles. Depuis le mois d'avril, nous avons ces problèmes. Ce n'était pas une question d'argent à l'époque, ce n'est pas davantage le cas aujourd'hui selon moi.
Nous sommes sur la continuité de la saison précédente.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
en direct, et même avec le ralentit, pour moi c'est Andreu qui lâche son joueur. Thomas se retrouve sur la trajectoire du ballon entre 2 joueurs adverses. On ne peut pas trop lui en vouloir d'avoir sauté pour éviter une tête adverse alors que son collègue est resté les pieds au sol à 1m de là.
- FloViveAngers
- Donateur
Tu crois qu'ils ont mis Andreu au marquage de Guido Milan ?Slyt a écrit :en direct, et même avec le ralentit, pour moi c'est Andreu qui lâche son joueur. Thomas se retrouve sur la trajectoire du ballon entre 2 joueurs adverses. On ne peut pas trop lui en vouloir d'avoir sauté pour éviter une tête adverse alors que son collègue est resté les pieds au sol à 1m de là.
Pour moi le vrai soucis c'est de ne pas avoir anticiper une prise à deux sur ce joueur, un devant et un derrière comme nos adversaires le font maintenant systématiquement avec NDoye (Mais bon la situation en fin de match explique peut etre une prise de risque en gardant des mecs devant)
Pour le marquage, je ne sais pas ce qui s'est dit. J'ai l'impression que les joueurs couvrent une zone plus qu'ils suivent un joueur.FloViveAngers a écrit :Tu crois qu'ils ont mis Andreu au marquage de Guido Milan ?Slyt a écrit :en direct, et même avec le ralentit, pour moi c'est Andreu qui lâche son joueur. Thomas se retrouve sur la trajectoire du ballon entre 2 joueurs adverses. On ne peut pas trop lui en vouloir d'avoir sauté pour éviter une tête adverse alors que son collègue est resté les pieds au sol à 1m de là.
Pour moi le vrai soucis c'est de ne pas avoir anticiper une prise à deux sur ce joueur, un devant et un derrière comme nos adversaires le font maintenant systématiquement avec NDoye (Mais bon la situation en fin de match explique peut etre une prise de risque en gardant des mecs devant)
En attendant moi je veux bien déterminer à qui appartient la faut sur le marquage mais le sujet est ailleurs.
Et devient très préoccupant !!
les rumeurs reviennent pour un éventuel départ de Thomas et personne ne s'inquiète.
Ok on a Pavlovic, mais après.........Bourillon ?????!!!!!
Faut arrêter le carnage, avec qui on va finir ??
Et devient très préoccupant !!
les rumeurs reviennent pour un éventuel départ de Thomas et personne ne s'inquiète.
Ok on a Pavlovic, mais après.........Bourillon ?????!!!!!
Faut arrêter le carnage, avec qui on va finir ??

- FloViveAngers
- Donateur
oui on reregardant c'est pas clair le marquage de nos deux joueurs.Slyt a écrit :Pour le marquage, je ne sais pas ce qui s'est dit. J'ai l'impression que les joueurs couvrent une zone plus qu'ils suivent un joueur.FloViveAngers a écrit :Tu crois qu'ils ont mis Andreu au marquage de Guido Milan ?Slyt a écrit :en direct, et même avec le ralentit, pour moi c'est Andreu qui lâche son joueur. Thomas se retrouve sur la trajectoire du ballon entre 2 joueurs adverses. On ne peut pas trop lui en vouloir d'avoir sauté pour éviter une tête adverse alors que son collègue est resté les pieds au sol à 1m de là.
- captaineDan
- Donateur
C'est quoi ce mercatofeuilleton interMINABLE de m......qui voudrait maintenant nous taxer violamment notre Romain gardien du temple défensif
Pillage en règle dérégulé ! Inadmissible qu'un merCACAto puisse courir au delà d'un championnat largement entamé
Si toutefois...ce hold-up, encore UN !, a lieu...il nous reste qui derrière les "rescapés" Traoré - Pavlovic...?? Nada !!
Les BOULES qu'il doit avoir Stéphane Moulin...!! Tu construis quoi avec ttes ces m.....

Pillage en règle dérégulé ! Inadmissible qu'un merCACAto puisse courir au delà d'un championnat largement entamé
Si toutefois...ce hold-up, encore UN !, a lieu...il nous reste qui derrière les "rescapés" Traoré - Pavlovic...?? Nada !!
Les BOULES qu'il doit avoir Stéphane Moulin...!! Tu construis quoi avec ttes ces m.....

Pierre Desproges
Pierre Desproges
- footpassion49
- Donateur
Ca serait un coup terrible sur la tête s'il partait en fin de mercato, mais au moins, Wolfsburg est une belle destination. Quart de finaliste de la Ligue des Champions il y a 5 mois, une valeur sûre de la Bundesliga. Et jouer aux côtés de Julian Draxler, s'il reste, c'est pas mal du tout. C'est autre chose que Wolverhampton.
On peut comprendre l'envie de certains joueurs de partir quand tu viens d’enchaîner 3 défaites et qu'un club de bon niveau de Bundesliga te fait une proposition avec le salaire qui va avec et la progression sportive.
Il faut faire attention aussi aux déclarations dans la presse.
Je ne pense pas que le SCO puisse accepter, car se séparer des 2 Romain seraient... très compliqué, surtout que Traoré ne prolonge pas et qu'on a aucune doublure de niveau L1 confirmé (Pavlovic n'a jamais vraiment joué à haut niveau, et avec des joueurs de cette taille les blessures sont vite arrivées, Bourillon peut dépanner, mais je ne le vois vraiment pas tenir la route pour être titulaire). Au final, on dit que la seconde saison en L1 est beaucoup plus dure, mais j'ai confiance en notre équipe pour cette année. Par contre en septembre 2017, il faudra reconstruire beaucoup plus, car vraisemblablement et Traoré et Thomas ne continueront pas au SCO.
Au jour d'aujourd'hui, si je suis persuadé que Saiss va partir, comme je le pensais déjà en mai dernier, Thomas va rester au SCO car son départ n'est pas du tout une option.
Il faut faire attention aussi aux déclarations dans la presse.
Je ne pense pas que le SCO puisse accepter, car se séparer des 2 Romain seraient... très compliqué, surtout que Traoré ne prolonge pas et qu'on a aucune doublure de niveau L1 confirmé (Pavlovic n'a jamais vraiment joué à haut niveau, et avec des joueurs de cette taille les blessures sont vite arrivées, Bourillon peut dépanner, mais je ne le vois vraiment pas tenir la route pour être titulaire). Au final, on dit que la seconde saison en L1 est beaucoup plus dure, mais j'ai confiance en notre équipe pour cette année. Par contre en septembre 2017, il faudra reconstruire beaucoup plus, car vraisemblablement et Traoré et Thomas ne continueront pas au SCO.
Au jour d'aujourd'hui, si je suis persuadé que Saiss va partir, comme je le pensais déjà en mai dernier, Thomas va rester au SCO car son départ n'est pas du tout une option.