Les grands drapeaux, un bien ou un mal ?

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.
Cisco
Administrateur

Re: Les grands drapeaux, un bien ou un mal ?

Message par Cisco »

sad a écrit :les modos doivent encore être en vacances car nombre de propos ( y compris les miens : je m'inclus dedans ) aurait été censurés pour moins que ça avec leur présence ...ou alors ils sont comme notre défense cette année : ils sont plus perméable !
Bien sûr et ce sujet s'est créé tous seul...
Faut toujours trouver quelqu'un sur qui râler et/ou critiquer ?

Si des messages te paraissent ne pas respecter la charte, merci de les signaler par le bouton du post prévu à cet effet.

Sinon très bien ce communiqué KDLB, fin de la controverse. On voit que la tolérance n'a pas disparue, reste à ce qu'elle soit bien partagée.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Cisco a écrit :
sad a écrit :les modos doivent encore être en vacances car nombre de propos ( y compris les miens : je m'inclus dedans ) aurait été censurés pour moins que ça avec leur présence ...ou alors ils sont comme notre défense cette année : ils sont plus perméable !
Bien sûr et ce sujet s'est créé tous seul...
Faut toujours trouver quelqu'un sur qui râler et/ou critiquer ?

Si des messages te paraissent ne pas respecter la charte, merci de les signaler par le bouton du post prévu à cet effet.

Sinon très bien ce communiqué KDLB, fin de la controverse. On voit que la tolérance n'a pas disparue, reste à ce qu'elle soit bien partagée.
ah désolé, je n'avais pas vu que tu étais là :up:

bonne soirée a toi :D

( ps: c'était de la provoc gratuite et je n'ai rien conte toi )
Modifié en dernier par sad le lun. 22 août, 2016 9:28 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Sûr. Y en a des plus discrets que d'autres.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Cisco a écrit :Sûr. Y en a des plus discrets que d'autres.
ça me convient parfaitement et il n'y a pas eu mort d'hommes !!
mieux : le problème a été résolu rapidement...c'était donc une bonne modération
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

d'ailleurs je vais me permettre une petite comparaison:
cette modération ressemble un peu à l'arbitrage de samedi soir: l'arbitre a beaucoup laisser jouer ( il n'a pas hacher le jeu ) et force est de constater que le jeu en a été que plus agréable a suivre ( d'ou les nombreuses occaz des 2 côtés ? ).

en tout cas je ne suis pas contre ce genre d'arbitrage, ça rend leu jeu plus fluide
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Excuse moi mais je te livre le fond de ma pensée : tu n'as pas l'impression de dire un peu n'importe quoi ? Que vient faire le sujet de la modération ici ? Pour ce sujet comme pour d'autres, on a agit comme on le fait d'habitude, nous n'avons même pas eu besoin de concertation au sein de l'équipe. Donc bon, je vois pas pourquoi cette discussion dérive sur ce sujet.
La première des modérations c'est l'auto-modération, qu'on peut simplement appeler aussi l'éducation et le savoir vivre. Considérons donc que malgré la divergence des opinions, les échanges ont su rester dans les règles.

Fin du HS pour moi.
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Merci au KDLB pour leur communiqué.
AngersDérange
Débutant

Message par AngersDérange »

grandpop a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Nos Kop on malheureusement rate une fantastique opportunite l'an dernier. On a vraiment senti durant la saison passe que le public de Coubertin etait demandeur.
Beaucoup disait je vais en Coubertin pour l'ambiance. La mayonnaise a meme pris sur 2/3 matchs ou Coubertin s'est eleve d'une seule voix.
Malheureusement a vouloir defendre leurs interets et surtout leur "image d'ultras" nos kop n'ont pas su saisir l'opportunite en tendant la perche vers un public demandeur. Les insultes, chants vulgaires et compliques a reprendre sans parler de l'attitude par rapport aux drapeaux ont vite degoute un peu tout ce public bon enfant de Coubertin.
Lorsque l'on regarde le resume de Nice sur les images on se rend compte qu'en Coubertin bas, il n'y a pas plus de 20/25 kdlb une cinquantaine de Magic et 10/15 Brigade.
Le Magic etant peut etre le groupe dont l'image colle le mieux a la mentalite Angevine.
Il serait peut etre temps que certain de nos Kops se remettent un peu en cause sinon ils vont vite se retrouver isoles dans ce stade JB...
C'est parfaitement résumé. C'est vraiment dommage de ne pas avoir su surfer sur la vague noire et blanche pour encore plus dynamiter le stade Jean Bouin (dans le bon sens du terme, bien sûr...).
AngersDérange, tu n'étais pas à Coubertin donc je ne vois pas comment on peut accorder du crédit à ton commentaire. Toute la tribune était contre les 200 à 300 supporters des kops. Donc, oui Sad a raison : on était plusieurs milliers à se plaindre !!!
J'étais bien à Coubertin et d'où je suis je peux t'assurer qu'il n'y avait jamais de la vie les milliers de personne dont parle Sad ;)
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

AngersDérange a écrit :
grandpop a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Nos Kop on malheureusement rate une fantastique opportunite l'an dernier. On a vraiment senti durant la saison passe que le public de Coubertin etait demandeur.
Beaucoup disait je vais en Coubertin pour l'ambiance. La mayonnaise a meme pris sur 2/3 matchs ou Coubertin s'est eleve d'une seule voix.
Malheureusement a vouloir defendre leurs interets et surtout leur "image d'ultras" nos kop n'ont pas su saisir l'opportunite en tendant la perche vers un public demandeur. Les insultes, chants vulgaires et compliques a reprendre sans parler de l'attitude par rapport aux drapeaux ont vite degoute un peu tout ce public bon enfant de Coubertin.
Lorsque l'on regarde le resume de Nice sur les images on se rend compte qu'en Coubertin bas, il n'y a pas plus de 20/25 kdlb une cinquantaine de Magic et 10/15 Brigade.
Le Magic etant peut etre le groupe dont l'image colle le mieux a la mentalite Angevine.
Il serait peut etre temps que certain de nos Kops se remettent un peu en cause sinon ils vont vite se retrouver isoles dans ce stade JB...
C'est parfaitement résumé. C'est vraiment dommage de ne pas avoir su surfer sur la vague noire et blanche pour encore plus dynamiter le stade Jean Bouin (dans le bon sens du terme, bien sûr...).
AngersDérange, tu n'étais pas à Coubertin donc je ne vois pas comment on peut accorder du crédit à ton commentaire. Toute la tribune était contre les 200 à 300 supporters des kops. Donc, oui Sad a raison : on était plusieurs milliers à se plaindre !!!
J'étais bien à Coubertin et d'où je suis je peux t'assurer qu'il n'y avait jamais de la vie les milliers de personne dont parle Sad ;)
Tu devais être du bon côté pour voir... Car où je suis (le long de la tribune, côté Jean Bouin), je ne voyais rien et on était beaucoup à hurler. Investis dans un sonotone !!! :up:
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

Manosolo49 a écrit :Merci au KDLB pour ce communiqué qui va apaiser la situation!
Lister Jaguar, il ne faut pas dire "nous" mais "je" et ne pas parler à la place des autres! ;)
Mais c'est ce que j'ai toujours fait mon grand. Je n'emploie le pluriel que pour évoquer des faits passés.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

cap'taineDan a écrit :
CCSCO a écrit :OK avec les kops sur la question. Coubertin était loin d'être pleine hier soir (l'ancien parcage était quasiment vide), les râleurs avaient largement de quoi bouger dans la tribune.
:roll: Elle est où ton objectivité là 2CSCO ?? J'avoue ne pas suivre trop bien ce qui semble s'apparenter à un aveuglement-chèque en blanc !? :roll:
Tu es placé où en JB ?..derrière les drapeaux qui te bouchent la vue ou bien à l'abris loin de cette entrave à une certaine liberté légitime revendiquée par des "Coubertinistes" assujettis ??
En Colombier. J'étais bien placé pour voir les espaces libres dans la tribune en face, où étaient les drapeaux... Il y avait largement la place de bouger dans la tribune. Je ne parle même pas d'aller dans une tribune plus chère ou pas couverte. Si j'avais été en Coubertin à mon ancienne place, c'est ce que j'aurais fait, au lieu de gueuler avec les loups, sachant très bien qu'à chaud, il n'y avait aucune chance d'infléchir leur position.

Et au passage, je n'ai été membre d'un club de supporter qu'une seule année, durant mon exil forcé en Coubertin, quand il était possible de s'encarter pour la réduction tout en allant en haut de la tribune. Tout simplement parce que ce n'est pas mon délire. Reprendre des chants OK, mais les produits dérivés, la relation à l'alcool de certains, les chorégraphies ne m'intéressent pas. Si je connais pas mal de membres des kops, je ne leur donne pas de "chèque en blanc" pour autant. Moi aussi, le chant "on va tous les b..." me gonfle.

On sait ce qu'on leur doit au niveau ambiance. En tout cas, ce n'est pas que de leur faute si on n'aura jamais une tribune kop comme dans beaucoup d'autres stades en France. Et encore, on a énormément progressé. Le KDLB a essayé un nouveau truc, c'est raté. Pas la peine de les vouer aux gémonies.
sad a écrit :ce que tu ne comprends pas c'est que même en étant dans l'ancien parcage tu ne vois rien !
au 4 coins de cette tribune, la vue est bouchée par les drapeaux : je suis sur un côté de cette tribune ( au bout de cette tribune ); ça ne m'a pas empêché de ne pas voir la barre transversale ( entre autre ).
Mauvaise foi. Il y avait en tout et pour tout 5 grands drapeaux, concentrés dans la même zone de la tribune (la zone du KDLB).
Sachant que le KDLB était excentré par rapport au but, seules les personnes des travées A et B étaient réellement empêchées. Sauf à vouloir absolument voir le poteau de corner.
Si de la travée F, tu n'as pas vu la barre transversale, c'est que tu faisais autre chose.
Manosolo49 a écrit :Merci au KDLB pour ce communiqué qui va apaiser la situation!
+1
Le KDLB est composé de personnes intelligentes capables de compromis.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

CCSCO a écrit :
cap'taineDan a écrit :
CCSCO a écrit :OK avec les kops sur la question. Coubertin était loin d'être pleine hier soir (l'ancien parcage était quasiment vide), les râleurs avaient largement de quoi bouger dans la tribune.
:roll: Elle est où ton objectivité là 2CSCO ?? J'avoue ne pas suivre trop bien ce qui semble s'apparenter à un aveuglement-chèque en blanc !? :roll:
Tu es placé où en JB ?..derrière les drapeaux qui te bouchent la vue ou bien à l'abris loin de cette entrave à une certaine liberté légitime revendiquée par des "Coubertinistes" assujettis ??
En Colombier. J'étais bien placé pour voir les espaces libres dans la tribune en face, où étaient les drapeaux... Il y avait largement la place de bouger dans la tribune. Je ne parle même pas d'aller dans une tribune plus chère ou pas couverte. Si j'avais été en Coubertin à mon ancienne place, c'est ce que j'aurais fait, au lieu de gueuler avec les loups, sachant très bien qu'à chaud, il n'y avait aucune chance d'infléchir leur position.

Et au passage, je n'ai été membre d'un club de supporter qu'une seule année, durant mon exil forcé en Coubertin, quand il était possible de s'encarter pour la réduction tout en allant en haut de la tribune. Tout simplement parce que ce n'est pas mon délire. Reprendre des chants OK, mais les produits dérivés, la relation à l'alcool de certains, les chorégraphies ne m'intéressent pas. Si je connais pas mal de membres des kops, je ne leur donne pas de "chèque en blanc" pour autant. Moi aussi, le chant "on va tous les b..." me gonfle.

On sait ce qu'on leur doit au niveau ambiance. En tout cas, ce n'est pas que de leur faute si on n'aura jamais une tribune kop comme dans beaucoup d'autres stades en France. Et encore, on a énormément progressé. Le KDLB a essayé un nouveau truc, c'est raté. Pas la peine de les vouer aux gémonies.
sad a écrit :ce que tu ne comprends pas c'est que même en étant dans l'ancien parcage tu ne vois rien !
au 4 coins de cette tribune, la vue est bouchée par les drapeaux : je suis sur un côté de cette tribune ( au bout de cette tribune ); ça ne m'a pas empêché de ne pas voir la barre transversale ( entre autre ).
Mauvaise foi. Il y avait en tout et pour tout 5 grands drapeaux, concentrés dans la même zone de la tribune (la zone du KDLB).
Sachant que le KDLB était excentré par rapport au but, seules les personnes des travées A et B étaient réellement empêchées. Sauf à vouloir absolument voir le poteau de corner.
Si de la travée F, tu n'as pas vu la barre transversale, c'est que tu faisais autre chose.
+1
Le KDLB est composé de personnes intelligentes capables de compromis.

bein voila : je suis en travée A et je te confirme que d'ici on ne voit rien !
j'en déduit qu'a l'opposé ( dans l'ancien parcage ) ça doit être la même chose
gwendalmyson
Cadet

Message par gwendalmyson »

CCSCO
Sans vouloir t'offenser,
Du haut de la tribune, place où je suis avec mon drôle, il était impossible de voir le but avec les drapeaux , chose qui à nos yeux est importante car la poussée d'adrénaline est ici , pas dans le rond central.
Nous avons choisi ces places car elles nous correspond pour la vision d'ensemble du terrain et de jeux, je ne suis donc pas en accord avec toi quand tu dis que nous pouvions changer de place.
De plus que tu sois en haut ou sur les côtés c'était pareil . Maintenant le KDLB va faire des efforts, sans faire intervenir la direction....et c'est tant mieux

Topette
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

sad a écrit :bein voila : je suis en travée A et je te confirme que d'ici on ne voit rien !
j'en déduit qu'a l'opposé ( dans l'ancien parcage ) ça doit être la même chose
Effectivement, de la travée A tu ne vois rien. Mais si tu vas exactement à la même place du côté Saint-Léonard (travées E-F), tu n'as aucun problème de vision car tu n'as plus les drapeaux devant toi (les drapeaux n'étaient pas face au but, mais légèrement sur le côté). Mauvaise déduction.
gwendalmyson a écrit :CCSCO
Sans vouloir t'offenser,
Du haut de la tribune, place où je suis avec mon drôle, il était impossible de voir le but avec les drapeaux , chose qui à nos yeux est importante car la poussée d'adrénaline est ici , pas dans le rond central.
Nous avons choisi ces places car elles nous correspond pour la vision d'ensemble du terrain et de jeux, je ne suis donc pas en accord avec toi quand tu dis que nous pouvions changer de place.
De plus que tu sois en haut ou sur les côtés c'était pareil . Maintenant le KDLB va faire des efforts, sans faire intervenir la direction....et c'est tant mieux

Topette
Tu étais où exactement ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Les grands drapeaux, je trouve ça magnifique et impressionnant. Je suis très content de voir ça à JB, merci au kop (qui pour moi ne fait qu'un malgré les différents groupes). ;)

Cela dit, je trouve que le KDLB a pris la bonne décision. Pour être allé en Allemagne, qui est la référence en matière de grands drapeaux dans les kops, je peux affirmer que les drapeaux ne sont agités que lors des arrêts de jeu, et certainement pas pendant le jeu.
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Je suis en travée E niveau V les drapeaux empêchent de voir le poteau corner on voit pas le tireur mais on voit bien le but l'an passé j'étais en A je regrette pas mon changement de place
transversale
Professionnel

Message par transversale »

N'importe comment, on doit bien voir le terrain quelque soit sa place, avec c' est vrai un angle , une pespective, qui varient.
gwendalmyson
Cadet

[="gwendalmyson"]CCSCO
Sans vouloir t'offenser,

Topette[/quote]

Tu étais où exactement ?[/quote]

Nous sommes en haut de la tribune , 10 rangs avant la fin. Vers le niveau du KDLB
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Renard des surfaces a écrit :1) On aura jamais une tribune Kop... FAUX!
Faudrait il encore que le Le club et la ville mettent en place un stade et une tribune complete a placement libre avec des tarifs adaptes. Une tribune ou les kop seront les premiers a s'installer avant chaque match au coeur de cette tribune et libre a ceux qui le souhaitent de venir graviter autour d'eux.
Coubertin est physiquement coupe en 2 avec cette plateforme d'entree. Le kop sont d'entree de jeu isoles du reste de la tribune.
De plus les 2/3 de la tribune etant a places numerotees cela attire un trop grand nombre de spectateurs qui ne souhaitent pas participer a l'ambiance.
Si Coubertin etait a placement libre, beaucoup de ces gens la se rabatteraient sur St Leo pour quelques euros de plus.
A l'epoque de la butte (certainement la tribune la plus pourrie de France) on avait ca et c'etait la vraie tribune populaire du stade.

2) Le kdlb a essaye un nouveau truc est c'est rate... FAUX!
Depuis 25 ans le kdlb est le kop du stade et il n'a jamais reussi a federer le stade voir une tribune derriere lui. Certe le SCO a connu des periodes galeres, mais il y a aussi eu de belles saisons avec notament de jolis parcours en coupe de France. Pas le souvenir qu'en 25 ans le kdlb est ete un jour le coeur du stade et le kop auquel s'identifie le stade JB (sauf peut etre a ses tous debuts sur la butte).
Angers a certe sa particularite comme chaque ville et stade de France mais ca c'est aussi au kop d'ajuster sa facon de supporter afin de federer le plus grand nombre derriere lui. Hors depuis 25 ans le kdlb supporte avec ses idees, ses chants, sa facon de s'habiller (ou pas) en essayant de reproduir ce qui se passe dans les kop marseillais, stephanois, nantais etc... Mais l'angevin n'est ni marseillais, ni stephanois, ni nantais. Angers a un public bon enfant et il faut lui proposer une ambiance bon enfant pour qu'il participe.
Chanter 90 minutes ne veut absolument rien dire si on est 12 a chanter. Mieux vaudrait faire se soulever Coubertin 7/8 fois par match avec des chants simples et entrainants. Le fait est qu'au file des annees en s'enfermant dans son image d'ultras le kdlb s'est isole du reste du stade.
L'annee de la montee le SCOP alors seul en Coubertin semblait prendre la bonne direction avec une ambiance que les ultras qualifieront de footix mais qui correspond tellement mieux a ce qui pourrait fonctionner au stade JB.
1) Cette tribune à placement libre existe : Colombier ! Les kops l'ont occupée quelques années, d'ailleurs, pour un résultat décevant en terme d'ambiance. Le problème n'est pas l'architecture du stade ou de la tribune.

2) L'Angevin n'est pas quelqu'un d'extraverti par nature. Dans une salle de spectacle, c'est d'ailleurs comme ça qu'on reconnaît les non-Angevins : ce sont les seuls à applaudir. Pour qu'un Angevin s'enflamme, il faut une bonne raison. La saison dernière en était une. Forcément, le KDLB seul dans les années de galère ne pouvait pas fédérer autour de lui. D'ailleurs, je ne suis pas certain que ce soit son but.

Et sinon, l'année de la montée les Magics étaient le seul kop officiel, mais le KDLB a continué d'exister de manière informelle, plus ou moins bruyamment.
La Roulette
Professionnel

Message par La Roulette »

Merci à ccsco, adrien (jaguar) et qques autres de leur soutien ou plutot compréhension dans notre facon d'animer, soutenir nos couleurs!
Vous luttez désespéremment comme Don Quichotte, la plupart des fielleux qui éructent encore malgré notre communiqué, le font pour certains depuis des années à notre encontre dès qu'ils pensent tenir une occasion.
On en a l'habitude et ca ne nous a jamais touché malgré leur espoir...
L'histoire des drapeaux a, à mon sens, été fermée avec notre communiqué dans lequel, si ces personnes arrivent à le lire en entier, ils y trouveront toutes les explications
Ne pensez pas non plus que notre décision aurait pu être dictée par la peur des "représailles" que certains, ici ou sur les réseaux sociaux nous promettaient derrière leur clavier, ni par une quelconque intervention "divine" musclée venant de la présidence scoiste!
Pas la peine de vous défouler à nouveau en espérant une "bataille rangée" de messages, nous nous bornerons à ce communiqué...

Ptit message perso: Adrien, j'ai apprécié de prendre conscience de tous les bienfaits du mouvement en terme de santé!
Toujours présent et fidèles depuis 92
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Renard des surfaces a écrit :Une tribune dite populaire, couverte et a placement libre derriere un but n'a jamais existe a Angers.
Et n'existera jamais : la place numérotée est la norme.
scopter
Junior

Message par scopter »

sad a écrit :une bonne décision en effet...c'est ce qu'on réclamait depuis samedi soir ( et au début mes propos étaient mesurés )
il aura fallu 2 jours d"échanges tendus pour en arriver là.
Si on parle là du communiqué, où est-il possible de le lire ????
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

scopter a écrit :
sad a écrit :une bonne décision en effet...c'est ce qu'on réclamait depuis samedi soir ( et au début mes propos étaient mesurés )
http://forum.sco1919.com/viewtopic.php? ... start=1980
scopter
Junior

Message par scopter »

Tranquilou a écrit :
scopter a écrit :
http://forum.sco1919.com/viewtopic.php? ... start=1980
Merci tranquilou
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Sans vouloir relancer le débat mais pour rappeler que les acteurs numéros 1 en terme d'ambiance dans les stades ce sont les kops.

Quand le club veut fédérer autour de lui pour faire "liker" sa page pour le championnat des tribunes, quelle image prend elle ? Celle du haut de Colombier ou bien l'animation drapeaux ?
Voilà, mais avec la bonne volonté affichée, les choses devraient rentrer dans l'ordre.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Cisco a écrit :Sans vouloir relancer le débat mais pour rappeler que les acteurs numéros 1 en terme d'ambiance dans les stades ce sont les kops.

Quand le club veut fédérer autour de lui pour faire "liker" sa page pour le championnat des tribunes, quelle image prend elle ? Celle du haut de Colombier ou bien l'animation drapeaux ?
Voilà, mais avec la bonne volonté affichée, les choses devraient rentrer dans l'ordre.

vu du terrain, en effet c'est une très belle image !
vu des tribunes, ça l'est beaucoup moins...

en effet le débat est finit donc je ne provoquerait plus dorénavant : promis

logue vie aux supporters du sco ( y compris aux kops )
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Je pense honnêtement qu'on aura une tribune kop à moyen terme.
gwendalmyson
Cadet

KDLB vous prenez du plaisir à empêcher la vision du jeu ?
Ou bien il faut signaler au gars qui tiens le drapeau quand il faut le baisser ....
Vraiment chia..
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Manu-49 a écrit :Je pense honnêtement qu'on aura une tribune kop à moyen terme.
Une tribune kop? Elle risquerait de sonner très creux, non?
Croaaaa!!!
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Ben non, pourquoi sous-estimer constamment notre public ?
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »